N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Lutin et le Samui [Shura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:15

Depuis mon retour, j’ai envoyé des lettres à bien des personnalités du village. Pourquoi dites-vous ? Et bien pour deux choses : D’une, c’est simplement pour les prévenir du fait que je reprends du service. De deux, c’est par politesse. Ainsi, le régent a reçu un courrier, de même pour les têtes fortes du village comme Michiki et Setsuna. Je continue de lister les personnes à qui il serait bon d’annoncer mon retour au village mais je ne vois personne. A priori j’ai envoyé une lettre à tout le monde. Voilà une bonne chose de faite. Mais alors que je sors de chez moi prendre l’air, j’intercepte un aigle qui tient entre ses serres une missive. Hum… Il s’agit là d’une mission de rang S à effectuer avec un certain Kyoji, un Samui que je connais et que j’ai déjà rencontré. Oh … Mais tient. Je ne lui ai rien envoyé à lui. Honte à moi ! Certes il ne s’agit pas d’un mec très important – en fait il est même carrément inutile – mais il est sympathique. De plus, il me doit toujours de l’argent. Oui, je n’ai pas oublié ce qu’il a fait chez moi. D’ailleurs, mon jardin – et l’arbre détruit plus particulièrement – s’en souvient encore lui aussi.

N’ayant rien à faire et histoire de changer un peu d’activité, je vais aller le voir. Pour ce faire, je prends la direction qui mène au quartier où vivent les Samui. Ces gens-là, tout comme les Jisetsu, vivent entre eux, en communauté. De fait, si vous voulez parler à un maître de la glace, c’est assez simple. Rendez-vous dans le quartier huppé où ils habitent et cherchez un peu. Normalement au bout de quelques minutes, vous trouverez votre homme. Oui mais voilà, il se trouve que je suis tout sauf normal. J’aurais beau chercher des heures, je sais pertinemment que je ne vais rien trouver. Pour cause, mon sens de l’orientation est devenu légendaire tellement il est mauvais. Et oui je sais. Un shinobi qui ne sait pas se repérer c’est comme un boucher végétarien ou un dentiste qui a les dents sales mais que voulez-vous ; personne n’est parfait. Il faut bien un – ou plusieurs – défaut pour compenser toutes les qualités que la nature vous a données. En ce qui me concerne, les divinités m’ont donné un don prononcé pour les arts ninjas mais elles ont aussi omit de me filer un cerveau. Ou du moins un cerveau incomplet. Stupide moi ? Non. Je suis juste légèrement immature, affreusement blagueur et clairement chiant. Cela-dit, figurez-vous que même avec ça, j’arrive à me faire appeler « noble » par la populace. Ah ah. La vie est belle.

Arrivé devant l’entrée du quartier réservé au Samui je me présente aux gardes. Ces derniers me connaissent du fait de mon grade et me laissent entrer sans grimacer. Allez, laisse entrer le Noble Lutin, gueux ! Le temps passe, j’avance un peu et croise un jeune shinobi ; Bien il va m’aider.
    « Je me présente, Kitase Shinichi. Excuse-moi de te déranger. Sais-tu où se trouve la demeure du dénommé Kyoji ? Si oui peux-tu m’y amener ? … Si tu as le temps bien sûr. »

Sachant qu’ils sont tous cousins ici, je suppose que c’est le cas. Si oui alors qu’il me mène à la maison du bougre aux cheveux d’argents. Dans le cas contraire, je devrais me débrouiller seul. Et je sais par expérience que quand je cherche seul un endroit, je ne le trouve jamais. Car oui en plus d’avoir le sens d’orientation d’une huître, je suis souvent malchanceux. Décidemment, personne n’est parfait. Personne pas même moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Shura
Samui Shura
Informations
Messages : 34
Rang : C

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:09

C'était un beau jour de printemps, l'astre solaire caressait mon si doux visage avec ses rayons qui semblait nous prodiguer confort et bien être. Comme je vous l'ai dit précédemment il faisait très beau aujourd'hui, on pouvait voir le soleil étincelant libérer la zone de ses nuages qui squattaient tout les jours le village de la brume. Il faisait beau, même trop beau pour être dans le village de la Brume Sanglante qui habituellement et couverte d'un horrible crachin où l'on ne peut pas sortir de chez soi sans une énorme veste. Bref c'était étrange, il allait se passer quelque chose de bizarre aujourd'hui, je le sentait gros comme une maison, une villa même ! Enfin bref, il faisait beau dehors les oiseaux sifflotaient de joie et deviner où j'étais ? Dans mon pieu, casque sur la tête en train d'écouter mes morceaux de musique favoris . L'univers de la musique, ce monde qui permet de s'évader du triste monde que l'on côtoie tout les jours sur cette terre, je me demande si je ne serais pas devenu complètement maboul si je ne pouvais pas m'enfuir dans ce monde si merveilleux que renferme mon baladeur . Je me suis dit qu'il était quand même temps que je me sorte les doigts d'où je pense, oui c'est bien la manette de ma console. Je me suis levé, j'avais tellement la flemme de sortir de mon lit si douillet mais il le fallait et c'est ce que je fut. J'ai éteint ma console avant de me diriger vers la salle à manger pour prendre un bon petit déjeuner.

Chose faîte je suis sorti de chez moi en prenant bien sur le bon réflexe de fermer la porte de chez moi a clé, même si il n'y a pas de voleur dans le village on est jamais a l'abri de rien dans ce monde. J'était en train de me balader en sifflotant comme à mon habitude quand un grand homme vint m'interpeller : Il se présenta sous le nom de Kitase Shinichi et semblait être à la recherche d'un homme du nom de Kyoji. Je ne conaissais pas celui qu'il cherchait, enfin je crois qu'il y a un dénommé Kyoji dans notre clan mais je ne le connais pas vraiment. Mais par contre lui je le connaissait, ce nom me disait vraiment quelque chose... Son allure de noble, ses petites oreilles pointus... Je le connais c'est sur.

"Tu ne serais pas le nouveau "Mizukage" par hasard ?"

Oui je dis bien Mizukage entre guillemet car pour moi seul un membre du clan illustre qu'est le mien peut prétendre a se poste honorifique, est vu sa tête on voit bien que ce n'est pas un Samui. Je le dévisageait sans même m'en rendre compte, mais aussi : Que faisait t'il ici dans ce coin réservé uniquement au Samui. Non mais je te jure, c'est Mizukage et ça se croit tout permis... Mais dans quel monde nous vivons sérieusement. Je ne savais pas quoi lui dire a celui là, je ne pouvais pas l'aider et moi je n'avait pas besoin de lui. Qu'est-ce que l'ont allait bien pouvoir faire ? Rester ici à attendre pendant des heures ? Non, c'est pour cela qu'il fallait que je sois clair.

"Non je ne sais pas où est celui que tu recherche, et maintenant c'est a moi de te poser une question : Qu'est-ce que tu fais dans le quartier privé des Samuis ? Déjà que tu a pris le poste qui leur est du, il faut que vous empiétiez sur mon espace ?"

J'était vraiment trop impulsif à ce moment là, il faut a l'avenir que j’apprenne a tenir ma bouche avant que cela ne me cause des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:03

L’ancien Mizukage ? Euh … Je suis Mizukage depuis une bonne paye déjà. T’es à la bourre mon vieux, mets-toi à jour me suis-je dis sur le coup. Mais alors que cette drôle de pensée traverse mon esprit, j’entends le Samui déblatérer ses absurdités. A l’entendre, j’esquisse un sourire idiot. Il n’est pas sérieux là ? Ah ah. Si c’est une blague, elle est bien bonne je dois l’avouer. Je le fixe et … Oh bah … En fait non, il ne blague pas. Il paraît bien sérieux. Bouaha. Ce mec vend du rêve comme on dit chez nous. Je continue de le regarder puis sors bêtement :
    « Empiéter sur ton espace ? »

Je continue de sourire puis finalement lâche un petit rire. J’ai tout fait pour le réprimer mais là, c’en est trop pour un seul homme tel que moi. De ma vie, j’en ai vu des gens audacieux mais lui, il fait sûrement parti du top cinq des mecs les plus directs. D’ailleurs c’est assez drôle de l’entendre. Car qu’on se le dise, tout ce qu’il dit est idiot. En effet quand bien même ce quartier est le leur, je suis le Mizukage. De ce fait, j’administre toutes les terres de Kiri, y compris les leurs. En somme, ce sont eux qui « empiète » mon espace et non l’inverse. Mais lâchons l’affaire. Ne répondons pas à cette provocation en mettant en avant un argument d’autorité. La blessure provoquée par la mort de Mahan est encore fraîche et je sais par expérience qu’il ne vaut mieux pas frapper là où ça fait mal, sauf si la personne que vous visez est un ennemi bien sûr – ce qui n’est pas vraiment le cas ici.
    « Je cherche un jonin. Kyoji comme je te l’ai dit. Si tu ne sais pas où il est, ce n’est pas grave. Je chercherai seul. Tu es ? »

Je ne le connais pas. Il doit donc être bas gradé, genin ou chûnin tout au mieux. A son âge et vu son grade faire preuve d’autant d’impertinence… Faut le faire quand même. Quand on a conscience de la différence de niveau entre nous deux, on se rend vite compte que ce qu’il dit est aberrant et dépourvu de bon sens. Mais quoiqu’il en soit, il a du cran. Peut-être est-ce plus de la stupidité que du courage mais en tout cas j’aime sa franchise. C’est une qualité que peu ont. Honnête et qui n’a pas sa langue dans sa poche … On dirait moi cinq ans plus tôt. M’enfin trêve de rêveries.
    « Ah et accessoirement, rien n’est « dû » à personne. Tout s’obtient par la force et la persévérance. Tout se mérite, quoiqu’on en dise. Il n’y a donc jamais de hasard. »

Comprendre par-là : Si je suis Kage et si le haut conseil à décider de me placer à ce poste plutôt qu’un Samui, c’est qu’il y’a une raison. On peut mentir, voler, tricher, il y a des choses sur lesquelles la vérité triomphe toujours. Etre en poste en tant que Kage, ça ne s’obtient pas par magie malheureusement. Ni par la pureté de son sang. . Et quand bien même un homme peut fausser les cartes et devenir Kage, jamais ce dernier ne pourra rester si longtemps en poste sans qu’on en se rende compte de la supercherie et don son incompétence En somme si Mahan a été Shodaime, ce n’est pas parce qu’il maîtrisait la glace et parce qu’il portait le nom de Samui. Mais c’est bien car personne ne l’égalait de son temps. Certains membres du clan Samui devraient se rentrer ça dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Shura
Samui Shura
Informations
Messages : 34
Rang : C

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:08

Il se foutait de moi ce type non ? Avec son sourire niais qu'il me lançait a tout bout de champs. Raah ! J'aime pas quand les gens me font ses genre de choses, ça m'exaspère, il se prend pour qui se mec ? Ah oui, le Mizukage... J'avais complètement oublié sa position hiérarchique qui était infiniment au dessus de la mienne, mais bon ce n'est pas pour ça qu'il doit prendre la grosse tête ce mec ! J'avais vraiment l'impression qu'il ne me prenais pas au sérieux, un total manque de respect envers un homme de ma stature . Il avait était élevé où se gosse ? Quand on le voit il est vraiment impressionnant mais en fait quand il est en face de toi c'est tout de suite moins intimidant, c'est peut être un avantage avec ses alliés mais avec ses adversaire...
Bref il me regarda avec son sourire débile et me lâcha stupidement un : " Empiéter sur ton espace ?". Bon... Voilà,voilà que ce que je vais répondre a ça moi ? Bah rien si il comprend pas tant pis pour lui. Sans même comprendre pourquoi moi aussi j'ai pris un sourire niais sur le coup, je crois que les manies de ce type son contagieuse.

"Oublie. Ce n'est pas grave, tu est Mizukage après tout."

Il me regarda, quelque seconde avec ce sourire stupide dont il a le secret et commença a rire, ce moquais t'il de moi ? Il n'avait pas intérêt, c'est peut être le chef du village mais c'est pas mon pote. Il m’énerve ce mec ! Même si il est plus fort que moi ça ne lui donne pas le droit de se foutre de ma gueule de la sorte ! Ici c'est le seul endroit où un Samui peut se sentir tranquille sans être embêter par un membre extérieur au clan, il ne semble pas savoir ce que mon clan a subit depuis la mort de Mahan, les gens ont l'air de nous respecter mais beaucoup se moque de nous et parle dans notre dos. Mais moi j'ai plus subit qu'eux, je n'ai pas perdu un chef mais un modèle, je voulais devenir comme lui. C'est grâce a lui que les ninjas du pays de l'eau nous "respecte" . Bref ne partons pas trop loin dans le passé il faut savoir tourner la page à un moment, puis dans le futur les gens parlerons de moi : Samui Shura celui qui permis au pays de l'eau de dominer le monde ninja et de montrer la puissance du clan Samui a tous ! Oui c'était ça mon rêve, que moi et mon clan soyons admiré de toute part et que le village de Kiri devienne le centre du monde ninja. Mais il fallait que j'apprenne un peu a tenir ma bouche car cela me causera des problème et m'attirera des ennemis et lui ennemis c'est pas très bon pour la réputation. Enfin bref, le noble lutin s'arrêta de rire et me regarda plus sérieusement et me dit que le Kyoji qu'il recherchait était jonin et enchaîna en me disant que ce n'était pas un problème en me disant que ce n'était pas grave si je ne savais pas où il était. De plus il me demanda mon nom, suis-je bête je ne me suis pas encore présenté je ne sais pas ou j'ai laissé mes bonnes manières.

"Je me nomme Shura, Samui Shura comme vous avez pu le comprendre. Ravi de vous connaitre."

Sur ces mot je tendis ma main comme faisait les adultes quand ils se rencontrer, car a présent il fallait que je grandisse et me comporte comme un adulte. Je suis un ninja du village de la brume sanglante, ce n'est plus que mon clan qui compte sur moi pour renforcer les rangs, c'est tout le pays a présent. Shinichi rajouta quelque chose après m'avoir demandé mon identité : Rien n’est « dû » à personne. Tout s’obtient par la force et la persévérance. Tout se mérite, quoiqu’on en dise. Il n’y a donc jamais de hasard. Le salaud, il avait marqué un point sur ce coup la, et cela me foutait vraiment les boules. Mais il fallait le reconnaître, si Mahan était devenu Mizukage ce n'était pas a cause de son nom de famille mais bien de sa puissance et de son intelligence. Raah ! Il me fout les boules ce type, pourquoi il devait avoir raison et moi maintenant je passe pour un con... Bon tant pis, sur le coup il me fit ouvrir les yeux : Ce n'est pas parce que je suis un Samui que tout mes du. Bref je devais admettre ma défait sur cette manche, et je l’acceptais avec plaisir, je compris sur le moment qu'il n'était pas aussi stupide qu'il en avait l'air et qu'il n'était pas Mizukage pour rien.

"Tu marque un point. Bref si vous voulez on peux faire un tour du quartier on trouvera peut être le dénommé Kyoji maître Mizukage."

Il pouvait être fier de ce coup qu'il venait de faire , il venait tout simplement de gagner mon respect envers lui. Mais il me foutait toujours les boules avec son sourire a deux francs cinquante !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:04

A ma demande, mon interlocuteur se présente. Il s'agit de Samui Shura. Comme je m'y attendais, c'est un inconnu pour moi. Je ne l'ai jamais vu et à aucun moment au cours de ma vie je n'ai entendu son nom. Je peux en conclure que c'est un genin. Certes c'est un peu hâtif comme déduction mais l'expérience prouve que les hypothèses les plus simples et les plus logiques sont souvent vérifiées et annoncées comme étant des vérités. Bref. Le garçon concède que j'ai raison. Au moins nous sommes d'accords sur un point, c'est déjà ça. Comme quoi, quand bien même nos avis divergent, il y a toujours moyen de trouver une chose sur laquelle nous nous rejoignons. Dans le but de m'aider, le manipulateur de la glace se propose de me suivre et de me faire faire un tour du quartier. Ah, voilà une bonne nouvelle. Au moins, je ne risque pas de me perdre ainsi. Étant donné qu'il connait les lieux comme sa poche - en même temps, il vit ici - il va pouvoir me guider. Je suis donc le genin de la brume tout en gardant l'oeil ouvert. Il y a tellement de maison vous savez ... Il faut faire attention car il est vite fait d'en manquer une. Et si cette fameuse demeure manquée s'avère être celle de Kyoji ... Vous voyez là où je veux en venir je suppose.

La visite du quartier commence à être longue. Il faut dire qu'à chaque maison, je regarde sur la boite au lettre le nom et prénom - plutôt le prénom que le nom en fait mais on se comprend. Du coup, on s'éternise. Finalement ce n'est qu'après une bonne vingtaine de minutes que nous trouvons enfin la maison de notre homme. Youhou. Enfin. Bon. Allez, let's go. Sans perdre un seul instant, je toque à la porte et patiente quelques instants.
Une seconde ... Deux secondes ... Trois secondes ... Quatre secondes ...
Je sens soudainement comme un vent qui souffle sur mon visage. Certes nous sommes en automne mais là, cette scène a un caractère un tantinet caricaturale. Je me retourne vers Shura, un peu déçu.
    « Je crois qu'il n'est pas là. »

Biiip. La compétence "perspicacité" vient de passer au niveau vingt, bravo, vous devenez de moins en moins idiot.
... Encore cette voix féminine robotisée dans ma tête. Bref. Quoiqu'il en soit, je pense que nous pouvons continuer la visite du quartier. Après tout, il risque peut-être de revenir. Ou si ça se trouve, il était simplement en déplacement.
    « Continuons de marcher. Nous le croiserons peut-être en route. De plus, je n'ai rien d'autre à faire je crois bien. Encore que ... Attends, je viens d'avoir une idée. »

Biiip. La compétence "intelligence" vient de passer au niveau six, bravo, vous devenez de moins en moins idiot.
Et sur cette pensée stupide, je sors de ma poche un stylo ainsi qu'un bout de papier. J'écris quelques mots à Kyoji, ceux-ci se résumant à peu de choses près par : "Viens me voir lorsque tu seras rentré" et glisse le billet sous sa porte. Ainsi dès lors qu'il regagnera son chez lui, il verra que je suis passé. Ne suis-je pas génial ? Non ? Non ? ... Non, définitivement. Bref, je me retourne et repars visiter le quartier. Je crois que c'est la première fois que je pénètre ici, alors autant en profiter. Et vu que je suis en compagnie d'un ninja, autant essayer de taper la causette.
    « Et donc Shura, tu es genin je suppose ? Que comptes-tu faire plus tard ? »

J'aurais pu ajouter le "quand tu seras grand" mais cela aurait été un brin trop provocateur. En tout cas, j'ai hâte de voir sa réponse. Veut-il, comme certains de ses cousins, entrer au Misuto ou bien désire-t-il fonder une équipe ninja ? Ou bien les deux peut-être. Le choix est sien dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Shura
Samui Shura
Informations
Messages : 34
Rang : C

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:50

Comme je l'avais prévu il ne refusa pas de chercher le dénommé Kyoji dans le quartier. Peut être que l'on allait le trouver en marchant au hasard qui sait ? Je ne sais pas a quoi il ressemble mais bon peut être que quand je le verrais, je le reconnaîtrais. En faisant visiter les quartier au Mizukage je voulais un peu lui montrer que notre quartier n'est pas des plus pauvres, je ne pense pas que cela pouvait l'impressionner mais bon ce n'est pas n'importe qu'elle gus qui a l'autorisation de pénétrer dans notre domaine. Et il fallait qu'il en profite car ce ne sera pas tout les jours qu'il aura le droit de venir ici, c'est moi qui vous le dit. Quand je lui ai décliné mon identité il ne semblait pas connaitre mon nom... Grosse déception... Comment on peut ne pas connaitre les ninjas du clan Samui qui sont pourtant un énorme atout dans l'armée du pays de l'eau. Bon tant pis j'allais faire connaître mon nom, ce n'est qu'une question de temps. Enfin bref, il fallait que je commence a lui faire visiter notre magnifique quartier, on n'allait pas passer tout une vie a attendre ici ?

"Suivez-moi.."

On allais commencer la visite, moi je marchant tranquillement de rue en rue comme une promenade de santé, quant au Mizukage il semblait guetter tout le monde et inspecter tout les bâtiments de mon quartier, ou plus précisément les boîtes au lettre. Il voulait vraiment le trouver ce Kyoji ! Mais il ce n'était pas une idée stupide que de faire ça, il allait surement trouver la demeure de celui qu'il cherche. Nous marchions de rue en rue, et cela faisait un bon bout de temps que l'on marchait ça commençait vraiment a me gaver tout ça... Mais bon si c'est pour aider quelqu'un je peut bien continuer a le faire. Je ne peut pas laisser quelqu'un se démerder alors que je lui ait proposer un service, cela serait vraiment honteux de ma part. Nous continuons notre route quand le l'ombre de l'eau s'arrêta soudainement devant une maison : C'était celle là ! Enfin nous l'avions trouvé, j'allais décourager moi . Shinichi s'approcha de la porte avec hâte et commença a toquer, il attendait...attendait... Et et d'un coup un vent souffla devant lui... Hahahaha ! C'était trop énorme, j'allais m'étouffer en me retenant de rire, dans ce cas on peut dire qu'il a pris un vent (C'était monsieur jeu de mot)! Bref il se retourna vers moi l'air dépité, si il me regardait il pouvait voir que je me retenais d'exploser de rire mais un sourire narquois apparut sur mon visage, je ne pouvais pas l’empêcher : C'était ça ou éclater de rire.

Comme on put deviner il n'était pas là, Shinichi se retourna vers moi comme pour me dire de continuer la visite quand soudain il se retourna et me demanda d'attendre : Il sorti un papier et un stylo pour écrire un mot au ninja et le déposa dans sa boîte au lettre. Eh bah ! je voulais pas le dire mais ce type n'a pas vraiment l'air d'un génie tout compte fait, il lui a fallu du temps pour se poser la lettre. Bref on est pas la pour juger les gens, c'est mal de se moquer des autres. On continuait notre promenade quand le lutin se tourna vers moi et me demanda ce que je voulais faire plus tard...

"Oui je suis genin. Ce que je compte faire plus tard ? Tout simplement me hisser a ta place, c'est aussi simple que ça."
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:40

    « Aussi simple que ça en effet. En tout cas, tu as de l'ambition, c'est bien. »

Je me moque encore un peu de lui sur le coup, je dois l'avouer. Il faut dire que ses ambitions sont démesurées. Vouloir prendre ma place ... Comme quoi il y en a qui ont de l'espoir. Cela-dit, ce n'est pas plus mal d'avoir des gens comme lui dans son village. Il n'arrivera peut-être pas au rang auquel il aspire mais si cela peut le motiver à progresser et à travailler dur alors cela sera bénéfique pour son enrichissement personnel ainsi que pour Kiri en lui même. En somme, le fait qu'il vise haut peut nous rapporter gros. Comme on dit : « Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ». Cette phrase illustre parfaitement ma vision des choses. Certes, je ne crois pas vraiment en sa capacité à devenir Kage – en même temps, je ne le connais pas, et il y a tellement de clampins ambitieux que tous les prendre au sérieux est impossible – mais je pense que s'il suit cet objectif, il a des chances d'aller loin. Ou au moins de ne pas rester genin toute sa vie. Remarquez ce serait drôle : le genin qui veut devenir le chef du village de la brume... Je suis sûr qu'il y a matière à faire un bon scénario là-dessus. À coup sûr que l'homme qui écrira un livre ou une bande dessiné en reprenant ce sujet se fera énormément de pognon. Mais passons. La visite se poursuit et je ne compte pas m'arrêter de parler. Il faut dire que je n'ai rien de mieux à faire que de converser avec ce Samui. Et puis bon, vous savez, on dit souvent que causer est le meilleur moyen de se sentir exister.
    « Moi, lorsque j'étais genin, je ne souhaitais pas devenir Mizukage. Puis même après, je n'y ai jamais trop pensé à vrai dire. »

Le pire c'est que c'est vrai. À cette époque là, j'étais plus intéressé par le titre d'épéiste. Ce poste est désiré de tout les sabreurs qui se respectent. C'est pourquoi j'étais instinctivement plus attiré par ce grade que par un autre. Je suppose que c'est comme ça. Dans ma « famille » – qui n'a de famille que le nom puisque nous n'avons aucun lien de sang – on est tous plus ou moins élevé avec l'idée selon laquelle un jour, dans le meilleur des cas, on deviendra le premier épéiste de Kiri. Le poste de Kage à côté vous savez … C'est secondaire. Quand j'y pense, il doit sûrement en être de même pour les jeunes du clan Samui. Ces gens là doivent être éduqués dès le plus jeune âge pour devenir le prochain chef de Kiri … C'est probable en effet. Dans tous les cas, moi je n'ai jamais pensé en arriver là. Je visais le poste d'épéiste, je l'ai eu. À partir de là, et après la mort de Mahan, les sages m'ont plus ou moins élus nommé, et bien sûr j'ai accepté le poste. En repensant à tout cela, je ne peux m'empêcher de me sentir vieux. Et dire pourtant que je n'ai que vingt cinq ans. Signe que la sagesse ne se compte pas au nombre de ses années, en supposant que l'on puisse me considérer comme sage bien sûr.
    « Votre quartier est immensément grand. Tous tes frères sont comme toi et souhaite prendre ma place ou bien tu es le seul dans ce cas là ? »

La question est posée avec humour, comme toujours. En y repensant bien, c'est pas vraiment de la moquerie, non. Je m'amuse juste. C'est drôle de voir les gens envier la place que je n'ai jamais vraiment lorgné.
En attendant sa réponse, je contemple l'architecture et les emplacements des bâtiments. C'est tout de même pas mal fichu leur truc.



Dernière édition par Kitase Shinichi le Ven 10 Mai 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Shura
Samui Shura
Informations
Messages : 34
Rang : C

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:56

Je ne sais pas comment je doit prendre ses dires... C'est sur que j'ai de l'ambition et c'est ça qui va me permettre d’avancer plus tard, c'est cette envie qui me permettra de repousser mes limites. Tout le monde à besoin d'un objectif, moi j'ai fixé la barre le plus haut possible comme ça je ne pourrais pas me permettre d'abandonner. C'est tout simple, en se fixant des objectifs les humains on tendance à redoubler d’effort alors qui si il ne voient pas le bout de leur efforts ils auront tendance a abandonner rapidement, c'est prouvé ! Enfin bref pour lui c'était facile de dire tu à de l'ambition, il ne peut pas avoir plus que ce qu'il à maintenant. Il a été persévérant et cet effort a porté ses fruits, tant mieux pour lui. Maintenant c'est a mon tour de prouver a tout le monde que je peux réussir et ainsi montrer a la face du monde a puissance des Samuis. Je sais que dans le village il y en à plein de Samuis qui font parti de l'élite mais moi je voulais encore plus me démarquer, en tout cas je ne voulais pas finir en ninja lambda... J'étais toujours en train de faire visiter le quartier privée de mon clan à Shinichi qui semblait avoir des tas de choses à dire. J'ai l'impression qu'il ne fréquente pas souvent du monde... Bizarre pour une Ombre. Bref il n'arrêtais pas de papoter, et m'avoua que devenir Mizukage n'était pas son but principal dans la vie : Il souhaitait devenir un des grands épéistes de la brume. On peut dire qu'il à fait d'une pierre deux coups, tant mieux pour lui.

"Hmm.."

Contrairement à lui nous dans notre avons pour objectif de viser toujours plus haut que possible, c'est ça être un Samui. Viser la perfection, tel était un des commandements des Samuis. Normal pour un clan tel que le notre, c'est le minimum. Toujours en train de marcher, Shinichi me fit la remarque que notre quartier était immensément grand : normal j'ai envie de dire. Un quartier immense pour un clan immense. Il me demanda aussi si tout les membres de mon clan visais le poste de Mizukage. A vrai dire je ne sais pas, mais il ont intérêt a viser ce rang sinon cela serais une insulte envers le nom du clan. Je commençais a fatiguer moi, marcher tout la journée c'est pas vraiment mon truc. Je me suis donc assis cinq seconde sur un banc a coté et me retourna vers le lutin.

" Il est à l'image de mon clan : immense et impressionnant. Je peut pas te dire vu que je en suis pas dans leur tête, mais je pense que oui il visent tous ce grade."

Je ne sais pas ce qu'il allait me dire cette fois mais c'est sur que moi je ne vais pas me lever de mon banc de si tôt, je suis fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] EmptySam 11 Mai 2013 - 23:22

Le Samui fait l’apologie de son quartier, de son architecture, de sa superbe en somme. Je dois avouer qu’il a raison de se vanter à ce sujet. Il faut être fier de son patrimoine et étant donné la beauté des lieux, autant exposer ouvertement sa fierté d’appartenir à la famille qui y réside. Moi-même je m’enorgueillis chaque jour d’appartenir au clan des sabreurs. C’est sûrement ça que l’on appelle le chauvinisme. Quoiqu’il en soit, Shura a bien répondu à ma question. Il paraît que tous les manipulateurs de glace lorgnent mon poste, c’est-à-dire la place de Mizukage. Voilà qui ne me surprend guère. Enfants, ils doivent être éduqués en ninja, en guerrier, avec l’ambition d’un jour marquer l’histoire. Ainsi, ils veulent tous ma place. Nul ne doute qu’ils feront tout pour l’obtenir un jour. C’est stimulant quand on y pense. Etre le meilleur chaque jour car tous le monde souhaite la même chose que vous. J’ai connu ça moi aussi. M’enfin. Mon interlocuteur s’assied, à croire qu’il est fatigué. Je le regarde et prends place moi aussi sur ce banc.
    « Je vois. J’ai été à ta place, dans une situation similaire moi aussi. On voulait tous devenir épéiste, tous. Pas tant que ça pour le titre ni même pour le prestige mais plus parce qu’on le « devait ». C’était … Un peu une obligation en fait. Nous étions des sabreurs, donc on devait devenir épéiste. C’était dans l’ordre des choses en fait. De la même façon qu’un chat doit chasser la souris, un sabreur doit devenir épéiste. Ha ha. C’est drôle d’y repenser après tout ce temps. »

Je commence à devenir mélancolique là. Je me remémore les bons moments avec Encho et compagnie. Ça c’était la belle époque. Malheureusement, mes anciens compagnons sont tous presque morts. Je suis sûrement le dernier de cette génération. C’est triste au fond. Quoiqu’il en soit, cessons de nous morfondre et passons à autre chose. Je me lève du banc, tends ma main au Samui et lui dis :
    « Je suis content de t’avoir rencontré, vraiment. Tu me rappelles bien des choses, des moments de ma vie, des personnes, des amis même. Je te souhaite bonne route. Pour ma part, je vais m’en aller. Kyoji ne doit pas être ici. Quand il reviendra, il verra mon mot et viendra me voir. Moi je n’ai rien à faire ici. Après tout je ne fais pas parti de l’illustre clan des Samui. »

Un petit sourire narquois se peint sur mon visage et j’adresse un clin d’œil à Shura. Au plaisir de nous revoir une prochaine fois ; sincèrement. Pour le moment, je ne peux pas rester, j’ai peut-être autre chose à faire – je dis bien peut-être car au fond, rien n’est sûr. Puis bon, la visite guidée touche presque à sa fin alors autant abréger les choses. J’espère sincèrement que nous nous reverrons dans un futur proche en tout cas. Pourquoi pas à l’occasion d’une mission ou bien d’un entraînement organisé ? L’avenir nous dira si nos chemins sont censés nous recroiser. En tout cas comme dit à de nombreuses reprises précédemment, j’espère que cela sera le cas et que les tisseuses du destin feront s’entremêler des fils de nos histoires respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le Lutin et le Samui [Shura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le Samui [Shura] Le Lutin et le Samui [Shura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lutin et le Samui [Shura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Lutin et le Samui.
» Le Lutin et la Samui [B ~ Kitase Shinichi]
» Le Lutin, le Samui et le mystérieux animal [Rei]
»  Samui Ichizoku no monogatari - Retrouvailles et début d'une nouvelle vie. [with Samui Aokiji]
»  Lutin Open : Match 1 ▬ Les Samui vs Le duo Yoma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-