N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Se laisser bercer par le vent [Freya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:02

Maskine, une religion à la fois étrange et belle. Imparfaite et douce. La limite des moines et leur force résident en cette dernière. Certains considèrent que ce fut toujours une religion, d’autres une façon de combattre, un mode de vie, la recherche de la paix. Mais comment lier certains de ces aspects ? Comment croire que Maskine peut apprendre aux gens à se battre alors qu’il prône l’équilibre et la paix ? Certains n’auraient pas pu répondre à cette question, mais Maskine aide à se défendre, à se protéger ceux qui sont chers.

Howaito ne s’est jamais réellement posé la question de la raison de son départ. Il aimait les moines, il les chérissait comme s’ils étaient une partie de sa famille. Mais quelque-chose s’était petit à petit creusé. Un écart. D’un côté, dix ans avaient suffit à faire de lui un des moines les plus prometteurs et les plus respectés. Il n’avait plus rien à apprendre, mais il avait tout à découvrir. Il ne savait pas où sa vie allait le conduire, mais il avait envie de se laisser bercer par le vent, par le destin.

Sa vie pouvait sans doute être résumée en chapitres. D’abord son enfance paisible malgré la Grande Guerre, heureuse. Puis le meurtre de ses parents, l’entracte. Puis la recherche de vérité, de deuil, de force : son apprentissage chez les moines. Mais maintenant, les pages étaient vierges, et c’était à lui de les écrire par ces actes. Il était seul, de façon bien réelle, même s’il l’était depuis longtemps. Il espérait simplement que les moines de Ta no Kuni continueraient à comprendre sa décision, quitte à ne pas l’accepter.

Que faire à présent ? Ses pas le faisaient voyager au cœur du Pays des Rizières, qu’il connaissait et chérissait tant. Il repéra un rocher relativement plat et assez large pour qu’il puisse s’y asseoir au bord d’un sentier. Ce lieu était idéal pour respirer et profiter du calme. Mais à peine quelques minutes plus tard, il ressentit une présence, qui ne le gêna point.
    « Bonjour, peut-être puis-je t’aider ? »
Il n’avait même pas rouvert les yeux. Maskine lui offrait la protection nécessaire pour se défendre si besoin était. Mais il ne sentait pas de réelle animosité en cet étranger. Tout le contraire du moine qui, malgré sa tranquillité et son esprit large, gardait en lui un animal des plus féroces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:38

Errance.

De nouveau prendre la route avec cette fois une compagne pour discuter. La rousse avait été rejointe depuis l'incident de Kumo par une Kaguya. Cette dernière n'avait pas son égale dans son art. Elle avait un niveau qui suffisait à faire fondre les espoirs des brigands et bandits qui croyaient tomber sur des cibles faciles en voyant les deux femmes. Les discussions entre les deux femmes n'allaient que dans un sens celle de la Kaguya. Cette dernière introduisait des principes et des ressentits jusqu'ici inconnue pour la sabreuse. Régulièrement elle imposait un entrainement surprise à la rouquine, pour la tester et lui montrer qu'on ne choisit pas forcément quand combattre. Elle avait donc inculqués l'envie de combattre pour évoluer, l'envie d'atteindre ses objectifs tout en sachant rester à sa place. Parfois pourtant l'ancienne Kirijin poussait une gueulante sur son ainée immédiatement réprimée par une sieste causé par les techniques de Genjutsu de la Kaguya. Dans un sens la blonde reproduisait le régime totalitaire de Kiri, néanmoins à la différence du village de la brume sanglante c'était pour le bien de la rousse, elle voulait lui montrer que tant qu'elle n'avait pas les moyens d'exprimer son avis il fallait mieux se taire. Ainsi les deux femmes traversaient les pays sans se soucier des autres. La vie suivait son cours pourtant quelque chose tracassait la plus jeune des deux.

Ainsi en atteignant Ta no Kuni la rousse décida une halte, vite et rapide. Une pulsion mais cette fois nécéssaire pour celle qui à peine deux mois avant aurait pu tuer n'importe qui sous un prétexte futile. Elle décida de séparer pour quelques heures de sa compagne blonde. Elle grimpa sur un arbre rapidement. Le pays des moines, ici au moins elle esperait trouver la tranquillité et le moyen d'apaiser son esprit. Visiblement seule elle n'y arriverait pas, elle rechercha alors un autre endroit ou se poser sans être déranger. Un moine se promènerait peut être dans ces chemins et l'aiderait. Qu'importe il fallait faire vite dans quelques heures elles repartiraient toutes les deux. Tant à faire et si peut de temps.

Sans se rendre compte elle remarqua alors qu'elle marchait depuis quelques minutes une présence non loin d'elle. Elle ne dégaina pas son arme et se présenta simplement à l'endroit ou était cette présence. Un homme, en position de méditation fermant les yeux et la surprenant lorsqu'il parla pour lui demander si il pouvait lui être utile. Visiblement cet homme là à la chevelure magnifique semblait remplit d'un calme à toute épreuve et d'une sérénité contagieuse. Calme elle se positionna à sa droite et se mit en position de calme, le copiant sans aucun doutes. Puis prenant la parole d'une douce voix et d'un ton amical elle répondit.

-Sauf si tu es un moine, je crains hélas que tu ne puisses m'être utile. Pour ma part j'espère de pas troubler ta méditation je recherche le calme en moi et j'estime que seul un moine puisse m'aider pour me soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] EmptySam 4 Oct 2014 - 18:48

Etranger, ou plutôt étrangère. Sa voix indiqua son sexe, et ses mots le fil de la vie qu’elle suivait. Elle recherchait le calme, la paix pour son esprit. En bref, elle n’espérait qu’une seule chose : tomber sur un moine. Elle n’avait pas réellement tort lorsqu’elle affirmait que seul un moine, de Maskine par exemple, pouvait l’aider. Mais après tout, la méditation n’était pas le seul moyen pour arriver à ses fins, lorsque ces dernières sont axées sur la recherche de l’équilibre. Bien entendu, cette rencontre avait de nombreux points communs avec celle qu’il avait eue à Kaze no Kuni. Kawaguchi Tsukiko était une kunoïchi, était-ce le cas pour cette inconnue ? Peut-être, sûrement même.

Après tout les moines vivaient dans tous les pays du monde. Si elle s’était rendue jusqu’au Pays des Rizières, ce n’était pas pour rien ni pour tomber sur n’importe quel moine. Elle cherchait Maskine, elle cherchait ceux qui avaient la plus grande réputation. C’était malin, mais cela prouvait surtout que son objectif était important pour elle, qu’importe ce qu’il était pour autrui ou pour Howaito.

Bien que toute cette réflexion ait pu être futile si jamais l’inconnue était résidente de Ta no Kuni, l’ancien moine se décida à ouvrir l’œil et à croire en ce qu’il avait imaginé, c'est-à-dire à considérer la jeune femme comme ayant assez de volonté pour voyager dans un autre pays.
    « Un moine pour t’apporter le calme et la sérénité ? Intéressant… »
Il se craqua la nuque, puis se leva progressivement. Une fois bien droit, il pointa du doigt la direction du temple le plus proche, tout en adressant un nouveau regard à la jeune femme qui ne s’était d’ailleurs pas présentée. Ce n’était pas bien grave, vu que le Gekei ne l’avait pas fait non plus.
    « Tu trouveras un temple dans cette direction à environ dix kilomètres. Là-bas, si tu as de quoi les convaincre, on te priera de t’asseoir et on t’apprendra à méditer comme une gentille petite demoiselle. Il faut avouer que dans les moments les plus importants de la vie : les combats, les moments de tension : croiser les jambes et méditer peut s’avérer très intuitif… et suicidaire. »
Il esquissa un sourire, et se retourna malgré le fait que son visage resta tourné pendant quelques secondes vers la direction du temple.
    « Ou sinon, tu peux me suivre. Et je t’enseignerai autre chose qu’une simple posture accompagnée de versets. »
Sans même attendre de réponse, il marcha dans la direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:15

Surprenant.

Finalement il semblerait que cet homme si étrange et intriguant avait les aptitudes nécessaires pour répondre aux interrogations de la rouquine. Du moins il semblerait car après tout rien n'affirmait à la balafrée que cet inconnu était vraiment ce qu'il avançait être. A force d'arpenter le monde c'était ce qu'avait apprit la rouquine, ne pas faire confiance aux apparences et au premier jugement qu'on pouvait apporter sur une personne simplement en l'apercevant ou en lui parlant quelques minutes. Il décrivait la vie et le moyen qu'utilisait les disciples de ce dieu, que ne connaissait pas les guerriers de la trempe des guerriers de l'ancien village de l'exilée, comme barbant et ennuyeux. Il était vrai que de nombreuses fois l'ancienne combattante du village de la brume sanglante c'était questionnée sur le rythme de vie que menait ces moines pacifistes qui restaient hors des dangers et combats ne sortant rarement si ce n'est pour défendre leurs ordres.

Leurs nombres ne décroissait pas et c'était surprenant car si la femme s'en tenait au rapide descriptif que lui avait fournit l'inconnu elle imaginait rapidement ce que faisait un apprentie et un étranger recherchant la paix intérieur. Il semblerait que la réponse que fournissait ces êtres amplis d'une paix intérieur et d'une sagesse ressemblant à de l'érudition avait ses limites. Incapables de faire la différence entre l'instant présent et le moment urgent. Il était vrai que la rouquine avait besoin et désirait rapidement une réponse à ses interrogations et au combat qui se déroulait en interne dans son esprit. Elle n'avait pas encore dégainée comme si la seul présence du brun avait suffit pour la calmer et lui faire oublier toute envie de combat.

Dès à présent la réponse apparut d'elle même et sembla logique. Elle ferait confiance à cet énigmatique personnage, et sans s'en rendre compte elle sourit en regardant au loin l'endroit ou le temple recevait les étrangers. Elle n'avait jamais su se mettre entièrement au service des divers institutions qui lui avait régit son rythme de vie. Le seul mot et loi qui se couplait pour lui dicter sa manière de vie étaient surprise et envie. Aujourd'hui encore elle obéissait à son désir de connaissance et d'apprendre de l'inconnu. Depuis la destruction de Kiri elle découvrait chaque jour un fait nouveau et cela avec suivant l'utilité de la nouvelle notion sympathie ou dégout.

Elle se mit en marche en croisant ses bras et en fixant calmement ce brun qui ne prenait pas la peine d'attendre sa réponse. Il savait qu'elle ne résisterait pas à l'envie d'apprendre hors des normes officiels. Comment pouvait-il lire en elle comme un livre ouvert? Indéniablement elle avait beaucoup à apprendre. Alors elle prit la parole d'un ton calme et mielleux, du moins aussi amicale qu'elle pouvait le faire. La diplomatie et l'art de manier les mots n'était pas encore son fort.

-Freya, touriste dirons nous récente des contrées qui me semblait il y a encore peu de temps hors de ma portée. Je vous ferais confiance illustre brun, il semble que vous savez de quoi vous parlez et votre prestation et votre propagande envers votre méthode m'a convaincue. Je vous suis donc esperons que je ne le regretterais pas.

Et elle esquissa de nouveau un sourire en dévoilant sa blanche dentition et sa sympathie envers cet personne qu'elle ne connaissait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] EmptySam 1 Nov 2014 - 12:33

La jeune femme dévoila des talents oraux plutôt surprenants. Même très inattendus. Elle avait sorti tout un tas de politesse juste pour accepter la proposition du moine, qui ne put qu’esquisser à son tour un sourire en entendant cela. Cela sonnait faux, mais au moins elle avait eu le mérite de faire l’effort. A moins que ce soit quelque-chose d’accoutumé pour elle ? Tant de questions si peu importantes au final. Les deux personnes verraient bien où tout ceci allait les mener de toute façon.

Ils marchèrent à deux sur les terres hétérogènes du Pays des Rizières. Un pays que l’ancien Kiezan connaissait par cœur. Personne ne pouvait se cacher ici sans qu’il puisse le retrouver. Si le Gekei aspirait à quelque-chose de plus grand, il était déjà devenu une sorte de « gardien » ici. La question qui pouvait alors se poser était la suivante : arriverait-il à l’être dans d’autres contrées ?
    « Les shinobis, les moines, les samouraïs… ils ne sont pas si différents au fond. Tous apprennent les arts du combat et beaucoup s’entrecroisent. Tous ont ou connaîtront les batailles. »
Il décida de s’arrêter auprès d’un grand arbre. Ils avaient marché au moins cinq minutes et à leur rythme c’était assez pour prendre encore de la distance avec le Temple de Maskine. Howaito regarda autour de lui, et rechercha d’éventuels voyageurs. Mais apparemment ils étaient seuls. Le reste du terrain était plutôt dégagé. C’était un bon cadre.
    « Mais pourquoi les moines sont les seuls à pouvoir garder un sang-froid et un calme absolus même en plein combat ? Tu me diras probablement que c’est à cause d’années de prières et de repos et tu n’auras pas totalement tort. Mais la réponse est plus profonde… »
Le Gekei déposa ses quelques affaires au pied de l’arbre, puis s’avança de quelques mètres avant de s’immobiliser totalement.
    « Utilise n’importe quelle arme ou n’importe quelle technique sur moi, et surtout ne te retiens pas. »
Son immobilité semblait aussi inébranlable que sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se laisser bercer par le vent [Freya] Se laisser bercer par le vent [Freya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se laisser bercer par le vent [Freya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laisser sa marque [Ayumi]
» You look like a flower - Pv Freya
» Et je signe ~ Freya
» La porte la mieux fermée est celle qu’on peut laisser ouverte. [PV Hisa]
» Les sentiers [Freya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-