N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rats de bibliothèque [ft. Arekushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty
Message(#) Sujet: Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] EmptySam 1 Nov 2014 - 16:43


Asuna était perchée au dessus d'un arbre dans un parc. La tête dans le vide elle s'amusait à lire un livre qu'elle avait emprunter à bibliothèque nationale de l'Alliance. Ce n'était pas un roman de romance comme toutes les petites filles naïves pouvaient se mettre à lire, oh non, elle lisait plutôt quelque chose de psychologique. Des essais sur la réflexion du cœur. « Pourquoi nous ressentons cela comme ça, et non pas de cette façon si. » Elle avait toujours pensé qu'en apprenant à gérer les émotions et à comprendre comment le système émotionnel de l'Homme marchait, elle pourrait, en combat, manipuler son adversaire en jouant sur les mots pour lui faire avoir des réactions qu'elle décidait.

Elle était vers les dernières pages de son livre qui mettait en situation la tristesse d'une fille, tendre et jolie mais étrangement détestée de tous.

« Douce mélancolie ! Elle revenait hanter les lieux des disparus, de ceux que nous cherchions dans toute leur pénombre. Et ce froid, ce froid si fort et présent, il l'encerclait encore et encore, une étreinte mortelle qui ne voulait pas s'arrêter Qu'avait-elle demandait ? Pauvre petite fille perdue dans un océan de larmes. Elle voulait une raison, qu'on lui donne une seule raison de tout son malheur. Son sourire, peut-être ? Ses yeux ? Son pouvoir si mystérieux ? Non rien de tout cela, c'était juste car elle était elle, une fille talentueuse enviée de tous et toutes.

Au fond c'était de la jalousie pure et simple, quelle tristesse, douce tristesse.. »


Le livre venait de se finir à la plus grande tristesse de la Kirigaya. Du coup, elle regardait les enfants jouer dans le parc alors qu'elle était penchée sur son arbre Elle voyait le monde à l'envers et passait sûrement pour une enfant. Elle observait tout le monde, tiens par exemple la femme qui était en face d'elle croisait les jambes et regardait souvent autour d'elle-même. D'après ce qu'avait pu lire Asuna, c'était une réaction normale quand quelqu'un avait quelque chose à cacher. Une sorte de réflexe naturel que de vérifier tout autour de sois. Pour les jambes croisés c'était simple : elle montrait son indisponibilité à parler et à échanger.

Mais elle n'était pas là pour analyser tout le peuple du Shukaï, surtout qu'il fallait qu'elle parte le plus vite possible d'ici pour aller chercher d'autres études et d'autres parchemins. Elle se mettait en route alors pour la bibliothèque où une fois arrivée déposait ses livres à la gérante. Elle en avait prit deux trois pas plus. Asuna se connaissait par cœur après tout, si elle commençait beaucoup trop de livres en même temps au final aucun d'entre eux n'allaient être fini et elle allait justement abandonner l'idée de les finir !

L'Éclair marchait alors entre les grandes étagères qui atteignaient des sommets. Cherchant désespérément son livre dans toutes les catégories possibles où il pouvait se trouver, elle finit par sortir bredouille. Elle soupirait.. Quelqu'un lui avait prit son livre ou du moins la suite de ce qu'elle voulait lire et ça n'allait pas le faire du tout.

Par chance et par les miracles venant dont ne sait où, son livre était posé sur une table, où un jeune homme s'y trouvait aussi. Peut-être l'utilisait-il mais bon.

« Excuse-moi, tu as besoin de ce livre... ? »

Premières approches !

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] EmptySam 1 Nov 2014 - 19:27

Lire, classer, étudier, ranger, archiver... tout ce que je faisais pendant plusieurs jour et nuit dans l'immense bibliothèque nationale de l'alliance... Je faisais en gros tout le boulot de celui qui a la base devait m'apprendre le métier. Mais ce n'était qu'un vieux fou et ivrogne par-dessus tout incapable de gérer encore quoi que ce soit. Mais restons calme, je n'allais pas m'énerver, après tout j'aimais ce job et au moins je le faisais à ma manière sans me faire ennuyer par un supérieur qui viendrait voir si tout était fait comme il le voulait... Lui, il voulait simplement sa tranquillité rien de plus. Une tranquillité que je lui offrais bien volontiers, je me demandais comment les shukaijins pouvaient encore se retrouver dans ce bordel monumental, mais tout commençait à prendre forme et surtout de l'ordre. Je faisais toute une liste par ordre alphabétique et par auteur et tout serait classé par rayons avec des notices bien spécifiques pour que même un nouveau-né puisse s'y retrouver.

Je regardais alors ma pile de rangement et de dossier, il y avait un livre sur le comportement humain qui se baladait sur mon bureau, pourquoi il était là celui-là ? Quelqu'un qui ne savait durement pas où le ranger et qui était venu me le déposer sur mon bureau alors que j'étais plongé dans mes notes. Quand je me plonge dans quelque chose, il pourrait encore y avoir des explosions que cela ne me perturberait pas. Pourtant mon calme allait se faire rompre par une fille qui arrivait en me demandant si j'avais besoin de ce livre. Je redressais alors mon regard et en regardant sa tunique, je pouvais constater qu'il s'agissait d'un membre du Buki... Je ne les appréciais pas particulièrement et encore plus quand on me dérangeait.

« Non... mais les gens du Buki savent lire ? C'est une chose que je vais devoir exploiter ahah. »

Le ton était lancé et je ne comptais pas jouer les tendre avec cette fille.

« Les émotions de l'homme... Tu cherches le grand amour ? Vous n'êtes pas plus pour le combat, pas réfléchir et foncer dans le tas ? Où alors tu as volé cette tunique à quelqu'un ? »

Je me redressais alors pour mieux la voir, une jolie rousse, ce n'est pas une prostituée, je la reconnaîtrais, elle aurait pu piquer cela à un de ces clients, mais non... Je la dévisageais de mes yeux dorée... Elle semblait si frêle pour une membre du buki.

« Bref, des livres sur l'art de la guerre ne seraient plus intéressant non ? Je ne vous comprends pas et en plus tu me déranges pour ça alors que je travaille comme un dingue. On ne peut jamais avoir la paix deux minutes ! Quand c'est pas pour un livre, c'est pour demander son chemin, demander à manger, demander des bisous. He ho, il y en a marre maintenant ! Il fait marqué bureaux des infos sur mon front ??? Non, il y a un accueil pour cela. »

Je me calmais alors un peu...

« Tant que ce livre ne sera pas identifié et classé, on n'y touche pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] EmptySam 1 Nov 2014 - 20:41


Jisetsu Arekushi. Dans les dossiers qu'Asuna avait pu voir, il avait aussi participer à l'examen Chûnin, ils devaient de ce fait avoir le même niveau. Dans les fichiers ils étaient vu comme un rebelle, comme quelqu'un qui semait un peu les problèmes autour de lui en gros. Quelqu'un de pas très recommandé à fréquenté. Bien sûr dans tout cela, il devait avoir des points forts comme savoir se battre ou la recherche d'information. Le genre de bad-boy qui pouvait plaire à Asuna sans jamais ne se l'avouer quoi. Un peu comme Aokiji, elle n'était pas attiré par lui et même le trouvait insupportable, mais elle aimait pourtant rester avec lui et travailler avec.

Et forcément, vu que ce n'était pas un gentleman il fit une réflexion des plus triste pour Asuna. Comme quoi il apprenait que les gens du Buki savaient lire et que cela était très étonnant. La Kirigaya eu cette réaction immédiate, vous savez cette réaction quand quelqu'un vous agresse violemment pour aucune raison ou pour des préjugés absolument stupides. Ah aussi, il enchaînait cela en se moquant de la Kirigaya car soi-disant elle cherchait le grand amour en étudiant les comportements humain. Elle respira un bon coup, s'approcha du garçon et tendit sa main face à sa tête.

Son arbalète se matérialisa pile entre la gorge du garçon et de la main d'Asuna.

« Ok y'a un truc que tu n'as pas compris. »

Elle fit disparaître l'arme.

« Premièrement, oui je suis du Buki et je m'en fiche un peu de tes préjugés stupides. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas que des décervelés. »

Elle s'asseyait alors sur la table comme si elle faisait chez elle, s'approchant alors d'Arekushi.

« Étudier les arts de la guerre servirait à quoi si chaque homme est différent en tout point ? Nous n'avons tous le même comportement après tout, mais ça tu ne dois pas trop le comprendre toi qui reste presque 24h sur 24 avec des papiers. »

Elle le titillait un peu, juste histoire de voir sa répartie. Il l'avait lancé sur la bagarre des mots et à ce jeu là, elle était imbattable. Ce n'était pas parce que c'était une fille ou quoi que ce soit, mais manipuler les gens et les assujettir servait énormément dans la vie de tous les jours. Les charmes d'une femme servait, certes, mais Asuna n'était pas de ça. Surtout que la plupart du temps elle pouvait perdre à ça, par exemple si elle essayait de charmer le Jisetsu en face d'elle, cela ne servirait à rien et ça serait même elle qui ressortirait sous le charme.

Mais ça, elle le savait. Elle entendit aussi la remarque du garçon comme quoi tout le monde le dérangeait pour des « bisous » ou autre.

« Quelle humilité ! J'admire ! »

Elle applaudissait silencieusement en lui souriant, un peu pour se moquer de lui finalement. Il finit alors son speech de macho en ajoutant que le livre ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas fini son travail. De ce fait, Asuna prit son confort et toujours assise sur la table, elle prit ses aises.

« Tant mieux ! J'ai toute ma journée ! »

Un jeu vicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:14

J'avais été provocateur et j'avais clairement pété un câble, cela faisait trop longtemps que j'étais sans avoir dormi une seule minute. Bref, je la voyais soupirais et tendre sa main vers moi, je la regardais faire et une arbalète se matérialisait pile entre ma gorge et sa main... Matérialisation du chakra, intéressant en effet, mais je n'avais pas la tête à me faire impressionnée par le premier petit tour de passe-passe par le premier clown venu dans ma bibliothèque, en occurrence Kirigaya Asuna... J'avais eu accès à son dossier, comme pour quasi la totalité des membres du Shukai. Elle me faisait remarquait que je ne semblais pas avoir compris une chose...ah oui, laquelle ? Elle faisait disparaître son arme.

« Bravo, tu bosses dans un cirque ? »

Elle me disait être du Buki et qu'elle se moquait de mes préjugés... J'étais juste réaliste, mais passons. Certains étaient pourvus d'un cerveau apparemment.

« Il va me falloir le noter cela, c'est une fameuse évolution ! »

J'employais toujours un ton moqueur alors qu'elle s'asseyait à ma table alors que je ne l'avais même pas invité au passage. Elle répliquait alors à ce que je lui avais dit de la guerre . Elle avait de l'esprit, mais je tiquais directement quand elle me disait que je ne pouvais pas comprendre comme je restais 24h sur 24 dans ce genre d'endroit, j'éclatais alors de rire... Elle ne semblait pas me connaître du tout, c'était sûr.

« J'ai voyagé certainement plus que toi et combattu aussi. Je m’entraîne régulièrement... On ne le dirait pas pour toi ? Tu as l'air si chétive...Un gros bébé qui n'a pas du souvent sortir du Shukai pour voir la réalité de ce monde ahaha. »

Je reclassais alors quelques dossiers en usant de mon pouvoir en espérant la voir disparaître, mais elle semblait vouloir rester ici et elle me disait que j'avais beaucoup d'humilité.

« Oui, je peux être bon de temps en temps. »

Elle restait toujours là et elle finissait par me dire qu'elle avait toute sa journée.

« Ah oui, j'ai toute ma semaine pour ma part, si tu crois que le fait d'être là va me déranger le moins du monde, tu peux te brosser ma petite ! »

Je continuais mon classement tout tranquillement, si elle voulait rester là à ne rien faire, ce n'était pas moi qui perdait mon temps après tout.

« Vous devez vous ennuyer au Buki tout de même non ? Sérieusement, tu n'as pas un entraînement, un homme à aller voir ou je ne sais pas moi, te satisfaire avec un joujou de chakra non ? Le temps est précieux, même pour des stupidité tu sais ? J'espère que tu me comprends ahah. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Rats de bibliothèque [ft. Arekushi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats de bibliothèque [ft. Arekushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rats de bibliothèque [ft. Hisoyaka]
» Une araignée de bibliothèque
» Bibliothèque Impériale
» Party [PV Setsuna & Arekushi]
» [Mission Rang C] Extermination de rats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-