N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:43

La nouvelle de mon retour avait fait le tour du village plus rapidement que je ne l'aurais cru, en même temps cela pouvait se comprendre. si l'on remontait quatre en dans le passé j'avais une telle réputation que tout Kumo me connaissait sous l'un ou l'autre de mes surnoms. Oeil de Faucon, ou l'As, et même Le Hakushi, tout le monde savait qui j'étais. En bien ou en mal aujourd'hui, alors que j'étais revenu j'étais devenu instantanément le principal sujet de conversation. Alors que je franchissais la grande porte pour me rendre à un endroit très spécial je m'amusais à m'imaginer les réflexions que les gens pouvaient avoir sur moi à l'heure actuelle. Pourquoi donc étais-je donc revenu à Kumo, pourquoi maintenant ? Qu'avais-je fais pendant ces quatre dernières années ? Pouvait-on me faire confiance ? J'avais été surpris de voir qu'à peine sortis du QG du Satoru plusieurs personnes m'attendaient dans la rue pour me voir, me toucher afin de voir si j'étais réel, mais aussi pour me questionner. J'avais pu reconnaître des visages amicaux autant que haineux.

Mais aujourd'hui je n'avais pas le temps de répondre à toutes ces question, j'avais une autre idée en tête. En effet avant de revenir à Kumo je m'étais fait une liste de choses à faire absolument. La première était bien évidemment de rencontre l'actuel Raïkage et de m'expliquer auprès de lui, et surtout qu''il accepte mon retour au sein du village, ce qui maintenant était fait. La deuxième était d'aller visiter un lieu très spécial. La troisième consistait à reprendre les rennes de mon clan, et les autres choses à faire attendraient. Car aujourd'hui je m'attaquais à mon deuxième objectif car l'endroit ou je me dirigeais allait sans doute me remuer un peu. Je gravissais donc lentement la montagne bordant le village pour arriver bientôt presque en haut de celle-ci, d'ici on pouvait contempler le village dans son ensemble. Magnifique ! Je levais les yeux et aperçu mon faucon qui poussa un cri strident dans les airs, il m'accompagnait dans cette épreuve. Il se mit alors en piquée vers le sol, approchant de moi à toute vitesse ! Et d'un mouvement d'ailes contrôlé il ralentit sa course et se posa tout naturellement sur mon épaule. Il frotta sa petite tête contre mon cou en signe d'affection puis je repris ma marche.

J'arrivais enfin devant ce que je recherchais. Une stèle aussi haute qu'un homme en granit massif m'accueillait, elle se trouvait au milieu d'un d'une petite étendue d'eau d'un bleu turquoise avec des reflets vert et violet. Je dirigeais mon chakra naturellement vers mes pieds pour me permettre de marcher sur l'eau puis m'approchait suffisamment de la stèle, en effet un petit promontoire en pierre se trouvait juste devant pour pouvoir se donner la peine de s'agenouiller, ce que je fit. Ce mémorial était adressé à une personne importante pour ce pays, mais aussi pour moi. Sur la pierre était gravé : Kadoria Uriô, Shodaime Raïkage. Je posais ma main sur la stèle puis repensais à toute l'époque ou je l'avais côtoyé. Il avait été mon ami, mon mentor, mon chef ainsi que mon conseiller. Une larme perla mais sans attendre qu'elle coule sur l'une de mes joues, je la repoussais d'un revers de la main, puis je pris la parole dans l'espoir qu'il me réponde.

"Mon ami. J'ai quitté Kumo par désir de vengeance mais aussi par envie de puissance, j'en voulais toujours plus ! Mais je suis revenu pour t'aider, pour aider ton village, mais tu es mort, alors que tu m'avais pardonné. Je n'ai pu le supporter alors j'ai décidé de disparaître. Mais tu n'es pas le seul, récemment j'ai appris la mort de Mugen, et je compte bien lui rendre hommage à lui aussi. La mort de mon élève, Raiken, je ne l'oublie pas lui non plus même si ses derniers jours n'ont pas été glorieux. Aujourd'hui je suis revenu, j'ai beaucoup appris de mes erreurs, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à me venger. Sache mon ami que je te ferai honneur à toi et aux autres de notre temps, je compte bien contribuer à faire de Kumo une grande nation !"

Je me retournais en sursaut lorsque j'entendis le cris de Narcha, mon faucon qui surveillait les environs depuis les airs, quelqu'un se trouvait tout près, peut être même m'espionnait-il depuis le début ! Je traversais une nouvelle fois l'étendue d'eau pour me retrouver sur la terre ferme, puis par réflexe plusieurs de mes cartes à jouer se mirent à léviter autour de moi. Qui pouvait bien pouvoir se cacher derrière ces quelques rochers ? Mon regard perçant essayait de distinguer une silhouette, sans pouvoir distinguer qui que ce soit je pris la parole d'un ton neutre et assuré.

"A qui donc ai-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptySam 14 Juin 2014 - 14:11

La rumeur avait fait le tour des membres du Satoru aussi vite que le son. Un ancien membre de l’unité d’élite du village était de retour. Un ancien déserteur, qui par moments revenait épauler le village en cas de sérieux pépins. Il n’est pas nécessaire d’en arriver à affirmer que cet étrange personnage, que Zennosuke suivait depuis un moment déjà, semblait en certains points, proche de ce que d’aucuns pouvaient considérer comme un héros. Disparaître pour n’apparaître qu’en des temps troublés. Curieuse coïncidence que celle-là que constata le Jonin, alors qu’il avait sous les yeux le rapport sur le Hakushi dénommé Mihawk. Ce dernier était venu combattre aux côtés de Kumo lors de la dernière guerre entre Kiri et le village des nuages. À présent, il réapparaissait au moment où les Furyous menaçaient jusqu’à l’existence du pays de la Foudre. Seulement, au-delà de ces points que certains pourraient considérer comme honorables, glorieux, d’autres assombrissaient le tableau. Le Hakushi apparut de nulle part était fiché comme un déserteur. La tâche qui assombrissait le portrait de l’homme providentiel... Vraisemblablement l’unique d’ailleurs. À moins que l’on pousse l’analyse à fond en extrapolant sur un potentiel caractère instable du ninja, qui, suite à la disparition d’êtres lui étant proche, avait fini par se détacher de Kumo.

C’était principalement pour en avoir le cœur net et avoir sa propre idée du bonhomme, que Zennosuke avait fini par demander la dernière position du « client ». L’information était vite tombée. De bon matin, le Seki s’était alors mis sur les talons de sa cible. La suivant comme son ombre. Analysant ses mouvements. Jusqu’au moment où le Hakushi s’était éloigné de Kumo pour aller vers ce monument à la mémoire du Shodaime, le Seki n’avait rien eu de déplaisant à noter quant à la conduite du Hakushi. Normal pour quelqu’un qui cherche à se racheter me direz-vous ? Certainement. Quoi qu’il en soit, le Jonin poursuivait sa petite enquête de moralité tout en s’apprêtant à apparaître à la vue du membre du clan Hakushi dès l’instant que ce dernier se rendrait finalement compte de la présence du Seki. À vrai dire, cela ne manquerait pas d’arriver. Car non seulement les capacités de camouflage du Seki étaient limitées, mais en plus pour quelqu’un qui n’est pas un spécialiste en filature, pister en individu dans les montagnes était ardu. Très même.

Zennosuke crut avoir réussi sa difficile mission lorsque le Hakushi, agenouillé devant le mémorial du Shodaime, se recueillait. Silencieux, attentif, le Jônin percevait clairement les propos du dénommé Mihawk. Ce qui sortait de sa bouche, en disait long sur son état d’esprit. Le repentir. Voilà le mot qui peut être guidait ses pas et présidait son comportement. Mais il n’y avait pas que cela… Si les mots qu’il avait utilisé étaient empreints de vérité, alors le Hakushi pouvait être considéré comme un soldat de Kumo. Un de ceux qui étaient prêts à se donner corps et âme pour sa grandeur. Un ninja comme Zennosuke lui-même en somme…

*Intéressant…* Se dit le Seki alors qu’il faisait un mouvement tout aussi involontaire qu’inutile. Un mouvement qui trahi sa présence et qui permit au volatile du Hakushi de tout de suite percer les intentions du Jônin. Presque aussitôt, le Hakushi se mit sur sa garde déployant un jeu de carte flottant autour de lui. Une attitude avisée pour tout homme qui se sait épié, observé, en position de faiblesse… Comme il était découvert, se cacher n’avait plus de réel intérêt. Zennosuke se leva alors, laissant découvrir sa grande taille au-dessus des grands rochers qui jusque-là, lui permettait de masquer sa présence.

D’un ton assuré, tout en marchant vers le Hakushi et en enlevant la poussière sur son habit, le Seki répondit à la question du dénommé Mihawk.

« Je suis Seki Zennosuke, Jônin de Kumo… Mihawk. Je sais… Ton nom est resté dans les annales… J’avoue être à la fois troublé et d’une certaine manière content de me trouver face à quelqu’un qui semble avoir Kumo gravé dans le cœur. Seulement, il est des choses que je ne comprends pas. Et je veux savoir. »

Zennosuke venait de s’arrêter à trois mètres du Hakushi. En uniforme des ninjas du Satoru, l’air grave, visage penché sur la gauche, sourcils froncés, le Seki pouvait donner l’impression d’être hostile au Hakushi. Au fond, ce n’était pas le cas, mais qui sait comment pourrait réagir Mihawk alors qu’il venait de découvrir qu’il était pisté, alors qu’on venait de le déranger dans son recueillement ?

Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:28

Un homme plus grand que moi fit son apparition, plutôt jeune il portait une belle arme dans son dos. Mais ce qui me frappa le plus en le voyant fut son accoutrement. Un ninja lambda aurait pu simplement voir un homme d'apparence puissante mais moi je voyais surtout son appartenance au Satoru, ayant moi même fait partie de cette unité de prestige autrement je ne pouvais aujourd'hui me tromper. Mais ou était donc ce jeune homme lors de mon interrogatoire au QG du Satoru ? Je ne l'avait pas aperçu, peut être était-il parti en mission. Cela n'avait aucune espèce d'importance à cet instant. Je l'écoutais donc parler et comme la majorité des gens de Kumo il me connaissait de nom, surement disait on de moi dans les écoles que je n'étais pas du tout le bon exemple à suivre. Il se disait donc content de me rencontrer, curieux personnage moi qui auparavant n'avait jamais entendu parler de lui, lui au contraire semblait me vouer une forte sympathie.

Il ne montrait de plus aucun signe d'agressivité, mon influence sur le papier constituant mes cartes à jouer se fit alors sentir puisqu'elle se rangèrent une à une dans le paquet que je tenais dans la main. Puis je replaçais celui-ci dans une de mes poches. Mon regard perçant et intimidant se plongea alors dans celui du membre du clan Seki. Un clan que je connaissais que trop bien puisque les deux seuls élèves que j'avais eu autrefois avaient fait partie de ce clan. Le premier était Raiken, un jeune homme très prometteur que j'avais essayé depuis le début de tirer vers le haut. Il devint rapidement un ninja de qualité puis il disparu pour servir un objectif plus sombre, une partie de sa vie que je n'avais pas connu puisque j'avais disparu depuis longtemps. Le deuxième c'était Rikku un garçon plein de fougue qui montrait des talents très intéressants dans l'art du combat, mais je n'ai plus jamais entendu parler de lui après ma désertion. C'était des choses que je considérais comme des échecs personnels, j'étais un mauvais maître et je ne comptais pas reprendre d'élève de si tôt.

Je reportais alors mon attention sur le jeune homme en face de moi, il voulait donc savoir, comme beaucoup de monde surement. Sans lui répondre tout de suite j'allumais une cigarette pour en prendre une bonne bouffée, puis je recrachais la fumée en l'air comme si de rien n'était. Enfin je décidais de répondre.

"Il me semble qu'en ce moment à chaque fois que je rencontre quelqu'un, cette personne me connait d'avance c'est plutôt frustrant. Quoiqu'il en soit enchanté de faire ta connaissance Zenno..... Zenno."

Plus facile à dire que le nom complet, je devais avouer que j'avais complètement oublié la prononciation exacte.

"Tu sembles en savoir beaucoup sur moi en effet, te serais tu renseigné suite à mon arrivée impromptue ? Moi en revanche je ne sais pas grand chose de toi, je ne peux que deviner. Tu connais peut être mon surnom, l'As ce n'est pas hasard j'aime beaucoup jouer, alors je vais jouer à essayer de deviner qui tu es. Tu es jeune et pourtant tu fais partie du Satoru, comme moi à l'époque tu dois en vouloir et posséder certains talents assurément. J'opte pour des promotions rapides, surement pendant les dernières guerres qui se sont déroulées dernièrement. Aurais-je raison ? "

Le but de cette petite tirade était de voir la réaction du jeune homme, il n'était pas dur de deviner certaines choses mais je pouvais toujours essayer de le déstabiliser un peu. Et je devais avouer être un peu impressionné, j'avais l'impression de me revoir plus jeune. Je reportais alors mon attention sur lui pour répondre directement à ses mots.

"Alors, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Que veux tu donc savoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:43

Le Seki constata que le Hakushi baissait la garde. Le jeu de cartes, qui jusque là tournoyait autour de l’ex déserteur, venait de se ranger naturellement dans un espèce de paquet qui semblait être la place naturelle de ces curieuses armes. D’un œil attentif, le Jonin vit son vis-à-vis ranger la boite, contenant les cartes, dans sa poche. La sensation était la même que lorsqu’on est se retrouve en face d’un cow boy, qui prend sur lui de ranger son flingue après un temps de défiance. La pression venait de baisser d’un cran. Heureusement d’ailleurs, parce qu’après tout, si tension il devait y avoir, ce serait parfaitement inutile et cela desservirait à la fois Zenno et Mihawk. Les gestes suivants du Hakushi furent détaillés par le Seki. Contrairement à la plupart des ninjas plutôt accros à l’alcool, Mihawk, lui, semblait être un addict de la fumette. La cigarette qui venait d’allumer en était la parfaite preuve, tout comme ces gestes de l’habitué, cette manière de tenir la cigarette… Les mots par la suite, furent sans animosité. Ils dénotaient d’une préférence du Hakushi pour les défis. De même, malgré son passif, le Hakushi restait pour le moment sobre dans sa manière de communiquer. Bien loin du stéréotype de la plupart des ninjas gradés qui eux, appréciaient prendre les gens de haut. A moins que l’habilement de Zennosuke ait rappelé au Hakushi qu’il n’avait pas un homme lambda en face de lui. D’ailleurs, l’ex déserteur mentionna de lui-même cette réalité de l’appartenance au Satoru par le Seki.

« Je n’ai pourtant pas la sensation d’avoir été promu si vite… Peut-être que c’est le cas… En fouillant les archives des anciens membres du Satoru, j’ai pu remarquer que certains avaient gravi les échelons encore plus vite. Un certain Gecko Shin, ca te dit quelque chose ? »

Gecko Shin… Un véritable virtuose du combat, un génie de la trempe de ceux qui apparaissaient toutes les décennies. Certainement que Mihawk l’avait connu. Zennosuke, lui n’avait pas eu l’occasion de le pratiquer. A l’époque ou Shin explosait les stat’s comme on dit, Zennosuke en était encore à développer son potentiel Seki au sein de l’académie militaire. Pour autant, cette question du tout dernier génie appartenant au Satoru n’était pas la question centrale, celle ayant motivé le Seki à suivre le Hakushi jusqu’ici, aux pieds du mémorial du Shodaime. D’autres questions tiraillaient le jeune homme, notamment le profil du manieur du papier. Des déserteurs liés à Kumo, Zennosuke en avait vu des masses. Seulement, une chose l’empêchait de comprendre qu’est-ce qui pouvait être la motivation d’un soldat décidé à se séparer de sa nation ? Probablement que Mihawk pourrait le lui faire comprendre.

« Dis moi Mihawk, les rumeurs disent que tu veux définitivement rejoindre Kumo. Soit. Admettons que ca se fasse et qu’on t’affecte à une mission de traque d’un ancien déserteur, déserteur à liquider. Quelle serait ta réaction ? »

La question pouvait paraître bête, inappropriée. Cependant, elle n’était nullement destinée à mettre mal à l’aise l’ex déserteur. Certainement qu’elle permettrait à Mihawk de faire le point par rapport à lui-même sur sa posture envers Kumo. Quoi qu’il en soit, sa réponse apporterait à priori plus au Seki qu’autre chose. Selon ce qu’il dirait, Zennosuke lui demanderait ou non d’aller plus en profondeur dans la réflexion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:51

Gecko Shin... Le Seki venait de déterrer en deux mots un des fantômes de mon passé. Une des causes entre autre de ma désertion. En effet le Gecko avait été à une époque pour moi une sorte de rival, il avait toujours été une sorte de but à atteindre. Lorsque mon surnom l'As commençait à peine à être connu dans les environs de Kumo, le nom de l'Empereur Rouge l'était encore plus. Ma rencontre avec cette personne m'avait d'ailleurs permis de me rendre compte du fossé qui nous séparait en terme de combat. A l'époque je l'avait provoqué pour le forcer à se battre contre moi, il faisait alors partie du Satoru. Et comme le soulignait Zennosuke il avait gravit les échelons très rapidement, lors de notre rencontre il faisait déjà partie du Satoru. Mon regard de faucon se planta alors dans celui du Seki, se faisait plus insistant que jamais.

"Tu me demande si j'ai connu l'Empereur Rouge ? Il était mon ami. Je l'ai même affronté il y déjà longtemps et il m'a collé la raclée de ma vie !"

Je ne savais pas pourquoi je lui disais cela mais ça me faisait du bien et donc je souriais de ce que je venais de dire. Je devais avouer être en confiance avec la personne en face de moi. Peut être était-ce l'inverse d son côté, mais j'avais toujours eu tendance à me sentir vite à l'aise avec une personne possédant de la conversation. Vînt ensuite de la part du Seki une question à laquelle je ne m'attendait pas. Moi qui pensait pouvoir discuter et évoquer mon passé, le voila qu'il me mettait à l'épreuve avec une question ma foi, bien tournée. Son but était simple, me tester. Evidemment à quoi devais-je m'attendre ? A peine rentré, j'allais passer sous les questions et divers tests de toute la clique du village qui veut savoir pourquoi j'étais revenu. Et lui en faisait partie. Cependant même si je n'aimais pas trop ça je décidais de jouer le jeu et de lui répondre correctement, sans bien tomber dans le piège. Émettre des doutes allait le faire douter de moi, et me montrer trop catégorique ne serait pas révélateur. Il me fallait donc trouver le juste milieu. Je fumais donc un peu de ce qui restait de ma cigarette puis pris la parole de manière calme sans éveiller le moindre doute.

"Premièrement ce ne sont pas des rumeurs, c'est la réalité et j'ai déjà rejoins les rangs de Kumo. Et si un jour si je dois traquer un déserteur pour le tuer je m'assurerais avant de ses intentions. Si elles sont néfastes pour le village alors je le tuerai, en revanche si cette personne ne représente aucun danger je dois avouer que je ne pourrai me résoudre à la tuer."

Je prenais ma respiration puis repris la parole.

"Mais toi que ferais tu ? Tu obéirais bêtement aux ordres donnés sans avant te soucier du danger réel ? Un membre du Satoru doit bien sur obéir, mais doit aussi analyser la situation dans laquelle il se trouve."

Mon regard s'égara alors plus loin dans les montagnes.

"Ne va pas croire que je te donne une leçon je n'oserai tout simplement pas. Je t'exprime simplement le ressenti que j'ai, l'énoncé d'une mission est facile à lire et à imaginer, mais dans le feu de l'action tout est différent."

Je faisais un pas sur le côté puis commençait à marcher pour me retrouver bientôt sur son côté.

"Maintenant, si tu es juste venu me tester et essayer de voir si vraiment je ne suis pas un danger tu peux passer ton chemin. Je n'ai pas l'intention de me justifier quant à mon retour ici tous les quatre matins, je n'en ai tout simplement pas l'envie."

Je commençais alors à marcher pour rentrer au village. Dommage l'homme avait l'air sympa mais je devais avouer que prouver mes bonnes intentions tout le temps ne me plaisait guère. Je savais que le retour au pays allait être compliqué mais si tout le monde se mettait à douter et à me tester tous les jours, ça ne pouvait que compliquer mes affaires. Mes pensées alors revinrent alors sur Gecko Shin, ma cousine avait osé le tuer. Le désir de vengeance envers un membre de ma famille, voilà ce qui avait déclenché en moi en premier lieu mon désir de partir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:08

Le Seki était comme scotché aux mots de l’ancien déserteur. Bien évidement, le Hakushi avait connu l’étoile filante, celui qui été parvenu à atteindre le Satoru à la vitesse de l’éclair : Gecko Shin. Connu, le mot était d’ailleurs bien peu représentatif de l’idée qui se cachait derrière. Car à en croire l’interlocuteur du Seki, il était non seulement un bon ami à Shin, mais en plus, il s’était littéralement fait bastonner par le petit génie lors d’un entrainement. Enfin, l’objet de la rencontre provoquée par le Seki n’était pas de discuter de Gecko Shin, même si ce sujet eut été fort alléchant pour Zennosuke. Non, le véritable sujet de discussion était bel et bien le Hakushi lui-même. Seulement, ce dernier ne semblait pas cautionner cette idée. Chose qu’il contesta bien vite, de manière assez cavalière après avoir tenté de remettre les points sur les « i ».

Silencieusement, Zennosuke écouta le Hakushi aller crescendo dans son verbiage. D’abord plutôt serein, le Jônin en était rapidement parvenu à retourner la question au Seki en la lui rendant quasiment sur la gueule. Pour finir, le Hakushi menaça de mettre fin à cette entrevue. Menacer était un bien faible mot au vu de la situation. Mihawk commenca quelques pas, signe qu’il en avait réellement terminé. Etait-il frustré que le Seki lui rappelle qui il était aux yeux de la plupart des kumojins ? S’enfermer dans cette bulle défensive n’allait pas l’aider à s’intégrer. Oui, il avait commis un crime dans le monde martial : la désertion. Mais lui, avait au moins deux points positifs a son actif : sa loyauté sans faille envers Kumo et le fait qu’il revenait toujours à la maison mère lorsque celle-ci menaçait ruine, lorsqu’un danger particulièrement important venait planer sur elle. Si le Seki avait pris la peine de le filer, de l’approcher et de lui parler, c’était bel et bien parce qu’il percevait clairement ces deux points positifs dans le mystérieux personnage. Il restait à le lui faire comprendre.

Se raclant la gorge, comme pour bien annoncer qu’il allait parler, le Seki s’adressa à son interlocuteur, qui déjà, s’en allait :

« Mihawk, tu l’as bien perçu, mon attitude n’est pas agressive, inutile d’être sur la défensive avec moi. Si tu as intégré les forces kumojins comme tu dis, si le Raikage t’as accepté, je t’accepte aussi. Je ne pense pas que tu aies commis un véritable crime envers Kumo, hormis celui de le délaisser. Du moins en apparence… »

Comprenait-il que le Seki n’avait aucun motif d’agression envers lui ? Cela était encore plus vrai depuis les premiers mots du Hakushi. D’entrée, Zennosuke avait compris qu’il ne s’agissait définitivement pas d’un déserteur comme un autre. C’était décidé, le Seki allait lui expliquer le fond de sa démarche, le fond de sa pensée et ce, que le Hakushi l’écoute d’une oreille distraite ou même pas du tout.

« Si je t’ai posé cette question, c’est parce que la réponse, la bonne, celle qui me permettrait d’être en paix avec moi-même, m’est actuellement inaccessible. J’avais besoin de l’avis d’un déserteur, ancien membre du Satoru qui plus est, pour me fortifier dans mes convictions ou du moins les ébranler… Ta réponse est honorable. Seulement s’assurer des intentions d’un déserteur est une mission ardue. Un mauvais jugement, une gentillesse ou une faiblesse mal placée et le risque de causer du tort au village s’agrandit… J’ai fait l’expérience de bien des déserteurs et chaque fois, cette expérience s’est révélée complexe, chaque fois il a été difficile de démêler le vrai du faux… Voilà peut être la raison pour laquelle cette règle de l’élimination du déserteur existe. Car à trop vouloir fouiller, on s’enfoncerait encore plus dans le doute, ce même doute qui paralyserait tout action de notre part… »

Le Seki posait un regard lourd d’interrogations vers le sol. Lui qui avait toujours eu pour seule préoccupation l’intérêt supérieur de Kumo, lui qui avait toujours rêvé de remettre de l’ordre dans les rangs, rappeler aux ninjas de ce temps que la désertion était un crime et non une décision à prendre à la légère, lui qui depuis Genin rêvait d’intégrer le Satoru et devenir un Oïnin, un tueur de déserteur… Lui, le soldat fidèle doutait de sa démarche et de tout ce qu’il avait cru jusqu’ici. Pourquoi ? Quelques rencontres : celle avec Ryuuku Namiko qui lui avait appris la face lumineuse du détesté Seki Rikku ; celle avec Oterashi Yanosa, le guerrier rouge, pire type de déserteur, en qui pourtant Zennosuke décelait une sorte d’irresponsabilité due à des enseignements pervers. Tous les hommes étaient-ils ainsi ? Tous les déserteurs ? Dans le vrai ou dans l’erreur à cause de fausses convictions ? Le Seki redressait la tête. Son regard se porta sur Mihawk.

« Mihawk, en tant que membre du Satoru, il est normal que je cherche à me faire une idée par moi-même de ce que tu es, de qui tu es. Fuir cette partie de toi, vouloir imposer à la face du monde que le nouveau Mihawk ne fonctionnera pas. Car de la même manière que nous savons que tu n’as rien contre Kumo, de cette même manière nous n’oublions pas que tu as déserté un jour. Pour quelle raison ? Je ne le sais pas. Ce n’est pas important pour ton cas…Au final, les gens te jugeront toujours sur ton passé et sur tes actes présents, tout comme chacun de nous est pesé, soupesé, par le regard de l’autre… En ce qui me concerne, je suis honoré de ton retour. En espérant que tu restes définitivement avec nous à présent. »

La voix du Seki sembla s’évanouir lorsqu’il prononçait les derniers mots. Si Mihawk ne s’était pas retourné tandis qu’il lui parlait, s’il le faisait à présent, il pourrait se rendre compte que le Seki avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:17

J'avais peut être réagis trop vite, peut être que je m'étais emporté trop rapidement sans forcément réfléchir à tout ce que pouvait apporter cette discussion. C'est donc pourquoi je m'étais stoppé quand le Seki commença à parler. Plus il parlait et plus j'avais de la sympathie pour lui, il était un chien bien dressé de Kumo et il voulait devenir et faire plus, il voulait se faire ses propres idées et c'était plus qu'honorable. Mais sa jeunesse se reflétait dans ses paroles et sa naïveté aussi je comptais bien le lui faire comprendre, même s'il avait déjà vécu pas mal de choses.

J'écoutais donc sa réponse à celle que j'avais faite juste avant, de son avis il était inutile de se poser trop de questions sur un déserteur, il l'avait déjà fait apparemment et ce n'était qu'une source de problèmes. J'étais d'accord avec lui sur ce point mais obéir bêtement ne faisait pas partie de mon caractère. J'avais toujours voulu me faire ma propre opinion avant d'agir, ce qui m'avait octroyé quelques problèmes par le passé certes, mais qui au final portait toujours ses fruits. Suite à cela il me parla de moi, il essayait d'analyser ma situation et je devais avouer que ses arguments étaient révélateurs de la situation dans laquelle j'étais, on pouvait d'ailleurs la résumer en un mot, compliquée. Et finalement je décidais de faire volte face pour me retrouver à nouveau face à lui. Quelques instants plutôt je voulais partir tout de suite et éviter une conversation inutile, et maintenant j'étais curieux de connaître d'une part cette personne, et d'autre part continuer de débattre. J'allumais donc une nouvelle cigarette puis je pris la parole.

"Je te remercie de la confiance que tu sembles avoir en moi, je dois avouer que peu de personnes semblent me l'accorder en ce moment."

Je souriais de ma propre réflexion puis je reprenais.

"Tu sembles en connaître un rayon sur les déserteurs, de plus ta question m'a mis la puce à l'oreille. Devenir Oïnin si tel est ton but n'est pas une place facile car tu devras oublier toutes les questions que tu te pose. Car chaque cas est différent, j'en ai rencontré et côtoyé beaucoup moi aussi, et lorsque j'étais au Satoru j'avais à peu de chose près le même avis que toi sur la question, à l'époque pour moi un déserteur était une personne à éliminer, et connaître le pourquoi du comment m'importait peu. Aujourd'hui c'est différent, tu comprendras surement pourquoi étant donné mes états de service."

Je souriais à nouveau, je ne faisais même pas l'effort d'être sympathique. Je gardais simplement mon naturel. Mon regard se dirigea alors vers le ciel pour se poser sur le jeune faucon qui nous survolait.

"Autre chose, tu sembles persuadé que je n'ai rien contre Kumo, c'est la cas car c'est ce que je vous ai dit. Ne vas cependant pas te faire de mauvaises idées, je n'ai effectivement rien contre Kumo. Encore une fois les cas sont différents, un autre homme que moi pourrait mentir. Je ne suis pas blanc non plus, j'étais effectivement déserteur mais je n'ai jamais rien entrepris contre Kumo."

Je repensais alors à ce qu'il m'avait dit, notamment concernant ma ré-intégration dans le village. Je savais que cela allait être compliqué depuis le départ, que les regards dirigés vers moi verraient une étiquette 'déserteur' sur mon front. Mais je ne comptais pas abandonner et partir une nouvelle fois. Mon regard se planta alors dans celui du Seki, plus insistant et plus perçant que jamais. Je sentais que je venais d'égailler sa curiosité.

"Il est facile de deviner ta prochaine question, pourquoi ais-je donc déserté ? Pour plusieurs raisons, je suis disposé à t'offrir des réponses si à ton tour tu réponds à une de mes questions."

Le faucon descendit alors en piquée dans notre direction, puis d'un battement d'ailes ralentis sa course pour se poser délicatement sur mon épaule.

"Si j'avais été repéré plus tôt dans les montagnes de Kaminari no Kuni, si l'ordre t'avais été donné de me tuer, l'aurais tu fait sans réfléchir ?"

Maintenant c'était à mon tour de le sonder.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:24

Le Seki avait constaté avec plaisir que son interlocuteur avait finalement pris la peine de s’arrêter. Les mots qu’il avait utilisé l’avait touché à n’en pas douter. Sinon comment expliquer autrement l’attitude qui avait suivi ? Mihawk qui l’instant d’avant était prêt à mettre fin à cet échange y avait subitement trouvé de l’intérêt. Finalement, il avait compris que le Seki n’avait rien contre lui et que s’il s’était déplacé pour échanger avec lui, c’était surtout pour tirer quelques enseignements de l’expérience du nukenin. Un tout petit sourire affiché sur le visage, le Seki comprenait, combien ce personnage en face de lui était intelligent. De la jugeote, il en avait, car sans même que Zennosuke ait besoin de le lui dire, il parvenait en rassemblant très rapidement les quelques informations à sa disposition, à savoir quel était l’un des buts du Seki. Oui, il avait bien vu juste. Les objectifs se multiplient, se renouvellent, à mesure qu’on les atteints. A présent qu’il était membre du Satoru, le Seki aspirait à être un spécialiste de la traque de nukenin. Au final, diriger le Satoru serait pour lui une consécration majeure, lui, le soldat de Kumo.

Les propos du Hakushi avaient tourné à la divination. Ce mot était certes trop fort pour le contexte, mais il permettait d’apréhender au final, combien le côté joueur du Hakushi dominait à chacune de ses interventions, filtrant dans chacun de ses comportements. Pour autant, il n’avait pas tort. Encore une fois, usant de sa grande intelligence, il parvenait à lire assez facilement en Zennosuke. Voilà une déconcertante habilité qui certainement lui avait été acquise à la suite de toutes ces nuits passées à jouer, à défier… Tandis que son regard perçant tenter de sonder plus que jamais le Seki, Zennosuke vit le faucon de son interlocuteur descendre en piqué pour se poser sur l’épaule du Hakushi. La relation entre ces deux êtres devait être forte. Probablement que cet oiseau devait servir d’informateur à son maître. Assurément…

Après avoir deviné la prochaine question du Seki, avant de prendre le temps de lui répondre, Mihawk avait trouvé le moyen d’inverser les choses et de poser une délicate question. Une réponse à celle-ci permettrait au seki d’en savoir plus sur les raisons ayant poussé Mihawk à quitter Kumo, lui le fidèle soldat.

« En me demandant de te tuer, on m’aurait remis ta fiche d’information, ton dossier. A partir de là, j’aurai pu me faire ma propre opinion sur ce que tu es. S’il est avéré que tu es un fléau, je te tuerai sans sourciller. Par contre, dans ton cas, je me serai présenté à toi et j’aurai essayé de savoir quelles sont tes motivations. Au final, je crois bien que je t’aurai combattu, je t’aurais vaincu et je t’aurai ramené pieds et poings liés au village au lieu de te tuer directement. »

Tout le temps que le Seki avait parlé, il avait gardé son regard bleuté rivé sur les yeux du Hakushi. Expression faciale neutre, ses yeux cependant parlaient pour lui, notamment pour ce qui est de sa détermination. Allait-il froisser Mihawk ? Peut être bien. Poursuivant sur un ton neutre, le Seki demanda qu’à présent le Hakushi veuille bien lui dire pourquoi, lui, le membre du Satoru avait tourné le dos à son village.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:41

La réponse de Zennosuke ne se fit pas attendre, et je ne pu m'empêcher de sourire suite à ses paroles. Je devais avouer qu'il avait un certain cran, il était en effet persuadé de ce qu'il disait. Je voyais en lui une fougue si caractéristique des jeunes étoiles montantes d'un village, ils étaient tous pareils. Ils étaient sur de leur puissance, ils étaient convaincu de la véracité de leur propos et n'avaient pas non plus la langue dans leur poche. Mais je décelais autre chose chez le Seki, une sorte de patriotisme envers Kumo incroyable renforçant ainsi son assurance face à moi ou a quiconque. Nouveau sourire de ma part les yeux de faucon se plantèrent dans ceux du jeune homme. Il venait ouvertement de me défier, si on revenait quatre ans en arrière je n'aurais pas hésité une seconde et j'aurais engagé le combat pour vérifier si ce qu'il disait était vrai.

Mais aujourd'hui c'était différent. Mon voyage m'avait appris beaucoup de chose, et en plus de la sagesse acquise chez les faucons j'avais gagné une maîtrise très spéciale. Personne encore à part mes rapaces était au courant. Car la maîtrise du métal est compliquée à prendre en main et j'avais décidé de dévoiler ce nouvel atout lorsque je serai sur de ma capacité à la contrôler. Mais pour résumer j'étais simplement deux fois plus fort qu'on moment de ma désertion et à l'époque je faisais partie de l'élite de Kumo, pour autant si affrontement il devait y avoir entre le Seki et moi je ne serais pas tout à fait rassuré non plus. Même si les techniques Seki n'ont plus de secrets pour moi. Finalement je sortais une nouvelle cigarette, l'allumais puis je pris la parole d'un ton assuré.

"J'admire ta franchise et ton courage. Je respecte aussi ton avis et je ne pouvais en attendre plus que ce que tu viens de ma dire. Seulement une seule chose ne colle pas dans ce que tu viens de me dire. J'affichais un nouveau sourire. Tu aurais essayé, et tu n'aurais simplement pas réussi à me ramener à Kumo."

Pas la peine d'épiloguer je venais de lui montrer mon point de vue et de lui faire simplement comprendre qu'il ne pouvait espérer avoir une chance contre moi. Ce n'est pas que je doutais de sa puissance loin de là, mais deux choses étaient en ma faveur. La première et la plus évidente était l'expérience des combats, et la deuxième était la motivation. Il aurait été motivé de me capturé, je l'aurai été encore plus de m'échapper.

Tout en fumant je replongeais mon regard dans le sien alors que mon sourire avait disparu, je lui avait promis une réponse et je tenais toujours mes promesses.

"A mon tour de t'offrir une réponse. Plusieurs raisons m'ont poussé à déserter."

Sentant que j'allais parler un peu j’accentuais mon influence sur mes cartes à jouer pour que celles-ci forment un fauteuil sur lequel je pouvais m'asseoir confortablement. Un deuxième fauteuil se formait alors pour que le Seki puisse lui aussi se poser s'il en avait envie.

"Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. J'étais jeune et je faisais partie du Satoru. A l'époque je me croyais puissant, c'était le cas mais assez à mon gout. Et certains affrontement m'avaient prouvé que je ne valais pas grand chose contre des adversaires de valeur. Et alors que le nom de l'As commençait à traverser les frontières je ne voulais pas me faire honte. Le désir de gagner en puissance se fit alors de plus en plus grand à mesure que les semaines passaient jusqu'à me ronger, c'était devenu mon objectif principal et j'avais l'impression que rester à Kumo m'empêchait d'évoluer. J'avais donc déjà l'idée encrée de partir de Kumo. La venue de Samidare Teichiro aux portes du village pour négocier je ne sais quoi avec Urio me révolta puisque ouvertement je l'avait provoqué ce qui m'avait valu les réprimandes de deux de mes amis de l'époque à savoir la Raïkage et Yashira Mugen. J'avais donc l'impression que tout le monde était contre moi. Et la goutte d'eau fut le meurtre de Shin donc nous avons parlé plus tôt qui était comme je te l'ai déjà dit un ami. L'assassin une membre de mon clan s'était ensuite enfuie. C'est donc plusieurs sentiments qui m'ont fait à mon tour partir de Kumo, le désir de gagner en puissance, le sentiment de rejet et le désir de vengeance."

Je reprenais alors mon souffle tout en tirant quelques bouffées de fumée sur ma cigarette.

"Mais cela ne ma pas mené à grand chose puisque quelques temps plus tard je suis revenu à Kumo pour les aider dans la guerre contre Kiri. La suite tu la connait, Urio est mort et j'ai disparu. J'ai erré pas mal de temps, je me suis retrouvé même prisonnier un certain temps à Konoha, et j'ai passé ma dernière année dans un endroit très spécial. Je ne peux te révéler ni le nom ni la localisation, mais c'est là bas que j'ai appris et compris pas mal de choses sur moi. C'est là bas que j'ai entendu pour la première fois l'existence des Furyou et c'est là bas que j'ai décidé de revenir ici pour apporter mon aide, aussi désuète soit-elle j'ai espoir de faire la différence en me ralliant une bonne fois pour tout à Kumo."

J'écrasais enfin la cigarette par terre puis reprenais.

"Je viens de dire beaucoup de choses et sache que tu es l'une des premières personnes à connaître cette version de l'histoire, la vraie. Maintenant dis moi, je viens d'évoquer pas mal de nom qui font partie d'une autre époque. Si tu es au courant j'aimerais que tu me parle de ce que sont devenues certaines personnes à commencer par Yashira Mugen. Et étant du clan Seki, j'imagine que tu as entendu de Raiken, parle moi de lui..."

J'avais hâte d'en entendre plus sur ces personnes qui m'étaient chères et qui avaient disparues avant que je puisse les revoir une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:30

Zennosuke avait accepté de s’asseoir sur le délicat et pourtant solide fauteil de papier que lui proposait Hakushi Mihawk. Cet homme l’étonnait, tant à cause de son mental que pour ses qualités évidentes d’orateur. Un homme qui inspirait le calme, le respect. Voilà ce qu’était Mihawk. Cela faisait à peine quelques minutes qu’ils échangeaint et Zennosuke commençait déjà à cerner le personnage à le comprendre… Un profond respect pour celui qui avait été déserteur, commençait à emplir l’esprit du Seki. Intérieurement, le Jônin regrettait déjà que Mihawk ait été un nukenin. S'il ne l'avait pas été, sa carrière au sein du village caché des nuages aurait pu être plus aboutie. En était-il seulement conscient ? Le regardant d’un air distrait tandis qu’il écoutait la fin de l’histoire du Hakushi, Zennosuke se mettait à penser en parallèle à toutes les difficultés qu’il éprouvait pour déterminer en son for intérieur ce qu’il penser des déserteurs de manière générale. Dans un premier temps, le Seki avait toujours considéré ces derniers comme une plaie, des vauriens ne méritant rien de plus que la mort. Mais avec le temps, ses prises de positions strictes s’assouplissaient. Comment faire autrement lorsque l’on est confronté à des cas tel que celui du Hakushi ? Ce que la vie avait finir par faire comprendre à Zennosuke, c’est que quoi qu’il en soit, un déserteur déserte souvent pour une raison éminemment valable. Du moins à ses yeux. Un cas revint alors à l’esprit du Seki, tandis que l’ex nukenin évoquait son nom : Seki Raiken.

De tous les cas de désertion, celui de Seki Raiken a toujours été celui qui avait causé le plus gros tort à Zennosuke. Plus que toutes les autres désertions, celle-ci avait eu un impact considérable sur la vie du Jônin. Alors qu’il était encore à l’académie et que les hauts faits du prodige Seki portaient haut le flambeau du clan, Zennosuke, tout comme ceux de son clan vouaient un grand respect à ce jeune ninja. N’avait-il pas l’étoffe pour tenir durablement les rennes du clan ? N’avait-il pas le talent pour devenir un jour le premier Seki Raikage ? N’avait-il pas le savoir –faire pour mener Kumo à un avenir radieux ? Pourquoi ? Pourquoi avait-il finit si mal ? Après la désertion de Raiken, mais pis encore, après sa mort, le clan avait vécu cette perte comme une véritable humiliation. Tous les jeunes après Raiken avaient subi des railleries et moqueries permanentes à cause de lui. A vrai dire, il semblait à Zennosuke que le clan Seki était totalement discrédité par l’acte de leur prédécesseur.

*Vous pouvez construire le plus majestueux palais du monde, mais en un jour, peut être détruit ce que des années ont contribué à construire…* pensa avec amertume Zennosuke.

Regard las, comme soudainement abattu par le dernier nom que venait de prononcer Hakushi Mihawk, Zennosuke entreprit de répondre.

« Mihawk, je suis honoré que tu daignes partager avec moi les raisons de ton départ de Kumo. Même si je n’approuve toujours pas ta désertion, je parviens à mieux te comprendre… » Le Jonin marqua une petite pause. Il allait enchaîner sur un autre sujet. Un sujet plus particulier. Un sujet portant sur deux personnes qui d’une façon ou d’une autre avaient déteint sur son évolution…

« Yashira Mugen a disparu. Où est-il ? Aucune idée. Même nous autres membres du Satoru n’en savons rien. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’aurai adoré être son élève. C’était un ninja droit et incroyablement puissant. J’ai eu l’honneur de faire une mission à ses côtés… » Une pointe d’amertume dans la voix. Une nouvelle pause.

« Quant à Seki Raiken… Si j’ai une totale aversion pour les déserteurs c’est bien à cause de lui. Car ce gars n’a pas trouvé d’autres moyens que de déserter Kumo. De quoi manquait-il ? Pour quelles raisons, au fond a-t-il posé cet acte ? Quoi qu’il en soit, il a rejoint l’ennemi : les partisans de Makka, puis quelques temps après l’Antei. Que des groupes de terroristes qui n’épargnaient personne, pas même Kumo ! Après, même si aucun de ses actes n’a jamais été posé contre Kumo, il a vidé le village d’une puissance considérable. Tu imagines les pertes pour nous à l’époque ? Des morts de shinobis glorieux, des défections à gauche et à droite… Je ne te raconte pas humiliation que Raiken nous a fait subir nous autres membres du clan Seki. La vie au jour le jour à l’académie était un enfer. C’était pareil pour nos anciens. Les choses ont empiré lorsque la tête de Raiken a été rapportée à Shodaime Raikage. Il semblerait que ce soit Samidare Teichiro le meurtrier. Il l'a déshonoré. Lui, le fils du clan. L’ultime honte ! Après ça, le discrédit a été jeté sur les Seki. On ne nous prenait plus tellement au sérieux. Tout ça par la faute d’un seul ! Pourtant ne sommes-nous pas ceux qui protègent Kumo via la barrière de chakra ? N’avons-nous pas été là depuis les premiers jours de la création ? Nous avons durement été traité à cause de ce moins que rien et désormais chaque Seki digne de ce nom a pour ambition de relever le nom du clan. Chaque Seki digne de ce nom doit œuvrer deux fois plus pour être reconnu au sein du village. Vois-tu l’héritage que nous a laissé Raiken ? Je te laisse imaginer l’impact dans la vie politique du village… Il n’y a que récemment qu’il y a eu des améliorations. Et ceux qui ont porté ces améliorations ont trimé pour les obtenir ! »

La fin des propos se rapprochaient plus du hurlement que d’autre chose. Les yeux de Zennosuke lançaient des regards enflammés. Un sourde colère prenait le pas sur sa personnalité. Seki Raiken ou le poids, le boulet. Voilà ce qu’était cet homme. Un homme à la base assez doué pour faire briller le destin des Seki, mais pas assez fort pour mener à terme sa mission envers lui-même, envers le clan, envers le village.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptySam 6 Sep 2014 - 11:35

Mon regard perçant était planté dans celui du Seki, et à mesure qu'il parlait je comprenais petit à petit pourquoi il avait une telle aversion envers les déserteur. Je savais que Raïken avait déserté puisque je l'avais croisé peu de temps après, il était aux côtés de Azuko et cela m'avait mis hors de moi. Mais je n'avais pu en arrêter aucun, comme dis précédemment, à l'époque je n'étais pas assez puissant pour faire changer les choses, aujourd'hui je pouvais avoir cette prétention. Il en venait alors à son histoire, à l'histoire de son clan suite à la désertion de leur membre le plus éminent, des railleries, des moqueries, c'est ce qu'il avait subit. Je trouvais ça très étonnant étant donné que le clan Seki était aujourd'hui surement le plus puissant de Kumo, notamment grâce à lui et un autre nommé Hasaki. Je ne pouvais donc m'empêcher de penser à mon propre clan, qu'avait il pu subir depuis mon départ ? Car j'étais aussi le membre le plus puissant et respecté du clan Hakushi. De multiples question vinrent alors se poser dans mon esprit et je comprenais mieux pourquoi certaines personnes que j'avais croisé ne cachaient pas leur haine envers moi. Car aujourd'hui mon clan n'avait plus de chef et était moins que respecté, un Hakushi ne valait plus rien alors qu'autrefois le clan brillait par sa renommée. Je me mettais donc en tête de changer cela au plus vite, il fallait remettre tout ça en place, c'était en partie ma faute c'était donc à moi de réparer mes torts.

Je terminais ma cigarette en même temps que la longue tirade de Zennosuke, pour autant je ne lui répondait pas tout de suite, mon regard cependant restait planté dans le sien. L'homme en face de moi n'était pas bête et chacune de ses paroles faisaient encore écho dans ma tête, m'obligeant à réfléchir à pas mal de choses, notamment mon avenir à Kumo. Mon avenir ici était il compromis alors que je venais de revenir ? Il était légitime de se poser cette question, mais je comptais bien déjouer tous les pronostiques et faire en sorte que mon nom ne soit plus employé comme synonyme de honte. Ne bougeant pas de mon siège je reprenais enfin la parole.

"Je suis désolé de ce que ton clan a subit, mais aujourd'hui, surement grâce à toi il est l'un des plus puissant de Kumo. Tu peux donc être fier de ce que tu as accomplis déjà, et de ce que j'ai entendu la désertion de Raïken n'est qu'un lointain souvenir. Mais ce que tu m'a dit me rend honteux. En effet vu dans quel état est aujourd'hui mon clan, je ne peux qu'en déduire que c'est en grande partie ma faute, et surement que les jeunes Hakushi ont du subir la même chose que vous. Mais je compte bien changer cela et c'est aussi pour cela que je suis revenu !"

Finalement je me levait et une seconde à peine les feuilles qui constituaient mon siège se rassemblèrent en un petit paquet pour finalement se ranger dans une de mes poches. Je rallumais suite à cela une nouvelle cigarette, automatiquement je portais mon, regard sur celle-ci tout en souriant à mon interlocuteur.

"Un jour ça me tuera, mais c'est tellement agréable, je ne peux m'en passer. J'oserais dire que c'est comme Kumo, je ne peux m'en passer, c'est pour cela qu'à l'époque j'étais revenu me battre contre Kiri. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis revenu."

Je portais mon regard dans celui du Seki, se faisant plus insistant que jamais.

"Malgré ta haine contre les déserteur, et donc j'imagine contre moi, car il doit être difficile pour toi de me considérer comme un ninja de Kumo. J'aime à espérer qu'un jour j'aurais ta confiance et ton respect. J'ai en effet pas mal de choses à accomplir maintenant que je suis revenu, et que cela te plaise ou non je compte bien rester !"

Dans mes yeux brillaient maintenant une lueur de défit, Zennosuke n'aimait peut être pas les déserteur mais tout le monde pouvait changer, avoir une deuxième chance, et je comptais bien mettre celle-ci à profit !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:20

Toujours en proie à la colère, le Seki observait son interlocuteur. Le Hakushi, pris le temps de terminer sa cigarette. Sans répondre. Sourcils froncés, Zennosuke lui, commençait à tenter de se calmer tandis que son regard, toujours plongé sur celui de Mihawk lui donna de se rendre compte de l’état émotionnel de son vis-à-vis. Mihawk semblait en proie à une profonde réflexion. Malgré son silence, malgré son calme apparent, il doutait de quelque chose. Toujours regard rivé sur l’ex déserteur, le Seki compris ce qui mettait dans cet état son vis-à-vis. En tant qu’ancien déserteur et ancien shinobi de grande renommée au sein du village, Mihawk ne pouvait que se rendre compte, à travers l’exemple de Raiken, de l’impact de sa désertion sur le clan Hakushi. Pour autant, même s’il était lui aussi un ninja célèbre, Mihawk n’avait jamais pu atteindre la notoriété de Raiken. Dès lors, l’impact de sa désertion ne pouvait être le même que celui de son ancien collègue Raiken. De plus, considérant la mort déshonorante du Seki, comparé à lui qui était encore vivant; considérant le fait que lui, Mihawk, était revenu combattre pour Kumo durant la période où il était déserteur et que Raiken ne l'avait jamais fait… Non, il n’y a pas photo. Si l’on pouvait considérer un déserteur comme bon ou mauvais envers son ancien village, alors assurément, Mihawk serait un bon déserteur. Aux shinobis comme lui, on pouvait leur pardonner ce qui ne pouvait être considéré que comme une erreur de jeunesse. Tandis qu'aux autres, la mort était la seule rétribution possible des actes qu'ils auront posé.

Comme l’avait pensé Zennosuke, Mihawk avoua sa crainte de voir dans les impacts de la désertion de Raiken, des similitudes avec sa propre situation. Il avait tort. Pour autant, le Seki ne dit rien. Il laissa Mihawk terminer, car pour sûr, le Hakushi avait encore des choses à dire. Mais avant cela, Zennosuke se leva de son siège de cartes car Mihawk avait fait de même. Il ne s’y était finalement pas assis bien longtemps. La discussion semblait prendre fin. Mihawk rangeait déjà les cartes qui constituaient son fauteuil. Pour le reste, celles sur lesquelles s’étaient assis Zennosuke allaient disparaître aussi probablement. L'hospitalité du Hakushi était de bien courte durée.

Mihawk à présent répondait au regard du Seki avec la même intensité. Si les deux hommes n’étaient pas du même bord, on aurait dit qu’ils souhaitaient se mesurer l’un à l’autre. Un moment, Zennosuke sembla avoir décelé une lueur de défi dans les yeux du Hakushi. Un petit sourire moqueur vint se dessiner sur le visage du membre du Satoru. Le combat, il adorait ça. Surtout à l'époque où il était moins fort. Aujourd’hui qu’il avait conscience d’être doté d’une puissance considérable, Zennosuke ne souhaitait plus se battre, surtout pas pour rien. Non, il ne sous-estimait pas le moins du monde Mihawk, cependant, que pouvait-il gagner à se battre avec un Jônin de Kumo tout comme lui ? Si encore il s’agissait d’un entrainement… Dans ces conditions ci, se battre équivaudrait à créer une potentielle rupture dans la relation naissante entre ces deux hommes. Toute mauvaise parole, tout mauvais geste pouvait créer par la suite une relation de rivalité ou même de haine. Était-ce nécessaire ? Des ennemis, Zennosuke en avait déjà assez. Il ne souhaitait pas en avoir un de plus, encore moins au sein du village.

Histoire de bien redéfinir ce qu’il pensait de son interlocuteur, Zennosuke se rapprocha de Mihawk. Peut-être ce dernier penserait qu’il cherchait le combat. Peut-être croirait-il l’espace d’un instant que le défi qu’il lançait au Seki allait être relevé ? Une main se posa sur l’épaule gauche du Hakushi. Face à face, les yeux dans les yeux, les deux hommes se parleraient d’égal à égal. La franchise était de rigueur.

« Mihawk, si j’avais la haine contre toi, nous serions déjà en train de nous battre en ce moment même. Si j’ai souhaité discuter avec toi, c’est que je voulais comprendre pourquoi et comment un homme tel que toi ou tel que Raiken pouvait en arriver à déserter. Comme je te l’ai dit tantôt, j’ai compris, même si je n’approuve toujours pas. Cependant, je te considère comme un ninja de Kumo et tu as d’ores et déjà mon respect. »

Les yeux dans les yeux, pendant quelques secondes, le temps que l’information passe bien et que Mihawk saisisse toute la portée du message du Seki, Zennosuke lâcha son frère d’arme, se retourna, et se mit à marcher tranquillement vers Kumo. La main droite levée vers le ciel et oscillant de droite à gauche, le Seki signifia au Hakushi que leur entrevue était terminée.

« Sayonara Hakushi Mihawk et merci. »

Tout le monde peut changer, tout le monde a droit à une seconde chance, mais rares sont ceux qui bénéficient d'une troisième. Use bien de ta nouvelle vie à Kumo et redore ton blason Mihawk...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tombe d'un ami [PV Seki Zennosuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Setsu [Seki Zennosuke, Kadoria Sho]
» Aux nouvelles. [Seki Zennosuke]
» Un Cri égaré! [Ft Seki Zennosuke]
» Tu as ma confiance [Seki Zennosuke]
» Une bouteille à la mer? [Seki Zennosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-