N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lutin Pourpre souhaite parler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Le Lutin Pourpre souhaite parler. Empty
Message(#) Sujet: Le Lutin Pourpre souhaite parler. Le Lutin Pourpre souhaite parler. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:32

Je tenais à trouver l'occasion de m'exprimer à mon tour, au vu des nombreuses tensions au sein du forum. J'ai vu quelques sujets riches en déclarations divers et variés, et jamais je n'ai eu l'occasion de m'exprimer à l'intérieur de ces sujets. A la manière de Sendaï donc, j'pense que je vais parler beaucoup, dire pas mal de choses, mais en essayant de rester aussi neutre que possible. Pour être franc, je ne me placerai du côté d'aucun camp: ni du côté des Sunajins qui partent en masse, ni du côté du staff. Je me considère comme un simple membre du forum, un Kirijin certes, mais surtout un RPGiste de SnH. J'ai des affinités avec des membres des deux camps, cependant, je ne défendrai aucun camp en particulier. Je dirais les choses telles qu'elles le sont, malgré les explications précédentes des autres. Je crois que j'ai besoin que ça sorte, comme plusieurs d'entre nous. Je m'excuse d'avance si jamais je venais à commettre quelques gourdes, plaçant cela sous le motif d'une absence de courte durée, mais suffisante pour que je puisse louper l'essentiel de cette histoire générale affectant le forum.

Avant d'en venir à l'essentiel, je tiens en premier lieu à souhaiter une bonne continuation à tout ceux qui comptent quitter SnH. Encore une fois, je cherchais l'occasion de saluer une dernière fois la petite bande, mais au vu des tensions, ce fut impossible. Sur ce, j'espère un jour vous revoir sur le forum. Parmi les départs, j'ai pas mal de connaissances, et j'espère bien garder le contact avec eux - ils se reconnaitront j'espère. On avait prévu des RPs pour certains, on s'est tapé des délires sur la CB, ou sur Skype et je garde encore pour la plupart un bon souvenir. Désormais les choses seront bien différentes je dois l'avouer. En tout cas, je souhaite à tous une bonne continuation IRL, que ce soit pour vos études, votre job pour certains ou autres. Habituellement, je suis pas vraiment optimiste, plutôt aussi réaliste que pessimiste, mais dans ce genre de situation, j'aspire à vous revoir au plus vite sur le forum. Je sais bien que les choses ne seront plus comme avant, néanmoins, le retour est toujours possible.

Sur ce, après cette touche émouvante de cette petite partie de salutations sincères, je tenais simplement à donner mon opinion sur la situation. Je sais que je n'ai rien à voir avec toutes ces histoires - car oui, comme j'ai pu le lire bien souvent, ça ne concerne pas qu'une seule affaire - et par ailleurs, j'ai été complétement en dehors de ces tensions, étant absent à ce moment-là. Néanmoins, en tant que membre du forum, théâtre de toutes ces histoires, je me sens concerné et obligé de dire ce qu'il en retourne.
Ainsi donc, on a le retour d'un Ninja puissant, du grade le plus élevé possible sur le forum, au moment d'un conflit qui va prochainement opposer Konoha, faible en membres, et Suna, nation récemment créé et bien garnie. La première chose qui m'a choqué, c'est effectivement de voir le retour de Teichirô, en tant que Nukenin de rang SSS. Comme a du le souligner Inochi, dont j'approuve la réflexion, il y a comme un problème de respect des règles quant à celui des grades et changements de comptes. Certes, cela peut faire avancer l'intrigue, mais à quel prix ? Y'a t-il besoin de devoir outrepasser les règles pour faire avancer l'intrigue du forum ? L'exemple même de la conception de Suna, issue de la volonté de tout un groupe, en est à mes yeux un bon exemple. Par ailleurs, il a été évoqué la possibilité d'invoquer Teichirô via l'Edo Tensei par Makka. Pourquoi ne pas avoir choisi cette option là à celle mise en place actuellement ? Car franchement, si on résume bien l'action ça nous donne ça: "On me tue, mais non, car en fait c'était un clone !" Cette mise en scène digne de petites querelles RPinCB entre membres pour s'amuser et frôlant l'anti-RP a causé le mécontentement de tout un groupe. A vouloir faire une surprise, on a eu le droit à une mauvaise surprise. (Contrairement à ce qu'a pu essayer de prouver Raiken, avec un exemple qui contrairement au RP de Teichirô/Gabushi&Co., n'affectait pas plusieurs factions du forum.)
Bien évidemment, je n'irais pas blâmer exclusivement le staff et son choix de réintroduire Teichirô dans l'intrigue du forum. Le camp Suna a aussi sa faute dans l'histoire. Mais faute d'informations, je ne développerais pas plus que le camp Staff. Je dirais simplement qu'il n'aurait pas fallu partir si vite, et se montrer plus intelligent que l'autre camp en négociant et en mettant son orgueil de côté. Je peux comprendre la déception qu'a pu produire cette histoire. A votre place, j'aurais assez mal réagi, cependant, j'aurais tenté de défendre mon bout de pain jusqu'au bout. Là encore, ce n'est que mon avis, et un simple avis de membre de la communauté. Je sais très bien que ce message - et bravo/merci (rayez la mention inutile xD) à ceux qui auront eu la force de lire mon post jusqu'au bout - ne changera rien à ce que s'est passé, ce qui se passa, et ce qui se passera. Peut-être y'aura-t-il des réactions, des retours, des remarques, et en sens, ce sera tant mieux. Tant qu'il y aura des retours, qu'importe que ça soit en bien ou en mal, tant que c'est constructif et pas digne d'un mauvais troll, ça montrera qu'il y aura un semblant de communication sur le forum. Car c'est ça, la clé de la réussite: la communication. Une communication propre, claire, et efficace. Qu'importe le temps, les différents entre les membres, tant qu'il y a un accord commun, c'est l'essentiel.

Sur ce, je tiens à conclure ce message en félicitant mon Mizukage préféré: Kitase Shinichi. J'espère pour toi que tu seras gèrer ton nouveau poste d'Admin, car après tout, tout est allé vite de ton côté: Nidaïme Mizukage, puis Modo et enfin Admin. Sache que si besoin est, tu peux compter sur moi. Non pas pour te soutenir en tant que Staffeux, mais en tant que Lutin. J'te lâcherai pas maniac. Autrement, félicitations à Sendaï, bien que son retour au staff ne se fasse pas au meilleur moment du forum. Tout ce que je souhaite pour lui, c'est qu'il sache assurer son poste d'Admin et convainc les membres de son travail. Un petit mot aussi à Miyu - ma maman inCB xD - a qui j'espère revoir vite sur le RP, même si elle est partie du staff - ce qui m'a assez choqué il faut l'avouer.

Enfin bon sur ce, merci d'avoir pris en considération ce message. Libre au staff de le lock, quand bon leur semblera. Je crois qu'il y a eu assez de tensions comme ça pour redouter les trolls dans les commentaires.
Bon RP et bonne fin de soirée à tous sur SnH.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Le Lutin Pourpre souhaite parler. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin Pourpre souhaite parler. Le Lutin Pourpre souhaite parler. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:51

Je ne dirais qu'une seule chose. Gloire aux lutins ! Les lutins domineront le monde. On fondera Lutin-land. Si vous aussi vous voulez rejoindre la confrérie des lutins envoyez un Mp Ici

Si vous souhaitez avoir plus d'information rendez vous

Enfin si vous aimeriez comprendre de quel aliment viennent nos pouvoirs. Allez à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Le Lutin Pourpre souhaite parler. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin Pourpre souhaite parler. Le Lutin Pourpre souhaite parler. EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:45

This
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le Lutin Pourpre souhaite parler. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin Pourpre souhaite parler. Le Lutin Pourpre souhaite parler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lutin Pourpre souhaite parler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Maturité du Lutin Pourpre ! [PV Shinichi]
» Lutin Blanc et bleu, Lutin Sénile et Noble [pv Shin]
» Le bal pourpre [Ketsueki]
» Groupe 3 - Émeraude et pourpre
» Les afflictions de la Faucheuse Pourpre [ft. Arima]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-