N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier entraînement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:52

    Combien de jours, de semaines s’étaient écoulés depuis cet instant ? Ce moment où l’homme masqué avait interpelé l’Akimichi pour lui signifier ses conditions, et que lui rétorque des siennes. Le Jonin finit par enseigner une technique paralysante au va-nu-pieds, et celui-ci accepta alors d’intégrer l’équipe du médecin. Mais à combien de temps cela remontait-il déjà ? Etait-ce une question de jours ? De semaines ? Rin n’avait-il besoin d’un nouvel élève que sur le papier, à cause d’une hypothétique clause administrative ? Avoir le Yamanaka sous son aile augmenterait sa réputation ?

    Ou bien, simplement, n’avait-il pas eu le temps car il avait tout un hôpital à faire tourner à côté. Peut-être n’était-il pas le meilleur choix. Mais en avait-il vraiment eu, de choix ? Puis, avoir un médecin dans les parages pouvait toujours s’avérer utile. Notamment dans le cas où l’on perdrait un œil, par exemple… Mais restons dans le passé. Dans cet acte où l’homme masqué demeurait… masqué.

    Etonnamment, Rin finit par reprendre contact avec le Yamanaka. Il ne l’avait peut-être pas oublié finalement. Shigo hésita néanmoins un instant. Avait-il enfreint l’une des règles de l’Akimichi ? Pas à sa connaissance… Hélas, les supérieurs convoquaient plus souvent pour réprimander que pour féliciter. Mais dans ce cas-ci également, il valait mieux faire acte de présence. Alors le va-nu-pieds se rendit à l’endroit où Rin voulait le rencontrer. Depuis qu’il était devenu son professeur, Shigo avait étudié son parcours, mais les parchemins ne relataient pas de son comportement social. Alors, ne sachant s’il devait se moquer du temps qu’il avait mis pour se souvenir de son élève, l’homme masqué se contentera de s’incliner légèrement.

    « Bonjour maître. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:23

Le terrain d’entraînement, une fois de plus. A ce rythme de destruction et réparation de ce dernier lorsque Rin jouait de ses capacités claniques, il serait peut-être plus rapide de le privatiser de façon intégrale afin de régler toute sorte de problèmes et autres désagréments pouvant arriver dans la foulée – surtout qu’avec un élément potentiellement compliqué de par son comportement qu’il fallait encadrer de façon un petit peu plus proche… Non pas pour le surveiller, bien évidemment, mais le comportement plus que téméraire du Chûnin et son approche particulière ayant posé les indications si particulières de sa promotion… C’était une histoire particulière. C’était en quelques sortes la décision du Médecin que d’encadrer le jeune homme, quitte à exposer aux répercussions de ses actes. Il ne voulait que lui montrer que l’on pouvait rester efficace tout en gardant un côté humain, se rappelant amèrement les moments où il l’avait perdu…

Lorsque le Yamanaka arriva sur le terrain d’entraînement et l’appela « maître » une fois de plus, Rin lui adressa un doux sourire à travers sa cigarette avant de l’éteindre d’un geste sec.

« Bonjour oui… Il faudra que l’on trouve une autre appellation que maître, c’est vraiment désagréable à entendre vous savez ? »

Il hésita un court instant.

« Appelez-moi seulement Rin et je vous appellerai par votre prénom également. Qu’en dites-vous ? Je ne suis pas particulièrement à cheval sur les marques de respect à mon égard, surtout dans le contexte d’équipe dans lequel nous nous trouvons. Il y aura une dynamique plus saine si nous ne passons pas notre temps à nous interroger sur comment nous appeler mutuellement. »

Une fois cette question réglée, l’Akimichi inspira doucement et jeta un regard au vide environnant le terrain d’entraînement. Il se faisait doucement tard, mais ses journées et son emploi du temps permettaient difficilement de faire mieux.

« J’ai été quelque peu long dernièrement, mais … Je pense pouvoir m’arranger pour avoir une sorte de créneau fixe avec vous, quelques soirs par semaine. Qu’en diriez-vous ? Mais passons ce détail. J’aimerai en apprendre plus sur votre style de combat, vos préférences, d’éventuelles lacunes que vous auriez trouvées de vous-même ou que l’on s’efforcera de trouver ensemble. J’ose croire qu’il n’y a pas de solution miracle et que le meilleur programme d’entraînement est un programme adapter aux besoins, mais j’ai besoin de les connaître. J’ai lu les rapports parlant de vous, certes, mais j’aimerai… Un point de vue plus personnel. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:06

    « Comme vous désirez, Rin. »

    Du moment que l’Akimichi n’allait pas contre le sens du Yamanaka, c’est-à-dire qu’il ne mettait pas sa vie en danger, ce dernier se fichait de la grande majorité des autres sujets. Par conséquent, le Jonin étant le maître, autant le laisser décider à sa guise. Cela le satisfera et le mettra dans de meilleures conditions quant aux potentielles exigences de Shigo. Toujours dans cette optique, l’homme masqué songea bon de faire une petite plaisanterie :

    « Quelques soirs par semaine ? Volontiers. Moi qui pensais que vous m’aviez oublié. »

    Son ton n’était pas sec. Quelque peu froid, comme à son habitude, mais sa voix n’avait rien d’une attaque personnelle ou d’une critique à véritablement parler. Juste une boutade afin de rapprocher Rin de sa personne. Ce dernier ayant démontré des capacités à briser des illusions, il valait mieux tabler sur la comédie que sur ces subterfuges pour l’avoir à la bonne.

    Pourtant, le va-nu-pieds hésita à répondre à l’Akimichi ensuite. Il voulait davantage d’informations sur lui, ses lacunes et ses préférences en terme de combat… Les rapports ne lui suffisaient pas, devançant la réponse initiale qu’aurait fournie le Yamanaka. Il n’aimait pas se dévoiler de la sorte, car c’était donner du pouvoir aux autres sur lui. Néanmoins, Shigo finit par se plier aux règles du jeu.

    « Mon style de combat… Je n’aime pas me mettre en danger, préférant de loin manipuler les gens pour qu’ils s’occupent eux-mêmes de la besogne ou pour qu’ils soient suffisamment déstabilisés afin de garantir une meilleure approche.
    Mon style de combat ? J’ai mes illusions pour manipuler et ébranler à distance. Et j’ai mon corps pour me défendre ainsi que pour frapper au moment opportun. Je préfère tabler sur mes défenses, privilégiant la survie à la victoire. Hélas, je ne suis pas encore complet de ce côté-là, que ce soit physiquement ou par le biais de déstabilisations ou de contrôles mentaux de hauts rangs.
    Mes lacunes ? Je vous en ai déjà citées quelques-unes. Du reste, je ne suis pas encore complet car il me manque une affinité solide pour me perfectionner sur tous les plans. Mais je ne me sens pas encore prêt pour ça, préférant attendre une promotion pour développer mon potentiel. De même, je n’ai pas une bourse de points aussi pleine que la vôtre ou que celle de mon compte bancaire principal. Aussi, je ne puis avoir un parchemin technique suffisamment fourni pour recouvrir l’ensemble des possibilités.
    Ma réponse vous convient-il, Rin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:03

Calmement, le Jônin écouta les réponses de son élève, cherchant à prendre les notes nécessaires au sein de sa tête pour s’adapter au mieux à ses besoins. Rester derrière pour éviter les dégâts et manipuler le monde entier à l’aide de ses illusions puis terminer ce qu’il reste au corps à corps. Il y avait une vague notion de cruauté dans cette réponse à l’entendre telle quelle, mais il lui fallait en faire fi. C’était un style de combat… Typique pour ainsi dire du clan Yamanaka, et l’Akimichi en savait quelque chose pour avoir fréquenté l’une d’entre eux durant de longues périodes. Dire qu’elle refusait toujours de lui adresser la parole de façon concrète depuis ce temps… Il soupira calmement à ce souvenir avant de se tourner vers Shigo.

« Nous avons des approches extrêmement différentes à ce que je vois. Je mise plus sur une défense absolue et le soutien de mes co-équipiers par divers effets néfastes appliqués sur l’ennemi. Même si je reste capable de développer la puissance nécessaire à me débrouiller seul. »

Il s’arrêta sur le léger sous-entendu lancé au Chûnin, lançant un regard discret au terrain nouvellement restauré. Oui. L’avoir pour exclusivité serait une bonne idée.

« Ce que je comprends de votre approche, personnellement, c’est que vous restez vulnérable. Face à une attaque qu’il vous serait impossible d’esquiver vous n’avez guère de défense, sinon prier que vos illusions fonctionnent pour piéger l’ennemi avant que le coup fatal ne vous soit porté. C’est aussi ça que j’ai cherché à voir la dernière fois, en plus de vous impressionner d’une façon un peu… Brutale. Que l’on vous prenne de vitesse au moment opportun ou que l’on comprenne l’art de vos combines afin de les contrer… Ou pire. Que des ennemis se synchronisent entre vous face à une illusion trop bruyante et s’efforcent de se libérer mutuellement… »

Il s’arrêta un instant pour réfléchir, ne voulant guère prononcer de trop sévères paroles – il était néanmoins nécessaire de faire comprendre au jeune homme dans quel contexte il évoluait aujourd’hui. Rin savait que ça ne serait pas sympathique à entendre. Mais ça l’était encore moins pour lui d’aller jusqu’à le dire : il ne voulait seulement pas qu’il reste le moindre flou dans son analyse.

« Face à de l’expérience ou de l’organisation, vous êtes sans mesure. Littéralement. Maintenant, ce n’est que mon analyse et je peux comprendre que vous ne soyez pas en mesure d’être entièrement d’accord avec celle-ci Shigo, mais néanmoins… J’ai deux propositions à vous faire. Nous pourrions aller vers quelque chose vous permettant de surprendre vos adversaires d’un point de vue offensif ou défensif. Blesser ou survivre. Je ne jugerai pas votre choix. »

Un sourire discret et quelque peu fade de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:59

    « Le soutien de vos coéquipiers… »

    La voix du Yamanaka était froide, ne trahissant aucune de ses pensées. Disait-il ça par admiration ? Que nenni. C’était même tout le contraire, et l’homme masqué se serait bien permis de lui partager ses pensées, mais cela n’irait probablement pas dans le sens de sa sympathie. Alors, si l’Akimichi ne l’interrogeait pas, il n’en pipera mot. Mais au fond, le Jonin lui ressemblait beaucoup, juste qu’il n’en avait pas conscience encore. Il se voilait la face. Cependant, le rôle du va-nu-pieds n’était certainement pas de la lui révéler.

    Ca n’empêchait en rien Rin d’être savant. Ce dernier semblait avoir pointé du doigt la faiblesse principale du Yamanaka, bien qu’il n’était pas d’accord avec tous les points cités. Être sans mesure face à une organisation ? Le Jonin ne l’avait affronté qu’en un contre un, comment pouvait-il donc extrapoler l’analyse à une situation comportant une équipe ? D’autant plus que comprendre une combine ne signifie pas savoir la contrer.

    Néanmoins, Rin demeurait brillant. Il affirmait ne pas juger le choix de l’homme masqué, mais il influençait auparavant ce dernier en critiquant sa vulnérabilité. Dire qu’il n’était pas dans l’attente d’une réponse ou de l’autre serait probablement faux. Ou, en tout cas, il se servirait très certainement de son choix pour analyser plus en avant son comportement. Mais de toute façon, il devait déjà connaître sa décision.

    « Blesser ou survivre ? La survie m’importe plus que le reste. A quoi bon blesser ? Un animal menacé n’en est que plus dangereux. Je préfère mettre hors d’état de nuire plutôt que de me pavaner dans un combat pour répondre à la sempiternelle question de qui a la plus grosse. Au final, la taille ne sert à rien dans la mort.
    Je choisis donc la survie, ce qui équivaut à surprendre l’adversaire d’un point de vue défensif je présume ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptySam 25 Fév 2017 - 0:39

Choisissant d’ignorer la remarque quelque peu acerbe et laissée en suspens par le Yamanaka, Rin se contenta de lui adresser un grand sourire en l’entendant choisir la survie à la mort. S’il était tout à fait capable de jouer de la chose et correspondre à son étudiant, il était quelque peu rassuré intérieurement de ce choix, bien qu’il ne laissât rien transparaître. Quelque part, cela créait une sorte de lien technique entre les deux ninjas, les capacités de l’Akimichi tant en médecine qu’ailleurs l’orientant beaucoup plus sur un versant défensif également. Cependant, le Chûnin n’avait guère de quoi se protéger de façon convenable sinon son corps et son esprit : il n’était pas réellement issu du clan le plus à même de combattre au corps à corps, bien que la combinaison d’un Taijutsu développé avec les ruses Yamanaka… Un léger frisson traversa le dos du médecin.

« C’est votre choix. Il faudra l’assumer maintenant cependant. Je ne pense pas vous apprendre grand-chose en vous disant que vous n’avez pas la résistance physique naturelle d’un Akimichi, ni les capacités héréditaires nécessaire à bien d’autres choses – du moins à votre niveau. Aussi, je vous invite à considérer vos options. »

Il autorisa un léger silence à planer pendant quelques secondes afin que son élève comprenne où il voulait exactement en venir. C’était aussi partie intégrale de l’adaptation de l’entraînement à ce dernier : le pousser à réfléchir et trouver, de soi-même, les différentes opportunités exploitables. S’il devait s’installer confortablement et attendre que Rin lui apporte tout… Ce ne serait que contre-productif. Réaliser de soi-même les failles de ses idées, les critiquer, les commenter avec quelqu’un d’extérieur qui puisse apporter un regard sincère et différent sur la chose... C’était un peu comme une réunion de concertation entre différents médecins vis-à-vis d’un patient compliqué. Malgré un contexte bien différent.

« En désaccord avec tout ce que je viens de dire, vous possédez également des talents exploitables pour une défense, Shigo. Et quelque chose me dit que vous le savez tout aussi bien que moi – se défendre n’est pas équivalent à encaisser une technique sans séquelle. Même s’il m’est étrange de le dire car… J’avoue être quelque peu téméraire par moments, sachant qu’en cas de mauvaises surprises je suis capable de me soigner. »

Et quelque chose lui laissait entendre, également, que le Chûnin ne comptait pas spécialement s’orienter dans les arts médicaux pour les années à venir – bien que ç’aurait été une thérapeutique intéressante pour ses problèmes de socialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptySam 25 Fév 2017 - 9:53

    En effet, Rin pouvait s’avérer du genre téméraire, comme il l’avait démontré lors d’un apprentissage précédant en demandant sciemment au Yamanaka de percuter sa moelle épinière dans le but de le paralyser malgré le risque sous-jacent. Un jour viendra où ses capacités régénératives ne seront plus à la hauteur de la blessure engendrée. Ce jour-là, il apprendra peut-être la valeur de la vie.

    « Mes options ? Si je n’ai pas la résistance physique naturelle d’un Akimichi, ni les capacités héréditaires nécessaires à bien d’autres choses, mes dons me permettent d’emprunter le corps d’autrui, mettant alors ma résistance physique hors de propos. Je suis en train d’étudier une transposition qui abrogera la règle de la transmission douloureuse.
    Hélas, je me doute que Konoha ne me fournira pas de corps d’emprunts, mais je peux très bien en trouver en chemin. A moins que vous n’ayez des patients aux portes de la mort ? Leur donner l’opportunité de mourir en servant une dernière fois leur patrie. Trépasser au champ d’honneur et être loué dans l’au-delà ? »


    Que des conneries. Il n’y a pas de morts honorables. Il n’y a que le néant.

    « Ou peut-être prendre possession d’un animal ? Tant que ce dernier n’appartient ni à un Aburame ni à un Inuzuka, et n’est pas un Gekei, cela ne devrait poser de problématique non ?
    Mais je suppose que par défense, vous entendiez que je sois présent, dans mon enveloppe propre, face à l’assaut ?
    Bien. Selon vos propos, vous ne faites pas allusion aux armures, comme vous cherchez autre chose que d’encaisser une technique. Il y aurait bien les esquives, mais on a déjà abordé ce sujet. Qui plus est, vos pensées me font dire que mon cheminement est le bon jusqu’à présent.
    Ne restent que deux solutions : piéger l’ennemi à son propre jeu en retournant sa frappe contre lui-même, ou le flouer en le poussant à cibler un endroit où je ne me trouve pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:59

L’Akimichi s’empêcha de grimacer lorsque le Yamanaka évoqua avec tant de facilité et de douceur, comme s’il s’agissait de quelque de purement naturel, l’option de prendre possession d’un corps différent afin de survivre de cette façon. C’était quelque chose de réalisable si l’on s’en tenait à la pure approche pragmatique des capacités de son clan, et quelques recherches et anciens dossiers prouvaient que non seulement c’était possible, mais déjà fait – combien même pour le médecin cela rimait avec une vie de misère, assumant d’être quelqu’un d’autre en plus de soi-même. Soupirant calmement afin de ne trop y penser, il écouta la suite du raisonnement du Chûnin. Quelque chose était frappant dans son discours, même s’il s’agissait d’une révélation qui ne plaisait guère à Rin – l’essentiel sur lequel il se concentra fut la proposition de technique fournie par le jeune homme.

« Non, je ne vous laisserai pas prendre le corps de qui que ce soit, d’autant plus de personnes malades ou mourantes à l’hôpital, afin de survivre de cette façon. Qui plus est, si elles sont déjà à la frontière de la mort, c’est autant leur corps que leur esprit, donc je doute que vous n’y trouviez l’usage macabre dont vous parlez. Mais c’est là un sujet pour une discussion différente, combien même je suis prêt à débattre de la question avec vous. »

Il parlait des autres clans de Konoha comme s’il s’agissait d’ennemis potentiels, une réalisation qui faisait presque froid dans le dos. L’allégeance du jeune homme était-elle vraiment celle qu’il laissait croire ? Une analyse si militaire des capacités des autres clan n’avait rien de bon en règle générale, et c’est à contrecoeur que l’Akimichi décida de ne rien relever. Ce serait le sujet d’une autre discussion. Une de plus. Une de trop.

« En effet, c’est deux des possibilités que vous avez. Tout comme il vous serait peut-être possible de lire l’esprit de votre a dversaire pour connaître avec exactitude sa frappe afin de trouver un contre approprié. Les possibilités des Yamanaka sont immenses, et je sais que vous en êtes conscient. Rien que l’astuce que vous avez utilisé la dernière fois… Il n’est qu’à vous de choisir quelle technique vous préférez entraîner. Et nous pourrons commencer, vous contre moi, comme la dernière fois. Qu’en dites-vous ? »

La discussion avait bien suffisamment duré, il était nécessaire de voire l'application pratique de la chose désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:17

    Evidemment, Akimichi Rin fit son rabat joie quant aux différentes idées, pourtant brillantes, du Yamanaka. Leur clan était des plus réduits parmi les différentes factions existantes au sein de Konoha. La proposition de Shigo permettait de continuer à les envoyer sur le terrain sans risquer d’en perdre davantage : un civil qui irait en transportant l’esprit du Yamanaka. Alors, dans le pire des cas, un simple civil y perdrait la vie, ce qui n’impacterait en rien la puissance militaire de Konoha qui verrait l’âme du Yamanaka revenir auprès de son propriétaire.

    Etonnamment, le Jonin semblait garder son calme avec brio et ne fit pas la moindre remarque lorsque le va-nu-pieds mentionna lire ses pensées. Etait-ce une faculté nécessaire au métier de médecin ? Peut-être était-il plus capable que le Chunin ne le pensait ? Mais comme tout à chacun, il devait bien avoir des limites. Ses limites.

    « Vous me dites pouvoir choisir quelle technique ou procédé travailler, mais cela ne dépend-t-il pas plutôt de la situation, de l’assaut qui m’assaille, et par conséquent de vous ?
    Vos mains géantes. Je ne peux les éviter, alors à quoi bon les anticiper ? Et vous retourner une telle frappe, n’en parlons pas. A moins de vous faire croire que vous ne pourrez me vaincre qu’en vous frappant vous-même. Ne resterait que vous obliger à cibler un autre endroit, si l’on se limite aux différentes possibilités dont nous avions discuté. Ou ce que j’ai proposé juste avant, mais je vois difficilement la raison à donner pour que vous désiriez vous attaquer vous-même. »


    Pousser l’adversaire à frapper ailleurs, ou à se frapper lui-même donc. Il s’agissait des deux possibilités face aux attaques géantes de l’Akimichi. Ne prendre le contrôle de son corps que partiellement, pour que l’une de ses mains tente de s’en prendre à lui ? Comme Rin l’avait souligné : les options des Yamanaka sont immenses. Mais le plus important là dedans demeurait commun à chacune : la justification pour éviter d’éveiller les soupçons auprès de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Premier entraînement. Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier entraînement. Premier entraînement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier entraînement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier entrainement particulier (Pv Shinichi)
» Premier entrainement [PV : Seitô & Arashi
» Premier entraînement foudroyant ! [PV Kadoria Shuji]
» Premier entrainement du Duo [Arashi, Matawa / Shôraizen]
» Premier entraînement sous un nouveau drapeau (Hiro & Ozaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-