N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une araignée de bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Akama Mahana
Akama Mahana
Informations
Grade : Civil
Messages : 38

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:52

Il faut que je rassemble des informations sur ce truc que les ninjas appellent le « Ninjutsu », cela me semble être quelque chose d'important dans leur travail et si je veux « instaurer la peur et la désolation dans le cœur de mes ennemis », il me faut très certainement en connaître toutes les subtilités. Pour ce qui est de la peur et de la désolation, c'est un Ketsueki qui m'a dit une telle chose. Visiblement c'est ce que doit inspirer tout bon Ketsueki qui se respecte et comme je suis une parfaite Ketsueki qui se respecte, je me dois de faire cet effet là. Cependant mon apparence me compliquant la tâche pour entretenir des liens sociaux avec les humains je préfère me tourner du côté des livres. Bon, il est vrai que je ne sais pratiquement pas lire, mais je pense pouvoir trouver de nombreux ouvrages avec de belles images très explicites pour m'expliquer la marche à suivre. Un peu comme le « guide de combat » que l'on m'a offert en rejoignant le village. Par ailleurs cela me fait penser que je dois réclamer un de ces trucs de métals et de tissus que les ninjas du sable portent autour de leur front pour se protéger du soleil. En attendant ce genre d'accessoire ne m'est pas spécialement utile de une parce que je suis une araignée et de deux, parce que j'officie principalement la nuit, mais j'ai le sentiment que cet objet peut-être un petit plus pour m'intégrer.

C'est ainsi que le soleil décline lentement sur l'horizon annonçant la fin de la journée. J'ai passé le plus grande partie de cette dernière à dormir après avoir tissé ma toile entre deux ruelles étroites. Malgré que je sois habituée à ce mode de vie j'ai bon espoir d'avoir une vrai maison avec un très haut plafond depuis lequel je pourrais tisser ma plus belle toile. En attendant je me contentai de ces deux murs rapprochés à l'ombre du jour. Je commence à m'agiter, j'étire mes huit membres tout en baillant. J'en oublis mes bonnes manières et ne met pas ma main devant ma bouche.Tant pis. Je flâne un peu sur mon lit de soie avant de planter mes chélicères dans le cocon à ma droite. A l'intérieur s'y trouve un chaton en état de liquéfaction avancé. J'en aspire une part du contenu, sang, chair et boyaux avec appétit. Après quoi je descends de mon perchoir, baille en plaçant cette fois-ci deux mains devant ma bouche (pour compenser la fois précédente), rabaisse mon capuchon et ajuste ma cape afin de passer inaperçue au milieu de la foule. Et de la foule il y en a beaucoup à cette heure. La chute du l'astre diurne entraîne avec lui la chute des températures, rendant ainsi l'atmosphère beaucoup hospitalisé pour les humains qui habitent le désert. Je préfère éviter les artères principales de la ville en raison. Le marché attire beaucoup trop de monde et comme toujours je préfère éviter de filer de toit en toit pour des raisons de civisme.

La grande bibliothèque est déjà ouverte depuis un moment. J'entre à l'intérieur et passe l'accueil l'air de rien, faisant mine de ne pas être une araignée. Faute de savoir lire pour me repérer cela me prend une bonne demi-heure pour trouver la section liée aux arts ninja. A partir de là, je commence à éplucher les livres aux hasards. L’alcôve dans laquelle je me situe est à l'image du reste de l'établissement, a savoir étroite, mal éclairée et empestant l'odeur vieux, de bois, de moisi et de vieux bois moisis. L'endroit parfait pour me faire un petit refuge. J'hésite à y tisser ma toile avant de me résigner. Je pense que les responsables de l'établissement ne risquent pas d'apprécier. A bout d'une bonne heure de recherche fastidieuse je finis par trouver un livre avec de belle image et peu de mots compliqués pour m'expliquer l'art du ninjutsu. Or, comme toute araignée studieuse que je suis, je préfère étudier la tête en bas. Heureusement il n'y a personne dans cette partie de la bibliothèque. La plupart des personnes que j'ai pus croiser se rendaient dans une section « réservée  aux adultes » d'après écriteaux. Je demande tout de même à Momo de garder l'entrer de l'alcôve le temps pour moi d'étudier. Je parviens à trouver un petit coin confortable dans l'angle du plafond.

Dans le livre il y a des images de signes incantatoire. Je tente d'en reproduire avec mes six bras. Il se passe un long moment quand je suis soudainement tirée de mes réflexions en me rendant compte que je ne suis plus seule. Une homme se tien au milieu de la pièce et m'observe avec de grand yeux. Je réalise que Momo n'a pas correctement fait son travail. L'humain me regarde, je le regarde, il me regarde. Circonstances et réflexes arachnéens obligent je me contente de lui cracher un jet de toile au visage tout en émettant un léger sifflement avant de m'éloigner en rampant le long du plafond.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:32

Cette fois c'en était trop ! Personne n'était donc capable de lui dire quel était le type de poison qu'il recherchait malgré les effets énoncés. S'il y avait bien une chose qui le mettait hors de lui, c'était bien l'incompétence de ses aînés.
Grommelant en son fort intérieurs qu'ils étaient tous plus idiots et incultes les uns que les autres, il ne trouva comme solution que la bibliothèque. Mais, ce n'était pas maintenant qu'il allait pouvoir s'y rendre. Trop de boulot.

Planchant de nouveau sur le cas qu'on lui avait donné, Mikuo grimaça. Tout ce qu'il pouvait faire pour ce pauvre homme était apaisé ses douleurs sans être en mesure de les lui soigner. Et il n'y avait rien de plus frustrant pour un ninja médecin de ne rien pouvoir faire.
Qu'à cela ne tienne, il trouverait, dusse-t-il retourner tout le sable de Suna pour trouver l'anti-poison adéquat.

- Tenez-bon... je vous soignerais... je trouverais !


Sa conviction était faible, mais il se devait être confiant devant ses patients. Si lui flanchait, ses coéquipiers ne pourraient pas faire leur travail correctement. Il n'était pas le plus vieux, certainement pas le meilleur, mais son équipe avait confiance en lui.
Récupérant un échantillon du sang du patient, il plancha des heures durant, sans la moindre pause, sur ce poison sans en trouver l'origine.

Mikuo redressa ses lunettes sur son nez puis une de ses collègues vint gentiment éponger son front et lui poser une tasse de café à ses côtés. Il la gratifia d'un sourire et lorsqu'il releva le visage vers la fenêtre, l'heure tardive le fit serrer le poing. Tant pi, l'homme n'aurait plus le temps et les tentatives ne donnait rien.
Les livres auront probablement réponse à tout ça.

Refermant son carnet de consignation des testes, le Kawaguchi expliqua où il se rendait à ses camarades puis pressa le pas dehors. La lourdeur de la température lui donna un frisson. Après quelques minutes de marche, il passa l'entrée du bâtiment et fit signe aux bibliothécaires. Avançant dans les allées, il rechercha un livre précis. Titre après titre, il perdait patience jusqu'à finalement arriver au bout de l'allée.
Haussant un sourcil il vint demander où pourrait se trouver ce qu'il cherchait et on lui annonça une allée bien plus reculée car moins consultée. Après tout, qui s'intéressait aux vieux poisons ? Même les docteurs ne les connaissait pas.
Levant les yeux au plafond, il se dirigea vers le coin de la bibliothèque indiqué, les mains dans les poches de sa veste. Pour une fois il n'avait pas rabattu la capuche de cette dernière sur sa tignasse bleuté. Il n'avait pas prit le temps de s'occuper de son apparence, et il s'en contre-fichait à dire vrai.

Trouvant son livre, il s'enfonça un peu plus loin dans la bibliothèque et chercha un autre ouvrage, tout aussi ancien, mais qui concernait un peu plus les arts ninja, pour être précis, les arts médicaux. Il en apprendrait peut-être tout autant sur les différents poisons existant en se plongeant dans ce genre d'ouvrage que ceux spécialisé sur le thème en question.
Mais alors qu'il passait un mur de rangement, une ombre au plafond attira son regard. Une ombre particulièrement grande.

Le temps de réaliser ce dont il pourrait en effet s'agir, le cœur du toubib fit un bon de quelques kilomètres dans son fort intérieur, à tel point qu'il manqua de peu de laisser tomber son précieux ouvrage de ses mains.

Mikuo allait pour secouer sa tête lorsqu'il vit quelque chose ressemblant à une toile collante être craché vers lui. En réflexe il leva l'un de ses bras tout en fermant ses yeux. Une seconde après il les rouvrit et chercha du regard cette « chose » qu'il n'avait jamais vue. Qu'est-ce que c'était ou plutôt, qui était-ce ?

- Hey ! T'étais pas obligé de ma cracher à la gueule ! Franchement, c'est gluant et collant, je l'enlève comment moi maintenant ?

Fit-il avant de laisser un léger rire, plus nerveux que serein, quitter sa gorge. Qui viendrait les ennuyer ou leur demander de se taire dans ce recoin de la bibliothèque de toute manière ?

- Tu m'entends ? Reviens...


Inquiet de ne pas savoir où ce drôle de personnage pourrait se trouver, car il fallait l'avouer, Mikuo avait une peur bleue des arachnides, il resserra sa main sur le livre anti-poison qu'il tenait et se retourna, espérant qu'elle n'était pas dans son dos, sinon il savait qu'il aurait la peur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Akama Mahana
Akama Mahana
Informations
Grade : Civil
Messages : 38

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:35

Le cœur battant à cent à l'heure, prise par surprise mon second réflexe après lui avoir craché un jet de toiles à la figure n'est autre que celui de m'enfuir en rampant le long du plafond pour aller me dissimuler entre les nombreuses étagères de livres. C'est comme qui dirait la panique. On ne peut pas dire que j'ai vraiment peur, mais je crains tout de même d'avoir fait une sacrée boulette. On risque de ne plus pouvoir me laisser dans la bibliothèque après cela, ou pis encore, que l'on cherche à m'écraser avec un dictionnaire. Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de tuer cet humain avant de dissimuler son corps quelque part dans la bibliothèque.

Un plan se structure déjà dans mon cerveau. A mes yeux la meilleur solution est de le démembrer. Peut-être qu'en plaçant certaines parties comme sa tête sur les étagères je pourrais faire passer ses restes comme des éléments de décors destinés à servir de presses livres. Pour ce qui est du reste, il m'est possible de le manger sur place en le liquéfiant. De la sorte ce serait ni vu ni connu. J'estime qu'il s'agit d'une plutôt bonne idée. Je m'apprête donc à la tache, fermement décidée à planter mes chélicères dans sa chair pour y injecter l'enzyme gastrique qui va servire à dissoudre ses tissus.

Seulement, avant que je ne m'apprête à passer à l'attaque. Les paroles de l’humain attirent mon attention. Il ne semble tout compte fait pas si énervé que cela à l'idée d'avoir une araignée dans le plafond de la bibliothèque. Mai peut-être qu'il s'agit d'un piège. On ne sais jamais vraiment, mon instinct m'a toujours dit de me méfier de tout ce qui a moins de quatre bras.

« Non ! Enfin... Peut-être ? Mais comment puis-je être certaine que vous n'allez pas essayer de m'écraser maintenant ? Hein ? » Dis-je à haute voix, toujours caché derrière un jeu d'étagères dans cette section du bâtiment ou nous sommes seules et ou je suis certaine que lui non plus n'arrivera jamais à me retrouver. « Et cela ne sert de rien de vous retourner, je ne suis pas dans votre dos, suspendue la tête en bas juste à quelque centimètres de votre visage. Ce genre de mise en scène cinématographique est beaucoup trop clichée pour que je m'y prête. »

Mais aussi surtout parce qu'au bout de la cinquante huitième fois cela n'est vraiment plus aussi drôle qu'au début. Moi qui aime jouer dans le suspens et la tension du à l'attente inhérente d'un éventuel jumpescare avoue m'en lasser parfois.

« Mais vous êtes vraiment sur de ne pas vouloir de mal ? Vous vous ne seriez pas le premier. Ne me dites pas que vous aller prévenir la bibliothécaire ? Vous avez vu son visage ? Elle est vraiment effrayante. Elle me fait penser à un truc qu'on appel « momie », vous en avez déjà entendu parler ? Je suis certaine que s'en est une et qu'elle n'aime pas les araignées en plus de cela. »

Je reste planquée derrière mon étagère pleine de livres et de poussière, profitant de ma cachette pour rabattre mon capuchon sur ma tête ainsi que mes nombreux foulards devant mon visage, incognito. Peu de temps après j’aperçois un jeu de pattes velue s'arracher des pages d'un livre près de moi.

« Bravo Momo !! Je ne te félicite pas. Tu sais que tu étais censée monter la garde ? »

Dis-je, plein de reproche tandis qu'elle remonte le long de mon épaule pour venir se réfugier sous mon capuchon. Entre temps le fait d'un peu trop remuer à soulevé de la poussière qui parvient à s'infiltrer par mes orifices naseaux.

« AAAAATCHOUM !!! »

D'un mouvement brusque je heurte l'étagère, faisant tomber la plupart des livres avec fracas si bien que l'humain n'a plus qu'à tourner la tête pour me voir à travers.

« Heu...Huhuhuuu... Salut ? »


Dernière édition par Ketsueki Nururu le Dim 21 Mai 2017 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:18

Il la chercha des yeux, cette drôle de « créature ». Savoir ce que c'était ni qui c'était, Mikuo essaya tant bien que mal de défaire cette toile collante de ses vêtements, sans grand succès. Il ne ressemblait plus tellement à grand chose, car au lieu de parvenir à le retirer, il se l'était étalé un peu partout.

Le jeune ninja médecin eu un long frisson en entendant l'araignée parler. Cette drôle de « personne » parlait. Dans sa tête son cerveau fulminait. Il avait tant de question à lui poser, il voulait tout savoir d'elle, puisqu'elle parlait d'elle au féminin. Son côté analyste, scientifique, reprit rapidement le dessus et son sang froid revint, tout doucement.

Sa remarque lorsqu'il se retourna le laissa rire à pleine voix. Il était encore assez nerveux, mais au moins maintenant, il savait qu'elle devait avoir au moins aussi peur de lui que lui d'elle. Et ce qu'elle dit ensuite, parlant de la bibliothécaire et du fait qu'elle soit une araignée le fit frissonner mais peser ses mots.

- Je ne... écoute... tu es la première de ton genre que je rencontre... je serais complètement idiot je si cherchais à t'écraser et... regarde toi... comment veux-tu que j'y parvienne ? Je n'ai aucun talents spécifique en combat...

Devait-il préciser qu'il était médecin ? Devait-il préciser qu'il pouvait invoquer des escargots ? Pas pour le moment, et puis, il fallait qu'il la trouve avant toute chose. L'examiner, savoir de quel sang elle était faite.

L'éternuement le fit bien sûr tourner la tête et il observa les bouquins finirent leur vie sur le sol alors qu'il pu observer la tête encapuchonné et masqué de la jeune araignée. Devant son attitude, il fit un petit signe de tête.

- Tu veux bien qu'on parle tranquillement tous les deux ? Enfin... tous les trois je crois... puisque tu parlais à un ou une certaine Momo ?

Sa curiosité maladive le piquait tandis qu'il regardait sous tous les angles possible cette jeune arachnide devant lui. Pour un homme qui en a peur, celle qui se trouvait devant lui bizarrement ne l'effrayait plus. Etait-ce parce qu'elle était douée de parole ou simplement parce qu'il avait trop de question en tête pour se rendre réellement compte qu'il faisait face à l'une de ses plus grandes peurs ?

- Pour repartir sur un bon fils... je m'appelle Mikuo, je suis ninja-médecin. Alors à part vouloir vérifié que tu sois en bonne santé je ne te ferais rien...

Pour prouver ses dires il releva lentement devant lui le livre qu'il était partit cherché un instant plus tôt.

- Je cherche tous les poisons existant pour être en mesure de savoir comment les traiter le plus vite et efficacement possible. Tiens mais... hey... tu pourrais m'aider ? Tu as dis être une araignée... tu fabriquerais pas une sorte de poison, ou un paralysant ou je ne sais trop quelle genre de truc... que je pourrais étudier ? S'il te plait ?

Ses yeux brillèrent alors intensément. Parlait de ce qu'il adorait le rendait toujours heureux, voir euphorique.

- Enfin... tu n'es pas obligé... bien sûr...

Remontant doucement ses lunettes, le Kawaguchi souriait timidement. Rien que le fait de penser qu'il parlait à une araignée de taille humaine lui glaçait le sang. Mais par dessus tout, il était curieux, plus curieux que peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Akama Mahana
Akama Mahana
Informations
Grade : Civil
Messages : 38

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:25

« Menteur !! Je ne vous crois pas ! Je suis certaine que avez déjà vu des araignées avant et que vous en avez même écrasé. Vous les humains êtes tous comme ça !! »

Dis-je, ronchonne avant de me rappeler que les livres ne sont plus là pour me cacher. Ce faisant je me raidis encore davantage de derrière mon étagère. Et le voilà qu'il me propose de discuter tranquillement ? Est-ce que c'est un piège ? La question est toute entière et moi, je ne tiens pas à finir en morceau même je remarque que, malgré-tout, cet humain ne semble pas non plus très à l'aise. Craindrait-il ma toute puissance ? Voilà une hypothèse fort probable. Je tourne la tête en direction de Momo, de sorte à l’interroger du regard.

Désormais posée sur mon épaule, elle frotte ses pattes entre elle. Habituellement ses sens sur-développés d'araignée ne la trompent pas, mais là j'ai comme un doute. Je reste donc à attendre la suite des événements, me préparant à cracher un nouveau jet de toile entre les étagères aux cas ou la situation dégénère. Mais c'est sans compter sur sa petite remarque qui arrive à me tirer un sourire avant que je ne m'esclaffe à haute voix.

« Hu... Huhuhuhuuu.... Un fil... Huhuhuuu !! C'est très bien trouvé. J'aime beaucoup ! ♥ »

Tout bien réfléchit Momo n'a peut-être pas complètement tort. Un humain capable de faire des blagues aussi drôle ne peut pas être quelqu'un de mouvais. Il mérite forcément de vivre encore un peu, c'est pourquoi je me contorsionne pour sortir, tête la première, d'entre les étagères.

« Moi c'est Ketsueki Nururu. » Dis-je en tapotant mes vêtements pour en retirer la poussière. « Mais tu peux m'appeler Lady Nururu. Et elle c'est Momo !! »

Je la pointe du doigt alors qu'elle se tien toujours sur mes épaules. Elle lève sa patte et l'agite au-dessus d'elle en guise de salut.

« Mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens à vérifier que je suis en bonne santé. C'est pourtant une évidence non ? »

J'écarte mes six bras pour me désigner dans mon intégrité, mettant ainsi en évidence le fait que je vais très bien m'y à part mon cœur qui continue de battre à cent à l'heure. Lui de son côté me montre son livre d'étude comme pour chercher à me confirmer ses dires. Je me penche en avant, faisant mine de savoir lire pour ne pas paraître ridicule.

« Hmmm.... Oui c'est sans doute cela ! »

Autant dire que je ne suis pas très inspirée à l'idée de le laisser m'approcher avant qu'il ne soulève un point qui attise mon engouement. Il s'intéresse au fait que je sois une araignée. C'est le premier à faire cela de la sorte. Je trouve cela génial, le fait de me sentir enfin reconnue à ma juste valeur. Autant dire que l'idée me plaît énormément, raison pour laquelle je m'installe sur une chaise telle la Lady civilisée que je suis.

« Vraiment ? Vous voulez en savoir plus sur mes poisons ? C'est super ! Il y a plein de chose à vous dire. Déjà je peux en produire deux types, si on compte l’enzyme gastriques. C'est ma préférée. Elle me permet de dissoudre de l'intérieur les corps. Je m'en sers beaucoup pour aspirer le contenu de mes proies. C'est un peu comme ce que vous les humains appelez des smoothies, mais en plus salé. C'est aussi super efficace même si la proie n'est pas morte n'y capturé. Généralement les humains crient beaucoup avant de mourir liquéfiés. C'est pourquoi je préfère les emprisonner dans un cocon. Comme ça ils évitent de trop s'agiter et ça évite aussi au liquide organique se déverser partout en perçant la peau. Mais je ne suis pas certaine que vous veuillez trouver un remède à cela. Après tout quel serait l'intérêt ? »

D'autant plus que cela revient à priver les araignées de leur unique façon de se nourrir. Ce qui est criminel.

« Il y a ensuite la deuxième. Le poison narotoxique ou un truc du genre. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais il semblerait que cela attaque le cerveau de mes proies. Généralement les petites meurent instantanément, mais les humains eux sont plus solide et mettent plus de temps. Là aussi ils crient beaucoup, mais plus le temps passe et plus ils ont du mal à se déplacer. Il finisse par tomber par terre puis c'est ensuite là que je les enfermes dans un cocon pour les dissoudre. Je m'en sers généralement pour les empêcher de fuir. Papy.Binocle me disait qu'ils finissent par mourir d'une crise cardiaque. Vous savez ce que ça veut dire vous crise cardiaque ? Oui forcément puisque vous êtes docteur. Cela veut dire que le cœur s'arrête. Une fois j'ai voulu vérifier par moi-même. J'ai alors empoisonné un humain puis je l'ai ensuite ouvert en deux pour voir son cœur s'arrêter, malheureusement il est mort avant que je n'ai le temps de lui écarter les côtes. »

Je osse les épaules de dépit. Il m'a fallut plusieurs jours pour enlever tout le sang sur ma peau et mes vêtements.

« Je crois que je ne ferais pas un très bon médecin. Huhuhuu !! ♥ »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:53

Et pourtant, il avait tellement peur des araignées qu'il était incapable de les tuer. C'était ainsi qu'était fait Mikuo. Et alors qu'il parlait, pour meubler un silence qui l'aurait fait devenir blême, l'enfant du sable ne la quittait pas un instant des yeux. Et si jamais elle décidait contre toute attente de ne pas tenir compte de ses paroles et de faire de lui son petit déjeuner ?
L'idée même de servir de repas à une araignée de cette taille lui fit manquer un battement de cœur et le fit avaler de travers. Pendant qu'il toussait, la voilà sortit d'entre les étagères. La demoiselle se présenta. Ainsi donc, elle était membre du clan Ketsueki.
De mémoire, il n'avait encore croisé personne de ce nom là dans son entourage proche. Non pas qu'il ai un soucis avec ce clan en particulier, mais il avait tendance à s'isoler grandement pour ses recherches depuis un moment déjà.
Lady Nururu, ce petit jeu l'amusait sans qu'il n'y prenne réellement goût. Ainsi donc, la « chose » aux côtés de la demoiselle araignée s'appelait Momo. Répondant amicalement au signe de l'amie de Nururu, Mikuo sentit un poids se lever de ses épaules. Comme si le fait de connaître le nom de celle à qui il parlait et dont il tentait de percer tous les secrets l'aidait à oublier sa peur première.

Toutes les pattes en évidence, le toubib se retint de justesse un pas en arrière. Il sourit.

Alors qu'elle prenait ses aises sur une chaise, le jeune homme parvint enfin à faire le tri dans sa tête et ses idées pour se resituer et se rappeler ce qu'il était venu faire ici en premier lieu. L'enthousiasme de Nururu le transperça et il lui offrit un regard étonné et passionné à la fois.
Elle avait l'air heureuse qu'il lui demande plus d'explication sur ses poisons, et lorsqu'elle entama son petit monologue, Mikuo retira ses lunettes et l'observa plus attentivement, s'installant non loin sur une chaise, en face d'elle, sans perdre une miette de ce qu'elle lui expliquait.

La laissant finir sans l'interrompre une seule fois, le blond teinté de bleu inspira lentement avant de prendre enfin la parole.

- L'intérêt de trouver un remède à un poison est de pouvoir sauver des vies, et si je n'ai pas forcément envie de sauver ceux qui t'auront ennuyé ou ceux que tu auras décider de manger, sauver les autres m'intéresse. Protéger les autres à ma manière... montrer que je sers un peu à quelque chose.

Mikuo la gratifia d'un sourire et poursuivit.

- Comprend une chose, Lady Nururu, ce que je fais, je le fais toujours pour les autres, jamais contre quelqu'un. Si tu pense que chercher un remède contre la dissolution par les enzymes gastriques d'araignée puisse te porter préjudice, dis le moi, et je ne le ferais pas...

Il était si sincère qu'il abandonna son sourire pour plonger ses yeux bleus dans ceux de la demoiselle en face de lui.

- Si ton poison attaque le cerveau, le mot exact c'est neurotoxique. Car dans le cerveau, on a des neurones, et toxique pour le poison.


Puis en repensant à ce qu'elle avait dit concernant sa tentative d'analyse d'un vivant à cœur ouvert sans morphine, il replaça ses lunettes sur son nez.

- C'est normal qu'un être humain succombe lorsque tu tente de l'ouvrir en deux. Tu sais...

Un sourire traversa son visage.

- Nous ne sommes que de vulgaire petite chose fragile. Du coup, la douleur a souvent raison de nous... et quand tu attaques le cerveau d'une personne, en général, la paralysie, la perte des sens, cela entraînera toujours la mort de ta victime, à plus ou moins long terme, en sachant que de ce côté là, le long terme se résume à tout juste quelques minutes pour les plus endurants. Si tu m'aidais à comprendre à quelle vitesse ton poison agit... à quoi il s'attaque en premier, je pourrais peut-être trouver, avec ton aide, si tu le veux bien, un moyen de sauver des gens, d'utiliser aussi différemment ton poison, pour peut-être juste paralyser quelqu'un mais sans affecter les organes vitaux... En échange...

Mikuo se mit la main au niveau du menton l'espace d'une courte seconde et conclu.

- Dis moi ce que je peux faire pour t'aider, dans la limite de mes capacités bien sûr.

Le Kawaguchi se pencha légèrement sur sa chaise en avant, attendant le verdict de la Lady, sans prendre plus garde à Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Akama Mahana
Akama Mahana
Informations
Grade : Civil
Messages : 38

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptySam 3 Juin 2017 - 12:29

Le vrai mort est « Neurotoxine ». Je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant grâce à cet humain portant le nom de Mikuo. En effet, j'estime qu'il est très important et utile de savoir le nom de la chose qui me sers à tuer au quotidien. J'opine de la tête avec satisfaction.

« Oui, je sais que les humains meurent quand on les coupes en deux. A dire vrai, si tu veux mon avis, je crois que n'importe quoi meurt à partir du moment où tu tentes de faire un truc comme ça. »

Après quoi il me demande à nouveau si je peux faire mon possible pour l'aider dans ses recherches. J'hésite toujours autant. Me demandant où est l'intérêt de sauver des vies. Pourtant il a l'air de vraiment y tenir. Et puis, malgré ses airs maladroits, je le trouve plutôt sympathique pour diverses raisons dont la principale étant qu'il prend soin de m'aborder à ma juste valeur en m'appelant Lady comme je lui ai demandé.

« Mais dis-moi ? C'est quoi l'intérêt de sauver des gens ? Il n'y a pas plus important à faire ? Papy.Binocle me disait que la mort fait partie intégrante de la vie, qu'il ne faut jamais la voir comme une fatalité, mais comme une étape à franchir. »

Je laisse planer un moment de silence, repensant à cette conversation que j'ai eu avec lui ainsi qu'à toutes les interrogations qui en son ressortie pour se retrouvée coincée dans ma tête.

« Dis-moi... Tu sais ce que ça veut dire : fatalité ? »

Si je dois reprocher une chose à Papy, c'est bien de ne jamais être très clair dans ce qu'il dit, notamment parce qu'il utilise souvent des mots compliquer pour parler.

« Après cela ne me pose pas trop de problème que tu veuilles m'étudier. Tout le monde dit que je suis une personne très intéressante. » Dis-je en levant l'index pour mieux souligner ma personne. « Mais j'hésite encore un peu... Je crois que ce serait contre productif de t'aide à utiliser mon poison pour sauver des gens. »

Toujours debout sur ma chaise, je reste longuement dubitative. Ne sachant pas trop quoi décider ni comment décider. Je veux en effet qu'il s'intéresse à moi, sans pour autant que cela ne joue contre mes préceptes d'araignée. Finalement l'idée me vient d'elle-même.

« Ho ! » Nouvel index levé. « Je sais ! Je sais ! Tu es bien médecin n'est-ce pas ? Ce que l'on peut faire dans ce cas c'est que je t'aide à utiliser mon enzyme et mon poison pour soigner des gens et en retour toi tu m'aides à trouver une solution pour rendre mon enzyme et mon poison encore plus dangereux et mortels qu'avant. »

Cela me permet de garder l'exclusivité en plus de conserver un certain équilibrage. Brillante idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:13

Elle avait l'air d'hésiter sur le principe de sauver des vies. Qui ne l'était pas dans ce monde, réticent à vouloir apporter plus d'importance à la vie des autres que la sienne ? Pourtant lui, à défaut de leur accorder plus d'importance que sa propre vie, il avait ce besoin interne de les savoir en vie, de les savoir sauf grâce à lui, d'être au moins important et compétent dans ce domaine.
Après cela, elle évoque de nouveau « Papy Binocle » qui lui laissa comprendre que cet homme avait été l'un des éducateurs si pas le père de Nururu.
Puis vint la question sur le mot que cet homme avait employé vis-à-vis de la mort.

Sur ces mots, Mikuo ne pu s'empêcher de baisser le regard sur le sol. Si la mort n'est pas une fatalité, elle est tout de même terriblement douloureuse pour ceux qui lui survive.

- La... la fatalité est une chose qu'on ne peut pas éviter. Quoi qu'on fasse, ça va arriver, même si on fait tout pour l'en empêcher. Et... Je ne partage pas l'idée de ton Papy Binocle. Pour moi la mort n'est pas le commencement de quelque chose ou une étape. C'est bien une fin. Cette même fin qui m'empêche de revoir ces personnes que j'aimais tant et qui ne supportaient pas mon humour déplacé... Ceci dit, la mort peut aussi être une délivrance...


Il lâcha un soupir contrarié malgré lui et eu une pensée pour ses parents ainsi que sa sœur et son frère. Qui l'avait marqué le plus dans tout ça ? Personne réellement. C'était sa famille, les liens du sang son sacré, mais ce n'était pas comme s'il avait perdu l'amour de sa vie ou quelqu'un comme ça. Alors, le toubib était triste mais ça s'arrêtait là. Il savait au fond qu'ils avaient eu ce qu'il voulait en mourant comme ils l'avaient fait.

La demoiselle araignée sembla réfléchir une nouvelle fois à la suite des événements, chose qui laissa le temps à Mikuo de se redresser sur sa chaise tout en ne manquant pas de l'observer malgré tout ce qu'elle portait sur elle. Si on lui avait dit qu'un jour il parlerait avec une araignée et ne prendrait pas ses jambes à son cou, il aurait rit de bon cœur.

Avant qu'il n'ai le temps de l'interpeller pour la sortir de ses réflexions, Nururu reprit parole. Elle sembla avoir la solution à son index levé pour être certaine d'être le centre d'attention. A la question qui n'en était pas réellement une, le Kawaguchi opina de la tête et attendit les mots qui s'en suivirent. L'aider à découvrir le principe même de ses poisons et en contrepartie pour elle, l'aider à ce qu'ils soient plus puissant. C'était un bon deal mais, quelque chose fit lever un sourcil au toubib.

- Je marche... mais je suis pas sûr que la bibliothèque soit le meilleur endroit, même s'il y a très peu de monde... enfin... je m'adapte partout !

D'un air sûr de lui, il vint placer son poing droit fermé contre son torse en le bombant un petit peu, puis se détendit de suite et se mit à rire un peu.

- Il va falloir que tu me dise tout, de la manière dont tu le sécrète à la manière dont tu l'administre, du temps de réaction des différentes personnes à qui tu l'as injecté, ou même animaux, de ce que tu as pu observer chez eux, douleur, rictus, gestes, cri, puis lorsqu'ils s'arrêtaient de bouger, la couleur de leur peau si tu t'en souviens, les yeux, le faciès...

Il prit une inspiration. D'une traite, Mikuo ne s'était pas arrêté, mais il tourna son regard sur la demoiselle une seconde et se gratta la tête. Sortant un petit cahier qu'il avait prit pour l'occasion pour ses annotations dans les livres, il s'approcha d'une table et sortit également un crayon.

- Je vais y aller doucement, désolé... j'aime tellement... étudier... Que je sais que des fois ça peut être lourd. Commençons du début si tu veux bien Lady Nururu.

Tout en préparant sa feuille en notant le nom « Enzyme gastrique d'araignée » en haut de la page, il reprit, question par question, attendant qu'elle ai bien finit de tout lui dire point par point. Lorsqu'il aurait toutes les informations il pourra déterminer la manière de s'en protéger, du moins l'espérait-il, et pourrait aussi donner des informations ou entraîner Nururu à les renforcer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une araignée de bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: Une araignée de bibliothèque Une araignée de bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une araignée de bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque Impériale
» Rats de bibliothèque [ft. Hisoyaka]
» Rats de bibliothèque [ft. Arekushi]
» Le blond, le Brun et l’araignée ~ Setsuna~
» Quand l'araignée rencontre les moustiques, les marionnettes s'en mèlent - Pv Ketsueki Nururu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-