N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 De nouvelles études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: De nouvelles études De nouvelles études EmptySam 18 Mar 2017 - 11:08

Akane s’était décidée quant au futur de sa propre vie. Ses expériences passées étaient sans doute une influence majeure dans ce domaine, mais elle voulait étudier la médecine. Bien entendu, la jeune femme pourrait soignée comme il convient, sauver des vies et en mission, cela pouvait bien aider à ce propos, mais l’idée était également ailleurs. La Gogyou menait sa petite vie en direction de l’assassinat, peu de personnes pouvaient être au courant de cela, mais la médecine pourrait bien l’aider à savoir frapper où il fallait, d’une nouvelle façon et même si elle était davantage dans les attaques à distances. D’habitude, on voyait toujours un médecin ninja au corps à corps pour ce genre de choses, mais elle voulait s’entrainer afin de parfaire son art à distance.

C’était pour cette raison qu’elle se rendait dans un lieu que la jeune femme connaissait déjà bien, l’hôpital. Elle n’avait pas été très souvent blessé, elle avait assez de capacité pour l’éviter de toute manière, mais elle avait déjà accompagné une des filles de Snow afin de la guider jusqu’à ses études de psychologie. Il était dix heure le matin, c’était assez tard pour Akane qui était une lève tôt, mais elle eut une légère crainte. Elle se pinça les lèvres ensemble se figeant avant de rentrer dans l’établissement. Non, elle n’avait pas peur des piqures, n’allez pas croire cela, mais c’était surtout à cause de la personne à l’accueil. Elle avait déjà dû se sacrifier à sortir un soir avec lui pour permettre à Sasha, la fille de Snow, d’entrer sans rendez-vous jusqu’à la maison des fous du village. Elle n’était pas très motivée à le revoir. Bien entendu, Akane pourrait bien passer sans se faire remarquer, mais était-ce vraiment un agissement normal pour une shinobi de Kumo d’entrer comme par effraction dans son propre hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptySam 18 Mar 2017 - 11:33

L’hôpital et son quotidien offrait peu de place aux sentiments. En tant que médecins, on se doit d'être irréprochables, d'être fonctionnel, professionnel et à toute heure de la journée. Pour ma part, je faisais simplement de mon mieux. Mettre de côté le ninja et laisser place à un homme érudit ne semblait pas être facile, mais le temps ne nous laissait que d'autres choix de nous habituer.

La journée d'aujourd'hui était un peu particulière, Enko Shigeru, mon mentor, m'avait fait des remontrances sur le fait que je ne travaillais que de nuit. Lui et moi savons parfaitement que c'est à et horaire que les cas les plus intéressants se manifestaient, et il savait également que je détestait faire le généraliste à prescrire du paracétamol toute la journée. Il m'a donc forcé à travailler de jour, mais tout était relativement calme, ce matin. Je m'occupais des visites journalières des chambres, passant de patient à patient, de personnes en observation à personnes dans le coma. Ici et là, je croisais quelques infirmières, qui m'adressaient alors un sourire rayonnant. Ouais, j'étais le petit chouchou, étant le plus jeune.

Mes visites terminées, je me dirige à l'accueil afin de reposer les dossiers. Shigeru me toisa d'un œil à la fois autoritaire et bienveillant. Le pauvre homme se négligeait de plus en plus, et me rappelait l'importance de jour en jour de rester le plus éloigné de l’hôpital possible, il était shinobi à la base, jusqu'à ce qu'on lui confie un poste important L'horloge indiquait dix heures quand la porte principale s'ouvra, dessinant une silhouette bien familière. Je la toise de haut en bas. Elle tient debout, ne semble pas blessée, pas d'os cassés, même si cela m'aurait fort étonné de la part d'une gogyou air... Mais alors, que se passe t-il ?

« Akane ! Bonne surprise tiens, un problème ? »


D'un signe de tête, j'indique à la personne à l'accueil de me mettre en « occupé » sur le réseau global de l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptySam 18 Mar 2017 - 12:35

Akane était en permanence une Shinobi, elle ne voyait que dans la médecine une autre voie d'avoir des chances de réussir une mission. Elle était toujours là à observer la porte d'entrée de l'hôpital comme si la regarder pouvait la faire disparaître. Cependant, rien n’y faisait. Elle était toujours là la bougresse. Si jamais elle se faisait bien former à la médecine, elle ne voudrait pas rester à l'hôpital pour travailler. C’était une évidence, que ce n’était pas une place pour elle ici. Akane était fait pour le terrain. Elle soupira grandement en se forçant à pénétrer dans l'établissement, elle se fit immédiatement remarquer par la personne de l'accueil, qui lui fit un grand sourire charmeur. Elle se força à ne pas grimacer, et elle garda son visage éternellement de glace. Elle remarqua également une autre personne bien connue, c’était le petit nouveau de l’équipe, Ikumo. C’était là sur le coup une véritable bouée de sauvetage.

« Ikumo ! Tu tombes rudement bien, c’est toi que je venais voir ! »

Dit alors étonnement avec beaucoup d’entrain la jeune femme en direction de son coéquipier. Elle n’était jamais si ouverte que cela généralement, elle avait beaucoup de mal à s’ouvrir à d’autres personnes. Elle avait mis des semaines à se découvrir un petit peu plus chaque jour avec Snow et Batz, alors Ikumo qui venait d’arriver, il ne fallait pas y compter. Elle s’inclina légèrement, toujours si protocolaire, et sans attendre d’autres paroles de la personne à l’accueil, elle commença à embarquer un petit peu plus loin le jeune médecin. Elle ne semblait pas avoir un quelconque problème physique, il était après tout fort difficile de réussir à la blesser sans l’épuiser au préalable. Elle était en parfait contrôle de ses capacités.

« Non, ne vous en faites pas, je vais très bien. Je viens ici pour me renseigner sur un apprentissage sur la médecine. C’est quelque chose d’important, je veux apprendre plus sur le corps humain. »

Akane allait commencer doucement, pas question de simplement dire que c’était pour apprendre à mieux tuer. Elle ne savait pas tellement comment de véritables médecins pouvaient réagir. Elle ne voyait la médecine uniquement comme un outil comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptySam 18 Mar 2017 - 13:17

La gogyou qui visiblement n'était pas blessée, me repéra et m'attira plus loin, avec un entrain que je ne lui connaissait pas, bien que j'étais nouveau dans l'équipe. Elle me confia qu'elle était venu ici pour en apprendre plus sur le corps humain. Étonnant, elle qui était une shinobi 100% terrain, très mission, solo. Elle a tout pour devenir un assassin silencieux, alors pourquoi perdre son temps avec des notions médicales ?

Elle s'inclina, ce qui me mis mal à l'aise étendent donné que nous étions du même grade, mais toute forme de respect est bonne à prendre, et le professionnalisme de la Gogyou était pour le moins exemplaire en temps normal. Ainsi, je m'incline légèrement à mon tour, et me laisse importer vers un couloir. A la vue du type d'entretien, et du temps que cela risque prendre, j'ouvre une porte, et invite Akane a y entrer . Il s'agit d'une simple salle de consultation, un bureau, 3 chaises, une table d'examen et une petite étagère. Je prend deux chaises et les met face à face tout en invitant la jeune femme à s'asseoir.

« On sera plus tranquilles ici. Donc tu veux en apprendre plus sur le corps humain c'est ça ? Tu sais à quel point ta demande pourtant simple est très vaste. Quoi exactement ? Je suppose que ce n'est pas d'apprendre la procédure d'ablation d'une vésicule biliaire qui t’excite à ce point, je me trompe ? »

A vrai dire, j'ai ma petite idée de ce qu'elle veut savoir, mais je lui laisse le soin de me l'annoncer. Peut-être étais-je en train de me tromper ? Elle pouvait aussi vouloir se reconvertir, ou simplement apprendre assez en premier soin pour se suffire lors de missions solo. De nombreux shinobis souhaitaient en savoir plus sur la base de la médecine afin d'éviter les morts bêtes comme les hémorragies ou les poisons par exemple. Moi, je pense que chaque shinobi de niveau chunin ou plus devrait recevoir une formation aux premiers soins, afin d’acquérir une des bases essentielles de la survie . Faut il encore qu'on se rende compte que chaque groupe possédant un ninja médecin à une chance de survie incroyablement plus élevée que sans...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:53

Akane avec des personnes qu’elle ne connaissait pas depuis longtemps, elle restait froide et distante, mais elle était bien trop pressée de fuir la personne à l’accueil. Elle ne voulait pas risquer de recevoir une nouvelle invitation à sortir un soir, ce n’était vraiment pas son truc. La jeune femme consacrait sa vie entière à être une lame suffisamment affûtée pour Kumo. Elle se doutait que son coéquipier pouvait se demander pourquoi une ninja comme Akane pouvait chercher ce genre de connaissances. Elle était une personne qui s’investissait toujours à fond dans un projet, quel qu’il puisse être. Elle n’avait pas peur de commencer à apprendre une nouvelle voie ainsi.

La Gogyou essayait de parfaire son art, mais ce n’était qu’une fois assez avancé, qu’elle avait commencé à penser à des techniques permettant de protéger des alliés. Ce n’était pas qu’elle était nombriliste, elle le prouvait en faisant attention à ses alliés, mais ce n’était que pour s’exposer davantage. Elle était une solitaire, mais il était difficile de pouvoir réussir à la suivre. On pouvait dire que la jeune femme était tout de même assez spéciale.

Comme à son habitude, Akane était extrêmement polie, même si ses interlocuteurs ne l’étaient pas ou moins. Cela n’avait pas d’importance, c’était sa façon d’être, c’était l’éducation de feu sa mère. Elle apprécia la réaction d’Ikumo quant à s’incliner à son tour, ce n’était pas donné à tout le monde ce genre de respect. Elle estimait être encore inférieure à Ikumo, elle venait seulement de se voir décerner le titre de chunin, alors qu'Ikumo l'avait depuis un moment déjà. Il était donc quelque part son aîné, et elle ne faisait pas de concours, elle faisait dans l'efficace. Elle suivit alors Ikumo dans une salle de consultation, c’était simple comme mobilier, mais pas besoin de plus. Elle s’assit tranquillement suite à l’invitation de son futur peut-être professeur. Elle hocha la tête lentement à la question.

« Oui en effet, je veux apprendre la médecine. Je sais que cela ne sera pas fini avant la fin de la journée, mais je veux connaître parfaitement le fonctionnement du corps humain, les spécificités, être capable de soigner pendant un combat. Je veux tout aussi sauver des vies précieuses, que trouver et utiliser des points faibles de mes cibles. C'est une manière également de maîtriser mieux mon chakra, de mieux m'économiser, et être davantage efficace. »

Répondit alors la chunin sur un ton froid, alors qu’elle venait clairement d’annoncer qu’elle souhaitait apprendre à assassiner d’une autre façon. Si elle pouvait soigner également son groupe, cela pourrait bien être utile également. Elle ne se destinait pas à travailler dans un hôpital, elle était une femme de terrain.

« Je souhaite également apprendre les poisons, les drogues, leurs fonctionnements et utilisations. Pouvoir utiliser les nerfs ennemis, apprendre à couper du chakra, jouer sur les tenketsu ou carrément un jour pouvoir détruire des maîtrises ou le chakra ennemi. »

Cela devait conforter Ikumo dans sa vision d'une médecine un petit peu particulier. Akane n’était certainement pas une étudiante en médecine comme les autres. Elle désirait aller bien plus loin d’une simple formation aux premiers soins, cela, elle l’avait déjà. Sans doute on destinait un petit peu trop les femmes aux soins naturellement, alors qu’elle se destinait comme une assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:25

Le discours que tenait Akane me surprit légèrement. Au fond, elle souhaitait apprendre à pratiquer quelques chose qui ressemblait à de la médecine offensive. Elle avait une idée très précise de ce qu'elle voulait, preuve que le projet avait été mûrement réfléchi au préalable. Ainsi, pour parfaire ses techniques d’assassin et être plus efficace pour ses alliés, je devrais lui enseigner quelques notions.

« Eh bien écoute Akane, je veux bien faire de mon mieux pour accéder à ta demande, mais il faut bien garder en tête que je ne pourrais pas tenir le rôle d'un véritable mentor, à l'échelle de toute la médecine, mes connaissances sont bien modestes. »

Mais cela ne voulait pas dire que je ne pouvais rien pour la Gogyou. Je faisais désormais parti de l'équipe, et participer au développement de cette dernière était une de mes priorités. Avec un petit sourire, je me lève, et sors de la pièce.

« Attends moi là, j'en ai pour quelques minutes. »

Dès que j'eus fermer la porte, je pris la direction de la petite bibliothèque qui se situait dans une salle ouverte à tous, derrière, par une petite porte, j'accède à la réserve, qui contient des ouvrages complexes et précieux. Après quelques secondes de réflexions, j'emporte une carte détaillée du corps ainsi qu'un livre légèrement épais sur la posologie.

Je reviens donc dans la pièce, carte sous le bras et livre dans la main.

« Akane, voici deux outils qui vont t'aider à bâtir tes bases. Cela prendre plus de temps que tu ne le penses donc il faudra te concentrer dessus. »

Tout en parlant, j'accroche la carte sur le mur et me saisi d'un feutre rouge. Petit à petit, j'entoure certaines zones du corps, comme la moelle épinière, la gorge, le cœur évidemment, ainsi que certaines autres endroits. Je les annonce à haute et intelligible voix à chaque fois et les écrit au bout d'une flèche reliée à la zone en question.

« Voici les zones principales qu'il faut viser en combat. Certaines parties doivent être attaquées avec des projectiles, d'autres à mains nues, mais nous auront tout le temps de nous intéresser à ça plus tard. »

Je marque un temps de pause pour éviter la surcharge d'information.

« Quand à ce livre, il parle de la posologie, littéralement l'art de doser les quantités pour déclencher un effet thérapeutique. Tu trouvera en chapitre 3,8 et 11 des notices détaillées sur le poison et les drogues ainsi que leurs effets respectifs dans l'organisme. Je pourrais te donner un cours, mais tu ,'y comprendrais pas grand chose. Étudie ces bases d'abord et reviens me voir lorsque tu les maîtrisera suffisamment d'accord ? Allez, courage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:34


Akane savait toujours ce qu'elle désirait, elle travaillait extrêmement dur dans tout ce qu'elle faisait. La jeune femme s'impliquait dans ses taches avec un zèle important sans limite. Chaque acte devait être parfait ou ne le devait pas. Si elle pouvait sauver les vies de ses coéquipiers ou de cibles pendant la mission, c'était tant mieux, mais son objectif principal était bien une nouvelle source de mort. En tant que Gogyou, elle était certaine de pouvoir appliquer cet art d'une manière bien surprenante. Elle avait longuement étudié les différentes possibilités qui pouvaient s'appliquer à son cas. Il y avait également l'art du fuinjutsu, qui aurait pu être efficace, mais c'était en pensant au groupe qu'elle avait choisi la voie de la médecine. La chunin observait la réaction de Ikumo, qui pouvait prendre tout cela bien mal en tant que médecin, un homme qui cherchait à préserver la vie, alors qu'elle-même ne cherchait qu'une autre façon de la retirer.

« faites donc de votre mieux Ikumo, j'ai confiance en vous à ce sujet. C'est votre spécialité et c'est la sagesse qui parle par votre bouche. Beaucoup sont imbus de leur personne et feraient croire qu'ils peuvent tout. Je vous remercie pour cet enseignement monsieur. »

Dit alors Akane en joignant les mains au dessus de sa tête et en s'inclinant légèrement comme elle le ferait face à un professeur. Elle savait qu'elle avait beaucoup à apprendre, ce ne serait sans doute pas aussi naturel qu'avec le ninjutsu. La médecine ne faisait pas parti de son être. Elle était consciente qu'elle allait devoir travailler durement. Elle appréciait que cet homme nouvellement dans l'équipe chercha à s'impliquer de la sorte. Il était évident qu'elle ne cherchait pas à lui faire de l'ombre d'une manière ou d'une autre, elle commençait à mieux le cerner, mais ce n'était pas une excuse pour le laisser davantage approcher d'elle. La jeune femme regarda alors Ikumo sortir de la petite pièce pour aller chercher quelque chose.

« Oui bien entendu.   »

Commenta alors par politesse Akane alors qu'Ikumo quittait la pièce. Elle attendit patiente au niveau du petit bureau les mains jointes dessus. Rapidement, Ikumo était de retour avec deux ouvrages. Il lui fallait davantage de connaissances sans doute avant de passer à la pratique, c'était évident. Elle prit alors les deux ouvrages en regardant rapidement ce qu'il contenait. Le premier devait donner des informations au sujet du corps humain, c'était ce genre de choses qu'elle voulait étudier. Le second servait dans la médecine plus traditionnelle, c'était un début pour soigner, c'était certains, il fallait en passer par là après tout.

« Oui, je comprends, je ferais de mon mieux. »

Répondit alors à son nouveau professeur. Akane commença immédiatement à lire le livre sur le corps humain dans un grand silence. Si cela allait prendre du temps, autant commencer tout de suite. Elle allait devoir tout absorber ce que l'on daignait bien lui donner. Comme une technique, elle devait s'entraîner de plus en plus durement pour parvenir à la maîtriser, elle allait appliquer la même méthode à la médecin. Elle releva son regard en voyant les ronds rouges autour des zones sensibles d'un corps humain.

« traditionnellement, on dit qu'il y a 13 points mortels dans le corps. L'intérêt est de frapper d'une manière précise selon ce que l'on cherche à produire comme effet. Oui je comprends professeur. »

Akane commençait déjà à imaginer les manières de frapper chaque point sensible, mais elle le ferait toujours à distance. Elle apprenait toujours assez rapidement, elle suivit les indications d'Ikumo en ce qui concernait les chapitres au combien intéressant lorsqu'il parla de drogues et poisons.

« J'ai toujours entendu dire que n'importe quel médicament ou sources effectives sur le corps pouvaient se transformer en arme mortelle selon la dose. J'imagine qu'il y a énormément de produits, de plantes, de racines à étudier, c'est formidable. »

Akane commençait à se rendre compte de l'implication possible, qui s'ouvrait de plus en plus. Les possibilités étaient vraiment immense, tout ce qu'il fallait c'était de s'entraîner, d'augmenter ses connaissances. Elle hocha la tête doucement, elle devait apprendre beaucoup de choses avant de pouvoir la mettre en pratique. Elle n'hésita pas une seule seconde, ni ne protesta d'ailleurs. Elle était une élève docile, respectant ses professeurs d'une noble façon. Sans plus attendre alors, elle commença à lire les livres mit à disposition. Elle sortit des rouleaux de papier afin de noter les informations importantes à ses yeux sana plus attendre. Elle allait commencer à étudier sur place e afin de ce pas perdre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études EmptyMer 22 Mar 2017 - 0:41

De nouveau surpris par son appellation « professeur » ou encore « monsieur » je fis cette fois abstraction, me contentant de me dire que c'était comme ça qu'elle fonctionnait. Après tout, chacun d'entre nous avons nos propres habitudes. Et si les siennes consistaient à respecter ses interlocuteurs et à leurs attribuer des noms différents en fonction de leurs statuts, pourquoi pas. Hariken était comme ça lui aussi, un véritable toc.

Toujours est-il que Akane semblait satisfaite du peu de connaissances que j'avais pu lui transmettre. Elle écoutait parfaitement chacune de mes instructions et travaillait rigoureusement. On pouvait lui reconnaître qu'elle était investie, ça ne donnait pas l'impression de travailler dans le vide, contrairement à d'autres élèves plus jeunes que j'ai eu par le passé.

« Je le répète, tout cela va sûrement mettre du temps à être assimilé. Il n'est pas exclu d'accrocher ce schéma quelque part dans une pièce comme ta chambre. Tu dois le connaître par cœur comme un élément de ta décoration. »


Le gogyou semblait être légèrement renseignée sur le sujet, mais elle découvrait bien sur toute la partie botanique et posologique des plantes, drogues et médicaments.

« En effet, les possibilités sont infinies et les effets le sont autant. Moi même je ne pourrais pas affirmer détenir le quart du savoir nécessaire sur ce domaine et aucuns de mes supérieurs ne sont incollables la dessus. J'en apprend toujours, et j'en apprendrais toujours. Se spécialiser dans ce système de posologie peut-être extrêmement intéressant en plus de posséder un côté offensif et défensif. Comment être sur d'empoisonner un haut dirigeant adverse sans que cela soit perceptible dans le breuvage ? Tu trouvera toute tes réponses dans le livre. »

Et alors que je terminais ma phrase, un « bip » régulier provenant du petit boîtier accroché à ma ceinture vint m'interrompre.

« Akane, je crois que cela marque la fin de notre entretient, je dois y aller c'est une urgence. Tu peux rester un peu là mais pense à libérer la salle dans l'heure. Sur ce, je file ! » Dis-je en abaissant légèrement la tête en signe de respect.

Muni d'un large sourire, je sors de la pièce et accorde un peu de tranquillité à mon élève du jour. Dans les couloirs, deux infirmière m'interpellent. Ce sont surement celles qui m'ont bipper.

« Ikumo, par ici ! Un grand brûlé ! Shigeru-sama est déjà au bloc. »

Grand brûlé ? Génial !

FIN:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

De nouvelles études Empty
Message(#) Sujet: Re: De nouvelles études De nouvelles études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouvelles études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les études déléguées de Lidenbrock [Rang B]
» Les études, c'est Important ! ~ Van, Shido et Naoki ~
» Des nouvelles du fou
» Nouvelles recrues !
» Nouvelles [Natsuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-