N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] EmptySam 5 Avr 2014 - 0:41


Ce jour était particulier pour une chose bien particulière. Cette chose, plus exactement, cet évènement était en fait un rassemblement, une sorte de réunion, un conseil pour être exacte. Ce conseil rassemblait en ce jour les anciens et les personnes importantes du clan Seki. Cette réunion des plus importantes pour le village de Kumo que pour le clan en lui-même, se tenait au cœur de Kumo. Bien entendu, les parents du jeune Hasaki étaient tous deux présents, personnes importantes du clan pour les anciens, le père pour son don extrêmement développé et sa diplomatie, acteur lors de l’unification des clans au sein de Kumo. La mère, quand à elle est un médecin reconnu au sein du village et surtout du clan, sa connaissance du chakra et sa précision lors de ses opérations fait d’elle l’une des plus douées et surement la plus grande chercheuse de sa génération.

Outre ces deux pointures et les anciens du village, étaient conviés la future génération, celle qui détenait l’avenir du clan entre leurs mains. Ce fut donc le jeune prodige, digne héritier de ses parents connus et reconnus, le jeune Hasaki, qui aujourd’hui Chuunin expérimenté a pu ces derniers mois se faire un nom au sein du village de Kumo et ainsi rendre comme désirait par ce dernier, ses lettres de noblesses à son village, bien que son ascension déjà extrêmement rapide, ne fût qu’à son commencement. Pas des moindres, connu et reconnu depuis déjà pas mal de temps, un autre jeune Seki devenu ninja bien ancré au sein du village était présent, le dénommé Zennosuke. Ces deux là avaient d’ailleurs pu exécuter quelques combats côte à côte ce qui apporta un aimant invisible entre eux, un puissant lien naquit même si ces deux hommes n’en étaient pas encore pleinement conscient. Tout ce petit monde se situait autour d’une grande table de réunion ovale et regardait le patriarche du conseil, un vieil homme respecté de tous, le plus ancien du clan.


« Bonjour et bienvenue à tous, je souhaite tout d’abord remercier les personnes qui ont permit de mettre en place ce conseil et ceux qui ont eu l’obligeance de venir. D’ailleurs, on doit cette réunion à ce jeune homme ici présent, Hasaki. Je te laisse prendre la parole, le conseil a accepté de se réunir, à toi de dire ce que tu veux nous dire. »

Un silence de quelques secondes fut pesant pour l’ambiance générale lorsque chacun se mirent à regarder l’homme responsable de cette convocation, le jeune Hasaki, fils d’une des dernières familles vivant encore la majeure partie de leur temps au sein du village Seki, l’endroit de leurs racines, dont le jeune Seki tenait beaucoup.

« Bonjour à tous, vous me connaissez déjà plus ou moins, de part ma descendance. Seulement, je n’ai pas demandé le rassemblement de ce conseil au vu de ma situation au sein du clan, je l’ai demandé en tant que Seki et ninja de Kumo. Cette réunion a un but précis, je souhaite que nous définissions l’avenir du clan au sein de Kumo. Cela fait déjà quelques années que le village existe mais nous sommes restés dans l’ombre depuis. Il s’avère que nous sommes rentrés en guerre avec les autres villages à cause d’un seul homme faisant quelques victimes dans les deux camps. Avec le dévoilement du personnage le plus recherché nommé l’Homme Masqué dont j’ai été témoin alors que j’étais à sa poursuite, il a été décidé par une dénommée Zanshi, que les combats cesseraient sous peut. Une réunion entre les 4 kages doit avoir lieu pour officialiser tout cela et discuter de choses dont nous ne sommes pour l’instant, pas au courant. Après tout ces évènements, je suis persuadé que cela ne va pas s’arrêtait à ce stade là, notre monde évolue chaque jour, chacun d’entre nous évolue et nous ne sommes pas le seul continent. Je n’insinue rien, seulement, voyant la guerre régulièrement à nos portes, au sein même de notre propre continent, cela pourrait traverser les mers et ce qui anime les villages aujourd’hui, pourraient s’étendre aux autres terres. Peut-être pas, me direz-vous, est-ce seulement de la paranoïa de ma part ? Peut-être bien, seulement, ce n’est qu’avec un objectif précis, un clan dominant et une paix au sein du village et entre les villages que nous pourrons continuer d’être libre. La liberté n’est pas gratuite cependant, c’est avec les sacrifices du passé que nous y parviendrons. »

Après ce discours digne d’un dirigeant, d’un homme du double de son âge, le regard sérieux, fixant chaque membre de cette assemblée un par un, se tut enfin et laissa le reste du groupe prendre la parole. Notamment à son camarade Zennosuke assit juste à côté de lui, qui était bien plus d’un état d’esprit coup de poing, comparé à Hasaki. Un ancien, en plus de ses parents représenté le village Seki et le reste se composait, d’anciens pacifistes pour la majorité et d’anciens responsables de la branche combattante du village, qui c’est notamment grandement développé lors de l’unification au sein de Kumo. Certains des anciens grimacèrent, mais ne parlèrent pas, d’autres, dont ses parents, sourirent discrètement, gardant au mieux un visage neutre. Les regards se tournèrent vers le second Ninja du clan présent et Jonin au sein de Kumo, comme si on attendait son tour.

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:56

Le Seki avait reçu une convocation pour une rencontre de membres de son clan. Une sorte de sommet décidé par les anciens à la demande d’un Chuunin du village le dénommé Seki Hasaki. Chose curieuse, habituellement le Conseil de clan organisait à échéance régulière ce type de rencontre auxquels Zennosuke prenait part eu égard à sa stature au sein de la hiérarchie militaire de Kumo. Il était en effet, un des rares Jônins Seki du village et forcément, son avis sur les décisions du clan pesaient. Quoiqu’ayant longtemps été combattu en interne par une franche du clan à cause de ce que certain appelaient son côté « bâtard », le Seki commençait à s’imposer progressivement au sein du clan et ce de manière naturelle. Son évolution au sein de la hiérarchie militaire du village y étaient certainement pour beaucoup. Le fait qu’il n’y jamais mal réagi aux provocations sur ses origines également avaient dû lui attirer les faveurs de certains qui lui étaient opposés. Les affaires de sang, de clan sont toujours des choses délicates. Fort heureusement pour lui, Zennosuke avait toujours su surfer sur les différentes sensibilités, évitant tout problème inutile, malgré son fort caractère. Une prouesse en soi. Un petit miracle.

Après être arrivé sur les lieux où devaient se tenir cette rencontre clanique, le Seki salua chacun des membres de ce Conseil, Hasaki y compris. Il prit le temps de discuter avec certains qui venaient le féliciter pour son engagement au sein du village. Ceux-là espéraient au fond tirer quelque profit de l’évolution du Jônin au sein du village. Zennosuke l’avait bien compris. Il savait ce qu’il savait et attendrait le moment pertinent pour dire ce qu’il avait à dire. Car dans toute cette assistance, rare étaient ceux qui pensaient comme lui, ceux qui avaient cette vue extérieure que lui avait naturellement. Cette vue extérieure qui aurait pu leur permettre de voir les tares dans lesquelles s'enfonçaient le clan. La plupart étaient nez dans le guidon se préoccupant quasiment uniquement du clan, oubliant les devoirs de celui-ci envers Kumo.

Après quelques minutes de salamalecs, les choses sérieuses commencèrent. Tous les membres du Conseil prirent place autour d’une table ronde, laissant le patriarche ouvrir la séance et modérer les débats. Le clan étaient jusqu’ici bien organisé. Le clan étaient dirigé au sommet par le Conseil de clan, qui, en l’absence de chef nommé, présidait collégialement aux destinées du clan. En présence d’un chef de clan nommé, sur lequel ils gardaient pouvoir de destitution pour motifs graves, le Conseil ne servait plus que d’entité de conseil justement ; servant à appuyer celui qui était devenu le guide du clan, à bien orienter les politiques qu’il appliquerait. Depuis Seki Feng, qui avait disparu depuis fort longtemps, le Conseil avait gardé ce pouvoir, gérant plus ou moins bien les différentes crises qui s’étaient imposées au clan : l’histoire du déserteur Seki Rikku, la menace de la guerre civile, les relations politiques avec chacun des Raikage en place etc. Dans l’ensemble, ce Conseil avait réussi sa mission. Désormais, les rumeurs disaient qu’il était temps qu’un jeune préside aux destinées du clan, épaulé en cela par le Conseil. Peu nombreux étaient les candidats, qui au fond ne se désignaient pas eux même, mais étaient proposés par le Conseil. Ces candidats étaient présents autour de cette table, et Hasaki, celui-là même qui avait demandé à ce que cette assemblée se réunisse, faisait partie des favoris à la succession de Feng, lui, de même que les deux Jônins du clan : une femme et Zennosuke lui-même.

La réunion commença et après le patriarche, la parole fut donnée à Hasaki qui dit tout son ressenti, de manière quelque peu voilée. Il dessinait les contours de difficultés qu’il ne souhaitait vraisemblablement pas mettre en exergue. Une tâche qu’il laissait peut être à un autre. Peut-être ne souhaitait-il pas se salir les mains. Peut être aussi n’en était-il qu’à son introduction souhaitant observer les réactions de chacun. Des anciens grimacèrent, d’autres parlèrent dans leur barbe, tandis que les parents de Hasaki souriaient confiants. Pour autant, personne ne dit rien tous reportèrent leur regard sur Zennosuke. Forcément. La parole d’un Jônin ne peut qu’avoir de l’importance… Sans vantardise aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:07

Le Seki soutint les regards que chacun lui rendait, laissant le silence s'instaurer progressivement. Une petite pression montait, une sorte de tension voulue par le Seki. Son discours devait heurter les consciences et faire réfléchir que les membres de cette assemblées acceptent ses idées maintenant ou plus tard. Toujours est-il qu'on devrait se souvenir des mots qu'ils emploierait pendant longtemps.

« Il semblerait qu’on attende que je me prononce… Soit. Je ne suis pas certain, Hasaki, que tu aies exprimé tout le fond de ta pensée. Je te laisserai poursuivre en ce sens tout à l’heure. Seulement je vais rebondir sur certains de tes propos et tenter d’éveiller les consciences de nos pères ici présent face à certaines choses qu'ils semblent méconnaître. Excuses moi par avance si ce que je dirai n’est pas conforme à ta pensée. Les mots que je vais employer reflètent uniquement ma propre pensée et ma propre expérience… » Le Seki se tut un instant. Baissant les yeux en direction de la table sur laquelle ses deux mains venaient de s’entrecroiser, doigts emmêlés. Il prit une inspiration, releva la tête et tenta de faire fuser ses vérités.

« Je pense, tout comme Hasaki, qu’il faut un clan fort, qu’il faut un leader qui saches présider aux destinées de ce peuple. Car l'heure est à l'action rapide et efficace. Un Conseil avec toute la lourdeur qu'il suppose ne peut jouer ce rôle. Aujourd’hui, il nous faudra nommer ce chef de clan. Les qualités de cet homme ou de cette femme devront être les suivantes : amour du clan, amour de Kumo, loyauté envers ces deux entités et les membres qui la composent. » Le Seki modela sa voix de manière à ce qu’elle soit puissante lorsqu’il utilisait les mots clés qui devaient rester gravés dans l’esprit de chaque membre du Conseil : fort, leader, loyauté envers Kumo et le clan. Ses yeux parcoururent l’assistance. Il sut rapidement qui était contre la nomination d’un chef. Chacun avait le droit de croire que les rouages de décision lents du Conseil pouvaient permettre de gérer efficacement le clan Seki en ces temps troublés. Par expérience, le Seki comprenait que ces gens après tout ne pouvaient qu'avoir ce genre d'idées puisqu'appartenant à la frange « paresseuse » du clan. Ceux qui se disaient pacifistes et qui au fond, n’étaient que des pleutres refusant de prendre leurs responsabilités.

« Voilà ce que je pense par rapport à la gestion du clan. Cependant, la force du clan ne reposera pas seulement sur un leader fort, bien guidé par le Conseil. Non. » Le Seki martela ce son d’un signe de tête ostensible de droite à gauche. Les gens se fourvoyaient si jamais ils croyaient que les choses seraient aussi aisées. Se garder les doigts dans le nez et croire que tout se ferait naturellement, quelle hérésie ! « Pour que ce clan soit fort, il faut qu’il prenne toute la mesure de l’importance qu’il a eut par le passé et qu’il peut avoir à nouveau. Nous étions les protecteurs de Kumo par le passé, vous en souvenez-vous ? La barrière de protection qui n’a plus été remise en état depuis lors… Aujourd’hui, sentez-vous le vent tourner ? Nous avons des jeunes qui montent et qui peuvent beaucoup apporter au clan et au village. Qu’en faisons-nous ? » Zennosuke s’étonnait de parler ainsi. Au fond, était-il aussi concerné que cela par le clan ? Sans démordre, il poursuivit : « Il y a deux choses que nous devons discuter aujourd’hui ou dans les réunions à venir : la formation militaire de nos jeunes frères, de nos enfants ainsi que la question des Seki restés au village d’origine, étant en porte à faux avec l’engagement que nos aînés ont prit avec les clans Dentô, Kadoria, Hakushi, Bakushô lors de la création de Kumogakure no Sato. Qui sommes nous pour nous exclure de la sorte ? Quelle force avons-nous pour nous diviser ainsi ? Que gagnons-nous à (…) »

Le Seki n’eut pas terminé que des voix se firent entendre. Jusque là son discours passait à la limite, mais maintenant qu’il avait touché du doigt une question « sensible » du clan, certains membres du Conseils, appuyés par une Jônin qu’on surnommait Aya, hurlèrent leur indignation. Ces gens ne comprenaient-ils pas que divisés les Seki étaient faibles ? Ne comprenaient-ils pas que se complaire dans leur pseudo pacifisme les menaient à la destruction dans ce monde loups ? Risible... S'étant adossé à son siège, bras croisés sur son torse, le signe écoutait d'une oreille distraite les propos insensés de ces gens qui semblaient plus contre lui que contre ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:49


C'était donc comme ça une réunion dans un clan si solide, si puissant et pourtant si divisé. C'est pour cela, que je me trouvais ici en cet instant. Nous ne pouvions plus être à part, encore moins traités comme étant un clan de seconde zone. Le monde devait respecter le clan Seki comme tous les autres clans. Ecoutant attentivement ce cher Zennosuke, je pris en compte son discours, il disait vrai sur certains points, il savait appuyer là où ça fait mal et mettre le conseil dans le vrai. C'est malheureux, mais il faut que le clan change, qu'il s'adapte au monde actuel, qu'il évolue et qu'on place la paix entre clans, villages et ninjas du monde en premier. C'est en laissant le grondement se faire que je respirais profondément pour lever le ton au bon moment.

« Il suffit !! Arrêtez donc de vous chamailler et soyez conscient que nous sommes ici pour parler du futur du clan et non pour réveiller des rancunes personnelles ! »

De ma grande surprise, ce fut le vieux sage qui prit la parole pour calmer le conseil, ce n'était pas plus mal ainsi. Je le remerciai donc d'un hochement de tête. Je pris la parole en talonnant l'ancien et en fixant la globalité de l'assemblée, sans m'arrêter sur une personne en particulière.

« Il est vrai que certains propos peuvent raviver certaines rancœurs de votre part, ce que je comprends tout à fait. Seulement, le monde change, le monde évolue, tout ce qui nous entoure change et évolue, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas rester sans rien faire, sans évoluer nous-mêmes. Je ne vous demande pas de changer radicalement le fondement du clan Seki, je suis d'ailleurs pour la sauvegarde du village Seki, c'est nos racines, mais ce n'est pas pour autant qu'à Kumo, nous devons rester le même clan pacifique et loin de tous. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons rejoint les autres clans pour fonder Kumo, non ? Je pense qu'il est temps pour nous de passer un cap. »

Je profitais d'un temps minime de pause le temps de trouver quelques croquis et plans que j'avais en ma possession et les poser devant moi, avant de reprendre, on pouvait y distinguer des plans de machines, et un dôme.

« Ce que j'ai entre mes mains, sont les croquis et plans non-définitif pour l'actualisation de la défense de Kumo. Je vous expliquerais un peut plus en détail plus tard et vous pourrez jeter un oeil à ces plans... Ce que je souhaite que nous réalisions, ce n'est pas seulement améliorer la défense de Kumo, mais surtout améliorer les liens que l'on tisse avec les autres clans dispersés dans le monde. Les clans qui étaient nos ennemis d'hier deviendront nos alliés de demain. Passons plutôt à l'explication du dispositif défensif dont j'ai désiré apporter une amélioration en modifiant la constitution du dôme et en améliorant nos systèmes de détections chakratiques et de communications. Il y aura donc un peut partout dans le village, des générateurs de secours chakratique, tous reliés entre nous qui permettra la création le maintien du bouclier et l'ajout de plusieurs couches tout cela grâce au clan Seki, en redirigeant le chakra dans les sections du dôme désiré. Le dôme sera donc composé de plusieurs zones et surtout, aura la possibilité d'avoir plusieurs couches, chacune d'une fréquence et d'une densité de chakra différente, ce qui permettra d'en tenir plusieurs maintenues sans gros soucis. »

Laissant digérer ce flot d'informations, je fis passer quelques croquis, quelques plans, quelques explicatifs autour de la table pour ceux désirant s'informer. Je repris donc la parole, toujours avec un visage si confiant.

« Si vous préférez, je m'attarderais sur certains détails plus tard, le temps avance et nous n'avançons pas réellement. Dernière chose que j'ai prévu pour Kumo, c'est bien entendu un système qui permettra grâce à un groupe de ninjas senseur, d'augmenter leur perception autour du village et au sein même du pays de la Foudre. Pour la protection et que des ninjas mal intentionnés puissent décrypter nos signaux, les signaux chakratiques seront régulièrement modifiés grâce à procédé qui n'est pas compliqué à assimiler. Cela nous permettra d'avoir en permanence, grâce à des capteurs de perturbations chakratique autour du village et à certains points clés du pays de savoir si il y a un quelconque danger et d'agir le plus rapidement possible, pour éviter au maximum quelconques victimes, tout cela couplé avec un système basé sur la reconnaissance chakratique pour les communications particulières. Bien entendu, j'ai au préalable parlé de ce projet au Raikage qui a cautionné, ainsi que le Daimyo, ce projet. Je voulais quand même en faire part au clan Seki à qui sera confié le maintien, l'entretien et l'amélioration du bouclier, ainsi qu'à l'entretien des systèmes de capteurs et au changement des différents signaux. D'ailleurs, le système de capteur est également relié au bouclier et permettra ainsi qu'un nombre restreint de personnes haut placés du village soit prévenue grâce à un récepteurs qu'ils auront avec eux, au cas où il y aurait une perturbation au sein du bouclier et donc de pouvoir réagir rapidement. »

Je fis de nouveau une pause, laissant le temps au conseil de prendre acte et conscience de ces informations, pour reprendre de nouveau sur mon véritable projet.

« Bien sur, cela n'est pas toute la portée de mon projet de défense de Kumo, j'aimerais, comme preuve que le clan Seki et que Kumo entre dans une nouvelle aire de paix et de confiance, partager cette technologie, que ce soit le système pour ninjas Senseurs ou le bouclier de chakra de Kumo que j'ai amélioré. Mon souhait serait d'élargir cela aux villages ninjas en premier lieu et par la suite, introduire les pays neutres que nous, villages ninjas avons trop longtemps utilisés pour nos guerres. C'est un juste retour des choses. Je vous laisse discuter entre vous et voir ce que vous préférez. Rester dans la situation actuelle ou aider mon plan et améliorer la réputation du clan, du village et nos relations avec les autres clans. »

Je pris cette fois-ci une plus longue pause, laissant le temps au conseil de parler entre eux, j'avais tout dit ce que j'avais à dire. Je respirais à peine, car mon travail depuis que je suis arrivé à Kumo se jouait en cet instant bien précis. C'était dur à supporter, mais je gardais mon calme et je restais droit sur mon siège, reprenant les papiers qui revenaient petit à petit. Qu'allaient-ils donc décider ? Je m'attendais à voir la réaction turbulente de certains membres du conseil, mais je restais là, de marbre, observant la scène qui se déroulait devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:51

Zennosuke n’avait jamais assisté à un conseil de clan aussi… brouillon. Les anciens semblaient être tombés sur la tête. Eux qui accordaient beaucoup d’importance à l’ordre et à la discipline, semblaient avoir un gros faible envers le Chuunin qui avait été à l’origine de cette réunion spéciale. La chose n’avait pas échappé au Jônin. Un coup d’œil à la Jônin Aya, permit au Seki de rapidement comprendre qu’elle aussi n’était pas dupe. Pour une raison inconnue, les anciens se montraient extrêmement conciliants envers Hasaki et beaucoup moins ouverts envers les tendances, un minimum opposées à celles du Chuunin. Voilà une attitude à dénoncer car au sein d’un Conseil, nul ne pouvait savoir qui détient la vérité et chacun doit pouvoir être libre de poser sur la table les sujets qui fâchent afin qu'ils soient traités dans l'intérêt du clan. Si tout ne pouvait pas être discuté pour le bien du clan, à quoi servait donc ce rassemblement ?

C’est alors qu’Hasaki se mit à distribuer des croquis pour un plan de défense du village de Kumo. Un truc bien compliqué, certainement utile, mais dont les origines restaient à définir. Quoique n’étant pas chef militaire des Seki, quoique n’étant pas le patriarche du clan, encore moins le doyen, le Jônin n’en restait pas moins très attaché à son clan et surtout à Kumo. L’homme haussa un sourcil lorsqu’il entendit le Chuunin affirmer que le Raikage et le Daimyo étaient en phase avec son plan.

*Ah ouais ? Rien que ça ?* s’était-il automatiquement dit. C'était qu’il doutait fortement de la véracité des propos de son frère de clan à cet instant. Certaines questions n’étaient pas traitées dans les croquis du Chuunin et il fallait lever le voile dessus. Voilà ce qu’entreprit de faire Zennosuke. Encore une fois, il allait passer pour la rabat-joie de service, mais le Jônin a des convictions qui lui sont propres qu’il ne peut se permettre d’éluder. Telle est sa nature. Ayant émis un petit grognement, signe qu’il espérait qu’on lui laissa la parole, le Seki rétablit certaines choses, ou du moins, il crut rétablir certains points :

« Pour dire vrai Hasaki, je doute que le Raikage et le Daimyo aient approuvé ce plan de défense. Quoique très pertinent en apparence, il pose le problème de l’origine de tous les engins exposés dans les croquis que tu as fait circuler. D’où proviennent-ils ? À ma connaissance, ce n’est pas le savoir-faire de notre clan qui a produit ces machines… À vrai dire, je crains fort que ces engins ne proviennent directement de Suna ou du moins, d’un savant membre d’un de leurs clans : les saibogus, les plus ingénieux ninjas connus. Dois-je rappeler ici qui sont les sunajins ? » La voix du Seki venait de prendre de l’ampleur. Elle heurtait les consciences comme un boxeur heurte du poing la tête de son adversaire. Si ce Conseil était concilient face aux propos d’Hasaki, lui, pour la mémoire et pour l’histoire, les avertirait des risques que le clan et le village courraient avec ces procédés.

« Dois-je rappeler que Suna, village que nous avons contribué à créer, s’est soulevé contre nous et ne montre aucun signe amical envers Kumo ? Pourquoi devrions-nous nous fier à leur technologie pour défendre notre honneur de Seki et défendre notre village ? Soupesez-vous les risques liés à l’utilisation de la technologie sunajins pour la défense de Kumo ? Êtes-vous seulement lucides mes frères ? Allons-nous suivre, dans la complaisance, les vœux et souhaits d’Hasaki et son pacifisme béat ? La réalité, c’est que ce monde est un monde de loups ! Je ne crois pas aux sunajins, ni en leur technologie. Je crois en nous-même Seki et kumojins. Nous pouvons rétablir la barrière de chakra, l’améliorer sans l’aide extérieure, d’où qu’elle provienne ! Nous serions d'ailleurs plus en sécurité ainsi car à trop espérer l'aide extérieure sur ces questions de très haute importance, nous finirons pas nous faire avoir. » Peut-être avait-il tort, peut être laissait-il un peu trop sa fierté exploser au grand-chose. Était-ce une fierté mal placée ? En tous cas, beaucoup acquiescèrent aux propos du Jônin et dans sa grande surprise, Aya, elle-même fut d’accord avec Zenno. Un nouveau brouhaha se fit entendre. Ceux qui étaient pour l’idée d’Hasaki se dressaient contre ceux qui étaient contre, du moins par le verbe. Fort heureusement. Lorsqu’il y a de grandes contestations, c’est que forcément l’enjeu est grand. Allait-on confier la fierté du clan et la défense de Kumo à un idéaliste ?

Le patriarche frappa des mains et peu à peu la tension baissa et le calme revint. La Jonin Aya demanda la parole. Le patriarche ne pouvait l’éviter. Un mouvement involontaire de sa part, laissa comprendre qu’il aurait préféré qu’elle se taise. La jeune femme se prononça à son tour :

« Je demande que la question du village originel des Seki soit traitée en Conseil restreint. Je suis d’accord avec Zennosuke et Hasaki. Il nous faut un chef militaire, élisons le aujourd’hui même ! Pour finir, la question de la défense de Kumo ne devrait pas être pris à la légère et validée de la sorte. Renvoyons également en Conseil restreint ce sujet Nous aurions ainsi plus de temps pour réfléchir dessus... A moins que le Raikage et le Daimyo l'aient déjà approuvés, auquel cas, Hasaki nous devrait des explications... Car en tant que fils du clan, la moindre des choses aurait été de valider ce projet en interne, compte tenu de son importance pour nous, avant de courir le présenter au Raikage. »

Tous acquiescèrent aux propos d’Aya. Elle était moins virulente dans la parole que Zennosuke, mais était bien plus pragmatique. Seule sa cruauté bien connue de tous, faisait qu’elle était crainte au sein du clan. Pourtant, l’amour du clan, elle l’avait bel et bien.

Le patriarche prit la suite. Il donna les priorités : vote sur la décision de traiter en Conseil restreint la question du village originel des Seki, ainsi que le mode de défense de Kumo ; vote pour l’élection du nouveau chef militaire du clan. Personne ne contesta. Ils procédèrent alors au vote.

Près de 60% des membres du Conseil acceptèrent que la question du maintien du village originel soit traitée en Conseil restreint. La moitié des membres du Conseil furent contre le fait que le projet de défense proposé par Hasaki soit voté en Conseil restreint tandis que l’autre moitié était contre, dont une abstention. Cette même abstention qui offrit la « victoire » aux idéaux du Chuunin puisque le Conseil élargi venait d'entériner in extremis, ses idées.

Puis il fallut passer au vote sur le prochain chef militaire du clan… La tension était palpable, mais tous savaient déjà comment allaient se terminer tout ceci, car les tendances et préférences des uns et des autres étaient connues d’avance. Ne dit-on pas d'ailleurs que la famille d’Hasaki était influente au sein du clan ? Voilà la chose qui avait probablement pesé lourd au final, car c’était bien lui qui finit par être élu devant les Jonins Zennosuke (celui que certains considéraient comme un étranger, à cause de sa mère) et Aya (celle qui était crainte pour son caractère sans pitié).

N’ayant pas soumis sa candidature et prêt à accepter le vote quel qu’en soit l’issue, le Jônin fut le premier à féliciter Hasaki. En son for intérieur, il espérait seulement que ce Chuunin soit moins idéaliste, et plus lucide dans ces choix car la renommée du clan et l’avenir de bien des choses étaient en jeu à chacune de ses décisions. Il fallait espérer qu’il comprenne que l’unanimité sur les sujets à enjeux n’étaient pas possibles, tout comme il fallait espérer qu'il sache faire la part des choses entre ceux qui souhaitaient le bien du clan et de Kumo et ceux qui poursuivaient des objectifs autres. In fine, Hasaki comprendrait-il qu'en tant que chef de clan, il se devait de plus penser aux autres qu'à sa seule personne ? Zennosuke doutait de la capacité du Chuunin à faire ce dépassement, mais il fallait espérer (encore) qu'avec le temps, il apprenne à le faire.

Le Conseil rappela les prérogatives du Chuunin en tant que chef militaire : pleins pouvoirs sur la politique guerrière du clan, la formation des jeunes Seki, l'attitude militaire du clan face aux imprévus, les méthodes pour le clan d'assumer les responsabilités militaires envers Kumo, latitude sur le fonctionnement du clan sur ce plan militaire. Le Conseil, quant à lui, gardait plein pouvoirs en matière de Politique envers Kumo ainsi qu’un pouvoir de décision sur toutes les questions majeures ayant un impact social et économique. Le Conseil restait apte à relever de ses fonctions le chef nouvellement élu, en cas d’action ou d’omission assimilable à de la Haute trahisons envers le clan.

Les bases d’un nouveau futur pour le clan était jetées. Après Seki Feng, Seki Hasaki devenait le nouveau chef de clan, le leader ayant voix prépondérante sur le plan militaire. Restait à savoir s’il ferait bon usage de ses nouvelles responsabilités. Il fallait l’espérer, pour le bien du clan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convocation au Conseil du Clan [Clan Samui sauf le vieux :p]
» Réunion annuelle du clan (Cf Clan Seki)
» Le renouveau d'un clan [Clan Kadoria]
» Convocation [Clan Zen'Ryou]
» Convocation du clan Kinzoku [Feat. Kaishyko/Aomine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-