N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Parlons [Mamorus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Parlons [Mamorus] Empty
Message(#) Sujet: Parlons [Mamorus] Parlons [Mamorus] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:16


Dans le ciel azuré, l’astre diurne entamait peu à peu son ascension du firmament, et tel une flèche tirée par un fantassin, il suivait depuis des heures une trajectoire rectiligne, dont le but serait le zenith de cette empyrée parsemée de quelques cirrus alpestres. Muni de rien d’autre qu’un surin japonais, appelé plus communément kunaï, je fendais la route depuis des heures. J’aurai certes pu utiliser ma téléportation, mais la place où je me dirigeais était très certainement sous protection plus ou moins importante, et mon apparition soudaine aurait très certainement alarmé les senseurs aux alentours. Et puis, les couleurs chatoyantes mais néanmoins contrastées étaient si plaisantes à l’œil que je me décidais à troquer mon bon vieux Shunshin contre un déplacement plus... Typique.

Je considérai la tâche confiée avec un certain sérieux, et une appréhension non négligeable. J’étais envoyé sous-ordres des grandes instances Kirjins en tant que diplomate vers un territoire qui ploierait sûrement sous la domination Kirijinne. Taki no Kuni, pays des Mamorus, manipulateurs de chimères en tout genre. Esprits, feux follets, démons, selon les dirigeants, les possibilités permises avec ce pouvoir génétique étaient si importantes que la brume sanglante devait étendre sa dextre de fer sur le territoire, bientôt.

Néanmoins, c’est ce que j’en pensais. La vérité, ou du moins celle qui m’avait été confiée, était toute autre. Kiri, voyant en moi certainement des dons d’orateurs, ainsi que des marques de noblesse, m’avait envoyé en tant que représentant des forces pour essayer de convaincre une partie des Mamorus de ne pas s’opposer à la brume. Peut être étais-ce une sorte de carte blanche, peut être une sorte d’indécision, mais le Kirigakure était resté très vague sur le but de cette audience, et m’avait demandé d’en faire de même. Je devais tout simplement voir avec une partie des contrôleurs d’esprits un certain accord. Une sorte de modalité entre le conquérant et le conquis, pour ainsi faciliter quelque peu l’accord et l’entente entre Kiri et les Mamorus, car la brume ne voulait pas imposer une dictature stalinienne totale –quoique-, de plus, les deux partis en sortiraient gagnants ; Kiri aura moins de mal à conquérir les terres, et les démonistes pourront demander un certain laxisme de l’unité Kirijinne sous-certains aspects. Enfin, cette partie, je la laissais à Yoru et ses condisciples. Moi je devais juste causer.

Un trajet plus ou moins long, j’arrivais enfin à destination. Ledit groupe que je devais rencontrer devait déjà être prévenu de mon arrivée, d’une façon ou d’une autre. Le groupuscule m’accueillit dans une pièce, une sorte de maison, qui servirait momentanément de parloir. Assis en tailleur, revêtu de mon kimono, je pris finalement la parole :

  • Bonsoir, Mamorus. Merci de m’avoir accueilli ici et d’entendre ce que j’ai à dire. Tout d’abord, je suis ici pour parler de tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin à l’entente entre vous, et nous. « Nous », je parle ici de Kiri. Car je ne vais pas y aller par quatre chemins, le Kirgakure convoite ce territoire. Vous pouvez vous mettre en colère, voir même m’attaquer, mais vous y serez perdants. Je ne veux pas abuser de votre hospitalité, mais je ne veux pas non plus discuter de ce qui a été décidé, mais plutôt de ce qui peut encore l’être. Je vous demande, vous, présents ici, de passer une sorte d’accord, une sorte de pacte entre le conquis et le conquérant, de quoi équilibrer et améliorer les ententes entre les deux camps, puisque, vraisemblablement, nous n’arriverons pas à vous rallier tous par la diplomatie, nous le ferons pour une partie d’entre vous. Ou du moins, nous essayerons.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Nigaikan
Jinmenju Nigaikan
Informations
Messages : 52
Rang : C

Parlons [Mamorus] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parlons [Mamorus] Parlons [Mamorus] EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:48

Depuis quelques temps maintenant, Sainan avait gagné en ruse autant qu’en discrétion. Son influence croissante au sein des marchés noirs locaux lui avait donné vent de rumeurs grandissantes, Kiri convoitait le territoire ancestral des Mamorus, et la conquête ne se ferait plus attendre. Le jeune homme resta alerte un certain temps, traquant la moindre information à ce sujet. Régulièrement, il faisait halte auprès de l’un des informateurs de la région afin d’en savoir davantage sur la progression de la politique de Kiri. Et puis, le Mamoru savait d’expérience que les villages ne s’accaparaient rarement un territoire pour sa seule étendue géographique, surtout lorsque celui-ci était si éloigné de sa capitale. Il y avait quelque chose que le village caché des brumes était venu chercher en ces terres reculées, et Sainan voulait savoir de quoi il s’agissait.

Jusqu’au jour où le bruit courra que Kiri souhaitait rencontrer des représentants du Clan Mamoru. Le jeune homme, qui n’avait jamais vécu au sein de sa famille, ne savait pas, pour ainsi dire, comment il pourrait rassembler ses membres épars, qui avaient d’ailleurs surement exfiltré la région depuis belle lurette. Mais il décida de la jouer fine. Indiquant à l’informateur qu’il était l’un des influents Mamorus, il donna un point de rendez-vous ainsi qu’une date fixée, qui serait transmise à Kiri. En échange d’une belle bourse et de quelques menaces, il exhorta son homme à ce que l’information ne soit connue de personne d’autre. Son plan était en marche.

Le moment attendu arriva vite. Sainan avait eu le temps de rassembler suffisamment d’hommes quelconques autour de lui pour faire croire à une réunion clanique. Assis au centre du groupe, le garçon observa l’arrivée du Kirijin, un homme de belle prestance, dont l’un des yeux était orné d’un cache-œil énigmatique. Sainan ne décrocha pas un mot, invitant simplement son hôte à prendre place, et l’écoutant introduire les motivations de sa présence. Une fois cela fait, il ne tarda pas à répondre. Il faudrait être malin.

[Sainan] « Bonjour. Il n’y avait aucune raison pour que je refuse de vous rencontrer. Les miens et moi savons que la région est dors et déjà parcourue par vos unités d’élite, nous nous excusons d’avance si certains ont disparu en traversant nos territoires. C’est le jeu de la guerre, nous le savons tous bien ici. Le Clan Mamoru ne voit pas d’un mauvais œil la venue de Kiri, pour l’instant tout du moins. Nous écouterons attentivement les propositions qui seront les vôtres, en espérant qu’elles soient suffisamment intéressantes pour qu’un accord puisse être trouvé. »

Sainan marqua une courte pause, et reprit.

[Sainan] « Mais avant toute chose, vous devez savoir que notre clan est divisé. Ceux qui se présentent à vous aujourd’hui ne constituent qu’une petite poignée des Mamoru qui parcourent ce monde. Beaucoup des nôtres ont d’ailleurs quitté la région. A mes yeux, se sont des traîtres. Ils nous ont déserté, et méritent la mort. »

La toile de Sainan commençait lentement à se tisser. En faisant passer pour des hommes sans foi l’ensemble des Mamoru, il s’assurait à la fois la confiance relative de son interlocuteur, et sécurisait sa position factice de chef légitime. Le jeune homme tourna un instant le regard vers son esprit, puis fixa de nouveau le Kirijin.

[Sainan] « Je t’écoute, Kirijin. 'Essaie'... de proposer ton pacte. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons [Mamorus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlons peu parlons sabre [Aokiji]
» Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu]
» Aujourd'hui nous parlons avenir! [Kawaguchi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-