N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:48

    Belle journée qui débutait, n'est-ce pas ? Comment vous décrire la belle saison... ah, les fleurs et le température, peut-être ? Ou, le soleil, par exemple ? Pourquoi pas les débardeurs ?... oui, oui, il serait de mauvais goût de glisser quelques fantaisies, que dis-je, quelques fantasmes charnels dans notre récit dont la réputation de l'éditeur est encore trop peu affirmée pour qu'il puisse s'accorder quelques écarts. Surtout, vous, mes chers lecteur, ne voulez pas de ça, n'est-ce pas ? Oh, mais tant que j'y pense, je crois pouvoir me rattraper en vous parlant de votre très aimée protagoniste, Zassou. Seulement, j'ai bien plus d'un tour dans mon sac, aussi, afin de stimuler votre envie de lire ces quelques récits, ai-je trouvé un parallèle intelligent; je vous dirais d'une part que: Zassou, tout comme notre maison d'édition, n'avait pas vraiment de réputation à défendre, car finalement, elle n'en avait pas. D'autre part, elle allait faire la rencontre d'un très aimable personnage dont le nom ne vous sera pas dévoilé pour le moment, mais qui, et vous pouvez me croire, avait un faciès mondialement connu. J'irai jusqu'à vous dire que cet homme n'était pas du même bord que la Nukenin. Mais alors, Zassou serait en danger ? Allait-elle devoir se battre ? Que nenni, mes très fidèles amis, que nenni. Voyez-vous, à Kusa no Kuni, pays natal de la jeune et lieu de ce récit, l'heure n'était pas au crime mais à la fête. Ce jour-là, les Kusajins fêtaient... hmmm... pour de multiples raisons, nous ne pouvons vous dévoiler la raison de cette fête nationale, mais nous dirons qu'elle célébrait l'été, afin de rester vague et de ne pas perdre notre temps.

    Si seulement tout le continent shinobi pouvait partager la liesse des Kusajins, mes amis, si seulement ! Pauvres Amejins qui devaient à présent supporter la présence Konohajin, de ces immondes sylvains tout verts et crasseux. Ah, pauvre monde, dire qu'en plus de contaminer leur forêt avec leur modèle shinobi, les Uchiwa et les Senju avaient aussi contaminé des pays comme Kaminari ou Kaze... Ah, ces villages, quel héritage portaient-ils ! Un héritage tout droit venu des plus grands meurtriers du monde ! Car oui, les villages shinobis ne sont en fait que les fruits de l'héritage Uchiwa et Senju, qu'on le veuille ou non ! Tous ? Non... un village d'irréductibles Lutins résistait toujours -ou "avait résisté", mais le présent colle mieux- à l'envahisseur ! Et oui, moi, votre humble narrateur vient de trouver un sujet sur lequel vous pourrez débattre après la lecture de ce récit. Car, mes amis, Kiri n'était pas un village comme les autres ! Un peu d'histoire, maintenant... Durant la Grande Guerre, les Kirijins ne se battaient pas pour les Uchiwa ou Senju, ils représentaient en fait un monde dans le Monde. Si ma mémoire est bonne, les seigneurs Mizujins se livraient bataille dans le seul but de contrôler l'archipel, et n'avaient aucun lien avec ces odieux manipulateurs de bois ou clowns à Sharingan. C'est pour cela que le village de Kiri n'avait rien à voir avec les autres.

    Mais passons dès à présent à l'important du récit. C'était déjà la nuit, une belle nuit d'été par la lune éclairée. Une belle nuit qui ne craint pas la pluie, une nuit bercée par les festivités d'esprits enivrés.
    La Kusajin avait décidé de faire halte dans une petite ville située au centre du pays de l'herbe, une petite ville où elle allait passer un des quatre jours de la fête dont nous ne donnerons pas le nom. La ville en elle-même n'avait rien de spécial, finalement, la seule chose qui la rendait attractive était l'immense fête qui se tenait là, autour d'elle, dans la plaine verte. Partout, des lanternes, des stands où l'on buvait, des espaces où l'on dansait. Des musiciens, il y en avait partout, car, voyez-vous, un orchestre n'aurait su animer l'ensemble des lieux tant ils étaient vastes. Aussi, on entendait diverses musiques à divers endroits, le tout ayant été étudié pour que l'une ne pollue pas l'autre.

    Dans ces lieux, on croisait des mercenaires, des truands, des rivaux en trêve pour les festivités; Kusajins, Torijins, Takijins, Tsuchijins etc... tout le continent était présent, vous pouviez même trouver des Konohajins et autres Sunajins si vous aviez du flair... mais le port du bandeau n'était pas recommandé, ici. D'ailleurs, personne ne voulait perdre son temps en de très futiles chamailleries, place à la fête ! La kunoichi ne cherchait personne, connaissait mais ne connaissais pas, buvait, dansait, se laissant porter par l'instant présent pour rencontrer quelques personnes, s'accordait des pauses, fumait et repartait. Sa longue chevelure indiquait qu'elle provenait de ce clan que vous connaissez bien mais dont le nom ne sera pas cité. Ses habits, oh, rien de spécial, elle s'était vêtu de l'accoutrement que toute personne de son âge porterait en pareille occasion.

    Mais ce n'est que quand elle décida d'aller voir du côté de la ville qu'elle décida de s'asseoir sur un petit banc... mais déjà son esprit la harcelait pour retourner à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:31

C'est suite à une mission de haut rang que je me retrouve dans ce petit patelin paumé. Sachant qu'il n'y a pas de bateau en partance de Kiri avant quelques jours, je suis resté à l'auberge. Aujourd'hui, c'est vraisemblablement la fête à Kusa. Que fête-t-il au juste ? Je n'en sais trop rien. J'ai essayé de me renseigner histoire de ne pas paraître trop ignare mais en vérité personne ne sait trop ce qu'ils célèbrent en ce jour. On me dit tout et son contraire. Certains disent que l'on fête la joie, d'autres l'été, la générosité, la vie. Bref, on célèbre un peu tout ce qu'on veut aujourd'hui, c'est cool, tout le monde est content et tout le monde danse. Tout le monde sauf moi bien entendu. Je ne suis pas le genre d'homme à me donner en spectacle comme cela. Par contre, cela m'amuse de regarder les gens festoyer. En outre, ce n'est pas non plus comme si j'avais bien mieux à faire de mes journées. Je regarde ces inconnus profiter de la journée, profiter du beau temps et s'adonner aux activités malsaines telles que la clopinette et l'alcool. Cela me fait sourire de voir que, partout en ce bas monde, les civils festoient de la même manière. Je suis tranquillement assis sur un banc quand je vois sortir de la masse une jeune fille d'à peu près mon âge.
    « Tu prends une pause, la fête ne t'amuse plus ? »

Je mets mes mains derrière ma tête et me penche vers l'arrière. J'ai pas beaucoup dormi l'autre jour du coup je suis un peu fatigué, si bien que j'en oublie les bonnes manières ; je ne me suis pas présenté. Il est possible qu'elle me connaisse déjà puisque je n'ai pas pris soin de grimer mes traits afin que l'on ne me reconnaisse pas.
    « Je me présente, Kitase Shinichi de Kiri, enchanté. Vous êtes ? C'est la première fois que j'assiste à une pareille fête. Ça m'a l'air sympathique »

Sympathique, quand bien même je ne sais toujours pas en quel honneur elle a lieue. Peut-être que cette fille pourra m'éclairer sur ce point. Je tourne la tête vers elle et la dévisage. Je n'avais pas fait attention au premier abord mais ses cheveux sont un poil anormal – on notera le jeux de mots énorme que je viens de faire entre poil et cheveux. J'ai ouïe dire qu'il y avait un clan de ninja en ce bas monde qui savait maîtriser ses cheveux, qui sait, elle fait peut-être partie de ces gens là. Bah. Peut-être bien. Au fond je m'en fiche un peu. Je ne suis pas venu ici pour fliquer ou pour obtenir des informations sur les gens de ce pays. En effet jusqu'à preuve du contraire Kiri n'a aucune vue sur Kusa no Kuni. Les lieux ne nous intéressent pas. C'est sûrement très jolie, les gens ont certainement beaucoup à nous offrir en terme de ressources et de savoir mais pour l'heure, nous ne souhaitons pas nous installer là-bas, que ce soit par la force ou par la diplomatie – même si avouons-le, si on souhaite s'imposer on risque sans nul doute de le faire par la force.

Oui, la diplomatie n'est pas notre délire à nous. Peut-être est-ce mon côté barbare qui parle là mais si je souhaite quelque chose, je le prends, je ne le « demande pas amicalement ». Puis bon, nous autres Kirijins avons jamais été bons pour taper la discut' et séduire l'autre donc ne vous imaginez surtout pas en train de faire de la lèche à un chef de pays afin que ce dernier et nous nous accordions. Si encore nous avions des intérêts communs ou une philosophie commune, soit, je pourrais comprendre mais dans le cas contraire, je préfère encore faire la guerre, c'est bien plus simple et drôle par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 

T'aimes danser, mon p'tit Lutin ? [PV Shinichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Lutin Académie ! [PV Shinichi]
» Le Lutin et le BubbleGum. [A - Shinichi]
» La Maturité du Lutin Pourpre ! [PV Shinichi]
» Le Lutin et la Samui [B ~ Kitase Shinichi]
» Le Lutin radin et la Kaguya [Feat Shinichi] |Mission B |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-