N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chroniques d'un médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Chroniques d'un médecin Empty
Message(#) Sujet: Chroniques d'un médecin Chroniques d'un médecin EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:43

  • Un comité de jonins avait confié une nouvelle mission à Namiko. Puisqu'il avait bien réussi sa dernière demande, le village avait décidé de hausser un peu le niveau en lui permettant de quitter le village. Tout heureux, le genin sortit des bureaux silencieusement comme à son habitude. Ce n'était pas son genre de montrer des excès de joie. La mission du jour consistait à aider un vieux pêcheur à exercer son activité tranquillement. Une bande de malfrat avait agressé son fils qui s'était courageusement opposé contre le vol de leur barque. Résultat : deux jambes cassés et une indisponibilité qui empêchait le vieil homme de nourrir sa famille. A l'occasion, il devait aussi s'assurer que son rétablissement se passait bien.
    On ne l'avait pas envoyé pour soigner le blessé mais en trainant dans l'hôpital il avait entendu parler de cette affaire. C'était un jeune homme de nature juste et il se faisait une joie d'aller botter les fesses à ces garnements. Certes, sa spécialité était l'irou mais comme tout bon ninja qui se respecte, il savait se battre et allait le prouver s'il le fallait. Le point de rendez-vous était non loin des frontières du village, la mission expliquait que l'homme pêchait sur un lac de montagne et qu'il possédait une petite cabane à proximité. La route allait être longue comme ça...

    Après plusieurs heures de marche, il arriva enfin aux abords de l’étendue d’eau. Peu de personnes vivaient ici et Namiko n’eut pas trop de mal à trouver la maison du pêcheur. C’était une petite et sobre cabane en bois marron. Il s’avança jusqu’à la porte et toqua.

    - Je suis envoyé par Kumo. Dit-il d'un ton nonchalant.

    La porte s’ouvrit et dévoila un petit homme moustachu qui lui sourit comme si c’était un grand soulagement pour lui de le voir.

    - Entre donc jeune homme. Je vais me préparer.

    Namiko pénétra à l’intérieur et put voir le pauvre garçon décrit blessé dont il avait entendu parler. Allongé sur un lit, il était complètement immobilisé et semblait anéanti. Sa situation l’empêchait d’aider son père et cela le rendait plus triste que ses blessures pourtant très graves. En attendant que le pêcheur soit prêt, le garçon s'approcha de lui et commença à l'inspectert. Un peu intimidé par le fils de son hôte, il se demandait dans quel état mental il devait être et quel genre de brute avait bien pu lui faire ça. Machinalement, il effectua quelques gestes médicales de bases et put constater qu'il guérissait bien. L’attente ne fut pas trop longue et l’homme revint habillé en conséquence. Tout vêtu de vert et d’un chapeau blanc, il était plutôt marrant. Namiko ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amicale.

    - Suis-moi, et au passage prends ces cannes à pêche.

    Le genin prit les cannes et s’apprêta donc à aider le vieux. Tout allait pour le mieux sauf une chose. le médecin avait omis de dire qu’il ne savait absolument pas pêcher...


    Ainsi, sous les sifflements joviales du vieillard, Namiko s’apprêtait à pêcher pour la première fois.. La barque était tout près de la maison et un petit ponton pénétrait dans les eaux jusqu’à celle-ci. L’eau était claire et d’un bleu magnifique, elle dégageait une pureté saisissante. Pas de doute, elle devait grouiller de poissons.

    Avant de monter dans l’embarcation, il jeta un coup d’œil aux alentours afin de vérifier qu’il n’y avait personne. En effet, il ne fallait pas oublier que l’objet de sa mission était de protéger le vieillard pendant qu’il pêche. A première vue, ils étaient seuls. Déjà dans le bateau, l’homme fit signe à Namiko de le rejoindre. Un peu maladroitement, il lança un pied sur le bois et un second avant de s’asseoir sans perdre une seconde. Il avait pas vraiment le pied marin et de toute façon, il trouvait ça trop bancal. Un peu anxieux, il sentait que la pêche n'allait pas vraiment être une partie de plaisir. Néanmoins, toujours calme, il garda sa position et se prêta au jeu.
    Tout d’abord, le vieil homme lui montra comment accrocher un vers au bout de l’hameçon. Le garçon tenta de faire de même mais il fallut qu’il s’y reprenne plusieurs fois avant d’arriver à ses fins. Quand le vers ne glissait pas de ses doigts, c’était l’hameçon qui s’enfonçait dans la peau. Sans perdre sa volonté, il écouta les recommandations du maître qui rigolait intérieurement en voyant son élève se démener. Après les préparatifs, il fallait simplement jeter le fil dans l’eau et attendre patiemment. C’était plutôt facile pour un pêcheur expérimenté, qui en plus aimait ça, mais pour un jeune genin pas vraiment passionné par la chose c’était un épreuve presque insurmontable...

    - On ne bouge pas ! On ne parle pas ! On ne siffle pas !
    - On peut respirer ? Dit-il ironiquement.

    Namiko passa trois heures de calvaire où la seule chose qu’il réussit à attraper c’était un coup de soleil car il faisait une chaleur étouffante. Pendant ce temps, le vieillard avait eu l’air de s’éclater comme un fou et avait pêché une bonne dizaine de poissons. Le garçon se demanda comment on pouvait éprouver du plaisir à exercer cette activité et après moult réflexions il finit par conclure que c’était réservé aux vieillards. Heureusement, après l’effort venait le réconfort. Son filet rempli, le vieillard décida de retourner vers la berge afin d’accoster au ponton. Et là, alors qu’ils approchaient de leur but. Namiko s’arrêta instantanément de ramer. Le vieux venait de hurler et montrait du doigt quelque chose. Le genin se retourna et put voir ce qui terrifiait le pêcheur.

    - Tu nous as pas oubliés ? Cette fois-ci ton fils ne sera pas là pour te protéger. Si tu résistes, on te réserve le même sort. Oh mais tu n’es pas seul, tu penses que ce gamin te protègera ?

    La bande de voyous qui avaient déjà tenté de voler sa barque l’attendait sur le ponton. Ils étaient trois et plus âgés que namiko. Gardant son calme, le jeune ninja demanda à l’homme de s’asseoir et de ne pas se faire de soucis. Les malfaiteurs étaient de simples vauriens à qui il fallait donner une petite leçon pour qu’ils ne reviennent pas. Le genin se demanda même si le fait de leur montrer que c’était un shinobi de Kumo n’allait pas leur donner la frousse. Il se leva et à l’aide d’un jutsu basique il sauta de l’embarcation et marcha sur l’eau. Déjà, cette simple approche fit reculer d’un pas les bandits qui se demandèrent s’ils avaient bien fait de revenir.
    Tout à coup, Namiko accéléra sa course et se projeta devant eux. Il atterrit sur le ponton et enchaîna en sortant un kunai relié à un fil ninja qu’il portait toujours sur lui. Avec une précision d’orfèvre, il balança le projectile contre l’un des poteaux du ponton. De son autre main, il tenait le bout du fil et fit le tour des voyous qui, tétanisés par cette rencontre inattendue, ne purent éviter le piège pourtant enfantin. Roka tira un grand coup et les trois gêneurs se retrouvèrent scotchés contre le poteau. Le mouvement avait été précis et rapide. Le médecin ne faisait pas dans la démonstration de puissance, plus vite il en avait terminé mieux c’était. Quelques secondes après, le vieux les rejoignait.

    - Vous voyez, ce ne sont que des vauriens qui ont si peu de courage qu’ils ne s’attaquent qu’à des vieillards sans défense.

    En passant, le pêcheur leur mit un coup de canne sur la tête.

    - Laissez-nous partir, s’il vous plait, on ne reviendra plus. Ne nous faites pas de mal...

    En chœur, les trois imploraient le pardon du jeune homme qui malgré tout n’allait pas les laisser partir comme ça. Namiko leur fit signe d’arrêter de se lamenter et glissa quelques mots à l’oreille du vieil homme. Le visage sévère, il acquiesça.

    - Je vous libère. Et, vous resterez ici pour aider cet homme jusqu’à ce que son fils soit rétabli. Si vous ne respectez pas cette consigne, je reviendrai ! Je vous préviens, votre visage est gravé dans ma mémoire...

    Sur ces mots, il les détacha.

    Son devoir accompli, il retourna voir le fils blessé pour lui prodiguer les derniers soins et après avoir reçu les remerciements du pêcheur, il retourna vers Kumo...
Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques d'un médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi? Médecin? J'ai franchement une tronche a être un médecin? [Rp acquisition du second PS]
» Chroniques du Clan Aburame.
» Chroniques d'un Hyûga ( Solo )
» Les Chroniques d'une Sunajin
» Chroniques d'un Hyûga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-