N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Natsuno Tsubaki
Natsuno Tsubaki
Informations
Grade : Aizuyake / Nukenin de rang A
Messages : 693
Rang : A+

[Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine Empty
Message(#) Sujet: [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:33

Tsubaki en avait marre de cette plaine ! Des plaines en général, même ! Ça faisait des jours qu’elle marchait, cherchant ne serait-ce qu’une trace de la civilisation, luttant contre une nature bipolaire qui avait décidé de lui mener la vie dure tout en l’aidant à s’en sortir pour ensuite l’enfoncer de plus belle. Par exemple, la veille au soir, elle avait été poursuivie pendant un quart d’heure par un troupeau de sangliers. Après avoir réussi miraculeusement à les semer, elle dut s’abriter d’un orage par un abri de fortune en branches mortes. Et pendant toute la nuit, elle avait été la cible de la population locale de moustiques. Trop de chose en une journée, et dieu merci, celle qui paraissait la plus dure.

Tsubaki marchait inlassablement vers le Nord, suivant le cours du Kawagiri pour se rendre à la ville de Mozuku. Elle voulait voir si un approvisionnement en produits étrangers était possible pour elle, qui était accoutumée à ses cultures céréalières locales. Mais on ne pouvait pas visiter le monde, enfermée dans sa culture alimentaire, n’est-ce pas ? Toujours est-il que d’après son avancée et la forme du fleuve, elle devait être à approximativement trois kilomètres de la commune. Elle avait trouvé un bâton qui lui servait d’appui pour sa marche. Il faut dire que ses réserves de vivres s’étaient réduites de manière significative, si bien qu’elle avait pris la décision de les rationner. Et, évidemment ce qui devait arriver arriva, et elle eut vite fait d’avoir faim, très faim. Elle s’apprêtait à sortir sa dernière pomme lorsqu’elle entendit un bruit rauque qui paraissait humain. Ni une, ni deux, elle s’élança en direction de ce fameux bruit, et découvrit un jeune homme qui se tenait la cheville. Il était habillé d’un uniforme blanc qui ressemblait à une blouse. Un médecin, sans doute. Mais qu’est-ce qu’un médecin faisait là ? Il n’avait pas l’air d’un shinobi, c’était donc un simple civil.

« Excusez-moi, vous avez besoin d’aide ? »

L’homme tourna la tête et l’aperçu. Elle vit alors ses grands yeux noirs la fixer. Il n’était pas mal, malgré un âge qui paraissait se situer dans la trentaine. Des cheveux de jais coupés court, qui lui allait comme un gant. Mais elle n’allait pas perdre son temps à le contempler. Elle s’assit à ses côtés, et il lui expliqua qu’il avait trébuché et s’était fait une entorse. A l’aide du matériel médical qu’il avait dans son sac, elle lui fit un bandage ainsi qu’une attelle à la cheville. Lorsqu’il fut remis sur pied, elle lui demanda s’il se dirigeait lui aussi vers Mozuku. Il lui répondit qu’il faisait partie d’une équipe médicale chargée de diagnostiquer l’épidémie qui frappait la ville et de résoudre le problème. Tsubaki ne put qu’être surprise de la nouvelle : une épidémie dans la ville ? Dire qu’elle comptait s’y arrêter quelques temps afin de se préparer pour un voyage vers le pays de la Terre. Il fallait qu’elle trouve une solution à ce problème, et la seule possible se présenta d’elle-même : aider l’équipe médicale à résoudre le problème. Certes, sa médecine ne lui permettait pas de guérir les maladies, mais au moins avait-elle hérité de sa mère quelques connaissances quant aux plantes médicinales.

Ils parcoururent les trois kilomètres ensemble, et ils se présentèrent pendant le trajet. Le jeune homme s’appelait Shô, il venait de Kumogakure, et faisait partie d’un groupe de civils médecins envoyés quelques jours plus tôt. Mais une rencontre malvenue avec un sanglier les avait divisés, ce qui arracha un sourire à la jeune fille. Honnêtement, la discussion fut riches en détails, mais on ne peut dire que ceux-ci soit important pour le reste de l’histoire, sauf si vous vous entendez à dire que le fait que Shô aime le bœuf séché est un élément vital dans l’avancée de ce récit. Aussi vous demanderais-je se cesser vos remarques mentales, car souffrant d’une télépathie temporellement déphasée, je sais que vous vous faites la réflexion suivante « Mais qu’est-ce qu’il raconte, et qu’est-ce que ça vient faire là ? ». Donc faites silence que je me reconcentre.

Donc, arrivés devant les portes de la ville, les deux jeunes gens se rendirent compte que celle-ci, fermée, était tenue par des gardes armés. Ces derniers leur refusèrent l’accès, sous prétexte que la ville était placée en quarantaine. Shô commença à protester, prétextant que ses compagnons étaient sûrement à l’intérieur, à examiner les malades, et demanda à ce qu’on les lui amène le plus vite possible. Après quelques minutes de débat, la requête fut exécutée, et le groupe de Shô fut amené à se présenter à une ouverture dans la porte, afin qu’ils puissent discuter. Mais ils n’avaient pas l’autorisation de sortir de l’enceinte s’ils y rentraient, aussi, Tsubaki et son nouvel ami restèrent à l’extérieur.


Dernière édition par Natsuno Tsubaki le Sam 27 Sep 2014 - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsuno Tsubaki
Natsuno Tsubaki
Informations
Grade : Aizuyake / Nukenin de rang A
Messages : 693
Rang : A+

[Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:46

La présentation de la jeune fille à l’équipe fut brève, ils ne devaient pas perdre de temps. Un tour de l’équipe se fit afin que tout le monde se connaisse mutuellement. Mais l’heure n’était pas à la courtoisie, ils devaient faire vite ! Plus le temps passait, plus le risque de perte était accru. Il y avait déjà eu trois décès provoqués par cette épidémie. Et on ne savait toujours pas à quoi elle était due. L’équipe se mit d’accord sur une stratégie provisoire à adopter : il était décidé que Shô et Tsubaki, encore libres de leurs mouvements en extérieur, iraient dans les environs récolter toutes les plantes médicinales possible dans l’optique d’élaborer un remède le plus rapidement et le plus facilement possible à leur retour. Pendant ce temps, l’équipe médicale en place se chargerait de tenter d’établir un diagnostic de la maladie pour essayer de lui donner une explication.

Tout était clair, et chacun pouvait partir, à présent. Sans attendre plus, Tsubaki se mit à courir en direction de l’Est, là où était le fleuve. Si jamais des plantes devaient pousser dans la région, elles le feraient sûrement là-bas, en raison de l’approvisionnement continu en eau douce et en minéraux provenant de la chaîne montagneuse située au Sud. Elle courut dans un rythme de course qui lui semblait acceptable pour tenir une demi-heure sans s’arrêter. Mais voilà cinq minutes qu’elle était partie qu’une voix essoufflée s’éleva derrière elle.

« Tsubaki-san, tu ne voudrais pas t’arrêter un peu ? »

Elle avait totalement oublié que Shô était derrière elle. Et au vu de son visage ruisselant de sueur et son sac à dos qui semblait essayer de sauter vers le sol, elle en déduit que le poids qui l’affligeait accentuait une endurance assez médiocre, pour un adulte. Cela expliquait pourquoi il n’avait pas réussi à retrouver les autres.

« Pardon, en temps normal, je t’aurais suivi sans problème, mais là… »

Le souvenir de l’entorse la frappa de plein fouet. Comment pouvait-elle avoir oublié ?! Mais cela posait un sérieux problème : ils étaient considérablement ralentis, s’ils y allaient en marchant, et leur temps était précieux. A peine avait-elle ouvert la bouche que Shô l’empêcha de dire quoi que ce soit, lui conseillant de continuer à avancer, pendant que lui chercherait dans cette zone proche de la ville. Tsubaki se montra d’abord réticente à cette idée, sachant que l’homme n’était pas un ninja et était blessé, ce qui voulait dire qu’il était vulnérable. Ils eurent un débat d’une dizaine de minutes avant que Shô ne la rappelle à son devoir. Elle devait faire vite ! Elle accepta, à regrets, de le laisser explorer par lui-même et reprit sa course de plus belle.

Elle arriva à un petit étang, devant lequel poussait une confortable végétation, comprenant quelques arbres, arbustes, buissons. Mais ce qui intéressait Tsubaki, c’était les petites plantes et fleurs qui poussaient parmi eux, et dont elle reconnaissait certains. Sa mère lui en avait parlé ou les lui avait montrées, de face, ou bien dans d’anciens ouvrages. Elle aperçut tout d’abord les petites perles rouges typiques du fragon, qui avait des vertus musculo dilatatrices. Elle en récolta de sorte qu’une bonne partie puisse alimenter la reproduction correcte de l’espèce. Puis, du coin de son œil se dessina du cassis, plante utile pour la vasodilatation, et également délicieuse. Elle ramassa aussi quelques capucines, toujours utiles pour désinfecter et cicatriser les plaies, et améliorer les systèmes immunitaire et bronchial. Des fruits de genévrier apparaissaient aussi dans un coin, ortie, pavot, et j’en passe. C’était une véritable mine d’or. Mais la jeune fille espérait que ça allait suffire, qu’elle en aurait en quantité nécessaire. Cependant, elle ne pouvait pas dépouiller cette zone et la laisser dépérir dans un écosystème qu’elle avait peut-être déjà perturbé. Après avoir bien mis ce qu’elle avait ramassé dans sa sacoche, elle tourna les talons, se dirigea vers le fleuve, but quelques gorgées d’eau fraiche, et se remit à courir, en direction du village, cette fois.

Elle retrouva le point où elle avait laissé Shô, mais rien à part un bout de parchemin ne l’attendait. Elle le ramassa vite, priant pour qu’il ne soit rien arrivé au médecin, et fut vite rassurée. « Je suis retourné au village, je t’attends là-bas. » disait la note. Elle continua donc sa course et arriva jusqu’à la porte, où Shô discutait avec ses compagnons de ce que chacun avait trouvé. Chacun fit son rapport : l’équipe avait enquêté sur les symptômes de la maladie, et en était arrivé à la conclusion d’un problème sanguin, mais dont la source était encore inconnue. Tsubaki et Shô se réjouirent d’avoir tous deux trouvé des plantes propices à un renforcement du système sanguin. Néanmoins, si la source était inconnue, un remède à base de ces plantes ne servirait alors à rien.

« Shô-kun, Tsubaki-san, commença le médecin-chef. Vous devez venir à l’intérieur, vous avez fait ce qu’il y avait à faire à l’extérieur. Maintenant, on a besoin de vous. »

Les deux concernés approuvèrent. Que pouvaient-ils faire ou trouver de plus ici ? Il leur fallait rentrer, même si la sortie leur serait alors interdite. Le médecin-chef les avertit alors d’une chose : ils risquaient d’être choqués de la situation à l’intérieur. Shô le serait moins, mais Tsubaki n’avait encore jamais vu de quarantaine. D’autant qu’un décès s’était ajouté à la liste des victimes. La jeune fille assura qu’il n’y avait pas à s’en faire. Sur leur demande, les gardes leur ouvrirent les portes de la ville, et les deux jeunes gens entrèrent. Mais la seule chose de semblait voir Tsubaki était la désolation qui habitait les rues de la ville, inertes, dont le seul flux était celui des soldats locaux qui régulaient la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsuno Tsubaki
Natsuno Tsubaki
Informations
Grade : Aizuyake / Nukenin de rang A
Messages : 693
Rang : A+

[Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine EmptySam 27 Sep 2014 - 20:25

Les étalages étaient renversés, la Grand-Place abandonnée, les maisons sales et fermées. Nulle vie ne semblait subsister ici, et si l’on n’avait pas su ce qu’il s’y passait, on aurait pu prendre la ville pour une ville fantôme. On n’apercevait plus des bateaux au port que les extrémités des mâts : les autorités avaient percé les cales des navires ! S’ils allaient même à soupçonner que les villageois puissent tenter de sortir en prenant un moyen de transport normalement contrôlé pendant les quarantaines, c’est que la situation était grave. Ils devaient faire au plus vite pour trouver ce remède. Masi d’abord, il fallait identifier le problème à son échelle cellulaire. Heureusement que l’équipe médicale était là, Tsubaki n’aurait pas pu y arriver toute seule, son Ninjustu s’appliquait à la mitose cellulaire, pas le principe d’un médicament ou d’un antibiotique…

Le groupe se rassembla sur la place centrale, au niveau du quai portuaire. Le médecin-chef fit la liste des symptômes qu’ils avaient recueillis. Il énuméra donc une coloration bleutée du sang, une altération de la circulation sanguine, et, à moyen terme, des paralysies partielles. Il fit aussi la liste des produits dont ils disposaient et leurs effets. Ils avaient quelques antibiotiques contre les bactéries intestinales et bronchiales, des médicaments pour traiter les problèmes sanguins mineurs, des solutions anesthésiantes, et du matériel de microscopie, en plus de ce que la jeune fille et Shô avaient ramené. Alors qu’ils allaient commencer à réfléchir sur la cause de l’épidémie, le représentant des forces locales s’invita à la discussion et leur déclara clairement ses intentions.

« Je ne veux aucun risque de contamination extérieure ou sur mes troupes, et quel que soit le prix qu’il en coûte, qu’il soit financier, énergétique ou même humain, je veux que vous me régliez cette crise ! »

Tsubaki et Shô allaient répondre à cette odieuse déclaration quand leur supérieur leur fit signe de ne rien faire. Visiblement, le reste de l’équipe avait eu affaire avec et individu avant leur arrivée, et ils en avaient conclu que toute discussion était inutile avec lui. Pourquoi les responsables de quoi que ce soit était des idiots finis ? Une fois celui-ci reparti, le médecin-chef proposa de commencer par faire des tests de réaction à l’aide des microscopes qu’ils avaient, et de tester les effets des différents éléments curatifs qui étaient à disposition. Shô fut chargé d’aller récolter des échantillons de sang chez un malade. Pendant ce temps, l’équipe se mit activement à la tâche, mais Tsubaki se trouvait inutile, ne sachant quoi faire pour aider les médecins. Elle avait été instruite par sa mère au sujet des instruments médicaux, mais celle-ci avait un savoir limité étant donné qu’elle n’en utilisait jamais au hameau.

Elle décida donc d’aller explorer les caisses des bateaux, empilées sur le port. Les soldats ne la laissèrent pas passer facilement, mais au bout de quelques sourires et supplicions, elle finit par pouvoir passer. Elle étudia leur provenance, leur contenance, les matériaux de constructions des caissons. Il y avait une fiche technique sur chaque conteneur. Pratique, finalement, la quarantaine ! Elle lut, lut, lut pendant une heure avant que Shô ne vienne la chercher et lui annonce que l’agent pathogène avait été trouvé : c’était une bactérie. Mais c’était là tout ce qu’on savait, et on ne pouvait pas bourrer les gens d’antibiotiques, il fallait un remède efficace.

« Il faut que vous les trouviez tous seuls, moi je ne serai pas d’une grande aide. C’est pas vraiment mon domaine, déclara-t-elle. En plus, il faut encore que je finisse d’enquêter sur l’origine de cette cochonnerie. »

Shô acquiesça et partit rejoindre son groupe, aidant à l’élaboration d’un remède grâce à ce qu’ils avaient ramené tous les deux. Pendant ce temps, la jeune fille continuait ses recherches. Elle inspecta chaque cargaison, chaque caisse, chaque fiche, pour voir d’où provenait cette bactérie. C’est alors que son attention se porta sur une caisse faite de bois grossier, comme s’il avait été taillé récemment dans un palmier, et qui contenait apparemment un arbre exotique rare. Elle regarda qui était le capitaine du navire qui avait rapporté cette caisse, et, après avoir reçu l’adresse à laquelle il logeait d’après les gardes, elle fonça le rencontrer.

Elle ouvrit la porte à la volée, et se précipita vers le lit de l’individu. Mais elle vit qu’elle était arrivée trop tard, il semblait mort depuis plusieurs heures… Elle voyait déjà une piste de perdue, et cette plante était la seule qu’elle avait pu trouver. Elle désespéra de son ignorance, de ce manque d’information qui allait peut-être coûter la vie à d’autres personnes. Elle jura d’une manière qu’il ne vaut mieux pas évoquer ici. Et soudain, un inconnu l’apostropha, lui demandant ce qu’elle faisait ici et ce qui pouvait faire l’objet d’un tel juron. Elle lui expliqua la situation, et l’inconnu eu un sourire chaleureux.

« Je suis un des matelots de ce navire. Nous avons voyagé avec le capitaine pendant une semaine, et, par ma faute, nous nous sommes égarés. Nous avons trouvé refuge sur une petite île au Nord, qui ne figurait sur aucune carte. Très petite, mais elle nous permit de faire quelques provisions et de nous remettre en chemin. Mais le capitaine s’était épris d’un bel arbuste au tronc épais et blanc, aux feuilles rouges. Il disait que c’était une espèce rare, et, à sa demande, nous l’avons embarqué avec nous dans une caisse fabriquée rapidement. Nous sommes arrivés ici deux jours plus tard, et nous avons voulu nous reposer, mais à peine avons-nous passé deux jours ici qu’une maladie s’est déclarée. Vous pensez qu’elle pourrait être liée à cet arbre ? »

Tsubaki affirma qu’elle en était maintenant persuadé et que cette information pouvait aider à guérir tous les malades, sauver des vies, et mettre fin à la quarantaine. Elle courut comme une dératée rejoindre l’équipe médicale en remerciant le matelot, et leur annonça ce qu’elle venait de découvrir. Le médecin-chef s’exclama que si l’arbre était encore sauf, et que c’était lui qui transportait la maladie, alors il y avait dans sa sève quelque chose qui empêchait la bactérie de détruire ses cellules. Ils se mirent tous deux en route pour chercher cet arbre. Mais en arrivant au quai où se trouvait l’arbre, le responsable des autorités était là, et semblait vouloir les empêcher de passer. Il ouvrit la bouche pour lancer quelque remarque cinglante, mais Tsubaki ne lui en laissa pas le temps. En deux temps trois mouvements, elle saisit le prétentieux par le col et l’envoya valser dans les eaux du port. Les soldats restèrent bouche bée, et s’écartèrent lorsque les deux compagnons récupérèrent l’arbre. Ils récupérèrent un maximum de sève pour laisser l’arbre en vie, et accoururent au « campement » improvisé de l’équipe. Le prototype du remède fut mélangé à de la sève et appliqué sur un échantillon de sang infecté. Le chef regarda dans le microscope et poussa un hurlement de joie. C’était la bonne !

En quelques heures, tous les habitants avaient été fournis en antidote, et l’arbre fut incinéré par le chef des autorités, malgré les protestations de l’équipe, qui voulait le ramener sur son île d’origine. C’était peut-être plus sûr de procéder ainsi, mais ils n’étaient pas d’accord. Toujours est-il qu’après ça, un détachement de fonctionnaires de Kumo No Sâto arriva pour voir ce qu’il en était de la situation. Et devant le vandalisme exercé sous les ordres du responsable sur les bateaux des commerçants, le chef du groupe décida que les réparations seraient aux frais de ce premier. On ne peut pas dire qu’il en fut ravi, mais cela nous donna une certaine satisfaction. Trois jours plus tard, le village avait retrouvé son activité, et l’équipe du prendre le chemin du retour, laissant Tsubaki à ses activités au village portuaire. Elle promit à Shô de passer le voir de temps à autres, et de lui écrire pour lui donner des nouvelles. Et dans un air de nostalgie, elle alla, un soir, se promener sur les quais, admirant l’or majestueux du crépuscule, en repensant à son village, qui lui manquait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine [Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission - Rang D] Épidémie et quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Rang B] Equipe Tsukimi - Mission 1 - Feat Gogyou Sahori & Hoheinheim Van
» [Mission Rang B] Equipe Tsukimi - Mission 2 - Feat Sahori & Yuki
» [Mission de rang C] Une mission marquante ... [PV => Dentô Emiko]
» Deuxième Mission : Graph' men [Mission rang C]
» [Mission Rang B feat Samui Yuki] Retrouvaille et mission au pays de Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni :: Villages Civils-