N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez
 

 Proche de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:48

PV Kaguya Hakana

Matinée douce, caresse des rayons de soleil, ciel dégagé... Quelque chose d'inexistant pour les habitants de Kiri. Plongé dans les brumes froide et humides, le village vivait. C'était simple. Tous avaient l'habitude de cette météo, pas question d'attendre que le soleil se lève, sinon personne ne ferait rien. Il fallait faire vivre ce nouveau Kiri, ses citoyens travaillaient pour l'Empire, le Mizukage, pour des amis. Chacun avait des raisons de se lever. Car, oui, malgré l'ambiance brumeuse et froide la vie avait repris et qu'elle suivait son cours.

Peu matinal, Sanzo dormait encore alors qu'il était neuf heure passée. Le sommeil était un ami qu'il appréciait particulièrement. Gambader dans les pleines des rêves était une activité appréciée du jeune shinobi. Une couche tard qui se levait pas très tôt, il fallait reconnaître que lorsqu'il ouvra un œil à 9h17, il n'était pas si tard que cela mais ses parents s'en étaient déjà allés, il le savait. S'étirant en silence, il mit encore quelques instants à se réveiller correctement. Ce jeune de seize avait de la chance d'avoir une chambre rien qu'à lui, pas besoin de dormir dans la pièce commune. Il pouvait profiter d'une porte et de quatre murs. Sanzo se mit sur pieds malgré une envie de flâner dans son lit encore quelques instants.

Passant la porte, il remarqua que la petite demeure Jôki était effectivement silencieuse. Une arrière odeur, très légère, de poisson stagnante vint lui chatouiller les narines quand il arriva vers la cuisine. Le ninja se servit d'un bol de céréales et de lait. Aujourd'hui, il était libre. Pas d'obligations, c'était parfait. Que faire alors ? Lire, s'entraîner, se promener ? Non, le jeune homme allait aider ses parents et une petite partie de pêche se profila donc à l'horizon. Certes, Sanzo n'était pas expert en la matière comme son père ou sa mère mais ils lui avaient appris la base et cela pouvait lui permettre d'espérer quelques poissons pour le repas. À présent pleinement réveillé, il fila préparer ses affaires.

Le voilà donc dans le village avec sa canne et le nécessaire à pêche, en direction du point le plus proche. Il ne sortirait pas du village. Sanzo ne savait pas vraiment si c'était un bon spot pour cette activité étant donné la voie différente qu'il avait prise, la pêche n'était plus au centre de sa vie.

C'était tout joyeux qu'il se posa sur un rocher, accrocha un petit ver gesticulant dans tous les sens à l'hameçon et lança sa ligne dans l'eau calme. La matinée approchait de la fin, l'heure avait filé depuis son réveil. La patience est mère de vertue et il en aura besoin s'il ne souhaitait pas rentrer les mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyLun 16 Jan 2017 - 1:03


Un grognement raisonnait dans le une pièce de la périphérie de la ville, au dernier étage, chez elle et douloureusement, une brunette se tortillait sous sa couette, à peine le nez dehors, le froid ambiant, même à l’intérieur, ne l’insistait pas à en sortir… Pourtant, ses boyaux se tordaient de nouveau, elle avait faim. Bien contrainte pour vivre, presque en rampant tout d’abord, avec le tissu comme carapace sur le dos et la tête, la voilà devant son frigo. Le moment se faisait fatidique quand elle l’ouvrait… Vide. Elle soufflait agacée, tout en passant en revue les placards et même constat. La problématique venait s’accroire quand après avoir retourné toutes ses poches ou ses sacs, entre ses mains ne se bagarraient que quelques sous. Il n’y avait même pas de quoi s’offrir un pain. Existence si terrible au sein de la civilisation.

Finalement, elle séparait de ce qui lui restait de confort pour revenir aux sources, après tout, au sein du clan, si elle ne chassait pas, elle ne mangeait pas. Et comme Hakana doutait pouvoir trouver un gibier assez près d’ici, elle se trouvait bien embêté en constatant les gouttelettes de la pluie de la veille longeaient le porche de son entrée. En suivant la destination d’une, son attention se captivait face à un kit. Elle reconnaissait ce qui ressemblait à une épuisette, puis dans le tube de bambou, il devait surement y avoir une canne à pêche, pas question de prendre le risque et le temps de se faire prendre. La réflexion dans sa tête n’ayant fait qu’un tour, ses mains attrapaient le tout et la brunette s’éloignait vite fait.

Non, non, ne l’accusez pas ! Elle ne voulait pas, il ne s’agissait là que d’un emprunt à son cher voisin, qui n’aurait même pas le loisir de s’en apercevoir peut-être ! Il ne lui restait plus qu’à trouver un coin de pêche et c’était un peu le fruit du hasard qui la portait à ce point précis d’eau, où elle avait aperçu un jeune homme en plein dans l’exercice qu’elle avait choisi. Parfait, la Kaguya pourrait un l’imiter, car l’évidence était qu’elle n’avait jamais pêché… Aussi, elle ne se plaçait pas trop loin, pas trop près non plus, assez pour pouvoir l’observer, sans pour autant avoir l’air envahissante. Un petit signe de la main et un sourire quand il apercevait sa présence, voilà qui allait le faire pour elle et la première étape de déposer son matériel de faite. Il lui restait plusieurs morceaux de canne à pêche une fois la chose sortie de son étui…

-« C’est cassé ? » Se questionnait-elle en voyant ça, avant de rapidement essayer de tout assembler, sans succès, chaque tentative était pire encore, et les minutes passaient… ça semblait sans espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:38

Le calme de l'eau était une chose appréciée de beaucoup de gens, du moins c'était ce que Sanzo aimait croire. Ayant grandi proche de l'eau, avec des parents travaillant avec pour se nourrir et faire vivre la famille, le jeune homme avait une certaine affinité avec cet élément et ce n'était pas peu dire étant donné qu'il pouvait invoquer quelques techniques Suiton. Mais l'art ninja n'était pas au goût du jour, pas actuellement en tout cas.

Un petit vent se fit sentir, caressant le visage du Jôki, déplaçant quelques mèches de ses cheveux blancs. Cela ne perturba pas pour autant le jeune homme. Enfin si un petit peu, il n'avait pas encore l'adresse et les aptitudes des habitués comme ses parents. Mais sa concentration était telle qu'il n'entendit pas arrivée la jeune fille non loin de lui. Toujours a fixé le point d'eau là où trempait son fil. Le moindre mouvement était à surveiller et la moindre hésitation ou milliseconde de retard pouvait vous faire rater votre poisson et devoir tout recommencer. Ce n'était pas très plaisant non.

Les yeux secs à fort de ne pas les cligner, il se les frotta par réflexe. Heureusement que son père n'était là, il lui aurait fait une remarque. Ce petit moment loin de la concentration du pêcheur lui permit de remarquer la présence de la demoiselle. Il se demandait depuis combien de temps elle était là mais à la vue de sa peine pour assembler sa canne, cela ne devait pas faire très longtemps. La brune paraissait pratiquer la pèche pour la première fois ou alors elle n'était pas très douée.

Sanzo cala sa ligne entre deux rochers en évitant le moindre mouvement brusque pour ne pas effrayer les éventuels poissons qui lorgneraient sur le ver gesticulant et se décida à aller aider la demoiselle.

- Hé, salut. Je vois que tu as un peu de peine. Est-ce que je peux t'aider ? Attends regarde.

Il n'attendit pas vraiment de réponse, il prit délicatement les bouts de la canne des mains de la brune et commença à les assembler comme sa mère le lui avait appris. Il sourit à la nouvelle arrivante.

- C'est la première fois que tu pratiques la pêche ? En fait, je m'appelle Sanzo.

Une fois le tout assemblé, il le lui tendit :

- À présent, il faut que tu lances la ligne loin. Essaie.

Il jeta un rapidement coup d’œil vers sa ligne, mais malheureusement toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:25

Les minutes ne jouaient pas en sa faveur, la canne refusait de se monter et encore quelques secondes de plus, la Kaguya les aurait jeté dans le lac, tous les bouts oui ! La chance lui accordait un tout autre scénario quand un jeune homme aux cheveux blancs venait à sa rescousse, il n’attendait pas vraiment qu’elle se décidait pour agir et c’était tant mieux. Les boyaux de la fille se tordaient encore bruyamment, l’empêchant de réfléchir correctement.

-« Ah ouais, merci. Effectivement, j’essaie pour la première fois, mais je crois que je suis en train de perdre mon temps. » Et de l’énergie qu’elle n’avait pas, il lui remettait la canne en mains et quelques conseils, la brune devait le reconnaitre il tombait à pic ! « Moi c’est Hakana, merci de ton aide, lancer tu dis ? » Aussitôt, comme une brute qu’elle était, la Kaguya s’exécutait.

D’un geste vif, elle faisait virevoltait le fil de la canne dans les airs, avant de le rabattre avec la même vivacité vers le lac. L’idée se voulait bonne, le résultat était en revanche quelque peu inattendu. Le fils se tendait, la canne se courbait, mais le tout semblait dans le mauvais sens, la brune se retournait sans comprendre. Longeant du regard sa canne, elle pouvait apercevoir une prise, plutôt grosse en comparaison des poissons peuplant le point d’eau. C’était Sanzo qui venait de se faire hameçonner, elle espérait n’avoir attrapé que du tissu…

-« Oups… C’est pas vraiment la prise à lequel je m’aspirais, si je pouvais te manger, tu serais un repas copieux comparer à eux ceci dit ! »
Elle tentait de minimiser en rigolant. Espérons qu’il ne prendrait pas mal sa maladresse.
-« Excuse-moi, je devrais peut-être abandonner, je ne pensais la pêche aussi périlleuse.» Sur quoi, après avoir posé la canne, elle s’approchait pour vérifier de ne pas l’avoir blessé, éventuellement pour l’aider à se défaire de sa prise. « Et toi, ça mordait ? »

Autant faire le point sur ces chances de trouver son repas ici, même si de toute évidence, l’espoir semblait perdu. Au moins, la partie de pêche lui avait redonné le sourire, c’était toujours ça de prit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:19

Sanzo avait vu juste. La demoiselle était bel et bien débutante en la matière. Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance. C'était comme dans tout, il fallait bien démarrer tout en bas. Peu de personnes avait de la facilité.

- Tu as un joli prénom. Dit-il après qu'elle s'est présentée. Puis acquiesça de la tête lorsqu'elle s'assura qu'il fallait lancer.

Mais tout ne se passa pas vraiment comme prévu. Sans vraiment s'y attendre, le Jôki se retrouva saucissonnée comme un morceau de viande que l'on met au four en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ne s'attendant pas le moins du monde à ce petit travers, il n'eut pas le temps de réagir en esquivant ou arrêter le tout. Non, il était bel et bien emprisonné. Il commença à rire, bien qu'il sentait un léger picotement dans son avant-bras. Le hameçon le lui avait entaillé très légèrement. Une petite goutte de sang s'était formée sur son rebord et coula dans un mince filet.

- Je ne suis pas certain d'être comestible par contre ! Haha. Répondit-il avec le sourire.

Pour se défendre de l'emprise du fil, il bougea légèrement les épaules et le tout tomba assez facilement. Sanzo essuya du revers de la main le sang de son avant-bras.

- Ne sois pas aussi défaitiste. Tu viens à peine de commencer. De mon côté, c'était plutôt calme. Il jeta un rapide coup d’œil vers sa canne mais rien n'avait bougé. "Je vais te montrer, regarde moi."

Le jeune shinobi avait pris le temps de défaire les éventuels nœuds du fil de pèche suite à l'incident. Il le disposa sur le sol, plaça un pied devant l'autre pour avoir de l'équilibre. S'assura que rien ne pouvait être pris et d'un mouvement sec du poignant envoya loin le fil, le hameçon servant de point pour tirer avec lui le fil.

- Tu vois ? Il ne faut pas lancer le fil avec la main, s'il est trop long, tu peux l'enrouler un peu pour que le tout soit lancé malgré tout. Tu vois ce que je veux dire ? Tu veux réessayer ?

Il ramena le fils et tendis le tout à la jeune fille. C'était la première fois qu'il expliquait la pêche à quelqu'un, il n'était pas certains d'être très clair. Sa blessure ne lui faisait plus mal, il n'y pensait même plus pour dire vrai. Mais pour éviter d'en avoir une autre, il se mit de côté laissant ainsi le champs libre pour qu'Hakana puisse retenter. La patience est mère de vertu après tout.


Dernière édition par Jôki Sanzo le Jeu 19 Jan 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:49


Tout d’abord, elle marmonnait faussement boudeuse quand il lui rappelait que l’heure du repas n’était pas pour si tôt. Peut-être qu’il n’y en aurait pas du tout en fait. Il ne la rassurait guère quand il lui apprenait que son côté avait été calme.

-« Quel dommage… »

La poisse ouais, au moins il avait bien pris le fait que la Kaguya l’avait hameçonné. Elle constatait un peu gênée le filet de sang sur son bras, et quand il l’essuyait, elle se grattait l’arrière du crâne. Il ne fallait pas longtemps pour qu’il se libère plus seul, qu’avec l’aide de la fille, soit il était habitué, soit il était habile. Peut-être même les deux, sans perdre sa bonne humeur, il lui remontait même le tout en place, avant de marquer l’essai, puis lui proposer d’essayer encore. Que la pratique pour la sauver donc ?

La brunette aurait bien aimé pouvoir se contenter de cette réponse, mais le temps lui faisait défaut, ou plutôt, son énergie ne suivrait pas, mais face à la sympathique demande, elle jouait le jeu. Sa première tentative faisait un littéral flop, à peine à quelques mètres devant elle, le bout de sa canne avait atterrie dans l’eau énergétiquement. Elle se doutait bien que c’était trop près pour attraper quoi que ce soit, surtout après avoir fait autant de bruit. Probable qu’elle avait en plus fait fuir les poissons. Puisqu’elle en était là, autant refaire le lancer jusqu’à le comprendre, au huitième, la ligne partait loin, un bon point et maintenant qu’elle était placée, du moins on pouvait le supposer, la fille retournait son attention vers son mentor, qui avait bien fait de s’écarter aux vues de son talent à elle.

-« Comme ça c’est mieux ? Mais dis-moi, il faut que je la tienne comme ça jusqu’à ce que ça mord ? ça à l’air terribleeeeee ! » Elle soufflait désespérée… « Tu pêches souvent toi ? Tu aimerais peut-être être tranquille… Je suis désolée je ne pense pas que la pêche sera un de mes talents, je suis trop bruyante, pas assez patiente…»

Trop bavarde, assez nulle… La liste pouvait longue, mais au moins si elle n’avait pas d’encas, elle avait toujours la possibilité de s’offrir une boisson infusée, voire deux. C’était souvent avec ça qu’elle calmait son estomac.

-« Autant que tu ne sois pas venu par ici pour juste te faire hameçonner, regarde près de mon sac, il doit y avoir un thermo avec du thé encore chaud si tu veux te réchauffer un peu. »

Elle n’avait pas mieux à offrir, mais la Kaguya n’était pas de nature ingrate pour autant. Elle gagnerait peut-être même mieux à plonger et aller empaler tout ce qui bouge. L’idée la traversait, mais l’eau gelée ne la tentait pas en hivers…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:16

Silencieux, Sanzo regarda sa apprentie pêcheuse, il ne la considérait pas comme telle, le narrateur se permet ce terme pour définir la jeune Kaguya. Il ne tenait pas à être trop inquisiteur ou trop exigeant. Il avait conscience qu'il était né dans une famille de pêcheur, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde, comme Hakana pouvait le confirmer.

Il souriait, légèrement moqueur quand même, mais respectueux face à la persévérance de la jeune fille. Il arrivait souvent que les personnes perdent patience et abandonne tout, lançant parfois leur canne à pêche dans l'eau. Ce qui causait un énervement supplémentaire étant donné qu'il fallait chercher le matériel qui flottait. Les poissons avaient sûrement du fuir le coin avec ces tentatives répétées mais Sanzo s'abstenu de faire part de cette supposition à la demoiselle, il ne fallait pas la décourager.

- C'est bien mieux, oui ! Bravo. Ce n'est pas évident mais tu y es arrivée malgré tout. Tu apprends vite. La pêche est un art qui demande beaucoup de patience comme dirait mon père. Ce sont lui et ma mère qui m'ont appris à pêcher, ils vivent de ça, moi c'est uniquement pour rendre service. Si vraiment tu ne veux pas tenir ta canne, tu peux la caler entre deux rochers. Mais il faut quand même rester à côté, ce serait bête que le poisson parte avec ton hameçon et ton matériel. Dit-il en rigolant.

À la proposition de la jeune fille, il se dirigea vers le sac indiqué. Il versa un peu du liquide chaud dans le verre qui servait de couvercle. La fumée s'échappait gentiment pour rejoindre la brume de Kiri. Une odeur s'échappait du mélange mais le jeune ninja n'arrivait pas à déterminer ce que c'était.

- C'est un thé à quoi ? Demanda-t-il. "Je vais chercher ma canne à pêche pour... Oh elle bouge !"

Rapidement, il posa son verre un rocher plat et couru pour tirer, encore et encore sur sa canne. Il ne comptait laisser s'échapper ce poisson. Gnnn... Ce... N'...était pas facile de faire face... Combien étaient-ils ? Avec ses petits bras fins, il tenta tant bien que mal de tirer dessus et... quand l'hameçon sortit enfin de l'eau, il n'y avait rien au bout. Une petite déception se dessina sur le visage de Sanzo. Il prit ses affaires pour se placer près de Hakana.

- Tu vois, même quand on s'y connaît un peu. Il arrive que le poisson nous échappe. Je n'ai pas eu de chance mais si on attend un peu, sans faire trop de bruit, peut-être qu'on aura quelque chose.

Une petite goutte de sueur avait pris forme sur son front, l'effort avait été vraiment important. Y avait-il un gros poisson là-dessous qui narguait les jeunes adolescents ? Il prit une petite gorgée du thé chaud, ce qui lui brûla très légèrement la langue et lança sa ligne.

- On verra lequel de nous deux attrapera en premier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptySam 21 Jan 2017 - 7:14


Il aurait eu de quoi se moquer un peu, car il était vrai que la brune n'était pas douée en réalité, même pas vraiment patiente, même si elle paraissait, probablement la faim qui la rendait moins agité. Ravi du conseil qui suivait, la fille s'empressait de caler sa canne à pêche, maintenant elle avaient les mains libres et surtout, elle pouvait enfin s'asseoir. Pour réponse concernant la saveur du thé, à part lui dire qu'il s'agissait d'un mélange de plantes sauvages, qu'elle ceuillait elle-même, il n'y avait pas à rajouter grand-chose.

-"Tes parents sont pêcheurs, ah si seulement les miens faisait le même métier, ils auraient pu peut-être le montrer."
Elle souriait, réellement envieuse contrairement à ce que l'on aurait pu penser.


Pas le temps de pas bavarder davantage, un poisson semblait mordre sur l'autre canne.. La bouche de la fille en salivait déjà, malgré le fait qu'il ne s'agissait pas de sa prise. Cela la réconfortait sur le fait, qu'elle pourrait peut-être en pêcher un à son tour. Pourtant, son moment de joie fut de courte durée, elle observait de loin l'échec de la prise, sans en comprendre la cause, le jeune homme lui expliquait au final qu'il ne suffisait pas de savoir pêcher, même avec de l'expérience, ces maudit poisson arrivaient encore à s'echapper. Elle allait abandonner son affaire, quand il venait se placer près d'elle, peut-être qu'ils auraient de la chance oui, ou peut-être pas, mais au moins maintenant ils étaient deux pour discuter. C'était déjà une amélioration.

-" Si même avec toi il arrive à s'échapper, je ne pense pas que je vais gagner. Mais d'accord, voyons qui pêchera le poisson le premier. "La brunette aimait la compétition, ça lui redonner du baume au cœur. "Tu dis que tu fais ça pour rendre service, es-tu en train d'aider tes parents ?" C'était très fort probable après tout, surtout en ces temps difficiles à Kiri, ce qu'il amenait à se poser de nouvelles questions. "J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pêcheur, es-tu toi aussi un shinobi ?"

On pouvait tout à fait le supposer, vu la facilité et la dextérité avec laquelle il s'était déplacé et avait ramassé puis ramener son matériel. Puis il avait le profil, Pas besoin de chercher plus loin, qu'il ne s'etait pas croisé avant n'avait rien d' anormal, ce village était très grand et les nouvelles recrues encore plus nombreuses après tout, tout ici était en train de renaître de ses cendres. Au bout de quelques minutes, la fille oubliait son ventre qui gronder, grâce a leur petite discussion elle ne pouvait pas s'empêcher d'être envieuse de sa situation, tout ce qu'elle avait eu en héritage, été ses capacités au combat et surtout la lourde tâche d'exécuter sa sœur. Avoir des parents de Civils, représentait pour elle un avantage, comme cela devait être agréable, de rentrer chez soi et retrouver des gens normaux, surtout d'être sûr de pouvoir les retrouver à notre retour. Voilà qui devait constituer une belle motivation au métier de pratique Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:41

Est-ce que Sanzo avait senti une pointe de déception dans la voix d'Hakana au sujet de ses parents ? Possible. Cela ne l'empêcha pas de poser la question suivante après sa mésaventure avec le poisson fugueur :

- Ils font quoi dans la vie tes parents ?

Il était assis à côté d'elle. S'assurant que sa ligne n'était pas trop proche de celle de sa camarade de pêche. Il serait bête de s'emmêler les lignes. Si cela devait arriver, les deux jeunes gens pouvaient être certains qu'ils rentreraient bredouilles chez eux. S'en sortir avec des fils de pêche qui avaient tenté de se rapproche l'un de l'autre pouvait gâcher ce moment. Parfois, il fallait des heures pour réussir à s'en sortir.

- Ce sont des animaux têtus. Ils ne se laissent pas avoir facilement tu sais. Il faut être persévérant. Même si je dois t'avouer que des fois j'en ai marre d'attendre alors je laisse tomber. Dit-il en rigolant.

Cela n'allait pas encourager sa nouvelle amie mais après tout, il fallait être honnête et c'est ce qu'était le jeune homme. Difficile pour lui de ne pas être spontané.

- Je les aide aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à faire. Enfin pour l'instant. Je profite de le faire quand j'ai encore du temps.

Sa première mission ne tarderait pas à arriver. Après tout, il avait des obligations vis-à-vis du village à présent qu'il était shinobi. Certes que genin pour l'instant mais ça mission aurait sûrement de l'importance. Et apparemment il n'était pas le seul à qui l'on pouvait en confier. La demoiselle apprentie pêcheuse était donc une ninja, elle aussi.

- Oui, je suis un genin ! Cela ne fait pas très longtemps. Je sais que je devrais m'entraîner mais...

Elle était du même village, elle était donc par définition une alliée. Mais Sanzo avait de la peine à parler de son pouvoir héréditaire. Déjà parce qu'il n'était pas courant mais aussi parce qu'il ne le maîtrisait pas vraiment. Personne autour de lui ne pouvait lui expliquer vraiment son utilisation. Son père l'ayant renié, il était difficile de le faire parler à ce sujet. Le pouvoir de la vapeur pouvait être très dangereux en fonction de la température que Sanzo créait. Il existait sûrement quelques spécificités qu'il ne connaissait même pas. Pour l'instant, il essayait quelques trucs pour voir si cela fonctionnait, mais parfois c'était un échec cuisant.

- Aujourd'hui j'avais envie de me reposer. Et toi? Tu es aussi une genin ?

Il avait préféré occulté la vérité pour l'instant étant donné le sujet sensible. Cela devait être le seul où il n'était pas enclin à en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:22


La brunette prenait une mine boudeuse quand la vérité tombait, très peu de chance pour eux de manger du poisson on dirait bien. Qu’importe, au moins, elle avait rencontré lui, ce n’était déjà pas si mal et quand il avouait abandonner bien souvent face à la faible probabilité, ça la faisait rire. C’était bien son genre à elle aussi.

-« Mes parents sont des mercenaires, comme la plupart des Kaguya. » Elle ne s’étalait pas davantage sur le sujet, ce n’était pas son favori, d’autant plus qu’ils l’avaient abandonné il y avait de ça déjà fort longtemps. « J’imagine qu’eux sont plus doués que nous ! On aurait peut-être dû les accompagner sur leur bateau, au moins on aurait été efficace à briquer un pont. » Rajoutait-elle pour ironiser sur leurs cannes qui refusaient de leur offrir une prise.

Après quoi, la fille s’installait plus confortablement, elle semblait avoir perdu espoir de pêcher quelque chose, mais pas son sourire pour autant. Le fait qu’il était genin lui aussi leur donnait un point commun, au moins ils pouvaient se plaindre sur les mêmes choses…

-« Genin effectivement, ou les joies d’être les esclaves des basses corvées du village ! Il faut bien commencer quelque part tu me diras. Au moins, on a un salaire… Peut-être qu’un jour on nous confiera une mission ensemble.»

Très certainement même, après tout, les nouvelles recrues tournaient beaucoup entre elles jusqu’à ce que la meilleure combinaison possible ne tombait pour former les groupes. Ce n’était pas ce qu’il y avait de pire, la brune détestait devoir jouer les nounous ou les assistantes de vie, mais encore plus quand il fallait le faire toute seule. On était toujours mieux à deux dans le malheur.

-« Oui repos forcé plutôt dans mon cas, ils n’avaient pas de mission pour moi aujourd’hui et j’avais faim. Alors l’activité m’est venue d’elle-même en quittant mon appartement. La canne était devant ma porte, comme si elle m’attendait. Au final, je crois plutôt qu’elle se moquait de moi ! » Elle ou le sort, peut-être même les deux. « D’ordinaire, je préfère m’entraîner pendant mon temps libre, je ne compte pas rester genin toute ma vie, c’est bien trop chiant comme grade ! Mais là c’était une affaire de priorité majeure ! » Le grognement de son ventre pouvait en attester. « Et toi tu pratiques du Taijutsu aussi ? A l’occasion, on pourrait s’échanger quelques coups pour s’entraîner. » Pour Un Kaguya, c’était la meilleure des propositions amicales qu’ils étaient capables de faire, preuve que la brunette l’appréciait déjà bien. « C’est pas grave si tu t’y connais pas plus que ça, je te montrerai deux ou trois bases, qui sait, tu pourrais apprécier. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:30

Kaguya ? Sanzo eut de la peine à cacher son étonnement, il se demandait même si Hakana ne l'avait pas remarqué. Non pas qu'il ait un soucis avec les membres de ce clan, mais il était assez connu. Une réputation qui n'était pas à refaire mais qui ne concordait pas avec la douceur qui se dégageait de la jeune fille. Comme quoi un nom ne fait pas une personne.

Le jeune homme écoutait attentivement ce qu'elle disait tout en gardant un oeil sur sa ligne ou la sienne, il serait bête qu'un poisson file sous leur nez encore une fois. Surtout qu'elle semblait avoir de plus en plus ou d'être de moins en moins patiente, voire les deux.

- Faire briller le pont n'est pas une tâche qui me plaît plus que ça. Je pense qu'on aurait déranger mes parents. Ils ont l'habitude de travailler l'un avec l'autre depuis bien longtemps. Ils auraient aussi peur qu'on passe par-dessus bord aussi.

Ainsi, la Kaguya était aussi une genin. À cette nouvelle, le jeune ninja sourit.

- Il ne faut pas le voir comme cela. On aide à notre niveau. Je pense pas être capable de faire face aux autres Shinobis ou à des déserteurs. Mais cela me plairait bien d'avoir une mission avec toi. Cela me plairait beaucoup. Je dois encore m'améliorer. Je... Je possède le pouvoir héréditaire de la vapeur d'eau. Comme mon père ne l'a jamais pratiqué, et que je ne connais pas mes grands-parents, il n'y a personne pour m'aider à le maîtriser. J'ai déjà quelques techniques mais j'ai de la peine parfois.

Il avait presque honte. Non de son pouvoir mais d'être limité par ce manque de connaissance. Il travaillait dur pour parvenir à maîtriser la vapeur. Mais ce n'était pas quelque chose de facile. Il lui arrivait même de se brûler tant elle était chaude.

- Je me suis concentré sur le Ninjutsu. Je préfère attaquer à distance pour l'instant. Qui sait, cela peu éventuellement changer. J'ai encore beaucoup à apprendre. Mais une fois tu pourras me montrer oui, tu dois assez bien te débrouiller non ?

Il ne rebondit pas sur l'histoire de la canne à pêche. Le sujet s'était un peu noyé, mais cela ne l'avait pas empêché de rire. Partir à la pêche sans savoir s'y prendre. C'était assez comique comme situation. Mais ne souhaitant pas la vexer, Sanzo ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Hakana
Informations
Grade : Genin
Messages : 46
Rang : C

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:50


Le jeune homme peinait à cacher sa surprise, ce qui avait le don de faire sourire, presque rire la fille, elle avait l’habitude. S’il n’avait pas réagi, là elle se serait surement poser des questions, après tout, elle était un élément assez particulier de son clan, il fallait le reconnaitre. Cela la rassurait même presque quand il soulignait la gêne qu’ils auraient pu être sur un bateau, elle rigolait quand il parlait de passer par-dessus le pont, oui c’était tout à fait son genre. Puis ça la consolait aussi un peu, tous les parents étaient capables de reconnaitre des défauts à leurs enfants, même si les siens avaient été plus extrémistes.

-« C’est certain, néanmoins, comment évoluer en ramassant des crottes ? Je veux dire, pas forcément courir après l’aventure et le danger, mais au moins, avoir des occupations ludiques pour notre avenir. Les gens peinent ensuite à nous respecter, comment peut-on assurer la sécurité ensuite… » Elle râlait plus pour elle-même qu’autre chose, la brune aimait râler tout court en fait. « Il ne s’en est pas servi par choix ? » Questionnait-elle un peu maladroitement.

Là-dessus, Hakana pouvait le comprendre, elle-même sachant que ça la tuerait à la longue, essayait tant bien que mal de ne pas trop user de son talent héréditaire, mais aurait-elle le courage de le bannir complétement. C’était peu probable. Néanmoins, cela n’empêchait pas qu’elle était un peu dans la même situation que lui.

-« Je comprends ta difficulté, même si je me sens un peu chanceuse grâce à toi. Mes parents m’ont abandonné à mes neuf ans, donc j’ai dû apprendre notre art toute seule et les orphelinats civils ne sont pas le mieux pour ça. » Les souvenirs de réprimandes la faisait rire toute seule. « Mais au moins, on m’avait montré les bases, je ne sais pas si j’aurais été capable sans ça… »

Le moment était tout choisi pour vérifier les cannes, c’était le genre de sujet assez embarrassant, peut-être même davantage pour lui en fait, alors, sous cette pensée, la brunette retournait son attention vers ce dernier, dans l’idée de l’encourager ? Ou un truc du genre, au moins, la bonne intention y était.

-« Mais comment l’as-tu découvert ton talent alors ? Et surtout, comment tu fais pour le pratiquer sans exemple… ? » Cela lui paraissait presque improbable, mais comme elle allait le dire elle-même… « Je suis une totale néophyte en ce qui concerne le ninjutsu. Cela parait dangereux la vapeur quand même, tu ne brûles jamais ? » Demandait-elle toujours trop curieuse comme à son habitude.
Soudain, une des deux lignes se tendait… Une prise, si c’était le cas, ce n’était pas la sienne, bien qu’un peu déçue, ça ne sortait rien à l’excitation du moment. Son mentor improvisé allait-il l’avoir cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Proche de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: Proche de l'eau Proche de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proche de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô-