N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles bouleversantes au Gokage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty
Message(#) Sujet: Retrouvailles bouleversantes au Gokage Retrouvailles bouleversantes au Gokage EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:34

Postée non loin de l’entrée unique qui menait vers le palais et les divers camps destinés aux soldats des cinq Villages Cachés de l’Yuukan qui se mobiliseraient pour le Gokage, la Natsumi patientait depuis plus d’une heure accompagnée d’un camarade qui servait lui aussi le Village Caché par la Brume.

Dépêchés de sorte à arriver en avance sur le lieu afin d’intercepter l’arrivée de la troupe kumojine parmi laquelle se trouverait le Rokudaime Mizukage qui avait été capturé durant la récente guerre qui avait opposé l’Empire et Kaminari, la samouraï et Jisetsu Shinichi étaient présents sur le lieu de rassemblement pour le Sommet bien avant que le premier groupe des shinobi ne débarqua.

Chaque Village Caché pouvait venir avec cinquante hommes pour assurer la sécurité de leur Ombre mais Kiri n’avait envoyé que la Natsumi et le Jisetsu. Le régent du Village Caché de la Brume n’avait pas trouvé nécessaire d’expliquer aux deux gardes dépêchés à Yu la raison de sa décision de ne mobiliser qu’eux deux mais il ne fallait pas être devin pour le deviner. En effet, Kiri était actuellement en période difficile suite à la guerre contre Kumo. Celui-ci avait essuyé beaucoup de perte humaine en plus des nombreux blessés dont certains ne seraient plus aptes à reprendre du service. Kiri ne pouvait donc pas se permettre de mobiliser les quelques hommes en mesure se battre loin du village où il y avait beaucoup à faire dont la sécurité du lieu à assurer.

Les soldats de la Brume avaient donc mieux à faire dans leur village qu’au Sommet des kage qui si jamais tournait mal ne ferait de toute manière qu’alourdir la perte des hommes dans le rang de Kiri. Risque que le régent ne désirait certainement pas courir même pour leur kage qui de doute façon aurait sans doute lui-même opté pour la mobilisation d’un minimum d’effectifs pour assurer sa propre sécurité à ce rassemblement malgré son importance et les potentiels incidents qui pourraient bien y survenir.

Shinichi et Mairu devaient donc assurer seuls la sécurité de leur kage durant le Sommet. Une très grande responsabilité mais qui n’inquiétait point la samouraï qui jugeait que se tracasser sur ce qui pourrait bien se passer ne servirait à rien. Tout ce qu’elle avait à faire était de faire en sorte d’assurer correctement son devoir puis advienne que pourra. Et c’était pour assurer ce devoir qu’elle patientait voilà presque deux heures pour surveiller les arrivées sur le lieu. Une surveillance qui lui permit d’assister à l’entrée de la troupe konohajine. Restant à son poste qui était assez discret sans être caché, la jeune femme analysait rapidement les visages balayés par son regard sanguin. Autrefois, à l’époque où elle servait encore Kumo, elle avait déjà effectué une mission avec un shinobi du Village Caché de la Feuille. Cet homme se nommait Nara Natsuki. Un personnage qui s’était montré bien responsable mais ce qu’avait le plus marqué Mairu chez le personnage était ses traits de visage plutôt singuliers. S’il était parmi ces shinobi qui défilaient présentement sous ses yeux, Mairu n’aurait aucun mal à le reconnaître malgré les années qui avaient coulé depuis. Ce fut pourtant un autre homme qui attira l’attention de la jeune femme dont la placidité qui voilait le faciès jusqu’à présent laissa place à un étonnement non dissimulable. Face à cette vision de celui qu’elle assimilait à un fantôme, la Natsumi ne pouvait rester insensible malgré sa forte capacité à étouffer ses émotions.

Pousser par un élan incontrôlable, la samouraï se retrouva rapidement à se faufiler parmi les konohajin pour venir se poster devant un homme au visage dissimulé par un masque de crâne. Derrière ce dernier n’était plus présent qu’un œil mais dont l’expression et la couleur éveillaient des souvenirs en la jeune femme.

« Shigo ? »

Sa voix était tremblante. Signe qu’elle était profondément troublée et pour cause, cet homme était sans doute le jeune Yamanaka qu’elle avait considéré comme son petit frère par le passé mais qu’elle avait cru mort sur l’Île de la Cendre voilà une dizaine d’années …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles bouleversantes au Gokage Retrouvailles bouleversantes au Gokage EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:21

    Le Yamanaka qui avait remis son masque depuis peu avait choisi d’accompagner les troupes de la Feuille à la réunion au sommet. Pour quelle raison ? Toujours la même : c’est en côtoyant les grands qu’on se fait bien voir d’eux et qu’on peut espérer rejoindre leur cercle un jour. Même si aucun d’entre eux n’avait l’étoffe ni le prestige de feu Makka. Elle, elle avait tout. Elle, elle n’avait plus besoin de survivre. Elle vivait, profitant pleinement de chaque instant, de chaque moment, comme elle l’entendait et avec personne sur son chemin. Son nom seul suffisait à taire les plus courageux. Son nom seul suffisait à faire sortir l’ancien chef ANBU de ses gonds, alors qu’elle n’était plus…

    Elle avait laissé une empreinte sur ce monde. Elle avait vécu.

    Mais il y avait également une autre raison à la présence du va-nu-pieds ici : une antique promesse oubliée. Un fantôme à rechercher du côté de Kumo, selon un célèbre Nara connu des deux partis. Mais le destin choisit de les rassembler plus tôt que prévu : une demoiselle vint se faufiler jusqu’à lui, bloquant son chemin. Le Yamanaka était prêt à la pousser pour poursuivre sa route jusqu’à ce qu’elle parle. Elle connaissait son nom ? Mais surtout, il connaissait cette voix !

    Elle avait grandi, gagné en forme, mais ses yeux et ses traits restèrent les mêmes. Natsuki avait dit vrai : elle était encore en vie. Mais comment ? Après un tel massacre sur l’île de la Cendre ? Ca n’était pas une illusion, n’est-ce pas ? Lui qui ne s’était approché de personne depuis elle… Lui qui avait endurci sa carapace, qui combattait sous d’autres couleurs avec toujours le même but de survivre, et non de vivre.

    Shigo demeura figé quelques instants, interdit. Il s’était fait à l’idée de ne jamais plus la revoir, et voilà que leur promesse revenait le frapper en plein visage. Natsuki lui avait donné une lueur, un chiche espoir, mais il avait préféré le taire pour ne pas souffrir. Mais maintenant qu’elle était là, sous ses yeux, que dire ? Que faire ? S’excuser pour ne pas l’avoir recherchée ? Ils partageaient le même tort.

    Lentement, encore un peu hésitant, le borgne masqué s’avança vers elle et leva la main. Il la gifla, mais de manière bien plus douce que toutes les autres fois, presque une caresse. Et il dit enfin, d’une voix tressaillant quasiment :

    « Je n’ai jamais pu gifler quelqu’un après vous… »

    Avec la signification qu’il y avait derrière, même si Mairu détestait ça. Elle savait ce que ça voulait dire, et ce que ça représentait pour le Yamanaka.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles bouleversantes au Gokage Retrouvailles bouleversantes au Gokage EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:15

La gifle, la Natsumi aurait pu très bien l'esquiver car connaissant le Yamanaka masqué, elle s'attendait à ce qu'il la salue de cette manière.

Cette habitude qu'avait Shigo de gifler pour saluer, Mairu avait tenté de lui faire comprendre que ce n'était pas ainsi qu'on disait bonjour aux gens mais elle avait lamentablement échoué. Des échecs, la Natsumi en avait essuyé dans sa tentative d'éduquer celui qu'elle avait adopté comme son petit frère alors que tous deux s'étaient retrouvés prisonniers en enfer qu'était l'Île de la Cendre sous le règne de Gogyou Maka.

Le jeune Yamanaka de l'époque avait inculqué des biens mauvaises manières à cause de son manque d'éducation et d'affection que des parents octroyaient habituellement à leur enfant. Une négligence que la Natsumi avait tenté de corriger mais n'étant elle aussi qu'une adolescente livrée à elle-même à cette époque, elle s'était montrée alors comme une bien piètre grande sœur. À cause de sa personnalité impulsive et peu responsable, elle avait même fini par détruire la relation qu'elle avait réussie, au prix des grands efforts, à nouer avec Shigo qui s'ouvrait difficilement à autrui. Sous le coup de la colère et à cause d'un entêtement relevant d'un caprice bien enfantin, elle avait réussi à détruire le peu de confiance qu'Ichigo lui avait accordé. Du moins, Mairu pensait avoir tout détruit à cause de son comportement puéril. Conduite qu'aujourd'hui encore la jeune femme aux prunelles sanguines regrettait. Regret qui ne l'avait pas quitté même en croyant qu'elle avait perdu ce petit frère qu'elle n'avait pas réussi au final à extirper de l'enfer comme elle lui avait promis.

La culpabilité de s'être mal comportée par le passé envers le Yamanaka masqué était la raison qui avait poussé Mairu à encaisser la gifle qu'elle aurait pu pourtant très bien éviter. La Natsumi s'attendait même à recevoir une frappe qui aurait pu lui faire décrocher la mâchoire ou faire perdre quelques dents mais à sa grande surprise la main de Shigo avait à peine effleuré sa joue. L'avait-il pardonné ou bien jamais il ne lui avait voulu pour ce qu'elle avait fait ?

« Contente de te savoir en vie petit frère ... Tu es devenu un jeune homme en pleine santé mais tu as toujours cette mauvaise manie de gifler pour saluer. »

Mairu avait certes encaissé sans broncher la gifle, qui ne lui avait fait aucun mal au final, mais ils n'étaient pas seuls. Des nombreux konohajin avaient assisté à la scène plutôt humiliante pour la samouraï. Si elle, elle savait l'affection qui se cachait dans cette baffe, ce n'était pas le cas des autres qui les regardaient avec curiosité et un certain intérêt.

« Je crois bien que ce n'est ni le moment, ni le bon endroit pour des retrouvailles larmoyantes alors je viendrai te retrouver à ton camp dans la soirée pour pleurer sur tes épaules ... comme autrefois. »

Tentative de plaisanterie de la part de la Natsumi qui en réalité cherchait plutôt à cacher sa joie de ces retrouvailles plus qu'inattendues tout en réfrénant l'envie de serrer Shigo dans ses bras. Elle n'était plus après tout cette adolescente qui se laissait si facilement emporter par ses émotions. Le contrôle de soi était d'ailleurs aujourd'hui une de ses spécialités.

Sans plus attendre, la samouraï s'éloigna pour aller reprendre son poste de garde en attente de son kage.

La nuit venue, comme promis, alors qu'elle avait été libérée temporairement de son devoir, la Natsumi se rendit au camp dédié aux konohajin. La jeune femme se mit en quête de Shigo qu'elle trouva sans trop de mal mais au lieu de l'approcher directement, la samouraï resta à l'écart tout en s'exposant au regard du Yamanaka qu'elle attendit sagement qu'il vînt à elle puis, ensemble, ils s'éclipsèrent mais sans trop s'éloigner du camp.

Cachés des regards curieux, Mairu se laissa enfin aller en prenant Shigo dans ses bras sans lui demander son avis ni lui accorder la possibilité d'esquiver l'étreinte. La jeune femme ne versa pas cependant aucune larme comme elle lui avait annoncée.

« Je te croyais mort. Je t'ai cherché partout lorsque la guerre a éclaté sur l'Île de la Cendre mais je ne t'ai pas trouvé. »

La Natsumi demeura silencieuse un moment tout en gardant son petit frère dans ses bras puis elle finit par le libérer.

« Je regrette vraiment notre dernière séparation dans la grotte. Je me suis comportée comme une véritable idiote. À cause de mon entêtement, je t'avais perdu durant toutes ces années ! »

Malgré l'émotion, Mairu avait réussi à déclarer à vive voix ce qu'elle avait sur le cœur sans trembler et le regard plongé dans l'unique œil valide du Yamanaka.

« As-tu perdu ton œil durant la guerre sur Hai ? »

Mairu avait tant de questions à poser à son petit frère adoptif. Des questions plutôt délicates qu'elle préférait laisser de côté pour l'instant …


Dernière édition par Natsumi Mairu le Ven 14 Juil 2017 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles bouleversantes au Gokage Retrouvailles bouleversantes au Gokage EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:56

    La mauvaise manie de gifler pour saluer… Sauf que cette manie avait disparu avec elle, pour réapparaître en même temps qu’elle. Il n’y avait toujours eu qu’elle, depuis cette fameuse guerre. Personne n’avait pénétré la grande carapace du va-nu-pieds. Et pourquoi le feraient-ils ? Shigo mettait tout en œuvre pour garder autrui à distance. Après tout, l’attachement ne pouvait mener qu’à la douleur et la vulnérabilité.

    Natsumi Mairu voulut reporter leur retrouvaille à plus tard. Les méfaits des civilités et des règles de la bienséance ou de la socialité. Des notions abstraites et inutiles qui retardaient leur discussion. Pourquoi ? Le Yamanaka tenta de protester, mais elle s’en alla disparaître dans la foule de ninjas qui avançait dans l’autre sens…

    La nuit tombée, ils se retrouvèrent enfin. Chacun avait pu réaliser la survie de l’autre, et chacun eurent leur lot de souvenirs refoulés qui revint à la surface, avec leurs flots de questions… Alors que la demoiselle embrassa l’homme masqué, ce dernier ne passa qu’un unique bras autour d’elle, légèrement gêné. Voilà si longtemps qu’il n’avait pas été si proche… d’une personne. Tant d’années à repousser, à fuir ce genre de rapprochement, à les considérer comme des menaces. Ainsi, si proche, elle pouvait aisément le poignarder dans le dos. L’assassiner, le tuer, un peu comme lorsqu’elle disparut de sa vie. L’antique promesse oubliée.

    « Et je vous croyais morte… Konoha a remarqué mes dons du clan Yamanaka et ils ont choisi de m’adopter. Un soldat de plus dans leur rang… Et vous ? Je croyais que la guerre avait ravagé toute l’île ? »

    Un silence. Dans ces retrouvailles, ils étaient trois interlocuteurs. Mairu, Shigo, et le silence. Un simple regard, un petit geste, un rien. Mais tout ça signifiait autant qu’une multitude de mots.

    « Notre dernière séparation dans la grotte… »

    Le silence de nouveau. Plus pesant, plus gênant. Un sujet oublié, refoulé, presque effacé. Puis une autre question, un autre sujet, son œil manquant.

    « Pas sur Haï non. En mission pour Konoha, et j’aurais perdu bien plus si Nara Natsuki n’avait pas été là… Vous le connaissez je crois non ? Mais j’ai perdu d’autres choses cette fois-là, à la fois plus grave et moins vitale qu’un œil… »

    Silence. Le va-nu-pieds recula de deux pas et tourna lentement le dos à sa grande sœur retrouvée. Quelque chose le dérangeait visiblement. Ce même silence qu’auparavant. Doucement, le Yamanaka retira le crâne qui masquait son visage, mais demeurait dos à Mairu. Elle pouvait le voir contempler le masque entre ses mains, hésitant à poursuivre.

    « Vous êtes ma connaissance la plus ancienne, et par conséquent la plus à même de pouvoir m’aider… Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours porté ceci. Mais lorsque j’ai perdu mon œil, j’ai aussi perdu la raison de ce masque, son origine.
    J’ai alors vécu un temps le visage à découvert, jusqu’à ne plus aimer le regard des passants qui me dévisagent. J’ai donc remis ce masque et j’ai tu mon visage…
    Je me souviens de vous. Je me souviens de notre lien, de nos chasses, de nos pêches, de vos cours de natation, de notre promesse... Nous devions fuir cette île maudite. Nous devions rester ensemble surtout… Mais je ne me souviens pas de notre dernière séparation dans la grotte, que vous venez de citer. »


    Shigo se retourna vers Mairu, son masque toujours en main et le visage à découvert. Sa voix n’était pas aussi froide qu’à l’accoutumée. Il hésitait quelque peu. Il appréhendait surtout.

    « Je ne me souviens pas de la raison de ce crâne, ni de son port quotidien, ni de cette marque qui me défigure le visage et qui m’octroie ces regards de dégoût des autres. »

    Silence salvateur, l’explication de la gêne. Une balafre inconnue, des adieux oubliés et un crâne à l’origine effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles bouleversantes au Gokage Retrouvailles bouleversantes au Gokage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles bouleversantes au Gokage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confirmation du Gokage
» RP au Gokage (enfin à côté)
» Les retrouvailles (Ema)
» Retrouvailles
» 5. Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yu no Kuni-