N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite éducative [PV Gin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:26

Il fallait avouer une chose: Yoru et la paperasse, ça faisait deux. Le borgne, même si cela faisait un certain bout de temps qu'il siégeait à la place de Shinichi Kitase en tant que Régent de Kiri, ne s'était jamais fait avec la partie administrative de son travail. C'était là sa grande lacune. Sa monophtalmie, couplée à une mauvaise écriture, n'arrangeaient pas la chose. Parfois il devait s'adonner à de véritables exercices de calligraphie, devant faire preuve d'un grand soin à sa plume pour des documents de grande importance. Et ce fut en cette matinée estivale que Yoru vit son agacement vis à vis de ce fragment de sa profession à son acmé. Harassé de piles de documents à remplir, scruter ou simplement tamponner - travail que n'importe quel fonctionnaire lambda pouvait accomplir s'il n'était pas manchot - le Lutin Fou ne se sentait vraiment pas à sa place. Si habituellement sur le chemin d'une mission, dès le lever du soleil, il pouvait regorger d'énergie, ici, il était épuisé. Des cernes prolongeaient le contour du bas de son œil, tandis qu'une mine déconfite mouvait son faciès. Il était ainsi dès le petit matin désappointé de ne pouvoir faire que répéter quasi-sempiternellement ce même geste. Tel un robot, programmé à tamponner, il était là, d'une mine grisonnante, seul dans son bureau. La fenêtre, ornée d'un store, filtrait la lumière. Elle semblait obéir à une autorité supérieure à celle du guerrier cyclope, et aspirait à le priver de lumière, de chaleur. Comme un flash issu de ses méandres psychotiques, la silhouette d'une personne à l'aura chaleureuse dans un monde achrome apparut. Une myriade de couleurs agressèrent alors ses yeux spirituels dans cette vision soudaine, instantanée. L'astre iridescent éclairait d'une lumière si forte que la silhouette de cette personne, aux allures d'archange lui fut impossible à identifier. Tant pis, ce flash était si court que le Ryûzoji l'attribuait à la fatigue.

Une heure plus tard. Le papier ne cessait de circuler sur son bureau, de piles vierges en piles remplies. Yoru maudissait sa basse besogne, tout comme il maudissait dans sa barbe la secrétaire qui se chargeait de lui ramener de nouvelles fournées quand le travail semblait accompli. Histoire de casser un rythme, celui du réconfort après l'effort, afin de prolonger l'étape de l'effort toujours plus loin. Parfois, le cyclope était tenté de s'écrouler volontairement sur son bureau, et de piquer un somme. Mais sa fonction plus que sérieuse de Régent l'interdisait d'adopter de tels comportements. Telle l'époque où il rusait avec Shinichi, il devait comploter dans le dos de l'autorité pour s'affranchir de cette tâche digne d'un châtiment.
❖ 'tain, je crois que je viens de trouver une nouvelle méthode de torture pour le Misuto: la paperasse administrative.
Entre deux écrits, le briscard tâcha de faire preuve de réflexion pour trouver un moyen de s'évader. La secrétaire par moments jouait les matons, rappelant à l'ordre son supérieur. Et les bandeaux grisâtres de ce store lui rappelaient les barreaux rouillés d'une cellule… Il fallait faire vite ! Finissant de rédiger une lettre à l'égard du doyen du temple de Sanbi, l'esprit follet fut frappé d'un éclair de génie ! Il se leva dès lors, son plan en tête, et fut derechef intercepté par la demoiselle à l'attitude semi-autoritaire. L'être stalinien, habituellement si froid à l'égard de ses ennemis, recouvra son humour plaisantin d'antan, le temps d'une phrase:
❖ Pause caca mon sergent. Les besoins vitaux avant tout après tout !
La secrétaire concéda la remarque du borgne, et suivit ce dernier jusqu'aux toilettes. Elle attendait le borgne contre la porte, afin de s'assurer qu'il ne fuit pas. Mais Yoru, dans un élan de ruse, avait tout prévu, jusqu'à sa fausse miction ! Il se fit saigner le bout du doigt d'une brève morsure, et invoqua sur la cuvette un petit koala, croisement farfelu entre marsupial et chiroptère. C'était Koarachi, le koala de sang, un marsupial qui se prenait vampire. Mais pour l'heure, ses talents oraux seraient utilisés. Via une technique de télépathie, le borgne commanda à son invocation les ordres suivant:
❖ Écoute bonhomme. Voilà ce qu'on va faire: moi j'en ai marre de bosser, et toi tu veux rendre service, je le sens à ton regard. Alors en guise de service, tu vas faire ton habituel bruit de vampire qui montre les crocs, et ce pendant une bonne heure, ok ?
Le mammifère, content que l'on approuve sa factice qualité de suceur de sang, se mit à l’œuvre, et mima comme dit. Dans la sombre sorgue hivernale, au cœur d'un manoir lugubre, le bruit et la vue de cet animal montrant ses canines hémophiles susciteraient la crainte. Mais contre la porte des toilettes, ce bruit n'évoquait que celui de… quelqu'un en train d'uriner.

Au même moment, le Ryûzoji profita de la diversion pour sauter par la fenêtre des toilettes; il chuta de plusieurs étages sans danger. Il mit alors sa capuche d'un bleu tendant vers le noir sur sa tête, afin de ne pas se faire reconnaître. Coincé dans une étroite et courte ruelle sombre, il avança un peu, et filant derrière le palais du Mizukage, il s'accola à un mur avant de se griller une cigarette. La liberté avait une douce odeur, celle du tabac. Les cigarettes sont des petits soldats de la mort. Des petits soldats qui vous regardent tranquillement, pendant qu'ils vous tuent. La cigarette se consume, la vie se consume en même temps. La vie est sans doute un matériau combustible... Brûler, c'est vivre, et une flamme qui ne brûle pas vaut autant qu'une flamme éteinte... Et s'éteindre c'est la mort. Il faut donc brûler, alors... Brûlons. Et puis… alors que le borgne s'était affranchi de sa besogne, et de toute peur de se faire retrouver, il vit une silhouette se dessiner devant lui. Celle d'un shinobi lambda, appartenant à son propre village. Témoin oculaire de l'évasion de son propre palais.
❖ Hey, dis, tu sais que c'est ton jour de chance aujourd'hui ? J'ai comme le sentiment que tu n'as pas l'air de comprendre ce qui se passe alors… si je te rendais un service, quelque chose comme une séance d'apprentissage, alors tu pourras dire que tu ne m'as jamais vu ici, et encore moins à ce moment-là. Alors, ça te tente hein ?
Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour acheter sa liberté…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hasegawa K. Gin
Hasegawa K. Gin
Informations
Grade : Genin
Messages : 168
Rang : B

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] EmptySam 15 Déc 2012 - 17:46

Une très belle journée s’annonçait. Un joli soleil donnait une somptueuse couleur au village, et une chaleur supportable. Gin se réveilla lentement, très lentement, comme à son habitude. Il n’avait rien aujourd’hui. Ce que j’entends pas « rien », ce sont bien sur les ordres de missions qui atterrissaient chez lui de plus en plus fréquemment. Il allait pouvoir souffler un petit peu dans sa vie de Genin et prendre du temps pour lui, quoique, il en prenait déjà suffisamment au sortir de son lit. Cette matinée, il ne savait pas réellement à quoi la consacrer. Bizarrement, il aurait pu passer quelques heures encore dans les bras de Morphée mais il avait essayé de s’intégrer une routine qui ferait qu’il se lèverait tous les jours à cette heure-ci. Tu parles… Dans deux jours il laissera tomber et récupèrera son habitude. Les résolutions et lui, c’est une histoire bien spéciale. Il se prépara lentement, passant une longue demi-heure sous sa douche, savourant un petit-déjeuner qui allait lui tenir l’estomac pendant quelques heures et il finit par s’enfuir de son appartement, prenant bien soin de fermer derrière lui. Ah, les journées d’été. Il adorait ça. Où est-ce qu’il allait aller ? Il n’avait pas d’idée concrète. Il allait surement se balader, rien de plus, ou peut-être s’entraîner aux terrains près du palais ? Oh c’était une bonne idée, il avait besoin d’entraînement, son niveau actuel l’empêchait d’avoir un quelconque impact dans ce village, en d’autres termes, il ne servait à rien.

Il prit tout son temps car rien ne le pressait, il ne s’attendait à rien, aucune mission à lui assigner, aucun service à rendre, rien, il traçait sa route, les yeux rivés de droite à gauche, saluant les passant qu’il connaissait, car oui, cinq ans à Kiri, vous en connaissez des gens. Il arriva sur les lieux. Ses pupilles se placèrent à présent sur le Palais qui se tenait près de lui, palais qu’il avait visité il n’y a pas très longtemps de ça en compagnie de Yuka et de la pseudo-femme, Jaden, afin de rencontrer le Mizukage. Ouais, le Mizukage. Il n’était pas si impressionnant que ça finalement, l’Hasegawa s’attendait à mieux, quelqu’un d’un peu plus mature, mais non. Au lieu de ça, cette réunion a vite tourné en bataille de nourriture où les trois Genins ne se sont pas gênés et se sont entretués. Oui, un épisode à voir, des gamins comme ça, on n’en voit plus beaucoup. Il attrapa son arme et s’exerça à la manier correctement, car le blond, quelques fois, perdait le contrôle de son arme et donc elle lui échappait de ses mains et ça avait tendance à rompre toute crédibilité et l’adversaire ne le prenait plus trop au sérieux. Même sur un truc aussi basique que ça, il lui fallait encore de l’entraînement. Il se mit donc à faire glisser l’arme entre ses doigts, la faisant circuler de plus en plus rapidement puis il la rangea. Il devait encore exploiter les capacités de cet objet, car il avait beau maîtriser quelques techniques, il en voulait d’autres, et ce n’était pas tout seul qu’il allait apprendre, il fallait quelqu’un de compétent pour l’assister, mais il n’y avait personne, mis à part son senseï, occupé aujourd’hui. Tant pis. Après une bonne heure d’entraînement, il rangea ses affaires et se mit en route ailleurs. Il voulait visiter les échoppes et peut-être ajouter quelques gadgets à son inventaire.

« Bonjour. »

Lança-t-il en s’adressant au vendeur lorsqu’il mit le pied à l’intérieur de la boutique. Le paradis du shinobi lambda. Oui, c’est surement ici que tous les Genins viennent se réapprovisionner en matière d’équipement. Lui n’en possédait pas tellement, à part quelques shurikens, des kunaïs, quelques senbons et des parchemins, il n’avait rien de bien intéressant. Il lui fallait des choses plus originales. Oh, des bombes fumigènes, ça c’est intéressant, mais en même temps tellement tactique. Gin n’aimait pas tellement ça, la tactique, ce n’était pas le type qui irait jusqu’à établir un plan dans un combat. Enfin, il peut le faire aisément, il est très intelligent et a une vision des choses très intéressante, mais il est flemmard. Et c’est surement ça qui va l’empêcher d’atteindre des grades plus élevés.

« Merci, bonne journée ! »

Voilà, ses achats étaient à présent terminés. Qu’avait-il ajouté à son choix d’équipement ? Oh, des bombes fumigènes. Oui il fallait tout de même qu’il utilise de son cerveau pour faire la différence dans les combats. C’est très contradictoire à son attitude, mais il allait tout de même essayer. Il retourna donc dans les terrains d’entraînement qu’il avait cotoyé un petit peu avant. Il allait passer un petit peu plus de temps ici, il le fallait. Quelques autres shinobis trainaient un petit peu plus loin. Il s’en moquait.

« Bon… C’est parti. »


Non. Il avait vu quelqu’un s’échapper par une fenêtre depuis le Palais du Mizukage. Oh, c’était intéressant. Il rangea son sabre et se dirigea vers l’édifice, essayant de suivre l’individu qu’il avait vu se rattraper d’un saut de plusieurs étages. Quelqu’un se tenait là, à fumer une cigarette contre un mur, capuchonné. Qui cela pouvait être ? Il ne distinguait pas cette personne, le bâtiment cachait le soleil et les glissaient dans l’ombre. Que disait-il ? Que Gin n’arrivait pas à comprendre la situation et qu’il cherchait à l’acheter avec un simple apprentissage d’une technique ? D’accord. Marché conclu. Et puis de toute évidence, ça fera toujours une occupation au Genin qui pensait que sa journée allait être d’un ennui absolu. Il souria aux yeux de la personne qu’il finit par reconnaître et qui n’était rien de plus que le régent de Kiri, le type qui était chargé de s’occuper du village pendant l’absence du Mizukage.

« Je comprends pas que tu viens de sauter de ton propre Palais pour te fumer une p’tite cigarette ? C’est dur d’être régent de Kiri, hein, faut pas sécher par contre, ça c’est pas sympa. Oh, tu veux me corrompre avec une technique ? Nan mais tu rig… D’accord, je suis d’accord, et puis après tout, je n’ai rien vu, rien entendu, hein. »

Le travail d’un dirigeant était si compliqué que ça ? Gin pensait que oui. Mais il allait profiter de la situation à son avantage, comment pouvait-il être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:49

Pour le coup, Yoru était plutôt dans de beaux draps. Lui qui venait tout juste de parvenir à s'évader du palais du Mizukage, voilà qu'il tombait sur un quidam, capable de le dénoncer à l'autorité monstrueuse de la secrétaire. C'était plutôt dommage. En effet, le guerrier avait bien réussi son coup, précédemment. Il avait réussi ! Grâce à l'usage ingénieux de sa plus médiocre invocation, à savoir le vampire marsupial "Koarachi", il était parvenu à offrir à la surveillance de fortune une diversion en or. Le jeu d'acteur de son vassal mammifère était impeccable, d'autant plus que le Ryûzoji avait fuit avec discrétion. Quand il s'agissait d'exploiter ses instincts de shinobi, le nervi savait faire. De fait, ne pouvant échouer si près du but, le blondin avait décidé d'acheter le gazier. Le retour était tout à fait impossible. La tourmente qui patientait le retour du Ryûzoji au travail justifiait son envie d'empêcher sa rétractation. En outre, si jamais le shinobi venait à le dénoncer, la sentence qu'appliquerait la demoiselle serait fatale. En fait, le borgne ne savait pas exactement ce que ferait sa secrétaire si jamais elle venait à le retrouver. En revanche, il s'attendait à se souvenir éternellement de la sévère punition qui lui serait attribuée.

Par chance, Yoru savait s'y faire pour négocier le silence des témoins oculaires. Son important répertoire de techniques lui permettait de se servir de ses propres jutsus comme d'une monnaie d'échange. Ce fut ainsi que par chance, le reître diabolique parvint à acheter le silence, voire mieux, la mémoire du quidam en sa présence. Au cours de ses paroles, le gazier en question fut rapidement identifié par le Régent. Qui sait, si jamais le trouble-fête venait à trahir la confiance du Lutin, ce dernier le reconnaîtrait, et pourrait alors lui tirer les vers du nez pour effacer toute trace de leur rencontre précédente. Ainsi le quidam était un adolescent haut en forme. Plus grand que le Régulus, il adoptait une musculature rigide, digne d'un alcide. Kiri pouvait être fier de rassembler de puissantes et jeunes recrues, dont le corps n'attendait plus qu'à se durcir sous le flot de l'empirisme. Outre son anatomie superficielle, le néophyte de la cité de la Brume possédait deux joyaux sur son visage qui avaient de quoi faire fondre la gente féminine locale. En effet, deux iris argentés luisaient au cœur de son faciès. En plus de ce regard précieux, une toison d'or complétait le tableau du guerrier. Un hercule à la carrure chryséléphantine ? Soit. Ce serait facile à reconnaître pour Yoru. Mais pour l'heure, nulle raison de s'inquiéter: la proposition du remplaçant de Shinichi semblait avoir fait mouche.
❖ Tout est dit dans ce cas ! Suis-moi, je vais nous trouver un coin où on pourra travailler à l'abri des regards indiscrets.
Quelques instants plus tard et voilà que le tandem de shinobis se dirigèrent vers un terrain vague, en bordure des terrains d'entrainements habituels. C'était une aubaine pour le Ryûzoji - ayant zigzagué entre les ruelles aux côtés du shinobi afin d'éviter les regards de la foule - puisque cet endroit était quasi-équidistant des aires d'apprentissage et de son palais. Autant dire que la chance souriait au borgne. Une fois sur place, le guerrier à capuche zinzoline s'étira, faisant craquer son squelette de part et d'autres. Phalanges, colonne vertébrale, jusqu'aux os des jambes, il réveillait son corps endolori par l'administration. Une fois étiré, le Ryûzoji chercha dans le coin un quelconque objet digne d'intérêt pour la démonstration qui allait suivre. Et dès lors qu'un rocher attira son attention, l'idée du jutsu qu'il désirait enseigner au Kirijin lui parut évidente. Cette technique, c'était le Zessenzan. Un ninjutsu de semi-distance, de nature Suiton qu'il avait déjà appris auparavant au feu Gekei Pô, ancien dirigeant de l'unité spéciale de Kiri: le Misuto. Le pseudo-Mizukage composa alors les mudrâs de cette attaque, et visa le rocher, bouche orienté vers le monolithe. Un rai aqueux émergea soudainement de sa cavité buccale, tandis que la pression de l'eau emporta une bonne partie de la pierre ciblée. Un trou se forma dès lors, tandis que le laser d'onde perdit en intensité.
❖ Voilà le jutsu en question, comme promis ! C'est le Zessenzan, ou joute oratoire. Le principe est simple: tu condenses dans une zone de ton corps une certaine quantité de chakra, que tu relâches en un point très concentré. Il y a deux forces, dirons-nous, à exercer pour ce jutsu: une force orienté vers ta cible, une poussée en somme. L'autre, c'est une force de surface sur ton jutsu, pour la comprimer, afin d'en augmenter la puissance de pénétration. Cette étape est plus que nécessaire, autrement tu te retrouveras avec un simple jet d'eau.
La phase théorique de ce jutsu évoquée, Yoru laissa quelques instants au shinobi pour assimiler les informations. Être un Genin nécessitait davantage d'attention à l'égard de ses supérieurs, afin de pouvoir en tirer le maximum de profits.
❖ Tu as des questions ? Moi oui: tu t'appelles comment ?
Maintenant que les cartes étaient distribués, il ne restait plus que deux choses à faire pour le sabreur: présenter son identité, et ses facultés…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hasegawa K. Gin
Hasegawa K. Gin
Informations
Grade : Genin
Messages : 168
Rang : B

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:38

L’homme qui se tenait près de lui, il le connaissait. Enfin, la hiérarchie de ce village a fait qu’il ne peut pas être un inconnu aux yeux des habitants, faire partie de l’élite de ce Pays peut vous donner une certaine renommée, une réputation qui fait que personne ne vous oublie et ancre votre nom dans leur mémoire. En revanche, le manieur d’épée ne voyait pas le borgne assez souvent, puis qui dit haut grade dit toujours un statut occupé et on vous confie souvent des tâches tantôt ingrates, tantôt jouissives. Jouissives dans le sens où on vous attribut souvent des missions et elles se montrent particulièrement intéressante. L’Hasegawa en avait remplie plusieurs dernièrement et ça n’était pas réellement ce à quoi il s’attendait. Mais son grade semblait l’en empêcher. Il ne pouvait pas viser plus haut que ce qu’on lui offrait. Là n’était pas le problème. Le réel souci était que sa progression n’était pas en phase ascendante mais elle tendait à stagner et donc le kirijin avait ce sentiment de faiblesse au fin fond de lui et que son utilité dans ce pays pouvait être remise en question. Être genin à son âge n’était pas dérangeant selon lui, beaucoup de shinobis de ce grade-là possèdent un niveau bien plus supérieur et donc ils s’en tiennent juste à leurs capacités plutôt qu’à la valeur hiérarchique qu’on leur attribue. Il fallait qu’il acquière toutes choses qui permettraient de le faire progresser et donc cette situation lui convenait parfaitement.

Ce pseudo-chantage avait été plutôt facile. Il n’avait même pas eu besoin d’utiliser ce moyen par ailleurs. Le borgne savait que le Genin était capable de le dénoncer et de le rendre aux mains de sa secrétaire, mais là n’était que du bluff. En effet, il n’aurait jamais fait ça, son respect pour les haut-gradés du village l’en empêche. Il se doutait que son travail devait être des plus ennuyants quand il concerne l’administration. Le fait est qu’il allait profiter de ce cadeau pour acquérir une nouvelle technique à son faible inventaire de jutsus. Lui devait en avoir un plus important, il pouvait s’en servir comme monnaie d’échange et donc faire taire les potentiels témoins, c’était plutôt… pratique. L’Hasegawa déposa ses pupilles sur le régent, le scrutant de haut en bas. Il n’avait jamais eu l’occasion de le voir de si près. Finalement il ne s’attendait pas à un homme de cette taille. Il aurait plus vu quelqu’un de plus grand, plus imposant, à la musculature plus développée, mais il n’en était rien. Il s’avérait qu’il était plus petit que le blond, de quelques centimètres, ce qui l’étonnait beaucoup. Les attentes du shinobi n’étaient pas là, il pensait bien évidemment que le Régent de Kiri était quelqu’un d’assez majestueux, olympien, avec un corps très bien bâti, très travaillé et qui résulterait des années d’expériences que l’homme offrait à ce métier, mais il fut surprit de découvrir que non. Mais dans ce monde, la dernière chose à faire est de se fier aux apparences. C’est une énorme erreur que de faire ça car à défaut de ne pas être quelqu’un à la carrure royale, il serait capable écraser notre ami en quelques secondes, sans avoir besoin d’utiliser ses poings. Il ne vous faut sous-estimer personne dans ce monde, et Gin adoptait ce comportement.

Il se mit donc à suivre le haut-gradé qui allait lui apprendre ladite technique. Celui-ci cherchait à se cacher de la foule, ce qui était normal. Après avoir zigzagué dans plusieurs ruelles, avec le régent qui utilisait l’Hasegawa comme un bouclier pour ne pas être aperçu, ils arrivèrent donc au terrain d’entraînement qu’ils allaient utiliser pour travailler. Un rocher attira l’attention du régent et il observa celui-ci exécuter le jutsu qu’il allait acquérir. Une sorte de jet d’eau qu’il propulsait depuis sa bouche. Cela avait pour but de créer un puissant impact sur la roche. Un jutsu à mi-distance donc. Intéressant. Il fallait maintenant que l’intéressé transforme cela en un joli rayon de foudre. Il aurait pu prendre le temps de s’exercer afin de faire sortir l’élément par sa cavité buccale, mais il préférait opter pour un autre endroit donc il avait plus l’habitude : tout simplement la main. L’élément que Gin possédait, dans la plupart de ses jutsus, s’expulsait depuis ses pattes. Il trouvait ça légèrement plus simple et il n’allait pas s’amuser à concentrer son chakra à un autre endroit, cela lui nécessiterait beaucoup plus d’apprentissage, donc beaucoup plus de temps.
« Ah, je vois. Je ne pense pas qu’employer cette technique par cette voie soit une bonne idée, je n’ai jamais réussi à exercer mon chakra à cet endroit. Hmm ? Ah. Mes excuses. Gin, Hasegawa Gin. Je suis un Sabreur de ce village et cette épée possède une excellente maîtrise du Kinton, bien que je ne sache pas la maîtriser correctement. Quant à toi, je sais qui tu es, inutile de dévoiler ton identité. »
L’explication perturba un petit peu le ninja qui n’aimait pas tellement le côté théorique de l’apprentissage en général. Il se plaça devant un rocher, cette fois-ci intacte, et il débuta. Il devait simplement concentrer son chakra en un point, exercer les deux forces annoncées par son supérieur. Il ferma les yeux, fit affluer l’énergie dans son corps et en soutira une bonne partie qu’il glissa dans ses bras. D’un mouvement sec, il avança son bras et un léger éclair s’échappa de sa main, pas plus fin qu’un centimètre de rayon, ne faisant presque aucun effet sur la roche si ce n’est que d’y laisser une moindre trace. Oui, ce n’était pas aussi simple que ça semblait l’être.
« Apparemment, je suis peut-être un petit peu trop confiant. C’est plus compliqué que ça en a l’air. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:55

Maintenant que les deux hoplites étaient mussés dans une zone à l'abri du regard indiscret de la plèbe, l'apprentissage du jutsu pouvait réellement démarrer. Suite à une simple démonstration de la part de l'éborgné, ce dernier donna toutes les consignes à suivre pour parvenir à un résultat similaire au Zessenzan originel. Cette petite démo lui rappelait en l'occurence ses séances d'entrainement aux côtés de son meilleur frère d'armes: Kitase Shinichi. Cependant la donne était ici différente, et le susnommé Hasegawa Gin occupait la position de disciple, tandis que Yoru, pour une fois, dirigeait les opérations en tant qu'instructeur. Cette place de dirigeant, non pas en terme de gestion militaire et politique comme se plaisait malgré lui le Tsar de la Brume, lui faisait drôle. Lui qui aimait se sentir à égalité avec ses camarades de combat, devait par moments prendre l'initiative, et guider les soldats vers la réussite. Tant pis, il fallait bien se donner des responsabilités par moments, et puis si cela permettait aux deux guerriers de s'associer plus facilement sur le champ de bataille, alors cela arrangeait Yoru.

Ainsi, une fois sa démonstration effectuée, le quidam laissa Gin s'exercer à son tour. La première étape, pour Yoru, consistait à condenser une masse suffisante de chakra, pour ensuite l'expulser en un point. Tant pis si pour le moment l'attaque n'était pas condensée, l'essentiel était pour le moment de connaître la quantité de matière à émettre pour le Zessenzan. La fine-lame se mit ainsi à la tâche, et quelques instants plus tard, après avoir invoqué la puissance de son chakra le long de sa dextre, émit un ersatz d'éclair. Ainsi le sabreur désirait faire une variante manuelle du jutsu de Yoru avec l'appui de l'affinité de la foudre ? Pourquoi pas, pensa le Borgne. Toutefois, en bon possesseur de cette affinité, le Ryûzoji savait que retranscrire du Suiton avec du Raiton n'était guère une mince affaire. Si le Suiton était une affinité souple à manier, de par sa fluidité, le Raiton en revanche était plus brut. Il tendait vers l'instabilité du Katon, et la dureté du Doton. Passer d'un Zessenzan ductile à un Zessenzan fragile serait difficile, aussi le pseudo-Mizukage tâcha d'apporter tout son savoir pour la réussite de l'escrimeur.

Mais avant cela, pause clope ! Cela faisait bien un moment que le Régulus n'avait pas eu l'occasion de se détendre à l'aide de la nicotine. Tout en surveillant son élève éphémère, il fouilla dans sa poche, dégaina d'une main son zippo, et de l'autre un paquet de cigarettes. D'un subtil geste, propre aux experts de la clope, l'oblat met en évidence une cigarette, qu'il saisit avec les dents, avant de la coincer avec ses lèvres. Il ne restait plus qu'à incendier le bout avec son briquet, et le tour était joué. L'éborgné tira à quelques reprises, et revint à l'encontre de l'Hasegawa, pour le conseiller sur la démarche à suivre.
— Bon, finalement, ce sera un peu plus complexe que ce que j'imaginais. Vouloir passer d'un point de rejet de chakra à un autre est une chose, mais changer d'affinité en est une autre. Si le Suiton est bien malléable, et facile à manipuler de ce fait, le Raiton lui est bien plus difficile. Il va falloir avant toute chose que tu commences par sculpter ton chakra Raiton, pour en donner un aspect similaire au Suiton que tu as vu auparavant. Dans le cas contraire tu auras bien trop de mal à concentrer l'énergie de ton attaque en un point, et dans la mesure où tu y arriverais, je t'évite la description du bordel que ça causerait.
Effectivement, si jamais l'escrimeur parvenait à l'impensable à l'heure actuelle, le rayon créé pouvait risquer d'exploser à la face de son créateur à tout moment. Pour éviter que cet incident survienne, surtout en plein affrontement, Yoru fit appel à ses talents d'illusionniste. Certains experts du Genjutsu était capable de communiquer par la pensée. L'avantage de cette technique, c'était qu'elle permettait non seulement de transmettre des informations auditives, mais également des sensations. Le fait que ce jutsu transmette des pensées d'un sujet à un autre justifiait cette faculté. C'est ainsi que le Lutin Paraphrénique démarra sa technique de télépathie. Après s'être "présenté" aux synapses du guerrier, le remplaçant du Lutin Céleste fit tout d'abord ressentir à Gin le chakra Suiton. Sur une seule et infime parcelle, on pouvait ressentir un torrent entier s'écouler, avec pourtant la quiétude d'un lac paisible. Un paradoxe étrange, mais subtil et agréable pour celui qui sait le ressentir. Puis lentement, Yoru passa à un chakra Raiton. Cette fois-ci, il n'y avait rien d'instable, si ce n'était un flux d'énergie agressive, qui s'écoulait en permanence, avec une fréquence, une tension modulable. L'intensité avait également un rôle à jouer, puisqu'avec la tension, elle permettait d'obtenir à un résultat similaire au Suiton en jouant avec la foudre comme avec un cours d'eau: l'un représentait la pente, l'autre le débit du courant.
— En gros, ça doit donner ça. Essaie maintenant d'arriver à un résultat proche de celui-ci, et après tu pourras essayer de projeter un éclair de ta main, pour ensuite le condenser sous la forme d'un laser. Si tu as besoin encore de mon aide, n'hésite pas, je suis pour ça.
Au même moment, le quidam au regard mutilé prit un peu de recul, et guetta les environs. Mieux qu'un mauvais pressentiment, il doutait qu'il puisse rester tranquille et à l'abri de la paperasse bien longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Fuite éducative [PV Gin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fuite éducative [PV Gin] Fuite éducative [PV Gin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite éducative [PV Gin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fuite catastrophique
» Fuite de gaz [Seijirô]
» Une fuite en avant ~
» Groupe #5 : Empêcher la fuite
» Fuite, paranoïa et passé (B) [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Palais du Mizukage-