N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D] La fin est proche ! (ft Van)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptySam 17 Déc 2016 - 16:42



Cela faisait des semaines ou peut-être même plus qu'Ether se trouvait à Suna.
Bien qu'elle faisait des voyages entre le village et le campement de son clan pour les nouvelles, elle restait principalement au sein de la cité. Depuis que sa tribu avait été officiellement reconnue comme une tribu du vent, celle-ci remplissait les promesses faites au Chambellan. La plupart des membres avaient repris la marche, se déplaçant à travers tout Kaze pour s'assurer de la sécurité des citoyens, de leur bonne santé, etc... Toujours bien sûr ils retournaient aux montagnes pour tous se retrouver. Quant à la Gogyou, elle s'était rendue au village caché du sable pour non seulement revoir des ami(e)s – Ema en grande partie faut se l'avouer – mais également pour observer la vie en son sein. Comment vivaient ce changement de régent les villageois, est-ce que l'ambiance et le moral était au beau fixe, ce coup d'état avait-il provoqué un malaise ambiant, un mal-être quelconque ou une insécurité profonde ? En toute franchise, il semblait que non. Et ce n'était pas faute de chercher ! Étant naturellement sociable au détriment de ceux qu'elle abordait à tout va, elle parvenait toujours à entrer en contact avec un habitant même quand celui-ci ne le désirait pas. Les jours défilant, elle continuait son « enquête ». Malgré le fait qu'elle n'avait jamais rencontré le régent Toshigro Ô'gras-mie en personne – elle savait à peine à quoi il ressemblait - elle n'avait absolument rien décelé de particulier à son sujet via les sunajins. Il semblait réellement attaché au bien-être de son peuple et de son pays. Le peu de choses qu'elle avait pu découvrir hormis ça, était qu'il était assez... Comment dire. Dépourvu d'expressions faciales démontrant une quelconque joie peut-être ? Limite froid apparemment. Oh, ça devait être intéressant à observer ça encore ! Un peu comme Kuzushi de la bibliothèque ! Il y avait décidément des êtres humains fascinants dans le coin. Cependant, lorsqu'elle avait rendu visite à Ema, elle avait cru ressentir une certaine animosité à l'égard de ce Toshigro, comme si elle lui en voulait pour quelque chose. Probablement en rapport avec l'absence de Kibo. Les humains n'aimaient pas qu'on le leur prenne quelque chose, en l'occurrence, leurs responsabilités ou leur trône, qu'importe. Ils étaient très possessifs et matérialistes, une caractéristique particulièrement intéressante.

Même si elle ne perdait pas de vue l'objectif de s'assurer du véritable bonheur de tous dans le village, elle restait fidèle à elle-même. Chaque jour, elle se promenait, s'amusait, jouait avec de parfaits inconnus dans des restaurants aux cartes – elle gagnait toujours, comma d'habitude – lisait à la bibliothèque ou sinon aidait les gens dans la rue, les commerçants en échange de rien d'autre qu'un sourire sur leur visage. Elle portait les caissons de marchandise, rangeait les fournitures sur les étalages qu'elle connaissait à présent par cœur, puis une fois assurée que tout allait pour le mieux, elle s'éloignait en sautillant sans demander son reste. Mais la jeune femme souhaitait également aider le village sur une plus grande échelle, se rendre utile. Et bien, pourquoi ne pas aller demander une mission tiens ? Pas une mission d'assassinat ou quoi que ce soit allant à l'encontre de ses préceptes pacifiques hein bien sûr, mais une simple tâche d'utilité publique. Oh ça c'est une bonne idée ! Gaiement, elle gambada jusqu'à la place prévue à cet effet, puis se rendit au comptoir avec un immense sourire sur le visage.


« Bonjouuuuuur ! Il fait beau aujourd'hui, c't'une belle journée, v'trouvez pas ? J'pourrais avoir une mission s'vouplaît ? C'pour l'bien public, j'voudrais aider ! »

La femme leva à peine les yeux de son calepin, trop occupée à colorier tous les O de son formulaire.

« Bonjour. Pour le bien public vous dites ? Je pourrais bien vous faire balayer la place principale en prévoyance de futurs défilés, mais étant donné que nous sommes en plein désert, vous comprendrez que cela n'a pas le moindre intérêt, mh ? »
« Aha ha, oui c'est vrai ! », rit-elle joyeusement, ce qui exaspéra légèrement la dame qui poussa un soupir avant de reprendre.
« J'ai peut-être quelque chose pour vous. Alors attendez... Non c'est pas celle là... Oui voilà, ça là. Personne ne veut la faire et je comprends bien pourquoi d'ailleurs... », murmura-t-elle pour elle-même, mais c'était sans compter la très bonne faculté d'audition de la nomade, et puis le vent est son ami n'oublions pas.
« Personne veut l'faire ? Alors j'veux l'faire ! On va pas laisser ces personnes com'ça ! », dit-elle pleine de bonne volonté, surprenant la femme au passage.
« D'accord, d'accord ! Autant de joie de bon matin... ça me donne des boutons. Avant de vous donner l'ordre de mission, pourriez-vous me montrer votre bandeau ? »
« Mon bandeau ? »
« Aaah, les genins... », soupira-t-elle d'un ton las, « Votre bandeau de kunoïchi, sans ça, pas d'ordre de mission. Ou il vous faut un accompagnateur attestant de votre grade. On ne donne pas des missions à n'importe qui ! »
« Euh, j'en ai pas ? »
« Pas de bandeau, pas de mission ! Allez, du vent ! Assez perdu de temps. »
« Hi hi, du vent. Vous n'croyez pas si bien dire ! »

Et elle s'éloigna en rigolant.
Zut c'est vrai, elle n'était pas sunajin mais seulement kazejin, ce qui était à ses yeux bien suffisant, mais pas pour cette femme. Pourquoi faut-il forcément avoir besoin d'une autorisation pour aider des gens ? Ça n'a pas de sens. Pour autant, Ether se mit à réfléchir à comment détourner le système. Observant autour d'elle, elle remarqua un jeune garçon non loin qui semblait bien parti pour faire une mission lui aussi. Il discutait avec un homme à un autre comptoir. Profitant du fait que la dame reprenait son coloriage, elle sautilla jusqu'au sunajin et atterrit dans son dos dès lors qu'il montra son bandeau pour obtenir l'ordre de mission. Avec son immense sourire habituel, elle attrapa le garçon par les épaules, comme si elle le connaissait. Ether et les normes sociales, elle connaît pas.


« Hé mais t'étais là toi ! C'bon t'as pris la mission ? », dit-elle gaiement avant d'ajouter à l'encontre du gars à son bureau, « V'pouvez mett' mon nom ? C'est Hashimoto Ether, merciiii ! »

L'homme acquiesça sans trop à comprendre.
De toute façon, c'était une mission pour genins, rien d'important au premier abord, signa les deux noms et leur tendit l'ordre que la jeune femme attrapa direct pour regarder l'intitulé.


« Dans z'une bourgade au bord d'la côte non loin d'Aketana, une légende subsiste com'quoi un esprit hante l'oasis du coin. Ils z'y croient tell'ment qu'ils deviennent gênants, prê... Prêchant la fin du monde dans la capitale. Allez vérifier histoire qu'ils la bouclent. Wéééé, ça a l'air cool comme truc, on va s'amuser ! Viens on y va, j'sais où c'est ! »

Elle l'attrapa par l'avant-bras et se mit à courir avec lui à travers le dédale de rues, jusqu'à arriver non loin de la Voie Illusionnée, à côté d'une écurie.

« T'veux qu'on prenne un chameau, un ch'val ou on y va à pied ? Ah sinon, j'm'appelle Ether ! Désolée d'avoir fait com' si j'te connaissais. Mais la dame d'à côté, elle voulait pas m'donner d'mission parc'que j'ai pas d'bandeau. Et com' toi oui, voilààà ! Puis à deux, c'plus sympa non ? », chantonna-t-elle avec un enthousiasme irréel.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:14

Journée banale, journée comme les autres. Van adorait les missions de bas rang, parce que c'étaient celles où l'on prenait le moins de risque, pas trop compliquées, pas chiante, et si on en faisait suffisamment on était assez actif dans son village pour qu'on nous foute la paix, sans risquer de se faire envoyer sur des missions ou des fronts susceptibles de faire passer l'arme à gauche (encore une expression à la con). En cette belle journée, Van se sentait donc d'attaque pour sa traditionnelle mission de rang D tout juste capable de le nourrir. Mais bon, au moins, comme il disait, on y conserve ses miches ! Ce matin, il se rendait à l'un des bureaux prévu à cet effet... Sans grande conviction, vous savez, les rang D, c'est certes les missions préférées de Van parce qu'on y risque pas grand chose, mais c'est aussi les missions où on se fait généralement chier. Les missions de bonnes grosses feignasse vous savez...

Cependant, le pauvre allait devoir faire face à un cataclysme, que dis-je, une furie, une folle dingue sortie d'on ne savait où avec son look du bout du monde ! Il se rendait pépère vers la donneuse de mission, et quand il se présentait aimablement pour l'obtenir, un machin lui tombait sur le dos jusqu'à lui écraser le visage sur la table... Mais qu'est-ce que c'est que ce machin encore s'était-il dit. Elle avait baragouiné quelque chose en arrivant, mais le pauvre adolescent n'avait pas vraiment le temps de répondre et encore moins de faire quoi que que ce soit.

-Mais bordel qu'est ce que !

Braillait Van la tronche plaquée sur le bureau alors que ce qu'il décelait comme la voix d'une jeune fille l'interrompait et l'ignorait pour réclamer une mission en duo... Il parvint malgré tout à entendre le nom de la jeune fille "littérairement" montée sur lui. Bidul truc chouette Ether (ouais il a retenu que ce qui sonne facile à entendre, mais dans sa posture hein faut pas lui en vouloir !)... Bref, la jeune fille s'invitait dans la mission, et la connasse qui les donnait, et qui n'avait pas l'air de vraiment se soucier de son métier d'ailleurs, fallait se l'admettre, ne protestait aucunement en tamponnant le nom de la jeune-fille sur le papier de la mission.

-Mais !

Tentait bien de protester l'adolescent, mais avec une main sur sa tronche et un corps dans le dos qui n'arrêtait pas de gigoter c'était pas bien simple hein... (d'autant qu'il sentait une poitrine qui l'empêchait instantanément de penser correctement, clairement les armes n'étaient pas égales dans cette affaire !)
Lorsqu'il retrouvait un peu de liberté tandis que la jeune fille lisait à haute-voix le feuillet de mission, Van eut enfin le temps de regarder un peu plus celle qui s'était invitée dans ses affaires sans demander son avis. Hey ! Pas mal en fait la petite ! Se criait-il intérieurement. Bon elle a pas l'air bien net et y'a mieux, mais quand même ! Alors il allait tenter une approche déjà de se présenter, histoire de respecter les convenances comme on disait... Mais pas le temps ! La harpie lui attrapait le bras et le tirait comme un animal au bout d'une lesse vers... Vers où d'ailleurs ? Le pauvre en perdait le souffle...

-Ô Ô doucement là ! Tu vas m'arracher le bras ! Mais t'es qui d'abord ? Et puis tu sors d'où ? Tu pourrais répondre quand je te parle là !

Pas moyen, elle l'ignorait carrément... Dépité il se laissait traîner jusqu'à la sortie du village du coup, du moins proche de celle-ci. C'est seulement là, qu'elle se présentait, en lui expliquant le pourquoi de son intrusion (qu'il avait toujours pas comprit en fait, mais histoire de pas passer pour un con il a fait semblant...). Puis, dans son débit de parole à faire crever un mort, elle lui proposait des moyens de transports, il arquait d'ailleurs un sourcil quand il entendit le mot "chameau"... On ne la lui avait jamais faite celle-la... Il se grattait un peu la tête étonnée, se suggérant que cette nana avait dû vivre dans une grotte depuis sa jeunesse ou un truc du genre. Parce que quel Shinobi montait encore des chameaux de nos jours ? Ça pue ces machins-la, ça fait des bruits cheloux et c'est moche... Mais bon, au moins elle se présentait, et lui demandait son avis "enfin"... Et comme il se le disait, maintenant qu'ils en étaient là hein...

-Heuuuu.... Van ? Se présentait-il l'air un peu con... Enchanté Ether... continuait-il machinalement. Et... Heuuu, bienvenue ? Et heuuuu... À pieds ? J'aime bien les pieds. "putain ta gueule Van"... Et oui oui, à deux c'est mieux, tout seul ça devient répétitif (ahem)... Les missions hein je veux dire !

Van victimisé par une nana, on commence à avoir l'habitude, mais il était complètement dépassé par l'énergie dont débordait la jeune fille. Il sentait qu'il allait devoir être combatif pour suivre. Lui qui s'attendait à une petite mission pépère et routinière allait être servit !

-Sinon... Heuu.. Prochain coup, tu me préviens avant de me monter dessus ? Et moi je te préviendrais avant de le faire aussi... Enfin je veux dire ! Ho puis merde ! En route hein !

Van s'élançait, comme s'il prenait les devants, sauf que... Se stoppant net,...

-Ha mais, c'est où qu'on va déjà ? Ha oui la mission... Non merde, j'ai oublié en fait. Bon bah je te suis hein...


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:13



Y'avait pas à dire, le sunajin avait de la voix !
Depuis qu'elle s'était littéralement incrustée dans sa conversation, il sortait quelques mots de temps en temps avec vigueur. Hé hé, lui arracher le bras, il est marrant ! Mais il est vrai qu'à part rire, elle n'avait pas répondu. Lorsqu'il put s'exprimer sans qu'Ether ne le coupe, il se présenta comme Van. Van ? Original comme prénom, un peu comme une vanne. A part si ça se disait Ven comme Vent ? Toujours aussi vive, la jeune femme répondit dès lors qu'il eut terminé avec son histoire de pieds.


« Van ? C'marrant com' prénom ça ! Ça s'dit Van comme une caravane ou Ven comme régent ? C'gentil d'me souhaiter la bienvenue, j'aime beaucoup Suna ! », elle lui secoua vigoureusement la main pour rendre officiel les présentations avant de pencher légèrement la tête sur le côté, « T'aime bien les pieds ? Moi aussi, c'bien pour marcher ! », ajouta-t-elle joyeusement avant de reprendre tout aussi vite, « J'sais pas, j'ai fait qu'deux missions et c'tait pas les miennes, j'aidais seul'ment. », conclut-elle en souriant encore et toujours.

Bien entendu, l'élémentaire n'avait absolument pas perçu le double-sens qu'aurait pu avoir les phrases du garçon. Après tout, étant donné que celle-ci n'avait reçue aucune éducation ou un quelconque briefing à ce sujet. Pour autant, elle s'en portait très bien hein ! Bon, aller jusqu'à Aketana à pieds, ça serait cool mais assez long tout de même. Le chameau restait la meilleure idée. Bien qu'ils en avaient quasiment pas, il y en avait toujours un dans un coin. Alors qu'elle commençait à se diriger vers les écuries pour en emprunter un, le garçon lui demanda s'il était possible que la prochaine fois qu'elle voulait lui monter dessus, qu'elle le prévienne et qu'il en ferait de même. Toute guillerette et consciente que ses manières différaient des sédentaires, elle acquiesça avec joie avant d'ajouter naïvement ;

« D'accord, j'te préviendrais ! Mais toi, t'as pas b'soin d'me prévenir avant d'me monter d'ssus, ça m'dérange pas du tout ! »

Tout cela en souriant constamment.
Quand je vous dis que les doubles-sens, elle ne les saisit absolument pas hein.
Le garçon sembla gêné de ses propres mots et commença à avancer avant de s'arrêter net, sa mémoire faisant soudainement défaut. En quoi était-ce gênant de se monter dessus ? C'est sympa, non ? C'est une preuve de camaraderie ! Ou alors pas dans leur culture ? … Encore un truc qu'elle découvrait sur les humains. Décidément, elle en apprenait tous les jours, c'est amusant ! Riant aux éclats en le voyant tout déboussolé, elle lui fit un rapide résumé.


« T'es drôle toi ! C'est vers Aketana, t'y es jamais allé ? C'plutôt sympa, un village très vivant et d'supers bons pêcheurs ! Ils disent qu'y'a un esprit dans l'oasis. Et qu'vu qu'ils aiment pas ça apparemment, bah ils doivent sûr'ment trop'en parler. Mais j'comprends pas trop qu'Suna veuille qu'ils arrêtent. Après tout, les esprits sont partout autour de nous. »

Elle haussa les épaules et s'engouffra dans l'écurie en faisant signe à Van de l'attendre dehors. Pas besoin d'être deux pour récupérer un chameau hé ! Elle revint un peu plus d'une minute plus tard, tenant par une corde l'animal à deux bosses. Alors qu'il y avait à l'origine deux selles, la jeune femme les ôta toutes les deux, ne laissant que deux tapis sur chacune des bosses. Une petite caresse et elle incita la créature à avancer.

« Allez, on y va ! », dit-elle avec son éternel sourire.

Après les formalités de sortie, ils s'éloignèrent légèrement et la Gogyou fit doucement se coucher le chameau pour qu'ils puissent tous les deux monter. D'un bond léger, elle s'installa habilement et en toute délicatesse sur l'une des bosses de ma monture.

« Si t'as b'soin d'aide, n'hésite pas ! Et si t'arrive pas à t'tenir sur la bosse, accroche-toi à moi ! »

Et ils débutèrent leur voyage vers le village côtier.
Le soleil était haut dans le ciel, la chaleur ambiante n'était aucunement étouffante mais contribuait à rendre la promenade agréable. Ils en avaient pour quelques heures à traverser le désert, donc autant en profiter pour faire quelque peu connaissance avant de s'embarquer dans la mission à proprement dit ?


« ça fait longtemps qu't'es ninja ? C'sympa ? Oh, et si t'as un p'tit creux, j'ai des fruits séchés qu'ma mère a fait ! Ils sont là-d'dans, donc sers-toi quand tu veux ! »

Elle désigna son écharpe de hanches.
Les friandises se trouvaient dans un petit sachet en kraft. Recouverts d'une fine pellicule de poudre acidulée à base de plantes et réduits en miettes, le goût des fruits n'était en aucun altéré mais au contraire renforcé par cette poudre.


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:38

Mais ! Mais ! Comment voulez-vous suivre un tel débit ! Y'a une exclamation à chaque phrase, elle parle tellement vite qu'on peut pas répondre, vous lâchez un début de réponse qu'elle est déjà partis dans d'autres sphères la nana... Van, qui d'ordinaire était plutôt l'imbécile de la bande, avait cette fois grand mal à se sentir à l'aise. C'était comme s'il se retrouvait à la place de ceux qui devaient habituellement composer avec lui. Un véritable chaos où il était difficile de s'y retrouver... Il découvrait par la même, quelle difficulté il y avait à supporter quelqu'un qui n'était pas du tout dans les mêmes coutumes ou qui n'en faisait encore qu'à sa tête. Premier moment "intense", quand elle lui attrapait la main pour le secouer comme un pucier... Putain quelle grosse brute, et la voix tremblante par le mouvement, Van tentait de répondre à sa question...

-VAN ! COMME CARAVANE ! Mais doucement ! Tu vas m'arracher le bras !

Les pieds c'est bien pour marcher concluait-elle... Réflexion trop profonde pour Van, et heureusement pour lui cette fois, pas le temps d'en placer une qu'elle en venait déjà aux missions effectués et deux trois trucs sur Suna, qu'il n'avait pas réellement suivit... Impossible de retenir grand chose dans ce qu'elle racontait honnêtement, en tout cas pour Van qui était déjà en général à côté de ses pompes, là on frisait le limite le divin... Mais il n'était pas encore au bout de ses peines. Car lui qui avait proposer la marche, justement, était simplement ignoré pour être conduit vers une écurie. Il aurait bien voulu protester, mais à quoi bon pensait-il un instant, elle l'ignorerait sans doute encore une fois, alors il valait mieux se taire et c'est ainsi qu'elle prenait le temps de lui refaire un topo de la mission en suggérant qu'il était quelqu'un de marrant. Ce qui était marrant, c'était de paraître marrant alors qu'il ne disait quasiment rien et qu'il se trouvait embarqué à vive allure par la jeune fille dont le tempérament, encore une fois, réveillerait un mort tant elle était impétueuse et fougueuse... Le genre de nana qu'un mec d'expérience rêverait d'avoir au lit si vous voyez ce que je veux dire, sauf que ce n'était pas le cas de Van (pour l'expérience hein) mais passons encore (on va beaucoup passer dans cette histoire croyez-moi).

Pourquoi insinuer cela entre parenthèse, parce que non didiou de bordel de merde ! Le pauvre Van n'en croyait pas ses oreilles, bon ok, peut-être que son esprit était complètement pollué et pervertit par les magasines hantai, mais quand même ! Une nana qui vous dit que vous pouvez lui monter dessus sans que cela la dérange, soyons honnête, n'importe quel homme de 14 ans, puceau, rougirait en se demandant si cette fille était pas juste complètement folle, ou vraiment très coquine (pas qu'un puceau de 14 ans d'ailleurs quand on y pense, faites pas genre les mecs, je lis dans vos pensées). Van n'en croyait tellement pas ses oreilles, fallait-il profiter de la situation ? Non non non ! Se reprenait-il difficilement, il fallait la jouer honnêtement, alors timidement, il lui faisait remarquer que ce genre d'affirmation était peut-être à éviter... Cela en rougissant comme pas possible, lui qui était normalement plein d'entrain et pervers comme pas possible, se retrouvait maintenant désarmé par une éberluée... Décidément, les femmes de Suna lui en faisait voire de toutes les couleurs...

-Faut pas dire des choses comme ça aux hommes tu sais... Je veux dire, on peut pas se monter dessus comme ça sans... Enfin, ça sous-entends un truc tu vois, faut faire gaffe, tu vois ce que je veux dire hein...

Pas certain qu'elle comprenait où il voulait en venir, Van le sentait bien, qu'elle vivait pas dans le même monde, et c'est alors qu'il se posait cette simple question en même temps... "Pourquoi je me suis levé ce matin putain"...
Il tentait ensuite de répondre à ses questions, un simple "non je ne connais pas la ville de...", mais elle s'était déjà barrée dans l'écurie en le laissant comme un con sans pouvoir finir sa phrase... Encore une fois, il se demandait s'il n'était pas en train de rêver. En temps normal, honnêtement, il ragerait sec, mais là, allez savoir, elle était tellement joyeuse, tellement souriante, que dès qu'il posait les yeux sur elle, il lui pardonnait tous ses défauts de conduites... Pas dans une esprit malsain, ou de conquête hein, je vous vois venir, simplement que la simplicité de la jeune fille séduisait Van jusqu'au point de parvenir à l'endormir... À savoir combien de temps ça fonctionnerait après hein...

Parlant de ça, elle en venait à sa nouvelle lubie, Van qui s'attendait au moins à un cheval, la vit revenir avec.... un chameau... C'était à se demander s'il avait écouté ce qu'il avait dit plus tôt... Van était complètement dépité. En plus, elle aurait pas eut l'idée d'en prendre deux hein, non non, un seul pour deux, chacun sa bosse ! Accroche-toi à moi, qu'elle lui disait, bah Van allait pas se faire prier ! Pas moyen de tenir droit sur ce machin, c'était pas naturel, alors il agrippait la jeune fille comme si sa vie en dépendait... En tirant sur les vêtements ou en lui serrant la taille. Et pour une fois, pas de mains baladeuses, en tout cas pas intentionnellement, simplement la flippe, ce qui était relativement dommage, car dans un autre moment, il en aurait sûrement profité pour la peloter fallait l'avouer... Le destin était bien contre lui décidément...

Il ne pouvait rien avaler dans cette posture, ça gigotait de l'avant vers à l'arrière comme un bateau qui tangue, il se trouvait trop serré avec Ether, et il trouvait que le chameau puait... Alors il ne répondait pas à l'invitation sur le moment. Sachant que de trouver de la nourriture là où elle le lui proposait, avec toutes les gesticulations, aurait pu le conduire à toucher quelque chose, un endroit, où il n'avait rien à faire, alors dans le doute il il préférait s'abstenir... Parler était une meilleur idée, cela lui ferait oublier les tracas du voyage, et à cela il paraissait mettre plus d'entrain.

-Pardon si je m'accroche hein... je tiens pas droit sur ce machin... Je mangerais au prochain arrêt t'en fait, mais merci t'es sympas. Putain, pour une fois que tu me laisses causer... Jamais tu respires toi ? Bref... Je suis shinobi depuis que je suis né quasiment... C'est comme ça dans les clans, enfin chez les Kawaguchi en tout cas, j'ai jamais vraiment eut le choix et je me suis jamais vraiment posé la question. Et toi ? T'es pas de Suna pas vrai. D'ailleurs, tu viens d'où ? Parce que tu n'as pas l'air de bien comprendre comment fonctionne les gens normaux, enfin d'ici, sans vouloir t'offenser. T'es adorable comme tout hein, mais t'es cheloux quand même aussi... D'ailleurs, la mission, on discute hein quand on arrive, je peux comprendre la peur des gens tout ça, mais on tape pas d'accord ? Je suis pépère moi, j'évite surtout qu'on parle de moi, comme ça je suis jamais envoyé au front et je peux me la couler douce ! C'est si loin que ça sinon ? On va devoir camper dans le désert ?




Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:42



Van la caravane était très sympathique.
Certes pas très bavard, mais pour autant fort agréable !
Le garçon ne semblait pas à l'aise sur un chameau. Étrange, c'est pourtant très facile à conduire ces bêtes-là. Elle repensa à ce que le ninja lui avait fait remarquer plus tôt, comme quoi il y avait certaines choses à ne pas dire aux hommes en particulier. Pourquoi ? Se monter dessus sous-entendait quelque chose d'autre à part tout simplement se monter dessus les uns et les autres ? Mh. Non, elle ne voyait absolument pas ce qu'il voulait dire. Lors de leur première nuit dans le désert, elle lui poserait la question, histoire de comprendre. Peut-être qu'elle apprendrait davantage de choses sur les façons de faire des Normaux ? Ah, plus on est de fous, plus on rit ! Il se tenait à elle fermement, comme s'il craignait de tomber à chaque seconde de la monture. La jeune femme eut un petit rire amusé, cela avait le mérite de la divertir davantage.
Il tirait certes sur ses vêtements tant il semblait s'attendre à une potentielle chute de sa part, mais Ether n'en était pas très dérangée, cela restait du simple tissu. Tant qu'il ne les déchirait pas, tout irait pour le mieux. Les recoudre lui prendrait du temps et elle n'avait pas les tissus nécessaires pour une telle confection artisanale. Le voyage se déroulait sans réel obstacle et une conversation entre les deux jeunes gens put s'installer. Le Sunajin s'excusa de s'accrocher à ce point, comme quoi il ne tenait pas droit sur ce machin. D'un simple signe de la main suivi d'un sourire, elle lui fit comprendre qu'il n'y avait aucun souci. Il ne désira pas manger, préférant attendre le prochain arrêt. Ah parce qu'il voulait faire une pause à un moment ? 'Sont bizarres ces humains.


« Une pause ? J'sais pas trop... Faut avancer quand même. Bah dès qu'tu t'sens pas bien, on s'arrêt'ra alors ! Dès qu't'as faim, tu m'le dis hein! Et j'ai d'l'... »

Et alors qu'elle allait probablement se remettre à parler, Van lâcha un juron, ravi de pouvoir enfin parler. Ah ? Elle parlait trop ? Zut ! C'est vrai qu'on lui disait souvent qu'elle était trop vivace, limite fatigante. Jamais respirer, elle ? … Elle se retint de pouffer, faisant de son mieux pour l'écouter, pour une fois. Ether, pas gentille, chut ! La demoiselle se tut, observant l'horizon tout en assimilant les nouvelles données délivrées à son encontre. Il était apparemment shinobi depuis qu'il était né. Il n'avait donc pas eu le choix à bien l'écouter, mais n'avait pas non plus songé à remettre en question cette situation. C'était triste. La nomade apprit qu'il était un Kawaguchi, la fameuse maîtrise du sable. Ne pas pouvoir choisir son destin, voilà une chose qu'elle avait du mal à comprendre. Chacun est maître de sa vie, non ?
Il affirma qu'elle ne semblait pas venir de Suna et s'enquit de ses origines. Il ajouta également qu'elle ne semblait pas comprendre comment fonctionnait les gens dits Normaux, ce qui n'était pas totalement faux. Elle avait beau les observer depuis des années, elle ne saisissait pas forcément la signification de leur comportement si complexe, ainsi que certains termes. Continuant sur sa lancée, il lui fit remarquer qu'elle était adorable - donc sympa, c'est ça hein ? - mais « chelou ». Chelou ? Ça veut dire quoi ça ? Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son flot usuel de paroles, il termina sur une phrase qui la fit exploser de rire. Il voulait discuter avec les gens, ne pas les taper. AHA, il est vraiment très TRES drôle celui-là ! Après s'être bien marrée, elle s'essuya une larme au coin de l'oeil et répondit joyeusement à ses questions.


« Houla, t'as pas d'souci à t'faire, j'viens d'une tribu pacifique ! J'vis dans l'désert, vers les montagnes. J'me bats pas. J'sais qu'j'peux êt' bizarre, mais j'fais d'mon mieux pour comprendre les gens. Vous êtes si fascinants ! Tant d'manières, d'façon d'parler, tant d'mots. Mais... ça veut dire quoi l'mot Chelou d'ailleurs ? J'comprends pas... », elle réfléchit encore quelques dixièmes de secondes avant de reprendre aussi vite, « Le voyage va êt' un peu long ouais. Quelques jours sûr'ment. Aketana n'est pas à côté ! Mais t'inquiète, y'a c'qui faut pour dormir dans l'sac derrière l'chameau, puis j'ai d'l'eau pour toi aussi. Sinon, y'a les cactus quand t'as soif et les insectes pour la nourriture. J'te ferais du scorpion grillé ! Alors t'es un Kawaguchi et z'êtes shinobi dès vot' naissance ? Z'avez pas l'choix donc ? Et maint'nant, t'as jamais pensé à d'venir aut' chose ? Et... Ah pardon, j'parle trop encore j'crois. Désolée. J't'écoute ! », conclut-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:58

Van avait déjà comprit quelque chose, quelque chose de très très important, il n'était pas fait pour monter sur un chameau... Si il n'y avait pas la compagnie de sa coéquipière de fortune, bonne cavalière et parfaitement accoutumée à sa monture qui plus est, cela ferait déjà bien longtemps qu'il se serait écraser dans le sable...

Cette compagnie ne lui était pas agréable uniquement parce qu'elle avait des vêtements auxquels il pouvait s'accrocher pour ne pas tomber. Elle était aussi agréable parce qu'elle avait une certaine fraîcheur que Van ne connaissait pas. Van était plutôt maladroit, et quoi que sans gêne ou presque, plutôt solitaire aussi. La peur de l'autre était au moins aussi intense en lui que l'envie de découvrir les plaisirs de la vie. Cette jeune femme, avait de ne connaître de la peur, même pas le mot. Cela l'impressionnait, qu'une personne puisse avoir autant de facilité à être elle-même, à respirer autant la liberté. Chose relativement peu étonnante pour un homme Shinobi... Van, ne s'était jamais posé la question. Mais qu'aurait-il été s'il n'avait pas été shinobi ? Avoir de tels pouvoirs à la naissance empêchait pour la plupart l'intégration hors de l'usage militaire. En effet, après plusieurs siècles sanglants, les gens sans pouvoirs n'appréciaient guère ceux qui en avaient. Ils leur faisait même peur.

Van était du genre à ne pas se poser tant de questions philosophique pourtant. Jusque-là, il était surtout rassuré que la jeune fille, Ether, ne soit pas du genre à faire parler l'acier avant le verbe. Un avantage certain pour un rapprochement entre les deux jeunes gens, car Van, même s'il était un guerrier, avait toujours eut en lui cet espèce de rejet de la violence gratuite, sinon qui ne soit pas indispensable. Non qu'il était faible (même s'il se pensait comme tel), mais qu'il aimait trop la vie pour la gâcher par d'inutiles exactions ou excès de virilités. Ce n'était pas, aussi, parce qu'il y avait un point d'accord entre Ether et lui qu'il la trouvait plus normal pour autant. Comment il se l'était suggéré, elle lui annonçait venir d'une tribu montagnarde... Vu son langage et sa façon d'être, c'était clairement pas un mensonge. Cela sous-entendait que son côté pacifiste lui venait de là aussi... Mais encore, le pauvre qui était encore loin de tout comprendre découvrait qu'il était l'objet d'une curiosité. Qu'Ether, tentait de comprendre les gens... qui sont bizzare. Les gens ? Les gens comme lui ? De son point de vue la bizzarie n'était pas de son côté. C'était alors qu'Ether lui lançait une avalanche de questions, des questions qui ne lui paraissait pas toujours simple à satisfaire... Sans se décrocher d'elle, il posait sans gêne le menton sur l'épaule de la jeune femme, après-tout, elle-même ne se gênait pas pour faire ce qu'elle voulait... Puis il tentait de lui répondre comme il pouvait, bassement en réfléchissant.

-Chelou, en fait, heuu, ça veut dire bizarre, ou étrange, ou anormal... Ce genre de truc quoi... Je suis pas certain qu'on soit vraiment fascinant. Ce qui est nouveau est fascinant, mais dans l'absolu tout peut être nouveau, et ça a l'air d'être ton cas, tu me fascines parce que j'ai jamais vu quelqu'un comme toi. Et t'en fait pas, je suis un Kawaguchi hein, je vis dans le désert depuis toujours ou presque... J'y suis né, même si je suis un shinobi de Suna. Pour nous le désert c'est la maison. Par contre le scorpion grillé je veux bien ! J'ai essayé d'en attraper un une fois, mais il s'est planqué dans le sable le salop et je l'ai jamais retrouvé. J'ai jamais vraiment pensé à être autre chose non. Je suis né shinobi, c'est comme ça que ça marche... Tu as des pouvoirs, tu dois les mettre au service du clan, du village et ainsi de suite. Je fais ce qu'on me dit de faire, et c'est comme ça qu'on a le moins d'ennuis possible. Rester discret, surtout pas faire parler de soi, tu vois ? Franchement c'est pas si terrible, je suis pas assez fort ou gradé pour être envoyé sur les gros problèmes. Et toi qu'est-ce que tu fous à Suna si tu viens pas de chez nous ? C'est pas que je suis pas content de te connaître, surtout si tu cuisines bien ! Mais ça m'intrigue...

Van commençait à se sentir à l'aise, il en oubliait presque le chameau, alors, avant que l'arrêt pour dormir n'arrive, car elle lui avait annoncé plusieurs jours de voyage, il se décidait à prendre ce machin qu'elle avait sur elle et de soi-disant comestible. Mais en fouillant, il fallait dire que sa main s'égarait un peu... Ahem... par inadvertance. Il ne tardait pas longtemps, de peur de prendre une baffe, même si ce qu'il avait découvert, lui plaisait particulièrement, ce qu'il n'allait bien entendu pas commenter hein... Enfin, histoire de rattraper le coup il demandait alors bêtement...

-C'est dans quel tissu qu'elle est déjà la bouffe ? Parce que heu... pardon hein.. c'était pas intentionnel je te jure ! C'est pas que c'est.. enfin je veux dire... Bref elle est où la bouffe ! Et la prochaine fois c'est moi qui conduit le chameau...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:52



L'horizon devenait moins clair au fur et à mesure que le soleil déclinait.
Si la jeune femme voulait faire du scorpion ce soir, il allait falloir s'arrêter bientôt pour les chasser. Quelques insectes supplémentaires ne seraient pas non plus de refus, puis au passage, elle cueillerait quelques figues de Barbarie et des Pitaya, des fruits se trouvant sur les cactus. Cela donnerait une saveur tout autre au repas, et les figues pourraient faire office de dessert ! Le chameau continuait sa route sans se plaindre. Après tout, ces bêtes étaient faites pour la vie dans le désert, rien ne pouvait les déranger.

Van lui apprit un nouveau mot dans le langage courant, « Chelou », signifiant donc bizarre, étrange ou bien encore anormal. Donc tout à l'heure, lorsqu'il disait qu'elle était sympa mais chelou, ça voulait dire qu'elle était gentille mais bizarre ? Oh ! Oh, je vois... Mh, il fallait vraiment qu'elle s'améliore vis-à-vis du comportement qu'elle avait avec les gens autre que ceux de sa tribu. C'était pas faute d'essayer ! En présence du Chambellan lors de leur régularisation, elle était parvenue à adopter un langage correct et une attitude respectueuse. Mais c'était parce qu'elle savait que l'avenir de son peuple était en jeu. La Gogyou avait des responsabilités depuis son obtention du rang de Première, elle serait celle qui représenterait son clan lorsque l'Ancien lui céderait sa place, espérons-le dans longtemps, car elle était loin d'être prête. Le sunajin ne comprenait pas en quoi les Normaux qu'ils étaient, s'avéraient être fascinants à ses yeux, comme quoi, tout ce qui était nouveau était forcément fascinant en sa qualité de nouveauté justement. Ether n'était pas tout à fait d'accord à ce sujet. Elle voyait des humains depuis un bout de temps à présent, et elle ne s'en lassait toujours pas. À vrai dire, la blonde était l'une de ces personnes à ne jamais se lasser de rien. Mais elle pouvait comprendre que chacun puisse avoir une opinion divergeant de la sienne. L'élémentaire eut un petit rire lorsqu'il raconta son infructueuse rencontre avec un scorpion. L'on ne pouvait pas être bon en tout !
Van ne semblait pas se plaindre de sa condition de shinobi, au contraire. Il disait être bien trop faible et dépourvu de grade pour être envoyé là où se trouvait le danger. Manquait-il de confiance en ses propres capacités ou n'avait-il cure de ses fonctions ? Il acceptait sa vie sans pour autant en faire trop. Intéressant. C'est comme s'il se contentait de se laisser porter par les événements. Une façon comme une autre de vivre sa vie ! « Je fais ce que l'on me dit de faire », ce genre de pensée pouvait s'avérer dangereux pour la morale et ses propres convictions, et elle espérait pour lui que face à un ordre cruel, il saurait désobéir. Après tout, elle avait perdu beaucoup des siens suite à des gens qui ne faisaient que ce qu'on leur avait « ordonné ». Changeant de sujet, il lui demanda la raison de sa présence à Suna.


« J'suis venue voir une amie ! Puis j'profite du séjour pour aller à la bibliothèque, voir d'nouvelles têtes et aller au marché aussi ! J'ramènerais des trucs pour l'clan. J'aime bien Suna. J'voulais êt' sûre qu'ça allait mieux d'puis l'examen. J'étais là lors d'l'attaque et j'ai aidé à r'construire la Voie Illusionnée, donc j'ai vu les dégâts. C'bien que ça r'prenne vie ! », elle vérifia la position du soleil dans le ciel avant de reprendre, « Si ta vie d'shinobi t'plaît, tant mieux ! Mais n'obéis pas aveuglément à c'qui n'te paraît pas juste hein. », dit-elle en souriant doucement.

Tu as des pouvoirs et tu les mets au service du clan. Dans un sens, il n'avait pas tort. Pour autant, ceux de sa tribu possédant des capacités ne s'en servait pas pour l'offensive. Non, plutôt pour les tâches quotidiennes ou pour faciliter la vie de tout un chacun. Mais ce serait mentir que de dire que jamais ils ne les avaient utilisés pour se défendre lorsqu'ils étaient en danger. Fort heureusement, cela ne s'était plus reproduit depuis une bonne dizaine d'années, depuis la traversée meurtrière du Pays du Feu plus précisément. De douloureux souvenirs remontèrent à la surface, et Ether les chassa bien vite de son esprit en commençant à fredonner une petite mélodie de chez elle, à la sonorité orientale. Le chameau continua tranquillement son chemin, blatérant de temps à autre pour exprimer son intérêt pour l'étendue de sable qui s'étendait à perte de vue (en vrai, on s'en fout).
La demoiselle n'avait absolument pas réagit au fait que le garçon ait installé, plus tôt, son menton sur son épaule. Vous l'aurez compris, elle était de base tactile, le contact faisait parti de sa nature. Ce qu'il faut savoir avant de poursuivre est que la nomade n'a reçu aucune éducation sexuelle, pas la moindre. Elle ne sait pas ce que c'est, n'a pas la moindre idée de ce qu'est une zone érogène, en bref, l'ignorance totale. La première fois qu'elle a vu un pénis, elle a cru que c'était un serpent puis ensuite une sangsue, et a ensuite essayé de l'arracher. Le pauvre s'en souvient encore... Et même maintenant, elle voit pas l'utilité de la chose, tout comme elle a un trou et puis c'est tout. Son père, surprotecteur de fou, n'a pas souhaité la briefer, de crainte qu'elle ne souhaite expérimenter. Puis bon, papa poule oblige, la première personne qui approche sa fille, il le/la démonte. Estimez-vous heureux qu'il ne soit pas là. Avec ces quelques informations, vous ne vous étonnerez donc pas qu'elle ne réagisse encore moins à la main baladeuse du garçon entre ses jambes ? Cela ne dura point longtemps, mais pour autant, ce fut comme si rien ne s'était passé selon elle, limite c'était lui gratter la cuisse. Elle ne fit aucune pause dans sa chansonnette, au contraire ! C'est pourquoi elle s'étonna des excuses du sunajin.


« Inten... Quoi ? T'as fait tomber que'que chose ? », concluant que ce n'était pas le cas, elle reprit avec une naïveté impressionnante, défaisant légèrement son écharpe de hanche pour lui laisser apercevoir un sachet en kraft, « Là ! C'très bon, j'te jure ! Fruits séchés à la poudre d'insectes ! », elle laissa échapper un rire, « D'accord, j'te laisse l'chameau demain ! Tu verras, c'pas difficile. »

Il allait être temps de s'arrêter pour chasser.
Trottinant encore quelques minutes, la jeune femme finit par faire arrêter l'animal et atterrit avec légèreté sur le sable.


« BON ! On va s'arrêter là pour aujourd'hui. J'vais aller chercher l'repas, s'tu veux, tu peux nous faire un truc avec l'sable, une sorte de case ou j'sais pas. J'te laisse l'chameau, j'reviens. À tout d'suite ! »

Et elle tourna les talons, sachant pertinemment où aller grâce au vent.

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 0:23

La singularité d'Ether n'avait d'égale que la fougue qu'elle exaltait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Van se sentait parfois écrasé par tout l'entrain qu'elle pouvait mettre en chaque mot. Il était aussi surprit quand son audace ne fut pas récompensé d'une baffe et qu'elle lui donnait finalement à manger. Elle lui apprenait en même temps qu'elle était bien une nouvelle venue dans le village de Suna, et paradoxalement pourtant beaucoup plus au fait que lui des derniers événements. Il s'en sentait curieusement offensé cette fois-là, pendant très longtemps, il avait fait tout son possible justement pour être en retrait par rapport aux tragédies qui frappaient Suna depuis des années. Il était vrai que parmi tous les grands villages, si Suna était le plus jeune, il était sûrement aussi le plus tourmenté... Alors qu'il était un membre à part entière du village, une étrangère en savait plus que lui, cela lui faisait prendre conscience d'une certaine façon, qu'il avait peut-être exagéré "l'éloignement respectable" qu'il avait épuisé pour ses compatriotes.

Il n'en voulait pas particulièrement à la jeune fille, certainement pas, mais à lui-même, fort heureusement, l'entrain qu'elle mettait en tout effaçait rapidement la honte de son visage.

-Les Sunajins ont été tant de fois soumis à rude épreuve, que je doute qu'ils soient réellement destructibles. Depuis l'attaque de Makka, et tous les complots sordides, les Sunajins sont toujours parvenus finalement à rebondir, jusqu'à même étonner le monde, comme en gagnant contre Konoha, quand c'était Kenji qui combattait Nikkou. Mais je ne doute pas que tu sois d'une grande aide, quelqu'un comme toi mettra toujours de la gaieté à son passage, cela se sent. Je ne sais pas de quel clan tu viens, mais je suis content que tu sois parmi nous, même si tu n'as aucune manière ! Finissait-il sur le ton de plaisanterie.

Suivre aveuglément ? Voilà une idée que Van ne s'était jamais posé. Suivait-il quoi que ce soit aveuglément, aussi tristement que cela pouvait être, il ne le savait pas lui-même. La vie était plus simple quand on ne se posait jamais la question de ses convictions et il était de cela. Un homme qui avançait et suivait ce qui lui assurait surtout sa sécurité. Van était alors si perdu, qu'il en ignorait la locution. Lorsqu'on ne savait que répondre, il valait encore mieux ne rien dire du tout... Il avait mieux à penser de toute façon, comme comment il fut possible qu'une jeune fille en sache si peu sur le beaba des convenances... Jamais il ne se permettrait un nouveau geste déplacé, même si, aux vu de l'apparence qu'arborait Ether, n'importe quel homme en aurait éprouvé l'envie. Elle ne lui inspirait pas tant de désir que cela pourtant, plutôt une certaine sympathie dans laquelle il se complaisait à retrouver la simplicité perdue de son enfance, chose dont il n'avait sans doute pas conscience, car tout pervers qu'il était, il y avait là la preuve qu'elle était exceptionnelle.

-Intentionnel, cela veut dire... heuu... C'est quand tu fais quelque chose, et que tu le fais exprès, qu'il était dans ton intention de base. Tu vois ? C'est excellent la bouffe en passant. T'es vraiment pas banal tu sais... Ce soir quand on s'arrêtera faudra que tu m'expliques comment on tient les reines quand même, parce que j'ai jamais monté un chameau de ma vie... Je suis plutôt du genre pédestre tu vois...

Le soir venait, avec lui la première halte des deux nouveaux coéquipiers. Alors Van eut le droit à une nouvelle surprise quand Ether lui parlait de faire quelque chose avec le sable. Il n'y avait strictement rien comprit, alors dans le doute, il hochait simplement la tête d'un air dubitatif. Quoi d'autre ? Chercher à manger ? Comme ça en pleine nuit ? Il savait de toute façon qu'elle s'en irait même s'il protestait alors il lui dira simplement.

-Ok mais fais gaffe hein, reviens...

Puisqu'elle le laissait là avec le chameau, lui s'affairait à installer un petit campement de fortune et à faire un bon feu, ainsi elle retrouverait le chemin plus simplement pensait-il. Quant à la bouffe, il s'imaginait devoir manger de l'insecte, mais cela ne le dérangeait pas vraiment, elle lui avait promit que ce serait bon. Prit d'attention il lui confectionnait même un petit lit dans le sable, un lit chauffant en plus ! En posant des pierres dans le feu qu'il passait ensuite sous le sable pour y préserver la chaleur. Il ne lui en ferait cependant pas part, Van n'étant pas le genre à faire des gestes pour en rappeler son mérite derrière. Durant son absence, il commençait à se demander d'où elle pouvait réellement venir. Il y avait pour lui quelque chose d'étrange. Alors dès son retour, tandis qu'elle s'occuperait de leur repas, il conterait lui demander.

-Dis-moi, c'est quoi la capacité de ton clan. Je connais tous les clans de Suna, et ta tribus, même si tu m'en as dit peu, j'en ai jamais entendu parlé je crois. Ça me titille un peu. C'est comme tes cheveux blonds, c'est pas banal ça par ici. Pas que c'est moche hein au contraire. Mais je trouve ça étonnant quoi.


Dernière édition par Kawaguchi Van le Mer 18 Jan 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptySam 14 Jan 2017 - 1:08



La jeune femme profita de la solitude de sa chasse pour repenser à quelques-unes des paroles du garçon. Lorsqu'il avait prononcé le nom de Makka, elle n'avait pas réagit. Pourtant, cette personne, ou du moins ses actes, ne lui était en aucun cas inconnue. Une Gogyou de feu qui avait tout détruit sur son passage, villages comme leur réputation toute entière. Cela faisait des siècles que sa tribu faisait de son mieux, et à sa manière, de redorer le nom de leur clan, et celle-ci n'avait eu qu'à claquer des doigts pour réduire leur efforts à néant. Malgré cet « échec », ils ne perdaient pas espoir d'être un jour pleinement acceptés par tout un chacun. Ether était contente de voir que même si elle était une handicapée sociale, les gens ressentaient sa joie de vivre. Si cela allégeait leurs propres soucis, alors c'était parfait. Après tout, le plus important est d'être heureux, et pour cela, commencer par sourire est déjà un très bon début !
Van lui avait expliqué succinctement ce que signifiait « intentionnel », quelque chose de fait exprès. Ah ? Donc il avait fait exprès de faire quoi ? Prrrt, aucune idée. Ça ne devait sûrement pas être important. Lorsqu'il avait fait des compliments sur les fruits séchés, la demoiselle s'était contenté de sourire tout en ajoutant que c'était sa mère qui les avait faits. Bien entendu, elle avait accepté de lui montrer comment monter un chameau plus tard. Il était marrant ce garçon. Pas l'air du genre à se prendre la tête, mais genre pas du tout. Limite jamais. Ce n'était pas un mal en soi, au contraire ! Mais c'était bizarre vu que le clan Kawaguchi comme il l'avait dit paraissait être une communauté bien particulière. C'était pas de chez eux que venait le concierge de la Voie Illusionnée, comment il s'appelait déjà, Kira ? Ouais Kira ! Blond, visage hautain et regard méprisant. Très intéressant comme personnage, le genre d'humain qui devait avoir quelque chose à compenser. A observer au quotidien, ça devait être très instructif.

Concentrée à présent sur sa tâche, elle vérifia qu'elle s'était suffisamment éloignée du campement, dérobée à tous les regards, puis une fois assurée d'être totalement seule, elle se dématérialisa. Avant de chasser pour de bon, elle se laissa porter par le vent, virevolta au gré des souffles, histoire de se dégourdir un peu. Aaah, ça fait du bien quand même ! Wuuuuuhuuuu ! … Bon, au boulot ! Sinon le pauvre va mourir de faim là-bas. Profitant de son état invisible et naturel, elle put s'approcher de plusieurs scorpions et leur asséner une rapide lame de vent pour les mettre hors d'état de nuire. Elle s'excusa auprès d'eux pour leur avoir ôté la vie, avant de continuer son chemin à quelques mètres du sable. Si quelqu'un passait par-là, il aurait vu des scorpions morts voler. Rien de plus normal quoi ! Elle modula une sorte de petite cuvette de vent en constant mouvement, l'équivalent d'un filet attrape-papillon ou d'un bol, et fit plusieurs allers-retours pendant une bonne dizaine de minutes. Une fois assurée d'avoir assez d'insectes dans son « piège », elle tournoya à travers le désert, allant de cactus en cactus pour en récupérer leurs fruits. Son chargement commençait à être conséquent, suffisamment pour deux du moins. Normalement, la nomade avait de l'eau dans une gourde. Elle la remplirait auprès d'un cactus avant de partir demain. La chasse fut fructueuse, et Ether rentra donc au campement. Se matérialisant à nouveau, elle utilisa son écharpe autour de ses épaules comme d'un baluchon et se dirigea vers le feu qu'elle voyait au loin. Lorsqu'elle arriva enfin, elle déposa son paquet auprès du foyer.


« J'suis revenue, et en entier ! », rit-elle. Généralement, c'était une blague qu'ils se faisaient entre Gogyou, mais ça n'avait pas la même signification avec un humain, puis elle ajouta, « J'ai tout c'qu'il faut pour l'repas. J'te prépare ça ! », avant de jeter un œil autour d'elle, satisfaite, « L'campement est parfait, merci ! »

Prête à préparer sa popote, elle récupéra dans l'un des sacs arrière du chameau, des bols en terre cuite pour servir de récipient. L'élémentaire prit quelques bestioles qu'elle embrocha sur des branches en guis de brochettes et les posa près du feu. Sortant de son écharpe plusieurs scorpions, elle se mit à les dépiauter, grignotant de temps en temps un morceau de carapace. Une fois complètement nus, elle sépara la chair en plusieurs morceaux avec ses doigts et les mit également sur des brochettes. Se servant d'une pierre plate qu'elle avait trouvé plus tôt comme plaque de travail, elle en utilisa une autre pour écraser une partie des insectes. Elle sépara le jus qui en sortit et le déposa dans un des bols en terre. Elle réduit ensuite en bouillie ceux qu'elle avait écrasés auparavant pour avoir une sorte de pâte qu'elle déposa dans ce même bol. Pendant ce temps, les insectes et les scorpions grillaient tranquillement au-dessus du feu. Alors que la Gogyou s'attelait à sa tâche avec beaucoup de soin, le sunajin se permit de lui poser quelques questions quant à son clan. Il s'intéressait tout particulièrement aux capacités du sien, comme quoi, il connaissait tous ceux de Suna et le sien, bah nada. Ses paroles ressemblaient énormément à celle du concierge Kira. Un autre point l'intriguait également ; ses cheveux blonds. Pas banal, ah ? Pourtant, elle en avait croisé, non ? Mh. Tout en continuant ses affaires, la demoiselle réfléchissait à quoi lui répondre. Sa tribu avait beau avoir été acceptée officiellement au sein du pays du vent, Ether conservait l'habitude que les siens avaient tous, ne pas dévoiler leur nature. Étant kazejin, l'élémentaire devrait pourtant pouvoir s'exprimer librement à ce sujet, mais non. Le Chambellan avait beau les avoir acceptés comme tels, il était difficile de connaître les réactions de notre interlocuteur. Elle choisit donc de garder quelques zones volontairement floues. Peut-être que lorsqu'elle se serait assurée des bonnes intentions du garçon, alors elle lui dirait. Il était temps de faire confiance aux gens.

« Nous sommes des nomades pacifiques et Hashimoto c'est not' nom ! J'aime à dire qu'nous sommes des citoyens du monde, comme chacun d'entre nous en fait. On a beaucoup voyagé à la r'cherche d'un pays qui nous persécut'rait pas. Aussi loin qu'remonte nos écrits, on a toujours marché. Puis on est arrivé ici. Ça fait d'puis plus d'10 ans qu'on est à Kaze maint'nant et personne d'chez nous n'est mort. », elle sourit doucement repensant brièvement à la traversée de Hi, « On est officiellement kazejin d'puis peu d'ailleurs, c'est bien hein ? On cherchait une maison, Kaze est la nôtre à présent. »

Ether découpa ensuite quelques pitayas en cubes avec une fine lame de vent, et mélangea le tout avec la mixture reposant dans le bol. Le reste des Pitaya fut déposé avec les figues de Barbarie pour le dessert.

« Pour mes ch'veux... J'ai vu plein d'blonds pourtant, non ? », dit-elle intriguée avant d'ajouter joyeusement, « En mêm'temps, avec ma mère qu'a les ch'veux blancs et mon père qui... Comment dire ? C'est jaune-orangé, un peu comme l'aurore du matin, flamboyant j'dirais ! Com' ses yeux un peu ! »

La jeune femme récupéra ensuite les brochettes, la chair de scorpion fut mise dans le bol, et les insectes furent réunis ensemble sur une feuille pour grignoter sur le pouce. La Gogyou mélangea le tout restant (insectes écrasés, jus, pitaya, scorpion) et sépara une partie dans un autre bol qu'elle tendit à Van. Ils s'installèrent au coin du feu.

« J'ai une p'tite affinité fûton comme t'as vu. Mais c'pas pour m'battre. J'sais pas faire ça, et j'en ai pas envie. », fit-elle en souriant gaiement, « BON, j'espère qu'ça t'plaira ! 'Ttention, c'est chaud hein ! Et on mange avec les doigts bien sûr ! Bon appétiiiiit ! »

Une « pitite » affinité fûton, comment c'était juste le plus gros ch'mytho de la terre ça !
Enfin, ce n'était pas vraiment un mensonge, non ? Elle avait effectivement une affinité hein, elle minimisait seulement la chose. Oui bon, elle ETAIT son affinité concrètement, mais est-ce réellement si important ? Nooooon ! … Bon allez, ça va refroidir hein Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:51

Van patientait, mais son inquiétude fut de courte durée quand Ether revenait avec le repas du soir, toute guillerette et satisfaite. Elle ne prenait pas un instant pour se poser, mais cela n'étonnait déjà plus Van, débordante d'énergie qu'elle était, elle se mettait déjà à cuisiner le repas qui les attendrait. Au premier abord, cela n'avait pas l'air franchement appétissant, mais avec les promesses qu'elle lui avait fait, Van se laissait tenter et certainement pour son futur plaisir étonné. Avant de manger il prit tout de même soin d'observer avec une grande attention ce qu'elle lui préparait, et comment elle faisait. Il se disait en effet que cela pourrait lui servir. Van n'étant pas le meilleur cuisinier du monde, hormis faire un feu et déplumer ce qu'il décortiquait et le faire griller, il n'y connaissait pas grand chose. Il appréciait particulièrement la façon qu'avait Ether de le materner... Elle le transportait, le faisait rire, lui faisait à manger, c'était quelque chose que Van n'avait pas vraiment eut, bien qu'il ne s'en soit jamais plaint et qu'il n'avait jamais réellement songé à ce qu'aurait été sa vie si elle avait été différente. Il prenait quelque peu conscience alors, de ce qu'était d'être avec quelqu'un pour l'aider dans ses missions, mais aussi pour avoir à s'occuper de lui. Cela lui plaisait, mais la fierté masculine d'un adolescent l'empêchait de l'admettre ouvertement. Cela ne se transcrivait qu'au travers de son regard admiratif.

Le repas se passait près du feu, où les deux comparses installés avaient le loisir de discuter. Ether paraissait gênée aux yeux de Van pour la première fois, quand elle tentait de lui répondre. Il était attentif, et intrigué, mais il avait l'impression que le sujet n'était pas exactement le préféré de la jeune-femme. Van avait beau ne pas être franchement malin par moment, il sentait que quelque chose ne collait pas, sinon au moins qu'Ether choisissait bien ses mots cette fois-ci. Cela lui donnait du corps à son regard, quelque chose de moins superficiel en quelque sorte. Il n'avait clairement jamais entendu parlé du clan qu'elle évoquait, quand bien même il aurait été officiellement incorporé à Kaze no Kuni. Un mot percutait Van justement dans le récit court qu'elle faisait de son clan et de sa vie. La persécution... Les clans persécutés étaient rares, très rares, pour cause, on lui avait enseigné que durant la grande guerre, la plupart des clans disparus n'avaient pas tellement subit un génocide intentionnel, mais n'était finalement que le résultat des combats incessants. Il n'y avait qu'un clan, dont on pouvait vraiment parler d'une volonté d'extermination... Il n'osait cependant l'évoquer, un de ces sujets tabou du monde, une de ces choses que tout le monde sait, mais que personne ne tient à assumer. Van venait d'un clan prestigieux en Kaze, il le savait, tout le monde le savait, un des clans fondateurs de Suna, membre du Kakumegun, et ayant même fournit un Kage. Il ne pouvait pas réellement imaginer à quoi équivaudrait une persécution. Il se sentit prit de compassion, sans aller jusque dans l'émulation sentimentale, la sensiblement n'était sensiblement pas son truc...

-Là où nous sommes bien est notre patrie. Kaze était un pays de nomade avant Suna. Je suppose que c'est dans notre culture d’accueillir des clans itinérants. Un clan qui a élevé quelqu'un comme toi ne peut pas être mauvais, alors c'est sans doute normal qu'il eut été accepté. Mais avec tout ce qu'il se passe, je crois pas que vous aurez jamais de mort... Ils mourront juste pour une raison. Si j'évite les missions périlleuse et que je me fais discret c'est pour ne pas être envoyé sur les fronts, dont on raconte des choses terribles. Je tiens pas à aller là-bas. Je sais que c'est lâche, surtout pour un shinobi de naissance. Mais c'est comme ça, je m'en fou...

Elle en venait à la couleur de ses cheveux, Van ne comprenait tout ce coup-ci, déjà il lui fallait le temps d'ingurgiter le reste... Et elle retrouvait sa manie de parler une vitesse dingue, même s'il en était maintenant attendrit et que cela l'obligeait à rester concentré sur elle pour ne pas perdre le fil. Des cheveux blanc ? C'était déjà assez rare pour des jeunes gens, mais des cheveux de feu ? Alors là on était carrément dans l'improbable. Il n'avait pas vu autant de blonds que ça pour sa part. Il n'avait jamais rencontré Kira, ni aucun autre nom célèbre qui était blond. Il trouvait curieux en fait que le désert puisse produire des cheveux blonds, mais enfin, il n'était pas anthropologue et ce n'était pas comme si ce monde apparaissait toujours très logique... Encore moins pour lui qui était, il fallait le dire, un véritable inculte de la dernière espèce.

-C'est beau en tout cas, j'aime bien... Ça brille au soleil c'est classe. Moi avec mes cheveux noirs ça fait crasseux... J'ai jamais vu qui que ce soit avec des cheveux blancs, encore moins avec des cheveux oranges d'ailleurs. Elle est vraiment pas banale ta famille, ou c'est peut-être moi qui sort pas assez je sais pas...

Une fois de plus, sans le faire exprès, Ether faisait prendre encore un peu plus conscience à Van des défauts incombant à la vie qu'il avait choisit. Cette autarcie qu'il s'imposait, cette façon qu'il avait de préserver un éloignement respectueux de ce qui lui paraissait être un danger, finalement, l'empêchait d'ouvrir les yeux sur des choses qui pouvaient être tout à fait normale à la plupart des gens. Ether lui paraissait étrange, mais au final, c'était peut-être parce qu'il s'était enfermé dans sa solitude et sa fainéantise qu'elle lui paraissait étrange.

La question de son affinité lui était vraisemblable, sauf qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi son clan aurait été persécuté du coup. L'affinité Futon n'était pas vraiment exceptionnelle, il fallait le dire, cela n'avait rien de répréhensible aux yeux de n'importe quel Shinobi. La chose qui l'amusait, c'était qu'elle refusait d'utiliser ses pouvoirs pour le combat. Et cela, lui paraissait à la fois aberrant et noble. Tous les shinobis devaient se battre, ils naissaient pour cela, c'était en quelque sorte le pacte sous-jacent entre les seigneurs, les civils, et les shinobis. La guerre était leur domaine attitré et la création des villages n'avaient d'autres buts que de donner une armée de métier sous la coupe d'un Daimyo et d'un chef militaire pour asseoir à la fois une autorité, et contrer les conflits en cours et à venir. Van était éduqué dans ce sens, si tu nais avec des pouvoirs, tu dois te battre, c'est comme ça. Il en devenait presque jaloux, mais tout en sachant qu'il n'y pouvait pas grand chose. C'était donc la mine basse et silencieux, qu'il acceptait le repas sans en dire plus à ce propos.

Le repas qui était justement délicieux, Van en faisait sans cesse les éloges et dévorait sans se retenir, et certainement pas outré de devoir manger avec les doigts... Au contraire, le genre de chichi qui l'agaçait plus qu'autre chose et du coup, là-dessus, il était clairement synchronisé avec Ether.

-PUTAIN SERIEUX C EST TROPPP BONNN !!! HAAA la bouffe, y'a pas à dire, rien que pour ça c'est bon de vivre. Et le cul bien sûr... Mais on peut pas avoir les deux en même temps... Quoi que ? Ouais bref... La digestion va être longue je le sens... J'espère être d'attaque pour demain. Tu sais ce qu'on va leur dire à ces gus d'ailleurs ? Les croyances à la con perso je m'en tamponne sévère. La peur sert juste de moteur à des fanatiques. Je t'avoue que je suis pas très doué pour causer, je pense que ça se voit, alors comme tu n'aimes pas taper, on va dire que toi tu causeras et que moi je te protégerais les fesses... Ça me semble le mieux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyMer 25 Jan 2017 - 2:15



La jeune femme ne savait pas trop si sa tentative d'esquiver le sujet à propos de son clan s'était avérée fructueuse ou non, mais il ne chercha pas à creuser davantage, ce qui la soulagea d'un poids. Il paraissait presque compréhensif. Décidément, sa tribu n'aurait pas pu mieux tomber ; le pays de Kaze était presque parfait. Rien n'est intégralement blanc ou noir. Van lui fit comprendre que le pays du vent était à l'origine une contrée de nomades, que c'était probablement le cours naturel des choses d'accueillir des gens issus de ce mode de vie, dans leur culture, ce qui n'était peut-être pas faux. Le fait qu'il disait que son clan ait pu élever quelqu'un comme elle ne pouvait être mauvais lui fit grandement plaisir. Ça voulait dire qu'elle était une bonne personne ! Néanmoins, il restait réaliste ; avec les événements actuels, son clan ne resterait pas éternellement à l'abri des pertes. Ether le savait. Même si cela faisait des années qu'ils vivaient dans la paix et dans une relative sérénité, chacun des siens s'attendait à mourir un jour ou l'autre, demain comme dans dix ans. Pour autant, ils ne vivaient pas dans la crainte de disparaître de la surface de la terre, au contraire, ils acceptaient cette possibilité. À leurs yeux, mourir n'était pas une fin en soi, mais simplement une étape de la vie, et ceci était d'autant plus vrai pour les Gogyou. Ces derniers lorsqu'ils mourraient, retournaient à leur élément naturel et continuait de vivre à travers celui-ci. Et puis, lorsque vous passez la plupart de votre existence à être persécuté et haï pour ce que vous êtes, franchement, à un moment vous vous faites une raison hein. Le Kawaguchi avoua que s'il se faisait discret, c'était justement pour éviter le front dont les nouvelles rapportées étaient effrayantes. Shinobi de naissance... Il n'avait pas réellement choisi cette voie, il était né dedans et n'avait pas pensé à éventuel futur différent de celui qu'on avait tracé pour lui. Dans un sens, la blonde trouvait ça triste. Contrairement à elle, le garçon n'avait probablement aucun échappatoire et possibilité de reconversion. Un shinobi pouvait-il cesser d'en être un du jour au lendemain s'il le souhaitait, ou le restait-il à tout jamais ?

« Je sais qu'nous mourrons un jour ou l'autre, mais nous n'craignons pas la mort. Ce n'est qu'une étape d'la vie. », dit-elle doucement avant d'ajouter avec une grande sincérité, « Mais en avoir peur n'est pas une preuve d'lâcheté non plus ! Aimer la vie est c'qu'il y a d'plus normal. S'battre entre nous, c'est ça qu'est pas naturel. Ça n'a pas d'sens. »

L'histoire des cheveux semblait réellement perturber le sunajin.
A bien y penser, c'est vrai que les couleurs de cheveux restaient dans le noir, brun, parfois roux ou encore blond. Le blanc paraissait être une nuance réservée aux personnes âgées, ce que sa mère n'était définitivement pas. Vis-à-vis de son père, elle faillit répondre que c'était en partie dû à son affinité foudroyante, mais se retint.


« Classe ? Bah merci, c'gentil ! Non ça va, j'aime bien l'noir, c'est joli quand c'est sombre. Faroh a les ch'veux noirs aussi, c'cool ! Mais il a toujours son bandeau sur la tête qu'j'aime pas trop. », dit-elle en haussant les épaules.

Ils purent enfin débuter le repas, et bien que n'ayant pas besoin de manger pour survivre, la demoiselle savourait allègrement le dîner. Ça lui rappelait la maison et elle y ferait probablement un tour avant de repartir à Suna. Van semblait apprécier tout autant, si ce n'était plus. Il criait presque sa joie. Ravie que la cuisine de sa tribu lui plaise, l'élémentaire lui souriait joyeusement.

« Contente qu'ça t'plaise, et j'suis pas la meilleure cuisinière ! S'tu veux passer un jour au camp'ment pour goûter, on traîne dans les montagnes d'Kaze. », et c'est avec une grande naïveté qu'elle ajouta, « Le cul ? Les fesses, c'est ça ? Bah suffit d's'asseoir d'ssus et d'manger, ça t'fait les deux en même temps ! C'vrai qu'c'est pratique, mais j'préfère les yeux pour voir tout ce qui m'entoure. Quoiqu'avec l'vent, j'peux voir aussi donc bon. »

Ah, qu'elle était mignonne, brave petite...
Que dire à des gens qui croient aux esprits ? Et bien, que dans un sens, ils avaient raison ? Après tout, le monde entier était rempli d'esprits, dans les fleurs, les oiseaux, la pierre... Mais sa vision des esprits différaient probablement de celle des humains, alors elle vérifierait d'abord en quoi ils pensaient avoir affaire à un être spirituel, plutôt qu'à autre chose, et elle aviserait. On ne peut pas empêcher les gens de croire à quelque chose, c'est leur droit après tout, non ?


« On va voir d'quoi ils parlent d'abord. Parc'que les esprits sont partout, la pierre, l'oiseau, les fleurs. J'veux savoir c'qu'ils veulent dire par Esprit. Vous avez une vision différente d'la nôtre j'pense. », elle ne fut pas vexée de voir que Van ne croyait pas en toutes ces choses, elle pouvait comprendre, « C'est p'têtre quelqu'un qui s'amuse à leur faire peur. Les humains font des trucs bizarres à leurs semblables. », elle se mit à rire lorsqu'il parla de protéger ses arrières, « J'pas b'soin d'être protégée, mais d'accord, j'te laisse faire ! »

Elle récupéra les bols qu'elle nettoya un peu et rangea le tout dans la sacoche du chameau. La nomade lui flatta le crâne quelques secondes et revint s'asseoir auprès du feu. Elle ne dit rien un instant avant de finalement briser le silence à nouveau.

« Tu dis être né shinobi, mais si t'veux plus en être un, tu peux'pas juste partir ? Ou vous naissez et mourrez shinobi ? », elle jeta un œil au chameau et rajouta, « S'tu veux, j'te montre vite fait comment on monte un chameau, c'pas compliqué ! Ou j'te montrerais d'main matin. Comme tu veux ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:29

La gaieté et le gout du repas n'avait de même hauteur que la joie que mettait encore Ether à chaque instant. Toute emprunte d'innocence qu'elle était, Van percevait tout de même une réticence en il ne savait encore quoi. La conversation se passait pourtant bien et tous les deux paraissaient se découvrir en toute sincérité, alors il ne comprenait pas pourquoi ni d'où lui venait cet étrange sentiment jusqu'à ce que celui-ci s’estompe suffisamment pour qu'il en oubliait la présence. En effet, car la conversation étant ce qu'elle était avec Ether, cela toujours plus ou moins vite, mais il commençait à s'habituer au début de parole et une synchronisation pouvait-on dire naissait entre les deux jeunes gens (il était temps).

Van préférait ne pas répondre au discours du la mort que proférait Ether sans qu'elle ne se rendit compte de la portée gravissime de ses mots, du moins dans son oreille. Van fuyait de nature ce genre de chose, et même si elle l'encourageait à ne pas se juger trop sévèrement, la différence de culture se fit largement sentit entre les deux personnes à ce moment. Il conservait le sourire et ne semblait pas touché et pourtant, le silence suffisait à rappeler pour peu que l'attention s'y prêtait que Van n'était totalement d'accord. La culture Shinobi louait l'ardeur guerrière comme une qualité et la fuite du combat comme une ignominie. Peut-être que pour un clan nomade et pacifiste cela ne coulait pas de source et il le comprenait, mais de mémoire d'homme jamais les shinobis ne furent employés à autre chose que pour la guerre, ou le maintient de l'ordre, pour autre chose que des tâches militaires en somme. Cela incombait bien des subtilités sociales qui échappaient encore vraisemblablement à la jeune femme aux yeux de Van.

Le silence qu'il laissait aller permettait justement à Ether de reprendre sur les saveurs importantes de la vie, et voilà qu'elle conduisait Van à un Facepalm digne des bandes dessinées... Si ce n'était pas arrivé au moins une fois cela aurait été étonnant de toute façon... La pauvre blonde ne comprenait pas ce que voulait sous-entendre le "Cul"... Comparant cela aux yeux. C'est là que Van comprenait qu'elle était définitivement innocente et naïve, et qu'il ne valait mieux pas lui faire la définition de cette partie de la vie. Ce n'était pas son rôle, et à dire vrai, il le sentait pas vraiment... Ce serait dans son idée aussi compliqué qu’embarrassant. La suite était bien plus prompt à le faire réagir.

Ether était convaincu de l'existence des esprits en toute chose. Si Van savait comme beaucoup qu'un clan avait fait d'une spécialité l'invocation démoniaque et des esprits des morts, qu'il y eut un esprit dans le vent ou une pierre c'était en revanche une autre histoire, et quoi que par respect pour Ether il n'insistait pas, cela n'allait pas le faire changer d'avis sur ce sujet qu'elle y croit elle-même dur comme fer.

-Tu parles comme si tu n'étais pas toi-même humaine.

Répondait Van quand Ether dira que les hommes étaient des loups pour l'homme. Philosophie toute faite ressortit à toutes les sauces par les cartésiens qui croyaient dur comme fer encore que le libre-arbitre existait. Van sans le savoir était plutôt un spinosiste, il pensait que les hommes étaient déterminés par les structures extérieurs et que prétendre lutter contre était une illusion. Dans le cas présent, sans aller dans la profondeur d'une psychologie de comptoir pour poivrot il lui paraissait étonnant qu'Ether s'estimait hors de cette condition humaine. Elle était certes innocente et pacifiste par tous les pores de la peau à ce niveau c'était pour lui une sorte d'arrogante présomption de soi-même. Il demeurait encore qu'il ne servait à rien d'en rajouter à ce propos puisque dans la généralité, Ether était d'accord sur la méthodologie à choisir. Et quand bien même elle ne pensait pas avoir besoin de protection, de l'expérience de Van tout le monde en avait besoin un jour ou l'autre, lui comprit.

-Quand on naît Shinobi c'est qu'on a des pouvoirs. On appartient à un clan, une famille, un village, une nation... Je ne sais pas quand ça a commencé je ne suis pas historien. Mais je n'ai jamais rencontré un Shinobi qui ne devait pas obéir. Je crois qu'on est soldat depuis tellement longtemps qu'on a pas l'idée d'être autre chose. C'est curieux de penser que nos pouvoirs pourraient faire tellement d'autres choses que détruire alors qu'on a pourtant jamais servit qu'à ça. Servit d'arme, de mercenaire. Je suis pas assez malin pour comprendre pourquoi, encore trop peu malin pour savoir comment ça pourrait changer. On ne peut pas partir, si on part on est un déserteur, et on nous envoie les unités spéciales de traques pour nous ramener ou nous tuer. C'est comme ça on y peut rien, et je crois pas que qui que ce soit ayant tenté une autre voie s'en soit finalement bien sortit.

Là-dessus Van préférait remettre à demain l'apprentissage du montage de chameau, quelque peu troublé par la conversation, il préférait passer une longue nuit et se réveiller plus en joie qu'il ne s'était couché. Ainsi, poliment, il rejoignait son lit et y attendit que le soleil en vint à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:04



Ether avait beau être naïve et innocente, elle n’était pas idiote pour autant.
Enfin… Pas tous le temps quoi. La jeune femme avait la sensation que son ignorance à propos de certaines choses avait plus ou moins « blessé » dans un sens son camarade shinobi. Le problème était qu’elle n’arrivait pas à savoir en quoi. La Gogyou n’avait volontairement pas soulevé la remarque comme quoi l’on aurait dit qu’elle parlait d’elle comme si elle n’était pas humaine. Parce que c’était vrai, elle n’en était pas une. Elle faisait de son mieux pour leur ressembler pourtant, mais il y en avait toujours quelques-uns pour lui rappeler qu’elle n’avait en commun avec eux, que l’aspect extérieur. Tant pis ! La nomade ne leur en voulait pas. Ils avaient raison, son clan n’était pas humain, mais cela ne rendait pas ses membres si différents de leurs comparses pour autant. Leur lien ? Et bien, chacun s’avérait être un être vivant, doué de sensibilité. Humains, éléments, esprits, créatures… Dès lors que le souffle de la vie est en eux, ils étaient tous les mêmes, unis dans la vie comme dans la mort.

L’élémentaire sentit dans son discours, que le garçon était très résigné.
La demoiselle eut même l’étrange impression qu’il était presque fâché de ses questions. Un peu étonnée, elle l’écouta bien sagement, grignotant les figues de barbarie. C’était donc ça la vie de shinobi ; obéir, seulement obéir. Etait-ce sa vie à lui ? En quoi était-il curieux de penser que leurs pouvoirs pouvaient servir à autre chose qu’à semer la mort et la désolation ? Ils pouvaient apporter vie et bonheur, voilà à quoi ils devraient servir au lieu de servir pour des batailles idiotes. Les villages cachés n’étaient-ils donc ici que pour asseoir une servilité sur quiconque maîtrisait son chakra, étendre leur pouvoir sur les autres continents, se faire la guerre pour acquérir toujours plus de puissance ? Ether espérait toujours que cela pouvait changer, qu’un retour aux origines du monde était possible, mais si même leurs habitants ne cherchaient pas à rendre leur monde meilleur, que pouvait-elle faire ? Le choix n’était pas un droit, une évidence pour un ninja, au contraire, il n’existait tout simplement pas. A leur naissance, leur destin était déjà tout tracé et aucun d’entre eux ne cherchait à dévier de cette route sans surprise. Pourquoi se bornaient-ils tous à suivre une voie qu’on leur imposait ? Mais… Avec une mentalité pareille, est-ce que même si un différent choix de vie leur était possible, le prendrait-ils ? Conditionnés de la sorte, pas sûr. La Gogyou devait se rendre à l’évidence ; personne ne mettrait jamais du sien pour obtenir le droit d’avoir le choix. Et même si elle mourrait d’envie de leur faire prendre conscience que la vie était pleine de chemins tous aussi différents les uns que les autres, si chacun préférait suivre son tunnel sans fenêtre, soit. Mais elle refusait une telle existence pour son peuple. Ether ne voulut pas paraître davantage insultante envers le garçon et ne répondit qu’une seule phrase.


« Le pouvoir pour détruire, j’ai bien compris. », dit-elle très distinctement, sans abréviation, un sourire un peu éteint sur les lèvres.

Van choisit de se coucher, visiblement ennuyé par la conversation.
Mh, peut-être n’aurait-elle pas dû poser ces questions… Elle patienta quelques instants sans rien dire, raviva le feu pour la nuit et partit ensuite s’installer dans le lit de sable crée par le sunajin. Lorsqu’elle s’installa, elle fut surprise de découvrir que c’était tout chaud ! Hé hé, c’est coooool ! Elle se retourna plusieurs fois, un sourire idiot sur le visage – chaud, chaud, cacao ! - avant de s’installer face au ciel, les yeux grands ouverts.


« Merci pour l’p’tit lit, et bonne nuit ! »

Sauf qu’elle ne dormait pas. Manger, dormir, tout ça n’avait pas de réelle utilité pour l’élémentaire. Tant qu’elle se rechargeait en air/vent, elle récupérait des forces. Son père généralement courait ou faisait de l’exercice pour générer de l’électricité, et d’autres techniques inconnues, par exemple. Mais manger restait une délicieuse gourmandise. Hé, y’a pas à dire, bouffer, ça reste top ! Ether passa donc le plus clair de la nuit à regarder les étoiles, à écouter le désert et à se demander ce que faisait le clan en ce moment. Ce n’est qu’au petit matin, qu’elle finit par se lever pour préparer un frugal petit déjeuner à base de fruits qui restaient. Elle attendit bien sagement que son camarade se réveille pour l’apostropher joyeusement.

« Alors, bien dormi ? Y’a qu’ça pour l’ptit déj’, mais au pire, j’ai toujours des fruits séchés dans l’sac ! Tu m’dis quand t’es prêt pour la l’cçon d’chameau. T’vas voir, c’est hyyyyyper simple ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:24

Quoi que mieux qu'un ventre remplit pour passer une bonne nuit. Le repas et la journée furent assez pesant pour fermer les paupières quelques minutes à peine m'être mit à la couchette. Demain m'attendait, je me rappelais, une leçon de manœuvre de chameau. Un beau bordel si vous voulez mon avis, ça ne devait pas s'apprendre comme ça et quand bien même Ether avait l'énergie 100 hommes en elle, elle ne ferait pas un miracle de ci-tôt à ce niveau. Tout ça pour se rendre dans un trou perdu dont je n'avais jamais entendu parlé, rappelons-le.

Ma foi, le sommeil fut bon et heureusement, car Ether avait la vivacité à laquelle je pouvais m'attendre. D'ordinaire je suis plutôt lent le matin voyez-vous, difficile de se mettre d'entrain avec moi parce que je suis le genre à aimer autant le soleil que le lit. Avec Ether bien sûr c'était une autre histoire, sortit du pieu par sa bonne humeur, parfois ça en était agaçant, comme à ce moment ! Le problème étant que c'était de la pure gentillesse, et c'est pas normal ou bien de râler contre la gentillesse, du coup il n'y a pas d'autres choix que... d'accepter ! C'est bon vous suivez ? Bref, après le repas qu'elle me servait (au petit soin quand même la jeune j'aime bien !) elle n'oublie pas d'entamer la fameuse séance d'équitation (ça s'appelle comme ça pour un chameau je suis pas sûr ?) en me présentant d'abord la bête... C'est pas compliqué dit-elle... Le nombre de fois qu'on me l'avait sortit celle-la...

La bête en question, pour commencer je la trouvais moche... Mais vraiment... Quelle tête de con un chameau, il mâchouille et il bave comme un imbécile, je suis sûr que ça ne pense même pas ! Et en plus par-dessus cela il pue !
Je me plaçais devant lui, et je le fixais, histoire de sonder un peu ce qu'il pensait. Je ne voyais hélas que des yeux poissonneux, creux, et une mâchoire qui mastiquait je ne savais même pas quoi... Peut-être rien en fait, ajoutant à cela la bave, je comprenais une chose simple, cela n'allait définitivement pas être mon truc....

-Heuuuu je peux passer mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:10



Le garçon semblait un peu dans les choux encore, mais la Gogyou ne lui laissait aucun répit. Malgré son sommeil totalement inexistant, Ether était constamment en mouvement, forcément joyeuse et bien réveillée. Après le petit-déjeuner, la jeune femme désirait apprendre à son camarade comment monter un chameau. Leur première « entrevue » à l’animal et au Kawaguchi fut comment dire… Pas franchement folichonne. Chacun se regardait dans le blanc de l’œil, le regard vitreux et morne. A se demander qui devait monter qui ! La monture mâchouillait en toute amitié, bavant sur le sable tout en toisant le gamin qui l’observait avec dégoût. Si la bête aurait pu parler, elle aurait probablement dit ; « Hé tu crois quoi le mioche ? Que t’es un top model aussi ? Moi au moins, mes poils sont lustrés, tché ! » ou alors « ça pourrait être toi qu’je mâche bébé… » En tout cas, le feeling passait pas forcément dans les deux sens. Finalement, le sunajin se dégonfla, souhaitant passer son tour. Aha, que tu crois mon petit ! Un sourire amusé sur les lèvres, Ether arriva dans son dos une fois toutes leurs affaires rangées, prêts au départ.

« Aaah non, non, non ! Tu voulais conduire hier ? Bah tu vas conduire ! Ou au moins essayer. Un p’tit effort ! »

Flattant la croupe du chameau, celui-ci se coucha de sorte à être davantage à leur hauteur.
Puis, sans prévenir, la demoiselle posa ses mains sur la taille de Van et le souleva – en s’aidant d’un peur d’air, j’avoue – pour le déposer sur l’animal. D’un bond, elle suivit et s’installa derrière lui. Depuis son dos, en passant entre les creux de ses bras, Ether lui posa les rênes entre les mains et héla quelques mots ressemblant vaguement à « Yip-yip ! », ce à quoi la créature répondit en se levant et en blatérant un coup. Puis il se mit à trottiner. La tête presque sur son épaule, l’élémentaire lui indiquant quelques instructions.


« Tu donnes un coup sur la droite, il y va, sur la gauche, il y va. Les deux en même temps, il ralentit. Plus sec, il s’arrête. YIP-YIP pour accélérer ou repartir. Rien d’compliqué j’te dis ! En avant ! », dit-elle joyeusement, avant d’ajouter, « C’est dans cette direction sinon hein. »

Puis elle observa en sifflotant le paysage désertique. Un court silence s’installa avant qu’elle ne le brise, pour changer hein.

« T’as jamais monté quoi’qu’ce soit ? Même pas un ch’val ? Z’apprenez pas à monter à l’Académie ? », demanda-t-elle avec curiosité et grand intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Informations

[D] La fin est proche ! (ft Van) Empty
Message(#) Sujet: Re: [D] La fin est proche ! (ft Van) [D] La fin est proche ! (ft Van) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D] La fin est proche ! (ft Van)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proche de l'eau
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Chizuchou, proche Hatsu...
» Plus proche de la mort | Team Ikinokoru
» Toujours plus proche de toi [.feat Hasaki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni-