N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:31

@Howaito

Tu m'ignores, je vais donc faire de même. Simplement, je dirai que je me suis inscrit aux trois scénarios, et faisait confiance au staff pour aller au plus logique. Enfin, ce n'est pas grave, j'ai envie de dire, cela me permettra d'entamer une approche avec Suna.

@Habashi Zanshi
Je comprends ton point de vue et j'en prend note. Je rappel que tout ce que je dis est très subjectif. Que Kiri soit détruit, pour moi, c'était une erreur. De mon point de vu, Suna n'est pas le village le plus attractifs (Actuellement, Konoha 32 membres, Kumo 18 membres, Suna 20 membres, et les Nuke 37 membres). C'est d'un point de vu extérieur, je pense que cette section est faite justement pour faire bouger les choses. L'attractivité, c'est un peu comme la réputation, ou de ce que j'en ai eu, c'est très subjectif.

Vu votre réaction, cela me prouve le contraire, et cela me donne envie de venir RP avec vous. Vos personnages, Zanshi, et Shinji et votre réaction par rapport à Seitô est très nouvelle. Cela me donne envie de venir RP ici et avec vous.

Je ne veux pas blesser quelqu'un, j'ignore toutes les décisions qui ont fait que Kiri fut détruite. Mais là, actuellement, on cultive l'ignorance...

@Staff
Maintenant, un conseil pour la suite ?

Laisser de la place aux joueurs. Ayez une vision bienveillante. Le RP, c'est similaire au théâtre. Les rôlistes incarnent leurs héros, le travail du Staff ? Tout simplement d'être MDJ. De ne pas "contrôler" les actions, et donner des perspectives d'évolutions... Non. Nous n'attendons pas ça. Ce qu'un rôliste attends généralement, c'est d'un cadre de jeu, d'un background, et d'écrire la suite de ce background.

Des PNJ secondaire pour consolider tout ça ? OUI.
Des PNJ en acteur principal ? NON.

@Yuuki Setsuna
Laisse, je ne sais pas comment je vais faire pour la réunion des Kage surtout qu'on en parle dans plein de RP. Dommage...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:37

@Hayashi Sya @Sabakyô Seitô
Pour la suite vous voulez un truc orienté joueurs ? Merci mais c'est déjà annoncé depuis des mois.
Et plus spécifiquement pour Sya (quoique...), je te rappelle que l'Acte n'est pas terminé (à vrai dire il commence à peine) et que même si on peut pas satisfaire tout le monde, on travaille un minimum les choses qu'on fait. Attendez, regardez et lorsque ça avancera même mieux lorsque ça sera terminé là vous pourrez commenter l'Acte dans sa globalité, votre groupe dans sa globalité et croyez-moi... vous n'aurez pas les mêmes réactions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:41


OK, on verra ça à la fin de l'acte alors pour une nouvelle demande d'avis.

Mais je pense pas qu'il changera car il faudrait un miracle ou voir Sya reine du monde pour savoir que ça m'intéresse.

Bon RP.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:48

Bonjour,

Je vais essayé d'être synthétique en donnant mon avis, cependant il est possible que je reprenne des choses qui ont déjà été dites. Voici mon ressenti :

~ Déjà, le scénario est juste magnifique avec le coup de théâtre du groupe 1. Quand on relit les différents RPs, on repère clairement les quelques indices. J'adore les surprises, quand on ne s'attend pas à la suite d'un RP.
Mais ça amène un petit souci : la lecture de l'acte dans sa totalité... Il y avait un autre site au début recensant les différentes informations sur les Furyous. Il aurait fallu le compléter avec les différents RPs importants de la trame (le lien, voire un petit résumé). Pour un nouveau membre, il est compliqué de tout assimilé. Moi-même je voulais réétudier un sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé (c'était le premier sujet mentionnant les laboratoires je crois, bah s'il y avait un recensement de ces sujets, j'aurais trouvé XD)
A ce propos, je trouve qu'il est vrai également qu'on ne sait pas forcément ce qui se produit dans les différents villages, du moins dans ceux où on ne se trouve pas. A moins d'avoir du temps de lire les sujets des autres, ou d'être sur les différents chans... (Je suis qu'à Suna personnellement XD). Est-ce qu'on pourrait imaginer une sorte de news chaque mois ? Ou on reprend juste un très rapide résumé des événements, genre pour Suna ça serait : assassinat des conseillers, examen de chunin et projets d'alliances en élaboration. Rien que ça, et ceux qui sont curieux sur un point iront se renseigner. Genre demander sur chaque chan chaque mois si quelqu'un peut résumer les activités importantes en une ou deux phrases, et rassembler le tout dans un post ?


~ L'event apporte pas mal côté BG des différents personnages.
Cependant, il apporte, mais nous on apporte pas grand chose. Mis à part l'île inconnue, car là nous avions une exploration, des choix à prendre, à faire, qui modifierait la conclusion du groupe. Mais sinon, dans l'ensemble, quand il y a un PNJ dans un groupe, la fin est presque toujours prévue d'avance. D'ailleurs, faites-vous des conclusions différentes suivant les actions des joueurs, ou le scénario du groupe est-il écrit à l'avance (scénario... conclusion je veux dire.)
Pour illustrer : mon BG a gagné des choses, Obli m'avait rendu sourd et amnésique. Cependant, dans la partie où Monwa a scellé un Furyou avec son F au-dessus de la colline, on ne pouvait pas vraiment changer le cours du scénario de départ, pas même l'influencer véritablement...


~ La destruction d'un village (qu'importe lequel) n'était pas une mauvaise idée pour moi. Comme dit, j'aime les surprises, surtout si ça évolue le BG. Ca aurait été Suna, je l'aurais pris de la même façon que ma surdité et mon amnésie ^^ Ca apporte toujours quelque chose.


~ Ce qui était un peu ballot, c'est que vous encouragiez les membres à enquêter sur les Furyous... Nous étions plusieurs à Suna à s'investir sur l'enquête du sang de Furyou, et l'acte se déroule sans que nous obtenions de réponse. (Ca a déjà été dit, je sais. Et la réponse du staff également. Mais comme on nous demande notre avis, j'ai simplement été déçu sur ce point. Je comprends les raisons et je n'en veux pas au staff, c'est juste mon ressenti à ce sujet ^^)


~ Ce que j'aurais souhaité : un peu plus d'apparition des Furyous entre les différents événements. Genre quelques solo. Il y en avait, mais toujours juste avant un acte, pour l'annoncer. Même si c'est un solo qui n'apporte pas grand chose, ça nous rappelle qu'ils sont là. Envizib a infiltré une réunion entre Kages sans difficulté... Un petit post à l'intérieur d'un village disant qu'il nous observe du haut d'un toit, même si on ne pourrait pas agir/réagir, ça m'aurait beaucoup plu. Obli qui a enquêté sur le Daken de chaque village... Il aurait pu faire un petit post à chaque village à ce sujet. Genre un post par semaine, et il y aurait alors le suspens : quel village cette fois ? Qui sera le prochain potentiel Daken ?
En gros, les rendre un peu plus vivants en dehors des annonces et des events. (Je suis sur un forum One Piece où un staffien avait pris le PNJ d'un des quatre Empereur pour faire un petit solo d'un post qui n'apportait rien... Mais j'avais adoré ! Ca montre qu'ils existent, et en plus c'était drôle Surprised)
Vous auriez même pu prendre un RP en cours au hasard et dire qu'Envizib nous regarde, avant de s'en aller... Ca aurait rien changer au RP, mais le joueur derrière aurait eu un sacré coup d'adrénaline XD


Bon, comme Howaito l'a dit, l'event est pas fini, et donc les membres auront peut-être plus d'influence dans les différents groupes, notamment ceux qui ne sont pas liés aux Furyous.


~ Autre bon point : le fait d'avoir rendu les membres... "mortels". Qu'un acte peut nous tuer, qu'il y a un véritable enjeu. Comme le fait que je sois devenu sourd et amnésique, ça m'avait plu de jouer cet handicap. Limite je voulais râler parce que Monwa m'avait guéri... J'avais pas fini de faire le tour de ce que je pouvais jouer avec XD


En gros, le scénario avec les quelques indices était très bien trouvé. Du point de vu du lecteur, c'était donc génial. (Il manquerait juste un peu de clarté, comme recenser tous les sujets en lien avec ça dans un post).
Cependant, du point de vu joueur, même si ça apporte au BG, avoir un peu d'influence dans l'event serait apprécié, un peu comme pour l'île qui était la partie la plus libre pour les joueurs en mon sens, de cet acte.
L'acte que j'ai préféré en tant que joueur, c'était sous Makka, lorsqu'elle avait attaqué l'Ergastule de Suna. A chaque post du narrateur, nous avions un choix à faire entre deux alternatives, chacune menant à une suite différente. J'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu de rôle sur papier... Je vous encourage à reprendre ce type d'événement, où il existe différentes suites suivant nos actions.

Bon... Ben je crois avoir remplis le formulaire qu'il y aura à la fin de l'acte, je peux avoir les 50 points d'influence en avance ? XD

Bravo en tout cas pour le projet. Du point de vu d'un lecteur : impeccable. Pour le joueur : chouette, mais peut s'améliorer sur les libertés, l'influence de nos personnages sur le scénario de base.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:56

Bon bon bon. Je vais y ajouter mon petit grain de sel dans tout ça.

Beaucoup de chose ont étés dites et j'ai bien peur de faire écho.

La trame dans Furyous en elle-même est vraiment très intéressante et à tout de même le mérite d'être original. Après comme il a été dit, il est vraiment dommage que l'acte soit entièrement tourné côté PNJ et non PJ. Beaucoup de membres n'ont alors l'impression que d'être des pions placés sur un échiquier. Un acte, un event, peuvent-être placé par des PNJ mais le dénouement totale doit être laissé au PJ.

Après comme l'a si bien dit Howaito, l'event n'est pas encore terminée, il n'est donc pas nécessaire aux membres de s'enflammer sur leur manque de liberté. Il est possible que le "vrai" dénouement final revienne entièrement au libre arbitre des membres =).

Je tiens avant tout à remercier tout l'équipe du staff pour leur travail car, l'air de rien réussir à organiser un event regroupant pas loin de 80 membres c'est quelque chose de conséquent (du jamais vu à mon sens sur un forum rp ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:49

Je ne donnerais aucun avis positif ou négatif, l'acte est lancé depuis 3/4 jours, il devrait durer au moins un bon mois au total ( je pense ). Donc, l'idéal serait de cloturer ce sujet et de faire un debriefing une fois l'acte clos. Au moins, tout le monde verra ce que cela apportera, ce qui était bien et ce qu'il faudrait améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Raj
Raj
Informations
Messages : 15
Rang : ?

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:27

Mais c'est que ça raj ici.
Je lock, on en reparlera quand l'Acte où je vais tout défoncer sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Acte #5 : Daken
» Et surtout, la santé ! [Rin]
» Ils préparent sûrement un sale coup ! [Mission de rang C] [ PV Nozumo Aïto]
» Détente et discussions [Miyamoto Miyuki]
» En quête d'artefacts ; discussions ambiguës et courses poursuites... -( B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-