N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Senritsu Gen
Senritsu Gen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:47

Aujourd’hui, Gen savait comment il allait s’occuper. En effet, il avait une idée très précise en tête. A vrai dire, il se demandait si le cadre de la bibliothèque du village caché était aussi engageant que celui de la bibliothèque du temple dédié à la divinité Benzaiten du Pays des Vagues.

Pourquoi aller à la bibliothèque ? Pour étudier, pardi, cela semble plutôt logique ! Non ? Mais étudier quoi ? En vérité, le jeune Senritsu n’avait pas vraiment de doute quant à ses capacités sur le terrain pour se défendre. Les mercenaires de son pays natal le savaient bien, même avec la répression quasi-permanente sur les habitants, ces derniers avaient quand même appris à se défendre en cachette. Lui-même membre d’un clan shinobi, il le savait bien.

Mais il n’avait jamais pu être gradé, comme le sont les shinobis par habitude. Le daimyo ne laissait pas ces choses se faire à Nami no Kuni, bien trop obsédé par son désir sadique de maintenir son peuple dans un état d’asthénie et d’ignorance constante. Les savoirs avaient donc été dissimulés précieusement, et le mieux possible.

Gen ne cessa de demander son chemin, au fur et à mesure qu’il approchait du Centre de Recherche et de Formation de Konoha, toujours avec son sourire éclatant et sa voix mélodieuse. Bien qu’on le regarde parfois étrangement, son violon sur l’épaule, personne ne le questionna quant à son souhait d’aller à la bibliothèque du village. Peut-être les gens de Konoha étaient-ils moins méfiants à l’égard des étrangers, par principe. Peut-être était-ce ce même principe qui rendait le village caché si accueillant, et qui avait mis à l’aise Gen en quelques demi-journées seulement.

Une fois arrivé au centre, il fallut encore trouver l’aile qui était dédiée à l’Académie des shinobis du village. Il demande encore une fois aux gens qu’ils croisent, et ce ne fut donc pas long de trouver la bibliothèque. Finalement, pas loin de l’entrée, quelqu’un lui posa la fameuse question : que venez-vous faire ici ?

Une fois la réponse donnée, elle ne manqua pas de lui rappeler quelques petites règles de savoir-vivre et les horaires de fermeture de l’établissement. Il avait bien compris l’idée : il ne faut pas manger dans la bibliothèque. Elle lui dit au revoir avec un petit sourire :


- Pas de violon à l’intérieur hein ?


Le rire niais qui suivit conduisit à discréditer totalement toutes les mises en gardes qu’elle venait du lui faire. Mais il n’allait pas s’amuser à se faire remarquer dans un endroit comme ceci. Alors il se contenta de sourire et d’entrer.

A sa grande surprise, il n’y avait personne à la bibliothèque. Peut-être que les autres jeunes gens en apprentissage faisaient autre chose. Lui qui n’était inscrit à rien du tout n’était pas au courant de ces choses-là.

Il se contenta de se diriger vers une étagère qui semblait intéressante et tomba sur : « Shinobi : nindo, apprentissage et hiérarchie. »
Ça lui paraissait bien.

Après plusieurs heures de lectures, il avait fini par retenir les grands principes de hiérarchie chez les ninjas. Il avait compris l’importance que pouvait avoir le Kage au sein de son village caché. Qu’il avait en fait plus de pouvoir à proprement parler que le daimyo, qui était plutôt là en principe pour faire office de figure de proue pour son pays plutôt que pour diriger le pays par la tyrannie et le totalitarisme. Lui, en tant que nouvel habitant de Konoha, mais Namijin, ne pouvait pas vraiment espérer aller au-delà du rang de Jônin, même si déjà, ce serait un grand accomplissement pour lui.

Ce ne fut pas la faim qui le força à faire une pause, mais bien la fatigue. La journée devait être bien entamée, il avait passé plusieurs heures à lire ce volumineux ouvrage. Mais il avait bien besoin de faire une pause. Il posa la tête sur son violon, déjà à plat sur la table, de façon à ce qu’on ne puisse pas lui prendre pendant qu’il était assoupi, et laissa son esprit divaguer jusqu’à trouver le sommeil, au beau milieu de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Naïto Akio
Naïto Akio
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C+

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:09

J'errais tranquillement dans le village caché, émerveillé par les joies de la civilisation. Je m'étais contraint à une vie d'ermite, effrayé à l'idée d'être reconnu... reconnu... pour l'être, il fallait déjà être connu... Cette pensée me frappa comme une boule de neige lancé en plein visage. Je me souviens que Kaï s'y était amusé une fois, il y a quelques années. Je n'avais pas bien compris son geste, lui qui restait si énigmatique mais qui m'avait procuré un sentiment agréable... un sentiment d'attachement familial.

J'avais ouï dire que Konohagakure no Satô possédait une bibliothèque plutôt riche. Je devrais là-bas trouvé mon bonheur et être définitivement fixé sur ma situation. Là-bas, je saurais enfin si l'histoire a retenu les frasques de mon père.

« Evidemment !! Comment pourrait-il en être autrement ! Tu sous-estimes les scribes à compter les fables des héros, même celles de l'Empire déchu. Oh non... pas toi... Allez, va lire l'histoire vaurien, tu verras, bientôt tous sauront qui tu es ! J'en doute car moi, je ne suis personne... et de toute façon, je ne t'écoute pas aujourd'hui... Comme si tu étais en capacité de le faire idiot. Tu auras beau m'ignorer, tu n'entendras pas moins tout ce que j'ai à te dire ! »

C'est exactement ce que je vais faire : t'ignorer ! Il y a trop longtemps que tu me hantes sans avoir appris à faire abstraction de tes sarcasmes. Je continue donc mon chemin jusqu'au vaste édifice. J'étais impressionné par l'architecture impeccable du bâtiment. En fait, je me rendais compte que je m'émerveillais à chaque nouvelle découverte, que je suis ignorant. J'avais pratiquement passer ma vie dans la maison familiale, mon père refusant toujours que je les accompagne, mes frères et lui, au palais de l'Empereur...

« Tu me fais pitié... Au moins tu as un ressenti. Pffff ! »

Je pénètre dans le Centre de recherche et je demande timidement mon chemin à travers les nombreuses salles qui composent le bâtiment. D'études en études, je me rends compte qu'il y a énormément d'ouvrages divers et variés et mes recherches me paraissent devenir fastidieuse. Elles étaient ciblées et j'ai l'impression de m'éparpiller plus qu'autre chose. Je décide de me renseigner, peut-être que l'on pourrait m'aiguiller un peu afin de ne pas trop perdre de temps. Je croise une femme relativement âgée rangeant des livres sur les étagères.

« Bonjour, pourriez-vous m'indiquer dans quelles pourrais-je trouver des récits sur la Chute de l'Ancien Empire ou sur les figures emblématiques de celui-ci ? »

L'employé du Centre de recherches me toise avec un regard suspicieux en plissant les yeux. Elle me juge de haut en bas avant d'afficher un léger rictus narquois.

« On est nostalgique de l'ancien temps ? On adore un Tyran en secret, c'est cela ? »

Quelque peu pris au dépourvu, j'agite mes mains devant moi...

« Non, non pas du tout !! Je fais juste des recherches pour une future mission... 'fin vous voyez quoi. Et comment oses-tu parler de l'Empire comme cela ?! Un tyran ?! On devrait te couper la langue mégère pour toutes ces calomnies ! Je te défends... ASSEZ !!! »

Je suis presqu'essouflé et je garde le regard bas, de peur de croiser le regard de mon interlocutrice. Seule sa voix résonne à mes oreilles.

« On laisse vraiment entrer n'importe qui dans ce village. Votre plus grande chance de trouver votre bonheur, c'est dans l'aile de l'Académie des Shinobis. C'est par-là... Et le calme est de rigueur dans une bibliothèque !! »

« Oui, oui... » dis-je timidement.

Je me mets en quête de l'aile de l'Académie des Shinobis et une fois sur place, je n'ai pas de mal à trouver la bibliothèque spécifique. J'entre tranquillement, sans faire de bruit, pour éviter de me faire plus remarquer. Personne... Ah on, presque, seul une personne à la tête posée sur ce qu'il semble être un violon... les yeux clos... Il dort, tant mieux.

« Un Shinobi !! Regarde le bandeau !! Elimine-le tout de suite. Hors de question. Fais-le idiot. Tu n'auras pas d'autre occasion. Je ne suis pas là pour ça, laisse-moi en paix. Tu auras la paix lorsque ces maudits ninjas auront disparu de la surface du globe. Non laisse-moi. Fais-le ! Non ! Fais-le !! J'AI DIT NON !!!! »

L'écho de mon cri résonnait dans toute la bibliothèque. Je ferme les yeux, espérant de ne pas avoir réveiller l'individu assoupi...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Gen
Senritsu Gen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] EmptySam 23 Déc 2017 - 20:48

Pâleur. Bonheur. Froid. Une échappatoire. Caché. Trouvé. Frappé. Faim. Rassuré. Exécuté. Terrifié. Les songes du jeune Senritsu n’avaient absolument rien d’onirique. Il était plus simple de les appeler cauchemars plutôt que rêves. Ils consistaient en de nombreux flashbacks de son passé. Ce passé dans lequel il fut victime, lui comme beaucoup d’autres, d’un acharnement des « forces de l’ordre » de son pays d’origine, dans lequel la situation avait complètement dégénérée.

Soudain, il arriva à reprendre le dessus sur ses pensées sombres. Il se vit, muni du bandeau de Konoha autour du bras. Au milieu de la multitude de ses adversaires, dont il n’avait plus peur. Ces adversaires dont il savait qu’il pouvait contrôler les émotions grâce à son don de clan. Ces mêmes hommes, dont il pourrait hanter l’esprit de funestes mélodies pour le restant de leur vie. Ces hommes, il avait envie de les voir souffrir. Il avait envie de voir ce que cela faisait de pouvoir se venger de ceux qui l’ont opprimé lui et ses proches des années durant.

Et ces sordides pensées étaient sur le point de le contrôler. Il ne maitrisait pas encore suffisamment ses propres émotions pour pouvoir contrôler à sa guise celles des autres. Le pouvoir paraissait trop grand et trop réel dans ce qui était censé être un rêve.

Le daimyo. Il fit irruption dans son rêve. Il tenait sa mère par le cou. NON ! Il ne voulait pas revoir ce qu’il avait déjà vécu. On l’avait exposée à la vue de tous. Ce n’était pas réel. Ce n’était qu’un rêve après tout. Cette fois-ci, il infusa une lame d’un chakra rose délavé, comme moisi et la lame se posa délicatement sur la gorge de sa mère.

Pendant ce temps, même si Gen ne s’en était pas vraiment rendu compte, quelqu’un d’autre était entré dans la bibliothèque. Cette personne parlait toute seule, sans vraiment se soucier des autres. Mais Gen dormait encore, sa présence ne le dérangeait nullement.


- Je ne suis pas là pour ça...

Ce fut les seules paroles que le jeune musicien entendit depuis son état inconscient. Elles se mêlèrent à son rêve. Dans lequel il se vit dire la même chose. Il n’était pas là pour voir sa mère mourir. Ce n’était d’ailleurs pas ce qu’il s’était produit lorsque le daimyo l’avait retenue prisonnière. Elle n’était pas mort.

- Ne faites pas ça. S’il vous plait. Non ! Arrêtez ! S’il vous plaît !

Le Senritsu, restait impuissant face à cette exhibition tyrannique. La lame tranchait délicatement la gorge de sa mère qui hurlait. Pendant ce temps, le jeune homme qui était entré dans la bibliothèque, qui semblait en proie au tourment également, hurla. Gen, dans son cauchemar, fit de même, désespéré :


- J’AI DIT NON !!!

Sans qu’aucun des deux ne soient au courant, ils avaient dit la même chose au même instant.

La scène avait été trop réelle, trop forte. Le front complètement baigné de sueur, le jeune violoniste se réveilla en sursaut. Il prit avec difficulté une immense inspiration, comme s’il n’avait pas été en possibilité de respirer depuis longtemps. Il respirait avec difficulté, encore sous le choc de ce qu’il venait de « vivre » de manière factice. Il leva la tête, vit le jeune homme qui s’était introduit dans la pièce, et baissa les yeux immédiatement, honteux, toujours à bout de souffle.

Il ne manquait plus qu’on le prenne pour un fou qui se réveillait de sa sieste.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Naïto Akio
Naïto Akio
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C+

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:17

Je restais figé... Le jeune garçon à demi-couché sur la table semblait agité. Il se réveilla en sursaut, peut-être réveillé par mon éclat... Ou pas, il avait également prononcé quelque chose, je n'avais pas bien compris ce qu'il avait crié, ma propre voix couvrant la sienne...

Il jeta un rapide coup d’œil dans ma direction et baissa la tête tout aussi vite. J'étais moi-même gêné, l'avais-je troublé ? Je n'avais pas l'habitude d'interaction avec d'autres personnes. mes plus longues conversations s'étaient limitées à quelques mots échangés avec Kaï.

Cependant, depuis mon arrivé à Konohagakure, j'avais décidé de prendre quelque peu les choses en main et de m'ouvrir aux autres. J'avançais lentement vers la table. J'attrapai un livre au hasard, pour faire mine de m'intéresser à autre chose, pour faire diversion... C'était lamentable.


« Oui c'est ça, vas-y, tue-le !! Tu peux le faire. Pfff idiot, je n'y vais pas pour ça, je souhaite faire connaissance c'est tout. Connaissance ?? Tu plaisantes ou quoi ? Regarde son bras, il a l'insigne d'un Shinobi, ne pactise pas avec l'ennemi. Je suis un Shinobi à présent, que ça te plaise ou non. Ce garçon est mon allié. J'ai envie de vomir à entendre de telles inepties. Quand vas-tu te réveiller et te rendre compte que ces mêmes Shinobis sont responsable de la mort de ta famille !! Durant ces années de pérégrination, il y a bien une chose que j'ai appris : ne pas mettre tout le monde dans le même panier : tous n’œuvrent pas pour détruire ou assassiner. Tu déchanteras bien assez tôt, crois moi... Ou pas ! »

J'avançais toujours vers le Ninja. Il restait prostré tête basse. Je pouvais même apercevoir quelques gouttes de sueur perlées sur ses tempes... Il avait même le souffle court... Etait-il souffrant ? J'allais m'en assurer... une bonne excuse pour débuter une conversation... Ou peut-être pas, s'il était vraiment malade, et que c'était grave. Peut-être était-ce cela la raison de son mutisme. J'allais peut-être touché une corde sensible et griller toute chance d'une éventuelle amitié... 

Amitié... Ce mot résonne étrangement dans ma tête. Je n'ai jamais eu aucun ami. Kaï était mon Maître, et à part ma famille, je n'ai jamais côtoyé que mes livres d'études. Je ne savais même pas vraiment ce qu'une amitié représentait réellement, ce que l'on était supposé faire... Qu'importe, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent jamais ! Je devais alors tenté ma chance. Que risquais-je après tout ? Je repris ma route, feuilletant un livre sur..... l'éducation des jeunes adolescents difficiles... Le sort réservait parfois de ces surprises...


« Bonjour... »

Ce n'était vraiment pas naturel. Je transpirais la timidité, j'avais réellement du mal à trouver mes mots... Je ne voyais pas cette expérience si compliquée. Je me faisais violence.

« Je suis Na.... enfin tu peux m'appeler Akio. Pourquoi hésites-tu ? Je viens d'arriver au village de Konohagakure. Pourquoi ne lui dis-tu pas ton nom ? Je t'avoue que la civilisation m'impressionne, moi qui ai découvert le monde qu'à travers des villages et la campagne. Dis lui comment tu t'appelles ! Je vois que tu es un Ninja. Allez dis lui !! Je suis pour ma part un Genin nouvellement promu. La grande aventure commence hein... héhéhé... Dis lui ton nom !!! ASSEZ !!! »

Après un premier contact pitoyable, voilà que je ruinais toute chance de conversation... Je baissais instinctivement la tête, penaud. Je détestais perdre le contrôle de la sorte, surtout en public...


« Et sinon, toi ça va ? » articulais-je timidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un shinobi [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et c'était l'histoire ... D'une petite shinobi [Libre]
» La vie de Shinobi
» Entrainement d'un shinobi
» Loterie Shinobi
» Aventure d'un Shinobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre de Recherches & de Formation-