N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ao Kuroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptySam 22 Juin 2013 - 20:03

AO KUROI
______________________________
Si l’action d’Habashi Zanshi avait fait parler d’elle, et était sans doute le sujet le plus abordé depuis le retour du Kazekage, ce n’avait pas été la priorité de ce dernier. Non, hormis la finalisation du Nibai qui constituait sa solution pour que l’Homme Masqué réapparaisse, Rei s’était hâté de rendre homme à l’un des Sunajins les plus connus. C’était peut-être un peu tardif, mais la mort d’Ao Kuroi allait enfin recevoir son hommage. Et si l’Ombre du Vent avant attendu la fin de la réunion de Ta no Kuni, c’était bien pour que cet hommage soit bien plus important que si cela avait été fait avant. C’est pourquoi à 16h, tous les villageois avaient été appelés à venir s’ils le souhaitaient pour lui rendre hommage.

Ponctuel et droit, le Yondaime apparut en haut de son palais. Le peuple était rassemblé sur la place, devant la pierre tombale d’Ao Kuroi qui allait ensuite être déplacée.
    ─ Sunajins, nous rendons aujourd’hui hommage à Ao Kuroi. Mais avant cela, j’aimerais que nous le célébrions.
Le silence ne forçait pas le Kazekage à hausser le ton, bien au contraire. Il reprit immédiatement.
    ─ Car avant d’être mort, Ao Kuroi a vécu. Il a su servir son pays et son village. Il a su vous protéger, civils, et vous épauler, shinobis. Il a su servir d’ambassadeur à Konoha, il a su enquêter sur Makka ou sur la disparition de mon prédécesseur. Et enfin, il a su se sacrifier pour protéger ses camarades.
Le regard du Kyoshi n’était pas attristé. Il n’avait pas envie de jouer la comédie. Il était juste déterminé et fier, fier de pouvoir rendre hommage à ce genre de shinobis. Car au fond, si tous les shinobis étaient prêts à se sacrifier pour s’asseoir sur la vengeance, le pouvoir et pour préserver la paix, l’Homme Masqué n’existerait pas.
    ─ Avant d’être mort, Ao Kuroi fut un héros. Et j’ai le plaisir de vous annoncer que sa mort a su préserver Ta no Kuni de sa liberté. J’ai attendu cela avant que nous lui rendions hommage. Parce que même dans sa mort, il continue d’être un héros.
Rei regarda sur le côté et un Sunajin apparut à ses côtés. Ce dernier joint ses mains, et soudain, la pierre tombale se releva sous un mouvement de terre. Elle s’arrêta à près de trois mètres de hauteur, pour que tous les Sunajins présents puissent la voir clairement et entièrement.
    ─ Merci Ao Kuroi.
Sur quoi il commença à applaudir, suivi par quelques premiers villageois. Puis rapidement, tout le monde applaudit. Le silence avait été dévoré par le bruit de l’hommage rendu à un shinobi exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptySam 22 Juin 2013 - 22:38


    Ao Kuroi, un ninja, un Jonin, un Sunajin, un sauveur et un ami. Et que restait-il à présent de lui ? Une vulgaire pierre tombale sur la place. La vie humaine ne se résumait-elle qu'à ça ? A rien ? Aujourd'hui, nous célébrons sa mémoire. Mais quand est-il de demain ? Et d'après-demain ? Petit à petit, il sombrera dans les méandres de l'oublie. Et lorsque ce jour arrivera, il ne restera plus rien de lui.

    J'étais assis sur le bord d'un toit, afin de pouvoir voir convenablement la pierre tombale de là où j'étais. Mon regard rivé dessus, il ne la quittait pas d'un pouce. Qu'y a-t-il après la mort ? Au début, on ne se pose pas la question. Mais lorsqu'on perd un être cher, notre esprit s'y confronte irrémédiablement. Avant, vous pouviez dire qu'il n'y avait plus rien, le néant absolu. Après, il est bien plus dur de croire en cela, car ce serait avouer et accepter qu'il ne subsiste plus rien de lui. Le retour sur terre sous une autre apparence, ou bien les cieux, il ne restait plus que ces deux possibilités. Dans le premier cas, vous pourriez le recroiser au détour d'une ruelle. Dans le second cas, vous vous direz qu'il vous attend, là haut ou quelque part, et que l'aventure n'est pas terminée. Du moins, il s'agissait de l'avis que je m'étais forgé…

    Le Kazekage fit son apparition. Je ne l'écoutais qu'à moitié, mais mon regard partiellement embué avait toute son attention. Un mélange brut de mélancolie et de colère en même temps. Le genre humain est fait de telle sorte qu'il ne peut que rarement accepter son impuissance. D'abord, il rejettera la faute sur autrui. Or, nous étions face à trois ninjas expérimentés lors de cette mission où Kuroi périt en me sauvant des flammes. De notre côté, il y avait une Genin qui quitta le champ de bataille sitôt les hostilités commençaient. En même temps, elle n'y avait pas sa place. Alors pourquoi l'avoir choisie ? Pourquoi ne pas avoir fait appel à quelqu'un de plus expérimenté, de plus gradé ? Manque d'effectif ? Alors tu aurais dû venir toi-même ! Tout cela ne serait pas arriver sans cette décision ! Je sais que la mort fait parti des risques qu'encourent les ninjas chaque jour… Mais celle-ci n'était pas nécessaire !

    Rei, si tu n'étais pas si loin, je ne vois pas ce qui me retiendrait de venir te crier tout ça à la face. Mais tu as de la chance que je garde un minimum de sang-froid. Ou est-ce ce pincement au niveau de ma poitrine qui m'empêche d'agir ? Peut-être. Je ne sais pas.

    Le Yondaime n'omettait pas une partie ? Il ne parlait même pas de Kumo ? Mis à part pour la conquête, j'entendais. Aucune représaille ? Ils s'en tirent comme ça, sans rien ? Kuroi avait pour précepte de suivre sa propre justice. Et même si l'on me dit qu'il ne souhaiterait pas qu'on venge sa mort, je rétorquerais de prendre la situation de l'autre sens. Si on avait tué l'un de ses camarades sous ses yeux, arborerait-il le même discours, ou serrera-t-il son poing ?

    Et pourtant, je ne disais rien, ne voulant pas perturber le silence saluant le départ d'Ao Kuroi qu'il méritait amplement, tandis qu'une boule de rage et de tristesse se mariaient dans ma poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Mikoto
Yamada Mikoto
Informations
Messages : 131
Rang : C+

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:47

Aujourd'hui n'était pas une journée joyeuse. Je m'habillais comme d'habitude, me coiffait comme d'habitude, prenait mon équipement Shinobi comme d'habitude, mais pourtant cette journée était différente. Aujourd'hui nous allions rendre hommage à l’héroïsme d'un ninja de notre village. Un Shinobi qui, j'avais ouï dire, était mort en sauvant quelqu'un et en protégeant les intérêts de Suna. Je me sentais proche de cet homme que je n'avais jamais connu. Mais je me sentais débile. Je m’apitoyais sur mon sort à cause de mes six années de coma et du fait que j'ai failli mourir, et pourtant certains héros eux périssent et n'hésiteraient pas à refaire de même. J'étais admiratif envers le geste de cet homme qui a donné sa vie pour le village et ses alliés. Je ne connaissais pas les détails de sa mort, aussi je savais que certains seraient énoncés lors du discours du Kazekage. Je ne connaissais pas cet homme, mais rendre hommage à un héros me semblait quelque chose de normal, ne pas m'y rendre signifierait que je ne respectais pas l'acte de cet homme, son geste démesuré qui consistait à protéger une vie humaine était des plus admirable, et pour ça, je me sentais obligé de lui rendre hommage, je ne pouvais pas refuser de donner un dernier merci à cet homme qui a tout perdu afin de nous faire gagner. Dans mon esprit ces quelques mots raisonnaient. "Merci Ao Kuroi." Oui c'était son nom, il s'agissait d'un haut gradé de Suna et d'un des plus puissant Shinobis que l'on pouvait avoir dans nos rangs, autant dire tous de suite que sa perte fut bien plus grande que celle d'une simple vie humaine, on perdit en même temps un homme bien, un héros, et notre force de frappe.

Je sortais de chez moi l'esprit en peine, me dire qu'aujourd'hui on avait perdu une vie d'une valeur inestimable remplissait mon esprit de tristesse, et pourtant, on allait tous devoir aller de l'avant, sans doute connaitrons nous beaucoup d'autres morts par les temps qui courent. Et s’apitoyer sur le sort d'une personne serait une grossière erreur, par contre, lui rendre hommage convenablement en allant de l'avant, en ne gâchant pas la cause du pourquoi de sa mort est la meilleure façon de montrer que ce genre de gestes ne sont pas inutile et qu'il faut au contraire encourager ce genre de comportement héroïques qui peuvent sauver des vies. Avancer aux côtés des passants, tous le monde avait le regard vide, regardaient devant soit sans réellement prêter attention à ce qui ce trouvait autour de nous. Tous le monde savait ce que l'on venait de perdre, et tous le monde le réalisait durant le trajet qui nous menaient aux pieds du Palais du Kazekage. Je ne connaissais réellement pas cet homme, mais je comprenais les sentiments de ceux qui m'entouraient, et je comprenais pourquoi Ao Kuroi avait agit ainsi ayant déjà fait la même chose, mais ayant eu la chance de survivre malgré les douleurs les plus atroces qui soient. Et aujourd'hui je comprenais que je ne devais pas regretter mes agissements, et au contraire en être fier.

J'arrivais aux pieds du palais, le Kazekage ce montrait à la foule et d'un seul coup les regards ce remplissaient de nouveau, la pierre tombale de Ao ne ce trouvait pas loin de moi. Le Kazekage commençait son discours, il expliquait, comme je le savais déjà, que Kuroi était un héros, il expliquait ensuite une chose que j'ignore, l'enjeu de sa mort si ce n'est une vie humaine. Il expliquait que Ao Kuroi était mort afin de laisser un village jouir de sa liberté, qu'il était plus qu'un héros, mais un sauveur. Après ces belles paroles, la pierre tombale du défunt fut soulevé par un pilier de terre à trois mètres de hauteur, de façon à ce que tous le monde puisse la voir correctement j'imagine. Une fois la pierre tombale visible de tous, le Kyoshi Rei, dit ces mots qui raisonnèrent dans mon esprit. " Merci Ao Kuroi." Oui merci, après quoi notre Kazekage applaudit, puis nous ne perdirent pas de temps à tous le suivre, ce fut une vague d'applaudissement sincères qui remercia un héros que nous regretterons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptySam 29 Juin 2013 - 2:30




La scène était encore très net dans sa tête : « Que voulez-vous que ça me fasse ? ». Bien que seul dans la pièce, il s’était exprimé à voix haute en jetant à terre le message envoyé par le Palais, comme on jetait un mouchoir après l’avoir utilisé. De l’agacement. C’était ce qu’il avait principalement ressenti après la lecture du papier, acte pour lequel il s’était déplacé. Ces derniers temps, Hayato ne sortait plus. Il restait cloîtré chez lui et quand il n’était pas dans son lit, il bossait sur ses marionnettes à son atelier. Il ne sortait que pour se nourrir ou pour ses obligations de Jonin et de « chef d’équipe ». Une vie que certains ne qualifieraient pas de « saine », mais qu’il menait depuis le retour d’Hai no Kuni. Il ne s’y était pourtant rien passé de grave, il n’avait pas subit de blessure particulière, un ennemi avait été vaincu, un Kazekage avait encore mystérieusement disparu, un autre était alors apparu… Non, rien d’anormal dans sa petite vie de Sunajin.

- Ne vous sentez pas obligé, vous vous faîtes du mal pour rien, Yondaime.
Il ne s’était pas fondu dans la masse – pas pressé d’aller admirer une pierre tombale, non non – mais il n’était pas non plus adossé contre un mur, ou posté sur un toit, pour se donner un genre. Non, il était là, sans vraiment être là. Un peu à l’arrière, pas dans la foule, mais tout comme. Ses yeux n’essayaient pas d’apercevoir la tombe, ils étaient rivés sur l’unique orateur des lieux. Hayato avait parlé à voix haute, mais d’une voix à peine audible. Dans certaines situations, la vie pouvait vraiment ressembler à une pièce de Théâtre. Il était dingue de vivre certains moment tout en sachant pertinemment qu’il ne s’agissait que de jeu, de décors, de textes, de mise en scène. C’était une constatation amusante, d’une certaine manière.
Ao Kuroi ? Un shinobi « grotesque », muni de nombreux Jutsu tape-à-l’œil, soldat sans poésie au style dénué de finesse. Voici sous quels traits notre marionnette se représentait le défunt Sunajin, il ne le connaissait que très peu.


En dépit de tout ce qu’il pouvait penser, Ao Kuroi était un Sunajin très puissant. Dur de penser que quelqu’un comme lui ait pu succomber d’une telle manière et c’était peut-être pour se convaincre lui-même de cette réalité qu’Hayato était tout de même venu, dérogeant alors à ses premières intentions. De toute façon, il ne s’éternisa pas sur les lieux. Les funérailles… il n’avait jamais apprécié ce genre de chose et ne comprenait pas trop ce besoin humain de vouloir souffrir de la sorte. Sur le chemin du retour, Hayato eut une petite réflexion par rapport à tout ça. Il savait parfaitement que s’il venait à mourir dans un futur proche, personne ne viendrait pleurer sur sa tombe. Cette idée de ne l’attristait pas particulièrement… De toute façon il serait mort et ne pourrait donc pas le voir, mais à supposer qu’il soit capable d’observer la scène après son trépas, l’idée de voir des gens se morfondre sur le cadavre enterré qu’il serait ne lui plaisait pas du tout.

- Le jour de ma mort, il devrait plutôt y avoir une grande fête, avec de la danse, des spectacles, à boire à manger… C’est le genre d’image que je veux laisser derrière moi.
Mais pour un casanier solitaire, ça paraîtrait plutôt étrange. S’il voulait arriver à un tel résultat, peut-être devait-il recommencer à « vivre ». Si Ao Kuroi avait pu lui permettre d’arriver à cette conclusion, alors venir ici n’avait pas été vain.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Hanako
Kawaguchi Hanako
Informations
Messages : 44
Rang : C

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptySam 29 Juin 2013 - 10:19

La tristesse est un sentiment bien à part, incompréhensible et tellement douloureux, pourtant cela fait vraiment du bien parfois. Les larmes viennent toutes seules, sans arrière-pensée, ni même préjuger. Dans un monde dévasté par les guerres, les hommages à des hommes bien n’étaient pas rares et les cimetières ne cessaient de s’agrandir, apportant des nouveaux noms de grands Shinobi à nos chers membres. Ma sensibilité aura et sera toujours mon plus grand défaut en tant que kunoichi, parfois je me demande même si j’arriverais à ôter la vie à un être humain s’il le fallait. Devant moi tout un village était venus rendre un dernier hommage à l’un des hommes les plus respecter et certainement le plus puissant du village, jadis. Son cœur battait uniquement pour nous, pour notre village et il n’a pas hésité une seconde au moment de donner sa vie pour protéger les nôtres… Un héros était né, même si sa flamme avait cessé d’illuminer le village, son passage sera à tout jamais ancrée dans nos mémoires, comme l’homme qui a su se dévouer au village. Pour ma part, j’avais le plus grand respect pour ces hommes-là, droit et loyal, prêt à mourir s’il le fallait. C’est bien pour ça que pour une fois, mes vêtements étaient loin d’être ceux que je portais habituellement, venant lui faire hommage dans un accoutrement sombre et formel.

J’étais planté là, autour de tout le monde et pourtant mon esprit divaguait à travers les années, me remémorant toutes les personnes que j’avais perdues et la liste semblait longue, bien trop longue. Lorsque les paroles de notre Yondaime retentissaient dans le silence le plus total, un instant de pureté et de mélancolie s’installa. Chaque syllabe était comme un marteau venant s’abattre violemment contre mon cœur, fragile et tendre, très rapidement des larmes glissaient le long de mes joues. Bien que je n’aie personnellement pas connu cet homme, c’était ma manière bien à moi de rendre un homme des plus sincères à quelqu’un, bien que pour un Shinobi ce ne soit pas très apprécier.

« Profite de ton repos… Ao Kuroi… »

Toutes les personnes présentes lui rendaient hommage à sa façon, mais au moment où le Yondaime Kazekage se mit à applaudir, c’est un mouvement collectif qui suivait… Chaque être présent se mit à frapper dans ses mains, créant un bruit sans égal, comme un message pour Ao Kuroi, afin qu’il entende nos adieux et qu’il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi EmptySam 29 Juin 2013 - 11:16

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, non aujourd’hui c’était le jour ou le Kazekage avait décidé de rendre hommage à un compagnon, un frère d’arme tombé au combat. Son nom ? Ao Kuroi. Cet homme avait été l’ambassadeur du pays du sable à Konoha après l’accord passé entre Kenji et un certain Suguato il me semble… Mais ce n’était pas en exerçant cette fonction qu’il mourut, non ça mort était honorifique, oui, pour la plupart des shinobis, le but et de mourir au combat, le plus tard est évidemment le mieux. Enfin soit, Kuroi avait cet honneur, celui de s’être battu jusqu’au bout pour protéger ces camarades et servir la nation. Il est mort sur le front comme tout grands shinobi et c’est la raison pour laquelle on l’honorait aujourd’hui. Genre trop la classe quoi… Bon il est mort mais j’aimerais qu’on en fasse autant pour moi.

Je retirai vite mes propos, parce qu’en faite c’était pas très joyeux comme commémoration. C’est vrai un discours grave et monotone pour dire des choses qu’au fond tout le monde savait mais que tout le monde avait besoin d’entendre pour vraiment le laisser partir en paix. A la fin le Kazekage lançait une valve d’applaudissement. Je le suivis assez vite, et la foule amasser devant le palais en fit de même. Ouais bon c’était sympa mais voilà, je trouve que ça aurait pu être un peu plus… Festif. Après tout il n’était pas mort pour rien. Au fond la bataille de Ta s’était soldé par une victoire malgré le revers essuyé sur le front. Donc qui dit victoire, dit fête non ? Personnellement c’est comme ça que je voyais la chose. Puis c’est quand je pensais à ça qu’un homme, je ne le reconnu pas de suite pris la parole.

Hayato. C’est bien lui, le Jonin marionnettiste. Ses cheveux bleus ? Ca ne pouvait qu’être lui. Y’en a pas trente six dans le village des gens avec un style pareil. J’avais envie de l’embêter un peu, détendre l’atmosphère qui me paraissait assez trop… Trop tendu oui tant pis j’ai pas d’autres mots… Je me rapprochais de lui. Ces mots transcrivirent la pensée que j’avais depuis le début de cette réunion collective. Le fait de faire une fête plutôt que ça… Mais soit. Je souriais en m’approchant. Et passant ma main par-dessus son épaule en souriant voir même rigolant je lui teins quelque mots.

    « T’inquiète pas on sera tellement content que tu sois mort qu’on va décréter une semaine de festivité. Ahah je te taquine Hayato. Enfin tu n’es pas prêt de mourir allons. »


Je lui tapotai l’épaule avant de continuer d’applaudir. L’hommage était fini. Maintenant il fallait continuer de penser à lui. Ne pas l’oublier, surtout, c’était bien la chose la plus importante…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ao Kuroi Empty
Message(#) Sujet: Re: Ao Kuroi Ao Kuroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ao Kuroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ao Kuroi
» Débuts difficiles... [pv Kuroi]
» Bienvenue... Mouais... [Kuroi]
» Pour mon senseï... [Kuroi Ao]
» Recycler le bois mort [Ao Kuroi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-