N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Passation de pouvoir. [ Sunajins ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:30

La confrontation avec Akio avait été brève mais riche en émotion puisqu’il s’avérait que l’ancien dirigeant de Suna était bel et bien au service de Makka et donc par conséquent l’un de ses partisans. Il s’agissait là de l’erreur de tout un village d’avoir fait confiance à cet homme. Personne d’autre qu’eux ne devraient être au courant de cette tragédie. Si cela se savait quels seraient les répercussions sur le village, nous serions certainement hués et humiliés par nos pairs. Je ne pouvais tolérer cela. Je me levais doucement du grand siège dans lequel j’étais assis. Je me trouvais dans le bureau du Kazekage dans lequel je venais de faire installer mes effets personnels. Je fixais les portraits aux murs. Ceux de Karas, Kusanagi, Manzo mais aussi celui de Kamei et D’Akio. Pour n’éveiller aucuns soupçons pour d’éventuelles visites diplomatiques j’avais demandé à ce qu’on laisse tout ce qui était relatif à mon prédécesseur intact.

Dans peu de temps, je devais descendre sur la place devant mon palais pour y faire un discours… Mon palais je devais le dire vite tellement je n’étais pas habitué à la condition. Toujours est-il que je ne risquais pas d’apprécier ce qui allait suivre, Akio avait beau être un traître, il était plutôt bien aimé au sein du village et le peuple était de son côté, dire qu’il était un serviteur de Makka ne jouerait pas tant que ça en ma faveur, dire que j’étais mandaté par le conseil pour être le Nidaime Kazekage non plus. Surtout qu’en réalité, j’étais un inconnu aux yeux de beaucoup, j’avais certes fait de belles choses mais ça n’allait certainement pas suffire pour la majorité d’entre eux. Assis sur mon fauteuil je me contentais de regarder la montre tout en sentant mon pouls s’accélérer.

L’heure était venue, je passais donc la grande porte du palais pour me retrouver devant un nombre de personnes impressionnant, Ils étaient venus des quatre coins du village. Certaines têtes connues me faisaient un signe de tête signifiant que tout allait bien se passer, mais j’en doutais sérieusement. Je m’appuyais sur ma canne tout en avançant encore un peu vers mes braves shinobis. Il était temps de prendre la parole afin d’expliquer calmement le destin d’Akio tout en expliquant le pourquoi du comment et ce qui allait suivre pour le village. Je commençais donc mon discours.

« Peuple de Suna, bonjour. Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que moi Araakoa Aare, succède à Kurogane Akio en tant que Nidaime Kazekage. »

La foule se mit alors à gronder, comme je l’avais prévu. Cette personne était aimée de toute la nation, et la totalité des personnes ici présentes étaient en deuil hormis les quelques-uns qui connaissaient la vérité au sujet de cette personne. Je ne me laissais pourtant pas perturber, j’afficher toujours un regard neutre et tout en triturant ma barbe de ma main droite je repris une fois que le silence s’était à nouveau installé.

« Ceci n’est pas la nouvelle la plus importante. Laissez-moi vous expliquez pourquoi Kurogane Akio s’est fait tuer et surtout par qui. Le conseil de Suna a découvert il y a peu un signal de chakra suspect dans l’enceinte du village. Après enquête approfondi il s’agissait d’un orbe caché dans les souterrains d’Ergastule. Normalement nous ne pouvions pas réussir à le percevoir car la technologie Saibogu brouillait le signal et nous ne savons toujours pas ce qui l’a permis cette fois-là mais toujours est-il que la découverte fut saisissante. En regardant dans l’orbe nous nous sommes aperçu qu’il enregistrait les conversations des deux côtés avec impulsion de chakra. Il ne fait aucun doute que l’une des personnes qui dialoguaient via cet objet était Kurogane Akio. »

Un nouveau grondement retentit alors dans la foule. Personne ne semblait vouloir croire cette histoire, peut être devrais-je mentir et annoncer simplement qu’il a été tué par des bandits en chemin pour revenir. Mais mon honnêteté m’en empêchait. La vérité devait éclater quoi qu’il arrive, autant crever l’abcès directement.

« Suite à cela le conseil à charger une équipe de retrouver Kurogane Akio et de le confronter pour savoir la vérité. Selon les rapports le Shodaime a avoué et après un court combat a été tué par cette équipe. Vous n’aurez pas les noms. Je ne souhaite pas que ces shinobis subissent le courroux de personnes revanchardes. Je terminerai simplement par un impératif. Toute personne relatant ces faits à un ninja d’un autre village sera punie de manière sévère. Personne ne doit savoir que Kurogane Akio, Shodaime Kazekage du village de Suna était un partisan de Makka. Nous serions la risée des autres villages, on ne peut se le permettre. Je laisse maintenant la parole à ceux qui le veulent. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:14


Hayato était revenu de Konoha des étoiles pleins la tête. Le tournoi avait vraiment été magnifique. Un spectacle unique en son genre qu’il avait pris soin de graver dans sa mémoire. Le retour vers Suna s’était tout naturellement, car malgré toute la bonne volonté dont il avait fait preuve, cette verdure à perte de vue devenait vraiment angoissante. Il y avait un autre facteur qui influençait positivement son humeur : un an ! Cela faisait un an qu’il avait dix-sept ans, par conséquent, C’ ETAIT SON ANNIVERSAIRE ! Oui, dix-huit balais, enfin ! Hayato avait passé tout le trajet à imaginer comment il fêterait ça. Une grande soirée au Heaven’s Night, avec de la musique, à boire, à manger aussi, des amis, des gens du villages, des filles, bref tout un beau monde réunit pour un cocktail festif alléchant. Et puis, une année, coïncidait également avec la création de Suna ! Ah, que de bons souvenirs ! Enfin, dernière grande nouvelle, à peine était-il arrivé au village qu’Hayato avait été promu Chunin ! Demi joie, car cela signifiait également plus de responsabilités et moins de temps libre. Bref, cette nouvelle année allait commencer de manière explosive !

Une ombre se profilait pourtant à l’horizon. Elle s’appelait Araakoa Aare… Environ deux semaines s’étaient écoulées depuis la fin du tournoi et à Suna, beaucoup de choses avaient changé. Tout d’abord, il y avait eut ces rumeurs sur l’attaque du Kazekage sur le chemin du retour. Une bande de brigands, c’était ridicule… Hayato connaissait bien Kurogane Akio, puisqu’il était son senseï. Comme si de simples voyous auraient pu en venir à bout. Quoi qu’il en soit, le mystère avait ainsi plané pendant quelques jours avant que le Palais ne convie tous les habitants de Suna sur la Place principale pour un discours qui devaient leur apporter des réponses. La tension était à son comble et les gens continuaient de s’amasser en levant leur tête vers le balcon du Palais.
Et soudain, il apparut un homme âgé à la longue barbe blanche. Il venait avec des informations importantes et des révélations capitales. Ses premières paroles eurent l’effet d’une bombe, il se présenta comme Nidaime Kazekage !


*Qu’est-ce que ça veut dire ? Où est Akio-senseï ?*

Et la suite n’était pas meilleure. Cet homme venait ouvertement d’accuser Kurogane Akio, Shodaime Hokage, de n’être qu’un vulgaire espion au service de Makka. Comment osait-il proférer de telles accusations ? Akio-senseï était un homme très apprécié au village, les nombreuses menaces de morts et autres cris de rebellions qui fusaient vers ce nouveau Kazekage barbu en témoignaient. Hayato préferait écouter l’histoire jusqu’au bout avant de se faire une opinion. Il ne s’était jamais vraiment intéressé à la politique. Il avait conscience que Suna était loin d’avoir réussi dans ce domaine. Il y avait d’abord eut le Triumvirat, avec Kawaguchi Manzo, Karas et Kusanagi-senseï, puis Manzo avait disparu, laissant un certain Kawada Kamei le succéder. Celui-là même qui décida en même temps que les autres membres du Triumvirats lors de l’attaque de Makka, à l’issue de laquelle Akio-senseï avait été nommé Shodaime Kazekage… Et avec Araakoa, cela faisait six leaders pour le village du Sable. A croire que ce poste était maudit…

Hayato avait vraiment du mal à croire ce qu’il venait d’entendre. Il ne pouvait tout simplement pas croire que cet homme était mauvais. Et puis cette histoire ne collait pas, il y avait trop de zones d’ombres… Hayato allait pouvoir se prêter à un petit jeu qu’il avait maintenant l’habitude de pratiquer avec chaque nouveau dirigeant du village : pouvait-on lui faire confiance ?

- Ce sont des accusations graves que vous portez ! Akio-senseï était un grand shinobi et un homme fondamentalement bon. Il a sauvé de nombreuses vies après l’attaque de Makka ! De plus, s’il était réellement un espion à la solde de l’ennemi public numéro un, n’aurait-il pas été plus judicieux de le capturer vivant et de l’enfermer pour tenter de lui soutirer des informations ? Difficile de croire qu’une équipe d’experts ne soit pas capable de neutraliser une cible sans la tuer ! Je pense que commettre ce genre d’erreur à un tel stade est tout simplement impossible… Déclara-t-il a voix haute, d’un ton de défi, fixant les yeux du Nidaime comme s’il voulait percer son esprit

Le marionnettiste avait profité d’un moment de blanc pour prendre la parole. Il devait voir comment le Kazekage justifierait cela… Prenant à présent une pose théâtrale, il enchaîna.

- A vrai dire, tout cela nous mène à ce problème. Le Shodaime Kazekage aurait été mille fois plus utile vif que mort, j’en déduis donc que quelqu’un devait avoir ses raisons pour l’éliminer… Autre chose, si comme vous le prétendez, il avait caché une orbe dans l’Ergastule avec laquelle il communiquait avec Makka, pourquoi du jour au lendemain, le village aurait subitement détecté ce dispositif, alors qu’il était là depuis longtemps ?





Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:52

Le retour au village avait été houleux. Les Toshihide s’étaient rendus chez eux pour se reposer un moment après le Grand Tournoi organisé à Konoha. Ils s’étaient ensuite rendu tous deux devant le Palais. Un endroit où s’était établi le Kazekage. Il y avait une certaine effervescence en ville. Des rumeurs courraient selon lesquelles le Shodaime avait été tué. Renzaburo ne s’intéressant pas plus que ça à la politique, il avait préféré laisser ses rumeurs aux ignorants qui s’en délectent et qui les font suivre. Mais les Sunajins avaient tous été conviés à se rendre sur la place devant le Palais. Personne ne semblait réellement savoir de quoi il retournait. Néanmoins les Toshihide s’y étaient rendus. Ils voulaient se tenir un minimum informés en cas de changement majeur.

Arriva face au bâtiment, un vieil homme à la longue barbe blanche. Renzaburo fut légèrement étonné. Il s’attendait à voir Kurogane Akio, le Shodaime Kasekage. Le vieux commença alors à parler. Et même si le marionnettiste n’y connaissait pas grand-chose sur l’organisation du village et de ses dirigeants, il n’aimait pas ce qu’il entendait. Cette histoire d’espion lui semblait assez énorme à avaler. D’où un Kage, personnage à l’importance prédominante, prendrait-il un poste aussi important dans le but d’espionner ? Un espion se trouvait tout aussi efficace, si ce n’est plus, en restant dans l’ombre. Un simple poste proche du Kazekage aurait été suffisant pour obtenir les mêmes informations et ne pas être soupçonné. Cette histoire était trop grosse. Elle ressemblait surtout à un complot planifié dont les commanditaires seraient inconnus. Une sorte de plan pour détrôner le Shodaime ?

Tandis que celui qui se présentait comme le Nidaime Kazekage parlait, Renzaburo observa l’assistance. La majeure partie des visages exprimaient la perplexité de chacun. Personne ne semblait croire à cette histoire et tous doutait de la parole du vieillard. En même temps il y avait de quoi ! Cet homme, jusque-là inconnu de tous, débarquait et professait des accusations graves contre un homme qui avait beaucoup apporté au village de Suna. D’autant que les raisons et les circonstances de la découverte du « poteau rose » étaient mystérieuses. Plus exactement, elles étaient très vagues. L’homme face à l’assistance faisait la promesse de recherches assidues. Mais c’était là la spécialité des politiciens. Faire des promesses au peuple pour l’apaiser. Renzaburo était prêt à parier sa marionnette Kobura que plus jamais il n’entendrait parler de ces circonstances si hasardeuses.

Une exclamation plus marqué que les autres attira son attention. Un jeune garçon aux cheveux bleus s’adressait au Nidaime. Qu’il était dur de l’appeler ainsi. Le jeune garçon ne devait pas être plus âgé que Renzaburo et son frère. Il doutait lui aussi de tout cela. Et ce garçon était d’autant plus touché que le Shodaime semblait être son maître. Renzaburo compatit à la tristesse que devait causer cette nouvelle auprès du garçon. Il ne tenait pas rester plus longtemps ici. Il en avait entendu assez.

Son opinion était peut-être un peu rapide mais il préférait s’y tenir que vivre avec des incertitudes qu’aurait insinuées un vieillard. Il souhaitait juste que le nouveau Kazekage remplacerait efficacement l’ancien. Il ne voulait pas entendre les mensonges d’un homme qui de toute façon n’apporterait aucune précision aux interrogations que tous pouvaient se poser. Il se retourna et se dirigea vers une rue menant à son domicile. Il ne regarda pas si son aîné le suivait. Si ce dernier préférait rester, libre à lui. En tout cas, pour Renzaburo, l’affaire était claire. Cette histoire était très douteuse et elle produirait des effets néfastes. Il espérait au fond de lui qu’il arriverait à trouver la vérité un de ces jours, mais ce n’était pas son objectif principal. Il tenait à se renforcer avec son frère. Mais qui sait ? Peut-être aurait-il l’occasion de replonger dans cette affaire et d’y avoir un rôle prépondérant. Pourquoi pas trouver la vérité lui-même. C’est sur ses pensées que le marionnettiste quitta la place principale où se préparait un débat plutôt animé
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Shura
Kaguya Shura
Informations
Messages : 25

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptySam 16 Juin 2012 - 14:56

Je venais tout juste d'arriver au village, un village assez calme, pas des masses de mondes. C'était assez cool un village comme celui ci, bien que trop calme par les temps qui courts mais que pouvions nous y faire. J'allais commençait par visiter ce petit village, bon quand même assez grand, c'était un village Ninja quoi ! Passant par toutes sortes d'endroits, traversant l'endroit de part en part, entrant dans chaque boutiques, restaurants, bars que je pouvait voir. Officiellement c'était l'endroit où j'allais passer le reste de ma vie, Où j'allais m'entrainer jusqu'à devenir un expert dans mon domaine, qui n'était autre que le Taijutsu. Assez rare d'ailleurs pour un ninja vivant dans un désert que d'utiliser cet art ! Toutefois, c'était pas inutile, et les terrain voir même les conditions d'entrainements par ici était plus que rudes. En effet, dans un désert tel que celui ci, d'ailleurs sans le connaitre nous pouvions nous y perdre, c'était vraiment un calvaire que de s'y entrainer. De part la chaleur, l'air qui s'y faisait rare en temps d'entrainements...

Pourquoi avait-il fallu que je vienne ici ! C'était pas plus mal non plus, mais je ne connaissait personnes dans cet endroit. Peut-être que cela pourrait changer, peut-être que non, c'est à voir. Pour le moment, je chercher à trouver une chambre, un appartement pourquoi pas, en tout cas, un endroit où déposer mes affaire et m'y installer. Il n'était pas question que je vive dans la rue, pas par cette chaleur, et encore moins dans ce village. Dormir sur le sable, oui bon d'accord c'était probablement pas si désagréable mais tout de même. Et si une tempête de sable venait à arriver, qu'allais-je faire ? Me faire emporter, me laisser mourir ? Hors de question, même pas la peine d'y penser. Tout d'abord, il fallait que je trouve le responsable du village, que je lui parle sûrement, histoire de me présenter, et qu'il sache que je fais partit du village. Tout du moins, s'il m'accepte dans son village. Pour le trouver, c'était une autre histoire ! Moi qui ne connaissait rien à ce village, je ne savait même pas par où commencer pour le trouver. Pour ce faire, je marchais sans arrêt dans les ruelles, attendant de trouver un indice ou tout simplement quelque chose qui pourrait me mettre sur la piste. Cependant, il y avait une chose qui était assez étrange par ici ! Pourquoi tout les endroits que j'avais visité jusque maintenant était vide ? Que ce passait-il ? Il fallait que j'en sache plus avant de continuer mes recherches. Je n'allais tout de même pas rester dans ce village s'il était désert...

En arrivant près d'une place, assez grande, j'avais aperçu quelques personnes parler entre eux, marcher vers un "palais". Que pouvait-il bien ce passer là bas, les toutes premières personnes que je venais de voir étaient en train de ce diriger vers là bas, il fallait que je les suivent ? Possible mais pas certain... Très bien, il fallait que je le fasse après tout. En les suivants, nous étions arrivé sur la place qui était devant ce magnifique palais. A qui pouvait-il bien appartenir celui ci d'ailleurs ! Bref, c'était pas le plus important pour le moment. Le fait est que, tout les ninjas, civils et autres personnes du village ce trouvaient probablement ici. Pourquoi en étais-je sûr ? Et bien, il suffisait de jeter un oeil pour voir que la place était remplis par toutes sortes de personnes. En regardant le palais, j'avais pu apercevoir quelqu'un qui était présent juste devant, en train de parler avec d'autre ninjas. Surement le Kage d'ici. C'était une personne assez vieille, une longue barbe, les cheveux et la barbe blanche... Bref, j'écoutais ce qu'ils avaient à dire, sans broncher. Il ne fallait pas que j'attire l'attention sur moi, je venais à peine d'arriver dans ce village...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nara Kina
Nara Kina
Informations
Messages : 80
Rang : C+

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptySam 16 Juin 2012 - 18:38

Voilà quasiment deux semaines que le Grand Tournoi s’était terminé. Et inutile dire que j’étais toujours déçu de la prestation que j’avais donnée lors de cet évènement. J’avais été obligé d’abandonner, parce qu’Hayato s’était fait piéger. D’ailleurs, j’avais moi, mis hors combat un Konohajin, même si ça avait été relativement simple et étrange. Je n’avais rien à me reprocher, mais bon, je me doutais bien que le jour n’était pas venu encore pour moi de devenir Chûnin. De toute façon, je m’en foutais un peu, tant que je pouvais continuer à mener ma petite vie tranquille.

Mais voilà, c’était justement la petite vie tranquille de tous les Sunajins qui s’étaient bousculées aujourd’hui, alors que nous étions tous appelés pour écouter le discours d’une personne étrangère à la plupart d’entre nous. Car sur la grande place du village, c’était un vieil homme qui s’adressait à nous. Très rapidement, toutes les questions que nous pouvions nous poser disparurent pour laisser place à un mélange de stupéfaction et d’autres sentiments du genre. Cet Arakwa Are nous annonça qu’il succédait à Kurogane Akio en tant que Kazekage. Si jamais son discours devait s’arrêter là, vous me diriez que tout était peu près normal. Oui mais voilà, le Conseil et donc le Nidaime accusaient son prédécesseur d’être en gros, un traitre. Et apparemment, ils avaient des preuves. Il nous expliqua ensuite le pourquoi du comment, et sans trop vraiment y penser, je me savais bien que ce vieillard allait s’exposer à des révoltes.

Et ce fut le cas, de nombreux shinobis commencèrent à s’exclamer. Je reconnus d’ailleurs, tout en sortant une clope de mon paquet, le jeune Hayato, qui n’hésita pas à dire tout haut ce qu’il devait penser tout bas. Ah… Voilà quelqu’un qui m’était si familier que je devais sûrement pouvoir prévoir toutes ses réactions. Jamais il ne fermait sa gueule, c’était même à se demander si ça lui arrivait de réfléchir. Enfin bref, lui, était devenu Chûnin à ce que j’avais entendu. Je vous avouerai que quand j’avais appris la nouvelle, j’avais eu un certain… Choc. Lui, qui n’avait strictement rien fait à part s’exposer et taper sans trop réfléchir lors du Grand Tournoi, avait reçu une promotion alors que moi j’avais mis hors combat l’un des deux premiers Konohajins et que, contrairement au marionnettiste, je ne m’étais pas fait piéger comme un bleu. Ouais, cet Hayato avait beau être sympa, il était bien chiant.

Tout en aspirant la fumée de ma cigarette, je regardais du coin de l’œil les gens qui étaient autour de moi. Certains n’étaient pas d’accord, mais je sentais bien que ce refus était du au fait que beaucoup faisaient pleinement confiance au Shodaime. Quant à moi, je n’avais pas réellement d’avis sur la question. Je ne connaissais ni l’un ni l’autre. Tout ce qu’il fallait se dire, c’est que si jamais ce vieux disait la vérité, alors tout le monde devrait l’acclamer, au lieu de réfléchir à d’autres choses. Je décidai de ne rien dire, contrairement à l’autre gamin, car si je devais rester à ma place, et que je n’avais tout bonnement pas d’opinion. Tant que j’ai mes cigarettes de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyDim 17 Juin 2012 - 2:08

Suna, suna... Son climat ne me dérangeait pas, je pouvais réguler ma température à volonté ! Ses habitants aussi ne me posaient aucun problème, malgré le peu de temps que j'y avais passé. On ne m'avait pas mis à l'écart, loin de là, c'était bien diffèrent de ce que j'avais pu voir auparavant, dans d'autres villages. Ces derniers temps furent pauvres en rebondissements, en fait mis à part mon arrivée par ici, je n'avais pas fait grand chose, si n'est m'informer sur le village en lui même. Et oui, j'en avais des choses à apprendre, à connaître. Donc, forcément, au milieu de toute cette tranquillité un tel événement ne pouvait passer inaperçu. D'autant plus que j'avais été mise au courant, kaku oblige. En parlant de ça, je trouvais que le bandeau m'allait pas trop mal, enfin, je n'allais en affubler mon front, ma taille était largement suffisante. Bref.

Quelle peuplade, encore une fois ; tel rassemblement remontait pour moi à bien des années, deux ans à vrai dire ! Araakoa Aare, voilà la source de toute cette animation! Le nouveau Kazekage. L'ancien, Akio ; je n'en avais que très brièvement entendu parler, même pas rencontrer en personne ; pour dire quelle personne énigmatique il était pour moi. Je ne savais rien, je ne pouvais rien dire de cette personne ; mais aujourd'hui je savais une chose, j'oeuvrais sous les ordres de Kenji, et du Kage, quel qu'il soit, peut importait. J'avais accepté devenir un protecteur du village, le genre de personne qui obéit, à tout ordre, pour le bien de la majorité. C'était autre chose que la vie de nomade, d'errante ; tien ça me rappelait que je devais quand même faire un saut à Kusa, histoire de rassurer ma sœur et Tsuna, et pourquoi pas, de les ramener par ici.

Je me situais sur la droite de la foule, dans les premiers rangs, écoutant les réactions de chacun ; j'étais assez surprise de la controverse qui régnait à propos de cette passation ; bon toutes les cartes n'étaient pas dans toutes les mains, mais de là à remettre en doute une parole, connaissait il à ce point leur ex kazekage ? Ou alors peut être s'agissait il d'un complot, d'une machination ? Enfin, pour moi, cela importait peu, enfin ; pas vraiment en fait, j'avais beau être une nouvelle, qu'il n'en demeurait pas moins que j'avais un avis à exprimer ! J'avais mûrie, je réflechissais à ce que je disais, et mes mots étaient toujours les mêmes, les responsabilités pesant sur mon dos en plus, rendant le tout plus sérieux et plus ''sec'' qu'à l'habitude, et encore plus pour ceux qui ne me connaissaient pas. Au pire je n'avais pas rejoins le blond pour me faire des copains, ou si peu... Je toussai pour m'éclaircir la voix, et avec une douceur étrange je parlai.


    « Je ne pense pas que l'heure soit à se poser des questions sur ce qu'a fait un homme qui n'est plus. C'est une perte, ou pas.. Certes. Mais aujourd'hui nous avons plus grand à bâtir. Le doute n'est que la base de la faiblesse... Alors, ne doutez pas. Remettre en cause des faits validés par les autorités n'est qu'une perte de temps. Nidaime Kazekage, que prévoyez vous pour la suite ? »


Je devais quand même bien admettre que le sort du dénommé Akio était bien regrettable, surtout si Makka était mise en cause. Je ne savais que trop bien quelle méthode elle employait pour parvenir à ses fins. Une femme d'une puissance hors normes qui sait utiliser les faiblesses des autres, qu'elles soient physiques ou psychologiques.. Elle avait même pu réussir à pousser le défunt kage à se dénoncer alors qu'il n'était que sous son joug.. J'avais fait l'amère expérience d'un de ses genjutsu; une illusion insinuée par un simple morceau de tissu lié à mes vêtements.. Un genjutsu déclenché via un fuinjutsu... A mon avis n'importe quel ninja pouvait se faire avoir par cette incarnation de la malfaisance... Et dire que quelques mois avant j'envisageais de la rejoindre; oui, le doute était vraiment la base de la faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:05

Mon discours avait été ferme explicatif mais surtout cohérent, j’avais hâte de voir ce qu’allait répondre quelques-uns de mes concitoyens même si je ne m’attendais pas réellement à quelque chose de positif, après tout un homme était mort et peu importe les paroles que je lançais, les uns allaient être choqués, les autres tristes et les derniers seraient en colère. Il s’agissait certainement de ces derniers dont il fallait le plus se méfier. Un jeune homme retint alors mon attention, en effet il s’agissait de mémoire d’un des élèves du shodaime, en somme une personne de plus dont j’allais devoir me méfier. Le plus surprenant fut lorsque cet adolescent se mit à parler, quel toupet de s’adresser de cette manière à un supérieur. Evidemment puisqu’il mettait en doute mes paroles, la foule recommença dans ses bavardages, je frappais alors de ma canne sur le sol avec violence.

« Silence ! »

Tous se turent, maintenant que chacun avait regagné son calme j’allais pouvoir parler. Cependant une jeune femme me précéda, je ne l’avais pas vu dans mes fiches sur les ninjas de rang moyen, peut être faisait-elle partie de l’unité Kakumeigun, toujours est-il qu’elle s’exprima avec une certaine éloquence dans la voix qui rendit toute l’assemblée attentifs aux paroles de la jeune demoiselle. Elle allait dans mon sens d’une certaine manière, cependant je ne partageais pas son avis, je préférais que la populace s’exprime maintenant plutôt que de laisser les rancœurs murirent au fond de leurs cœurs. Je prenais alors la parole afin de répondre aux deux shinobis qui s’étaient donné la peine de s’exprimer.

« Tout d’abord, je vais vous contredire sur un point, mademoiselle. Il est très important que les gens se posent des questions sur les antécédents d’un homme, cependant le faire tout en restant silencieux est la meilleure option qui s’offre à eux. Ceci dit il y a quelque chose d’encore plus important, ne pas manquer de discernement et là je m’adresse tout particulièrement au jeune homme. Tu es en train de faire une contre-argumentation dans le vent. Je ne demande pas un débat, je vous relate des faits officiels. Alors jeune homme, la prochaine fois que tu te sentiras l’envie d’intervenir, essaies de bien analyser le type de discours que je tiens. »

Je respirais un instant tout en levant les yeux au ciel puis je me recentrais vers la foule et j’avançais vers eux la canne dans une main, avant de continuer dans mon discours.

« Je vais maintenant répondre à la jeune Kunoichi. Dans un futur proche, je vais envoyer une équipe sur les lieux de l’escarmouche entre le Shodaime et l’équipe mandatée par le conseil à la recherche d’indices tentant à affirmer ou infirmer les dires du conseil. En plus de cela, je demanderai un rapport d’autopsie pour les quatre corps des shinobis qui ont selon les faits trouvés la mort en combattant Kurogane Akio. En plus de cela, j’emmènerai deux ninjas avec moi à la frontière entre Kaze no Kuni et Hi no kuni afin de rencontrer le Hokage. J’enverrais un oiseau d’ici peu afin de convenir d’une date de rendez-vous. Enfin sachez que je vais réétudier toutes les fiches Shinobis en ma possession. Certains éléments seront peut être appelés au bureau en vue d’un entretien. Ceci étant dit, à moins qu’une personne ait encore quelque chose à ajouter. Je clos ce rassemblement. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyLun 18 Juin 2012 - 3:46

Log 83 : Stupefaction


Kenji resta mortellement silencieux, sur le côté de la place, du moins jusqu'à entendre Zanshi faire une intervention. Ce n'était pas un bon moment pour lui d'intervenir, son sang bouillait de colère pour des raisons qui n'appartenaient qu'à lui ; il avait été laissé de côté dans cette histoire. La première façon de voir la situation était la suivante : on avait profité de son absence et de sa blessure lors du tournoi de Konoha pour changer les forces au pouvoir dans le village. Contrairement à la plèbe, il avait été informé de l'opération menée par ce vieillard, un fait que celui-ci n'oserait jamais faire à la population, et ce n'aurait pas été cause de troubles pour le blond si...Celui-ci avait été averti à l'avance. Ce Aare lui avait joué dans le dos et à cet instant seul des intentions meurtrières peuplaient son esprit, Tsura se délectant avec un plaisir non-dissimulé de sa colère.

Il était arrivé en plein milieu de l'assemblée, s'étant étonné de trouver les maisons sur son chemin totalement abandonnées. La reconstruction après l'attaque de Makka avait commencé, une agréable nouvelle de voir que la femme de feu n'avait pas encore réussi à briser la volonté des sunajins, ce peuple fier de sa nouvelle liberté. Au début simplement confu, Kenji avait regardé le vieillard faire son apparition et son humeur , pourtant élevé depuis l'unification de son esprit avec celui de Tsura, s'était désagrégée très rapidement. Quelques personnes avaient fait des interventions, et il avait alors remarqué la présence de Zanshi, son ancien bandeau à la taille. Plutôt mignon. Mais son intervention lui avait arraché un léger soupir. Ses mots étaient les bons, mais elle avait gobé la situation un peu trop facilement. Le but du Kakumeigun était d'offrir une balance amorale et non de soutenir aveuglément le Kage, contrairement à la croyance populaire. Zanshi était encore trop récente en tant que Sunajin pour affirmer de telles paroles en plein public. Alors que le vieillard répondait à la foule, Kenji s'approcha à travers la foule et lui attrapa doucement mais fermement le bras pour l'attirer un peu à l'écart, espoir de pouvoir placer quelques mots.

" T'es plus une nukenin, femme, garde le à l'esprit. Désormais, tout le peuple te regarde. En tant que nouvelle sunajin , demander à la population d'accepter sans broncher le nouveau Kage... Tu pousses un peu trop. Conseil d'ami. "


Il la lâcha car de toute façon cette femme avait la tête dure et qu'il n'était pas d'humeur à avoir une autre prise de bec. Pour l'instant, il devait réfléchir à ce qu'il allait faire. Le Chef US décida de rester jusqu'à la dispersion des badauds, par sécurité pour les sunajin et le nouveau Kage lui-même. Malgré son ressentiment, il lui faudrait désormais veiller à la vie de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ukeîru Genzö
Ukeîru Genzö
Informations
Messages : 257
Rang : Perdu quelque part ..

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:39

Un an. C'est le temps qui s'était écoulé depuis mon arrivée dans le village. L'air de rien, ça passe vite. Une putain d'année à servir ce pays, enfin ... servir est un grand mot. J'ai rien fait de spécial en fait, hormis des missions avec le Kakumeigun et participer à un tournoi complètement débile chez les paysans de la feuille. J'me suis bien fait chier en gros. Là n'est pas la question, un tas de choses se sont déroulées au sein d'une même année. Nous étions tellement nombreux à la création de ce village que c'en était jouissif. Seulement, cette grosse connasse de Makka a encore foutu son grain de sel là où il ne fallait pas en attaquant le village, détruisant bon nombre de familles, tuant bon nombre de membres du village dont les trois personnes les plus importantes : Karas, Kusanagi et Manzo. Trois grosses pertes d'un coup, ça fait mal. Nous étions peu à rester après cela mais de nouvelles recrues ont fait leurs apparitions, au plus grand bonheur de certains, au malheur d'autres. Personnellement, j'en ai rien à foutre mais depuis cet incident, le village a tout perdu. Il a tellement perdu de choses que j'le reconnais même plus. Et puis, il y a eu plusieurs personnes passant au pouvoir comme Kamei pour lequel j'ai dû me faire passer et que je n'ai jamais pu voir. Rajoutons le dernier Kazekage, celui en qui tout le monde avait confiance : Kurogane Akio. J'suis parti avec Kenji et lui pour le tournoi de Konoha et franchement, on ne s'attendait pas à cela. Lui un traître ? Ça m'étonnerait très franchement mais d'après certaines personnes, ça l'était. Au fond, ça m'est égal mais tous ces changements commençaient réellement à m'faire chier royalement.

Un rassemblement avait lieu sur la grand place du village. Depuis la création du village, plus aucun rassemblement de ce genre n'avait eu lieu. Après un an, je m'étais habitué à toutes les habitudes du village et j'peux dire que j'y étais bien, bordel. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de me sentir aussi bien quelque part. Un année à servir le Kakumeigun, à vivre dans une communauté, à ne plus être seul et bien j'peux dire que ça change une personne. Il était temps que j'change de comportement et que j'devienne quelqu'un de responsable même si j'me suis jamais vu dans ce genre de rôle. Mais tous ces évènements commençaient réellement à m'obliger à le faire, j'étais un "vieux" du village. Ce rendez-vous sur la place n'était pas anodin, on allait surement nous annoncer quelque chose. Quelque chose d'important concernant la mort d'Akio, notre ancien Kaze. J'devais absolument m'y rendre pour voir si c'était vraiment vrai. Arrivé à destination, je pris place contre l'un des murs à proximité de la grande estrade où quelqu'un allait s'exprimer devant tout le village. Dans la foule, quelques visages connus pour ma part, celui d'Hayato le roux ou encore de Kenji, le chef du Kaku. D'ailleurs, il m'avait l'air en mauvais état depuis son retour du tournoi. Mais j'voulais pas trop être avec des gens que j'connaissais dans ce genre de situation, j'préfère être dans mon coin, à écouter les conneries que la dite personne allait nous dire.

Un papy prit place sur l'estrade et adressa la parole au peuple de Suna. Mais c'est qui ce mec, sérieux ? Aare .. Il faisait partie du village ? J'l'ai jamais vu une seule fois au sein de Suna et il apparaît comme ça. Pour couronner le tout, c'est lui qui remplace Akio au poste de Kazekage. Là, je serrai les dents et mes poings très fort pour ne pas péter un plomb en public, j'pouvais pas accepter qu'un inconnu puisse prendre la place d'un autre et diriger un village comme ça, sans prévenir personne. Il prétendait qu'Akio avait été tué lors d'un combat, qu'il était un infiltré à la solde de Makka. Fort possible, j'pouvais pas trop y croire mais d'un autre côté, j'ai jamais été réellement proche de lui donc j'peux pas donner mon avis sur le problème. Ensuite, plusieurs personnes intervinrent, dont le jeune Hayato, marionnettiste qui était là depuis pas mal de temps lui aussi. Et puis, une femme aux cheveux rouges ... Etonnant, j'sais pas d'où elle sort et se permet d'intervenir devant tout le monde alors qu'elle est, elle aussi, inconnue. Peut-être une nouvelle recrue ? Mes doutes se confirmèrent lorsque Kenji alla la trouver et lui toucha deux mots. Personne n'avait remarqué cette scène mais moi bien, j'lui en parlerai à ce blond qui recrute des gens sans même le dire !

Le vieil homme répondit au jeune Hayato d'une façon .. inappropriée. Cela ne fit qu'empirer mon état d'énervement qui était déjà bien entamé. Pour qui il se prend ? Putain, on l'connait pas et il vient faire le chef devant tout un peuple et répond de haut à des personnes qui lui posent simplement des questions. C'est tout à fait le genre de personne que j'ai envie de remettre en place directement, sans attendre une seconde. Bordel, ça me mettait en rogne, un comportement pareil avec les gens de son propre village. Enfoiré d'vieux, il a intérêt à surveiller ses propos parce que j'l'aurai à l'oeil à partir de maintenant. J'pouvais pas rester sans rien dire à toutes ces foutaises lancées dans le vent et son comportement de merde.
    Hey, vieux débris ... J'sais pas qui tu es, j'sais pas d'où tu sors mais qui es-tu pour parler de cette façon aux personnes de Suna ? Aie un peu de respect pour eux. À ta place, j'ferai attention à c'que je dis parce que ça peut très mal tourner. Et puis, pourquoi le village devrait faire confiance à un papy que personne ne connait et n'a quasiment jamais vu ? Bordel ...
Première fois de ma vie que j'parlais calmement, sans trop insulter la personne à laquelle je m'adressais. Ce qui est sûr, c'est que mes poings n'étaient pas déserrés pour autant, au contraire. La colère montait en moi mais j'avais pu me contrôler comme je le pouvais. En tout cas, toute cette série d'évènements m'avait conforté dans mon idée : être contre ce connard de vieux à qui on a donné le titre de Kazakage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Tsunami
Gogyou Tsunami
Informations
Messages : 331
Rang : C

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:37

Un bâillement. Un deuxième baillement. Puis un troisième. Tu t'ennuies, debout sur le toit de l'une des habitations du centre ville. Tu observes la grand place, dos aux vents, ta veste et tes cheveux pris dans les courants d'air. Tu machonne distraitement un chewing gum ayant perfu toute saveur, tout en écoutant les discours, protestations et autres élucubrations relativement peu utiles à ton goût...

Un nouveau Kage hein ? Il y avait eu Manzô, ton sauveur, puis, Akio, et maintenant, ce vieillard, Aare. Tu n'avais jamais fait ne serait-ce qu'avoir un semblant de confiance envers Akio, alors pourquoi respecterais et obéirais tu à ce vieil homme sorti de nulle part ? Pour toi, Manzô était, est et restera ton seul maître. Mais désormais, il est mort. Mais tu as toujours cette dette envers lui. Et cette dette, tu la contemple en ce moment même... Suna... Suna. Ce pays que tu avais aidé à fonder. Ce pays qui t'avais protégé. Mais et maintenant ? Maintenant, il n'y avait plus rien qui te rattachais à cet endroit. Ou du moins, plus grand chose... Peut être une seule et unique personne... Mais tu ne sais pas. Tu hésites.

Tu es devenu fort depuis que tu as quitté Kiri. Tu es devenu capable de te défendre seul. Tu es désormais capable de reprendre ton destin en main. Tu n'as plus besoin d'une quelconque protection extérieure. Mais à nouveau, tu ne sais pas. Dois tu choisir entre ton honneur et ton amour ? Dois tu réellement faire de tels choix ? Tu ne saurais le dire. Tout est un peu confus dans ta tête, et tu ne sais plus quoi penser. A Manzô, tu dois la vie. A Zanshi, tu dois l'amour. Tu réfléchis quelques instants, dans le vague. Tu comprends rapidement à qui tu dois le plus, mais faire un choix te déchire... Et pourtant. Et pourtant tu prend la parole. Tu hausses la voix.

Qui êtes vous donc pour prétendre poser la main sur le sceptre de Suna ? Croyez vous que vous pouvez ainsi prendre le contrôle de notre village ? Akio était un traître, mais qui dit que vous ne l'êtes pas ? Sunajins ! Ce village était notre utopie ! Nous autres, sous les ordres du prince du désert, Kawaguchi Manzô, nous avons bâti ce village ! Et voyez ce qu'il est devenu ! En si peu de temps, nous voici déjà à la merci des traîtres et des lâches ? Est-ce pour cela que nous autre, Kakumeigun originel, avons travaillé si dur ?

D'un geste de la main, tu jettes alors un kunaï aux pieds du nouveau "Kage". Un signe de non respect, de défi, de violence... Tu reprends alors une dernière fois la parole avant de disparaitre dans un nuage de fumée.

Je ne vous reconnais pas comme mon seigneur. Je ne vous reconnais pas comme mon maïtre. Vous n'êtes qu'un semblant de dirigeant, qui ne ferez pas long feu sur le trône du désert. Ce n'est pas encore un adieu. Vous me reverez très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passation de pouvoir. [ Sunajins ] Passation de pouvoir.  [ Sunajins ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passation de pouvoir. [ Sunajins ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passation de pouvoir
» .:: Pouvoir ::.
» À moi le pouvoir du Fûinjutsu ! |Spé +|
» Pouvoir spécial
» Le pouvoir des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-