N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 D'ombre et de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:20

chronologiquement parlant, c'est trois jours après : petite soirée tranquille

Assit sur la bûche de gauche, Natsuki laissait ses pieds se balancer sans rythme réel. De là où il était, il avait une bonne vue sur le terrain d'entrainement le plus utilisé par les genin et chûnin de Konoha, pour la raison principale qu'il était plat, vaste, et dégagé. Personne ne savait vraiment pourquoi trois larges bûches dressées en piliers trônaient en plein centre des lieux, mais de mémoire d'hommes, elles ont toujours été là, bien avant que le Village de Konoha ne soit érigé. Faisant ses recherches dans la bibliothèque des cigales à une époque où son imagination était encore capable de prouesses, le Nara tatoué leur avait alloué leur histoire et leur légende. Elles étaient les gardiennes de ce terrain, veillant sur chaque nouvelle génération de shinobis venu s'entrainer ici, témoignant de leurs efforts quotidiens et de leurs progrès sur le chemin qu'ils ont choisit de suivre.

Il y a quelques années encore, Natsuki les pensait éternelles. Puis le monde avait changé, basculé dans un futur incertain depuis l'apparition de la seconde fournée de Furyou. Que restera-t-il à ces trois bûches gardiennes à voir bientôt, si les derniers shinobis remparts échouaient ? Plus grand chose probablement, seulement une partie de l'humanité réduite en esclavage et gardée comme du bétail avec la marque de la servitude gravée dans la chair. Car oui, le Nara tatoué pensait que les Hommes échoueront face à cette poignée d'arrivistes aux pouvoirs monstrueux. Ils avaient déjà démontré leur force en rasant le Village de Kiri de la surface de la carte, puis leur génie en séparant les humains avec la promesse de la vie sauve pour quiconque rejoignait leur armée.

Mais malgré ce sombre avenir en perspective, Natsuki s'efforçait de positiver, ne serait-ce que pour lutter contre les ravages de sa malédiction sur la façon dont il percevait le monde. Le vieil adage disait : '' vit comme si tu devais mourir demain, mais apprends comme si tu pouvais vivre éternellement. ''. Mourir demain, c'était ce plus ou moins ce qui lui était proposé par les Furyou, mais en même temps, la mort pendait au nez des shinobis dans leur quotidien : ils la semaient, et s'y exposaient. Quant à apprendre... Le Nara tatoué enseignait maintenant davantage qu'il apprenait. Il s'était fermé à beaucoup de chose dans sa vie quand elle avait dégénéré, il ne lui restait de fait plus qu'un seul domaine dans lequel il pouvait transmettre encore : les arts shinobis.

C'était d'ailleurs ce qu'il se préparait à faire en ce matin d'été. Trois jours plus tôt, il avait rencontré une jeune adolescente dans un restaurant, laquelle venait à peine d'intégrer les rangs de l'armée de la Feuille. Celle-ci n'ayant pas vraiment d'expérience, il s'était proposé de lui consacrer un peu de temps d'apprentissage, offre qu'elle avait accepté. D'où la raison de sa présence sur le terrain d'entrainement : il l'attendait pour lui accorder sa première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:43

Cela faisait maintenant trois jours qu'Ikari ne faisait que songer à l'entraînement qu'elle aurait la chance d'accomplir en compagnie de Nara. Certes, elle était très heureuse mais elle sentait en elle un stress particulier. Ne sachant pas vraiment comment se débrouiller avec son chakras, elle espérait en apprendre un peu plus amplement là-dessus aujourd'hui.

Elle s'habilla donc rapidement, avec une tenue qui ne gênerait aucunement ses mouvements et qui lui permettrais d'être à l'aise. Elle engloutit deux œufs et se décida à la dernière minute de ne pas faire son entraînement matinal puisqu'elle allait probablement avoir besoin de toutes ses forces en cette journée tant attendue! En se dirigeant vers la sortie, elle se retourna et prit son nouveau Kunaï ainsi que son sling-shot; elle lui montrerait au moins se dont elle était capable.

Son rendez-vous n'était que dans 2 heures, elle avait donc le temps de se rendre à un magasin Shinobi pour en apprendre un peu plus sur elle même avec une des fameuse feuille de chakra. Le seul hic est qu'elle ne connaissait pas le lieu précis du magasin.

En deux heures, j'ai amplement le temps de trouver un magasin où je pourrai trouver la feuille dont Satochi m'as parlé l'autre jour.

En se promenant vers le terrain d'entraînement, la jeune femme trouva effectivement un magasin Shinobi. Elle entra donc et fut impressionnée d'y voir autant de choses. Il y avait une grosse variété; des armes de seconde main, des vêtements, des décorations, des peintures à l'effigie des grands héros des siècles passés, des livres portant sur l'histoire du pays du feu, des livres sur les techniques, etc. Notre genin, peu pressé dans le temps, prit amplement le temps de faire le tour et d'admirer tout ce qui s'y trouvait, comme si elle n'avait jamais eu la chance de voir pareil choses. Ce qui était, sommes toute, sans doute vrai!

Après avoir fait le tour et avoir explorée en profondeur, elle alla voir la madame qui se trouvait derrière son comptoir pour lui demander de l'aide sur ce qu'elle cherchait. La vieille dame ne semblait pas porter dans son cœur son métier, ou du moins elle ne laissait paraître aucune parcelle de joie ni dans son physique ni dans le reflet de ses yeux, aussi morne que l'arrière-grand-mère d'Ikari deux semaines après son décès! Elle se dirigea tant bien que mal vers une partie du magasin et délogea d'une étagère un vieux parchemin qu'elle vendit à notre jeune femme pour très peu. Ikari fut contente de quitter cette vieille moche, qui ne demandait qu'à rester seule avec ses babioles, de toute façon!

C'est donc avec joie qu'elle se rendit compte qu'elle arrivait à son lieu de rencontre. N'ayant pas utiliser son parchemin immédiatement, elle s'était plutôt dit que ce serait une bien bonne idée d'utiliser ceci avec quelqu'un qui en connaissait un peu plus qu'elle. Il l'attendait là, tout simplement. Il était donc lui aussi en avance !

-Bonjour Nara, comment vas-tu? Vois-tu... comme je ne savait pas trop sur quoi allait porter la séance d'aujourd'hui, j'ai apporté avec moi mon nouveau Kunaï (Qu'elle brandit toute fière devant elle! ), mon sling-shot, ainsi qu'une feuille pour permettre de savoir qu'elle est la nature de mon Chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:31

Au final, Natsuki n'eut pas à attendre très longtemps : il ne tarda pas à apercevoir la frimousse mate de Kasaï arriver sur le terrain d'entrainement.

« Bonjour à vous. »
répondit-il dès qu'elle arriva à porté de voix, et son sourire devint un peu plus large lorsqu'il l'entendit prononcer son nom clanique, ce qu'il ne lui avait pas révélé lors de leur première rencontre. « Je vois que mon appartenance au clan Nara ne vous est plus inconnu. Vous vous êtes renseignée sur moi pendant ces trois jours ? » demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

La vérité était que lui, l'avait fait sur le compte de la jeune femme. Mais il n'avait pas apprit grand chose vu qu'elle venait d'arriver, sinon une : il s'était trompé sur son nom. Lorsqu'ils s'étaient présentés, il avait mal comprit et inversé son nom et son prénom. Ainsi, celle qu'il avait appelé jusqu'à alors Ikari répondait en réalité plutôt au nom de Kasaï.


« Je vais aussi bien que l'on me permet de l'être. Et content que vous soyez venue. »
répondit-il sans quitter son perchoir.

L'adolescente semblait motivée à bloc. Elle avait amené avec elle un kunaï et une fronde, les deux armes avec lesquelles elle avait dû faire sa vie jusqu'à présent. Natsuki était curieux de savoir ce qu'elle valait avec, mais ce n'était pas pour l'immédiat. Surtout que lui était venu presque sans affaire, juste avec ses vêtements d'été habituels qui se résumaient à un t-shirt noir par-dessus un juste-au-corps en résilles et un pantacourt de la même couleur, sans motif. Il verra de toute façon bien assez tôt ce que Kasaï avait dans le ventre, avec la surprise qu'il lui gardait sous le coude pour plus tard. Par contre, il esquissa un nouveau sourire quand elle mentionna la carte particulière qui permettait de connaître avec quel élément le corps d'un shinobis était le plus en symbiose, un sourire qu'il expliqua en sortant une petite boite de sa poche : elle contenait un jeu de cartes d'apparence identique.


« Il semblerait que nous ayons eu la même idée. Bien, ce n'est pas grave, nous utiliserons la votre si vous voulez. Mais pas tout de suite. Pour le moment, vous pouvez ranger votre matériel, et vous installer en tailleur sur l'une des deux buches encore libres. Aujourd'hui sera une leçon très '' spirituelle '', puisque je vais vous aider à exploiter le chakra qui circule dans vos veine. Et cela commence par prendre conscience de l'étendu de vos réserves si vous voulez à terme être capable de repousser vos limites. »


Natsuki ramena ses jambes sous lui, et s'installa en tailleur sur sa bûche bien en face de Kasaï.


« Vous verrez, c'est relativement simple. Beaucoup plus que la gestion et l'utilisation efficace de votre énergie, mais nous n'y sommes pas encore. Pour commencer, vous allez fermer les yeux, et vous laisser guider par ma voix. J'aimerai que vous vous concentriez uniquement sur les sensations de votre corps, de sorte à ce que je ne sois qu'un murmure faisant office de fil d'Ariane. »


Sa voix se fit effectivement beaucoup plus douce, de sorte que la jeune femme puisse entrer en méditation sans qu'il ne la perturbe.


« Détendez vos muscles, et inspirez calmement. D'abord, sentez l'air qui entre dans vos poumons, percevez les odeurs qu'elle amène avec elle : les pins, l'herbe, la mousse la terre, l'été. Soufflez. Laissez l'air filer entre vos lèvres deux fois plus lentement qu'à l'inspiration. Recommencez. Maintenant, centrez votre attention sur vous-même, isolez-vous du monde extérieur. Tout proche de l'oxygène qui filtre dans vos bronches, vous devez commencer à le sentir, le chakra qui parcourt votre corps, palpitant dans un réseau similaire au système lymphatique. Inspirez doucement, et soufflez. Restez encore passive pour le moment. Efforcez-vous simplement de juste prendre pleinement conscience de cette circulation, de la comprendre, de capter ses ramifications et de visualiser son étendu. »


A ce stade, les paroles de Natsuki n'étaient plus que des murmures, portés par un courant d'air jusqu'aux oreilles de son étudiante. L'exercice dura une bonne demi-heure, durant laquelle il finit par se taire afin que Kasaï puisse se concentrer totalement, sans perturbation extérieur. Il ne soufflait par instant que quelques mots pour la guider dans son voyage intérieur.


« Doucement maintenant, inspirez grand une dernière fois, et soufflez en ouvrant les yeux. »


Comme si elle était revenue de loin, Natsuki l'accueilli d'un sourire.


« Comment vous sentez vous ? Et surtout, qu'avez-vous ressenti ? »


Là n'était bien sûr que le début pour Kasaï, alors simple observatrice de son propre système. Mais mieux valait y aller par étape : en brûler ne la mènera à rien, sinon la frustrer de ne pas réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:40

Dès qu'il se mit à parler, elle sut qu'elle venait de trahir les recherches à son égard. Il était vrai qu'il ne lui avait jamais mentionné son deuxième nom et pourtant elle venait de l'appeler par celui-ci. Il faut dire que ces deux jours avaient été très enrichissante sur l'histoire en général de Konoha, mais aussi sur cet homme. Elle voulait en apprendre un peu pour ne pas être trop dans l'ignorance contrairement aux autres.

Trop enthousiaste de débuter sa première journée d'apprentissage en compagnie de cet homme, elle ne s'attarda pas sur la remarque et fit comme il lui demanda; c'est-à-dire allez s'asseoir sur la bûche en face de lui. Elle se demanda de quel type serait cet entraînement, elle qui avait l'habitude de travaux physiques et vigoureux. De plus, Kasaï était hâtive de connaître l'essence même de son chakra.

Bon, il faut que je prenne ''conscience'' de l'étendue de mes réserves...

La jeune femme ferma les yeux dès qu'il lui demanda, à l'écoute et très motivée, malgré l'inconnu qui se dressait ici-même. En fait, elle n'avait jamais accompli quoi que ce soit de spirituel de la sorte! La voix de Natsuki devient de plus en plus douce et calme. Au début, elle ne sentit rien du tout mais continua quand même, consciente que ce n'arriverait probablement pas d'un coup. Elle tenta tant bien que mal à suivre toutes les instructions que son mentor d'un jour lui dictait. Se concentrant sur son souffle, son odorat et son ouïe... elle remarqua que le terrain d'entraînement avait une odeur assez manifeste de terre mais qu'il s'y mêlait un léger redoux de forêt. Elle commençait tout juste à sentir sa concentration de renforcer sur elle-même lorsqu'un geai bleu passa tout près d'eux et lui dit perdre un peu de vigilance. Elle dut reprendre sur elle-même et se recentrer.

Au début, cela lui sembla provenir d'engourdissements partant de ses jambes et du bout de ses doigts, mais elle dut se rendre à l'évidence que ce devait probablement être le chakra dont il était question. Au fil du temps, elle réussit à suivre le mouvement qui se remuait en elle. Se fut de plus en plus prononcé de sorte à ce que Kasaï sentit une sorte de bourrasque dans son ventre. Mais ce phénomène ne se répéta pas par la suite.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se souvint de l'endroit ou elle se trouvait et se rendit compte que ses fesses commençait a souffrir. Ils devaient être assis depuis longtemps. Elle raconta le tout à Natsuki puisqu'il lui avait demandé, même la bourrasque.

-Mais peut-être que ceci est simplement le fruit d'autre chose aussi. Car ça ne s'apparentait pas à la fluidité des autres sensations que j'ai ressentie durant l'exercice.


La jeune femme se sentait toute paisible et respirait plus calmement qu'à l'accoutumé. Elle attendit avec patience la suite des événements, curieuse de ce que tout cela pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:29

Natsuki commença par l'écouter verbaliser son ressentit sur l'exercice que Kasaï venait de faire, et plus précisément sur les mots qu'elle avait choisit d'employer.

« Allez savoir. Chacun a sa propre manière de ressentir et décrire tout ce qu'il éprouve. Votre définition de la bourrasque peut tout à fait correspondre à ce que je voulais que vous soyez capable de faire. C'est un début encourageant en tout cas. Vous avez réussi à rapidement prendre conscience de votre circulation, et j'ai même l'impression que sans y prendre garde, vous l'avez concentré dans votre abdomen. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire, car c'est par cette plaque tournante que passe tous les canaux de chakra. A l'image de l'aorte du cœur, si vous voulez une explication schématisée. »


Natsuki déplia ses longues jambes, et se redressa de toute sa hauteur sur sa bûche. D'un geste, il invita son étudiante du jour à l'imiter. Outre l'aspect pratique pour l'exercice suivant, la grimace de la demoiselle ne lui avait pas échappé : sans doute n'avait-elle pas encore l'habitude de la position.


« Bien, nous allons désormais passer à l'étape suivante. Pour le moment, vous avez été dans l'observation passive de votre chakra dans l'organisme, avec un léger débordement inconscient sur ce que nous allons tenter maintenant : assurer une emprise dessus. L'exercice n'est pas difficile en lui-même, c'est simplement une question d'habitude, mais il est plus aisé d'y parvenir au début en étant debout. Cela fait moins de virages pour votre réseau d'énergie au niveau des membres lorsqu'ils ne sont pas pliés, et vous demandera donc en conséquence moins d'efforts pour le diriger. »


Profitant d'une brise chaude, il attrapa au vol une feuille emportée par le vent en la coinçant entre son index et son majeur.


« Je vais vous expliquer la marche à suivre en même temps, comme avant. Fermez à nouveau les yeux, et ne tombez pas. Le but ici est de parvenir à influencer votre chakra. Pour cela, vous devez vous concentrer à nouveau dessus, l'imaginer comme un torrent, ou pour rester dans votre champs lexical, comme un courant d'air. Imaginez-vous maintenant plongée dans celui-ci, sentez-le couler sur vous. Sentez le communier avec vous, ne faire plus qu'un avec votre être. Quand ce sera bon, tentez de lui imposer une direction, une vitesse de parcours, un lieu de canalisation. Ce n'est pas grave si vous perdez le contrôle par moment, c'est uniquement une question de temps et d'habitude. Au début il arrivera même qu'entre deux échecs vous n'arriviez même plus à l'imposer. Des fois, vous allez y parvenir mieux que d'autres. Il vous faudra du temps pour parvenir à une maîtrise parfaite, mais ce n'est pas ce qui est visé aujourd'hui, alors restez modeste dans vos attentes de vous-même. La patience est la mère de la réussite. Lentement mais sûrement, vous vous habituerez à cet exercice très complet. Petit à petit, vous saurez imposer votre volonté à votre circulation d'énergie. Vous parviendrez à développer votre réseau pour le rendre plus performant, et accroitre le passage du chakra là où vous en avez le plus besoin, une condition sine qua none pour ajuster la dose et l'intensité exacte d'énergie requise pour chaque technique, ni plus ni moins . »


Si Kasaï avait toujours les yeux fermés, alors elle ne dû sentir qu'un bref coup de vent avant que Natsuki ne lui saisisse doucement la main entre les siennes, glacées. Il y glissa alors la feuille d'arbre qu'il avait attrapé un peu plus tôt, et murmura dans le creux de son oreille :
« Tenez-là. » avant de retourner d'un léger bond en arrière sur sa propre bûche.

« Commencez par les mains, essayez de concentrer votre chakra dedans, de le laisser filtrer entre vos doigts. Si vous y parvenez correctement, alors la feuille que je viens de vous donner devrait adhérer toute seule à votre paume à plat, peu importe le sens dans laquelle vous la tiendrez. Faites-la tenir dix secondes en opposition à la gravité, et je considèrerai que l'exercice sera réussit : vous aurez le coup de main pour activer la carte qui vous révèlera la nature élémentaire de votre chakra. »


Une bonne heure au moins était à prévoir, mais Kasaï avait le temps : Natsuki lui accordait la journée. Le Nara tatoué continua alors simplement de lui murmurer des conseils par moment, lorsqu'il voyait sur ses traits concentrés qu'elle peinait dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:39

La jeune Genin se fit donc remettre une feuille dans ses mains, avec pour seule mission de la faire tenir fermement contre celle-ci. Elle n'avait aucune idée de la façon dont elle allait y arriver mais elle était contente de toucher à cette parcelle de connaissance aujourd'hui. N'ayant pas encore de Sensei, il était primordial que quelqu'un lui montre comment utiliser son chakra. Elle avait bien sur le livre que sa mère lui avait remise mais, pour être honnête, elle avait peur de commencer à manipuler ce ''pouvoir'' sans personne pour la surveiller. Elle n'était pas peureuse mais simplement prévoyante.

Elle se concentra de mieux en mieux et tenta tant bien que mal de maintenir la feuille tout contre sa main, mais en vain. Elle n'y arriva tout simplement pas! Cela faisait maintenant 25 minutes qu'elle essayait et la feuille ne cessait de tomber dès qu'elle retournait la main. Son orgueil fut un peu touché mais elle réussit à contenir la colère qui commençait à naître en se disant que c'était son premier cour et qu'elle n'aurait pas que des réussites. En prenant une grande respiration, elle se concentra de plus en plus... et encore un échec. Kasaï était une jeune femme bien perfectionniste et ne pas réussir n'était pas dans son habitude.

Son souffle s'accéléra un tantinet et elle se retourna vers Nara, les yeux maintenant grands ouverts. Elle lui dit sur un ton un peu désespéré;

-Je n'arrive plus à me concentrer comme tantôt! Je ne fais que penser à la feuille mais elle ne veux pas m'écouter et cela …


Elle s'arrêta de parler car il l'a regardait avec un sourire amusé. En fait, il regardait plutôt en direction de sa main. Elle se retourna et vit la feuille, qui avait suivi gentiment tout ses mouvements de main depuis le début. Une fumée mince s'en échappait. Elle la prit prestement et regarda celle-ci. La feuille avait un petit morceaux qui avait commencée à brûler. Elle regarda Natsuki d'un œil sceptique et regarda sa main, qui n'avait pourtant aucune trace de brûlures.

Elle se mit à sauter sur place en criant de joie!

-Ouiiiii j'ai réussi!!!!! Yeahhhh.


Elle réessaya mais en vain... au moins elle avait réussi une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:41

Le principe de l'essaie-erreur, sans doute l'un des systèmes les plus utilisés par l'être humain quand qu'il s'agit de progresser dans l'inconnu. Natsuki appréciait lui aussi beaucoup cette méthode lorsqu'il était question d'enseigner à ses étudiants. Ils apprenaient mieux ainsi, par eux-même, tout en étant sûr d'avancer dans la bonne direction, car le Nara tatoué veillait à ce qu'ils ne s'égarent pas. C'est la raison pour laquelle il attendait, les bras croisés sur la poitrine, sans rien dire alors que Kasaï enchainait les échecs. Réussir à concentrer son chakra quelques part pour la première fois n'était pas facile. C'est un peu comme apprendre à faire du vélo. Au début l'on rate, l'on rate encore, mais si l'on garde courage, si l'on persévère, alors l'on finit par réussir. Et si une fois le coup de main intégré, l'on ne l'oublie jamais. La jeune femme restait bloquée à la seconde étape pour le moment, celle où elle ratait encore, mais Natsuki ne s'inquiétait pas plus que cela : elle avait la motivation, elle y arrivera tôt ou tard.

Lorsqu'elle perdit confiance, et exprima sa frustration à haute voix, il se contenta d'y répondre d'un sourire, ses yeux glissant du visage de la demoiselle jusqu'à sa main. Kasaï suivit alors son regard elle-même, et réalisa quelle prouesse elle venait de réussir, inconsciemment encore une fois.


« Vous voyez ? Vous pensiez trop à la feuille, et pas assez à l'exercice. Laissez-vous aller davantage, utiliser votre instinct pour vous guider là où la logique ne parvient plus à suivre. Et... Et faites attention à la quantité d'énergie brute que vous êtes en train de relâcher là : votre feuille commence à prendre feu. »
fit-il remarquer en voyant que de la fumée s'échappait de cette dernière.

L'acte n'était pas encore tout à fait maîtrisé sciemment, mais au moins elle avait prouvé qu'elle en était capable. Elle avait du sang de shinobis dans les veines, et donc les moyens d'accomplir ce qu'elle voulait réussir. Natsuki l'applaudit poliment.


« Allez, encore une fois Kasaï. Mais volontairement cette fois-ci. Réussissez les dix secondes demandées, et nous nous intéresserons à la nature de votre énergie. L'un ne peut pas aller sans l'autre en fait. Pour activer les cartes qui révèlent l'affinité naturel d'un chakra, vous aurez besoin de le déverser à travers elles pendant quelques instants. C'est plus ou moins ce que je vous demande d'exécuter avec cette feuille d'arbre à moitié cuite. Autrement dit, si vous n'y arrivez pas volontairement, cela va être difficile d'activer la carte. Certes, je pourrais vous compter fleurette pendant vous l'avez en main avec espoir que vous réitérez votre exploit non intentionnellement, mais ce serait vous retirer une source de motivation. »


Un simili-sourire sur les lèvres malgré son regard fatigué et ses yeux toujours cernés, il tira deux des cartes de sa poche qu'il avait apporté, chacune prise entre deux doigts.


« Gardez courage, l'une d'entre elles n'attend que vous pour révéler votre potentiel. »


Natsuki la laissa encore s'exercer un peu, puis lorsqu'il fut satisfait de ses progrès, il lui lança comme annoncé la carte : il l'avait assez fait mijoté, il était temps pour elle de découvrir ce qu'elle voulait savoir.


« Vous allez voir, je vais vous expliquer, c'est tout simple. »
annonça-t-il en sautant de sa bûche pour retourner sur la terre ferme. « Comme je vous l'ai dit, vous n'avez qu'à laisser filtrer votre énergie à travers vos doigts pour qu'elle imprègne votre carte, laquelle va réagir en fonction. Il y a cinq réactions possible. Si le papier se liquéfie, c'est que votre chakra est naturellement affilié à l'eau. S'il brûle, c'est que votre élément de prédilection est le feu. Si la carte se fend en deux, alors votre énergie est rattachée au vent. Dans le cas où elle s'émietterait, les techniques liées à la terre vous seront possible. Et enfin, si elle se froisse, alors vous aurez davantage de facilité à exploiter la force de la foudre. Dans mon cas par exemple... »

Le Nara tatoué déchargea un peu de chakra dans la carte qu'il tenait. Celle-ci se fendit alors en son centre de part et d'autre.


« … j'ai une affinité naturelle avec le vent. A votre tour, faîtes comme je vous ai apprit : c'est l'heure de vérité. »


Il l'encouragea avec ce qui se voulait être un sourire sur une grande étape de la vie d'un shinobi : la découverte de son affinité, et donc du sens qu'allait prendre ses entrainements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:09

Comprenant qu'elle cherchait simplement trop loin, elle tenta de moins penser à ce qu'elle faisait. Cela fonctionna correctement car l'exercice fut bien plus facile à recréé par la suite. Elle recommença sans arrêt, contente de ce qu'elle était maintenant capable d'accomplir. Elle demanda à Natsuki :

-Est ce que c'est comme le vélo? Un coup que tu a saisi ce qu'il en est, cela ne s'oubli pas.

En continua de se pratiquer, elle se dit que c'était bien dommage que cet homme fut déjà mentor de trois personnes, elle aurait bien aimé avoir plusieurs cours en sa compagnie. Il enseignait de façon simple et semblait très conciliant. Kasaï se rendit compte que la feuille restait bien ancré au creux de sa paume, bien en place.

Quand il décida qu'elle s'était assez entraîner sur cet exercice, il lui lança la feuille et elle l'attrapa de sa main gauche, la main droite étant déjà occupé avec la feuille à demi calcinée. Il descendit de sa bûche et elle en fit de même, tout en lançant la feuille par terre. Elle n'en aurait plus de besoin d'après elle.

Hâtive de savoir quel élément elle arriverait à maîtriser le mieux, elle empoigna religieusement la carte, qui attirait maintenant l'entièreté de sa concentration. Elle regarda Natsuki et sourit, un brin nerveuse. Ceci allait déterminé la suite de son entrainement de shinobi. En se ressaisissant un peu, elle se remémora de ne pas trop se concentrer sur la carte en tant que tel, mais plutôt sur l'énergie qui émanerait de son corps. Elle ferma les yeux et intensifia l'énergie dans sa paume de main. Lorsqu'elle les rouvrit, elle remarqua que de la carte émanait une flamme. Elle observa ce phénomène avec stupéfaction et curiosité. Un sourire fendit ses lèvres et elle cala son regard dans celui qui l'accompagnait dans ce moment important.

-Je suis bien heureuse de partager ce moment avec toi, Natsuki. Je trouve cela impressionnant, il faut avouer que dans la communauté où je vivais, ce genre de phénomène n'était pas encouragé. Je dirais même que ce n'était tout simplement pas permis!

Elle entra dans ses réflexions un moment, ce sentant nostalgique vis-à-vis sa mère et sa grand-mère. C'était bien les deux seules personnes qui lui manquait. Surtout que depuis qu'elle avait aperçu son père agir de manière vraiment barbare près de la cascade de Hi No Kuni, elle n'avait jamais réussie à enlever ses images de sa tête et revoyait sans cesse la détresse de la dame qu'il avait commencé à violer. Heureusement que son ami était présent et qu'il avait eu le courage d'intervenir.

Elle prit une nouvelle feuille et tenta cette fois-ci de la brûler. Elle créa une petite flamme sur celle-ci, mais ne parvint pas immédiatement à la maintenir. La jeune femme observa donc Natsuki et attendit la nouvelle étape. Kasaï commençait a ressentir une certaine crainte, elle rentrait vraiment dans le vif de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptySam 10 Jan 2015 - 11:53

C'était le moment. Sans dire un mot, Natsuki observa Kasaï se concentrer à nouveau – mais pas trop – jusqu'à ce que la magie opère. La carte de révélation qu'elle tenait s'activa en réaction au chakra qui la parcourra, et s'embrasa. Une petite flamme apparu dessus, comme sur une chandelle, puis la carte se réduisit en une poignée de secondes à l'état de cendres dispersées par le vent. L'élément de l'adolescente était donc Katon, le feu. Difficile pour le Nara tatoué de lui apprendre vraiment à exploiter cette affinité aux travers de techniques, étant donné que lui-même n'était pas affilié au feu, mais pour ce qui était de la maîtrise générale de son énergie, son expérience pouvait encore lui être profitable. Kasaï lui fit d'ailleurs part de sa satisfaction que ce moment ai été partagé avec lui, ce à quoi il répondit d'un sourire :

« C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un avec soi pour avancer, et surtout pour traverser les grandes étapes de sa vie. L'inconnu fait alors moins peur. »


Il la laissa profiter de sa réussite et de la fierté qu'elle en tirait, alors qu'elle s'amusait à provoquer de petites flammèches sur des feuilles.


« Comme je vous l'ai dit, il y a cinq éléments principaux, chacun ayant un avantage et une faiblesse sur un autre. Dans votre cas, le feu traversera sans problème des techniques affiliées au vent, mais se fera battre aisément par l'élément aqueux. »


Vint ensuite l'instant où Kasaï comprit où s'était posée sa nouvelle limite. Lorsqu'elle se tourna vers lui, il en déduisit donc qu'elle voulait savoir comment s'affranchir de cette dernière.


« Ce que je vous ai fait faire depuis ce matin sont les bases de tout : contrôle du chakra, gestion de ses réserves, juste dosage etc... Il est donc indispensable que vous les maîtrisiez, car ce n'est que sur des fondations solides que vous pourrez vous bâtir et progresser. Bien entendu, un contrôle parfait demande des années de pratique et d'expérience, mais n'est pas nécessaire pour aborder la suite. Retenez simplement le modèle de la pyramide : si vous n'arrivez plus à aller plus haut, c'est qu'il vous faut d'abord revoir les étapes du dessous : renforcer les fondations, ou en ajouter de nouvelles. Comme vous n'en êtes qu'à votre tout début, je ne vais pas vous surcharger de connaissances : vous n'en retiendriez pas la moitié, et seriez incapable d'exécuter un quart du restant. De fait, pour aujourd'hui, je ne vais vous apprendre qu'une dernière chose – deux si je vois que vous vous débrouillez bien - : les mudras. »


Natsuki décroisa les bras, et s'avança de quelques pas en direction de Kasaï, de sorte à ce qu'elle puisse voir en détail ses mains.


« Les mudras, ou signes, sont des composantes essentielles pour recourir à la plupart des techniques shinobis. Ils vous aident à malaxer votre chakra, c'est-à-dire mélanger votre énergie physique et spirituelle pour produire la quantité dont vous avez besoin, selon ce que vous voulez en faire. Il y en a douze, chacun nommé par un signe du zodiaque. '' Tigre, Dragon, Serpent, Lièvre, Rat, Cheval, Coq, Chèvre, Chien, Boeuf, Singe et Sanglier. '' »


Natsuki laissait quelques secondes flotter entre chaque mudra, qu'il effectuait en même temps qu'il les prononçait. Cela permettait à Kasaï d'associer le nom à la gestuelle des mains. Il ne s'agissait que d'un premier contact, il ne s'attendait donc pas à ce qu'elle les retiennent tous si vite passé en vue.


Spoiler:

« Pour commencer, vous allez les effectuer en même temps que moi. Vous sentirez probablement de la chaleur dans vos mains, c'est normal : ce sera votre chakra malaxé qui rejoindra le reste de la circulation. Pas de danger. »


Natsuki commença à lui apprendre les signes de manière très simple : il prononçait le nom de l'animal, et effectuait le signe correspondant avec ses doigts. Son étudiante du jour n'avait qu'à l'imiter jusqu'à mémorisation.


« Tigre. »
« Serpent. »« Rat. » ...

L'exercice dura de la sorte une bonne heure et demi, Natsuki haussant progressivement la difficulté en accélérant le rythme, ou en enchainant deux puis trois signes à la suite.


« Sans exemple maintenant. »
annonça Natsuki avec son faux sourire éclatant sur les lèvres.

Et l'entrainement – ou le jeu – reprit, Kasaï ne pouvant désormais plus compter que sur sa mémoire.


« Chèvre.
« Sanglier. » ...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMer 21 Jan 2015 - 1:33

-Ahh!!! Donc tout ceci, c'est très logique alors? Les éléments forment un cercle qui les unit tous par un plus faible pour ceux-ci et un plus puissant.

La konohajin se promit de bien se pratiquer pour ainsi s'améliorer rapidement et garder un contrôle sur la matière qu'elle apprendrait. De plus, elle aurait le temps de se pratiquer puisque les missions se faisait rares pour elle ces temps-ci. Elle se rendait quand même fréquemment au palais du Hokage pour se faire attitrer des missions. Depuis la conversation avec Rakuzan et les deux vagabonds, elle avait comprise qu'elle devait se vouer corps et âme à son nouvel objectif de vie; devenir un bon ninja! De toute façon, elle n'avait jamais rien vécu de tel et, jusqu'à présent, il n'y avait aucun doute sur l'adoration de son nouveau rôle. Elle aimait faire partie de cette équipe, qui semblait vivre à l'unisson, avec pour seul but le bonheur du peuple en entier. Il était sur qu'il y avait probablement des pommes pourrîtes dans le lot, mais cela n'empêcherait jamais Kasaï d'avancer dans la vie et d'aider son prochain.

Lorsque Nara débuta le sujet des mudras, elle se souvint d'avoir aperçu ces symboles dans le livre de la famille Ikari. Elle n'avait que feuilleté ses pages, ne se sentant tout simplement pas prête à apprendre tout ce lot qu'à partir d'un ouvrage écrit par la main de nombreuses personnes.

12 Mudras... les signes du zodiaque... Tigre, Dragon, Serpent, Lièvre, Rat, Cheval, Coq, Chèvre, Chien, Boeuf, Singe et Sanglier...

Nara était tout près, de sorte à ce qu'elle voit bien tout les gestes qu'il s'apprêtait à faire. L'homme se mit à bouger les mains afin de créé des formes, chacune d'elle associée à un nom de zodiaque qu'il citait au même moment. Le regard de Kasaï se perdit au creux des mains de son mentor et elle se concentra très fort pour se souvenir de tout ses symboles.

A
près quelques fois, sans quitter des yeux les mains toujours en mouvement, elle se mit à créé elle aussi les mouvements à partir de ses mains. Elle s’enfargea plusieurs fois au début mais ce devint de plus en plus fluide et les mains gracieuses de la jeune femme apprivoisèrent peu à peu les signes.

Ses mains continuèrent maintes fois à avoir de la difficulté avec quelques signes. Elle avait de la misère avec celui du bœuf, de la chèvre ainsi que celui du dragon. Après maintes reprises, elle commença tout de même a bien maîtriser les formes, ce qui lui permis de suivre la cadence de son mentor, qui avait augmenter graduellement sa vitesse sans que celle-ci le remarque.

Il s'arrêta et lui demanda de continuer sans exemple! Elle concentra son regard sur ses propres mains et continua sans relâche. Les premiers mouvements furent imprécis mais ceux-ci s'affirmèrent très vite. Il fallait dire que l'exercice durait depuis maintenant 1h30 environs.

La jeune genin ne s'arrêta que 30 autres longues minutes. Elle maintint la cadence jusqu'à ce que ses membres ne veulent plus suivre. Ses doigts étaient engourdit de s'être autant enfourchés et emmêlés l'un dans l'autre. Lorsque Kasaï stoppa son dernier mudra, elle se rendit vers le sac qu'elle avait apporter avec elle et en sortit deux bouteilles d'eau.

-Elle ne sont plus bien fraîches mais je crois que celles-ci vont quand même améliorer l'état dans lequel nous gardons notre corps présentement. Tenez!, elle lui lança la bouteille, à ma connaissance qui ne cesse de croître depuis que j'ai pris ma vie en main!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:21

Kasaï ne s'était vantée sans raison : elle apprenait effectivement très vite les bases. Enfin, Natsuki émettait tout de même quelques réserves encore. C'était peut-être comme pour les tables de multiplications que les jeunes étudiants s'efforcaient d'apprendre par coeur. Le jour même, il les connaissent car ils les ont gravé dans leur mémoire de travail, mais le lendemain, la moitié – si ce n'est plus ! - est déjà oubliée car elle n'a pas réussit à passer au travers du filtre de la mémoire sémantique. Dans le cas de la jeune adolescente, il s'agissait même d'intégrer tout ceci dans la mémoire procédurale, de sorte à ce que les signes s'exécutent d'eux-même, presque sans qu'elle y réfléchisse.

« Merci Kasaï. »
dit-il en attrapant la bouteille qu'elle lui lança. « A vos connaissances. »

Il leva sa bouteille légèrement pour porter son toast, puis avala quelques gorgées à l'éternelle goût de cendres, comme tout ce qui passait ses lèvres.


« Comment vont vos doigts Kasaï, pas trop éprouvés ? Vous verrez, ce sont les premières fois qui sont difficiles, une fois que vous aurez davantage l'habitude cela ira mieux. Et puis, vous aurez rarement dans votre vie à devoir exécuter autant de signe à la suite : c'est vraiment particulier à l'apprentissage. Il va juste falloir beaucoup vous exercer maintenant, afin que la composition des mudras devienne automatique chez vous. »


Il but encore un trait d'eau, puis referma le bouchon de sa bouteille.


« Comme je vous l'ai dit plus tôt, les signes servent à malaxer le chakra pour le rendre suffisamment malléable dans le but de réaliser des techniques. Au début, vous vous contenterez donc d'apprendre un large éventail d'attaques, de défenses et d'utilitaires '' classiques ''. Elles sont très courantes, beaucoup de shinobis les connaissent, et ont des mudras bien définit. Mais avec le temps et l'expérience, vous en viendrez à développer vos propres techniques, moins connues - voire même uniques. Vous verrez alors que instinctivement, vous trouverez les mudras nécessaire à pratiquer pour les réussir. D'autant plus que les signes incantatoires ne se limitent pas au douze que je vous ai montré : ils en existent beaucoup d'autres, en général spécifiques à telle ou telle technique de très haut niveau. Mais inutile que nous nous y intéressons pour le moment, vous n'y êtes pas encore. »


Natsuki croisa les bras sur sa poitrine, et observa quelques instants son étudiante du jour, qu'il jaugea.


« Bien, je vous avais dit que je vous enseignerai quelque chose d'autre encore si je voyais que vous vous débrouillez bien avec l'apprentissage des mudras. C'est le cas. Je vous propose donc d'apprendre une technique toute simple, pour vous faire la main. Mais à une condition.


Un simulacre de sourire fin se dessina sur ses lèvres tandis qu'il laissa flotter le suspense quelques secondes.


« J'aimerai que vous rejoignez mon équipe shinobis. »


Encore quelques instants de silence, pour lui laisser le temps d'apprécier la proposition.


« Je sais qu'au restaurant, je vous avais dit que mon équipe était complète, mais il y a eu du changement depuis. Mon étudiante hospitalisée s'est trouvée une nouvelle passion pendant sa convalescence, et elle aimerait de fait poursuivre dans cette voie plutôt que sur celle de ninja. Du coup, je me retrouve avec une place vacante. Et comme vous m'aviez dit que vous cherchiez une équipe à rejoindre, je vous propose d'apprendre sous ma tutelle. Si vous êtes toujours disponible et intéressée, bien entendu. »


Évidemment, il avait plaisanté sur un point : même si Kasaï refusait son offre, il lui apprendrait tout de même la technique qu'il avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:52

Kasaï ne comprenait pas trop en quoi consistait ''malaxer le chakras'' mais elle se dit qu'elle pratiquerait tout de même les signes qu'elle avait apprise aujourd'hui en compagnie de ce grand homme jusqu'à ce que cela devienne automatique dans son esprit et dans son corps. La jeune femme avait l'impression d'avoir grandement avancé dans la journée, et pourtant, ce n'était que la fine pointe de l'iceberg. Le monde s'ouvrait devant elle, un monde tout à fait inconnu. Que lui réserverait l'avenir... Elle n'en savait strictement rien hormis le fait que dorénavant, elle aurait le contrôle sur sa vie et sur les choix qu'elle prendrait. Elle voulait devenir un grand ninja et changer le monde pour le mieux. Enfin, si cela était possible, bien sûr.

Tout de même, Kasaï se sentait fière, surtout d'avoir apprise rapidement tout ces symboles. Elle se promis de lire d'avantage sur ses mudras dès qu'elle aurait la chance. Ce soir, elle lirait le vieil ouvrage qu'elle possédait et, peut-être demain se dirigerait-elle à la bibliothèque de Konoha. Une personne renseignée avait toujours une longueur d'avance sur les autres!

Natsuki lui proposa de lui apprendre quelque chose de nouveau, comme convenu, puisqu'elle avait appris quand même rapidement le sujet élaboré aujourd'hui. Par contre, il dit que ce serait à une condition et laissa un moment de silence, probablement pour mettre un peu de suspens.

Kasaï le regarda, les yeux pleins de défis, enthousiaste de pouvoir en apprendre plus. Elle avait soif de savoir, ça avait toujours été ainsi, étant curieuse de nature, il était évident qu'elle adorait apprendre. Elle attendit donc d'entendre ce que le shinobi avait à lui dicter comme condition, avec comme certitude qu'elle accepterait presque à coup sûr, sauf si cela s'avérait beaucoup trop contre ses valeurs personnelles.

Il lui demanda donc de faire partie de son équipe shinobi, et lui expliqua que l'ancienne élève avait trouvée une autre passion durant sa convalescence.

Kasaï demeura sur place, la bouche béante, stupéfaite de ce qu'elle venait d'entendre. Il était certain qu'elle voulait faire partie de son groupe. Depuis la première fois qu'elle l'avait aperçu, cet homme avait capté son attention et sa curiosité. Elle savait que cet homme avait un infini savoir et qu'il avait assez de patience pour lui permettre de bien apprendre.

Elle commença tout à coup à sautiller de joie et lui répondit;

-C'est certain Natsuki, j'en serait très heureuse!!!! WAOUUHHHHH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptySam 31 Jan 2015 - 23:11

Kasaï était très expressive, et cela la rendait de fait très facilement compréhensible. En l'occurrence, c'était de la joie qu'elle manifestait ici. Elle ne s'attendait pas à trouver si vite une équipe apparemment, et la nouvelle la transportait. Natsuki afficha alors un sourire en réponse à son enthousiasme. Lui aussi avait de quoi être satisfait : avec Kasaï, Mastudaï 2.1 était complète, et composée de trois éléments particulièrement intéressants. Satochi d'abord, le plus prometteur du trio, chez qui il voyait un véritable potentiel lattant à développer. Shiya ensuite, une pierre brute dont il craignait que ses six bras ne suffisent pas à la tailler tant la façon d'aborder le monde et les principes le composant était différente chez les deux hommes – un défi de taille donc, et une nécessité. Et enfin Kasaï maintenant, une jeune femme qu'il ne connaissait pas encore assez pour émettre un pronostique, mais dont la page blanche qu'elle était promettait une progression à suivre toute particulière. A plus forte raison qu'elle était la seule des quatre à ne pas avoir grandit dans un univers shinobi. Comment percevra-t-elle le monde à travers ses yeux émeraudes sans la doctrine des ninjas inculquée habituellement à un âge où l'on ne peut pas encore penser par soi-même ? Natsuki avait hâte de le découvrir.

« Bienvenu au sein de Matsudaï alors. Il n'est désormais plus nécessaire que nous nous vouvoyons. Je t'expliquerai un peu plus tard le but et la façon dont je conçois mon équipe, et si tout te convient, alors je te ferai signer le document d'admission officielle. Car je pense que dans l'instant présent, même si être intégrée dans une équipe shinobi t'enchante, tu es moins intéressée par la paperasse que d'apprendre ta première technique. Alors commençons sans plus attendre. Ce que je vais t'enseigner est la création de cinq projectiles élémentaires. Regarde bien. »


Natsuki s'éloigna de quelques pas avant de composer deux mudra avec ses doigts, puis frappa du pied le sol devant lui. Cinq éclats rocheux en jaillir alors en arc de cercle et fusèrent droit sur une dizaine de mètres avant de retomber sous le coup de la gravité.


« Ce que tu as vu là étaient des éclats de pierre, un autre élément avec lequel je partage une certaine affinité. Dans ton cas, tu devras remplacer le deuxième signe par... … celui-ci... »
montra-t-il après quelques instants de réflexion. « … pour obtenir une volée de flammes plutôt que de la matière rocheuse. Commence par une seule projection, ce sera plus facile pour toi. »

Natsuki lui remontra les deux mudras à composer, avant d'approfondir son explication.


« D'abord, ressens le chakra se malaxer dans tes mains. Perçois cette énergie que tu veux exploiter, et guide-là vers là où elle est nécessaire. Tu n'es pas obligée d'expédier ta flamme comme moi : la plupart des utilisateurs de l'Art du Feu préfèrent cracher leur brasier par la bouche, ou moins couramment par les mains. Là-dessus, je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct : essaie, et fait ce qui t'apparait d'être le plus naturel. Tu n'y arriveras peut-être pas du premier coup, mais si tu visualises bien ce que tu veux produire, alors la technique finira bien par venir. Vise simple, une petite flamme suffira pour débuter. »


L'exploitation optimale de la quantité de chakra malaxée et déployée lui viendra avec le temps. Dans l'instant, il était probable qu'elle gaspille plus d'énergie que nécessaire pour un résultat moins performant, mais il n'existait pas mille façons d'apprendre à maîtriser son pouvoir : beaucoup d'efforts, de sueurs, et de persévérance.

A aucun moment il ne doutait que Kasaï n'ai pas ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyVen 13 Fév 2015 - 1:12

-Matsudaï, mais quel joli nom!!!! Qu'est ce que cela signifie?

Kasaï était enchantée de la tournure des événements. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela et elle était déjà prête à partir à l'aventure avec sa nouvelle équipe s'il le fallait. Mais, il fallait se rendre à l'évidence, ce n'étais pas comme ça que l'on intégrait une équipe de ninja et la paperasse serait de mise si elle voulait en faire partie. Natsuki lui expliqua tout cela avec sa patience. Il lui dit donc que la prochaine étape serait d'apprendre une nouvelle technique. Enfin, la seule qu'elle saurait de toute façon pour le moment. La création de cinq projectiles élémentaires... qui serait probablement le feu.

Wouahhh, je vais enfin apprendre une technique!

Natsuki marcha environ 5 pieds de distance avant de s'arrêter. Il fit deux mudras qu'elle nota dans sa tête automatiquement.

...Coq et Serpent....

Des morceaux de roches sortirent brusquement du sol pour allez retomber plus loin, dans un bruit sourd.

Son mentor lui expliqua qu'elle se devait de changer le dernier signe par celui du bœuf si elle désirait faire une technique s'apparentant au feu. Elle devrait donc malaxer le chakras dans ses mains, comme la pâte qu'elle créait jadis auprès de sa mère. Pour le moment, elle n'osait pas approfondir la technique en la crachant par la bouche car elle avait peur de se brûler, malgré son affinité assez évidente. Il faut dire qu'elle n'était pas encore habituée à ces techniques et que celles-ci ressemblaient fortement à de la magie. Il lui expliqua qu'en visualisant bien, la technique finirait par se produire.

Elle commença donc par fermer les yeux avec une détermination percutante et débuta la visualisation de ce qu'elle comptait faire. Sa respiration se ralentit peu à peu et sa concentration s’amplifia lentement. Elle imagina quand même cinq projectiles, même si Natsuki lui avait recommander d'en faire seulement un pour le début. Elle se dit que si ça ne fonctionnerait pas elle aurait probablement un projectile tout de même et puis si les cinq se formeraient, elle aurait simplement fait un pas de plus vers la réussite.

Après cinq minutes de concentration, elle forma enfin les mudras Coq et Boeuf. En ouvrant les yeux, elle aperçue trois flammes, qui finirent environ à quatre mètres du duo. Les flammes étaient bien moins impressionnantes que les caillous qu'avait créé Nara mais c'était probablement normal dût à son expérience beaucoup plus grande en la matière. Elle regarda son mentor, fière d'elle même et, surtout, très contente de pouvoir le nommer ainsi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:52

Natsuki fit silence. Kasaï était en pleine concentration, et il savait à quel point il était important pour les novices d'être le plus serein possible les premières fois qu'ils s'essaient à utiliser des techniques de Ninjutsu. Avec l'expérience, elle apprendra à les exécuter immédiatement, et sous la pression d'un combat. Pour le moment, l'habitude lui manquait, et c'était surtout cela qu'elle devait acquérir.

La patience étant une vertu du métier que Natsuki comptait dans son répertoire tant qu'il n'était pas en phase de crise, il attendit simplement, immobile, le regard fixé sur sa nouvelle étudiante. Vu de loin, l'on pouvait croire apercevoir deux statues figées au milieu du terrain d’entraînement, complétant à merveille les trois bûches habituelles. De près, c'était autre chose. Le Nara tatoué savait apprécier un effort mental lorsqu'il en voyait un. Là où les autres ne trouveraient peut-être qu'une adolescente aux yeux clos et aux sourcils froncés, lui lisait parfaitement la détermination avec laquelle Kasaï se concentrait, et les efforts qu'elle déployait pour rassembler son énergie, pour visualiser son objectif, et tracer le chemin le plus droit possible pour l'atteindre.

Pour le moment, tout ceci était nouveau pour elle, et sans doute y avait-il là la curiosité propre à tous les enfants pour les nouvelles expériences de la vie. Mais si la volonté dont elle faisait preuve actuellement traversait le temps, si elle parvenait à rester aussi déterminée qu'elle lui semblait l'être actuellement, alors elle avait les moyens d'aller loin. Ne restait dès lors plus qu'à espérer qu'à l'inverse de beaucoup de jeunes, ses aspirations et ses attentes ne soient pas étouffées dans l’œuf, et sa vie fauchée beaucoup trop tôt. Un constat lugubre en soi, puisque trop souvent, rester en vie consistait à prendre celle des autres. Infliger à autrui ce que l'on ne souhaitait pas subir nous-même. Shinobis, un métier fantastique, mais qui se pavait dans le sang. Un sujet qu'il avait déjà abordé brièvement avec Kasaï durant leur première rencontre, d'ailleurs.

Les doigts de l'adolescente s'animèrent soudainement. Elle était prête. Deux mudras, et la technique fut projetée. Natsuki en esquissa un sourire, dans la mesure où son étudiante avait agit plus par instincts que par volonté : elle n'avait ouvert les yeux qu'après l'avoir lancé. Trois petites flammes prirent vie dans l'atmosphère, et achevèrent de se consumer quelques mètres plus loin. Pas mal du tout pour une première fois, à croire qu'il était bon professeur, ou qu'elle avait cela dans le sang. Il pencha plutôt pour la seconde option. Lorsque Kasaï se tourna vers lui, rayonnante de sa réussite, il la gratifia d'un sourire.


« Sincèrement, pour un premier essaie, c'était pas mal du tout. Je ne sais pas si tu as visé plus de flammes que ce que je t'ai conseillé, ou si tu as su spontanément en produire davantage, mais le résultat est bon : je ne peux que te féliciter. Te féliciter, et te mettre en garde maintenant. L'art du Feu est le plus destructeur de tous, tu dois donc faire preuve de précaution lorsque tu l'utilises. D'une part, car tu peux te blesser toi-même plus gravement qu'avec d'autres affinités, et de l'autre, car une fois que le feu a prit vie, il ne s'arrête plus tant qu'il a quelque chose à consumer. Alors garde bien à l'esprit que les techniques de ce registre peuvent déclencher de véritables incendies. Si tu ne veux pas que ce que tu désires illuminer finisse calciné, souviens-toi de ce conseil. Tout ira alors pour le mieux, tant que tu te montreras consciencieuse. »


Il posa une main sur la tête de Kasaï et l'ébouriffa légèrement avant de se pencher à sa hauteur, et lui afficher un sourire aussi véridique qu'il le pouvait. Ses cernes devaient être horrible à voir de si près.


« Et je sais que tu le seras, maintenant que tu es avertie et consciente du danger. »
lâcha-t-il avant de se redresser de sa hauteur. « Bien, je pense que ceci conclu ta leçon du jour. Tu as déjà eu pas mal à emmagasiner, alors je ne vais pas te charger davantage. Entre les signes, ta première technique, et ta condition physique à maintenir, il y a de quoi t’entraîner pour quelques temps. Je te propose donc que nous nous séparions là-dessus. Profite de l'après-midi pour te reposer un peu, les premières utilisations du chakra en terme d'applications pratiques ont tendance à épuiser plus que ce que l'on pourrait le croire. Mais c'est ainsi que tu vas développer tes réserves. »

Natsuki plongea une main dans sa poche, et en sortit une note qu'il remit à sa nouvelle étudiante.


« C'est mon adresse. Viens me voir demain, et je t'expliquerai comment fonctionne mon équipe. Je te ferai signer aussi ton formulaire d'inscription, afin que tu fasses officiellement partie des nôtres. Sauf si bien sûr, tu changes d'avis entre temps. »


La matinée touchait à sa fin tandis que le soleil approchait de son zénith, mais déjà, Natsuki sentait qu'il n'avait pas perdu sa journée. Kasaï non plus, selon toute vraisemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ikari Kasaï
Ikari Kasaï
Informations
Grade : Genin
Messages : 100
Rang : C

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:13

-Merci beaucoup. En fait, j'avais visualisé cinq projectiles pour être certaine d'en avoir au moins un de matérialisé. Je suis contente d'avoir su satisfaire tes attentes et je peux te garantir que ma détermination n'en est que décupler depuis que je sais que je fais enfin partie du équipe. Mes buts commencent à se concrétiser et je trouve cela formidable. Je vais tenter de faire mon possible pour faire attention lorsque je manipule le feu. J'imagine que tout les ninjas font quand même des erreurs malgré leur prudence, mais c'est une facette de l'apprentissage.

L'homme ébouriffa ses cheveux et se pencha à la hauteur de Kasaï, qui le regarda plus attentivement de ses yeux marons. Elle se demanda bien ce qu'il devait avoir vécu dans sa vie pour ainsi paraître exténué constamment. Il lui fit un grand sourire et elle sut immédiatement qu'il ferait un bon mentor pour elle.

La jeune femme tenta d'écouter les moindres signes de son corps. Elle se rendit effectivement compte que tout son corps lui criait des signes de fatigue. Ses yeux étaient lourd, ses doigts et ses jambes endolories, un léger mal de tête se pointait le bout du nez... bref, il était temps pour Kasaï d'aller se coucher. Elle observa le soleil dans le ciel et remarqua qu'il était seulement 13h, pourtant elle avait l'impression d'avoir passé toute la journée sur cet entraînement.

En prenant la note que Natsuki lui présenta, elle lut brièvement son adresse et l'enfouit à son tour dans son sac, dans la petite poche en avant droite. Il comptait donc lui faire remplir les papiers et la renseigner sur la façon de procéder demain. Elle avait déjà hâte. Elle enfila son sac bien droit dans son dos et attendit patiemment qu'il ait terminé de parler.

-Il est certain que je ne changerai pas d'avis, je suis bien contente qu'une place se soit libérée au sein de votre équipe. Rien n'arrive pour rien et je crois que je suis sur la bonne voie pour devenir un shinobi avec de bonnes valeurs et je ferai mon possible pour accomplir le meilleur au sein de la communauté Konohajins. Et, dit-moi, est ce que demain les autres membres seront présent? Il serait intéressant de se rencontrer.

Ils se dirent au revoir et Kasaï prit tranquillement le chemin du retour, en faisant subtilement les signes de mudras qu'elle avait apprise aujourd'hui. Elle comptait bien se pratiquer et se planifia donc une heure d'entraînement sur les techniques à chaque matin ainsi que une heure d'entraînement physique. La jeune femme se rendit chez elle et profita de son après midi pour se faire des notes à propos de ce qu'elle avait apprise la journée même, il lui serait beaucoup plus simple pour elle ensuite de se souvenir de sa première leçon et des mudras, qu'elle dessinât avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

D'ombre et de lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: D'ombre et de lumière D'ombre et de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D'ombre et de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La lumière du Temple d'Ao [Van]
» Absences de la Lumière
» Jeu de lumière - Tsumei
» De l'enfance à la lumière
» Un retour à la lumière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-