N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 achat équipement ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:44

Bonsoir|Bonjour à tous.

Une idée de base assez simple. La possibilité de s'acheter des équipement ninja.
L'idée serait que l'on puisse acquérir des objets ninjas qui n'auront pour le coup aucun rapport avec le chakra et de peut-être penser à limiter le nombre d'objet qu'il est possible de porter (même avec des sceaux faut pas abuser à un moment)

Je suis d'accord pour dire que s'acheter un sabre est complètement inutile. Cependant, avec un peu d'imagination et de connaissance, on peut trouver une multitude d'objets qui seraient très utile en combat.

Exemple :

-Sabre aimanté
-Bille fumigène
-Tabis a semelle en caoutchouc
-Gant électrique (pas chidori hein)
-Brassard lance flamme
-Shuko

C'est franchement rien. Pour l'utilité suffit de réfléchir un petit peu. Ce que je propose c'est que les joueurs proposent un objet à mettre en magasin avec caractéristique et effet possible ainsi que son prix. Validation du staff et ensuite le mettre en possibilité d'achat. Une limitation d'objet que l'on pourrait porter et voilà.
L'unique règle pour ces objets, ce serait qu'il soit possible de les réaliser dans le vie de tous les jours et pas d"arme à feu (donc pas d'armure bionique qui soigne toute seule, de magnum 357 ou de pistolet laser)
J'ai pas donné mes meilleurs idées je les garde pour moi !

Autre chose que lâche au vol et qui a pourtant déjà été évoqué. J'émets l'idée de limiter l'utilisation des techniques par tour. Un récent combat m'a fait prendre conscience que cela était dépendant de beaucoup trop de données pour faire une limitation avec un chiffre strict. Je propose donc cela.

Je propose donc par tour :
-Une technique offensive
-Une technique défensive
-Une technique caché
-Une technique dites sur plusieurs tours (dans le cas ou ce serait une technique a retardement on pourra forcément utiliser une tech de plus quand elle sera déclenché)
-Autant d'action mouvement que l'on souhaite (un lancé de Kunaï/coup de poing pourrit est une action de ce type)

En fonction du nombre ensuite de personnes que l'on gère. C'est à dire si on a créé des clones ou des Kuchi. Ceci auront alors les même limitations.
Sachant qu'invoquer un kuchi ou créer un clone est une technique on aura déjà utilisé sa technique disponible mais l'invo pourra tout de suite utiliser une technique ainsi que le clone.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Law
Law
Informations
Messages : 256

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:53

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Kaito
Dentô Kaito
Informations
Messages : 106

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:09

achat équipement ninja 5514

Nindo de Sendai : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ♫
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:28

Bon il y a pas mal de trucs donc je vais essayer de segmenter correctement ce que j'en pense =)

L'idée de l'équipement est intéressante, mais pour moi, difficile d'implanter dans du full-rp. Les gants électriques, par exemple, même sans chidori c'est équivalent à une technique rang C, si c'est accessible sur un claquement de doigt c'est un peu facile non ? En soi, la plupart des équipements basiques est facile d'accès, et ca marche pas mal (même si certains utilisent beaucoup les parcho explosifs et les fumigènes à mon goût mais soit). En plus, c'est sympa de mettre comme règle que cela doit être réalisable dans la vie de tous les jours, mais des gantelets électriques c'est pas réalisable xD

En soi, utiliser de l'équipement c'est possible en technique, simplement. Je pense a ma drogue que j'ai en seringue et que je m'injecte... Bah si ca passe en équipement simple ca me ferait un peu mal au cul pour une technique rang B !

Ensuite pour les techniques, ca dépend énormément du contexte. Ton idée n'est pas mauvaise, mais prenons un exemple d'un ninja tourné défensif, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas consacrer deux actions à se défendre sur tout son tour surtout si le type en face se défend, attaque avec une technique, se booste, puis attaque au corps à corps.

De plus, pas toujours facile de catégoriser les actions. Une technique peut-être défensive et offensive. Ou uniquement de soutien (le soin, par exemple, mais éventuellement des combinaisons avec des alliés).

Pour l'action caché, c'est a mon avis difficile à mettre en place... Tu veux vraiment cacher à l'adversaire une action puis la révéler au tour prochain genre "J'active ma carte piège, épée de lumière révélatrice, tu peux pas attaquer pendant 3 tours" ou tu mets quand même la description ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:31

Je ne suis qu'un membre assez récent de la communauté, mais je vais dire ce que je pense de tout ça, puisque j'en ai le droit, enfin je crois.

Pour ta première proposition, je suis obligé d'être contre vu mon PS. En soi l'idée est bonne mais ça deviendrait trop pénible pour ceux qui, à défaut de posséder une aptitude particulière, utilisent des objets du genre. En plus, je trouve ça trop simple... amasser l'argent nécessaire pour s'acheter une nouvelle arme du genre, s'offrant alors une nouvelle capacité...
Nan, ce qu'il faudrait faire pour ce genre d'objet, c'est trouver une raison logique de les obtenir (en les fabriquant par exemple), Inrp.

Ensuite pour la limitation de technique par tour.... Je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'esprit du Forum. Le fait qu'on soit assez libre au niveau des combats est l'une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici...
surtout que pour une question de logique, placer plus de deux, trois techniques totu en restant cohérent, ça me semble un peu chaud...

Bref, la phrase de Kaito résume très bien ce que je pense ^^

Edit : Hojo a été plus rapide ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kitoku Jinsei
Kitoku Jinsei
Informations
Messages : 64
Rang : Dans son laboratoire...

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:25

Hum, je ne vais pas redire ce qui a été dit plus haut.

Je me contenterais donc juste de rajouter qu'utiliser des objets du type "gantelet électrique" etc... Ça me semble plutôt être le domaine de prédilection du tout nouveau clan de Suna, les Saibogu, isn't it ? Ce serait bien dommage de voler leur capacité de clan via l'achat de ce genre d'objet je pense.

Pour le reste, je suis d'accord avec Hojo et Hayato (et Law et Kaito par extension ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:26

Pour l'équipement, j'aime bien l'idée mais il me semble que ça va empiéter sur le nouveau clan de la technologie de Suna. En plus, ça facilite un peu trop le combat je trouve, quelque part ça pâlit aux faiblesses de notre FT. Ensuite pour l'achat tu comptes faire comment ? Avec l'influ, ce serait embêtant vu que tout le monde le garde pour le second PS. Avec des ryos, il faudrait mettre un système en place et ce serait du travail pour une petite amélioration.

Pour la limitation des techniques par tour, je suis totalement pour. Cependant, je préfèrerai un système plus évolué et adapté aux rangs. Mais bonne idée !

Law et Kaito, la prochaine fois qu'il vous passe par la tête d'intervenir inutilement sans donner d'explications, abstenez-vous. Merci, et j'aimerai ne pas me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Kaito
Dentô Kaito
Informations
Messages : 106

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:48

Sans explication ?

Citation :
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

En tant que modérateur, faudra apprendre à lire entre les lignes. Cette phrase ci dessus veut dire que de mon point de vue, tout ce que Sendai veut mettre en place compliquerait bien trop le rp actuel, le rendant par la même occasion moins drôle car plus chiant.

J'pense pas que t'es besoin de nous menacer mais plutôt de comprendre le moindre mot. Ah, j'ai une question Namiko.

Depuis quand on a besoin d'expliquer un avis ? Sendai poste pour savoir si ses idées nous plaisent, non ? Elle ne plait pas à Law, il le marque. Trop simple ? La vie est un casse tête, pourquoi devoir constamment se justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Matabei
Aburame Matabei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 480
Rang : S

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:28

    L'idée des objets "spéciaux" n'est pas vraiment à mon goût du fait qu'il va y avoir un clan du même genre (pourquoi ne pas en faire commerce?), mais dans l'ordre de tes deux idées, pourquoi ne pas instaurer un "paquetage shinobi" de base pour tout le monde ?
    Je m'explique. Mettre un nombre limité de Shuriken, Kunai, Parchemin Explosifs, Billes Fumigènes par combat sans "bonus" (je parle de parchemin de scellement qui octroierait un bonus). Ca éviterait quelques abus possibles quant à des lancés de parchemins explosifs à répétition qui pourrait ne pas être très agréable rpiquement parlant. Ca n'aura pas vraiment d'incidences sur les rps ou autre, mais les gens auraient au moins une base sur laquelle s'appuyer.

    Kaito : Habituellement, quand tu donnes un avis, tu argumentes, tu détails ces derniers afin de te faire comprendre sur toute la ligne. Un simple mot ou une phrase, ça n'apporte rien du tout. Si quelqu'un se démène pour tenter de changer quelques petites choses pour rendre le forum plus intéressant, plus fonctionnel, plus interactif, tu vas pas simplement lui dire un "Non". On a plus sept ans, on est plus des gamins. Il y a qu'à regarder ceux qui ont vraiment postés, ils se sont donnés la peine de donner leur point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Kaito
Dentô Kaito
Informations
Messages : 106

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:34

Hayato a écrit:
Bref, la phrase de Kaito résume très bien ce que je pense ^^

Kitoku Jinsei a écrit:
je suis d'accord avec Hojo et Hayato (et Law et Kaito par extension ^^")

Nuff said.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:38

L'alternative de Nami me convient parfaitement. C'est vrai que j'avais complètement oublié le clan de Suna. Libre à eux de faire commerce de leur objet par la suite mais cela ne me concerne pas vraiment.

Petite erreur que je relève :
Un gant électrique c'est tout à fait possible, merci.

Pour la limitation des techniques je n'ai pas inclu le grade puisque pour cela augmente le nombre totale de technique employable et non le nombre de technique par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seiji2
Seiji2
Informations
Messages : 486
Rang : A+

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:57

Instaurer un équipement ninjas je suis contre. Je ne pense pas qu'une personne utilise des centaines de kunai pour un combat, nous savons nous modérer. Le forum se base sur l'auto-modération pour les combats ( d'ailleurs si il n'y a pas de PV, etc ... c'est bien pour cette raison ).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:07

Kaito : Je prendrai le temps de lire entre les lignes quand tu prendras le temps de donner un avis qui fait avancer les choses. Tout simplement parce que quand quelqu'un se donne la peine de faire une suggestion construite et argumentée la moindre des choses c'est de lui répondre correctement. J'imagine que tu le prendrais mal si on venait te répondre simplement par "oui" ou "non". Après si vous en êtes pas capable, ne vous attendez pas à ce qu'on vienne répondre aux vôtres si un jour vous le faites. Si t'avais répondu directement comme tu viens de le faire j'aurai rien dit sur ça. C'est pas une menace, c'est une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Lamia Mayu
Lamia Mayu
Informations
Messages : 61
Rang : Kumo

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:45

Hello Smile


Pour ma part, je suis contre les équipements achetables car cela réduit les possibilités créatives des membres qui pourraient développer un style bien à eux avec un style d'arme de leur confection. Chaque personne a un style de combat et je me vois mal personnellement commencer à utiliser un katana ou des griffes (style Wolverine), juste parce qu'il y en a en magasin. Un ninja ne change normalement pas de style donc si il veut une arme, autant la décrire et l'avoir dès le début afin de créer sa FT en fonction de celle-ci.


Pour la deuxième partie, je suis contre également car on revient à un style de RP "chiffré" avec des stats qui rendent bien souvent les combats mous et interminables. Si mon personnage n'attaque jamais et ne fait que se défendre pour piéger l'adversaire, je me retrouve limité alors que l'autre plus polyvalent, pourra tout faire. Pareil pour le cas d'un ninja offensif qui ne se préoccupe pas de sa défense (genre Hidan), son nombre d'attaque sera limité. Au final, ce type de réglementation fera rentrer la plupart des ninjas dans un moule plus ou moins identique. Cela empêcherait certaines folies ou au contraire une trop grande prudence. Si le combat reste RP, le style doit rester libre. Chacun est assez sensé (ou presque) pour ne pas abuser en lançant 10 jutsus en 1 post.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:57

Personnellement je suis contre les deux idées. Pour la première concernant les objets, cela ne ferait que combler certaines fiches techniques et se dire " Ah tiens j'ai pas de jutsu d'immobilisation, j'vais prendre des gants qui au centre possède un fouet qui se déroule et j'vais enlacer le guignol d'en face avec ", sans oublier qu'il faudrait trouver un moyen de paiement pour ces objets ce qui serait chiant à mettre en place.

Au niveau des techniques je suis contre et je le serai tant qu'un système vraiment viable ne soit instauré. Car selon ton idée. Une seule technique de chaque catégorie, c'est un peu casse pied. Exemple : A attaque avec un jutsu de rang A. B décide pour l'occasion d'ériger deux défenses consécutives de rang B vu que c'est un guignol et qu'il a pas de protection de rang A. D'un point de vue full rp c'est faisable et ça limite la casse. Si on instaure ton système, notre pauvre joueur B va se manger la race dans sa gueule directement. Ton système bride beaucoup trop et vise à ce que les personnes optimisent leur fiche au maximum délaissant à tout jutsu fun !

Autre point en revanche, je m'attends à la proposition, 3 techniques par tour et c'est marre. Alors là c'est différent mais on en revient au même. Cela signifierait que chaque personne qui ont un Dojutsu, ou une technique sur plusieurs tours ou bien encore utilise un jutsu et le garde se voient pénalisé puisque leur technique leur prend une place des trois techniques. Bref tout ça pour dire, que le système actuel est bien, le tout est de savoir se gérer et de demander des arbitrages quand c'est nécessaire.

Ps : Merci à toi Sendaï de vouloir contribuer à l'amélioration du forum, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:47

1 ] Trop de gens rabaisse l'idée qui peut être intéressante sous certains point de vue. Je vais donc, tenter d'argumenter correctement. (Et aussi suggérer quelques précisions)

2 ] J'ai un coté contre l'idée des équipements/armes limite "magique". Elle passe pour moi si elle ne marche pas sur le domaine Sabreur. Pour ne pas dévaloriser le clan technologique de Suna, il faudra limiter l'objet à un nombre plutôt bas !

3 ] L'achat peut se calquer sur les achats de techniques via influence. L'objet sera considéré comme une technique et évalué en tant que tel. C'est à dire que si le joueur ne possède pas le Raiton, il ne faut pas que son objet possède un élément électrique. Il faudra donc posséder l'affinité si l'objet repose dessus.

4 ] Je suis entièrement d'accord pour établir une norme d'équipement Lamba pour tout les ninjas. Lorsqu'on arrive à 5 lancer contenant 5 kunai sans techniques, post par post c'est pas choquant mais sur l'ensemble ça parait étrange. (Genre le mec à une veste de dealer ou il range tout ses Kunais !) Bref pas imposé mais que cela servent de repère aux membres.

5 ] Pour les bombes fumigènes, parchemin explosif ou d'une bombe flash; pareil imposer des normes. Après tout ça a des effets de techniques lors des combats.
=> D'ailleurs, pour ce qui est des fumigènes, il faudrait préciser qu'il ne servent qu'a cacher l'action suivante ! (un effet de kirigakure avec de fumigène et hop j'économise une C => Hors de question ! Surtout lorsque c'est répété tour par tour ! )
=> Délimiter aussi la zone d'action pour les bombes flash et les parchemin explosifs. Après tout, les principales concernés sont les Dentô et Nara (lumière) et les Bakushô, voir Hakushi (explosifs)

6 ] La limitation de technique est trop contraignante ! La moindre des choses quand on RP sur un forum d'auto-modération, c'est de pas faire d'abus. Les autres sont souvent là, pour le signaler de toutes façons.

Conclusion :
En gros, donner quelques directives pour les joueurs sur les équipements dit lamba d'un ninja (kunai, shuriken, parchemin explosif, bombe flash)
Compter les équipements "magiques" comme une technique et limité à un nombre.
La limitation des actions, c'est anti-RP !

Bien entendus, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais dans ce cas veuillez argumenter et donner des variantes/propositions/solutions !


Dernière édition par Seki Raiken le Lun 19 Mar 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:59

Refusé =p.
Nan personnellement l'idée me parait saugrenue du moment où elle forcerait le staff à un travail supplémentaire et obligerait une règlementation des combats sans précédent.

De plus, même si je reprend ce qui a été dit, cela massacrerait totalement le clan technologique de Suna.

Puis les exemples d'items donnés sont peu probants.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:02

Nan mais.. mettre une limitation au nombre d'outils ninja qu'on porte... et puis quoi encore --' on va segmenter notre chakra un jour et rajouter une jolie petite barre à vider à mesure qu'on en utilise dans nos rp ? (je mettrais ma main à couper que beaucoup seraient pour cette idée, et ça me hérisse le poil...) Bref ! On s'écarte carrément du full-rp qui est le maitre mot ici ! A force de vouloir "innover" on s'écarte du plus important, et ça devient très vite dégueulasse comme résultat =s puis n'importe qui doué d'un cerveau comprendra que mettre un nombre aux objets qu'on peut emporter, incitera justement les gens à s'en servir plutôt que de jouer à la loyale avec des techniques... je vois d'avance le coup de "j'ai esquive ta technique rang X avec un fumigène, j'ai le droit, il m'en reste 2 !" dafuk...

Les gens oublie que quand on a un problème avec quelqu'un au niveau d'un rp, il reste une solution qui s'appelle EN PARLER AVEC LUI ! Si les gens arrivent pas à être fair-play, si les gens abusent d'un truc, on en parle avec eux au lieu de faire des petites suggestions comme ça dans son coin, et si ça marche pas, on en parle au staff, et si il veut toujours pas changer, ben il jarte... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Si vous arrivez pas à être fair-play, alors essayez pas de nous imposer vos méthodes de rp et vos règles de gestion chelou !

*Nao 'style !*
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:24

Aibu > FAUX, Nao aurait fait un câlin à la fin !
Plus sérieusement, un équipement lamba ne peut pas esquiver une technique puisque s'en ai pas une. Point. (De mon point de vue purement égoïste et personnel)
Après, les petits malins qui s'y risque..

Otoka Froturak a écrit:
De plus, même si je reprend ce qui a été dit, cela massacrerait totalement le clan technologique de Suna.
C'est ce qui reste, le problème numéro 1, et on est tous d'accord !

Bref, pour les armes "magiques", après mûres réflexion, je refuse pour ma part aussi !

Cependant nous pouvons le faire simplement avec des armes sortant de l'ordinaire, sans pour autant qu'il s’apparente à une technique ou possède des sortes de pouvoirs. (pour ne pas contrarié les sabreurs et clan technologique de Suna) Certains membre, sont après tout, déjà en possession d'arme unique !
(Je citerais Lilith par exemple, puisqu'elle l'a déjà utilisé à plusieurs reprises)
Ça reste toujours un moyen de définir son style.


Dernière édition par Seki Raiken le Lun 19 Mar 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:26

nan mais ça... déjà tout le monde peut le faire... concrètement on ajouterai quoi de plus là --' ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Oppa Gangnam
Oppa Gangnam
Informations
Messages : 221

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:31

    Pour ma part, je suis contre la première idée.
    Pourquoi faire des équipements comme ça? C'est vrai que ça pourrait être grandement utile mais comme beaucoup l'ont dit, on est sur un forum d'auto-modération, il faut se limiter par nous-mêmes.

    Pour ce qui est des armes spéciales, je ne suis pas d'accord non plus.
    Prenons notamment ton histoire du sabre magnétique, cela relève plus du pouvoir des kadoria selon-moi et toutes armes spéciales de ce genre seront plus dans le concept du nouveau clan de Suna. Après, si un membre dit "lamba", qui n'a pas la connaissance pour fabriquer de telles armes vont pas la sortir de nul part. Au pire, si quelqu'un veut une arme spéciale, il faudrait faire un RP expliquant comment l'avoir.

    Pour la deuxième idée, je ne sais plus ce que je voulais dire, je viens de commander des pizzas et je ne sais plus de quoi ça parle xD

    Petite précision pour Kaito et Namiko: Allez régler vos problèmes ailleurs s'il vous plait, c'est un sujet propositions pour améliorer les problèmes, pas régler vos différents. De plus, étant modérateur, tu devrais encore plus le savoir Namiko.

    Bref, voici donc mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Monozuki Nezumi
Monozuki Nezumi
Informations
Messages : 242
Rang : Autres Territoires.

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:36

    *tousse*
    Je suis totalement d'accord avec les arguments de Pierre. Tout d'abord, ici, même si quelques détails laissent parfois à désirer (=p), c'est du full-RP. Et c'est l'un des principes qui est le plus respecté (et heureusement, le fofo foncerait droit dans le mur, autrement).
    De ce fait, rajouter des babarres etc ... Non, j'suis purement contre. L'idée peut être intéressante, mais réguler de manière robotique ... Nan. Ca tuerait tout >w<.

    Bref, sinon, petite pique, parce que j'aime ça :
    Nami => C'est très con de faire genre "Oui tu devrais faire comme ça" ... Parce que, simplement ... C'est un forum de RP, on s'exprime comme on veut. C'pas parce que tu argumentes et que les autres le font que tu dois aussi le faire. {Après tout, on embête Sendai parce que ce serait trop fermé, si tu commences à faire ta modotte qui force à parler très clairement, on est mal barrés.}

    Voilou 8D. *s'apprête à recevoir des tas de tomates et aime ça. ;D*
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:38

C'est pour ça que tu roxxes Nezu' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Law
Law
Informations
Messages : 256

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:42

Ryukuu Namiko a écrit:

Law et Kaito, la prochaine fois qu'il vous passe par la tête d'intervenir inutilement sans donner d'explications, abstenez-vous. Merci, et j'aimerai ne pas me répéter.

On en a déjà parlé avant. Si tu veux des explications, remonte les anciens topics. Merci, et j'aimerai ne pas me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:03

Tant de querelles pour des bouts de métal qui seront lancés virtuellement , alala ...

Personnellement , je n'adhère pas à cette idée. En effet , nous sommes sur un fofo où le RP est autonome et libre. Le système de forum fait que l'on compte sur la bonne volonté des gens. Il n'y a donc pas grand intérêt , je trouve , à instaurer un quota. On se retrouvera très vite dans ce genre de situations : "Bon allais je vais lancer deux/trois shurikens sur mon adversaire , à oui mais , il m'en restera plus que quatre après ... Qu'est-ce que je fais ?" Ce serait alors déroutant de ne pas pouvoir lancer un shurikens car tu en as plus selon une certaine règle. Cela casserait la dynamique du RP. Puis même , les gens sur ce forum sont raisonnable. On ne va pas avoir un kikoolol qui va dire : "Moi je te lance 578 shurikens avec ma main gauche , 234 bombes fumigènes de ma main droite et tu ne peux rien esquive car au préalable , je t'aurais lancé 23 bombes flashs" Je pense que ce scénario et plus qu'improbable.

Néanmoins , il faut oser proposer des idées. Cela partait d'un bon sentiment ^^. Alors je te dis merci pour ton idée mais malheureusement je n'accroche pas.

PS : Certes je suis nouveau , mais j'avais envie de prendre part à la conversation =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

achat équipement ninja Empty
Message(#) Sujet: Re: achat équipement ninja achat équipement ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

achat équipement ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-