N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lutin et le loup [A - Akishi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:06

Spoiler:
Très vite, je suis dépêché pour une mission de haut rang, une enquête. Ce n'est pas ma spécialité – cette dernière étant définitivement la traque – mais j'ai déjà résolus plusieurs mystères. Parmi eux, on compte celui de la disparition des femmes aux cheveux azurs ou bien encore celui du fantôme cambrioleur. Bref, depuis le temps j'ai résolu tellement d'enquête que l'on devrait m'appeler détective Shinichi. Quoi ? Comment ça, ça sonne faux ? Vous vous moquez de moi ou quoi ? Ça déchire ! Je vais de ce pas m'acheter un chapeau comme en ont les vrais inspecteurs dans les romans. Ceci-fait, je pourrai partir pour effectuer cette mission de rang A. Je me vois déjà résoudre de nombreux crimes. Tel un vrai noble je pointerai mon doigt vers le coupable pour m'écrier : « Le coupable c'est vous ! » puis lorsque les moments seront durs, je me gratterai mes deux poils de menton tout en marmonnant d'un ton optimiste : « Ne vous en faîtes pas, il n'y a qu'une seule vérité et celle-ci triomphera ». En définitive, je sens que cette mission va être un alibi idéal pour sortir tout un tas de références romanesque vaseuses que seul moi peut comprendre. Maintenant que j'ai mon haut de forme, ma panoplie du parfait petit détective est complète. Je pourrais bien sûr acheter une pipe ou – et ? – une canne pour compléter le tableau mais là, ce serait un poil stéréotypé à mon sens.

Enfin bref, je suis prêt à me rendre sur les lieux du crime. Ceci-dit avant cela je me dois d'attendre mon assistant du jour, un dénommé Gekei Akishi. Son nom me rappelle quelqu'un mais étrangement, je n'arrive pas à me souvenir ni même à mettre de visage sur ce nom qui me paraît pourtant familier. M'enfin qui sait, en le voyant je vais peut-être retrouvé la mémoire. Si, comme je le pense, j'ai déjà croisé le Gekei en question alors ce sera le cas car j'oublie très rarement un visage. Si en revanche je ne le connais ni d’Ève ni d'Adam alors son faciès me sera inconnu – logique n'est-ce pas ? Dans tous les cas, que je le connaisse ou non, cet Akishi sera mon assistant ! En effet dans tout bon roman policier il y a un assistant ou un apprenti. Watson pour Sherlock, Hastings pour Poirot, Luke pour Layton et j'en passe. Là nous aurons Akishi pour Shinichi. Le mieux c'est que ça rime en plus ! Bon, par contre, il faut que j'arrête de me laisser emporter et que je me concentre un minimum sur cette mission que je n'ai pas réellement lu à vrai dire – je considère à titre personnel que lire en diagonal n'est pas une bonne façon de se tenir au fait.

Après avoir relus plus patiemment et avec plus d'attention l'ordre de mission, je me gratte machinalement le menton : « HD » … Hum. Chez moi ce mot veut simplement dire « Haute définition » mais soit, nous allons devoir travailler ensemble le Gekei et moi pour résoudre ce mystère. D'ailleurs le voilà qui arrive. Ce n'est pas trop tôt ! À noter que ce : « ce n'est pas trop tôt » ne veut en rien dire qu'Akishi est en retard, loin de là. Cela signifie juste que je l'attendais depuis longtemps car, comme à mon habitude, je suis venu en avance. Oui je sais. Cela ne sert à rien de venir à sept heure si le rendez-vous est fixé à sept heure trente mais que voulez-vous. J'ai toujours bon espoir qu'un jour, un gars arrive quelques temps à l'avance, comme moi. D'ailleurs c'est peut-être le cas d'Akishi – je n'ai pas de montre pour dire s'il est en retard, à l'heure ou en avance. Toujours est-il que le bateau censé nous emmener vient lui aussi d'arriver. Comme quoi le timing du jeune homme est parfait. Notons au passage que je reconnais ce dernier. Il est passé à mon bureau un jour et nous avons conversé quelques temps. Rien de bien important bien sûr. À cette époque, il n'était que genin si mes souvenirs sont bons. Aujourd'hui, il est chûnin et a donc « upgrader » comme on dit dans le jargon. Cela ne m'étonne pas de lui. Il m'avait fait plutôt bonne impression le jour de notre rencontre. Espérons qu'il aille loin. Par loin j'entends bien sûr, plus loin que chûnin, le grade qu'il a actuellement.
    « Bien le bonjour. Ça faisait longtemps. »

Une paye oui !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:38

LA MISSION

Le matin au village caché de la Brume, ou plutôt l'aube. Toujours dans son lit notre protagoniste entendit du bruit près de sa porte. Se levant directement pour empêcher toute attaque surpris, il se cacha derrière celle-ci, Kunaï à la main. Il était prévoyant et il le valait mieux au village caché de la brume, ce n'était pas pour rien qu'on surnommait ce village "la brume sanglante" même si depuis quelques temps ce serait plutôt "la brume latente" du moins c'était ce que Akishi pensait. Son simple avis. Ainsi, on toqua à la porte, regardant à travers le trou il constata qu'il ne s'agissait que d'un simple garde. En fait ce dernier avait une mission a délivré pour le jeune Gekei, ce dernier était totalement surpris, une mission dès le matin comme ça sans prévenir, cela devait être important. Prenant l'ordre de mission il s'agissait d'une explosion qui avait lieu sur une île dans le nord. Le zoomorphe devait s'y rendre, mais il n'était pas seul. Kitase Shinichi, le Nidaime Mizukage en personne. Hmm cela promettait quelque chose de pas bon du tout. L'ancien chef était assez, comment dire, étrange. Mais bon, ainsi ils allaient devoir enquêter, le lupus n'aimait pas vraiment ça, il aimait plutôt se battre, déchirer, mordre toutes ces choses passionnantes. Ainsi, il n'y avait qu'un papier qui avait été retrouvé "HD". Cela pouvait être tout et n'importe quoi, on ne pouvait pas se fier à un simple papier. De ce fait le Gekei partit se préparer, notamment en passant par la douche, cela lui permettrait de réfléchir. "HD", Kiri soupçonnait un homme, cependant il fallait imaginez la possibilité que cela ait été fait exprès justement pour ne pas révéler des soupçons envers d'autres criminels. En bref, il fallait se dépêcher, Akishi détestait être en retard, sortant de sa demeure rapidement, dehors le soleil ne s'était pas encore levé, il était bien trop tôt, Kiri se réveillait à peine, les habitants n'étaient même pas encore sortis.

Marchant à travers les rues du village, le Gekei se souvenait de sa première rencontre avec l'ancien dirigeant du village, celui-ci l'avait impressionné en terme de puissance, il s'agissait vraiment de l'homme à ne pas chercher. Mais bon, le lupus n'était pas non plus soumis à celui-ci, il lui donnait seulement son respect. Néanmoins, ce n'était pas le sujet le plus important, il fallait que notre protagoniste réfléchisse encore à cette mission, il y avait quelque chose qui clochait , évidemment, comme d'habitude. Après tout, même si l'homme avait disparus, pourquoi laisser se papier et ne pas le revendiquez directement et les témoins auraient vus deux personnes. Deux. Peut-être que il ne s'agissait pas de l'homme en question. Cette enquête allait vraiment être complexe, mais pour pouvoir la résoudre ils allaient bien sûr devoir se rendre sur les lieux. Le point de rendez-vous se situait au port, le Gekei n'était plus très loin. Arrivant sur place, il put constater que son acolyte était déjà, non le loup n'était pas en retard, c'était juste Shinichi qui était en avance. De loin il n'avait pas vraiment la carrure d'un chef de village et pourtant qui aurait crut qu'il fut redoutable et qu'il l'était toujours d'ailleurs. Arrivant sur place, l'homme l'accosta sans perdre de temps, formalité oblige il lui dit bonjour, ainsi que le fameux "ça faisait longtemps". C'est sur qu'entre temps beaucoup de choses avaient changé, le passage au grade de Chuunin, la schizophrénie. Ça en ferait beaucoup de choses a raconté, mais bon Shinichi devait déjà être au courant du statut d'Akishi. Après il était quand même l'ancien Chef. Ainsi notre zoomorphe prit la parole d'une voix calme et posée, un peu joueur peut-être, ce qu'il aimait.
- Bien le bonjour, heureux de voir que tu es toujours en vie. On monte non?

Akishi après sa bref réponse alluma une cigarette et se dirigea à bord, là le capitaine avait une de ces têtes de malfrats, le genre qui n'inspire pas confiance, mais bon c'était comme ça à Kiri. Notre protagoniste s'installa alors sur une chaise, attendant les directives de la mission par son plus haut gradé, il se pourrait que Shinichi ai des conseils a donné, il suffisait d"attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptySam 2 Mar 2013 - 2:51

Heureux de voir que je suis toujours en vie ? Ça veut dire quoi ça ? Étais-je censé mourir à un moment où à un autre ? Y’aurait-il ici des gens qui souhaitent me voir reposer dans un cercueil ? Je n’en sais trop rien mais j’espère pour le Gekei qu’il s’agit d’une façon de parler. Il n’est pas encore né le clampin qui viendra m’envoyer dans l’au-delà. N’est pas un noble et puissant lutin qui veut. En outre, si dans un registre tout à fait différent Akishi insinue que je suis vieux alors c’est raté. En effet à vingt-cinq ans je ne me considère ni comme un vieux grand père ni comme un vétéran. Kitase Shinichi a toute la vie devant lui que cela plaise ou non ! Le chûnin de la brume peut donc garder sa remarque pour lui. Moi susceptible ? Non, pas le moins du monde.

Bref, nous montons à bord du rafiot, direction l’île nommée dans la missive. Une fois arrivés nous commencerons notre enquête. Mais avant cela et histoire de me remettre dans le bain, je relis une nouvelle fois l’ordre de mission. Mon esprit, classe, organise et compartimente les informations selon des critères bien précis. Très vite je me sens familier avec cette mission. Certes je n’ai que très peu d’informations mais je suis sûr qu’à partir de celles-ci, nous pourrons aller loin et trouver les clés pour résoudre cette énigme.
    « Si tu n’y vois pas d’objection, nous commencerons par rendre visite au témoin. Cela peut être utile. De plus j’ai quelques questions à lui poser et je suis curieux de l’entendre nous raconter en détail ce qu’il a vu et/ou entendu. »

La logique voudrait que nous allions dans un premier temps sur les lieux de l’explosion pour en déterminer la cause mais mon petit doigt me dit que cela serait contre-productif. La piste du témoin et des deux hommes à barque me semble plus porteuse d’informations. Réfléchissez-y cinq secondes : si nous allons à l’usine, qu’allons-nous apprendre ? Que l’entreprise en question produit je ne sais trop quoi et que son site industriel s’est fait sauter par des malades accrocs à la dynamite ? Si tel est le cas, sachez que ce genre d’information ne vaut rien. De nos jours, tout le monde – ou presque – peut se procurer de quoi réduire en cendre une usine, qu’importe donc que cela ait été fait avec de la dynamite, du TNT, de l’essence et du feu ou je ne sais trop quoi encore. Par contre, si nous allons voir l’homme ayant assisté à la fuite en barque des deux principaux suspects, nous aurons peut-être une chance d’en apprendre plus. Il n’y a donc pas à discuter, ma décision est prise : nous irons voir le témoin. Qu’importe qu’Akishi ait quelque chose à objectiver ou non, mon avis prévaut sur le sien. Du coup s’il acquiesce à ma proposition c’est tant mieux, dans le cas échéant … Bha ce n’est pas grave. En ce qui me concerne mon plan me convient parfaitement – le contraire serait étonnant – et c’est ça qui compte vu que dans l’affaire, le haut gradé c’est moi. Ah ah.

***

La distance entre l’île principale de l’archipel et celle où nous nous rendons étant peu élevée, le trajet ne dure que peu de temps et, de fait, notre navire accoste très vite à bon port. Maintenant que nous sommes sur les lieux, notre mission peut véritablement commencer. En bon détective, j’ouvre la marche et me rends au poste civil le plus proche à bon allure. Là-bas nous demandons l’adresse d’un dénommé Tashima Kirihara, notre témoin. Bien sûr, les quelques shinobis nous reconnaissent et acceptent de nous aider en nous délivrant l’information que nous sommes venus chercher. Ni d’une ni de deux, nous reprenons notre marche. Cette fois-ci, nous nous rendons à la demeure du Tashima. J’ai plein de questions à lui poser à ce gus mais maintenant que j’y pense, dans les romans policier ce n’est que très rarement le détective en personne qui pose les questions. Ce dernier se contente simplement de faire quelques réflexions et de noter les réactions des personnes interrogées. Je vais donc faire de même ! Avant de toquer, j’explique à Akishi ces deux-trois détails qui n’en sont pas à vrai dire.
    « Une fois entré, il est préférable que ce soit toi qui poses les questions. Je pense que le témoin sera plus à l’aise avec toi qu’avec moi. Si jamais je veux intervenir ou demander quelque chose en plus, je le ferai, ne t’en fais pas ! »

Et encore une fois, sans lui demander quoi que ce soit au préalable, je toque à la porte : bonne chance Akishi !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptySam 2 Mar 2013 - 19:21

POURQUOI MOI?

Les deux compères venaient donc de pénétrer sur le bateau, bien que l'ambiance ne soit pas dès plus bonne, cela devrait passer rapidement puisque le trajet n'était pas long. Observant son supérieur, Akishi se demandait bien ce que celui-ci pouvait bien penser, après tout il avait toujours l'air absent, pensif, comme tout grand ninja me diriez-vous. La mer n'était pas agitée ce jour-ci, il s'agissait de condition parfaite pour pouvoir se rendre d'un point A à un point B. Concentré, Akishi ne disait pas un mot, il pensait toujours à cette requête, attendant aussi la réaction de Shincihi. Qui d'ailleurs n'en n'eut pas, il ne montrait rien sur son faciès, il était plutôt comme ça celui-là, impossible de savoir ce qu'il avait pensé, c'était dans des moments comme ça que la télépathie aurait pus se montrer utile. C'est ainsi que l'ancien chef de Kiri reprit la parole, il mettait donc le "plan" en place. Ainsi au lieu de se rendre directement sur place, il trouvait préférable de rendre visite au témoin, il aurait surement plus d'informations à leur offrir. Acquiesçant d'un geste simple de la tête, le zoomorphe était conscient que cette mission n'allait pas être de la tarte, loin de là. Il allait falloir redoubler d'efforts, montrer de quoi il était capable au près de cet homme, c'était le moment de prouvé sa force. Cela serait surement bon pour l'avenir. Le bateau avançait toujours à vitesse constante, le lupus s'attarda alors sur la mer qui paraissait si paisible, il aimait voir un tel calme, cela lui faisait penser à sa propre personne, calme et pourtant capable à tout instant de se transformer en véritable démon. Oui, c'était comme ça depuis un moment déjà, l'animal en lui avait prit beaucoup de places jusqu'à causer une schizophrénie chez notre protagoniste, mais si notre homme n'avait pas réussit à le maîtriser, il serait surement mort. En effet, ce dernier aurait commit un acte terrible et ce serait fait tuer par un ninja de Kiri, pour payer son crime. C'était la loi, c'était comme ça. Cependant nous nous écartions du sujet principale.

Au bout de quelques heures, ils étaient arrivés à destination, chez un dénommé Tashima Kirihara, cela ne disait rien à notre protagoniste, en même temps cela était normal. Une fois de plus, le Gekei se posait quelques questions, notamment sur l'interrogatoire qui allait être posé à cet homme, d'autant plus qu'il se put qu'il soit choqué par ce qu'il avait vu, bon d'un côté il n'avait pas vus un meurtre non plus. Cependant, Akishi était-il apte à poser des questions, après tout avec sa double personnalité, il n'était pas forcément le meilleur pour une telle tâche. Mais bon, Shinichi préférait que ce soit lui qui pose les questions aux témoins, ce qui ne rassurait pas vraiment le zoomorphe, après tout il n'avait jamais fait d'interrogatoire, il était plutôt fait pour la traque, la chasse, le combat. Néanmoins il n'avait pas le choix, une fois de plus, l'ancien chef, prit la décision de frapper à la porte sans prévenir, il n'en faisait qu'à sa tête celui-là. Dommage qu'Akishi ne puisse rien lui dire et puis ce serait du suicide d'essayer de le battre, il était bien trop puissant, écouter sagement était donc la meilleure des solutions, bien qu’elle ne plaise pas forcément à notre héros. Ainsi le témoin en question ouvrit la porte, il s'agissait d'un homme allant dans la quarantaine, bon allez dans la cinquantaine. Il n'avait pas l'air choqué par ce qu'il venait de passer, quant à sa demeure, elle était dès plus banale, rien de spéciale à remarquer. En effet si l'homme aurait eut quelque chose à se reprocher il l'aurait nettoyé du fond au comble, ce qui n'était pas le câble, il restait du bordel ici et là. Il fit rentrer alors les deux protagonistes. L'interrogatoire allait pouvoir commencer:
- Bon Kirihara, il faudrait que nous nous racontiez ce qui s'est passé, chaque détails comptent.
- Très bien et bien j'ai entendus une lourde explosion, rien, aucun bruits auparavant donc je suppose qu'il s'agissait de personnes expérimentés. Enfin bref suite à cet explosion, je suis sortis, j'ai vus deux silhouettes partir au loin, il me semble bien qu'elles n'étaient pas de la même taille. Il y avait un petit et un grand, l'un d'eux riait aux éclats avec une voix particulièrement aïgue, j'ai même cru entendre "Nous nous sommes vengés mon frère". C'est tout ce que je sais.
- Hmmm Je vois, qu'en penses-tu Shinichi ?

Il ne restait plus qu'à attendre la réponse de son acolyte, le Gekei s'était retenu de poser tout un tas de questions il n'était pas comme ça, il allait directement droit au but. En espérant que le Kitase ne soit pas trop contrarié, après tout, le zoomorphe ne s'était trop foulé. Mais bon, il fallait le comprendre, questionné un homme était d'un ennui sans égal. Il était temps de laisser place à l'ancien chef.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:36

Non parce qu'il est bien mignon l'Akishi mais il n'espère quand même pas en avoir fini avec l'interrogatoire là ? Le bougre n'a posé qu'une question et nous n'avons presque rien appris. Certes il y a quelques informations exploitables néanmoins n'espérez pas de moi que je vous trouve le coupable avec ça. C'est tellement maigre, tellement peu consistant. Il n'y à la aucune piste potable, rien, le néant total, le vide intersidéral même ! Bon, j'exagère un petit peu c'est vrai mais en quoi savoir que ce sont vraisemblablement deux frères qui se sont vengés va m'aider ? Par ailleurs, il se peut que ce soit un leurre, que les deux hommes se soient exclamés de la sorte pour amener à une fausse piste – s'il se savaient épiés, cela aurait été une brillante idée notons le. Quoiqu'il en soit, je vais reprendre les rennes de l'entretien. Le Gekei n'est pas à l'aise dans ce genre d'exercice et cela se voit. Dans le but de ne rien rater, je vais de fait questionner en personne le dénommé Kirihara. Mais avant cela, faisons preuve d'un tant soit peu de politesse et répondons à la question de mon coéquipier. Pour rappel, ce dernier me demande ce que je pense des dires du témoin.
    « C'est intéressant. Pas sûr que dans l'immédiat, cela nous permette d'identifier avec certitude le coupable mais tout indice est bon à prendre. »

En effet, une enquête est un puzzle. Et si nous voulions filer la métaphore, nous pourrions dire que chaque indice est une pièce à ce puzzle. Le tout est de récolter le maximum de pièces et de les agencer afin qu'elles forment l'entité la plus cohérente qui soit. Si nous arrivons à créer cette dite entité alors notre investigation aura porté ses fruits. Mais trêve de bavardages, nous n'en sommes pas encore là. Pour l'heure, il est urgent de reprendre le fil de la conversation avec Kirihara et cela pour deux raisons. Déjà, il faut voir s'il peut, ou non, nous en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé cette nuit là. De plus, lui poser des questions permet – si nous connaissons les réponses à celles-ci ou si nous sommes susceptible de la connaître prochainement – de juger de la validité de son propos. Effectivement, si ses dires comportent des erreurs ou alors s'il y a trop d'incohérences, nous pourrons émettre des doutes sur la véracité du témoignage. Pareillement si tout est parfaitement exact et ordonné, il ne serait pas idiot de se questionner sur la crédibilité de notre témoin. L'expérience prouve qu'un témoignage parfait n'est pas gage de vérité. Très souvent c'est même le contraire …

Ainsi, je poursuis en posant à mon tour quelques questions de routine sur les heures de l'explosion, les voix des suspects et j'en passe. Comme on peut s'y attendre, Kirihara n'est pas capable de répondre à toutes mes interrogations. Le pauvre a oublié et a été très certainement traumatisé par cette expérience, d'où le fait que certains de ses souvenirs soient flous. Qu'importe, sa déposition me convient. Elle me sied en d'autre terme. Bien sûr nous n'avons rien appris de bien folichon mais il fallait s'y attendre. On retiendra de cet entretien qu'il y avait deux hommes, vraisemblablement frère – l'information est à prendre au conditionnelle et à vérifier mais partons sur l'hypothèse qu'ils le soient véritablement. Après avoir obtenu de l'homme ce que je désirais, je fais aimablement remarquer que le devoir m'appelle et prends congé de sa personne. Le chûnin de la brume me suit. En sortant, je me gratte la tête tout en me remémorant certains dossiers que j'avais lu avant d'entamer la mission.
    « Il me semble qu'Hayashi Dy avait un frère... »

Il est fort probable que ce soit, par je ne sais trop quel moyen, ce Dy qui se soit « vengé ». Il aurait accompli sa sombre besogne avec son petit frère ? … Possible.
    « Allons ailleurs Akishi... Allons ailleurs... »

Je me répète malgré moi. Comme quoi ça ne me réussit pas de réfléchir ardemment et de parler en même temps. À croire que mes cellules grises ne peuvent gérer deux acte moteurs simultanément. Toujours est-il que je laisse au Gekei le choix de notre futur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:17

AUTOPSIE

L'interrogatoire semblait terminé et Shinichi ne semblait pas convaincu par les paroles d'Akishi qui semblaient très légères. Cependant ce dernier ne disait rien, il resta silencieux un petit moment, puis prit la parole, demandant diverses questions à l'homme, comme l'heure de l'explosion, etc. Les réponses étaient certes évasives, néanmoins des précisions ne pourraient faire de mal dans un tel contexte. Le Gekei ne savait plus trop quoi dire où même faire et c'est ainsi que son compagnon prit les reines, apparemment Hayashi Dy avait un frère, mais comment pouvaient-ils le retrouver? Le zoomorphe se posait tout un tas de questions, il fallait réfléchir et vite pour trouver une solution. Ils n'avaient pas le temps pour faire du porte à porte. Soudain le lupus eut une idée, peut-être qu'elle était folle et osée, mais après tout qui ne tente rien, ne récolte que du pain. Nouveau proverbe à noter dans un carnet surement, ou dans un coin de la tête. Ainsi quittant le domicile de l'homme, c'était désormais à Akishi de prendre une décision, il fallait faire avancer les choses et vite avant que tout cela ne prennent des tournures tragiques.
- Shinichi-sama j'ai eu une idée, je comptais me rendre au poste de police pour y consulter les archives, voir si il n'y pas des traces, après tout on ne sait jamais.
Shinichi accepta d'un signe de la tête, ce qui permit au Gekei de se transformer en loup pour se rendre sur les lieux. On pouvait sentir qu'il avait envie de résoudre cette affaire, un jeune enquêteur avec la fureur et la détermination de tout débutant. Oui, ce sentiment, lorsqu'on se sent littéralement pousser des ailes. Akishi pouvait le sentir au fond de lui, il commençait à grandir de plus en plus, avoir des responsabilités et ce qui était sûr c'est qu'il était prêt à faire parler de lui quoi qu'il arrive. Le lupus ne savait pas ce que le Nidaime allait faire, mais il lui faisait confiance, après tout il était quand même Kage, il savait ce qu'il faisait. Le zoomorphe espérait seulement que celui-ci ne fasse pas trop de dégâts, ce qui n'était pas le genre du Kitase dans le fond, il était plutôt subtile, voir vicieux, non en fait il était complètement diabolique. Le loup courait donc à travers les ruelles, son pelage était dès plus splendide et sa vitesse pouvait en laisser bouche-bée plus d'un. Le Chunin ne faisait pas attention aux passants, bien trop concentré sur son objectif, plus vite il aurait fini et plus vite il serait rentré au village.

Arrivant alors près du commissariat de police, d'ailleurs les gardiens de la paix avaient de drôles d'allures, des armures et tout ce qui allait avec, autant dire qu'ils ne rigolaient pas. Mais il en fallait bien plus pour faire peur à notre protagoniste, en effet il en avait des durs à cuirs et des bien plus impressionnant que cela. Reprenant sa forme humaine, il en surprit plus d'un comme à son habitude, ce qui le fit sourire. Pénétrant dans le bureau, il montra son appartenance au village caché de la brume et tous comprirent qu'il n'était pas là pour rien. Ainsi, ils lui laissèrent l'accès aux archives sans bien broncher, après tout ils n'avaient pas le choix. De ce fait on lui ouvra la salle consacrée aux archives, elle était immense et des bureaux y étaient disposés pour pouvoir bien étudier les différentes affaires. Akishi se mit alors à chercher les dossiers des Hayashi par nom de famille puis par prénom, cela durant une bonne heure, car les registres étaient vraiment importants. C'est ainsi que le Gekei trouva enfin un dossier concernant Hayashi Dy et son frère, apparemment HD était marqué comme mort. Cette nouvelle eut l'effet d'une bombe dans la tête de notre héros. Il devait y avoir une erreur ce n'était pas possible, le loup sortit alors de la salle et se dirigea vers les premiers policiers qu'il aperçut:
- Excusez-moi M. L'agent, il est bien marqué qu'ici Hayashi Dy est mort ? Est-ce vrai?
- Oui, nous avons retrouvés son corps il y à peu de temps, du poison. Vous voulez le voir?
- Ce me serait utile oui.

Ainsi on emmena le loup à la salle d'autopsie, plusieurs corps y étaient disposés. L'agent s'approcha de l'un d'eux et ouvrit une sorte de couverture pour y dévoiler le corps d'un homme. Il le montra alors du doigt, il s'agissait de Hayashi Dy, aucune marques sur son corps, aucun signes d’affrontement, c'était bien du poison. Akishi n'en revenait pas, c'était un sacré bordel. Cette nouvelle remettait beaucoup d'indices en question, il y avait quelque chose de louche. Mais qu'est-ce qu'il se passait...

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:12

Akishi veut aller au poste de police recueillir des informations ? Soit, qu'il fasse. De toute façon, nous aurions été contrains tôt ou tard de nous y rendre. Alors autant qu'il y aille seul, comme un grand. Il me fera un rapport de ce qu'il trouvera là-bas. En supposant qu'il trouve quelque chose d'intéressant bien entendu, ce qui n'est pas chose certaine. Après tout, il est fort probable que sa recherche n'aboutisse pas. Dans le cas échéant, il aura perdu son temps mais c'est les risques du métier d'enquêteur. Il faut savoir suivre la bonne piste ! Quoiqu'il en soit, je laisse à l'homme-loup le soin de se charger de cette affaire. Pour ma part, je vais me rendre à l'usine, ou du moins ce qu'il en reste. Cette dernière ayant sauté, il serait peut-être bon de voir s'il y a encore des traces de l'incident. Si oui, à nous de les exploiter. Après que le Gekei soit parti, c'est à mon tour de quitter les lieux.

Après cinq ou six bonnes minutes de marche, me voilà sur place. J'examine le sol, notamment les débris. Je ne suis pas expert en la matière mais il semble évident que cet explosion est d'origine criminelle. Et les mecs n'y sont pas allés de main morte. Pour preuve, il y a des traces odorantes noirâtres faisant penser à de l'huile ou à du carburant pour moteur. Ceci étant, aucune piste n'est à écarter. L'auteur de ce méfait peut tout aussi bien être un citadin normal qu'un shinobi. Je continue de sillonner le terrain désormais vague mais je ne trouve rien de bien intéressant. Vous vous souvenez tout à l'heure quand j'ai dit que le tout dans une enquête était de suivre la bonne piste ? Oui ? ... Et bien là, je crois que je suis actuellement en train de chercher au mauvais endroit. Peut-être qu'aller voir le propriétaire de l'usine serait plus judicieux ? Je pense, oui. Puis ce n'est pas non plus comme si j'avais rien de mieux à faire. De fait, je m'en vais voir l'entrepreneur, en espérant que ce dernier puisse m'apprendre des choses. Normalement, ce devrait être le cas. Après tout, si des gens ont voulu faire sauter son usine, c'est qu'il y a une raison.

Pioup pioup et paf ; vive les ellipses narratives. Me voilà devant la demeure du grand patron de l'usine. Sans plus attendre, je toque et un valet m'ouvre dans la seconde qui suit ; réactif ce domestique. Bref, j'entre et demande à obtenir un rendez-vous avec le maître de ces lieux. Sachant que ledit maître s'attendait à recevoir de la visite, on ne me fait pas attendre longtemps et très vite on me guide jusqu'à lui dans une pièce qui a tout bonnement l'air d'être son bureau. L'homme est de taille et d'âge moyen, un peu corpulent mais rien de bien méchant. En bref, il n'a pas la morphologie du chef d'entreprise cliché - c'est à dire le gros lard avec un cigare. Pour mettre notre homme dans de bonnes conditions, je commence doucement. Ainsi, après l'avoir salué je fais quelques remarques sur sa somptueuse demeure. Puis, j'en viens assez vite au drame. Encore une fois je reste soft, pas question de le brusquer. En effet je lui dis simplement que je compatis à sa douleur. Voir son usine s'effondrer de la sorte ... Ces banalités échangées, j'estime qu'il est temps maintenant d'attaquer les sujets fâcheux.
    « Dites-moi, aviez-vous des ennemis. Je suppose qu'au vu de votre positions vous faites forcément des envieux. Vous n'auriez pas une idée de qui pourrait avoir commandité ce crime. Vous n'êtes pas sans savoir qu'on a retrouvé un mot avec les initiales d'Hayashi Dy, un de vos anciens concurrents, quelque chose à me dire à ce propos ? »

Le bougre se frotte les mains puis m'explique :
    « J'ai bon nombre de concurrent en effet. Et je les crois tous capable d'une telle bassesse. Les affaires, ce sont les affaires comme on dit dans le métier. Pour ce qui est de Dy, il était l'ancien leader dans la vente de métaux. Du moins avant que je n'arrive. Il peut m'en vouloir, c'est possible. Néanmoins il n'est pas disparu ? »

Alors là ... J'hausse les épaules, manière pour moi de lui dire : "Aucune idée !" Le temps passe, je demande à mon interlocuteur de m'écrire sur un bout de papier le nom de ses principaux concurrents. J'essaie ensuite de lui faire cracher quelques informations sur Dy, est-ce qu'il se connaissait, comment est-il devenu leader du marché etc... Cependant rien d'intéressant ne sort de sa bouche. Lui, il doit me cacher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:27

TROUVER LE LUTIN

La mission prenait une tournure dès plus intéressante. Akishi était toujours là devant le cadavre de l'homme, à moitié bleuté du fait du poison qui s'y était imprégné. Aucun dégoûts ne fut ressentis de la part de notre protagoniste, à vrai dire depuis sa rencontre avec Schinda Michiki il n'avait plus tellement peur des cadavres. Le policier lui était très calme et ne comprenait pas vraiment la réaction du zoomorphe, après tout il était trop stupide pour comprendre. Complètement déboussolé par la nouvelle le lupus devait désormais réfléchir à la tournure de l'enquête. Si ce n'était pas Hayashi Dy qui avait commis l'explosion, qui pouvait avoir eut intérêt à signer à sa place et surtout qui avait tué cet homme. Tout semblai si fou, c'était comme essayer d'attraper du brouillard. Le Kirijin n'avait pas une minute à perdre, il était temps pour lui de s'en aller retrouver son coéquipier, du moins si il y arrivait, ce qui n'allait pas être une tâche facile. Surtout avec le Mizukage qui avait don de se balader où il lui plaisait d'autant plus que marcher ne lui faisait pas peur, le Gekei savait déjà que le retrouver relevait de l'exploit. Mais bon, il demanderait aux passants si ces derniers n'auraient pas vus le lutin et puis il est du genre reconnaissable quand même. Partant alors du poste de police le zoomorphe prit tout de même le rapport du médecin légiste pour pouvoir le montrer à son coéquipier savoir ce qu'il en pensait. Quittant les lieux, la ville était blindé comment allait-il pouvoir retrouver un homme perdus dans toute cette foule, ah le sacré bordel. C'est à ce moment que notre protagoniste eut une idée, il allait monter sur le toit pour avoir une vue d'ensemble et donc repérer plus facilement son collègue, qui était il ne savait où.

Grimant sur un toit, Akishi allait avoir une meilleur vue d'ensemble et au bout de quelques minutes il était déjà en place. Il surveillait chaque habitants ou plutôt passants, dans la foule pouvait se cacher son ami et il avait de précieuses informations à lui remettre. Au bout de quelques minutes le zoomorphe se rend compte que son collègue n'est toujours pas là et qu'il faut faire quelque chose pour y remédier. Il ne pouvait rester sur une place une minute de plus, il fallait faire avancer l'enquête. Plus qu'une seule solution, se transformer et pister l'odeur du Kitase. Autant dire que cela allait prendre du temps, en moins de quelques secondes le zoomorphe se transforma en un loup redoutable. Commençant à courir il venait de percevoir l'odeur de Shinichi, il ne lui restait plus qu'à la suivre, ce n'était pas dès plus intéressant cependant il n'avait pas vraiment le choix. Continuant à remonter la piste du lutin, cela ferait surement un bon jeu, le Gekei sentait l'odeur se rapprocher un peu plus, il n'était plus trop loin. Ainsi au bout de quelques minutes il arriva devant une demeure immense, on sentait que le propriétaire avait tout de même de l'argent dans le fond. Arrivant rapidement sur les lieux, je ne prenais pas la peine de toquer, je les entendais parler, ouvrant la porte principale je me dirigeais directement vers la pièce où se déroulait la discussion, j'avais pus en entendre une petite partie et on pouvait dire que mon arrivée était parfaitement coordonnée:
- Vous avez raison. Hayashi Dy est disparus, ou plutôt mort. J'ai le rapport du médecin légiste dans mes mains. Tenez Shinichi. Il est inscrit qu'il est mort par empoisonnement ce qui signifie qu'il n'a pu commettre l'explosion de l'usine. Mais qui alors?

Tendant le rapport à son collègue le zoomorphe attendait alors une réponse, le patron avait l'air de ne pas comprendre ce qu'il passait et cela le faisait légèrement sourire. A l'intérieur le décor était dès plus splendide, on sentait que cet homme n'avait aucun mal à vivre et qu'il devait posséder une richesse sans limite. Plus riche que Shinichi ? Non quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et le loup [A - Akishi] Le Lutin et le loup [A - Akishi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lutin et le loup [A - Akishi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur le rivage... [Yuka & Akishi]
» Groupe L ─ Loup contre loup
» Lutin Blanc et bleu, Lutin Sénile et Noble [pv Shin]
» Look at the stars ! [Gekei Akishi]
» Le Kairos bestial [PV Akishi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Archipel de Mizu no Kuni-