N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Du pain et des jeux {Goren}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:53

La nuit venait de tomber sur Shoukou, la capitale d’Ame no Kuni, mais les lumières artificielles empêchaient toute obscurité de la recouvrir. La ville ne dormait jamais vraiment. Cette nuit là, Fujisawa n’était pas non plus en train de dormir bien qu’il la passait dans une taverne. De taille assez imposante, les gérants de cet établissement voyaient passer de nombreuses têtes différentes chaque jour. Nombreux étaient les voyageurs qui décidaient de s’arrêter ici malgré l’insécurité de la ville et la corruption des gardes. Ce n’était pas l’endroit rêvé pour qui cherchait un lieu où se reposer tant la cohue était constante. Dans un coin de la grande salle, un musicien jouait régulièrement ce qui avait la mauvaise habitude d’attirer des touristes un peu trop intrépides.

C’était l’un des lieux préférés de Fujisawa à Shoukou, malgré ses séjours irréguliers, il y avait toujours ses petites habitudes. Lorsqu’il s’y trouvait, il restait constamment au même endroit, assis à la grande table au centre. Si les jeux d’argents étaient récurrent dans ce lieu, la présence même du Sabakyô suffisait généralement à refroidir la plupart des autres joueurs. Si sa grande renommée internationale n’était pas encore d’actualité, les habitués de la taverne ne savaient que trop bien qu’il ne fallait pas l’affronter aux jeux sans être prêt à perdre le contenu de sa bourse. Mais ce qui faisait surtout sa réputation, ce n’était pas son niveau aux jeux, qui était, somme toute, assez commun, mais plutôt sa faculté à réussir à faire miser les autres tout ce qu’ils possédaient. Si la perte de ses mises ne semblait pas dérangeait le jeune homme plus que cela, nombreux furent ses adversaires qui finirent totalement ruinés.

Finissant son verre, Fujisawa fit signe au serveur de lui en apporter un autre. Assis seul à sa table, il scrutait les clients d’un air fatigué. Il n’était pas à Ame depuis bien longtemps, mais il s’ennuyait déjà, cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas eu une véritable occasion de s’amuser et ce qu’il voyait dans la taverne ne le réconfortait pas beaucoup.

- Fuji ! Ça faisait longtemps ! Qu’est-ce que tu deviens ? Tu travailles toujours pour Tatsu ?

- Shitamura, je commençais justement à me dire que la soirée ne pouvait pas empirer. Qu’est-ce que ça peut te faire pour qui je travaille ?! Alors, tu t’assoies et tu joues ou t’es juste venu pour me faire chier ?


- Je vois que t’es pas devenu plus sympa avec le temps, c’est cool.

Affichant un sourire un peu forcé, le dénommé Shitamura, s’assit à la même table à quelques places de distance. Il sortit une petite bourse qu’il posa sur la table, ce à quoi Fujisawa réagit directement en commençant à distribuer les cartes.

- On ne va pas jouer très longtemps si tu n’as que ça.

Comme s’il attendait précisément cette remarque pour agir, le regard de Shitamura s’illumina avant d’afficher un sourire en coin. Il ouvrit alors la bourse avant d’en déverser le contenu sur la table. Une dizaine de pierres précieuses commença alors à s’en échapper. Le regard du Sabakyô s’illumina alors tout autant. Tout laissant échapper un léger rire, il sortit de sa sacoche la totalité de l’argent qu’il avait sur lui, plusieurs centaines de milliers de Ryos. Immédiatement une réaction se fit sentir dans la salle, les voix s’abaissèrent légèrement et des regards curieux et intéressés s’échangèrent. Comme pour relâcher la tension avant qu’elle ne s’installe, il planta un kunaï juste à côté de son pactole pour montrer qu’il ne valait mieux pas essayer de le voler.

- Bon ! Y’en a parmi vous qui sont prêts à se faire plumer tout leur or ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:25

Je viens de rencontrer une personne intéressante et mon voyage à Ame se voit du coup prolonger. En fin de compte ce voyage se voit plus fructueuse que ce qui laissait prendre le debut de cette excursion. Qu'importe où je suis la stagnation n'est pas vraiment mon fort et le sommeil ne me demande pas je commence une exécution dans leur capitale. Une visite dans un vagabondage dans les rues à la recherche d'un lieu ou boire quand d'un coup :

- Hé ils remettent ça.

- Qui?

- Ben tu sais ce fameux Sabakyo et le propriétaire du bar, sauf que là il a mis le paquet.

- Non tu déconne, il ne faut pas rater ça, l'autre va encore se faire requêter tous ses sous, il ne comprendra jamais ou quoi?

- Arrête la dernière fois tu as oublié comment ça c'est terminé


Bon arrête de raconter ta vie on y va.


Intéressant, je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent, mais il semble que cela soit mouvementé. Surtout que cela concerne un autre Sabakyo ses utilisateurs de poison sont plutôt impressionnants. Voyant les deux hommes entrer par une porte, je les suis et vois une foule s'être accumuler. De ma tail je vois juste deux têtes de personnes assises. Poussant sans même chercher à savoir si je gène, je vois deux hommes jouer aux cartes. Surement un jeu local ou qui sais peut-être une bataille. En réalité je connais que ce jeu est encore je n'ai jamais sur si l'as était la meilleur ou la plus mauvaise des cartes. Cependant se qui m'attire l'œil est plutôt la somme réunis sur la table et le Kunai planté juste à côté. Il semble plutôt confiant en ses capacités. Cet homme semble intéressant et si j'ai compris l'autre est le propriétaire de lieu.

Cette somme est plutôt grosse je prends et regarde un sceau dans ma poche puis réfléchit quelques secondes. Cet argent pourrait bien me servir, mais si je perd le mien je risque d'avoir quelques soucies pour entrer. Ho puis non au pire je raquerais un ou deux dealeur ses type là on toujours du liquide sur eux puis ils attire leur pote comme des mouche qui eux en on souvent encore plus dans leur poche. Décalant le dernière ligné je prends une chaise puis m'assoie tout en posant un sceau sur la table.

- Il devrait avoir plus ou moins la même chose. Que vous. J'entre dans la partit.

Regardant les deux hommes distribuer les cartes, je les voix attendre quelques chose de moi.

- Hheeeuu c'est une bataille ouverte? Car je connais pas bien les règle quand c'est ouvert.

Comment mettre un blanc dans une sale. Ben comme ca. Je vous l'ai dis qu'on me remarque.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:31

Lorsque Fujisawa aperçut l’homme qui vint tranquillement s’assoir à leur table, il ne put s’empêcher de reconnaitre que ce dernier avait un gabarit particulièrement impressionnant. Ce n'était d’ailleurs pas souvent le cas, puisqu’il faisait lui-même plus de deux mètres. Enfin bon, l’apparence n’était pas souvent déterminant sur la puissance d’un individu et seule la maitrise du chakra pouvait réellement impacter le résultat d’un combat de son niveau. Mais peu importait puisqu’il n’était pas venu dans ce lieu pour un affrontement physique. Cet homme voulait les suivre dans leur partie, grand bien lui faisait.

- Et bien, si t'es prêt à suivre, ça me va.


- Une bataille ouverte ? Non, c’est un jeu presque aussi simple. On a chacun 4 cartes devant soi, on en regarde deux sans les montrer aux autres. On fait nos paris et on retourne les cartes, celui qui a le plus gros score remporte le tout. Les scores correspondent à l’ordre des cartes de l’as jusqu’au roi, il suffit ensuite d’additionner les scores de chaque carte. C’est donc presque entièrement basé sur la chance.


Il était rare de voir Fujisawa jouer à un jeu où le talent était vraiment important puisque cela n’avait jamais été son fort. Loin de vouloir s’améliorer pour éviter de toujours perdre, il s’était simplement mis à jouer à des jeux ne reposant presque que sur la chance. C’était également l’une des raisons pour lesquelles on refusait souvent de jouer avec lui, il n’y avait pas de manière plus frustrante de perdre son argent.

Il distribua alors quatre cartes à chacun des joueurs. Après avoir regardé ses deux premières cartes, il avança une liasse de billet sur la table. Ce n'était qu’une simple partie de son argent, mais compte tenu de son pactole, il s’agissait déjà d’une somme importante.

- Il faut bien s’échauffer un peu.


- T’as bien raison, je vais te suivre !


Shitamura compta rapidement les billets du regard avant d’avancer approximativement l’équivalence en pierres avant de tourner son regard vers l’inconnu.

- Je ne t'ai jamais vu dans ma taverne, t'es un voyageur ?

- Toujours à vouloir tout savoir sur tout le monde, ça va t’attirer des ennuis à force. Surtout que la plupart des voyageurs qui passent par des endroits comme ton trou à rat ont des choses à se reprocher.

Ce fut alors au tour de l’autre homme de jouer. Il suivit alors la mise, avant de montrer aux deux autres sa main supérieur. Les choses commençaient mal pour le Sabakyô, mais il n’était pas prêt d’arrêter pour autant.

- Tu vois, c’est pas difficile comme jeu !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:53

Merde, le jeu n'est pas vraiment ce que je pense, mais le point fort c'est qu'il semble que seul je hasard et la chance est le moteur de ce jeu. Es que je dois le croire ? De toute façon il vat m'en falloir pour gagner sur un je que je ne connais pas donc espérons-le. Les cartes distribuées et le jeu lancer les deux autres lancent une mise. Je les regarde l'un après l'autre puis je visionne ensuite mes cartes de manière automatique. Deux valets. C'est plutôt correcte. Du moins c'est ce que je me mets à penser. J'ai une chance de gagner mais s'ils ne misent pas dès le dépars cela signifie que l'on est pas obligé en soit cela montre aussi qu'ils ont un jeu plutôt bon. Le point que je ne comprend pas c'est ses quatre cartes devant. Si elle compte pour tousses cela signifie que le comptage des points est lier à certaine combinaison de carte. Bordel j'ai mal au crane là. Bon ce n'est pas grave je tente mon coup. Un signe de tête pour suivre. Je dévoile les cartes. Les deux hommes regardent les cartes des autres et étonnamment ils regardent de nouveau mon tas de carte. Celui qui semble le plus réputé semble me dire que je peux le croire maintenant quand il dis que ce jeu est simple. Une victoire sans même comprendre pourquoi pas. Ouai mais j'attends de voir la suite. La discutions commence après cette fameuse victoire qui dénoue la tentions entre nous. Ce monde autour de nous s'aglutine juste pour voir qui va gagner pouvant être gênant et comme dis par le troisième larrons ici il y a peu de bonne personne :


- Je n'ai rien à me reprocher au contraire plus le monde sais ce que je suis venue faire ici plus j'ai de chance d'arriver à mes fin. Une bonne chose donc de jouer avec des spectateurs.

Cependant ce n'est pas eux qui m'intéresse le plus mais cet homme encore intrigant, il mise plus gros et le marchant me regard en me disant:

- C'est bien de miser mais nous voyons qu'un sceau nous. Montre-nous se que t'as. Ensuite tu nous diras cette fameuse révélation.

C'est vrai que je n'ai rien montré du début a la fin, je ne peut lui en vouloir je suis plutôt du même genre à croire plutôt des acte que des dire. Je souffle puis dis en, posant la main sur le sceau, l'argent apparue. Par étonnement l'argent dans ce sceau faisais deux fois plus petite que celle posé sur la table de l'homme de deux mètres. Je le regarde puis dis:

- Ha je suppose que ce n'est pas suffisant? J'ai toutes mes économie la dedans. Bon je suis jusqu’à que je ne puisse plus pis je vous laisserais entre vous.

Cela réduit juste ma chance de rafler tout même si eux du coup tombe sur une somme plus petite que celle qu'ils ont prévue. Vue que c'est un jeu géré par des paries cela ne doit pas être différent si un homme à une somme différentes des autres tant qu'il peut suivre. Je pose la liasse sur la table pendant que le reste repart dans le sceau pour laisser de la place. Le moment de dévoiler les cartes l'un d'eux laisse un petit sourire dépasser le long de son visage au moment de la découverte de la résolution. Il semble que ma chance n'est pas vraiment fonctionné deux fois de suite:

- Je suppose que c'est à ton tour de gagner ?

Il ramasse le pactole pendant que le marchand se mets fixement à me regarder. Je comprends rapidement se qu'il souhaite :

- C'est vrai que se vieux est vraiment pressé. C'est étonnant que son bisness tien encore debout dans un endroit pareil. Ce jeu puis ensuite ca j'ai bien l'imprétion qu'il aime les Paries risqués. Qu'importe. Je suis ici pour trouver des compagnons assez fous pour jouer leur vie pour des projets tout aussi folle. J'ai commencé par Ame pour une raison simple c'est un pari risqué, mais quitte à trouver des compagnons d'arme et d'idée autant que ce soit des personnes capables de ce salir les mains. Maintenant je vous laisse deviner quel genre de projet cela pourrait être.

J'ai utilisé un therme s'approchant de parie car j'étais plutôt intéressé et amusé par le jeu en face de moi-même si je sais que je ne jouerais surement pas de si tôt à un autre jeu de carte, je trouve intéressant de prendre en main une discutions en la mettant dans le même thème, mais surtout ce que je souhaite dire tourne parfaitement avec :

- Vous pouvez m'appeler Goren.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:35

L’étranger ne semblait pas dérangé par les questions du tavernier, c’était assez rare par ici. Bien que le lieu pouvait semblait accueillant et que le patron pouvait se montrer sympathique, certains clients un peu trop bavard avaient été retrouvé le lendemain gisant dans leur propre flaque de sang à quelques mètres seulement de l’entrée. Évidement, Fujisawa ne craignait pas un tel incident puisqu’il n’était pas du genre à baisser sa garde dans un tel endroit, mais il tenait sa langue malgré tout par précaution. Il s’était déjà fait voler un contrat après en avoir trop parlé en buvant et il n’était pas du genre à commettre deux fois la même erreur.

- Ce n’est pas bien grave si tu as moins à miser, surtout si tu continues à gagner.


Regardant ses cartes, il remarqua qu’il avait une bonne main, capable de rattraper sa défaite précédente. Après avoir chacun parié, Fujisawa retourna le tout, montrant ainsi à chacun sa victoire sur cette manche.

- Ah ! Ça fait du bien quand ça arrive quand même.


Avec un grand sourire, il récupéra l’argent de l’inconnu et les pierres de Shitamura. Ce dernier semblait clairement moins jouasse qu’au début, il avait déjà perdu un bon tiers de sa réserve et attendait avec impatience que la chance tourne en sa faveur.

- Et bien bienvenue à Ame, Goren. Tu peux m’appeler Fujisawa et si tu cherches des gens prêts à se salir les mains, on peut dire que t’es tombé à l’endroit qu’il te faut. Je ne connais pas une seule personne ayant gardé les mains propres plus d’une journée dans cette ville.

Le Sabakyô se remit alors à distribuer les cartes pour la manche suivante. S’il n’était venu dans ce lieu que pour se saouler et jouer aux cartes, Goren avait attisé sa curiosité. Il se demandait ce que pouvait bien être son projet pour être venu dans ce pays uniquement pour faire des recrutements. Selon lui, il s’agissait soit d’un projet de grande envergure, soit l’homme était juste stupide et si c’était le premier cas, il aurait été bien trop dommage de ne pas en savoir plus.

- Si l’argent que tu as là est effectivement tout ce que tu possèdes, il te sera bien difficile de convaincre qui que ce soit de risquer sa vie pour toi. Sauf si bien sûr, tu comptais les motiver d’une différente façon.


Confiant après sa victoire précédente, Fujisawa misa à nouveau une somme conséquente avant d’être rapidement suivi par les deux autres joueurs. Chacun révélant ses cartes, le Sabakyô eut la bonne surprise de réaliser qu’il avait à nouveau gagné. Ramassant ses gains, il remarqua que le tavernier commençait à atteindre sa limite, tandis que Goren, malgré ses deux défaites d’affilée, se retrouvait avec presque la même somme qu’au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:42

Il gagne une seconde fois. Hé ben cet homme est plutôt veinard :

- Ca fais plaisir de gagner en effet, mais perdre c'est plutôt frustrant. Enfin je suis moins à me plaindre, enfin sauf si Hypothéquer les murs est dans votre intérêt ?

Bon, c'est clair que perdre n'est pas vraiment une chose que j'apprécie. Après l'argent n'a jamais était mon fort connaitre la valeur marchande ou même le prix d'une baguette dans une boulangerie n'est pas se qui m'importe. Après faut pas déconners je sais quand même que la baguette coute dix centimes. Se présentant il continuait tout en me prévenant que l'argent que j'ai ne suffirat pas à convaincre qui que ce soit à le suivre. Un petit sourire au coin du visage je lui répond :

- Tant mieux si c'est insuffisant, je ne cherche pas d'homme dont seul l'argent compte.

Ouvrant le sceau je laisse apparaitre tout l'argent dont j'ai sur moi et d'un geste de main je mis tout sur la table avant même le service.

- Je mise tout.

Regardant le propriétaire je commence à dire :

- Qu'importe si vous avez plus ou moins que moi, je ne connais pas la valeur de ses cailloux, cependant si ceux qui mise pourra gagner tout mon argent.

Ensuite je reviens à regarder l'autre personne et lui parler:

- C'est donc Fujisawa, si je cherche des compagnons ce n'est pas pour qu'ils me suivent aveuglément ou qu'ils exécutent sans réfléchir par eux même. Les personnes que je cherche ne peuvent être payer avec de l'argent ou du moin ils ne peuvent pas l'être comme je le souhaite. Je cherche des personnes différentes des autres, des hommes qui ont l'impression que ce monde ne tourne pas comme il devrait l'être. Maintenant la question que tu aurais due poser n'est pas comment je compte amadouer ces compagnons sans argent car si je souhaite payer ses hommes, je ne chercherais pas des compagnons mais juste des employés. Sinon toi. Si c'est l'argent qui t'intéresse pourquoi au lieu de jouer tu ne prends pas cet argent. N'en est tu pas capable ? Si tu joues c'est pour une raison bien différente comme moi la raison de m'être assis ici n'est pas la mise mais le spectacle et la foule qu'elle a attirée ce qui démontre qu'ici au moins un homme peut m'intéresser et comprendre se que je dis. Prés à prendre les parie ?

Maintenant à lui de voir s'il mise tout ou préfère se coucher.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:11

- Crois moi, c’est pas une petite partie qui me fera fermer l’établissement. Je ne vais pas pleurer pour une poignée de pierres non plus…

Malgré ses beaux discours, le tavernier n’était pas joyeux d’avoir presque tout perdu. Il n’était cependant pas suffisament stupide pour miser tout ce qu’il avait contre le Sabakyô. Et si ce dernier avait posé sur la table l’ensemble de l’argent qu’il avait, avec ses deux victoires, il ne risquait pas vraiment de tout perdre.

Après la distribution des cartes, Goren décida de mettre l’ensemble de son argent en mise ce qui ne manqua pas de surprendre tout le monde. Cela fit particulièrement plaisir à Fujisawa. S’il voulait volontiers récupérer tout cet argent, il était surtout content de voir quelqu’un d’aussi motivé que lui. Évidement, la somme engagée n’était pas du niveau de ce qu’il possédait, mais c’était l’intention qui comptait. Si les deux cartes qu’il avait regardées n’étaient pas fantastiques, cela n’avait plus d’importance à ses yeux.

- Et bah je vais te suivre hein, faudrait pas gâcher une telle initiative.


- Oh et puis merde ! Je vous suis…


Chacun avança donc sa mise tandis que Goren commença une tirade expliquant un peu plus son projet et sa méthode de recrutement. Il demanda alors au Sabakyô pourquoi il ne se contentait pas de prendre l’argent qui était sur la table s’il n’était motivé que par cela. Armé d’un grand sourire, il répondit tout en retournant ses cartes.

- J’aime bien l’argent c’est sûr, mais seul il n’a que peu de valeur à mes yeux. Ce qui m’intéresse c’est surtout l’excitation qui précède son gain. Si je fais partie de ces gens qui pensent que le monde ne tourne pas comme il le faut, je ne suis pas le seul à être malgré tout motivé par les gains. Agir sans intérêt personnel n’est pas dans mes plans, mais il faut parfois réussir à trouver son intérêt dans les plans des autres. Malgré ça…

- ET BIM ! Allé ! Viens voir papa !

Interrompu dans son discours, Fujisawa remarqua alors que le tavernier venait de remporter la main. Il récupéra alors la mise totale, revenant approximativement au niveau du Sabakyô tandis que Goren venait de perdre tout ce qu’il avait.

- Malgré ça, je disais, si tu as un projet en particulier, on pourrait en parler autour d’un verre, ça m’a l’air d’être particulièrement important pour que tu viennes jusque dans ce pays pour recruter des gens. Bon, Shitamura, on se fait une dernière main, sans mise, le gagnant remporte le tout ?


- Je te jure, tu finiras par signer ma perte avec le temps.

Dans un long soupir, le tavernier avança tout ce qu’il avait avec le pactole de Fuji’ au centre de la table. La tension dans la salle venait de monter d’un cran, il y avait plus en mise que ce que la plupart des gens présents ne gagnaient en plusieurs années. Posant les cartes une par une, Fujisawa finit par gagner de seulement quelques points avant d’exploser de rire. Saisissant quelques billets, il les tendit vers le tavernier avec un large sourire.

- Tiens, va nous chercher une bonne bouteille et console toi avec le reste.


Dégouté, il s’exécuta, laissant les deux shinobis seuls à table tandis que Fujisawa rangeait le reste de l’argent devant les regards jaloux des autres clients.

- Fin du spectacle, retourner à vos vies pourries ! Bon, Goren, parlons affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:28

J'ai donc finalement tout perdu qu'elle dommage cela risque de gêner un peu mes affaire. Enfin bref je suis de toute manière pas vraiment douée pour ce genre de chose. Enfin quand je vois la tronche du patron je me dis que je le prend plutôt bien. Surtout c'est l'idée de voir cet homme Intrigué par mes projets. Cet personnes semble pouvoir être un atout intéressant. Les personnes autour hésitant eux aussi à bouger intrigué par ce que je dis. Je fis briller mes doigts puis pose un sceau sur la table :

- Hé avec la bouteille fait en sorte que son cloporte soit à une distance me permettant d'avoir mon espace personnel non empiété ou je détruis tout ce qui est à au moins vingt mètres de ce sceau.

Sans même un mort du patron les personne autour de cette table se mis à s'éloigner:

- Mes projets. Plus je rencontre de gens dans ce pays plus je me dis que ce monde est vaste. Pourtant, c'est étonnant comme je viens de le dire, ce monde n'a rien qui nous ressemble, qui est pour nous. Je compte changer ce monde a notre image, car je le sais tu es comme moi. Je cherche des compagnons pensent pareil. Je ne cherche pas d'homme obéissant à mes moindres mots et je ne cherche pas non plus que l'on soit d'accord avec tout ce que je dis. Je cherche à réunir un groupe qui pense comme moi et qui est prêt à travailler pour. Crois-moi quand je te dis que si tu parie sur moi, cette excitation de jouer le tout pour le tout tu le sentiras. Ensuite je compte aussi savoir ce que non pas ceux que je recrute mais ceux que je considèrerais comme compagnon souhaite faire de ce nouveau monde.

Il reste beaucoup de chose à prendre en compte et tout n'est pas encore mit sur le papier. Je ne souhaite pas prendre chacune des décision seul. Je pense prendre l'avie de chacun. Bien sûr il n'y a pas que cela mais bien des choses aussi à prendre en compte. Comme comment nous agirons ou même nos principes :

- Je compte tout le même mettre des bases, comme celui des services commun. Si nous formons un groupe se sera aussi pour du donnant donnant. Le service équitable est trop compliqué, mais ceux venant avec moi aurons mon aide, j'en attend aussi en route car même si nous aurons des projets commun si nous avons des projets personnels nous pouvons compter les uns aux autres. . Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptySam 12 Aoû 2017 - 2:03

Le Sabakyô écouta silencieusement Goren. Il lui arrivait souvent d’entendre des jeunes avec des rêves plein la tête, promettant monts et merveilles à ceux acceptant des les rejoindre dans leur noble quête. La plupart finissait mort avant d’avoir quitté la ville. S’il n’était clairement pas convaincu cette fois-ci non plus, il devait bien reconnaître que son interlocuteur était quelque peu différent. Si le maniement des mots ne semblait pas être son fort, il semblait toutefois parler avec une forme de sincérité qui ne passa pas inaperçu. Malheureusement pour lui, un beau projet et de l’honnêteté n’étaient pas suffisant pour persuader Fujisawa de le suivre.

- Donc si j’ai bien compris, tu comptes créer une organisation ou une guilde dont l’objectif serait de modifier le monde pour qu’il corresponde plus à ta vision. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu n’as pas froid aux yeux.


Ce qu’il remarqua surtout, c’était que l’étranger lui avait parlé de son plan au bout de quelques minutes seulement, sans même vérifier ses intentions. A sa décharge, il n’avait rien dit pouvant être réellement utilisé contre lui, mais pour un paranoïaque comme le Sabakyô, c’était suffisant pour l’inquiéter sur le sérieux de son offre. Malgré cela, il voulait quand même en savoir plus, si sa raison lui disait de se méfier, il était bien trop intrigué pour refuser maintenant.

- Je dois bien avouer que l’idée d’une guilde servant un intérêt commun tout en s’assurant que l’intérêt personnel de chacun est respecté m’intéresse, mais bon, je n’ai pas trop l’habitude de travailler sans attendre de rémunération. L’intérêt de miser tout ce que j’ai n’existe que si le gain est à la hauteur. Appelle-moi un pessimiste si tu veux, mais je ne vois pas comment un simple groupe de mercenaire pourrait changer le monde. Assassiner un Daimyô, attaquer un village shinobi, ce sont déjà des actes d’une grande complexité, alors changer le monde…


Malgré l’intérêt qu’il portait au sujet, Fujisawa avait du mal à garder son sérieux en prononçant ses mots. Il cherchait encore à déterminer si son interlocuteur était sérieux à ce sujet ou s’il ne s’agissait que d’une métaphore.

- De plus, ce que tu proposes m’a plus l’air d’être une regroupement d’amis partageant le même rêve et sans vouloir te décevoir, mais je ne suis pas du genre à me faire des amis… ou même à avoir des rêves. Après, tu gardes peut-être encore des détails pour toi, comme par exemple tes projets intermédiaires. L’ambition c’est bien, mais je préfère les résultats à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:58

Un point positif il semble plus qu'intéressé par ce que je lui présente, le point négatif c'est qu'il doute de nos chances. Je n'aurais jamais imaginé cela d'un parieur invétéré, enfin au moins il a la tête sur les épaules et même si la valeur de nos projets sont plutôt alléchante il a raison sur un point. Nos chances sont minces d'y arriver :

- Il doit en avoir du monde avec des idées irréalisable qui passe ici? Ou même ailleurs. Demander des raisons de me suivre en devient donc logique. Cependant de la même manière que tu ne peux me croire sur parole, je ne peux pas donner tous les détails de mes projets et plant. Comme je peux modifier tes paroles car si je recrute se n'est pas pour changer le monde pour le modeler à mon idée mais au notre. Je cherche des gens comme toi qui voit la même chose. Il y a de cela plusieurs années personnes n'auraient crue possible d'enlever de ce monde de l'emprise des Bijus. Maintenant c'est une histoire du passé. L'homme a réalisé ce qui lui semble impossible. Cela est à la portée de ceux qui s'en donne les moyens. Ici est maintenant je n'en ai pas les moyens encore, sinon je ne serais pas là à te parler, mais toi-même tu sais que ce genre de projet ne se fait pas d'un claquement de main ou même juste pas simple désir. Sans mettre en péril toute la suite. Je ne peux donc rien te donner de concret sauf une chose. Même si ce que je te dis là est impossible, rien que l'idée même de l'aide commun avec un groupe sans la moindre retenue t'es profitable. Le reste tu n'auras qu'à le voir de tes propres yeux. Je ne suis pas non plus un homme à croire juste aux paroles des autres. Pour croire en quelqu'un j'ai besoin d'une chose plus concrète, comme des actes. Je pense que nos modes de vie nous obligent à ne pas croire comme ça à se que l'on nous dis. Ainsi qu'à se méfier des autres. Je ne suis pas une exception malgré que j'en dis beaucoup je sais ce que je dis et se que je garde et dans le lot je suis pour le moment le seul à avoir fait un pas. Cependant pour trouver ses compagnon il faut bien que j'en dise un peut tu ne penses pas? Ainsi il ne te reste qu'à découvrir le reste.

Le grand perdant du jour vient avec une bouteille. Je pris celle-ci puis m'en sert un verre malgré que se ne soit pas la mienne. Puis regarde mon interlocuteur puis lui dis:

- T'en veux?

Oui bon je prends les devants sur une chose que la politesse normalement ne me permet pas, mais bon, comme je l'ai dit si je souhaite quelque chose je le prend. Enfin c'est pas comme si je partais avec la bouteille dans mon veston non plus:

- Puis regarde si on se quitte si tôt je je ne pourrais pas te rendre ce fameux verre et t'en serais perdant non?

Disant cela en buvant le nectar :

- Plutôt bon mais je préfère les boissons un poil plus fort.

A lui maintenant de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:21

Fujisawa ne se reconnaissait pas, cela faisait déjà plusieurs minutes qu’il parlait de ce projet avec lui et malgré qu’il lui manquait des informations essentielles, il continuait à vouloir en savoir plus. Il avait l’habitude d’envoyer directement promener ce genre de projets. Sans savoir s’il était vraiment intéressé ou s'il ne s’agissait que d’une curiosité, tout ce qu’il remarquait c’était que Goren semblait bien plus capable que tous ceux qui s’étaient présenté à lui jusqu’à maintenant. La dernière fois que cela lui était arrivé remontait à une demi-douzaine d’année lorsqu’il s’était laissé convaincre de rejoindre Kumiko et la rébellion contre l’Empire sans aucune forme de paiement. Cependant, il réalisait quand même que les deux projets n’avaient ni les mêmes moyens, ni la même envergure. Entre renverser un tyran avec une armée ou changer le monde avec une bande de criminel, il y avait une différence.

Alors que le tavernier apporta la bouteille et que Goren commença à se servir, Fujisawa approcha son verre, demandant ainsi tacitement à son invité de le lui remplir.

- C’est à peine correct comme alcool, mais que veux-tu ? Ils ne sont pas capable de fabriquer quoi que ce soit de bon dans ce pays… Rien ne vaut l’alcool de Ta no Kuni de toutes façons.


Buvant quelques gorgées, il reposa son verre avant de reprendre la conversation.

- Ne te méprend pas, je n’ai pas dis que ce rêve était irréalisable. Loin de moi l’idée de sous-estimer le potentiel que peut avoir ce genre d’idée. Un tel projet nécessite cependant des éléments indispensables pour réussir. Du temps, des moyens et des partisans seront obligatoires et pas qu’un peu. Partager une vision et s’entraider les uns les autres, c’est bien beau, mais ce n’est pas avec ça qu'on arrivera à quoi que ce soit.


Prenant une petite pause, Fujisawa porta son verre à ses lèvres avant de reprendre avec un ton légèrement moins léger.

- Habituellement, j’évite de m’associer, disons que cela m’a souvent permis d’échapper à un triste sort. Je pense que c’est nécessaire dans ce métier de savoir prendre ses distances avec certaines propositions et de montrer de la méfiance face aux promesses. Malgré cela, s’enfermer dans une vie de solitude n’est pas la solution. Ton projet m’intéresse comme tu as pu le remarquer et tes ambitions ne m’effraient pas, je me demande juste si je dois y croire ou pas. Je ne demande pas des détails qui risqueraient de le mettre en péril, mais je dois savoir si ce dans quoi je m’engagerais me satisferait réellement. Je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit sans m’être décidé là-dessus. Et autant être honnête là-dessus, ce n'est pas avec uniquement une vision sur le très long terme ou des promesses d’une camaraderie mutuellement bénéfique que je vais me laisser convaincre. Mais d’abord, dis-moi, qu’est-ce que tu veux vraiment ? Quel est ta vision pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:36

L'homme devant moi est plutôt du genre prudent il a dit déjà qu'il a déjà eux se genre de proposition et qu'il les a écartés avant même qu'on lui en dise plus. Je peux déjà être content déjà qu'il reste encore devant moi, cependant cela montre aussi la difficulté d'un telle projet rien que dans ca création. Un alcool peut cher, personnellement je ne suis pas très regardant là-dessus et un regard qui veut être certain de savoir dans quoi il avance. Il me demande maintenant se que moi je souhaite cueillir. Ce qui me fait demander cette chose et chercher tout ce monde. Pourquoi monter un tel organisme :

- Créer une organisation, oui c'est effectivement se qui y Ressemble le plus. J'ai du mal à donner ma vision de se que je veux vraiment. Après tout, n'es pas l'essence même de notre âme? Dire ce genre de chose me dérange fortement. Surtout à une personne que je ne connais pas. Donc je vais te le dire mais tu m'en dira de même. Dis moi aussi dans quelle genre de monde tu souhaites vivre.

La mienne n'est pas vraiment jolie à voir d'âme. Ce genre d'information je ne l'ai encore jamais dite et j'attendais de le dire à des personnes avec qui je me sens parfaitement bien avant de l'éclater au monde. Comme si j'attendais une permission de me libérer de ce poids. J'ai vécu une partie enfermé dans une cache sans barreau avec un geôlier pouvant me tuer d'une seconde à l'autre et les autres années je les ai vécue sans être vraiment moi. A vrais dire je ne le suis toujours pas même si certaine fois cette personnalité me rattrape :

- Se que je souhaite, n'est pas vraiment commun et c'est même aussi à l'encontre de se que l'humain peut concevoir et pourtant se que je souhaite et complétement naturel. Je souhaite un monde sans régle ni limite. Je veux libérer nos instincts naturel. Si un homme souhaite détruire qu'il le fasse si une personne compte protéger qu'il en soit ainsi, personne ne devrait s'arrêter pour un bien commun ou avoir peur de ca propre nature. Pour cela je suis prêt à tout même à inventer d'autre règle pour les éliminer. Je souhaite un jour que tout le monde puisse montrer qui il est que se soit pour leur bien ou non. Se qui fais de moi un parfait opposant des pays ninja et de toute autre autorité. Cependant il n'y à pas que cela. Rien que cette course que j'entreprend est un parie et une vie que je compte vivre à chaque instant. Vivre pour ses propres idées et projet. C'est aussi pour cette raison que je cherche des personnes ayant une vue semblable ou ressemblant au mien.

J'espère que cela lui suffit-il a demandé mes ambitions les voilà fraichement donnée. Même si ce groupe n'est pas faite exactement pour cela il est vrais que de connaitre ceux avec qui s'associer est nécessaire:

- Cependant le groupe que je souhaite former n'est pas faite pour ce projet même s'il s'en rapproche, mais belle et bien créer un monde pour nous. Soit tu pourras aussi mettre tes idées la dedans. Cependant je cherche des hommes ayant un dessin semblable ou qui y ressemble.

Je suis prét à faire des concetion dans mon nirvana. Cependant elle ne devra pas être changer de manière flagrante, je n'ais que proposer une base a eux aussi d'y mettre s'il souhaite leur marque.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyDim 27 Aoû 2017 - 3:35

C’était bien la première fois que Fujisawa écoutait aussi longtemps la proposition de quelqu’un incapable de détailler son projet. Habituellement, il se contentait de contrats précis et n’hésitait pas à refouler tous les autres. Pourtant avec Goren, il sentait que dernière ses difficultés à exprimer son point de vue, se cachait une vision à laquelle il pouvait adhérer. En l’écoutant parler ainsi, il sentait bien qu’il avait affaire à un anarchiste qui avait bien l’intention de se donner les moyens d’imposer son idéal au reste du monde. Il s’agissait d’un rêve partagé par beaucoup dans le milieu et il en avait déjà croisé un grand nombre avec la même ambition. Si aucun d’entre eux n’avait jamais atteint leurs objectifs et que tous s’étaient retrouvés tués, emprisonnés ou pire, avaient fini par abandonner, chacun avait d’une manière ou d’une autre contribué à la survie d’un état esprit que le Sabakyô admirait.

Le mercenaire n’avait pourtant plus l’âme d’un idéaliste depuis bien longtemps, il avait fini par s’habituer à la réalité des faits, la majorité des hommes de ce monde n’avaient pas le bon esprit pour accepter une telle vision. Il y avait ceux qui voulaient dominer et ceux qui, même s’ils ne s’en rendaient pas tous compte, n’attendaient que quelqu’un pour le faire à leur place. Ce rapport de pouvoir avait toujours eu lieu et cela n’allait pas changer. Malgré qu’il eût conscience de ce fait, il savait aussi que toutes les tentatives de changement entraînaient des répercussions dont il pouvait profiter. C’était pour cela qu’il avait combattu contre l’Empire et pour cette même raison qu’il écoutait attentivement son interlocuteur.

- Je comprends mieux maintenant. Puisque cela t’intéresse, je vais répondre également à cette question. Nous vivons dans un monde où règne une hypocrisie sur la nature de l’homme. Chaque jour des meurtres sont commis au nom d’idéaux qui se ressemblent tous et dont aucun n’arrive réellement à saisir cette nature pour ce qu’elle est réellement. Les royaumes se forment et disparaissent inlassablement à cause d’elle. C’est pour cela que je me refuse de partager le moindre idéal, seul mon intérêt personnel compte réellement à mes yeux. Le fait est que celui-ci se nourrit des conflits et de la guerre. Je n’accepterai jamais de faire le moindre sacrifice envers une idée qui se verra inéluctablement altérée par le temps. C’est pour cela que ma vie n’est dirigée que par mes désirs.

Ses paroles étaient sincères, il se surprenait lui-même à s’ouvrir ainsi à un inconnu. Si ces mots ne suffisaient pas à définir de manière exhaustive sa pensée, il en avait déjà dit bien plus qu’il n’avait l’habitude de le faire. Il garda évidement certains éléments sous silence, mais sa sincérité était parfaitement logique à ses yeux malgré tout. Il avait toujours pour habitude de dire ce qu’on voulait entendre dans ce genre de situation et c’était bien révélateur de la proximité d’opinion que les deux hommes partageaient.

- Cela implique donc que je ne serais jamais prêt à perdre la vie pour cette cause et que si le sens que tu décideras de prendre ne correspondait plus à ce que j’attends, je ne continuerais pas de te soutenir. Malgré cela, je commence à penser que ta vision peut parfaitement coïncider avec la mienne, si tant est que ce que je t’ai dis ne t’ai pas fait changer d’avis à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} EmptyLun 28 Aoû 2017 - 4:32

Nous arrivons à la fin de notre discutions. Partageant des mots sur nos idées du future et nos propres objectif. Je n'ai pas vraiment l'habitude de partager ma vision et encore moins de la donner de but en blanc. Cependant j'ai du le faire et en échange j'ai reçu la même chose. Ce qu'il dit deient une source de raison que je commence à ne plus espérer. Il dit une chose dont je pense clairement identique, ou du moins vraiment semblable. Je ne suis pas du genre à suivre une chose dont je ne souhaite pas ou même faire par la contrainte. Bien évidement nous sommes tousse régie par des contraintes malgré qu'on ne souhaite pas manger nous le sommes forcément contrains à un moment ou à un autre mais permettre de dévoiler cette nature profonde de l'humain est une définition dont je cherche depuis un moment:

-Tu as dis exactement se que je tente de décrire. Nous serons surement obligés de passer par des étapes plutôt désagréables pour nous je ne te le cache pas car ce monde fut transformé par des règle que ces hommes ont implantée dans ce monde pour cacher leur propre nature. Cependant quoi que soit nos décisions elle restera dans cette immanquable quête de remettre ce monde dans un état plus pure.

Nous avions beaucoup parlé. Je suis plutôt content de ce qu'il m'annonce, cependant surement comme lui ne nous sommes surement pas du genre à garder pour vérité juste de simple mot. Seul les actes font guise de véritable preuve et même si dans ce genre d'initiative on est bien obligé d'avancer d'un pas vers l'autre nous gardons toujours une méfiance. Après tout des paroles écrites pour juste attirer l'intention est facile à inventer. Tendant la main je lui dis:

- Bienvenus dans l'aventure je te garanti que le voyage en vaut aussi le coup. Nous aurons des moments dificiles, mais sois en certain que tu t'y retrouvera.

Cela de fait je me lève et dis:

- Bon j'ai encore à faire. Cependant j'aurais besoin de toi dans les jours qui viennent pour faire le tour du marché noir. J'ai besoin d'information. Je ne quitte pas Ame encore, mais sache que tu seras prévenu de certaines chose quand ça bougera.

Posant un sceau sur la table, je m'éloigne puis j'avance vers la porte. Une main se levant faisant un signe de salut. Dans cette histoire j'ai gagné un allier, cependant j'ai perdu tout mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Du pain et des jeux {Goren} Empty
Message(#) Sujet: Re: Du pain et des jeux {Goren} Du pain et des jeux {Goren} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du pain et des jeux {Goren}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No pain, no gain [Goren]
» Le bon, la brute et le truand (PV Lilith & Nai)
» chocolatine ou pain au chocolat
» No Pain. No Gain. Shut up and Train.
» Il faut préserver le secret du pain de mie ! [Rang B / Pv : Akānji Ryūu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Reste du Monde :: Restes de l'Empire :: Ame no Kuni :: Capitale-