N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:27

- Woooh …

« Woah », une expression extrêmement adaptée pour la bâtisse qui se dressait devant elle : le Kenkyuujo. La jeune Kawaguchi était à l’entrée même du fameux laboratoire des Saibogu mais n’osait pas avancer davantage, tantôt intimidée, tantôt perdue dans sa contemplation du lieu. Cependant, pouvait-on réellement lui en vouloir ?

Elle n’avait jamais vu de telles infrastructures modernes, et ces dernières juraient complètement avec le décor extérieur des plus arides et « nus ». En effet, hormis une succession de bâtiment tantôt en sable, tantôt en pierre aux couleurs dorés, et quelques bouts de bois ici et là, il n’y avait guère d’éléments extrêmement « sophistiqués » ou sortant de « l’ordinaire ».

« C’est cela qu’il faudrait installer dans tout Suna ! Quoique, avec la chaleur, est-ce que cela tiendrait bien longtemps ? Cela nécessite-t-il beaucoup d’entretien… ?Oh, quelle est ce bouton ? » se demanda-t-elle en regardant un des boutons sur un mur. Cependant avant de pouvoir en déchiffrer quoi que ce soit, quelqu’un se dirigea en hâte vers elle pour l’éloigner du curieux appareil.

- C’est une alarme mademoiselle. Vous risquez de déclencher une mauvaise alerte, finit par dire l’inconnu avec deux de tensions. Je suis sûre de ne pas vous avoir vu ici plus tôt, en quoi puis-je vous aider ?
- Oh… Euh. Je recherche… Notsuu s’il vous plaît.

Pour réponse, la personne opta pour un « jargon » inconnu de Tsukiko. Il y avait une histoire de chiffres, de chemins et de box, de salles expérimentales et ainsi de suite. Elle ne se contentait que d’hocher la tête stupidement, les yeux dans le vague.

- Ou alors je peux l’appeler, finit par dire l’inconnu.
- Eh bien … non. C’est bon. J’ai compris ! Merci pour les indications.

Il était hors de question qu’elle quitte aussi rapidement ce fameux laboratoire. Elle voulait découvrir un tantinet, et commençait déjà à s’aventurer dans un premier couloir. Tout d’abord, elle eut droit aux classiques murs gris qui abritaient chacun un secret dont elle n’avait pas accès à moins d’ouvrir la porte. Ensuite, elle tomba dans un couloir dont les murs étaient davantage des vitres. Cette fois-ci elle voyait ce qui se passait, et ses yeux brillaient tantôt, ou se fermaient tantôt.

Malheureusement, sa découverte des lieux ne dura guère longtemps car déjà deux Saibogu lui barrèrent la route en lui indiquant que tel ou tel lieu n’était pas accessible aux « civils » ou « non-initiés » en raison du danger dus aux produits utilisés.

Gentiment, ils la trainèrent à l’accueil et c’est à contre cœur qu’elle accepta qu’on fasse appel à ce cher Notsuu. Elle n’avait soudainement plus l’esprit pour enquêter sur Shukaku, bien trop intéressée par le Kenkyuujo et ses nombreux mystères. Peut-être que le Saibogu aux cheveux argentés pourrait lui servir de guide ?

« J’en doute … il semble accro au travail » conclut-elle en soupirant, se rappelant de la réaction du jeune homme lorsqu’elle l’avait accidentellement bousculé. Certes, elle n’était pas très forte, mais elle avait une bonne mémoire. Elle retenait autant les détails inutiles qu’utiles, et réussissait à faire une fixette sur la moindre petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:34

Spoiler:


J'étais en train de travailler sur un autre de mes projets, surement encore un truc qui allait m'exploser entre les mains, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ? C'était assez marrant que je dise ça, car mon box était rempli de carcasse, de début de mécanisme, plein de trucs que je commençais et que je ne terminais jamais, car j'avais une meilleure, ou du moins plus excitante idée qui me venait à l'esprit.

Mon box était en faite partagé entre des esquisses de fuinjutsu et des tentatives d'inventions mais rien de vraiment terminer, je bossais encore sur mon moyen de locomotion, il avait quelques problèmes au démarrage et la tenu de route n'était pas si tenu que ça... En même temps, c'était le risque quand on désignait quelque chose avec une seule roue en plein milieu, trouver l'équilibre était compliqué...

Soudain, une envie de sortir de mon atelier, j'étais couvert de suie, enfin le cliché du mec du mec qui travaille dans la mécanique quoi... D'un coup, la radio sonna, d'habitude personne ne me sonne, sauf pour les tests et aujourd'hui, il n'y avait rien de prévu si je ne trompe pas. Il s'agissait enfaîte d'une visite, Tsukiko ? Tsukiko.... Heu, ah oui ! La fille aux cheveux rose du temple de Shukaku.
Je "validais" l'appel et disant que j'allais venir la chercher à l'accueil dans une petite minute, je rangeai rapidement, sortie ce que je lui avais dit que je lui montrerai... Je parlais des croquis hein...

Je sortis en galère, avec la combi à moitié défaite, je la remis bien avant d'aller chercher la jeune fille :


- Hey, excuse mon état mais je ne t'attendais pas maintenant haha

Je fis une signature sur le registre de l'accueil, oui parce que c'était quand même là ou les dernières innovations étaient mises au point donc on prenait plusieurs précautions, les invités étaient sous la responsabilité de ceux qui signait pour eux, en gros elle fait de la merde ça me retombe dessus.Je "validais" l'appel et disant que j'allais venir la chercher à l'accueil dans une petite minute, je rangeai rapidement, sortie ce que je lui avais dit que je lui montrerai... Nous arrivâmes enfin à mon atelier :

- Bon c'est ici, fait pas gaffe au bordel, j'ai tendance à en foutre partout quand je travaille...

J'ouvris la porte et me dirigeai vers mon bureau afin de lui montrer les schémas que j'avais réalisés ainsi qu'une armature réduite de la bête pour mieux pouvoir l'étudier.

- Voila, c'est tout ce que j'ai sur la bête, avec toutes les autres infos, mais je ne les ai pas ici.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:32

Finalement le jeune homme aux cheveux argentés se présenta à l’accueil, signa un registre et la guider à travers le dédale des couloirs jusqu’à son atelier personnel. Tsukiko écoutait à peine ses excuses, bien trop préoccupée par cet environnement nouveau et si opposé à celui qu’elle avait l’habitude de côtoyer. En temps ordinaire, elle se sentirait mal d’être dans un lieu aussi « dépourvu » de sable mais sa curiosité effaçait tout malaise ou «insécurité ».

Lorsqu’ils entrèrent dans l’atelier du Saibogu, les yeux de Tsukiko brillèrent de plus belles, tantôt d’admiration, tantôt de surprise. Il y avait d’étranges modèles ici et là, mélangés pêle-mêle ou isolés dans un petit coin. Pendant que Notsuu fouillait dans son bureau, elle s’approchait d’un petit modèle aux formes indéfinies et à la fonction tout aussi inconnue. Elle jeta un second coup d’œil sur un autre « projet », et elle était bien plus perdue.

Sa surprise laissait place à l’incompréhension, et ses yeux ne brillaient plus mais virevoltaient d’un point à un autre, cherchant un repère « familier », un objet « connu ».

- Voilà, c'est tout ce que j'ai sur la bête, avec toutes les autres infos, mais je ne les ai pas ici.

Elle releva aussitôt la tête et lança un coup d’œil à la figurine réduite de la bête. Voilà une forme qui lui était bien plus connue que ce pêle-mêle métallique sans queue ni tête. Elle s’approcha du bureau, prit les feuilles et tenta de comprendre tant bien que mal le schéma.

- J’ai également quelques petites informations. Par contre, je pense que cela vaut l’histoire de la théière. Certains anciens du clan Kawaguchi prétendent que Shukaku a une maîtrise parfaite du sable et qu’il aurait été … un ancien maître ou qu’il aurait offert un don au premier Kawaguchi. Enfin, conclut-elle en faisant les gros yeux, indiquant qu’elle n’y croyait pas pour un sous.

Elle finit par s’asseoir sur le bureau et abandonner les feuilles pour la figurine métallique. Elle l’observa un certain temps et fini par la déposer pour lancer un regard critique au jeune homme.

- Je peux en faire une plus grande si tu souhaites, mais il me faut une grosse quantité de sable avec moi … dit-elle, réfléchissant profondément. Il me faut du sable Notsuu ! Tout sera plus interactif, conclut-elle avec un clin d’œil, sautant pour poser ses deux petits pieds au sol.

Sans tarder, elle quitta l’atelier en se contentant seulement de dire à Notsuu de la suivre. Elle déambula dans les couloirs, déjà à l’aise. Elle pouvait paraître tête en l’air, ou encore être assez gringalette, elle avait tout de même une bonne mémoire. En un rien de temps, ils étaient à l’entrée du Kenkyuujo, les pieds dans le sable doré.

Elle inspira longuement et fit quelques signes très rapides, des signes qu’elle avait l’habitude de composer avec ses mains plusieurs fois dans la journée. Aussitôt, le sable environnant commençait à s’accumuler, à tournoyer et à former une forme. Au début, ce n’était qu’une petite boule de trois mètres mais au fur et à mesure, la forme se précisa et commença à adopter les traits du démon à une queue.

Loin de rester immobile, la chose bougea mais très lentement et tel un robot maladroit et coincé.

- Et voilà ! Maintenant, on peut imaginer ce que l’on veut et mieux visualiser. J’ai toujours du mal les dessins sur papiers et toutes ces choses. Il faut que je vois … concrètement. Mon objectif est de créer une belle technique de sunaton … la réplique ou non de Shukaku, je ne sais pas …. Mais … à creuser. Et toi Notsuu, pourquoi t’intéresser autant sur ce démon ? Nous sommes à Suna, à l’abri de tout oreille indiscret … donc si tu me disais maintenant ce que tu as en tête ?

Tsukiko était curieuse. Extrêmement. Un tantinet trop même.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptySam 22 Nov 2014 - 17:06



En entendant la dernière légende qu'elle me raconta, je levais les yeux au ciel, non pas pour ce qu'elle venait de me conter, mais pour la réaction qu'elle avait eu, comment voulait-elle faire croire à quelqu'un qu'elle faisait des recherches si elle mettait les légendes et autres théories un peu farfelues à la poubelle... Je soupirai avant de lui répondre :

- Tout n'est pas forcément faux, toutes les légendes, comtes, ou histoires surnaturelles s'inspirent forcément de fait réel, exact ou quelques peu déformés, mettre une théorie de côté pour la simple raison qu'elle semble un peu folle ne nous avancera à rien, il faut chercher les éléments qui apparaissent dans plusieurs histoires, les choses qui se croisent dans plusieurs légendes...

Elle observa rapidement les croquis, puis la maquette que j'avais faite à mes heures perdues, après quelques minutes, elle reposa le tout et répondant seule à sa question, elle sortit de l'atelier, retrouvant son chemin comme si elle avait vécu dans ce bâtiment toute sa vie, je dois avouer que ce fut le seul truc qui m'impressionna un peu chez elle. Une fois dehors, à quelques mètres du Kenkyuujo, elle inspira et après quelques mudras, une masse de sable s'éleva devant moi, au début difforme, par la suite prenant la forme de ce que j'avais dessiné.

D'un côté, je comprenais ce côté impatient, de voir ses idées réalisées aux plus vite, mais avec le temps, et les blessures surtout, j'avais appris à faire les choses dans l'ordre. Elle avait l'air ravi de sa création, mais la vitesse de déplacement de la chose était très au-dessous de ce qui serait réalisable en combat, et même le temps de formation, ce n'est pas imaginable de faire quelque chose comme ça...

Je passais la main dans mes cheveux, pour être franc, j'en avais un peu assez de toutes ses questions, je n'aurai peut-être pas dû l'inviter dans mes recherches, j'étais pour étudier une bête pas parler chiffons...


- Écoutes, ta sculpture, si on peut appeler ça comme ça est sans doute de ton point vu très réussi, mais il est impossible d'étudier quoi que soit avec ça, ce n'est qu'une carapace, si tu veux vraiment réussir une réplique de Shukaku ou de quelque chose qui s'en rapproche, il faut que tu connaisses la bête, son anatomie, comment fonctionne-t-elle... Même si tout ça te semble un peu abstrait pour le moment, ce sera pour le mieux.

Terminais-je avec un sourire, c'est ce que je voulais dire par faire les choses bien, comment imaginer faire croire que c'est un démon s'il se déplace comme un sumo qui aurait forcé sur le saké ? Il faut connaitre les articulations pour savoir comme il aurait pu avancer, connaitre son anatomie pour avoir une vrai forme...

- Déjà, réduis le, je pense qu'avec une moins grosse quantité de sable, tu seras surement plus précise dans ta reproduction et pour te répondre à ta question, à laquelle j'ai déjà répondu, il me semble, je m'intéresse au mythe, pure curiosité.

C'était un mensonge évidemment, mais, je la connaissais à peine, je n'allais pas me confier à elle tout de même, nous étions peut-être du même village, mais je n'avais, pour le moment, aucune affinité avec cette jeune femme, sauf celle d'avoir un intérêt à en apprendre plus sur Shukaku...

Je retournais à l'intérieur, lui faisant signe que je revenais. Elle voulait une technique, j'allais lui en donner un embryon... Je la forçais quelque peu à s'asseoir dans le sable, une fois l'avoir rejoins, je posais ma maquette sur le sol, il fallait savoir qu'elle avait déjà des débuts de mécanisme pour les articulations, mais rien pour alimenter le mouvement.


- Essaie de la recouvrir d'une couche de sable et d'actionner les mécanismes, et voyons ce que cela pourrait donner.

Terminais-je avec un sourire, il fallait bien lui donner un petit coup de main...


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:31

Tsukiko n’aimait clairement pas les recherches et images abstraites. Elle avait besoin d’une présentation concrète, plus ou moins réactive et vivante.

- Déjà, réduis le, je pense qu'avec une moins grosse quantité de sable, tu seras surement plus précise dans ta reproduction et pour te répondre à ta question, à laquelle j'ai déjà répondu, il me semble, je m'intéresse au mythe, pure curiosité.

Cette phrase ne plaisait guère à la jeune demoiselle.

D’une, elle avait besoin d’une technique « massive » et non ridiculement petite. Sachant qu’un ninja avait une espérance de vie très courte, elle n’avait donc guère le temps de s’attarder sur de petits modèles. Ainsi son impatiente s’expliquait plus par instinct de survie : elle voulait mettre très rapidement toutes les chances de son côté pour survivre dans un champ de bataille ou sortir indemne d’une mission périlleuse.

De deux, elle n’était pas convaincue pour un sou par les paroles de Notsuu. Depuis quand un jeune ninja avait-il le temps de se consacrer à faire des recherches sur un démon et en faire des prototypes et schémas détaillés ? Elle-même avait une passion – ses sculptures de sable – mais ces dernières étaient soient faites expressément, soit elles finissaient par devenir des techniques. Et la sienne était une passion, et non une curiosité.

- Je vois, se contenta-t-elle de répondre en souriant bêtement. Ok ! J’attends ici ! se contenta-t-elle de répondre au jeune homme.

Le temps qu’il revienne, elle s’était déjà assise au pied de sa sculpture et profitait plus ou moins de la « fraîcheur » de l’ombre. Elle le vit poser la maquette au sol et entendit sa proposition. Cette dernière sonnait bien aux oreilles de la dame : de la pratique au lieu du blabla. Certains jours, il était bon de discuter … mais pas pour des techniques ninjas. Cependant, c’était son pur avis, un avis qui avait été forgé avec ses nombreux entraînements du clan. Dans ces derniers, on n’avait guère le temps de parler, si ce n’est cracher du sable chaud.

- Actionner un mécanisme … voyons voir !

Aussitôt dit, aussitôt fait, une couche de sable recouvrit la bête. Tout d’abord, la couche était fine, puis elle s’alourdissait jusqu’à ce que fameux mécanisme s’actionne. Au départ, ce n’était qu’un bras qui bougeait puis un pied et puis au fur et à mesure il faisait un premier temps. Cependant très rapidement le mécanisme arrêta de bouger, enseveli sous le sable.

Tsukiko « repoussa » tout le sable pour refaire la même expérience, en dosant cette fois-ci correctement le sable pour que la maquette avance.

« Tsk … et il me dit que c’est juste par curiosité » pensa-t-elle, ne quittant pas pour autant ce petit sourire béat. Ce dernier était sans cesse sur son visage, au point que c’était une habitude. Elle riait et souriait dans toutes les situations … sauf les plus graves et les plus tristes évidemment « Je risque de ne servir que de moulin à sable mais maintenant, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il compte faire… Comment l’obliger à se confier ? ».

Il fallait qu’elle trouve un petit moyen.

- Quelle serait l’étape suivante ? Je pense que ce qui manque à mes sculptures, c’est ce genre d’analyse. Je sens que tout cela va être instructif … Donc, la chose bougerait aussi vite que cela ? J’imaginais plutôt une bête immobile avec plus des attaques puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:19



Elle arriva assez rapidement à cerner le fonctionnement de ma maquette, à mon grand étonnement, je dois me dire, mais bon le mécanisme n'était pas compliqué donc bon... Oui, je ne lâchais pas de compliment aussi facilement que ça, au fur et à mesure, elle arriva à faire avancer la maquette en se servant de maîtrise du sable. Une foule d'idée me vint à l'esprit en combinaison avec cette maîtrise, la plupart irréalistes et d'autre était plus dans la combinaison d'attaque que vraiment d'invention mais cela pourrait donner vie à beaucoup de nos armatures et aussi camouflé mieux qu'autre chose nos armes, mais là n'était pas la question haha...

Mais aussi étrange que cela puisse être, elle semblait comprendre la façon vers laquelle je voulais la diriger pour sa "fameuse" technique de géant des sables, c'était bizarre parce que précédemment, elle m'avait exposé sa façon de travail, quelque chose de plus "actif", et là d'un coup pouf, elle semblait d'accord avec la mienne... Alors soit elle était très influençable, soit elle me faisait du rentre-dedans... Nan, ce n'était pas possible, enfin c'était à prendre en compte, mais naaaaaaaaaan...

Enfin, d'un côté, elle était venue tout de même jusqu'au Kenkyuujo, alors que j'avais été très désagréable avec elle au temple, bah ce n'était que pour mes connaissances... Quoi que, elle n'était pas moche... Non, non, non ! Focuus ! Okay, on est reparti... Mais si ? NON !

Je la regardais, gêné de ce qu'il se passait dans ma tête, me frottant les cheveux, et reprenant, mais esprit très rapidement, je répondis à ses interrogations, avec un air, plus intéressé que précédemment, étrangement...


- Euh nope, la vitesse dépendra surement de sa taille, mais la maquette n'est là que pour te faire comprendre comme le démon aurait pu agir, pour le rendre plus vrai, l'armature est une sorte de tutoriel si tu préfères... Après si tu préfères quelque chose de statique, ce sera à toi de voir, mais au moins tu pourras le faire agir comme "le vrai", enfin comme je pense que "le vrai" aurait pu agir.

Disais-je avec un petit rire gêné, une sorte d'auto dérision, rabaissant mon travail au modeste stade de pure spéculation, donc qu'allait être la prochaine étape ? Je ne le savais pas moi-même, moi, je construis et je recherche, je ne manie pas de bac à sable... Mais j'allais quand même essayé de lui donner un embryon de réponse, une direction au moins :

- Bah une fois que tu auras cerné son fonctionnement, tu n'auras qu'à agrandir ta masse de sable et au fur et à mesure obtenir un démon fonctionnel de la taille que tu le désires, après le reste dépend de toi, il me semble.

Bon, je m'en étais pas trop mal sortie, un peu flou , mais ça pouvait tout de même l'aider, et on termine et lui donnant la direction de son projet, comme ça, je me débarrasse de cette pseudo-responsabilité qui commençait vraiment à me déranger, je ne voulais que lui donner des indications sur ses recherches à la base...


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:24

Que se passait-il donc ? Tsukiko remarquait la gêne soudaine de Notsuu ou encore cet air soudainement intéressé. Pour ce dernier, elle se doutait sincèrement qu’il admire une quelconque intelligence – il était un tantinet désagréable et assez hautain, peut-être un trait de caractère propre à ce clan de savant ? -, alors qu’avait-il trouvé de si intéressant en elle d’un coup, en quelque seconde ?

« Oulah… J’aime pas ça » fut sa pensée finale quand elle entendit le rire gêné ou encore les paroles « rabaissant » cette petite maquette. A ce rythme, il serait apte à prétendre que la sculpture grossière de Tsukiko n’était plus inutile mais utile et très développée.

Décidément elle n’appréciait pas. La dernière fois qu’un garçon s’était montré intéressé, c’était pour la tourner en bourrique ou se moquer désagréablement d’elle. Et une autre fois, c’était pour une raison encore plus dérisoire.

- A réfléchir, j’aurais dû mal à faire bouger une telle sculpture avec autant de rapidité pour la simple raison que le sable, aussi léger soit-il, reste tout de même une masse « lourde ». Cela exige pas mal d’énergie pour faire avancer une telle quantité, la modeler et j’en passe.

Plus le Saibogu lui expliquait le fonctionnement de sa maquette, et plus elle se rendait compte à quel point le Sunaton ne pourrait réaliser ce qu’elle souhaitait faire. Le sable pouvait être très traître et une fois que sa victime était prise dans SON sable, elle n’avait guère d’échappatoire. Ajoutons à cela que cette matière était insensible au feu, pouvait ralentir une masse rocheuse, absorber l’eau … Peut-être que le vent et l’éclair seraient ses points faibles mais elle n’en était guère certaine. Cependant, cela restait une arme lente et sournoise, une arme qui aimait prendre son temps pour bien protéger son propriétaire et bien piéger son ennemi.

Ce n’était pas la rapidité. La rapidité était une faiblesse du Sunaton précisément.
Enfin, elle n’avait pas une quantité impressionnante de chakra !

- Je t’envie là. Tu pourras faire bouger plus rapidement une telle … chose. Je devrais me contenter d’une imitation statique.

Elle continua encore à jouer avec la maquette, enregistrant chaque mouvement avec attention. Ensuite, elle refit encore quelque signe pour créer une maquette de taille équivalente.

- Une course ? proposa-t-elle au garçon aux cheveux blancs. On parie sur quoi ?

Son sourire resté sur ses lèvres mais intérieurement, elle se maudissait, elle se martelait, elle se fouettait. Cette dernière phrase était sortie d’elle-même, une phrase qu’elle prononçait et répétait inlassablement une grande majorité de ses soirées dans les bars lorsqu’elle cherchait des infos sur certains joueurs de carte ou lorsqu’elle jouait dans ces tables de jeux.

Une déformation professionnelle. Une très mauvaise déformation professionnelle.
Enfin, et surtout, elle ne pouvait pas tricher cette fois-ci et l’issue de la course était prévisible : lui gagnant, elle perdante. Même petit, son sable restait lent !

- Enfin … si tu veux. Façon de parler. Mais si tu veux …

Elle espérait qu’il dira « non ». Toujours est-il qu’elle était mal à l’aise. Mal à l’aise de se rendre compte qu’elle avait pris une très mauvaise habitude. Mal à l’aise à l’idée de perdre et de devoir quelque chose. Mal à l’aise d’ajouter du « malaise ».
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] EmptySam 6 Déc 2014 - 16:42



Elle avait certainement vu ma gêne et avait réagit comme elle pouvait, je ne devais pas avoir cette attitude, pourquoi l'aurai-je d'ailleurs ? Après tout, nous ne sommes ici que pour parler technique, pas de quoi être nerveux, il fallait que fasse tomber tout le stress qui venait qui monter en quelques secondes. La remarque de sa camarade d'étude me fit esquisser un sourire :

- Bouger rapidement ? Haha, une construction prendrait surement plusieurs années rien que pour développer le bon système de fonctionnement et si on rajoute en plus la création de toutes les pièces, l'assemblage, crois-moi tu auras un résultat beaucoup plus rapidement que moi haha.

Tout en continuant à s'entraîner sur la maquette, elle proposa quelque chose d'étrange, une course ? Un pari ? Pourquoi donc faire ça ? Elle venait de dire qu'elle n'arriverait jamais à créer quelque chose de rapide, mais elle voulait faire une course, c'était une nana bizarre... Enfin, de toute façon même si je le voulais, je n'avais pas le temps, le moteur de la maquette était surement caché sous une pile de prototypes et je n'avais pas envie de me casser le cul à le chercher. Mais c'était temps mieux pour elle, elle n'aurait pas à subir une cuisante défaite haha...

Elle semblait gênée d'avoir proposé ça, en essayant de se rattraper quelques secondes après avoir proposé cette idée, c'était une discussion de gêner haha, et je savais que dans cette ambiance, rien de valable n'allait sortir, donc je pris les devants, en me relevant et en refusant son invitation :


- Bien que l'idée d'en connaitre plus à ton sujet ne me déplaise pas, j'ai du taff, et j'ai plein de chose à faire et encore d'autre sur le feux, c'est un peu compliqué en ce moment, mais on remet ça un autre jour si tu veux...

C'est en mettant une main amicale sur son épaule, en lui souriant, que je lui disais à la prochaine. Il fallait laisser retomber le stresse et la gêne de ce jour, je n'étais habitué à travailler avec des personnes ne faisant pas partie du Kenkyuujo et n'étant pas focaliser que sur le travail, travail, travail... C'était une étrange nouvelle expérience, mais j'espère pouvoir recommencer, peut-être pouvait-on aboutir à quelque chose de sympathique en bossant tous les deux...



hrp : c'est un peu court, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlons peu parlons sabre [Aokiji]
» Il était une fois Shukaku [libre]
» Parlons [Mamorus]
» Aujourd'hui nous parlons avenir! [Kawaguchi]
» Gekei Notsuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Kenkyuujo-