N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avanie favorable [PV Haru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Avanie favorable [PV Haru] Empty
Message(#) Sujet: Avanie favorable [PV Haru] Avanie favorable [PV Haru] EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:56

    "Et c'est ainsi que naquit la déesse mère Ofukami. Depuis cette ère, Kami trône au-dessus de notre Terre sous la sublime forme lunaire !"
    Cet homme parlait avec une ferveur inébranlable. Il ne racontait pas qu'une histoire, il la vivait. Ses gestes renforçaient l'expression de sa voix. Il se déplaçait de part et d'autre de la scène et finissait ses histoires dans la même position. Au centre de la scène, il se trouvait maintenant bras en l'air, légèrement coudés, la tête suivait le mouvement et ses yeux fermés exprimait toute l'émotion nécessaire. Sentant un silence de mort s'installer, il reprit rapidement son discours.

    "Humain, les dieux nous enseignent ! Ils nous offrent leur sagesse et nous leur devons reconnaissance. Lorsque ce n'est pas le cas, les êtres suprêmes se désintéresse de nous et nous nous abrutissons. L'un des premiers humains à avoir eu l'opportunité d'apprendre des dieux fut Tayasu... " Il marqua un temps de pause curieux durant laquelle certains *chuchottaient C'est qu'il y avait du monde dans cette rue. Beaucoup l'écoutaient. Nai en profita pour modifier légèrement sa voix. Il devînt conteur...

      A l'aube des temps fut un homme fort et puissant. Sa solidité était telle que rien, de ce qui passait entre ses mains, ne résistait. Parcourant les contrées du monde connus, la masse de force non-contrôlée se retrouva fort isolée lorsque la haine même le rejeta. C'est alors que vînt à lui Shisha, loyal vassal de notre déesse, afin que plus jamais il ne blesse.
      Enfermé dans une geôle, ayant pour unique ouverture sur le monde une petite fenêtre, Tayasu rageât. On le lui dit "Pour sortir, tu devras réussir à attraper cette petite clé". Rien de plus enfantin !" avait-il osé dire. Installé sur une table de chevet, la solution attendait. Il avait beau essayé d'obtenir le ticket de sortie, celui-ci s'effritait.
      Et Tayasy abandonna, s'installa dans un coin. La lumière solaire insistait ses rayons sur la réponse. Et il attendit son décès. Le temps aussi attendait. Le puissant se rendit enfin compte que la force ni le découragement ne permettait l'aboutissement. C'est donc avec douceur qu'il contourna son propre malheur. Il s'y mit à mille fois avant de l'accueillir dans sa paume. Il se reprit au même nombre pour mettre la clé dans la serrure et la moitié suivante pour la tourner. Enfin, Tayasu fut libre ! Seulement rien n'allait plus être comme avant. Il remarqua que maintenant il ne détruisait plus systématique ce qu'il touchait. Il avait appris à contrôler sa puissance destructrice. Tayasu fut le premier des fidèles.

    "...Et c'est ainsi que la bonté des Dieux frappa. Ils nous offrirent Trois choses : La Patience, le Contrôle de soi et la Foi !"

    A nouveau, Nai reprit cette position qui le définissait si bien. Cette fois-ci, il leva plus haut les bras et la tête. On découvrit alors ses tatouages verts et ses yeux bleus luminescents. Ils étaient presque irréel que de tels yeux puisse exister. C'est alors que le ciel nuageux laissa tomber une goutte. C'était l'émissaire. Sa mission était capitale puisqu'elle indiquait à ses compères la voix sans danger à prendre pour détruire le plus d'ennemi. Oui, les gouttes d'eau étaient de redoutables adversaires ! Elles venaient en masse sur la planète et arrivaient à inonder des villes entières, une prise d'assaut des plus efficaces. La première atterrie entre les deux yeux du shinobi. Ce devait être une nouvelle qui n'avait pas su faire la différence entre un humain et de la terre. Dommage pour elle, sa perte allait quand même aider les prochaines à trouver le point faible nécessaire à une bonne attaque.
    Nai en conclu, en louchant sur cette pauvre demoiselle, que les divins lui recommandaient de partir. Il revint en position dite normale, ce qui comprenait son ton et observa le monde autour de lui. Nai se trouvait sur une scène qui était d'ordinaire utilisée pour la pendaison des criminels. Un spectacle ravissant pour qui aimait entendre le craquement des os du cou ou voir des yeux exprimer leur dernière expression. Ce n'était pas vraiment la passion de Nai bien qu'il s'y accommodait lorsqu'il s'agissait de créatures ayant provoqué la Lune-mère. Dans les béotiens à qui il s'était adressé peu semblait comprendre son récit. Certains avaient la bouche ouverte et le regard vide, impossible qu'ils pussent être accepté de la Déesse, pendant que d'autres avaient les lèvres pincées et l'air *curieux, peut-être qu'avec du temps ils pourraient être de bon disciple et fidèle de Ofukami.

    "La foi est la plus ..."
    Il se stoppa net. Les espionnes avaient bien fait leur travail. Voici que maintenant la première vague arrivait. Ce n'était pas une petite armée aujourd'hui ! Déjà la cataracte avait mouillé tout le monde. Ce fut la *panique dans les rangs des auditeurs. Cela s'éparpillait dans tous les sens, courant à leur maison ou les bars les plus proches. C'était quand même un peu exagéré, surtout pour le classique du *bébé abandonné. Ce n'était après tou que de l'eau. L'homme qu'était Nai ne craignait pas la pluie. Il se contenta de baisser la tête, se retourner pour prendre ses affaires, sacs et capes, et fermer les yeux. Si peu de pluie les avaient fait fuir ses paysans. Et bien que totalement attrapée par ses adversaires, Nai ne se pressa par pour mettre sa cape. Lorsqu'il se releva, droit et seul. Il se sentit vraiment idiot sur sa plate-forme grinçante, avec une rue déserte. Quoi qu'en y regardant de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsumi Haru
Natsumi Haru
Informations
Messages : 698
Rang : SSS

Avanie favorable [PV Haru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Avanie favorable [PV Haru] Avanie favorable [PV Haru] EmptySam 26 Nov 2011 - 16:11


Avanie


favorable

Il y avait de cela déjà quelques années, notre jeune héros, qui soit dit en passant était encore plus jeune qu’il ne l’est aujourd’hui, se rendait sur des terres qui s’appelleraient plus tard Kawa no Kuni. Notre histoire se déroulait il y avait trois 5 ans de cela, à quelques mois près. Nous étions donc en plein dans les débuts de la carrière de mercenaire du Natsumi qui à cette époque n’avait encore que 13 ans, tout juste l’âge requit pour pouvoir affronter les horreurs de la guerre. Cela faisait déjà pourtant un an si ce n’était plus, qu’il errait dans le monde shinobi et remplissait toutes les quêtes qu’il pouvait afin de gagner un peu de sous dans le but de se nourrir, après tout, la nourriture était sacrée, peu importait la situation ! Après tout il fallait impérativement manger pour vivre et donc être en forme afin de correctement remplir sa mission. Mais le mot « mission » n’était pas au gout du jour. Ce chanceux de Natsumi était pour ainsi dire en vacances, même si cela ressemblait plus à du chômage qu’autre chose. En effet, là d’où il venait ne restait plus aucunes missions à accomplir, soit plus aucune façon de se faire de l’argent plus ou moins légalement, ce fut la raison pour laquelle il partit et le pays voisin le plus proche était Kawa no Kuni, qui abritait déjà à ce moment l’une des plus grandes villes du monde. Rien à voir en comparaison avec la ville d’aujourd’hui, mais pour l’époque, c’était déjà énorme. Tant mieux pour lui d’ailleurs car plus la ville était grande, plus il y aurait d’habitants, et par conséquent, plus de travail il y aurait ! C’était tout bénef. Ainsi Haru se mit rapidement en route, et lorsqu’il arriva, la première chose qu’il fit, fut d’aller à l’auberge du coin, car c’était bien souvent là-bas que l’on trouvait ce dont on était à la recherche.

Malheureusement pour lui, il n’en fut rien. Il n’avait absolument rien trouvé d’utile ou satisfaisant à l’auberge, et dut donc s’en retirer, simplement parce qu’il préférait garder le peu d’argent qu’il lui restait pour s’acheter à manger, après tout, c’était tout de même le plus important encore une fois ! Une fois sorti, il se mit à errer dans les rues de la ville, sans véritable but, espérant simplement un clin d’œil du destin qui lui permettrait de retrouver confiance, mais rien, semblait-il… Si ce n’était, un fait assez particulier. Oui il y avait au coin de la rue comme un rassemblement de personne, que pouvait-il bien se passer ? Il fallait se rapprocher pour le savoir, ce que fit notre héros sans attendre une seconde de plus. Il fut de surpris de voir que toutes ses personnes s’étaient attroupées en ce lieu uniquement dans le but d’écouter un autre type parler. Que pouvait-il avoir de si intéressant à partager pour qu’autant de résidents se soient arrêter pour l’écouter ? Ou bien existait-il autant de personnes qui n’auraient rien à faire de leurs journées pour perdre leur temps dans ce genre d’activité ? Quelque soit la réponse, le Natsumi avait décidé de rapprocher, après tout, peut être qu’au milieu de cette foule il trouverait quelqu’un qui aurait besoin d’aide et qui serait prêt à payer généreusement son « sauveur ». Évidemment ce serait là, le scénario idéal, mais après tout, rien n’empêchait notre héros de penser cela, c’était même actuellement sa seule échappatoire. Il se mit donc à marcher au sein de cette foule passive et à l’écoute en demandant à chaque personne si elle n’avait pas besoin d’aide, il eut à peine le temps de questionner trois personnes qu’un évènement inattendu vint empêcher la matérialisation concrète de son idée de recherche de quête parmi les stationnés. La pluie, simplement la pluie. En effet il se mit à pleuvoir et cela fit disparaître la foule de personne surement aussi vite qu’elle était apparue, c’était désolant. Alors que le type lui, restait planté là, seul.

L’homme qui occupait la scène était absolument désolant, il faisait vraiment peine à voir le pauvre. Il ramassait ses affaires comme à la manière d’un homme qui viendrait de se faire jeter de chez lui et qui fuguait vers d’autres horizons. La représentation rappela fortement à Haru son départ de chez ses parents et il ne put de ce fait s’empêcher de ressentir rien qu’une once de compatie envers le garçon. Les deux hommes étaient à présent les seuls présents dans la rue, et une discussion ne pouvait que débuter entre eux, ils n’allaient surement pas se mirer dans le blanc des yeux toute la journée et pas non plus partir comme ça sans demander leur rendu. Haru se décida donc à ouvrir la marche, ou plutôt la bouche pour dire quelques paroles véridiques et sur un ton sournois dont lui seul avait le secret.

« Ton histoire ne devait pas être très intéressante pour qu’ils aient déguerpi à cette vitesse. Peut être devrais-tu te reconvertir ? Tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Avanie favorable [PV Haru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Avanie favorable [PV Haru] Avanie favorable [PV Haru] EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:39

    Il y avait ce petit être. Nai avait probablement deux fois son âge et l'aperçu lorsque s'était retourné. Chacun semblait rester à sa place. Sans bouger. Les yeux à présent ouvert, ses deux pupilles cyans s'était tourné vers cet enfant sans que la tête n'admette son existence. Était-il vraiment là ?
    Il ressemblait fortement à You, cet enfant des rues dans les contes de Gaiha à part que ces yeux-là étaient rouge. Tanaihi exprimait toute sa vitalité. Cela contrastait évidemment avec les yeux froids et vide de nos prophètes. Bien qu'il ressentait également ce qu'on appelait couramment le feu intérieur, celui de la vie, Nai n'avait pas ce regard vitrine. Intéressant ce petit bout d'homme. L'obscurité de sa coiffe avait l'allure de Shikami lors des nuits pleines, dédiée à sa consœur Ofukami. Pendant ces semaines, la déesse corrompu se cachait. Le noir était son refuge et son aspect était brumeux, flottant. Qui était-il ? Une hallucination peut-être ?

    "Ton histoire ne devait pas être très intéressante pour qu'ils aient déguerpi à cette vitesse. Peut être devrais-tu te reconvertir ? Tu es ?"
    Ainsi, il était bien réel. Il ne s'agissait donc pas d'une pâle copie de Yon, celui qui a vaincu avec l'aide de In la horde de Mushu, lointains guerriers venus d'Occident pour détruire toute vie sur leur continent. Cette histoire était une parfaite démonstration des dons de la Déesse Lunaire et Nai ne l'avait raconté qu'à des personnes converties, autant dire personne puisqu'il eut semblé que la population de ce monde n'était pas encore suffisamment réfléchie pour comprendre l'existence d'une puissance supérieure comme le Dieu cornu ou les vassaux.

    "Ces simples d'Esprits ne peuvent prendre conscience de la puissance des plus grands." Nai ne le regardait plus et finissait de fermer son sac tressé. La pluie coulait le long de celui-ci et il fallait protéger ses quelques affaires personnelles. Puis il leva les mains tout en se tournant vers ce petit bout d'humain. "Ils ne vivent pas sur le même plan d'existence que nous autres, humains mortels." Être immatériels, les Divins existaient sur un plan largement supérieur aux nôtres. Certains interagissaient avec les humains et l'inverse est impossible. Ils étaient à nos côtés dans les épreuves et nous donnaient la force nécessaire à l'exécution de nos tâches sacrées. "Me reconvertir est une chose impensable. Ce serait trahir la confiance d'Ofukami."

    Nai ramassa ses affaires. Il tenait sac et arme dans le fourreau de la main droite. Il descendit de l'estrade et s'avança à allure lente vers le garçon au teint rosé, signe tout à fait pertinent d'une jeunesse plus que présente. Sa voix reprit une tournure beaucoup plus douce et on ne ressentait plus cette conviction religieuse qu'il avait pu avoir quelques tempes auparavant. Plus il s'approchait et plus il dû baisser la tête. Il était petit avec son visage rond et en vain Nai balaya du revers de la main quelques gouttes qui s'écoulait sur ses tatouages verts. Ceux-ci même qui exprimait son foi. Puis, avec cette même main, il attrapa la chevelure du garçon quelque seconde pour qu'il relève un peu la tête. Elle était bien mouillée. Droit dans les yeux, le nomade fit en souriant : "Quant à moi, je ne suis qu'un messager." Il plia légèrement les genoux : "Je prêche les paroles divines, aux humains de choisir." Il le lâcha et passa à côté de lui. "Ho !" Nai s'était stoppé à un pas de lui. "Et je me nomme Natsukeru Nai."

    Ce même homme passa alors la main dans ses cheveux. Ils étaient alors à cette époque très long. Arrivant à la moitié du dos, leur teinture ne laissait aucun doute. Des mèches platines par-ci, des mèches rouges -le même que le hakama- par là. Sa coiffure était défaite par l'humidité et il décida de sortir un fil tressé dans le riz, le même qui maintenait en place son sac, et créa une forme temporaire. Pourquoi y prêter une attention particulière alors que le ciel était toujours en colère ?
    Le dévot et retourna soudainement : "Que peux bien faire un être aussi jeune dans les rues d'une ville aussi misérable ?" En vérité, ce garçon l'intriguait. Quel était son histoire ? "La guerre t'a-t-elle conduit ici ?" Cette période n'était pas bonne. Le sang coulait à flot et personne n'était en sécurité. On pouvait perdre ses parents en un mouvement de sabre et ne pas comprendre la raison. C'était la guerre, voilà tout.

    "J'imagine que tu as aussi un nom..." Ajouta-t-il pour renvoyer à ce petit la politesse. Être poli par temps de pluie, cela équivalait à un bon rhume dans les deux à trois jours qui allaient suivre. A coup sûr pour Nai. Cependant il avait vraiment envie de savoir pourquoi, à contrario des autres, il était resté sous cette pluie plutôt que de s'enfuir dans une maison où sous un préau. Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsumi Haru
Natsumi Haru
Informations
Messages : 698
Rang : SSS

Avanie favorable [PV Haru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Avanie favorable [PV Haru] Avanie favorable [PV Haru] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:34

Ce type avait vraiment tous les attributs d’un paumé. Ce regard dans le vague qui lui donnait tout l’air d’un parfait abruti appuyait fortement la thèse de notre héros comme quoi le type qu’il avait en face de lui était très sérieusement atteint. Oui là plupart du temps dire de quelqu’un qu’il était illuminé, c’était une paraphrase pour insinuer qu’il n’avait pas les idées claires, qui était lui-même un euphémisme pour dire que la personne en question était totalement dérangée. À moins que cet homme ne fasse que semblant d’être fou pour attirer l’attention, mais dans quel but ? À quoi cela pourrait-il bien lui servir si ce n’était de se rendre ridicule ? Déblatérer toutes sortes d’âneries sur une place publique pouvait bien attirer pour quelques instants l’attention d’une personne, d’un groupe de personne, d’une rue entière même, mais que cela s’était passé il n’y avait pas plus de deux minutes, il suffirait d’un contre temps des plus ridicules pour que tous fassent demi-tour, preuve de leur non intérêt, ou en tout cas de leur intérêt non passionné envers les paroles qui leurs étaient théâtralement dites. En même temps, il fallait les comprendre, il n’y avait pas de quoi s’extasier devant un autre de ses conteur à la sauvette, un de ces fameux troubadours qui gagnaient leur vie à conter tout genre de contes et d’histoire. Habituellement les histoires de ces types étaient plus ou moins intéressantes, mais surtout pleines de suspens tandis que là, les paroles de l’homme au regard cyan semblaient totalement dénuées de sens, ça commençait bien, notre héros avait ainsi peu de chance de s’ennuyer puisque dans le meilleur des cas il devrait passer son temps à essayer de déchiffrer les paroles de son locuteur, et ce, sous la pluie, qu’elle belle journée cela annonçait donc, riche en émotion et pleine de passion à coup sûr !

Le troubadour se décida finalement à répondre au jeune Natsumi. Tout en rangeant ses affaires « l’interprète » prit un ton des plus solennel pour au final ne rien dire de véritablement intéressant à notre errant préféré. Ce type n’en avait pas seulement l’air, c’était un véritable dérangé, selon lui, tous ceux qui étaient partis lorsque la pluie s’était mise à tomber, ne vivaient pas sur le même plan et nianiania, que de débilités. Il finit par se rapprocher d’Haru, pour le plus grand malheur de celui-ci qui ne put s’empêcher de très légèrement se pencher en arrière, comme prêt à faire un saut périlleux arrière avant de prendre la fuite, il fallait le comprendre, à son âge, il fallait se méfier de tout le monde, et encore plus des grands hommes qui trainaient dans les rues en déblatérant toutes sortes de discours plus vides d’intérêt les uns que les autres. En attendant, notre héros au regard de braise savait maintenant quelque chose de fortement plus intéressant, oui il connaissait le nom de celui avec qui il discutait, Natsukeru Nai, messager des dieux selon ses dires, qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre sincèrement. D’ailleurs en y réfléchissant trois secondes, Nai, ça ressemblait beaucoup à « niais », coïncidence ? Cela étonnerait beaucoup le jeune Natsumi au vu du genre de discours que tenait le Natsukeru. Il était évidemment que c’était sa niaiserie qui lui faisait conter de pareilles histoires, mais c’était aussi quelque chose qui devrait pouvoir se soigner, Haru se redressa donc l’air déterminé et répondit une première fois à son interlocuteur avec une voie légèrement plus aiguë que celle qu’on connaissait.

« Natsumi Haru. C’est ainsi que j’ai été appelé à ma naissance. »


Ainsi le tout jeune garçon répondait à Nai sans pour autant en dire trop, en effet n’évoqua pas un seul son statut de ninja et encore moins de quel coté il se situait son tous les conflits qui régissaient à ce même moment le monde shinobi. Ce ne fut qu’après avoir dit son propre nom que le garçon se rendit compte que leur deux noms de familles commençaient de la même façon : « Natsu ». Ils ne pouvaient techniquement que s’entendre, mais en répondant précisément aux questions de son locuteur, Haru gagnait aussi des chances en plus de devoir croiser le fer, si ce type était à la solde de la mauvaise famille. Il se contenta donc de légèrement baisser son regard vers le sol, lui donnant un air songeur par la même occasion et reprit donc la parole.

« Je ne vis que de mon travail, uniquement pour ma santé et j’en ai décidé ainsi sans l’aide de personne. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Avanie favorable [PV Haru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Avanie favorable [PV Haru] Avanie favorable [PV Haru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avanie favorable [PV Haru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où es-tu? [Haru]
» Akita Haru | PNJ
» Un thé et on est parti [Momiji & Haru]
» Retrouvailles (PV Mairu et Haru)
» The other promise (pv Haru Natsumi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-