N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1 an... [Pv Kenji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Yasuhiro
Saibogu Yasuhiro
Informations
Messages : 66
Rang : C+

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptySam 17 Nov 2012 - 10:07

Spoiler:

Je ne sais pas ce qui manque le plus dans cette cellule étriquée, le vent sec qui vous arrache la peau du visage, ou bien le soleil ardent qui la dessèche, à moins que ce ne soit le froid glacial des nuits passées à faire le guet, ou bien les trois à la fois peut-être. C’est vrai que l’on peut me prendre pour fou, mais quand vous avez passé une année enfermé sans avoir personne avec qui parler, sans jamais voir le soleil, sans jamais sentir autre chose que l’odeur de la merde et de l’urine tout autour de vous, il y a facilement de quoi devenir dingue. Mais ce qu’il y a de plus dingue dans tout ça c’est que cette prison c’est mon clan qui l’a créée, j’y ai même participé, dans une certaine mesure certes, mais je l’ai construite aussi de mes propres mains, et voilà que j’y suis enfermé, triste ironie du sort n’est-ce pas ?
Soudain la porte du couloir s’ouvre au loin, je le sais non pas parce que je la voie, car les cellules sont placées de telles sortent qu’elle ne voit le moins possible d’éléments du monde extérieurs, mais je le sais de par le bruit émis et si singulier de son déplacement sur ses gonds :

-Visite !

Beugle le garde au loin, alors qu’un bruit de pas se fait entendre au loin, avançant petit à petit dans le couloir. Assis sur mon lit, je regarde mes mains posées sur mes genoux, ou du moins ma main droite en métal, et ma main gauche d’origine et tout en les regardant je me concentre pour deviner pour qui est cette visite. Pas pour le jeune Kazuo, il est dans la première cellule et le bruit des pas les as dépassé, le pauvre, il en aurait bien besoin il est ici pour accusation de meurtre, mais quand je le regarde pendant les moments de pause je dois dire qu’il n’a clairement pas le cran des tueurs, ou du moins des vrais et comme on l’accuse d’un meurtre avec préméditation, je suis sûr qu’il n’en a rien fait, alors en ce moment il doit bien déprimer et cette visite lui aurait peut être remonté le moral. Ce n’est pas non plus Tetsuo, pour la simple et bonne raison que personne ne lui a jamais fait la moindre visite depuis que je suis ici, il ne parle à personne, on ne sait pas ce qu’il a fait, on connait son nom juste grâce à l’appel du matin pour vérifier la présence de tous. Cela aurait pu être pour Gaara s’il n’avait pas été privé de visites pendant deux semaines suites à une rixe avec Akira qui lui a fini en cellule d’isolement deux étages plus bas, sans même avoir la lumière du jour pour s’éclairer :

-Fils de pute !

Se met à crier mon voisin de gauche alors que l’individu passe devant, je ne fais pas attention de savoir s’il lui répond ou non, mais apparemment il continue son chemin pour finalement passer devant le mien, et s’arrête net devant ma cellule. Tient je n’aurais jamais pensé que ce serait moi que l’on viendrait voir, je lève alors ma tête pour voir cette personne qui daigne me voir et je laisse alors échapper une simple syllabe, pas vraiment dite par surprise, mais plus comme une sorte de déception :

-Oh…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:43

Log 120 : Lasting Requiems

Le garde ouvrit la grille et le Raiu retira son manteau de Kage qu’il donna à l’homme qui le ramassa sans comprendre. De retour en uniforme de shinobi ordinaire, le Raiu saisit le carnet que lui présentait un autre homme. Opération, ménage de printemps, certains auraient dit. Mais il n’y avait nul humour ici. Des gens allaient mourir aujourd’hui, dans les ténèbres de cette fosse construire par les Saibogus, l’Ergastule. Du moins, possiblement, selon le contenu de ce carnet. Après un signe rapide envers les deux hommes, Kenji s’engagea dans le couloir d’un pas rapide. Il n’avait pas de temps à perdre, et espérait en finir assez rapidement.

L’Ergastule était un endroit sinistre même s’il était récent. Les Saibogu avaient fait un chef d’œuvre de cette prison ; pratiquement imprenable et terrifiante pour tout occupant. Certains prisonniers perdaient la raison après un trop long séjour. Les fosses d’isolement, tout en donnant assez d’air au prisonnier pour respirer confortablement, lui donnait une perpétuelle impression d’étouffement, d’autant plus que celle-ci baignait dans le noir total. Seuls les criminels endurcis se moquaient de ce traitement, parce que ce genre de criminel ne craignait rien de toute manière. Ceux-là étaient bien plus simples à traiter. La mort , et on passe au suivant.

Première porte, premier regard au carnet. Fuuyo Kazuo, 19 ans, meurtre présumé d’un autre homme après une fête trop arrosée. Pas prémédité à première vue, mais des témoins soutenaient que la victime, Teko Noamak, avait des intérêts pour la petite amie de Kazuo. Kenji jeta un regard dans la cellule, une loque humaine leva des yeux penauds. Le Raiu inscrivit sur le carnet : « travaux communautaires ». Ses pas le menèrent ensuite à la deuxième cellule. Soken Tetsuo. Ce que Kenji lut sur le carnet lui esquissa un rictus de dégoût. Certaines personnes étaient d’une folie inexplicable…Et il en savait quelques choses. Tsura gronda dans son esprit, esquissant un sourire métallique sur son masque blanc. Kenji détourna les yeux et continua son chemin. La cellule suivante était vide, l’occupant ayant été en cellule d’isolement. Enfin vint la dernière cellule de la rangée, et c’est après une lecture attentive que Kenji s’arrêta devant elle et se tourna vers son occupant, un jeune homme aux cheveux longs.

« Mes respects. Mon nom est Owan Flint, et je suis le chuunin affecté à l’affaire de meurtre entre toi et ce…hum… Cette recrue, il y a un ans. On peut dire que je suis , d’une certain façon, ton représentant dans cette affaire, ton avocat. Voilà, tu as purgé un ans de peine. Selon les règles du Triumvirat de Suna, tu aurais aujourd’hui la liberté et serait banni de Suna. Cependant... »

Kenji passa la main dans ses cheveux blonds, feintant une certaine nervosité.

« Le Triumvirat a été dissous depuis, et les lois réécrites. Le Kazekage Raiu no Kenji a ordonné l’exécution de tous les présumés meurtriers, sans discrimination de la part de la durée de leur peine effectuée. Ce…Ce que j’essaie de dire, c’est que selon la nouvelle loi, tu seras tué sur la place publique probablement demain matin. »

Le Raiu se dandina de jambe en jambe.

« Je crains que notre seule chance dans cette affaire soit de lancer un ultime appel à la population pour renverser cette décision. Il faut que tu me racontes, en détail, comment tu en es venu à commettre un meurtre ! Ainsi je pourrai mieux constituer ma plaidoirie. C’est ton unique espoir, je le crains. »



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yasuhiro
Saibogu Yasuhiro
Informations
Messages : 66
Rang : C+

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:27

Apparemment le psychiatre n’a pas tout noté de ce que je lui ai dit, mais il est vrai aussi que j’avais été assez évasif sur ce passage lors de mon rendez-vous. Comment peut-on admettre que l’on a tué de sang-froid quelqu’un de parfaitement innocent ? N’importe qui vous prendrait pour un fou, un psychopathe ou bien n’importe quel autre type d’aliéné mental rejeté par la société car considéré comme une tare aux yeux de tous. Mais le génie n’en est souvent pas loin car souvent incompris par le commun des vivants. A quoi bon expliquer le dégoût que j’ai pu ressentir à ce moment-là pour cet élève, puisqu’il paraitrait monstrueux alors qu’il n’est que pure logique. Comment peut-on me juger sur ce crime, comment peut-on juger de ma vie ou de ma mort sans véritablement savoir ce que je suis, ce que j’ai vécu et ressenti durant mon existence ? Celui qui se prétend ainsi capable de trancher uniquement sur ces quelques instants qui ne sont que quelques secondes de ma vie ne vaut pas mieux que moi finalement…
La peine de mort ? Voilà une chose de bien embêtante, moi qui pensait que j’allais pouvoir me sortir de là d’ici peu grâce à un comportement exemplaire, je me retrouve face à un évènement inattendu qui semble totalement effacer ce qui s’est passé auparavant. On ose ainsi parler de justice là où se forme une injustice, quelle ironie du sort, mais pourquoi se forcer à être juste envers quelqu’un qui ne l’a pas été pour un autre ? Sauf que si l’on a suivi ce que j’ai dit, comment peut-on me juger en tant qu’injuste sur ce moment uniquement quand on ne connait pas toutes les variables de l’équation ? Alors ce système est faux, incroyablement faux et bancal, mais comment me faire entendre alors que je suis à leurs yeux un criminel ? Et même si j’en réchappais je n’arriverais pas à leur rendre raison, tout comme le sage ne le peux face à une centaine de fous qui se suffisent dans leur folie. Ainsi il ne me reste qu’une seule chose à faire : me fondre dans cette normalité, ou du moins la feindre, faire comme le sage que les fous traitent d’hérétique, se faire passer pour un fou…
Je me perds ainsi dans cette réflexion pendant un instant, bien après que l’homme ait fini de parler, sans même faire attention s’il s’impatiente ou quoi que ce soit, non je réfléchis un peu puis je dis :

-J’ai une question pour vous : Pourquoi mon crime aurait-il plus ou moins de valeur en fonction de la raison pour laquelle je l’ai fait ? La vie d’un homme n’a pas de valeur en soit, alors que ce meurtre ait été fait pour des raisons excusable ou non, il n’en reste pas moins un meurtre la chose la plus horrible qui soit en ce monde. Alors pourquoi chercher à monter un plaidoyer ? Pour tenter de me faire passer pour un déséquilibré mental et que ce n’est pas vraiment de la faute que je l’ai faite, mais de mon double dont je suis le seul à entendre ? Foutaises ! Vous connaissez le résultat de ma consultation avec le psychiatre et je ne suis en rien schizophrène. Je n’ai pas d’excuse pour mon acte et je ne vais pas en inventer car je n’ai pas envie de mentir ou bien même de me compromettre pour obtenir une liberté. Savez-vous comment on m’a arrêté ? Je me suis tout simplement rendu auprès des autorités, sans me battre, sans rien, je l’ai fait de mon propre chef sans qu’on ne me le demande car je connaissais les conséquences de mes actes. Je n’ai pas cherché à fuir, j’ai eu un comportement exemplaire de mon arrestation jusqu’à maintenant, en passant par mon jugement. Alors je vous pose une nouvelle question : Pourquoi me condamner à mort ? Je ne suis pas fou, ni psychopathe assoiffé de sang, et je peux vous assurer que la prison m’a appris une chose simple : plus jamais ! Je suis même prêt à reprendre les armes pour Suna, à être envoyer comme chair à canon, peu importe, surtout que vous avez besoin d’hommes avec la guerre…

Voilà je crois que tout mon plaidoyer est fait et dit, je n’ai rien d’autre à ajouter si cet homme n’est pas d’accord il peut toujours tenter de me convaincre par une ou deux phrase bien tournée mais cela m’étonnerait fort…


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyMar 27 Nov 2012 - 3:40

Log 121 : Press Repeat

Après sa demande pourtant simple, le dénommé Flint s’appuya à la grille en croisant ses bras volumineux. Le silence emplit la pièce, mais fut remplacé par d’autres bruits bien vite, si ce n’est qu’ils n’étaient audibles que de Kenji. Ce ronronnement fiévreux, comme une vieille machine sinistrement rouillée, mais qui fonctionne toujours, broyant et broyant sur son passage. Des images passèrent devant ses yeux avant qu’il puisse fermer les portes de son esprit. Des pictogrammes de souffrance et de plaisir entremêlé pour qui n’avait plus d’humanité. Un bruit de sauvage, un air de naufrage. Tout ça, il put l’entendre sans le voir, le voir sans l’entendre. Son âme n’était plus qu’une moitié d’un tout, dont l’autre part était celle d’autre chose, d’une créature sans qui l’humanité aurait bien plus d’espoir. Le Kage secoua la tête pour sortir de sa torpeur mentale alors que le prisonnier lançait une tirade. L’expression du Raiu changea lentement, ses yeux fatigués s’ouvrirent davantage. C’était peu dire qu’il n’était que mi- surpris par ce genre de réaction de la part du gamin. La moitié était trop gentille, l’autre, trop renfrognée. Ce type était dans une phase bien étrange de sa vie – les années de gloire impossible. Ce moment où l’on croit pouvoir garder ses mains propres tout en les plongeant dans la fange…

Ce temps où l’on fait ce qu’on veut, où l’on croit être seul au monde et n’avoir rien d’autre à faire que vivre, vivre pour soit. Et au moment où l’on se réveillait, il était si tard…Le Raiu releva son seul œil gris vers le prisonnier, en soufflant du nez à son accoutumée. Son ton était bien plus sombre qu’auparavant.

« Des conneries. »

Après un court moment, Kenji releva également un peu la tête pour fixer le garçon.

« Tu dis que la vie d’un homme ne vaut rien, puis que le meurtre est la chose la plus horrible qui soit. Non seulement c’est contradictoire, mais tu n’aides pas ta cause en rien en rejetant la tâche pour laquelle les shinobis existent, soit l’art de tuer. Nous ne sommes protecteurs du peuple que dans le sens où nous mettons fin à la vie de nos adversaires avant que ceux-ci en fassent de même. La seule défense du shinobi est traditionnellement l’offensive. Pourquoi Suna voudrait d’un homme qui n’accepte pas qui il est ? »

Avec un mince sourire, le Raiu continua sa lancée.

« Tu dis être sain d’esprit, mais refuse de donner quelconque justification à ton acte. Tu dis avoir tué pour ensuite te rendre. N’est-il pas fou celui qui agit sans raison, sans cohésion ? Nous sommes tous fous, à notre manière, petit. Si nous étions sains d’esprit, nous ne serions pas là, à vivre au milieu du désert le plus hostile du monde shinobi, à protéger des gens qui ignorent tout de nous, jusqu’à notre nom. Et cela fait du Kazekage l’homme le plus fou de ce village. »

Le faux avocat se recula de quelques pas, les bras toujours croisés.

« Maintenant, ton désir de servir et louable, mais pourquoi vouloir sauver ta vie si tu penses que le village pourrait t’envoyer en première ligne à la guerre. Il ne faut pas craindre la mort, mais il y a lieu de ne pas la causer…Prématurément. Non gamin, il va falloir mieux que de l’attitude mystérieuse si tu veux sortir d’ici.»

Il se réappuya à la grille.

« Deuxième tentative. Pourquoi tu l’as tué, gamin ? »




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yasuhiro
Saibogu Yasuhiro
Informations
Messages : 66
Rang : C+

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:48

Au premier mot qui sort de la bouche de l’homme, un sourire apparait sur mon visage : conneries. Voilà qui est bien étrange, il a suffi que je dise quelques mots pour déclencher chez lui une réaction assez humaine et normale de l’énervement. L’aurais-je poussé à bout ? Non certainement pas, si cela avait été le cas il serait sorti d’ici d’une marche rapide et décidée, sans me dire au revoir et en claquant la porte. Non je l’ai juste titillé, voir sa réaction et comprendre ce qu’il a dans ses tripes. Il tente de me jauger pour faire un plaidoyer, et bien moi aussi je vais le faire, cela me semble logique. Par contre je dois admettre que je ne m’attendais pas à une telle répartie de sa part, qu’il me répondrait ainsi, je dois rire qu’ils sont rares les shinobis qui peuvent prétendre à un tel vocabulaire et un tel esprit d’analyse, s’il n’occupe pas un poste important je veux bien être pendu, d’ailleurs chose assez étonnante il me parle du Kage, s’il avait voulu citer un shinobi il se serait cité lui, mais soit... Enfin quand il finit de me « sermonner » et de répondre à ce que j’ai dit, je bascule ma tête en arrière contre le mur de ma geôle regardant le plafond monotone, pour finalement la rabaisser quelques secondes plus tard, soupirant et regardant droit dans les yeux l’homme :

-Conneries ? Si vous le dites, je n’oserais pas utiliser un tel terme avec vous car je vous dois aussi un minimum de respect, mais sachez que ce que vous me dites me blesse énormément.


Ça c’est une connerie, oui ! Comme si de simples propos émanant de quelqu’un que je ne connaissais pas pouvaient m’atteindre ?

-Oui l’art du shinobi est de tuer, mais il le fait uniquement quand il est nécessaire et c’est souvent quand la vie d’un autre ou de lui-même en dépend. Et cela n’a rien de contradictoire avec ce que je dis puisque la vie humaine n’a pas de prix, c’est juste un constat… D’ailleurs pourquoi choisir celle d’un homme plus que celle de l’autre ? N’est-ce pas tout ce qu’il y a de moins objectif que de tuer quelqu’un pour des principes d’honneur ou de vengeance ? Si l’on veut être le plus arbitraire possible autant lancer une pièce et tirer ça au hasard, mais malheureusement ceci est bien souvent impossible…


Je me lève alors de ma position assise, je fais quelques tours dans la salle tandis que je continue de parler calmement et le plus sereinement du monde, après tout cela faisait longtemps que je n’avais pas eu quelqu’un avec qui échanger sur de tels points, car souvent la plasticité cérébrale des shinobi est un concept abstrait à cause d’une éducation qui ne laisse aucun loisir à la réflexion et qui vous demande d’obéir aveuglement :

-Qui vous a dit que j’avais agis sans raison ? N’interprétez pas le fait que je ne vous réponde pas par une absence véridique de réponse et le fait de me rendre ne signe pas un manque de cohésion de ma part. Si le Kazekage comme vous dites doit faire face à un choix qui quoi qu’il arrive aura des conséquences sur le village, fera-t-il l’autruche en tentant de fuir ses responsabilités ? Je ne crois pas que nous vivions dans un désert de sable pour nous y enterrer la tête…


Puis enfin je m’approche de la grille, à moins d’un mètre de l’homme et encrant profondément mon regard dans le sien, je lui réponds finalement :

-Mais je ne compte pas mourir prématurément, que ce soit sur l’échafaud ou bien sur le champ d’honneur… Alors si vous y tenez tant je vais vous dire pourquoi je l’ai fait.
Ma vie, mon existence, sont le fruit d’une série d’évènement entrainés par mon code génétique, mon environnement qu’il soit social ou naturel, qui m’ont irrémédiablement conduit à l’acte qui s’est passé il y a de cela exactement un an et donc par conclusion : Ici !


Et en disant ce dernier mot je me recule en écartant les bras et je dis :

-Alors qui condamner puisque personne n’est véritablement coupable ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:11

Log 124 : What I see

Le Kage devait avouer que le vocabulaire de ce gamin était plutôt impressionnant. Une vraie bête de scène… Il aurait pu être politicien, celui-là, cette combinaison d’intelligence et d’art du discours. Kenji lui n’avait jamais été comme ça, ce qui expliquait peut-être pourquoi il ne serait jamais un grand meneur d’homme. Un grand Kage… Mais d’un autre côté, le Raiu n’avait jamais apprécié les politiciens non plus. Ils vivaient dans un monde différent de celui des hommes ordinaires, du moins le croyaient t-ils. Il ne leur venait que rarement à l’esprit qu’on peut les comprendre, sans toutefois se prêter à leur jeu. Et c’est exactement de cette manière qu’il voulait approcher les nouveaux dires du Saibogu emprisonné. D’une attitude terre à terre avant tout. Et peut-être en tirer quelque chose avant de le mettre sur l’échafaud. Parce que c’était fort possible que cela finisse ainsi. Yasuhiro n’avait pas besoin de savoir que son exécution ne serait pas publique et qu’il était en fait le seul nom de la liste… Mais avant tout, s’occuper de ces propos…

« S’il suffit de mots pour te blesser, petit, j’ignore ce que tu fais dans le métier de ninja… »

Il venait d’écarter les bras en lançant une phrase clé, mais Kenji se contenta d’hausser les épaules.

« Pourquoi choisir la vie d’un homme plutôt qu’une autre ? Cela est le propos d’un animal, d’un prédateur, qui choisit sa victime sans autre raison que celle de survivre. Peut-être une vie égale-t-elle un autre sur papier, comme il est possible sur papier de prouver ce qui ne fonctionne pas en réalité. Mais nous sommes dans un être d’humains, dotés d’émotions, de croyances et de doutes, autant de variables qui font pencher la balance d’un bord ou d’un autre. Ce n’est pas une affaire du bien, ou de mal. C’est ce qui est. Suna n’a pas besoin d’un autre limier, mais d’hommes et de femmes capable de faire ce choix, aussi injuste qu’il puisse être dans ta tête. »

Kenji se détourna et appuya le dos contre la grille. Une position sans doute risqué mais le type n’était encore qu’un enfant aminci par le régime de l’Ergastule. Il se casserait le bras à essayer de l’étrangler, quelle ironie…

« Le Kazekage fait déjà face à ce choix. Il a décidé d’amener le pays en guerre contre Konoha – peut-être n’étais-tu pas au courant. Mais tu dis tout cela, et je n’y vois qu’une tentative de fuir tes responsabilités, ton acte, tes raisons. As-tu si honte de ce que tu as fait que tu ne puisses le présenter ? Maintenant écoute-moi bien. »

Le Raiu approcha son visage de la grille, beaucoup plus sérieux.

« Toute ta vie, tu seras tenu responsables des causes que tu défendras. Et personne ne se souciera du sort, de la tournure des évènements ou d’autre chose que les simples résultats. Alors il serait peut-être bon que tu retires le bâton que tu as d’enfoncé dans les fesses et de l’utiliser pour te battre au lieu d’éviter la réalité à coup de beaux discours. Ça ne te rend ni intéressant, ni innocent. Tu dis que tu souhaites ne pas mourir, alors peut-être devrais-tu te découvrir des couilles et en venir au fait ? J’ai d’autres condamnés à visiter ce matin, et demain j’en aurai presque autant à visiter, mais cette fois il s’agira de famille en deuil… »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yasuhiro
Saibogu Yasuhiro
Informations
Messages : 66
Rang : C+

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:05

Maintenant je crois que le jeu est fini, le sérieux de mon interlocuteur me le fait comprendre, et si je veux espérer m’en sortir, je crois que la verve et l’esprit ne suffiront pas, même tous deux réunis. Si l’homme qui me fait face n’avait pas été d’un tel niveau je pense que même avec sa situation de supériorité j’aurais pu l’emporter sans dévoiler la vérité sur ce qui s’est passé ce jour-là. Une vérité que je comptais emporter dans ma tombe, où peut être que j’aurais osé l’écrire vers la fin de mes jours, quoi que, je n’en suis même pas sûr…
Assis sur la dure planche qui me sert de lit, je garde tout de même ce sourire que je porte depuis un bon bout de temps sur mon visage, même s’il me sert de couverture, il me permet de rester tout de même déstabilisant, après tout rares sont ceux qui gardent encore le sourire après une année passée dans ce trou à rat :

-Je ne cherche pas à fuir contrairement à ce que vous dites, mais à me protéger ! Je me protège de vous, je me protège des autres qui ne comprennent pas tout le temps, qui souvent font des amalgames sans même creuser la question. Si je vous disais pourquoi j’ai tué ce genin, il ne ferait aucun doute qu’à vos yeux je ne serais qu’un fou de plus en ce monde, juste en regardant cet acte. Et c’est ce que j’ai essayé de vous faire comprendre puisque vous semblez quand même plus vif d’esprit qu’un grand nombre de gens ici-bas.


Mon sourire s’efface peu à peu de mon visage tandis que je parle, laissant place à un air bien plus sérieux et concentré que jamais je n’ai pu l’avoir depuis le début de cette conversation, ou petit jeu comme je me suis amusé à le pensé :

-Et vous avez raison, les gens ne vous jugent pas sur la manière mais bien sur les actes, cependant il y en a qui obstruent très rapidement leur esprit, comme leur apposant des œillères et les formatant, créant ce qu’on appelle communément les préjugés. Le préjugé c’est un moyen de protection de l’individu mais c’est aussi avec le temps une de ses faiblesses. Si vous leurs dites que j’ai volontairement tué un genin, tous les autres actes que j’ai pu faire durant mon existence se verront disparaitre, caché par ces œillères, et c’est cela que je veux éviter, car je sais que je vaux bien mieux que ça. Je ne me considère pas comme profondément méchant ou fou, mais que vaut ma parole désormais puisque l’on sait que j’ai déjà tué ? Et le fou n’est-il pas le premier à se croire le plus saint d’esprit ? Alors oui ma réaction semble à s’y méprendre à une fuite, mais elle est légitime, et contrairement à ce que vous dites, je ne renie pas ce que j’ai pu penser, faire ou entrainer…

Finalement je ne fais plus que regarder l’homme droit dans les yeux, l’affrontant de mon regard, gardant toute ma dignité et mon honneur, si l’honneur est quelque chose que l’on pourrait qualifier de qualité. En effet l’honneur a entrainé en ce monde bien plus de mort et de souffrance qu’il n’a pu sauver de vie et nourrir de bouches…

-Je l’ai tué volontairement, ça vous vous en doutez puisque si cela avait été un accident, je ne pense pas que l’on me laisserait pourrir entre quatre murs…Ensuite je l’ai tué proprement et rapidement, c’était lors d’un entrainement au Kenjutsu, je lui ai tranché la gorge, ça lui a évité de souffrir trop longtemps. Si vous voulez savoir pourquoi je l’ai tué, ce n’est pas compliqué, il représentait à mes yeux tout ce que ce monde pouvait porter de plus, un shinobi faible, arrogant de par ses origines claniques alors qu’il ne valait pas mieux que le petit gamin qui mendiait à l’époque sur la grande place de Suna. Un faible méprisable qui faisait honte au village mais aussi à l’ensemble des shinobis de ce monde. Un meurtre non prémédite, mais de sang-froid, ce qui n’arrange rien à mon cas et je le sais pertinemment.

Pendant un moment je reste silencieux, l’atmosphère s’est désormais alourdi, et mon regard pars se cacher quelques instants dans un coin sombre de ma geôle. Puis quand je décide de reprendre, celui-ci retourne se fixer dans les yeux de mon interlocuteur :

-Est-ce tout ce que vous vouliez savoir, ou bien vous avez encore d’autres questions à me poser ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:02

Log 130 : Get out

Il était vrai que le Kage devenait un peu impatient alors que cette situation s’éternisait. Mais le prisonnier avait enfin fait un pas dans la bonne direction, un pas qui lui sauverait peut-être la carcasse à la fin de la journée. Mais rien n’était encore joué, il fallait déterminer si le shinobi était récupérable. Et ça, Kenji était loin d’en être certain. Il voulait se protéger du monde entier à l’entendre. Sa vision était déformé par ses propres perceptions, au dirait. Mais ce n’était pas surprenant non plus. Beaucoup de gens de ce genre de personnalité – réfléchie, sensible, analyste- sombrait dans le piège de leurs pensées. La vérité était que ce Saibogu souhaitait se préserver de la nature humaine, alors qu’il la perpétuait de ses actes. Le Raiu se contenta de hausser les épaules à ses premiers mots. Ce pied d’estrade sur lequel le prisonnier se tenait mentalement, ne semblait plus si stable à présent. Les fondations étaient secouées.

Il parla ensuite de préjugés, mais la conclusion du Kazekage restait la même. À vouloir de protéger de ce que les gens pouvaient penser de lui, il s’était mis à faire de même, les jugeant sur leurs jugements avant terme. Le Raiu le laissa en parler en long et en large puisque ça semblait lui faire du bien de se vider le cœur, mais n’en garda pas moins une expression neutre. Le sourire du Saibogu était une façade d’orateur. Il y a quelques années, lorsque lui aussi était une recrue, à ce moment-là aurait-il été sans doute déstabilisé. Mais pas maintenant, pas alors qu’il avait la grande guerre et tant de souvenirs et de noirceur derrière lui. Pas pendant qu’un démon consumait son humanité…

Il en vint enfin au sujet important, où il expliqua pourquoi il avait tué l’autre genin. Ce n’était donc… Que ça ? Tant de secrets et de manigances pour de raisons si simples. Le rapport avait indiqué qu’il s’agissait d’un crime passionnel et Kenji pouvait désormais comprendre pourquoi. Le Kage se demanda si ce genre de personne convenait pour être shinobi. On ne pouvait pas exactement dire qu’il soit stable psychologiquement. Mais Yasuhiro semblait convaincu que ce n’était qu’un acte isolé. L’absence de regret n’était pas pour le Raiu un facteur utile. Lui-même avait tué quantité de gens, femmes et enfants et ce sans regrets. Mais c’était une autre histoire. Kenji était un shinobi de la vieille école de pensée, là où le ninja est avant tout voleur de vie. Nul n’avait préparé ce gamin à développer une conscience en ce monde déchiré par le chaos… Il lui demanda si c’était terminé.

« À force de vouloir te protéger, petit, tu t’inventes des chimères…Et le jour où le mal s’enfoncera vraiment sur toi, tu briseras au lieu de plier, et ce sera la fin. N’attends pas ce moment. Tu cherches trop loin, gamin. Tu veux rationaliser ce qui n’est que perception, et émotion. Crois-tu que ces hommes et femmes, qui ne pensent peut-être pas aussi loin que toi et moi, sont désavantagés par leurs préjugés ? Ce n’est pas le cas, en fait ce sont les seuls chanceux. Car ils n’ont qu’à se soucier des autres, et non pas d’eux-mêmes. Alors que nous…Nous sommes nos propres ennemis, trahis par nos réflexions, notre perspicacité. Il n’y a pas de chemin aisé. »

Le Raiu sortit une clé de sa poche et l’enfonça dans la charnière de la cellule, qui s’ouvrit avec un cliquetis mécanique. La porte se déplaça avec un grincement alors que la liberté du Saibogu se dévoilait.


« Il n’était pas ta dernière victime. Avant longtemps, le sang sera sur tes mains et nous verrons à ce moment si tu as su te protéger de toi-même. Et si ce n’est pas le cas… »

Le Raiu mit le coupant de sa main en travers de sa gorge pour lui signifier une réalité fort connue. Cela fait, le Kage mit les mains dans ses poches et commença à s’éloigner. Mais avant, il glissa quelques mots importants.

« Rapporte-toi au bureau des missions dès demain matin. Cette discussion n’a jamais eu lieu. Nous ne nous sommes jamais rencontrés. Le jour viendra où tu devras t’acquitter de cette dette. Pour le moment, tu serviras Suna comme genin. Au revoir. »

Et le Kage s’en fut…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

1 an... [Pv Kenji] Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 an... [Pv Kenji] 1 an... [Pv Kenji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 an... [Pv Kenji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le roi du désert [Kenji]
» Du Changement [ PV Kenji ]
» Recrutement [PV Kenji]
» Premier rapport [ Kenji ]
» Interview Hattan #3 : Raiu no Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-