N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 A l'aube d'être Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yashira Mugen
Yashira Mugen
Informations
Messages : 313
Rang : A+

A l'aube d'être Ninja Empty
Message(#) Sujet: A l'aube d'être Ninja A l'aube d'être Ninja EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:13


    L'excitation était à son comble dans le Village Caché de Kumo. En effet, nous étions à la veille d'un grand événement que tous préparaient avec impatience ! Demain aura lieu l'examen de sélection des nouveaux Genins, ces jeunes gens en dernière année de l'Académie qui allaient peut-être, pour la plupart, recevoir le bandeau qui allait enfin faire d'eux des Shinobis. Tous attendaient les résultats du concours, abordant la journée prochaine chacun à sa manière. C'était un grand jour pour le Village, car c'étaient ses futurs Ninjas qui allaient être élus, ceux qui plus tard reprendront le dur travail de la précédente génération pour protéger le pays. Il y avait un quartier bien particulier ou l'impatience était plus importante que nulle part ailleurs. Dans les résidences des Yashira, les membres du clan en étaient à compter les heures avant les tests. Cela car un individu précis devait sortir de l'Académie après ses trois longues années d'enseignement. Yashira Kyo, ce jeune garçon dont tout le monde critiquait les agissements puériles qui avaient à plusieurs reprise porté préjudice à leur réputation. Ce jeune homme qui n'en faisait qu'à sa tête, n'écoutait rien et ne causait que des problèmes... C'était bien ce gamin là dont tout le clan avait hâte de connaître les résultats. Car même si aucun n'acceptait son comportement, tous savaient quel Ninja de talent il était capable de devenir si on lui donnait sa chance. Peut-être une fois devenu Ninja ce garnement trouvera-t-il meilleure occupation que d'ennuyer tout le monde ! Après tout, il était le successeur potentiel au titre de Roi des Yashira ! S'il y avait un Shinobi qui pouvait réussir, c'était bien lui !

    C'était dans l'une de ces grandes et modernes bâtisses blanches qui servaient de logement aux Yashira que Kyo se trouvait la veille de son examen. Un genou à terre, il gardait la tête baissée vers le sol. Tout dans sa posture montrait une attitude de profond respect. Devant lui, dans cette grande pièce claire qui indiquait l'appartenance à une grande noblesse, quatre grand trônes s'élevaient, lui faisant face. Les individus qui y siégeaient observaient tous le jeune homme, plongés dans une vive conversation chuchotée entre eux. Le garçon n'entendait rien, mais il savait très bien ce qu'ils allaient dire... Les Quatre Sages étaient toujours tellement prévisibles ! Lorsqu'ils se mirent d'accord, un silence impressionnant envahi la salle dans un brutal changement d'atmosphère auquel leur interlocuteur, impassible, fut tout à fait insensible. A la base, Kyo était ici pour se justifier de quelques âneries qu'il avait commis il y a peu. Il aurait normalement dû être puni comme il se devait, mais il avait beaucoup joué du fait que l'examen de sélection des nouveaux Genins approchait pour orchestrer ses coups. Nous parlons là de vandalisme, de bagarres plus ou moins graves, de détérioration en tout genre... Bref tout ce qui n'était pas toléré dans le clan et devait être sérieusement réprimé. Mais là, les choses étaient différentes, car les Quatre Sages tenaient beaucoup à ce que Kyo devienne un Ninja. Ce jeune délinquant qui causait tant de problèmes sera malgré tout un élément indubitablement précieux aux forces de Kumo, et ils étaient persuadés qu'il deviendra plus docile une fois son bandeau reçu. Du moins, ils espéraient qu'il aurait par la suite trop de préoccupations pour s'adonner à son loisir favori, ruiner le Village et le clan ! L'un des Sages d’éclairci un peu trop fort la gorge, juste assez pour que ses trois compères se tournent vers lui avec un air du genre "tu t'es grillé en premier, c'est à toi de parler maintenant !!" Le bougre n'avait plus d'autre choix que de se faire voix du Conseil et d'annoncer la nouvelle à leur hôte.


    "Nous sommes d'accord pour oublier tes agissements inqualifiables de la semaine passée, à condition bien sur que tu obtiennes ton bandeau et que tu fasses enfin la fierté du clan comme il se doit. Nous passerons l'éponge, tout simplement. C'est mieux pour tout le monde."

    Pas un mouvement ne vint troubler l'attitude immobile de Kyo. Il savait déjà comment les choses allaient se passer. Il avait gagné contre eux bien plus de fois que l'inverse, et ils le savaient. Ce silence mettait mal à l'aise les Quatre Sages. Même s'ils étaient les dirigeants du clan, les plus puissants chez les Yashira, ce garçon les gênait... Il avait le sang des Anciens Rois, et ce sera lui qui, un jour, prendra le pouvoir. Et pour une fois, ils n'auront pas leur mot à dire, et devront juste faire profil bas et se tenir à carreaux sans rechigner. Ils devaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour qu'il devienne Ninja, même s'il leur tapait sur le système et les exaspéraient... Ah, si Mugen était encore là... Les choses se passeraient complètement autrement ! Lui au moins savait contrôler ce garçon, il fut l'un des rares qu'il avait écouté...

    "Deviens un Ninja, et montre au monde entier ce qu'être membre du clan Yashira signifie. Bats-toi, puisses-tu aller jusqu'au bout de tes objectifs, et meure dignement en faisant honneur aux tiens. Tu es membre de la branche militaire Mibu, et successeur potentiel au titre de Roi. Ne l'oublie jamais."

    Après un dernier instant de silence, le jeune Kyo leva enfin la tête pour regarder les Quatre Sages. Ce fut un regard plein de défi qu'il montra là, avec toute une rancœur, entretenue et accumulée contre eux au fil des ans. Cette posture de respect n'était que façade à tout le dégoût que ces hommes lui inspirait. C'était un regard dur et puissant qui reflétait une terrible rage contre ces hommes. Ces derniers tressaillirent en voyant ces yeux pleins de force et de détermination. Des yeux d'un rouge éclatant, des yeux de Démon. C'étaient les yeux de Kyo, le successeur potentiel au titre de Roi des Yashira.

    "Quatre Sages des Yashira... Vous ne serez pas déçu."

    Il se permis de se lever, dévisageant les quatre personnages de ce regard écarlate. Même les quatre dirigeants du clan, si puissants et comparés à des Dieux au sein des Yashira, tressaillaient devant ces yeux et ne purent ajouter mot. Il était trop téméraire pour eux, trop solide, semblable à une muraille de fer contre laquelle mots et actes ne pouvaient rien. Ce garçon allait vivre sa vie à travers sa propre voix, selon ses propres choix, et ils savaient que désormais ce sera sans eux. Peu importait la pression, les enjeux et les responsabilités, il acceptera tout, affrontera tout, et viendra à bout de tout. Le futur Roi tourna les talons sans attendre que les Sages aient pu ajouter quoique ce soit. De toute manière ils étaient incapables de répondre à un tel aplomb. Ils étaient parfaitement impuissants à le contrôler, et il leur avait fait comprendre depuis le départ. Incapables de le retenir, ils ne purent que regarder son dos qui s'éloignait vers la lumière de la sortie. Ils eurent tous un soupir d'impuissance et restèrent silencieux. Ils avaient peut-être commis beaucoup d'erreur avec lui, mais ils auraient chacun aimé que les choses se passent différemment... Ils s'étaient fait du futur Roi un challenger de premier plan, et celui-ci n'avait guère de reconnaissance envers eux, seulement de la froide rancune. Beaucoup de regret, et si peu d'excuse à lui fournir... Maintenant, tous savaient où il allait. Demain était un grand jour, et il devait voir quelqu'un de bien particulier avant de se rendre, demain, à l'examen de sélection des Genins. Après le jour de demain, il y avait peu de chance que les Sages recroise sa route de si tôt. Demain il sera Ninja sans aucun doute, et devant lui aucun ne bouge. Il était l'Enfant aux Yeux Rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yashira Mugen
Yashira Mugen
Informations
Messages : 313
Rang : A+

A l'aube d'être Ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'aube d'être Ninja A l'aube d'être Ninja EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:19


    Demain, il allait enfin devenir Ninja. Aucun risque qu'il rate l'examen, il s'était durement entrainé tous les jours durant ces trois dernières années dans ce seul objectif. Si lui ratait, il était peu probable que d'autres y parviennent. Comme il s'y était attendu, les Quatre Sages du clan avaient passé l'éponge sur ses récentes actions de vandalisme, entre autre le casse pur et simple d'une armurie du Village. Le Clan avait insisté auprès du Raïkage pour que la sentence soit donnée par les hautes instances des Yashira. Mais comme l'examen approchait, Kyo savait pertinemment que personne n'allait rien faire à son sujet. Trop nombreux étaient ceux qui comptaient sur ses capacités à devenir Shinobi pour risquer de lui faire rater le jour des tests. C'est pourquoi les Quatre Sages n'avaient posé aucune sanction, jamais ils n'auraient manqué de compter un futur Ninja de cette trempe dans leurs rangs. En prenant la responsabilité des actes du jeune homme, ils s'assuraient que rien ne l'empêcherait de recevoir son bandeau. Et même s'il n'y avait pas besoin de ça, ils seraient prêts à aller jusqu'à menacer les juges pour faire passer Kyo. Il était donc tranquille sur tous les points : personne ne s'interposera quoi qu'il arrive entre lui et le bandeau de Shinobi.

    Après avoir quitté la tour des Quatre Sages, le jeune homme se dirigea dans les faubourgs des quartiers des Yashira. Là-bas, loin dans les hauteurs de la montagne, se trouvait une cabane isolée au milieu de la verte plaine. C'est ici que vivait l'un des plus importants personnages du clan, juste après les quatre dirigeants. Même si cela faisait longtemps qu'il n'apparaissait plus en public, tous le respectaient, et tous l'écoutaient. On l'appelait Maître chez les Yashira, forgeron de la majorité des meilleurs sabres depuis maintenant plus de cent ans. Ancien leader de la branche militaire Mibu, c'est lui qui avait tout appris à Yashira Mugen, et lui qui avait guidé le Peuple de la Route à travers les lointaines contrées, avant que ce dernier ne prenne le relais. Maître Muramasa, l'un des plus puissants Yashira qui ait jamais vu le jour. Kyo affectionnait beaucoup cet homme. Ils se connaissaient depuis sa naissance,  et c'est sous sa responsabilité qu'il fut placé lorsque Mugen disparu. En effet il était le seul encore en vie, à l'exception du Raïkage, que Kyo acceptait d'écouter. Le futur Ninja venait aujourd'hui annoncer à Muramasa que c'était demain qu'il allait passer les examens de sélection de Genins. Le regard bienveillant de son vieux maître suffisait à lui seul à remotiver Kyo et à lui faire penser que tout était à sa portée.

    Le jeune homme entra dans la petite cabane. Le Maître était là, dans son kimono clair, occupé à arroser quelques plantes d'intérieur. Nul doute qu'il savait déjà depuis plusieurs minutes qu'il avait un visiteur, son sourire accueillant montrant clairement qu'il n'était pas du tout étonné. Kyo resta là un instant sans bouger, puis franchi le seuil de la porte pour s'asseoir en tailleur autour de la petite table basse au milieu de la pièce. Deux tasses de thé y reposaient, Muramasa avait déjà tout prévu pour son arrivée ! Pas du tout surpris, toujours sans un mot, Kyo bu une gorgée du thé fumant. Le Maître ne tarda pas à finir ses occupations, et vint s'asseoir devant lui. Son regard était paisible, mais on y reconnaissait cette note dure qui apparaissait lorsqu'il se forçait à capter les pensées de ses interlocuteurs. Maître Muramasa possédait le Satori, un don unique qui permettait de lire dans le coeur des hommes. Mais Kyo avait depuis longtemps levé une sorte de muraille mentale, entrainant son cerveau à lutter contre ce genre d'intrusion. Cela c'était fait tout seul, au fil des ans, à force que ses idées lui échappent pour finir dans les oreilles surnaturelles de son mentor. Lorsqu'on on a passé sa vie à se faire lire l'esprit, celui-ci se durçi pour rendre le travail plus difficile. Maintenant le vieil homme avait du mal à y lire clairement ce qu'il cherchait, mais y parvenait toujours, en gros.


    "Ainsi tout se jouera demain... Tu te sens prêt ?"

    Aucun mot de suivi. Kyo avait pour habitude de jouer avec le don de son maître, du genre "devine si tu peux !", et celui-ci s'adonnait volontier à cette tâche devenue ardue. C'était le seul entrainement que pouvait encore pratiquer le vieil homme, alors autant jouer le jeu ! Pour répondre à la question, le garçon se contenta d'y penser. Bien sur, qu'il était prêt !! Trois ans à ne vivre que pour ce jour, lorsqu'il arrive, il y a grand intérêt à y être paré ! Le sourire du douc visage du Muramasa s'éclairci. Il lisait la détermination dans l'esprit de son apprenti. Il était le seul que ses yeux rouges ne semblaient pas déranger, car il avait tout misé sur eux. S'il avait les yeux des Anciens Rois, comme disait la légende, alors il fallait tout faire pour qu'il arrive à atteindre cet ultime objectif. C'est grâce à ces yeux que Mugen et Muramasa avaient tant investi sur lui, alors que les Quatre Sages avaient préféré le reclure le plus possible, redoutant le jour ou il deviendra plus fort qu'eux pour prendre son pouvoir légitime.

    "La question ne se pose même pas, bien sur."

    Kyo lui répondit par un léger sourire. Chaque parcelle de son corps lui disait que, oui, il était prêt à devenir Ninja et à en mettre plein la vue aux autres Shinobis de Kumo. Et tout ça, c'était grâce à Mugen et Muramasa, ceux qui avaient toujours cru en lui et l'avaient tant aidé à devenir ce qu'il était aujourd'hui. Les problèmes qu'il causait au Village, ce dernier les devait à une totale rancune que Kyo avait pour lui. Ses yeux rouges avaient mal été interprétés par la majorité de la population, le plongeant dans une solitude certaine. Rejeté pour ce qu'il était, accepté seulement par quelques membres de son clan malgré sa royale destinée, il avait donc décidé d'en faire payé le prix fort à Kumogakure. Vols, dégradations... Tout avait été bon pour les faire payer. Mais à présent, le Village semblait s'excuser en lui accordant le droit de devenir Ninja après ces trois dernières années. Et Kyo savait pardonner. Il deviendra Shinobi, et protégera ce village qui, après tout, l'avait longtemps accueilli et toléré.

    "Si Mugen était encore là, soit sur qu'il serait fier de toi."

    C'étaient là les paroles qu'avait besoin d'entendre Kyo, Muramasa le savait car il l'avait lu dans ses pensées. Mugen avait été le leader du clan lorsque le vieux Maître n'était plus en mesure de mener les siens, et lorsqu'aucun Roi potentiel n'existait. Ensuite vint Kyo avec ses yeux rouges, celui auquel le pouvoir devra un jour passer. Il était celui qui s'était occupé de l'ensemble du clan ainsi que du jeune homme. Même les Quatre Sages, pourtant dirigeants légitime en l'absence de Roi, l'avaient écouté. Il manquait beaucoup à tout le monde, que ce soit dans le clan ou dans le village, et surtout à son jeune élève... Ils avaient du apprendre à faire sans lui et à combattre par leurs propres moyens, par leurs propres pensées. Les deux personnages prirent le thé ensemble, dans une conversation plus mentale que parlée. Puis le temps passa, l'après-midi aussi, et il était temps pour Kyo de rentrer chez lui. Il n'était pas inquiet pour demain, et était fin prêt. Tous comptaient sur lui, et avaient foi en son avenir. Rien que pour ça, il saura tirer un trait sur sa rancune et faire la fierté de tous. Pour Muramasa et le Raïkage, et en l'honneur de la mémoire de Mugen... Il allait devenir un Shinobi comme on n'en avait jamais vu au Pays de Kaminari.
Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aube d'être Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pensée d'un ninja
» La déchéance d'un ninja
» achat équipement ninja
» Souvenirs d'un ninja oublié.
» 05. Guide de l'aspirant ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-