N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty
Message(#) Sujet: Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:37

Je n'avais pas encore fait mon discours pour mon intronisation en tant que Nindaime Raikage de la nation des nuages. J'avais très peu de temps pour trouver beaucoup de solutions. Un minimum de temps pour un maximum de résultats, voilà mon dilemme actuel. A vrai dire, je n'avais même pas eut le temps de caser dans mon emploi du temps le discours afin d'annoncer à tous et à toutes la présence du Nindaime au sein du village. Aucun villageois n'avaient l'existence de mon existence et encore moins de l'élection d'un nouveau kage dans le village. Avec toujours une bonne dizaine de conseillers à mes bottes, je marchais en essayant de trouver une solution, isolant le blabla de ces politiciens. Il fallait que je répartisse les tâches, à deux, nous trouverions beaucoup plus de solutions à nos problèmes actuels. Il fallait que je trouve cet homme dont le conseil m'avait parlé, un homme qui aurait pu si je n'avais pas été présent être élu à ma place en tant que Raikage.

Que faire ? Quoi faire ? Putain, ils me prenaient la tête à tous parler en même temps, de la même chose, mais avec des idées différentes. Il fallait que je me débarrasser d'eux. Je marchais d'un pas pressant, mais ils courraient derrière moi. Sans crier gare, je me retournais violement, d'un seul coup, imposant un arrête soudain dans la marche et les mots de la dizaine d'hommes derrière moi. Un grand silence s'installait alors que mon visage exprimait un mécontentement que seul un idiot ou un aveugle ne verrait pas. Tous reculèrent d'un pas avant que j'ouvre ma bouche. Laissez-moi ! Le silence continuait, puis ils se retournèrent tous en râlant gentiment avant de quitter les lieux. Je me devais de réfléchir. J'allais aller pour la première fois à mon bureau, laissant enfin cette satanée salle du conseil aux conseillers, qu'ils débâtent entre eux et ne me dérangent que s'ils avaient trouvés des solutions concrètes, plutôt que d'exposés inutilement les faits comme ils avaient l'habitude de le faire.

Toi ? Tu es Aisaka Kira c'est bien ça ? En ouvrant la porte de mon bureau, je tombais devant un homme de dos, les cheveux brun, pas vraiment très grand, dans la moyenne. Il ressemblait à la description que les conseillers m'avaient faite de lui. Lorsque j'avais posé ma question, l'homme s'était retourné, il semblait fatigué. Avait-il prit la place d'Urio durant son absence et m'a mise en place ? Ce devait certainement être ça, car aucun shinobis n'avait impunément le droit de pénétrer dans le bureau du kage sans l'accord des hautes autorités. Je n'avais jamais vu cet homme, mais j'avais ressentit le même chakra lors de la première bataille, c'était lui qui avait affronté Shinichi. Et il était encore là pour en témoigner: preuve de sa force. De plus, si le grand conseil m'avait fait part de son existence, c'est qu'il valait plus qu'au premier abord. Sans attendre, car le temps me faisait défaut, je m'avançais vers lui et tendant ma main droite afin qu'il la serre. La tradition voudrait qu'il se courbe devant moi, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de voir ces simagrées. Je le regardais droit dans les yeux, je n'allais pas y aller si cash que ça, mais une question sortirait obligatoirement de cette entrevue. J'allais lui proposer d'être mon bras droit.

Je me nomme Ishidate Masamune, je suppose que tu as du entendre parler de moi depuis ces derniers jours. Je suis le nouveau Raikage. Je vais être direct Kira, car si tu t'es occupé des tâches d'Uriô depuis tout ce temps, c'est que tu dois savoir ce qu'il en est. Le temps me manque et j'ai énormément de problèmes à régler depuis cette guerre. Cependant, j'aimerais savoir qu'elle vision tu as ? Qu'elle politique devrait selon toi être instaurée à Kumo ?

Bien entendu j'étais vraiment très cash, mais comme je l'avais dit précédemment, le temps nous faisait défaut, le temps nous faisais vraiment.. Défaut. Alors que Kiri devait tranquillement et joyeusement savourer sa victoire, Kumo lui se remettait de ses blessures assez rapidement, mais il n'était encore pas certains que des pays limitrophes ne prennent l'envie de nous attaquer. Mon regard restait fixé dans celui de cet homme qui serait à partir de maintenant, selon sa réponse, un grand de Kumo, un grand des nuages, un garant du pays de la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:55

C’est une épopée obscure pour le village des nuages. Alors que l’honneur des Kumojins a été piétiné, craché dessus et souillé par nos échecs et nos erreurs. Tout à commencer par un simple incendie. Rien de bien méchant, attaque d’origine Nukenin. Ensuite, la guerre qui opposait la brume, les nuages et la feuille à la déesse des flammes. Malgré notre puissance et notre effectif, ce fut un échec pour les trois grands villages ninjas. Par la suite, il y a eu l’attaque de cette fameuse nécromancienne. J’y étais. À l’époque, elle possédait une force monstrueuse, une bête de foire comme j’aimais bien les nommer. Aujourd’hui, je suis confiant que je peux la mettre au tapis et assez facilement d’ailleurs. Peut-être suis-je un peu trop confiant, qui sait ? Pour revenir à notre sujet, bien que nous ayons réussis à repousser la menace qui sévissait sur Kumo, l’honneur des Shinobis des nuages a été bafoué une fois de trop. Et cela a continué grâce aux plans du Shodaime Raikage. La première guerre qui nous opposait à Kiri. Bien que l’état des choses n’ont pas été clarifié, nous pouvons remercier l’organisation An’tei pour avoir réussi à mettre un terme à ce conflit. Néanmoins, ce fut de courte durée. Cela fait moins de deux semaines que le deuxième combat ait pris fin. Nous nous relevons d’une douloureuse et honteuse défaite. Et tout ceci n’est que la faute d’une seule personne.

Je siégeais toujours, pour le moment, dans le bureau du chef de l’état. Le conseil avait choisis deux hommes pour prendre la relève. Ils savaient que de mon côté, cela allait être un non catégorique. Il ne restait plus que l’illustre Yashira Mugen, l’Éclair de Kumo. Nous ignorons son avis dans le cas présent, mais je crois qu’il n’aura d’autre choix que de prendre les rênes du village. Enfin, ce n’est qu’un ressentit. Le conseil saura choisir la bonne personne, je l’espère. À moins qu’ils nous sortent quelqu’un dont personne ne connait le nom ni l’origine. Ouais, un peu comme le Nidaime de Suna. J’étais debout derrière mon bureau où une pile de feuille attendait d’être remplie. Les mains dans les poches de mon jean, j’observais comment la reconstruction avançait. Les civils s’y donnaient à cœur et j’étais plutôt fier de les voir agir ainsi. Nous n’avons subi aucune perte civile durant le conflit au sein du village, mais je ne peux dire la même chose du côté de nos effectifs. Nous avons perdu notre leader, chose dont j’ignore si c’est une chance ou non, et beaucoup de nos hommes ont péris par la main de la brume sanglante. D’ici haut, je constatais fréquemment la fatigue sur les visages de nos hommes. Ils étaient las de notre situation, las de toujours vivre dans le déshonneur. Je les comprends et cela doit changer.

Je fermai un instant les yeux et inclina la tête légèrement. Moi aussi, je suis bel et bien à court d’énergie. Mon combat m’avait tout prit niveau chakra et je ne m’en suis pas sortis indemne. Encore, les brûlures sur mon corps me faisaient mal malgré la lente cicatrisation. J’ai passé très peu de temps au repos vu qu’en tant que remplaçant du leader de ce village, je ne peux me permettre de rester au lit trop longtemps. Alors que j’étais en pleine réflexion tranquille, quelqu’un fit irruption dans la pièce demandant si j’étais Aisaka Kira. Naturellement, je me retourne pour être face à un type à la crinière blanche telle la neige. Du coup, son visage m’est parfaitement inconnue, je ne me rappel même pas d’avoir passé sur sa fiche lorsque j’ai survolé la totalité des fiches d’identification des Shinobis de Kumo. Il se planta devant le bureau et m’offre sa main pour que je la serre. Il se présente comme étant un certain Ishidate Masamune, nouveau Raikage depuis peu. Oulah, j’ai raté un épisode moi. Pour lui faire plaisir, je serre sa main et écoute ce que ce mec a à me dire. En gros, il me demande la route que Kumo doit prendre selon moi. Prenez vos plumes, messieurs.

« Notre honneur a été bafoué à de nombreuses reprises. Et ce, à cause des plans non dévoilés d’un seul homme. Je plongeai mes yeux d’émeraude dans les yeux de charbon de ce parfait inconnu. Kumo ne peut plus être dirigé par un seul homme. Nous avons trop souffert d’un homme corrompu, il est temps que les décisions soit prisent à plusieurs. »

Je regardais ensuite par la baie vitrée le peuple se rassembler devant le palais. Il va y avoir un discours dans pas long ? Eh bien, j’ai tellement la tête dans la paperasse que je suis coupé du monde extérieur, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:14

L'homme se retournait en acquiesçant à ma question concernant son identité. Il semblait fatigué, ses cernes en disaient long. A vrai dire, il était contaminé par l'après guerre, comme tous les shinobis du village, moi compris. Depuis la fin de la guerre, pour ne pas montrer notre faiblesse, nous devions effectuer toutes les missions demandées par les autres nations. Refuser une mission était un signe de faiblesse, du coup, les shinobis devaient enchainer un certain nombres de mission par semaine alors que généralement, ca allait de cinq missions de faibles rang par semaine à deux missions révélant un certain risque. Là, tout avait augmenté, les hommes et femmes survivants étaient en dèche de chakra et d'énergie, ils ne désiraient que dormir, mais ils ne se plaignaient pas, car la situation pouvait encore empirer. Même moi je devrais bientôt partir en mission, une fois que les plus gros problèmes de l'après guerre seront résolus, mais ce n'était pas demain la veille. Ce Kira avait veillé au poste du Shodaime jusqu'à mon arrivée, un homme valeureux qui n'avait pas de doute sur ce qu'il fallait faire pour sa nation. Un patriote dans l'âme.

Il n'y allait pas par quatre chemins. Kumo avait été humilié. Lorsqu'il prononçait ses mots, je baissais légèrement la tête avec une mine grise en adressant un minuscule "oui" de la tête. Il avait raison, Kumo avait été bafoué par mon ancienne nation, mais ce ne serait plus qu'une question de temps avant que je fasse en sorte que Kumo ne retrouve encore plus de lumière que dans ses meilleurs jours. La foudre avait toujours été une nation dominante parmi les quatre, avec Kiri, et il n'y avait pas de raison pour que cela cesse durant mon mandat, au contraire. Il ne se cachait pas non plus, il crachait volontairement sur le Shodaime, mais je ne pouvais lui en vouloir, non seulement car je me foutais du Shodaime, mais car en plus, il n'avait pas réellement respecter son rôle de kage, déserter en laissant ses shinobis aux prises avec l'ennemi. Je n'avais jamais vu un kage aussi pitoyable que lui ! A kiri, nous étions sanguinaire, sans pitié, mais nous avions un sens de la camaraderie bien plus développée que ça. J'ai vu de mes yeux, le régent encaisser une attaque pour protéger une genin lors de la première guerre. M'enfin bref, il avait raison, les caprices d'un seul homme ne devait plus se reproduire. Nous approchions pas à pas vers une démocratie.

Je ne vais pas te faire perdre ton temps Kira. Je suis de ton avis. Le conseil m'a parlé de toi. Voilà ce que je te propose. Une place de bras droit et une place de membre du Satoru sous la direction d'un homme que tu connais déjà j'imagine. De plus, je compte former une équipe d'élite à Kumo, et j'ai pensé à ta personne. Qu'en penses-tu ?

J'étais cash, je n'avais ni le choix ni le temps de ne pas l'être. Après qu'il m'ait serré la main, je me dirigeais derrière le bureau en essayant de mettre de l'ordre dans la masse de papier présent sur le bureau. Je triais tout ça par nom. D'ailleurs, en parlant de cette syllabe phonique, je redressais ma tête et adressait un petit sourire à mon homologue, histoire de détendre l'atmosphère. Je n'accepterais pas un non catégorique. Puis je replongeais ma tête dans les dossiers, sans avoir prit le temps de m'asseoir sur le fauteuil. Kira avait tout à gagner à accepter mes trois propositions. Il pourrait avoir main mise sur la politique, donc réagir directement à son désir que Kumo ne soit plus gouverné que par un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) EmptySam 15 Déc 2012 - 0:35

Que sais-je sur cet homme qui est présent devant, juste sous mes yeux. Pas grand-chose, je dois l’avouer. Hormis son nom, je suis certain de ne détenir aucune information sur l’homme qui se dresse aujourd’hui au poste de Raikage, maintenant chef d’une nation entière. C’est un individu tout droit sorti d’une autre dimension que le conseil a nommé ombre de la foudre, deuxième du nom, à ma place et celle de Mugen. C’est agaçant d’apprendre une telle chose. Non, pas que je suis jaloux, j’ai moi-même refusé catégoriquement la première fois que le conseil m’a fait une telle proposition. Mais sans demander l’avis du Capitaine du Satoru ni celui du peuple ? Apprendre une telle chose et que le concerné soit un parfait inconnu sème le doute dans mon esprit, être méfiant est tout à fait naturel venant de la part d’un Shinobi de haute volée comme moi et je crois bien que le dénommé Masamune n’est pas dupe au point de ne pas à avoir à subir une telle chose du peuple de Kumo. Les cernes sous mes yeux empêchaient l’éclat de mes joyaux d’émeraude de se manifester alors que je jaugeais l’Ishidate de haut en bas. À observer sa carrure, je peux dire avec certitude que c’est un utilisateur du Taijutsu. Ouais bon, les interrogations sur ces capacités viendront plus tard.

Il prit la parole de nouveau après avoir silencieusement acquiescé mes paroles. Toujours le regard fixé sur l’assemblé qui grossissait à vue d’œil face au palais du Raikage, je prêtais une attention particulière aux propos du successeur d’Uriô. Il me lançait au tact une proposition. Enfin, plutôt trois. La première et certainement la plus intéressante, et je dois dire qu’elle ne me laisse indifférent. Être le bras droit du chef actuel ; intervenir politiquement et militairement à Kumo à ma guise, un rang supérieur au Capitaine du Satoru d’une certaine manière. Je fronçai un sourcil en levant mes joyaux de jade vers le ciel. Nous nous connaissions que depuis une minute au grand maximum et le voilà qu’il me propose une telle chose. Bizarre, peut-être devrais-je faire ma propre enquête à un moment. Je doute que la description que le conseil des nuages ait suffit pour que le nouveau leader se soit fait une idée sur ma personne, un petit coup d’œil dans mon dossier en supplément est possible. Le reste suscita toujours mon attention et je ne le cachais pas malgré le spectacle qui s’amorçait devant ce qui a passé à deux doigts de devenir mon chez-moi. Il me proposait de rejoindre le Satoru, ce qui fit apparaître un sourire en coin sur mes lèvres. Cette proposition vient de me faire rappeler quelque chose que j’ai pourtant oublié depuis quelques temps.

Pour finir, il annonça qu’il voulait travailler sur une équipe d’élite à Kumo et il pensait spécialement à ma personne. Cette information m’obligea à me retourner vers mon interlocuteur. Alors, serais-ce une création qui permettra à Kumo de revenir sur pied ou bien tout simplement un ramassis des plus puissants Shinobis de la foudre ? Tout compte fait, cela m’intéresse, les mots m’ont titillé l’oreille. Je regardais le Nidaime prendre place derrière le bureau pour faire un peu de ménage dans la paperasse, ce qui allait certainement lui prendre des heures. Il n’oublia pas de m’adresser le sourire histoire de laisser planer une quelconque atmosphère de confiance. Je fermai les yeux un instant avant de prendre place sur l’une des chaises devant le bureau. J’étais plutôt nonchalant dans la façon de m’asseoir et je poussai un grand bâillement caché par ma main droite avant de prendre la parole sur un semblant d’éveil.

« Pour ce qui du Satoru, j’y suis déjà. Quoique mon admission n’a jamais été officielle sur papier. Pour l’équipe, je ne suis pas contre, cela dépendra de ses objectifs. Cependant, pourquoi moi comme bras droit ? Mugen a tout ce qu’il faut lui aussi, il est l’un des pères fondateurs de Kumo si ma mémoire est bonne. »

Oui, le Shodaime m’avait intégré dans le Satoru lors de mon retour de Yuki no Kuni, peu de temps après l’obtention de mon tout nouveau pouvoir transmis par ma défunte sœur. L’équipe d’élite, cela reste à voir de son utilité et si je juge cela sera profitable dans l’avenir. Néanmoins, je ne peux accepter une offre si facilement sans savoir ce que j’ai de si spécial comparé à d’autres individus qui ont le potentiel de tenir ce poste. Moi, je suis jeune, un adolescent qui est supposé de ne rien connaître sur le monde comme dirait un tas de vieux os… Oh putain, j’ai carrément zappé mon anniversaire. Stupide que je suis, je suis âgé depuis quelques temps de dix-huit années d’existence dans ce monde infect. Preuve que la guerre a tenu l’entièreté de mes préoccupations, haha.

« Et puis, quel sera le rôle du bras droit dans les détails ? J’ai du mal à imaginer un peu tout ça. J’eus un mouvement de recul avec ma tête vers l’arrière avant de le regarder de nouveau. Les cernes sous mes yeux se dissipèrent peu à peu vu la réflexion que j’accordais à ces dernières pensées. Cela est intéressant, j’aimerais que nous y accordions plus de temps, nonobstant la foule qui t’attends dehors. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Droite/Gauche : Quelle politique ? ( Kira )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De droit à gauche [Shinji]
» L'oeil gauche de Dieu [Amaterasu]
» Quelle étrange maisonnette. |Fujimi Aki|
» Dernière ligne droite avant l'Examen !
» Qui est expert en quelle affinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-