N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:54

Bonsoir, le RP central des Furyous est presque arrivé à son terme. Et vu les multiples réactions sur Skype, j'ouvre ce topic pour que chacun s'exprime, néanmoins j'applique certains conseils avant :
  • Pas de troll;
  • N'oubliez pas que l'Arc Furyou (on parle pas de l'Acte en lui-même) a toujours été un Arc orienté PNJ;
  • N'oubliez pas que l'Acte est loin d'être terminé et que ce groupe était clairement indépendant des autres;
  • N'oubliez pas que l'Acte n'est pas terminé;
  • Relisez les RP des Furyous avant de construire un commentaire, il se pourrait (c'est même quasi-sûr) que vous ayez oublié ou passé des détails. Wink

Sur ce, bons commentaires et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:57

Howaito a écrit:
Pas de troll;

Alors toi tu as le droit et pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:58

@Monjara Shinji
Ouais j'ai plus de droits qu'un simple membre uno. Dos c'est un sujet de discussions qui se veut sérieux, donc c'est mieux pour tout le monde de pas troller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:59

C'était une boutade hein '-'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Ayato
Jisetsu Ayato
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 1005
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:02

Bah pour ma part, je ne ferais qu'un commentaire peut-être inutile, mais je n'ai clairement qu'une seule chose a dire...

Chapeau bas pour ce groupe n°1.

En RP, il y a bien une chose que j'apprécie vraiment, c'est d'être totalement surpris par les retournements de situation.

Et la, ce fut clairement le cas, il été totalement impossible a deviné que derrière Daken, se caché un Monwa manipulé par un Obli, parfois resté dans l'ombre.

J'ai hâte de voir la suite, en espérant de ne pas être déçu de la suite, tellement que la barre a été placé haut^^
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:12

Face à Dieu, nous sommes tous égaux.

Bref, je ne vais pas m’étaler là-dessus. On a beau parler d'indices laissés dans les RPs et tout, si personne n'a réussi à résoudre le mystère, alors il y a un problème de divulgation. Maintenant, on a beau dire "ah ouais, c'est logique à présent" vu qu'on sait à quoi s'attendre.

Vu que la critique n'est pas bien prise, je vais simplement dire que je suis déçu.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:18

'fin moi je dirais juste, on se fixe sur Daken, mais moi ce que je retiens, c'est qu'un membre s'est défoncé à tout donner à l'évent et a pris sur lui, même quand il a eu l'impression que ça ne servait à rien d'avoir fait tout ça, un bon exemple à suivre. On peut être déçu, certes, mais on ne peut pas tous avoir le premier rôle, faut s'y faire mes petits loups !

Apprendre à jouer le jeu aussi jusqu'au bout pour s'amuser.

Bon rp à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:22

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) 977885Daken

J'suis un devin mais mon pouvoir se limite seulement à 1 h avant la vérité, c'comme ça...

Sinon, bah l'intrigue était bien mené, le swing final était imprévisible par contre, mais c'tait cool '^'
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:34

Hummmmmmm ... Globalement , au vu de l'effervescence sur ce groupe, je ne suis pas déçue du rythme ou des révélations ! Le chan était sous tension hahahahahahaha (c'était amusant sérieusement xD) et j'étais moi-même ne mode attention aux notifs SNH !

Par contre pour les indices, j'avoue que je n'ai pas trouvé. Ensuite je reste plutôt "nouvelle" (5/6 mois d'inscription, en gros je suis limite arrivée à la fin) , donc j'avoue qu'entre Meteora / Makka / Monwa, j'étais perdue @_@. Je ne saais pas si un tel sujet existe mais pour de prochains events, peut-être prévoir un sujet où tous les sujets rps en rapport avec l'event sont répertoriés.

Ainsi, même pour un nouveau, il pourrait lire rapidement en diagonale ou en détail, comprendre en général et/ou chercher les indices ^^.

Pour ce dernier point, je propose mais je ne sais pas si je suis HS un peu °°.


Elo > Effectivement, cela peut être décevant mais après, d'un point de vue rp, cela apporte un tout autre plus BG perso parlant Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:36

Bon, alors vu que je suis un petit rageux mécontent qui sais pas lire les RP, je vais simplement faire ma critique ici.

Quand je suis venu sur SnH, ce qui m'a plu était un Background, bien loin de l'histoire Senju / Uchiwa / Ermite Rikudo / Biju... C'était probablement ça, qui était magique. Tout tournait sans ses éléments omniprésent de l'univers Naruto. Oui, on avait des Furyou venant des Uchiwa, mais c'était un truc "à côté", les villages Shinobi étaient en guerre pour l'indépendance des pays. C'était une trame pour les joueurs, on le sentait dans nos actions avait de l'importance. Makka était plus là, le Forum s'ouvrait à un bel Arc de guerre politique et autres influences. Nous, on avait nos Furyou comme "démon". Une idée originale en soit !

Puis, vint les temps sombres. La guerre se solda par une réunion des Kage et l'apparition magistrale des nouveaux Furyou. Jusque là, rien à redire, on était, comme tout début d'intrigue, plongé dans le doute et l'incertitude. Viens la destruction de Kiri... Qui était une erreur. Kiri était un village très attractif. Et on la détruit à la place d'autre village n'ayant moins son atmosphère particulière Comment définir Suna à l'heure actuelle ? Et Kumo ? Alors que Konoha est un village ouvert et accueillant, Kiri était son miroir total, ou la force régnait en maître. Pour Suna, c'est bancal, et l'identité de Kumo aussi. Quoi que l'arrogance Kumojin commence à naître (Illusion ?), Suna reste plat comme une planche à repasser, donc, point du tout attractif. Au final une idée originale naît, mais beaucoup moins acceptés que si un autre village, moins attractif, aurait été détruit.

Mais la trame Furyou continu ! Kumo rafle clairement la mise, en empochant le sceau de Makka et le corps de la Furyou. Les Intendants montent au pouvoir, et, au déni d'eux, ne possèdent pas les informations nécessaires pour suivre la trame. Au final, malgré l'envie de s'intégrer, les Furyou restent un mystère noir, imperméable, seulement compréhensible pour certains membres appartenant au Staff (et je ne parle pas des Valideurs, aujourd'hui nommé Modérateur de leur section...). Les évènements se poursuivent, la trame Furyou au détriment des Rp des membres.

Comment dire qu'une réunion entre les envoyés des plusieurs villages organisée par un membre n'émerge pas ? Que les tests de nombreuses personnes ne font rien ? Qu'au final, le seul ayant reçu la visite d'un Furyou via la marque est un membre du staff, et que les autres ont eu la visite d'un serviteur ? Que les Membres choisis par Daken sont au final révélés au pif (bien que, je me doute, d'avoir un revirement fantasmagorique à la magie du RP...) ? Que Daken n'est rien d'autre qu'un PNJ, et que tous les indices nous mettaient dans une autre direction ?

Comme au cinéma, cela me semble être une tournure scénaristique relativement foireuse. Alors que les "arguments" d'en face sont que nous ne lisons pas bien les RP des PNJ, je pense aussi qu'il y a derrière une volonté de mettre un voile d'obscurité sur la trame, et de mettre les Membres en erreur. J'aurai pu dire : "Ouf, tout s'arrête ici", mais je sens encore la révélation -que je n'attends plus tellement que les informations données sont manipulés- qui va encore tout changer dans l'espoir de faire frétiller les membres d'impatience et de surprise. Comme dans un mauvais scénario de film, en fait.

Puis tout ce casse la gueule. Les Uchiwa sont encore les grands Méchant, les Senju les mecs surpuissants, et réaparition de la légende de l'ermite Rikudo. En soit, une trame qui s'achève sur un début fin mou et pas réellement attirant, tellement que le suspense ne fut pas induit chez les membres. Tellement que les membres furent mis de côté, car leurs actions ne servaient strictement à rien. On voudrait vibrer avec nos PNJ, mais on ne peut pas. Tout simplement car, même maintenant, je ressens une envie de nous mettre dans l'erreur pour nous surprendre. Mais pour faire ça, il fallait qu'il y ait suffisamment de temps, et d'indice, nous induisant dans une direction, et nous mettant le doute. Plonger réellement les joueurs dans la trame Furyou, et leur laissait le temps d'y arriver avec des RP.

On avait permis à des joueurs de jouer les Furyou, c'était une bonne idée. Il fallait continuer dans cet axe en offrant plus de rôle PNJ aux joueurs, avec des instruction d'en haut, et des trucs à dévoiler aux joueurs qui ne jouait pas les Furyou. Faire que chacun deviennent le Héro de sa propre histoire, car avant tout, c'est ça, le RP. Les héros des histoires de chaque joueurs qui se rencontrent et construisent leurs histoires ensemble. Je n'ai pas ressentis ça, car tout était bien trop précipité.

Donc mon jugement, c'est que c'est décevant. Je ne remets pas en cause l'envie du staff d'offrir de la qualité, ni d'être dans l'optique de "faire du suspense". Mais je pense que le problème vient du fait, tout simplement, que l'on veut avoir un contrôle sur TOUT les RP du Forum, et TOUT le forum. Via les aptitudes, via une trame PNJ en laissant filtrer que d'infimes informations... Bref, cette envie de tout contrôler (Notemment les Troll sur la CB qui furent punis de Ban... Le Fondateur troll, mais pas les membres ? C'est le monde à l'envers ?). J'espère sincèrement que la fin de cet Acte V marquera la fin des actes PNJ, laissant les joueurs le vrai avenir du forum. Vu que la trame Furyou était depuis le début, on peut juste l'espérer.

J'oublie forcément des détails, mais je n'ai même pas envie de relire tellement que les indices menant à cette conclusion ne me reviennent pas en tête.

Cordialement.

Rin, Celui-qui-est-décu.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:42

Bah je suis désolé mais les indices on peut les retrouver. Peut-être sans avoir tous les éléments mais tout de même. Pour Obli : le O de la gravure était bien proche du 1 pour être une deuxième lettre Razz … Et puis Obli était bien louche je suis désolé, surtout dès lors qu’il était encore une fois présent dans ce groupe 1 (d’où la super hypothèse Daken = Obli qui en fait … était un fail Very Happy ).

Après je comprends pas comment ça peut vraiment rager. Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet acte et à y participer. On peut être déçu, regretter que cet évènement était trop PNJisé mais en même temps … ‘fin c’est pas surprenant non plus hein, on était prévenus. Je trouve que cette fin est en accord avec ce qu’on nous avait annoncé (beaucoup de monde émettait l’idée qu’aucun des 5 n’était Daken hein), et qu’on a eu droit à un beau retournement de situation.

Plus personnellement j’ai adoré participer même qu’un peu à cet acte, à cette fin, et d’après ce que j’ai pu voir pour avoir parlé avec Arekushi et Yami ce rp nous a rendu fous, tendus à mort. Mais on a adoré (enfin je crois hein Yami et Are xD). En espérant que vous avez apprécié le suivre autant que nous o/. Bref merci beaucoup le staff c’était génial !

PS : j’éditerais peut-être ce message si j’clamse mais le prenez pas mal :arrow :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:54

@Sabakyô Seitô
Ton message est tellement ridicule et dénigrant pour certains villages et pleins de membres que je vais leur laisser le soin de répondre (comme Miko l'a fait).
Moi, tant que d'autres n'auront pas le même avis que toi là-dessus, non seulement je ne te répondrai pas en détail mais en plus tu auras prouvé tout seul que tu n'es effectivement qu'un
Sabakyô Seitô a écrit:
petit rageux mécontent qui sais pas lire les RP.

Merci pour vos commentaires les autres, et effectivement notre seul regret est de ne pas avoir répondu assez vite aux RP des Sunajins (qui soulevaient des questions auxquelles on avait pas forcément réfléchies) néanmoins elles auront des réponses ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:00

@Howaito

Tu réponds pas alors que c'est le sujet fait exprès. C'est tellement ridicule et dénigrant pour les gens qui soutiennent mon idée que j'y répondrai pas.

Mais c'est sûr, il est plus facile d'ignorer les avis contre le tiens que de les prendre en compte. Tout est bien dans une douce illusion...

Mais je laisse les membres prendre le temps de me lire, et d'être d'accord, car je pense que beaucoup redoute de ce qui arrive en donnant leurs avis. Aussi, quand Miko est la principale concernée dans la trame, c'est sûr que c'est plus simple d'être d'accord.

Cordialement.

Rin, Celui-Qui-Est-Un-Petit-Rageux-Selon-Le-Staff
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:04

Citation :
Puis, vint les temps sombres. La guerre se solda par une réunion des Kage et l'apparition magistrale des nouveaux Furyou. Jusque là, rien à redire, on était, comme tout début d'intrigue, plongé dans le doute et l'incertitude. Viens la destruction de Kiri... Qui était une erreur. Kiri était un village très attractif. Et on la détruit à la place d'autre village n'ayant moins son atmosphère particulière Comment définir Suna à l'heure actuelle ? Et Kumo ? Alors que Konoha est un village ouvert et accueillant, Kiri était son miroir total, ou la force régnait en maître. Pour Suna, c'est bancal, et l'identité de Kumo aussi. Quoi que l'arrogance Kumojin commence à naître (Illusion ?), Suna reste plat comme une planche à repasser, donc, point du tout attractif. Au final une idée originale naît, mais beaucoup moins acceptés que si un autre village, moins attractif, aurait été détruit.

C'est simple, à partir du moment où un groupe ne va pas dans ton sens, où d'autres contrecarrent tes plans, ils ne sont plus attractifs... Mais seulement pour toi. Parce qu'à l'heure actuelle, pour Suna ou Kumo; je crois que ce sont bel et bien, justement, les villages qui se construisent un BG solide, qui bougent le plus, qui ont une vraie histoire. Je ne parle pas de Kiri, qui était bien en soi, mais posait des problèmes sur un autre plan.

Tu as le droit de critiquer du moment que c'est constructif, sans ça ce ne sont que des jugements... J'ai l'impression que tu ne portes d'intérêt qu'à ce qui peut te concerner de prêt. (ce qui expliquerait facilement ta remarque). Navrée si je suis crue, mais je me dois de défendre un tant soit peu les groupes que tu cites et le travail fourni par leurs membres et modo.

Mais je comprends que ce soit ton point de vue, ton ressenti; or ce n'est pas l'objectif de ce sujet.

Citation :
Mais la trame Furyou continu ! Kumo rafle clairement la mise, en empochant le sceau de Makka et le corps de la Furyou. Les Intendants montent au pouvoir, et, au déni d'eux, ne possèdent pas les informations nécessaires pour suivre la trame. Au final, malgré l'envie de s'intégrer, les Furyou restent un mystère noir, imperméable, seulement compréhensible pour certains membres appartenant au Staff (et je ne parle pas des Valideurs, aujourd'hui nommé Modérateur de leur section...). Les évènements se poursuivent, la trame Furyou au détriment des Rp des membres.

Les Kumojin ont bien joué, et leurs actions ont conduit à certains tournants dans leur BG, notamment sur le plan politique qui se développe davantage qu'avant ces derniers temps. Après je trouve effectivement, comme toi, que le joueur fait plus preuve de figurant qu'autre chose. En effet, au vue des faibles indices obtenus malgré les efforts fournis par plusieurs joueurs, et bien la trame suit son cours jusqu'à son but final. Je ne sais pas si plusieurs alternatives ont été prévues; mais le fait que les infos soient complétements détenues par quelques personnes sur le forum (je parle de HRP), fait que les choses semblent si... linéaires.

Enfin, sur le sujet du troll; y a une différence entre ce qu'on pu faire les membres et ce que fait le fondateur parfois. Y a une différence entre le troll lourd, et le troll qui arrive une fois tous les 3 jours, avec parcimonie. Et finalement ce qui a été sanctionné c'est peut être plus l'acharnement que le troll lui même...

Quoi qu'il en soit, je trouve que les efforts du staff sont toujours à la hauteur et s'amélioreront d'événements en événements ^^ (Les joueurs de plus en plus impliqués, des intrigues qui vont se mettre en place au fur et à mesure; par les membres eux mêmes. Et ça, on s'en rend compte lorsqu'on s’intéresse vraiment à ce qui se passe sur le forum. . . )




Dernière édition par Habashi Zanshi le Lun 29 Déc 2014 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:04

Miko a tout dit pour moi ^^
On étaient vraiment sur les nerfs, complètement galvanisés par l'adrénaline pour connaître la suite et l'avenir de nos persos ! J'ai vraiment adoré faire partie des cinq donc même si finalement ce n'était qu'un tirage au sort aléatoire sans que nous n'ayons de réel but à jouer c'était clairement plaisant d'ajouter sa pierre à l'édifice ! Chaque post nous laissait avec une nouvelle surprise !
Bon Ok le fait que ce soit dirigé par les pnj ça peut frustré mais ce n'est pas comme ci ça n'avait pas été dit ^^

Ce qui m'a juste "déplu" c'est le fait que tous nos tests menés a Suna par exemple n'ont pas trouvé de réponses alors que nous nous sommes investis pour tenter de faire avancer le mystère :p Mais comme dit juste avant par Howaito, je suppose que le manque de temps y a été pour quelque chose ! J'imagine la charge de travail que de mettre en place tout ceci parallèlement à la coupe Shinobi et tout le reste Wink

Je ne répondrais pas en revanches aux propos acerbes de Seito qui oublie sans doute que Suna possède un BG qui est développé et que même a ce jour, avec la mort des conseillers et la pagaille au sein même du village : il y a de quoi faire ! De plus Suna possède une communauté vraiment exceptionnelle ou l'entraide, le fun et le plaisir se mêlent en continue Smile

Bref ! Rien à redire sinon : merci pour ces grands moments et l'acte 5 n'est pas encore fini alors à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:07

Sabakyô Seitô a écrit:
On avait permis à des joueurs de jouer les Furyou, c'était une bonne idée. Il fallait continuer dans cet axe en offrant plus de rôle PNJ aux joueurs, avec des instruction d'en haut, et des trucs à dévoiler aux joueurs qui ne jouait pas les Furyou. Faire que chacun deviennent le Héro de sa propre histoire, car avant tout, c'est ça, le RP. Les héros des histoires de chaque joueurs qui se rencontrent et construisent leurs histoires ensemble.
Pour Thomas > Une approche + RP de l'event aurait été appréciable
Tous les Furyou auraient dû être des joueurs. Tous les Furyou auraient dû interagir plus souvent avec le monde et les joueurs ! Le réalisme aurait été bien plus profond. Et les indices a force de rencontre aurait été que bénéfique en 2 ans de RP (vu que les joueurs furyou sont pas apparut depuis le début)


Sabakyô Seitô a écrit:
Je ne remets pas en cause l'envie du staff d'offrir de la qualité, ni d'être dans l'optique de "faire du suspense". Mais je pense que le problème vient du fait, tout simplement, que l'on veut avoir un contrôle sur TOUT les RP du Forum, et TOUT le forum. Via les aptitudes, via une trame PNJ en laissant filtrer que d'infimes informations...
Pour Thomas > Une approche + RP de l'event aurait été appréciable
Clairement, on apprécie le suspense, et le retournement de situation. On en a A CHAQUE FOIS qu'un event se fini. MAIS, les informations ont été confinées, éparpillées. Kumo sait ça, ne le sait plus, a ça, Konoha sait ça, Suna fait des expériences dont les résultats auraient DU être concluante (sang pourri), ect.

Les informations sont brouillées, voir pas données. Comment peut-on comprendre HRP ?
Les informations sont EPARPILLEES. Pour comprendre IRP, il fallait les partager. Et ça demande du temps !
Alors pourquoi ne pas nous avoir laissé jouer le jeu jusqu'au bout ? Nous avoir donné les informations et le temps de les partager, le temps de comprendre. Car si HRP on a pu a peu près comprendre, IRP AUCUN PERSONNAGE N'A COMPRIT ET NE COMPRENDRA JAMAIS, puisque les "faux-Daken" sont évanouit-au bord de la mort.

Sabakyô Seitô a écrit:
J'espère sincèrement que la fin de cet Acte V marquera la fin des actes PNJ, laissant les joueurs le vrai avenir du forum.
Je l’espère aussi.

Au final, je conclurais par des mots simples : "Laissons les membres jouer" et "Donnons aux membres de quoi jouer"
PS : Le scénario est bon mais n'inclut pas assez les joueurs.


Dernière édition par Yamanaka Izumi le Lun 29 Déc 2014 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:07

Inutile de s'embrouiller ici c'est pas le lieu. J'vais juste donner mon avis en fait.

Moi j'ai juste trouvé que l'act était hyper dense en fait, si on est pas co tout le temps c'est compliqué de tout suivre, surtout la fin ou ça s'est fait à une vitesse folle. Sinon le switch final est pas mal du tout.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:08

Je me permets de revenir sur tes propos Seito. Il y a des points assez vrais dans ton argumentation, comme des points qu'en tant que membre, je ne partage pas forcément. Je vais prendre point par point :

- Uchiha / Senju / Bijuu et compagnie :

je suis bien d'accord sur le fait que l'originalité de ce forum est que nous sommes avant la trame principale du manga Naruto. Cependant, et précisément, nous restons dans le monde Naruto avec la base Naruto ... notre Rikkudo, nos Uchiha "méchants", nos Senjus surpuissants seront toujours un peu de la partie. Sur ce point, je ne peux rien dire vraiment (je n'ai moi-même pas suivi des masses el manga donc bon 8) ).

- Les PNJ :

je te rejoins comme je ne te rejoins pas! Je suis d'accord sur le fait que c'est trop PNJ, engendrant souvent de très longues attentes quand les membres veulent tenter quelque chose (test du sang des Furyou pour Suna par exemple). MAIS, comme le staff avait prévenu, c'était très PNJ et surtout, donner le "pouvoir" à des membres est ... dangereux ? Certains auraient trop vite tendances à profiter du PNJ juste pour se faire plaisir, de mélanger les rancoeurs HRP dans le rp et tout et tout (on en voit ça in rp bien trop souvent malheureusement :/)... certes nous avons des joueurs fair plays, mais nous avons aussi des joueurs immatures.

En effet imagine que Daken avait été un joueur, et imagine un court instant que le joueur soit immature ou trop influençable par des "rageux" ou "troll" ou ce que tu veux ... Bonjour la zizanie, et bonjour la galère générale pour le staff (Je me prends la tête rien qu'avec un pauvre sujet mais si c'était une trame entière du forum, bonjour le suicide 8) ).

Je ne vise personne vu que je ne connais pas la majorité de la communauté mais je me base sur mon expérience rp.

- Les villages:

Je n'ai pas vécu la destruction de Kiri, donc forcément je ne peux pas connaître l'amertume de certains. MAIS, j'avoue que dire que Suna est plat et que Kumo a une identité incertaine, et mettre en avant Konoha et Kiri est un peu pompeux :/.

Konoha reste un village attractif et le point de départ général pour beaucoup vu que les autres villages sont très éclipsés dans le manga. Kumo a tout de même son identité et ses petits events (j'avoue que je n'ai pas pu me pencher à fond sur les rps autre que Suna ces temps ci en raison du travail IRL. Cependant, Zanshi en a fait un bon résumé Surprised). Suna, j'y "vis" disons, a tout de même des évents autre que furyous : nos conseillers sont morts, nous commençons des plans d'alliances ou de développement ... Bref si c'est si inactif et plat, pourquoi rafle-t-on autant de points village que les autres par exemple ? Les membres apportent leur petite touche et c'est franchement sympathique.

Pour Kiri, je ne l'ai pas vécu et donc je ne sais pas du tout comment c'était... Cependant, dire qu'il fallait détruire ( par exemple hein) Suna ou Kumo plutôt que Kiri est ... je ne sais pas '-'. Suna détruit ou Kiri détruit, cela reviendrait au même : des membres qui sont soudainement sans village, et avec impact BG.

Sur ce point, je pourrais comprendre que la destruction de Kiri ait dégouté des membres mais allait dire que c'est un autre village moins "attractif" qui aurait du l'être est un peu décevant comme réaction :/.

Enfin, entre nous, le Shukai reste attractif O_O. J'avais hésité à le prendre car l'idée d'une alliance de pays neutre était franchement pas mal ! (cependant, j'ai toujours eu un faible pour le désert de Suna dans NAruto ♥️ ). $


Et puis je répète mes voisines vu que j'ai mis 5 plombs à écrire avec ma soeur à côté me demandant de l'aide pour ses devoirs T.T. (détail inutile de mon existence o/).
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:18

Pour Suna, et Zanshi :

Au contraire, je préfère quand ce ne va pas dans mon sens. C'est plus sympas, plus difficile à convaincre, et plus réaliste IRP que tout le monde qui s'accorde comme avant. (plus frustrant aussi, mais j'aime cette frustration, car c'est de la bonne frustration ^^)

Vous vous battez pour votre BG, c'est bien ^^ Je m'excuse donc, mais vous avez quelqu'un d'un avis extérieur, ne connaissant pas votre village (et donc, un échantillon parmi les multiples échantillons présents sur le forum). Je vois juste que le sang-noir que vous avez eu, on en a jamais vu la tête. Pourquoi ? Je ne sais pas. L'acte V fut lancé précipitamment ? Je le pense. Mais je préfère préciser ma pensée.

Pour préciser ma pensée, j'entends souvent dire que Konoha est un village de bisounours et que Kiri était un village de fou furieux. C'est caricatural, certes, mais c'est aussi l'image qu'il y a sur votre beau village qui définis l'attractivité de celui-ci. Et actuellement, c'est mon point de vue, mais le village le moins attractif est Suna.

L'intérieur peut-être bien cool, et super bien construit (je vous applaudit ^^) mais l'extérieur semble "vide". C'est ce qui fait défaut à votre village, et je vous souhaite d'y arriver au plus vite. Que cette identité inter-village, soit marqué par votre identité internationnal. Donc ce qui est plat, ce n'est pas Suna, mais son attractivité.

Exemple de quoi ? Le Sang Noir. Vous l'avez eu, et malgré vos efforts, rien est venu. Franchement, ça me saoule vraiment. J'ai rien à voir dedans, mais il y aurait eu tellement d'enjeux (Justement le fait que les gens chercheraient à avoir cette information... Création de RP...)

J'espère avoir était plus clair dans mes propos, et désolé d'en avoir blessé certains. A tord, sachez-le, ceux qui me connaisse sache que je n'y vais pas avec les gants.

Amicalement, Rin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:25

Bon normalement je n’affiche pas trop mes opinions depuis mon retour afin d’éviter tout soucis que cela soit avec le staff ou les membres.

On me demande mon opinion je vais la donner même si à mon avis mes remarques ne seront guères utiles.

Je commencerais en disant que cet acte 5 a été vraiment mal lancé temporellement. Un certain nombre d’évolution était prévu pour la trame des furyous. Je vais en lister les points :

-La réunion des Kages faites par Sabakyo Seito au sujet des Furyous d’ailleurs Tsumei a introduit Seito dans la trame des furyous pour que finalement il n’y soit pas présent durant l’acte 5.
-Les rps Saibogu à Suna.
-Les échanges d’informations entre le groupe de Konoha et les autres (Setsuna est à Konoha spécifiquement pour ça) d’ailleurs il me semble qu’il devait aussi nous annoncé que l’origine des furyous serait révélée ce que doit aussi annoncer Shinji et Perseus dans mon groupe.
-Les rps sur l’île inconnue et leur conséquence (d’ailleurs à quoi servent les gens qui y sont peut-être auront nous une réponse un jour.

De plusieurs projets donnant de l’activité au forum était également prévu quelques exemples :
-L’examen des jonins de Konoha
-La conquete de Kiri contre les Nuke (en plus cela aurait pu donner une véritable identité au groupe Nukenin )

La partie Mi-furyou mi-Surprise était une bonne idée (la meilleure de l’acte pour moi) mais malheureusement pourquoi choisir le Shukai ? Beaucoup de serviteurs sont Nuke nins et ils vont s’affronter pour la conquête alors pourquoi deux fois le même style d’affrontement en l’espace de trois mois.

Je ne vais pas me prononcer sur la partie surprise ou plusieurs personnes se disent mais que fout mon perso ici ? Je retiendrais la phrase tous les groupes sont utiles en cherchant à prier pour que ce qu’on fait serve un jour (les participants de la dernière chronique spéciale dédicace)

Globalement je trouve que nous avons été un peu pris en otage par le staff et que nous avons été forcés à l’incohérence (au moins temporelle).

Ensuite concernant la partie Daken :

-Franchement que Daken soit Monwa même c’est logique dans les explications je trouve totalement dommage de n’accorder de l’importance qu’aux pnj. Franchement qui a l’impression d’avoir vraiment servi en participant à la trame des furyous. Même quand un perso meurt (dédicace Sonoshee) on fait revenir le pnj qui a été tué.

Je ne sais pas si ça tient de la paranoïa ou de la psychose mais c’est dommage de ne pas avoir fait confiance à un membre plutôt que de mettre en avant un éternel pnj, je ne comprends pas ce manque de confiance évident envers les autres et cette volonté de mettre en avant les pnj. (même si c’était un event pnj )

Je ne cache cependant pas avoir éprouvé un certain intérêt à voir le dénouement concernant Daken qui fut bien amené mais sérieusement on espérait surtout en finir avec les furyous histoire de passé a autre chose. C’est comme le chocolat si tu en manges tous les jours tu finiras par être dégouter. Je ne cache pas qu’il y ai pu avoir des personnes heureuses comme Arekushi, Miko ou Yami qui était dans le groupe 1 (le seul qui était suivit sur le forum en fait).

J’aurais également préféré que certains FT soit passé à jour avant le début de l’acte 5 et je ne dis pas ça par rapport au bug mais par rapport au fait qu’on devrait faire :

1) Le passage des FT
2) L’acte

Ayant détaillé l’ensemble des points gênants je me permets de revenir sur mes propos afin d’évoquer les points positifs qui ne sont pas forcément mit en avant mais sur lesquels je tiens à revenir étant donné que l’on a tendance à se concentrer sur le négatif.

-La trame des furyous et de Daken bien amené et bien scénarisé (même si overdose de pnj pour moi)
-L’attaque des serviteurs sur le shuukai( même si j’aurais préféré autre chose que le Shukai)

Je ne pense pas être un rageux quand j’exprime les points négatifs car je ne suis pas directement impliqué. Si j’ai pu manquer de respect à qui que ce soit dans l’ensemble de ses propos je m’en excuse (que ce soit le staff ou les membres).

J’ai simplement donné mon opinion puisque celle-ci est réel.

PS : A titre personnel je trouve dommage tout aussi dénigrent les gens qui disent que Seito est juste un rageux, il a le droit d’exprimer son opinion sans avoir à être jugé comme si c’était un tribunal. A titre personnel ce post n’est là que pour donner une opinion qui a le droit d’être écrite et lu sans être dénigré par ceux qui ne sont pas d’accord car cela reviendrait au même que les gens qui vont simplement dénigrer le staff.

PS2 : Je ne comprends pas ce que vient faire le comparatif des villages ici.

Voilà pour mon avis.

Au vu des réactions au post de Seito où tout le monde s'emballe j'aimerais ne pas recevoir de remarques sur mon post celui-ci est destiné à apporter un témoignage et un opinion et non pas à être polémiqué. Merci d'avance de respecter cette volonté.(dans le cas contraire je n’hésiterais pas à supprimer le message)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:41

Saitô, Moi ce qui me trouble avec tes avis, c'est qu'ils soient basés non pas sur ce que tu sais, mais sur ce que tu ne sais pas. Comme si un genre de Vérité émanait de tes mots... C'est assez blasant. Mais, ce n'est que mon avis ~ Bref...

Le sang des Furyou, normal que vous en ayez pas vu la couleur lol... Enfin, un peu de logique! Tout s'est passé irp, et avant de partager des infos, faut déjà les obtenir; et malheureusement c'est resté en suspens. Mais je n'en veux pas au staff pour ça, ça montre seulement que les joueurs s’intéressent et peuvent trouver d'autres alternatives. Le sang ayant subit analyses et tests aurait du donner certaines conclusions, 'fin, je pense. (en plus, si je me souviens bien, Suna a fourni ses infos vis à vis des furyous à Konoha, au Shukai; et Kumo j'ai un doute. Un Sunajin a permis la récupération d'un corps Furyou, mais ça a été complétement occulté visiblement. Suna s'est opposé à des conquêtes, a remporté plusieurs guerres... etc etc.. Un peu de mauvaise foi non ?)

Après ça, l'attractivité de Suna est plate pour toi, tu n'y viendras pas c'est sûr. Mais ça n'empêche pas d'avoir des présentations régulièrement pour ce groupe, et même des changement de personnage de groupes X pour ce groupe ci... C'est bien ce que je dis, lorsqu'on ne porte aucun intérêt à des "choses", on ne les trouve pas intéressantes...

Pour l'acte 5, je le trouve intéressant, mais comme beaucoup de fois souligné; pas assez de joueur trop de PNJ. Mais, davantage de joueur que dans l'acte 4 Very Happy. L'acte 6 devrait être encore mieux '^'

Ps; la façade... C'est sûr, je comprends que l'image de Suna n'est peut être pas "attractive". En effet, nous n'avons pas l'image de Kiri où ça farmait tout ce qui bougeait h24. Je ne sais pas si c'est de cette attractivité là dont tu parles. Parce qu'une façade... lol


Dernière édition par Habashi Zanshi le Lun 29 Déc 2014 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:47

@Akimichi Chikin
-La réunion des Kages faites par Sabakyo Seito au sujet des Furyous d’ailleurs Tsumei a introduit Seito dans la trame des furyous pour que finalement il n’y soit pas présent durant l’acte 5.
La réunion Kage a pris du retard uniquement parce que les règles que l'initiateur voulait instaurer étaient mal venues. Après il était trop tard.
Après si tu voulais que le dénommé Sabakyô Seitô s'inscrive dans la partie Furyou, fallait lui demander de pas demander la partie Surprise en priorité.
-Les rps Saibogu à Suna.
Comme susdit les RP de Suna auront des réponses, on s'excuse du temps pris.
-Les échanges d’informations entre le groupe de Konoha et les autres (Setsuna est à Konoha spécifiquement pour ça) d’ailleurs il me semble qu’il devait aussi nous annoncé que l’origine des furyous serait révélée ce que doit aussi annoncer Shinji et Perseus dans mon groupe.
C'était une idée de Setsuna, à laquelle on a clairement répondu "fais comme tu veux mais l'Acte sera pas retardé avec l'action d'un seul membre".
-Les rps sur l’île inconnue et leur conséquence (d’ailleurs à quoi servent les gens qui y sont peut-être auront nous une réponse un jour.
Je pense pas que l'Ile Inconnue n'a servi à rien, que ce soit pour Myouga Nozomi, ceux qui ont passé le dôme, ceux qui ont eu des contextes sympathiques, Jisetsu Arekushi qui a fait un pacte etc.

-L’examen des jonins de Konoha
-La conquete de Kiri contre les Nuke (en plus cela aurait pu donner une véritable identité au groupe Nukenin )

Ca n'a pas forcément été prévu avant et je rappelle tout de même que ces deux évènements auront lieu (et d'ailleurs c'est plus cohérent de faire ça après que le grosse menace soit affaiblie ou éradiquée non ?).

La partie Mi-furyou mi-Surprise était une bonne idée (la meilleure de l’acte pour moi) mais malheureusement pourquoi choisir le Shukai ?
Cette partie de l'Acte est l'idée d'un membre du forum qui appartient au Shûkai (non ce n'est pas un membre du Staff, comme quoi on est pas si méchants hein!) donc on avait pas trop le choix haha.

Je ne sais pas si ça tient de la paranoïa ou de la psychose mais c’est dommage de ne pas avoir fait confiance à un membre plutôt que de mettre en avant un éternel pnj, je ne comprends pas ce manque de confiance évident envers les autres et cette volonté de mettre en avant les pnj. (même si c’était un event pnj )
Tu as donné la réponse toi-même. Depuis le début c'est une trame axée sur les PNJ, donner les capacités à un PJ de rivaliser avec Monwa ou des Furyous qui ont détruit tout un village c'est normal qu'on l'autorise pas.

Je ne cache cependant pas avoir éprouvé un certain intérêt à voir le dénouement concernant Daken qui fut bien amené mais sérieusement on espérait surtout en finir avec les furyous histoire de passé a autre chose.
L'Acte n'est pas terminé, pas de conclusion hâtive haha!

Je termine en rappelant une dernière fois que l'Acte n'est pas terminé, mais qu'il est surtout là pour amener le prochain Arc qui sera comme prévu depuis longtemps tourné vers les membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:56

Personnellement histoire de compléter un peu mes dires précédents, je suis content que ça se finisse, certes ça coupe court à certains rps prévus mais ... ça laissera la place à d'autres rps qui eux pour le coup seront gérés entièrement par les membres. Donc qu’il y ait des déçus, que certaines choses n’ont pas pu se développer totalement irp (afin que seulement l’hrp soit favorisé), je comprends que ça soit décevant. Mais je trouve ça vraiment bien de laisser la place aux membres. Pendant cet acte tout le monde aura été un peu réveillé, les choses auront avancé à droite à gauche : la prochaine étape s’annonce plus qu’intéressante.

PS: Pour celui qu'a dit que personne sera au courant c'est pas encore fini, on attend une fin à la fin c'est écrit en spoiler donc suspens après on pourra râler si personne ne sait comment ça se finit irp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:18


Yosh

j'ai pas tous les postes des autres donc mon avis va être sûrement répété vu et revu mais ça va être un avis purement négatif car je ne trouve rien de bon à cet acte et je le trouve même pour ne pas être méchant : ennuyeux.

Déjà, je m'en fiche que ça été interdis d'être dit mais l'acte : c'est des PNJ. Ok, autant lire un roman, autant lire des fanfictions car clairement j'ai l'impression que les personnages joueurs n'ont servit à rien hormis faire les pôtiches pour faire soi-disant avancer la trame qui était déjà prévue d'avance donc : où est l'utilité du joueur si tout est prévu ? Vraiment.

Second point qui m'a dérangé et qui m'a fait lâché prise l'Acte : c'est la RAPIDITÉ à laquelle les événements se sont enchaînés ; l'utilité de la chronique ? Aucune. Tous les événements s'enchaînent au point qu'on arrivait plus à savoir quel truc va où, quel machin fait quoi. Fin bref le bon gros bazar comme on l'aime pas.

Ah aussi ; les éléments on les comprenait et on les comprend toujours pas. L'inhibiteur de Météora -> toujours incompréhensible. Le pire c'est que quand on pose la question : on répond par des questions : où on va du coup ? Et aussi, pour Kira, le personnage de Math, il avait un Furyou, Shoka, on en a fait quoi de lui ? Il a disparu alors que Kira avait le furyou ?

Les groupes de l'acte : "aucun ne serait inutile" je dirais -> FAUX. Comme d'habitude le groupe 1 est mis en valeur et les autres c'est juste un combat contre un PNJ random qu'on a vu au cours de la trame et qu'on va devoir exploser ; c'est tout.


Voilà mon avis pur et simple, cet Acte a vraiment été nul pour moi, je le dis honnêtement. En plus j'ai l'impression de retomber dans un stéréotype qu'on voit dans tous les romans : le méchant n'est pas le vrai méchant mais est manipulé par quelqu'un : ça serait pas le même principe que l'acte avec Makka et qu'elle réalise que son Furyou l'a manipulait, non ?

Bref, pour moi je fus le spectateur ne pouvant rien faire. Soi-disant que cela intéressait tout le forum alors que la fin était tellement classique qu'elle en devenait inintéressante.

Qu'est-ce que je souhaiterais de bien pour la suite ?

Voir enfin un événement où rien n'est calculé en avance, où le MDJ fait en fonction des joueurs et ne propose pas des éventualités aux membres qui reviendraient finalement à une même conclusion. Fin bref, moi un acte comme ça, je le trouve chiant. Mon groupe à l'acte a été comme tous les autres Actes : méchant apparait, taper méchant, gg wp.

C'est tout pour moi, j'espère voir quelque chose de plus attrayant ou au moins après cet acte plus aucun événement pendant un certain temps car pour moi cet acte, j'y ai participé, pour le BG de mon perso et tenté d'avoir un promot.

Bon RP.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:21

Hayashi Sya a écrit:
Et aussi, pour Kira, le personnage de Math, il avait un Furyou, Shoka, on en a fait quoi de lui ? Il a disparu alors que Kira avait le furyou ?

Laissez-le tranquille oo Je ne veux que personne y touche. Qu'il reste mort, dans le mystère et le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Acte #5 (et sûrement surtout sur Daken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Acte #5 : Daken
» Et surtout, la santé ! [Rin]
» Ils préparent sûrement un sale coup ! [Mission de rang C] [ PV Nozumo Aïto]
» Détente et discussions [Miyamoto Miyuki]
» En quête d'artefacts ; discussions ambiguës et courses poursuites... -( B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-