N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Message du Staff n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:44

Bonjour à tous, nous vous présentons notre nouvelle idée : les Messages du Staff.
On s'est dit qu'il y avait souvent des discussions/idées/commentaires qu'on avait souvent envie de faire sur un moment précis et qu'on perdait en attendant de l'écrire sur une News. Après tout, les News sont faites pour rassembler les choses importantes et du coup pour améliorer la lisibilité et le confort de tout le monde, on a décidé de séparer en deux nos annonces à notre communauté. Désormais nous enverrons ce qu'on appelle des "Messages du Staff" régulièrement toujours sous la forme d'un MP groupé et d'un sujet dans les Discussions pour que chacun puisse y poster son avis.
Cela permettra d'encore mieux vous tenir au courant, sur plus de choses, de façon plus directe tout en allégeant le nombre et le contenu des News qui continueront de contenir les choses importantes (les choses importantes des Messages du Staff seront souvent reprises dans la prochaine News pour un rappel). Nous espérons que vous apprécierez la démarche.

Les choses importantes :
  • Afin de toujours favoriser la confrontation des membres et des camps, ainsi que le risque, nous privatisons les pays conquis pour la zone qui l'a conquis/s'est allié avec. En bref, si un village conquiert un pays neutre par exemple, ce pays neutre ne fera plus partie de la zone du Reste du Monde mais bien de la zone du village conquérant ou allié. Les règles de déplacement s'y appliquent bien entendu.
    De fait Ame no Kuni fait partie de la zone du Pays du Feu et Tetsu no Kuni fait partie de la zone du Pays de la Foudre.

  • Que ce soit pour les risques, les traques ou la logique RP nous obligeons chaque organisation officielle à choisir le pays où se situera sa base principale. De plus, il ne sera pas possible pour un pays d'héberger plus d'une base d'organisation.

Côté technique ; système de combat :
  • Les clones d'un shinobi pris dans un Genjutsu ne pourront pas le libérer (ce qui veut dire que seuls les alliés ou les Kuchiyoses peuvent insuffler leur chakra pour libérer le shinobi illusionné), qu'importe quand le Genjutsu a été lancé.

On vous donne la parole :
Merci de donner vos avis sur le topic de discussion.
  • On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?

  • Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?

Le reste :
  • On a appliqué un coefficient d'activité dans nos calculs pour les Classements Villages. Ce dernier sera le même pour tous les camps et servira uniquement à équilibrer le calcul des points. Par exemple, si on remarque que tous les villages sont dans le dernier pallier (de 0 à 500 pts), on augmentera ce coefficient parce que cela voudra dire que les deux semaines n'étaient pas actives de façon générale. Idem dans l'autre sens. Cela permettra d'avoir toujours un enjeu, des places différentes et d'équilibrer le tout.

  • Vous êtes pas mal à vous demander pourquoi vous ne pouvez pas changer un PS/affinité/spécialité dans votre FTD librement. C'est tout simplement pour éviter l'abus. Une fois que vous avez validé quelque-chose, il faut une autorisation du Staff pour la changer et c'est normal, le système de FTD vous interdit de le faire tout seul et vous force à demander au Staff d'agir lui-même sur votre FTD et d'ainsi vérifier avec vous que vous avez bien le droit de changer ou pas.

  • Nous avons ajouté un topic il y a quelques jours pour vous tenir au courant de l'avancée de notre boulot de façon régulière : http://www.shinobinohattan.com/t12219-ce-sur-quoi-bosse-le-staff

N'hésitez pas à nous laisser votre avis, à voter et comme d'habitude... bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Anonymous
Invité
Informations

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:04

J'ai lu et j'apprécie l'idée de partager tout ça plus souvent.

J'aimerais que les demandes d'RP soient divisés par zone de RP, ça serait plus simple je crois. Le problème est qu'une personne qui demande une relation se voit rapidement masqué si d'autres news apparaissent. C'est un peu déplaisant, mais je n'ai pas de solutions.

Pour ce qui est de l'activité, je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:08

Salut salut !

Tout d'abord bonne news, c'est sympa de tenir informer le forum sur ce que vous faites en ce moment ! Smile


  • On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?

- Je dirais que ce n'est pas la peine, tout mélanger, ça n'a pas son mal en fin de compte. Tous les groupes sont mélangés et c'est une bonne chose.

  • Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?

- Bon c'est le premier, donc je ne préfère pas m'avancer sur le sujet. Par contre comme j'ai dis, c'est sympa de tenir informer les personnes régulièrement sur l'avancée du forum.


Autre chose :

A quand l'apparition du projet combat HRP dans "ce sur quoi bosse le staff" que j'avais soulevé sur le questionnaire et que vous aviez relevé comme bonne idée pour tester nos FTD avec n'importe qui sans influer sur le BG ? Smile



Bonne continuation et bonne soirée à tous !


Dernière édition par Seki Hasaki le Mar 4 Nov 2014 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toru
Toru
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:11

Salut !

Howaito a écrit:

On vous donne la parole :
Merci de donner vos avis sur le topic de discussion.
  • On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?

  • Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?


1/ Je suis plutôt pour une division par type de RP (FB, mission, rela...) ! Perso, j'utilise souvent d'autres moyens pour trouver des RP dans une zone, là où je me sers de cette section c'est plutôt pour chercher un type de RP bien particulier.

2/ J'aime beaucoup les News, là vous en proposez des petites et plus régulières, je suis plutôt pour ! Bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:17

Donc comme prévu, le Shôraizen s'installe à Yu no Kuni avec les RP explicatifs envoyé au Staff Smile

# On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?

Elle est très utile pour commencer à RP. Après... Diviser, pourquoi pas. Mais il faut réfléchir comment faire ^^

Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?

Yeah ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Kei
Aburame Kei
Informations
Grade : Genin
Messages : 141
Rang : C+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:06

Je ne suis pas contre le principe des messages du staff, tant que cela ajoute de la clarté, il n'y a rien à ajouter.


Dernière édition par Seki Seijaku le Mar 4 Nov 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsuno Tsubaki
Natsuno Tsubaki
Informations
Grade : Aizuyake / Nukenin de rang A
Messages : 693
Rang : A+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:35



Ohayo ! ♫

Nan mais regardez-le, le petit nouveau qui parle ! A mort, tuez-le, lapidez-le ! (Tu sais que je t'aime. )
D'autant, ma fifille adorée, que tu as fait une petite faute de correcteur. ♪

Toujours est-il que en ce qui concerne la division des demandes de RP et Relations, je pense que ça ferait beaucoup de trucs éparpillés, donc pas forcément très utiles. Encore y aurait-il plus de demandes, je ne dis pas, mais là...

Sinon, le principe des messages du staff est très sympathique, j'adhère complètement et je vous envoie du chocolat. Enfin non, le chocolat que j'ai, je le mange. Mais je vous envoie des bonbons. Quoique non, je les garde pour Seijaku et moi. Bref, je ne vous envoie rien !

En gros : vive le roi Thomas ! Hourra, hourra ! ♥

Voilà. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:16

Citation :
On vous donne la parole :
Merci de donner vos avis sur le topic de discussion.

On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?

Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?

1) Hum ... je me suis jamais posé la question pour être honnête... ça pourrait rendre cette rubrique éventuellement plus propre, mais dans mon cas par exemple je me sert du Chan de Konoha pour trouver des RP dans Konoha et de la Rubrique actuelle pour trouver une mp avec des perso extérieur à Konoha, c'est pourquoi j'apprécie que toutes les zones de RP soit confondues dans la rubrique de Demande de RP ... Je serais presque contre sa division ... parce que cela va inciter les gens à rejoindre des Chan Skype qui à la base ne leur sont pas "autorisé" dans le sens où ils n'ont rien à y faire... En divisant la rubrique on devra donc si dans mon cas je cherche un rp avec un ou des Sunajin ,je devrais soit faire des MP en espérant qu'on me réponde positivement soit demander à rentrer dans le Chan de Suna... Alors qu'avec la rubrique actuelle, les intéressés répondent d'eux même...

Ou alors il faudrait créer une rubrique Demande de RP et diviser cela en Demande pour Konoha, Demande pour Kumo , etc etc c'était peut-être l'idée de base mais une division et dans ce cas je suis pour.
En bref je suis pour cette division tant que l'on ne pousse pas les joueurs à rejoindre des chans qui ne sont pas les leurs à la base afin qu'ils puissent trouver des RP ^^, il reste toujours le Mp mais pour moi c'est pas la meilleur manière de demander un RP

2) Le principe est excellent j'ai rien à ajouter


PS: Je vous en conjure, le Gen est suffisamment pété pour qu'on est encore une nouvelle restriction sur le comment en briser les effets... C'est déjà impossible à esquiver, en solo c'est l'enfer si on est pas Gen, Senso ou Fuin, alors ne rendez pas les clones inutiles... sinon autant dire Gen = Death ...


A part ça je n'ai rien à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:29

Rakuzan Satochi :

Le Gen sans allié et sans Kai, c'est la mort assuré. Chaque spé possède ses forces et ses faiblesses... Et le Ninjutsu n'est pas une faiblesse du Genjutsu. Donc non, nous ne reviendrons pas sur le fait que les clones peuvent Kai l'originel (ce qui n'étais pas accepté auparavant, nous le précisons juste).

Bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:49

Le gen C'est le mal. Non pas pour son Cheat, mais pour le fait que je trouve que c'est une Spécialité vraiment sans intérêt. (Je le dis et le redis mouhahahaha) Comme mon VDDessus. Le Gen c'est simple un Kai ça passe pas un Kai tu le stop. Avec ça quelle intérêt de faire un combat? Autant dire "T'as un Kai. Non bon tu peu abandonner. L'idée simple de dire que le Gen est pété non c'est pas le cas ( Sauf contre ceux qui ont peut d'influences ou une Ft incomplète) On parle de Senso Tai Fuin c'est trois spé sur six qui peuvent faire un Kai et un autre peut parer en partit le Gen Kushi même si pour un manieur de Gen le temps que ton invoque te touche t'es kill en toute logique on va pas se leurer, si déjà ton kushi voit que t'es sous Gen.

Non je suis anti Gen et non je ne trouve pas le Gen Cheat, Même si pour moi cette spécialité gâche énormément les combats.

Le clonage pas intéressant? T'y connais rien alors °O°



1: On pourrait mettre les cartes des pays dans leurs description se serais cool ^^

2: On demande aussi notre bannière même si cela concerne l'ancienne New. Katano vous à normalement envoyer le dessin.

5 On a aussi posé notre bannière à Hai no Kuni. J’enverrais le Rp si besoin.

4: Contre l'idée proposé sur les demande de Rp par zone. Ça bouge trop et les ancienne demande vont se mélanger avec les nouvelles. Ca va faire un gros bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:32

Merci pour toutes ces infos. C'est sympa le message du staff, ça permet de nous tenir au courant de ce que vous faites. Sinon bonne new ^^ Mais j'aurais une question:

Howaito a écrit:

Que ce soit pour les risques, les traques ou la logique RP nous obligeons chaque organisation officielle à choisir le pays où se situera sa base principale. De plus, il ne sera pas possible pour un pays d'héberger plus d'une base d'organisation.

Est-ce que les organisations vont avoir une partie hrp dans leur pays? Ce qui permettrait d'éviter de flooder la partie hrp nukenin en ce qui nous concerne (et garder des informations secrètes.)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:31

Howaito a écrit:
  • On a vu le sujet quelques-fois, que pensez-vous d'une division de la partie "Demandes de RP/Relations" ? Pensez-vous que ce serait mieux de la diviser par exemple par zone de RP ?
La scission entre les 2 demandes n'est pas nécessaire. Cela fonctionne très bien ainsi, et puis lorsqu'on tient une relation, il faut bien RP, non ?
Howaito a écrit:
  • Aimez-vous le principe des Messages du Staff ?
Beaucoup. Les informations sont plus facilement assimilable, on a un meilleur suivis. Et puis c'est toujours agréable de voir que le STAFF souhaite nous informer des changements.

La partie petit coup de gueule dans le calme :
Howaito a écrit:
Les clones d'un shinobi pris dans un Genjutsu ne pourront pas le libérer (ce qui veut dire que seuls les alliés ou les Kuchiyoses peuvent insuffler leur chakra pour libérer le shinobi illusionné), qu'importe quand le Genjutsu a été lancé.
J'aime la précision "qu'importe quand le Genjutsu a été lancé." bien précisé suite a ma discussion avec les valideurs. Mais je vais resoulever un dernier point, encore.
Sabakyô Seitô a écrit:
Le Gen sans allié et sans Kai, c'est la mort assuré. Chaque spé possède ses forces et ses faiblesses... Et le Ninjutsu n'est pas une faiblesse du Genjutsu.
D'ailleurs, le Genjutsu n'est pas une faiblesse du Ninjutsu.. Ais-je faux ?
Sabakyô Seitô a écrit:
Donc non, nous ne reviendrons pas sur le fait que les clones peuvent Kai l'originel (ce qui n'étais pas accepté auparavant, nous le précisons juste).
Mais qui n'était pas précisé, malheureusement. Cela restait a l'état de sous-entendu, et ce, uniquement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
.
Informations
Messages : 158
Rang : C+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:06

Très bonne initiative continuer votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 EmptyDim 9 Nov 2014 - 4:51

Idem, j'aime bien l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Message du Staff n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Message du Staff n°1 Message du Staff n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Message du Staff n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message du Staff n°2
» Message du Staff n°3
» Cadre de message
» Message Important : Tournée Générale
» Message général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-