N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A song of wind and fire [Suna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:30

    - J’en peux plus de ce village de ploucs, sérieusement.

Nous venions d’arriver au palais des Seigneurs d’Ame, où nous allions passer la nuit avant la grosse journée du lendemain. Le point de rendez-vous avait été fixé à quelques kilomètres de là, au frontière entre le pays de la pluie et celui du vent. Entre Kioshi, tetsui, Kibo, Ema et maintenant la délégation Sunajine, j’avoue commencer à en avoir plus qu’assez de devoir repousser à plus tard certaines affaires proprement Konohajines pour me consacrer à celles d’un autre village. Attention, hein, je suis très cosmopolite, j’aime manger des tacos en dansant le sirtaki, mais devoir gérer les fantaisies des autres commençaient à me fatiguer. Fort heureusement, cette entrevue pourrait peut-être stopper cette mascarade… Enfin, si tant est que Suna ferme les yeux sur la mort de l’un de leur Chûnin, sur la destruction de leurs infrastructures, sur la capture de leur Daimyô, sur la capture de leur Nanadaime et tout ça. Même s’ils n’étaient pas au courant de tout – j’avais également recueilli une Ketsueki il y a plusieurs mois – j’aurais personnellement du mal à passer l’éponge sans compensation. Or, il est hors de question que Konoha ploie le genou ; au contraire.

Dès l’aurore, le lendemain, l’équipe que j’avais concocté pour cette mission diplomatique partit en direction de la frontière. Senwashi avait été réquisitionné pour surveiller depuis les airs ; Ryokai pour ses capacités sensorielles et ses habiletés diplomatiques ; Takeo pour la sensorialité, le talent et la puissance en cas de problèmes. Plus que quelques heures avant l’arrivée au point de rencontre et l’heure du rendez-vous, fixé au beau milieu de l’après-midi, quand le soleil sera à son paroxysme et que la visibilité sera la meilleure. Tout avait été réfléchi pour que tout se passe pour le mieux : la guerre était toujours en train de faire rage, et même s’il n’y avait pas eu de grandes batailles comme lors de la Grande Guerre, les petites escarmouches avaient fait bien plus de victimes que nécessaires. Du coup, de nombreuses dispositions avaient été prises : des oiseaux arpentaient aux côtés de Senwashi pour aller prévenir la capitale et le village en cas de problème ; Kihran savait quoi faire en cas de réception d’un oisillon. Idem : Miko avait été prévenue, et nul doute que des nano-insectes jonchaient les bois alentour.

Quelques minutes avant le début du grand rendez-vous, nous nous arrêtions pour un dernier débrief. Habillée de ma longue veste d’Hokage, tout en noir en dessous, mes longs cheveux détachés, je ne devais pas impressionner grand monde – moins que certains autres Kage en tout cas qui transpiraient la force et la puissance à chacun de leurs mouvements. J’avais réussi à conquérir le respect et la fidélité de mes hommes, je commençais à me faire un nom dans le Yuukan : l’heure de vérité allait être cette entrevue.

    - Bien. Senwashi, tu connais ton rôle. Tu survoles les airs et tu n’interviens que si la situation le demande. Ta présence ne sera ni cachée, ni annoncée, mais je préfère t’avoir en back-up au cas où ils prépareraient certaines choses.
    Ryokai, tu es là en tant que diplomate. Ne parle pas pour rien dire, reste courtois quoiqu’il arrive et surtout si tu as le moindre doute, privilégie le silence.
    Takeo, même consigne, mais je te prierais de garder tes sens à l’affut. Ryokai aura du mal à enclencher son Byakugan sans se faire capter, alors que ton odorat et ton ouïe seront des atouts majeurs dans cette entrevue.
    Je vous rappelle également que, si vous veniez à devoir prendre la parole, on ne fait absolument aucune allusion à Kibo. Tetsui a été puni pour ses crimes de guerre, Kioshi a été renvoyé à la frontière avec Arashi ; le reste n’est que du dommage de guerre. Nous n’acceptons aucune condition pour l’arrêt du conflit… Quant à celles que nous imposerons, on verra comment l’entretien se goupille.

Lançant un regard sévère dans les bois, je terminais ainsi mes recommandations quant à l’entretien en lui-même. Pour le reste…

    - Quoiqu’il se dise, quoiqu’ils osent demander, refreiner toute forme de velléité. C’est une mission diplomatique, pas une bataille. Si, toutefois, Suna décide d’aller outre cette mission, alors… Ne combattez que si votre vie n’est pas en danger. J’ai totalement confiance en vos capacités, Miko devrait rappliquer rapidement en cas de pépin, mais je refuse que vous soyez blessés ou pire… Et enfin, dernière chose. Si malgré tout, ça tourne très mal…

Je souris légèrement, croisant les bras.

    - Je refuse que vous sacrifiiez votre vie pour moi. Je dois la sacrifier pour vous. Sauvez vos vies, ne sauvez pas la mienne. C’est un ordre.

Puis, nous retournions dans les bois jusqu’au point de rendez-vous, arrivant quelques secondes avant que la délégation de Suna n’arrive. Debout, les bras croisés, je les regardai s’avancer, Takeo à ma droite, Ryokai à ma gauche, Senwashi volant à plusieurs mètres d’altitude.

    - Toshiro Ogami. Ravie de vous rencontrer enfin. Je vous présente Hyûga Ryokai, Chûnin et mon élève, ainsi qu’Inuzuka Takeo, Jônin et prenant la place de mon bras droit, Nara Natsuki… Retenu.

Léger sourire. Les choses sérieuses allaient commencer…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:40

Les paroles de Mizuki-sama me sortirent de ma torpeur et me firent réaliser que j’étais tombé dans la lune devant mon repas. Pour que cela m’arrive à moi, il devait y avoir quelque chose de croche. Sans même qu’elle n’ait besoin de dire quoi que ce soit, je sus aussitôt ce à quoi elle pensait puisque c’était également ce qui troublait mes pensées, quoi que certainement pour différentes raisons. Tandis que l’Hachidaime semblait exaspérée au plus haut point, je me rendis compte que pour ma part c’était la nervosité qui me tiraillait ainsi. Pourquoi? Parce que nous étions en direction pour aller rencontre le Régent de Suna et qu’une brève description m’avait suffi pour comprendre qu’il s’agissait de l’homme que j’avais rencontré dans le hangar plus tôt dans l’année. Comment oublier cet événement? J’espérais seulement qu’avec des vêtements différents et sans le masque qui avait auparavant dissimulé mon visage il n’arriverait pas à faire le lien. Après tout, je pouvais être qu’un Inuzuka parmi tant d’autres.

Secouant légèrement la tête, je regardai à ma droite puis à ma gauche et observai les autres konohajins qui faisaient partie de la délégation. Senwashi, mon compagnon du clan Gekei, et Ryokai-kun, le jeune Hyûga que j’avais évalué à peine quelques semaines plus tôt. Quel drôle de hasard que nous étions menés à faire une mission aussi importante ensemble. Évidemment, la première chose que j’avais faite lors notre rencontre fut de m’excuser pour mon comportement lors de notre entrevue. J’étais loin d’être comme ça en temps normal et j’espérais qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur. Nous étions ensuite partis de Konoha pour nous rendre à Ame, où nous étions présentement et dormirions avant d’aller en direction de sa frontière avec Kaze. Nous nous mîmes en route pour cette destination le lendemain aux premières lueurs de l’aube pour nous arrêter quelques temps plus tard pour ce qui s’avéra un briefing-éclair. Nous n’étions sans doute plus très loin du lieu de rendez-vous. Rapidement, nous fîmes le tour de nos rôles respectifs et des sujets que nous pouvions ou ne pouvions pas évoqués, dont en tête de liste figurait le Kazekage qui était captifs dans geôles. Déjà à Konoha le cercle de personnes sachant cette information était restreint, nous ne voulions pas nos adversaires l’apprenant pendant des négociations.

Après quelques dernières recommandations pour l’entretien lui-même et si jamais les choses venaient à s’échauffer. Je la regardai, ébahi, lorsqu’elle donna son dernier ordre de ne pas mettre notre vie en danger pour elle. Comment pouvait-elle nous demander une telle chose? Les shinobis existaient pour servir et protéger la nation du Feu, cela incluait la sécurité de l’Hokage. Je ne pouvais pas simplement la laisser mourir face à nos adversaires si jamais les choses en venaient là. Je n’étais qu’un Jônin parmi tant d’autres, comment ma vie – ou nos vies – pouvaient équivaloir celle d’un Hokage? Un Hokage pouvait être remplacé, certes, mais à chaque fois cela causait une onde à travers le Yuukan, une onde qui amenait une attention non-désirée vers nous. C’est pourquoi après quelques minutes de silence le temps que les paroles de l’Aburame pénètrent nos esprits que je lui répondis.


- Malgré tout le respect que j’ai pour vous, Mizuki-sama, rien ni personne ne m’empêchera de tout faire en mon pouvoir pour vous sauver si jamais cela en venait là.

Loin de moi l’idée de contrevenir à ses ordres – on savait ce qui arrivait à ceux qui le faisait – mais rien ne m’empêchait de tout faire ce qui était humainement possible pour essayer de sauver la sienne en plus de la mienne si nos vies venaient réellement à être en danger. Évidemment personne ne souhaitait ce résultat, mais avec nos relations avec le Sable nous ne pouvions être trop prudents. Nous reprîmes ensuite la route alors que j’ouvrais mes narines et laissais les odeurs des alentours m’envahir. Les traces terreuses et prononcés des feuilles étaient presque disparues pour laisser place aux odeurs industrielles des usines d’Ame. Plus nous rapprochions de la frontière, cependant, plus les odeurs sèches et arides du désert de Kaze se faisaient insistantes. Puis, ce fut les odeurs humaines que je parvins à relever parmi les odeurs et quelques minutes plus tard nous nous retrouvâmes devant le contingent sunajin. Nous nous approchâmes, Ryokai à la gauche de Mizuki et moi à sa droite, et elle s’empressa de faire les présentations. La place du Bras Droit? Je souris intérieurement et inclinai le torse devant le Régent de Suna.

- Ogami-sama.

Mon cœur battait à la chamade avec la crainte qu’il ne reconnaisse peut-être pas moi, mais mes ninkens, sauf que je faisais tout pour garder un air impassible pour ne rien laisser paraître de mon trouble. Cela faisait étrange de le rencontrer dans des circonstances si… différentes de la dernière fois que nous avions été à la même place, il y avait quelque chose d’irréel. Analysant les odeurs autour de nous, j’essayais de sentir si une odeur émanant du Régent trahirait le fait qu’il m’avait reconnu. Après tout, autant lui que moi ne voulions pas mettre un court à ses négociations alors qu’elle venait tout juste de commencer. Enfin, j’osais espérer qu’il avait ce désir, sans quoi non seulement tout ceci était inutile, mais nous tombions également dans une embuscade. Ah, si seulement les négociations pouvaient commencer pour qu’on passer à autre chose!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Junpei
Aburame Junpei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 678
Rang : A

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:24

Depuis mon affectation à la garde de Miko-sama, j’alternais souvent entre la Capitale et Konoha, ayant des devoirs autans à mon clan qu’à ma Daimyô. Depuis l’échange de lettres qui avait eu lieu avec le mercenaire « Black » J’avais été réquisitionné à la garde de la Daimyô. Je me réveillai donc ce matin dans mes quartiers, une petite maisonnette sur le territoire du Palais du Daimyô. Nous relayant la garde de l’Aburame, je pu prendre un bon somme et reprendre de forces, sachant que si je devais être à pleine capacités si jamais il arrivait quoi que ce soit. J’entamai ma routine matinale lorsqu’on vint cogné à ma porte. Lorsque je répondis, je vis un garde du Palais qui m’annonçait que l’on réquisitionnait ma présence. Je remerciai le garde qui s’en retourna à son poste tandis que je me dirigeai me préparer, saisissant uniquement ma tasse de café et laissant tout ce que je venais de préparer à manger. Je m’habillai en vitesse et me passai un brin de toilette avant de quitter les lieux sous ma forme d’aigle.

Je me rendis vers les jardins du Palais, où je la trouvai comme de fait. Prenant alors ma forme humaine alors que j’atterrissais, je me courbai devant ma Daimyô. Sans aucune forme de préambule, elle m’expliqua la raison de ma vue. Elle m’envoyait à Konoha où j’allais rejoindre Mizuki-sama pour une rencontre diplomatique avec Suna. J’acquiesçai d’un hochement de tête puis, la saluant une dernière fois, je me retournai puis je m’envolai vers Konoha, cette fois sous ma forme d’aigle géant. Je fus à Konoha en moitié moins de temps que sous ma forme normal, reprenant toutefois ma forme humaine à quelques kilomètres du village pour ne pas alerter la personne qui serait de garde au rempart. Je me rendis directement au Palais de l’Hokage, où l’équipe m’attendait déjà. Je reconnus aussitôt Takeo accompagné de ses fidèles ninkens, et à ses côtés se tenait Ryôkai, le Chûnin que nous avions évalué Takeo et moi. Je le saluai d’un hochement de tête puis me dirigeai vers l’Hokage. N’attendant apparemment personne d’autre, nous fûmes alors sur notre départ vers le Palais d’Ame où nous passerions la nuit. On nous y reçut comme de grand dignitaire, ayant tout de même affaire à l’Hokage ni plus ni moins. Après un bon repas, nous nous couchâmes pour nous lever le lendemain, frais et dispo.

Nous quittâmes le Palais à l’aurore en direction du Nord, avec pour destination la frontière entre Ame et Suna. C’était l’endroit où le rendez-vous avait été donné. Je savais déjà mon rôle, mais je voyageai tout de même avec mes confrères, n’ayant pas encore reçu l’ordre du contraire. Comme de fait, alors que le Soleil atteignait presque son zénith, Mizuki-sama arrêta la troupe pour un dernier débrief. Elle nous rappela chacun nos rôles, qui pour ma part constituait de surveiller les airs. Elle termina en nous donnant un dernier ordre, un ordre que je ne pouvais en aucun cas suivre. Takeo me devança en lui annonçant qu’il ferait tout en son pouvoir pour la sauver, si jamais cela en venait là.


- Je suis du même avis, Hokage-sama. Mon devoir et ma conscience m’interdisent de faire autrement.

Était-ce un sourire que je voyais se former sur ses lèvres, alors que l’Hyûga se manifestait à son tour? Elle tourna rapidement la tête vers les bois, m’empêchant de pouvoir le confirmer, puis je les vis s’enfoncer dans la forêt puis disparaître. Pour ma part, j’empruntai ma forme d’aigle puis m’élançai vers le ciel. En quelques minutes, je survolai le groupe Konohajin en faisant de grandes lemniscates dans les airs. Je vis la délégation Sunajin arriver, je me concentrai donc sur les environs à l’affût du moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:54


Accoudé sur le bord de la fenêtre, j'avais posé ma tête sur ma main et j'observai le paysage défiler à toute vitesse. Tout le dispositif ferroviaire était en très bon état et nous permettait encore de voyager sur nos terres. Pour l'instant nous étions limités à Kaze no Kuni mais nous avions déjà envisagés d'étendre les voies ferrées sur les fiefs l'Empire, ce n'était encore qu'au stade de projet mais cela pouvait arriver bien plus vite que prévu. Pour l'occasion j'avais demandé à être dans une cabine privée avec les deux personnes choisies pour cette mission. Le plus gradé n'était autre que Omura Kuzushi, un homme qui avait su m'apporter assistance à certains moments de ma vie ; De plus il s'était grandement amélioré sur le plan militaire, il me paraissait bien parti pour gravir les échelons. L'autre individu se trouvait être un des fiers membres du clan Kawaguchi, Amano. J'avais pu effectuer une mission à ses côtés et son professionnalisme prononcé m'avait paru vraiment agréable, j'avais apprécié collaborer avec lui.

Je sentais comme un silence assez pesant, peut-être étaient-ils angoissés à propos de cette mission ? Je pouvais le comprendre. Pour moi il n'y avait rien d'inhabituel, j'étais juste très concentré sur l'entrevue qui nous attendait. Mon ami, un frère du Midorhato avait été éliminé lâchement pendant des négociations et pourtant je ne voulais pas laisser mon jugement être obstrue par des sentiments. Ces derniers avaient fait perdre la tête à de nombreux dirigeants de Suna et le peuple en était témoin. Je n'étais qu'intendant mais je n'aspirais qu'à regagner la confiance du peuple et de leur apporter la paix. Ils la méritaient puisque même s'ils n'étaient que très peu impactés jusque là, les choses ne se seraient pas améliorées avec le temps et tôt ou tard ils allaient payer les frais de cette guerre sans fondements. Je leur avais promis lors de mon discours de faire tout mon possible afin de régler le conflit avec le pays du Feu. La mort de Tetsui avait beau ne ressembler en rien à une suite logique lors de négociations entre deux entités militaire, s'il était le tribu à payer... soit.

Je croisai les bras et rompis aussitôt le silence.

« Vous savez déjà tout ce que vous avez à connaître sur le déroulement de cette mission. Je sais que cela peut paraître très dangereux, voir même osé ; Seulement vous devez vous rendre compte qu'en faisant cela, nous allons seulement respecter nos serments premiers : Apporter l'ordre et rendre justice. »

Je marquai une pause de quelques secondes, j'avais capté l'attention de mes deux interlocuteurs. Amano était sûrement plus concerné par le conflit Konoha-Suna puisqu'il avait été gravement blessé. Un de ses adversaires avait fuit comme un lapin d'après les rapports mais lui n'avait pas hérité d'une telle blessure.

«  J'ai promis à Suna, à Kaze no Kuni de rétablir l'ordre et de faire régner la paix. Cela va vous sembler étrange mais celui qui m'a inculqué ces valeurs n'est autre que mon maître qui se trouve par ailleurs être mon prédécesseur. Tout cela pour dire que nous avons beau rencontrer des ennemis en ce jour, ce n'est pas pour autant que je les considère comme tel. Plusieurs erreurs ont été commises et nous devons faire en sorte de les réparer, il en va de notre devoir. Faites ce qui est prévu et tout se passera bien, je compte sur vous deux. »

J'écoutai leurs possibles remarques avant de voir que notre gare n'était plus très loin. Il nous restait du chemin et j'avais choisi de faire ça à pied puisque nous devions rencontrer une escouade Sunajin sur le chemin. Après une vingtaine de minutes, je donnai des ordres à cette escouade afin qu'elle sécurise les frontières du côté de Kaze no Kuni. Cette escouade était composé de Yamada et Kawaguchi sensoriels attelés à la surveillance de notre territoire.

Cet épisode étant terminé, nous continuons notre route en direction du lieu de rendez-vous. Rapidement je pus voir trois Konohajins, ils étaient déjà présents et nous attendaient. Je pus remarquer rapidement la Hokage vêtue de son apparat de Kage. Pour ma part j'étais vêtu d'un Kimono noir et doré importé de Tetsu no Kuni, j'attendais une occasion pour le sortir et peut-être que celle-ci était la bonne.

Nous étions arrivés à leurs hauteurs et rapidement la dirigeante prit la parole. J'abaissai légèrement le haut de mon corps afin de saluer respectueusement les personnes présentes. L'homme à ma gauche se trouvait être un Inuzuka et un substitut du bras-droit ; Quant à ma droite il y avait un membre du clan des Hyûga. J'avais regardé chacun d'eux lors des présentations avant de m'arrêter quelques instants sur les familiers accompagnant l'Inuzuka. Je fronçai les sourcils puisque si ma mémoire était bonne, j'avais déjà rencontré ces animaux. Brièvement j'abaissai une nouvelle fois ma tête en signe de respect pour cet homme.

«  Je suis aussi ravi de vous rencontrer et vous remercie d'avoir accepté cette entrevue. Permettez moi de vous présenter Omura Kuzushi et Kawaguchi Amano, tous deux Shinobis de Suna. »

J'avais accompagné mes paroles d'un signe de la main afin de désigner Kuzushi puis Amano. Les présentations étant terminées, les négociations pouvaient débuter.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMer 30 Nov 2016 - 3:52


☼ AME NO KUNI ☼
Une guerre indésirable


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
A song of wind and fire [Suna] Yh4v


Nous étions à bord du train, à destination d’Ame pour rencontrer la délégation Konohajin. Notre mission était très simple, du moins en apparence, consistant à échanger avec Konoha pour mettre un terme à cette « guerre » stupide. Certes, elle n’avait pas encore été - officiellement - déclarée comme étant une guerre, du moins par les nôtres, néanmoins tous les ingrédients étaient réunis pour que ça explose à tout moment et ce dans tous les sens du terme.
Et si cela venait à arriver, nous aurions tous beaucoup à perdre, autant Konoha que Suna ; voilà donc la raison qui motivait le régent à privilégier le dialogue, malgré le meurtre de Tetsui en pleine période de négociation. Après tout, il en avait fait le serment lors de son introduction et il ne faisait donc que tenir sa parole. Cependant, vous en conviendrez que peu de personnes auraient agi de la sorte, mais c’était cela qui faisait la différence entre les anciens Kages et le régent. La raison et l’intérêt général avant la passion et les sentiments !

Quoi qu’il en soit, il pouvait compter sur nous pour cette mission ô combien délicate et dangereuse. En attendant, je profitais du temps qui nous restait pour bouquiner tranquillement. C’était un moyen pour moi de ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent, un moyen aussi pour me détendre et avoir par la suite les idées plus claires. De temps à autre, je jetais un bref coup d’oeil à Amano, histoire de voir s’il était angoissé, mais visiblement ce n’était pas le cas. Il paraissait même très calme, chose qui n’était pas vraiment surprenante, mais plutôt rassurante.
Soudain, alors que nous étions encore à quelques heures de notre destination, le régent nous interpella pour nous rappeler la dangerosité de cette mission, mais également sa nécessité. Connaissant l’homme qu’était Ogami et mon ami Amano, il y avait peu de chances que les choses tournent mal, et ce même si Konoha en venait à nous provoquer. Toutefois, j’accordais toute mon attention au régent, veillant à prendre en considération toutes ses remarques, même celles qui m’étaient les plus évidentes.

Après une courte pause, Ogami reprit en nous expliquant brièvement que son désir ardent de la paix lui avait été inculqué par son maître, l’ex-Kazekage. Chose qui pouvait certainement en choquer plus d’un, mais ce n’était pas mon cas. En effet, bien que je ne connaissais pas personnellement Kibo, il était le mari de ma senseï et à mes débuts en tant que Shinobi, il était un honorable homme dont tous les habitants n’en disaient que du bien. Mais hélas, il était celui qui nous avait mis dans cette situation et ironiquement c’était son élève qui allait devoir nous en sortir.
Bref, le régent poursuivit son monologue, nous faisant comprendre qu’au fond, il ne considérait pas vraiment - les Konohajins - comme étant nos ennemis. Puis, il souligna que beaucoup d’erreurs avaient été commis et qu’il en était de notre devoir de les réparer. Et enfin, il acheva son monologue en nous faisant comprendre qu’il avait confiance en nous et que si nous nous en tenions au plan, tout devrait bien se passer.


A song of wind and fire [Suna] 5idj

« C'est entendu ! »
Fis-je, simplement.


Je n’y voyais rien de plus à ajouter, puis de toute façon le régent savait que je n’étais pas très bavard et que cela ne m'empêchait pas d’être plus professionnel.
Alors que nous avions effectué un peu plus de trois quarts de notre trajet, nous décidâmes de poursuivre le quart restant à pied. Quelques temps après, nous rencontrâmes l’escouade sunajins en chemin et Ogami profita pour leur donner ses instructions.

Après quoi, nous arrivâmes sur les terres d’Ame, pas très loin du lieu du rendez-vous. Je me tenais sur mes gardes, à gauche du régent, et parer à toutes éventualités. J’observais et j'analysais l’environnement qui nous entourait avec attention, et pour le moment tout me paraissait plutôt normal.
Quelques instants après, nous arrivâmes enfin au point du rendez-vous, où la délégation de Konoha semblait nous attendre avec beaucoup de patience. Lorsque nous étions suffisamment proches d’eux, la Hokage prit la parole pour nous accueillir et elle nous présenta son élève et son bras droit. Après un bref coup d’oeil sur ce dernier, mon regard se posa plus longtemps sur le Hyûga. Serait-il le petit frère de Hugh ? Un membre de sa famille ? Hugh était-il encore en vie ? Des tas de questions me traversèrent l’esprit, puis je me rendis compte que ce n’était pas le moment approprié.
Après que Ogami prit la parole à son tour et nous présenta aux Konohajins, je m’inclinai légèrement pour les saluer.


A song of wind and fire [Suna] Xat3

« Hokage-sama »
Fis-je, m'inclinant légèrement et d’un air stoïque.


Mon regard se porta et se posa alors définitivement sur la Hokage.
« Tu vois ce sourire, Kuzushi … c’est parce qu’elle sait qu’elle a tout en main, elle a vraiment tout d’une femme vicieuse, alors je doute vraiment que les choses puissent se passer aussi facilement que tu l’imagines. Je sais que tu sais que j’ai raison, j’ai toujours raison .. alors arrête de la mater et prépare toi au pire ! » se manifesta alors cette petite voix intérieure. Se manifester au mauvais moment en devenait presque une habitude pour elle, comme si elle cherchait à défier ma vigilance et ma concentration. Mais comme d’habitude, je l’ignorais totalement, focalisant toute mon attention sur le monde tangible.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:10



Pas de repos pour les braves. En ce moment, le jeune noble n’avait pas beaucoup de temps libre à consacrer à ses envies personnelles. Un examen d’une grande importance effectué dans l’espoir d’obtenir un poste aux plus grandes responsabilités, une escorte d’une Sunajin depuis la frontière du pays jusqu’au village de la feuille. Il y avait également pris la décision de reprendre contact avec les membres les plus importants du clan Hyûga. Malgré que cette affaire soit du domaine personnel, elle n’en reste pas moins importante aux yeux du jeune homme. Une affaire qui lui demande beaucoup d’attention et de temps dans un emploi du temps déjà assez mouvementé. À la demande de l’Hachidaime, Ryokai avait suivi sa sensei dans une mission d’une grande importance. En tant que défenseur de la paix, cette demande était comme une aubaine pour lui. Défendre les intérêts non seulement de son village, mais également celui de son pays en dehors du champ de bataille. Il ne pouvait espérer mieux. Il fit route avec elle ainsi que deux autres membres du village vers Ame no Kuni.


Par le plus grand des hasards, malgré que son gène n’avait aucun pouvoir sur ce genre de chose. Il faisait équipe avec les deux personnes qui avaient participé à son évaluation de la deuxième épreuve. Était-ce seulement une simple coïncidence parmi tant d’autres possibles ? En tout cas, le jeune noble semblait en être convaincu. Celui-ci fut surpris lorsque Takeo du clan Inuzuka présenta ses excuses pour son comportement pendant l’examen. Il ne devait pas s’y attendre visiblement. Un léger sourire sur son visage, malgré qu’il n’avait aucune rancune personnelle envers ses deux précédents examinateurs. C’était tout de même agréable de savoir que tout cela n’avait été que dans l’intention de tester sa détermination. Il les accepta volontiers même si elle n’était pas nécessaire. Répondant au hochement de tête du Gekei par une légère inclinaison du haut du corps.


Ils furent rapidement arrivés au palais des Seigneurs de la région. L’accueil fut plus qu’agréable, même si en tant que noble de la famille de l’œil blanc, Ryokai était habitué à ce genre de chose. Ils passèrent ensuite la nuit dans ce palais après un bon repas. Le lendemain, ils n’avaient plus qu’à faire le chemin jusqu’au frontière avec le pays du vent. Le lieu de rendez-vous avec les hauts dirigeants du village de Suna. À seulement quelque minute de l’arrivée, l’Hokage fit un petit débriefing rapide histoire que tout soit en ordre avant le moment fatidique. Un léger hochement de la tête en signe de soumission lorsqu’elle avait donné la marche à suivre. Du moins pour la première partie. Sur la question de prendre ses jambes à son cou en laissant Mizuki seule face au danger, il fut difficile voire même impossible d’accepter cette consigne.



- Je suis du même avis que mes confrères. Mizuki-sensei, vous-même, vous m’avez rappelé, il n'y a pas si longtemps qu’en tant que Shinobi du village, j’avais des responsabilités envers celui-ci. La protection de mon Hokage en fait donc partie, il me semble.


Même si celui-ci était en désaccord avec elle sur certains points. Il n’avait nullement l’intention de l’abandonné en cas de problème et ce n’était pas qu’une question d’honneur. Ce serait désobéir à un ordre direct certes, mais c’était préférable à devoir vivre toute sa vie avec ce genre de poids sur la conscience. Une fois le débriefing terminé, ils se mirent en route. Une fois sur place, L’hokage pris la parole, faisant rapidement les présentations. Ryokai était à sa gauche alors que Takeo était à sa droite en tant que remplaçant du manipulateur des ombres entant que bras droit. Senwashi quant à lui avait une vue imprenable sur la situation depuis le ciel sous sa forme animale.


- Régent-Sama. Dit-il la main droite sur le torse, tout en s’inclinant légèrement avant d’attirer son attention sur les Sunajin qu’il salua également.


Il avait beau essayer de le cacher, la situation fut assez stressante pour lui. Il fit ensuite preuve de silence pour l’instant comme lui avait ordonné Hachidaime, n’ayant pas grand-chose à ajouter pour le moment.




Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:19

Retourner là où il avait échoué une première fois, même s'ils avaient récoltés des informations, même si Ruri avait été parfaite, il retournait vers le pays qui l'avait privé d'un œil et d'une fierté sans nom. C'est d'une volonté de bien faire son devoir qu'il avait sans hésitation accepté l'ordre et s'était préparé le mieux du monde. Il n'avait aucune arme sur lui, la peur dans le ventre de retenter la mauvaise expérience, mais cette fois, il avait ce qu'il chérissait le plus, son bandeau de Kaze, attaché soigneusement à sa ceinture et luisant comme jamais.
Repassant son doigt sur son œil droit, le blond arriva bien en avance au train, et cette fois ne fut pas surpris au démarrage alors qu'il allait tout juste s'asseoir. Une jambe croisée par dessus l'autre, le coude sur celle-ci et le regard dans le vague, par la fenêtre, observant le sable défiler.
Le train, bonne et mauvaise invention à la fois. Un léger sourire en coin apparu aux bords de ses lèvres alors qu'il repensait à sa première visite des ruines et à la tentative de sabotage des rails dans cet endroit avec son maître. Une pensée nostalgique, cela faisait bien trop longtemps qu'il menait sa vie loin de lui, pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres, des missions notamment, mais il ne pouvait nier que sa présence, aussi désagréable soit-elle, lui manquait quelque peu. Sa façon si particulière de résoudre les problèmes et sa manière à lui de le faire aller de l'avant en le poussant dans ses retranchements.
Il avait eu l'envie de le voir avant de partir sur cette mission d'ordre purement diplomatique avec Konoha aux côtés du Régent et de son ami.

Il perçu les paroles d'Ogami, les écouta avec attention sans retirer son visage de sa main et son regard de la fenêtre. Le gradé rappela rapidement son vœu premier pour le pays du sable et du bois : la paix et la protection de celle-ci, quitte à faire des sacrifices.
Sa main gauche, qui était libre, vint se fermer tout juste. Il comprenait, il apprenait lui aussi à en faire, mais il n'aimait pas ça, laisser les morts sans leur rendre justice, même s'il s'agissait de prisonnier de guerre, le crime ne pourrait pas rester impuni.

Jetant son œil vaguement sur Kuzushi, Amano inspira lentement et inclina très brièvement son visage pour laisser comprendre à Ogami qu'il avait saisit ses mots et qu'il comptait bien juste veiller à la protection de ce dernier et le laisser entamer les pourparler.

Le fils du désert savait qu'il pouvait avoir les mots, parfois, mais saurait-il garder son calme devant les ninjas de Konoha ? Et s'il était là... lui... que ferait-il ?

Suivant l'ombre du Régent, les mains prêtent à agir à la moindre menace, Amano paraissait pourtant calme et son regard bien droit ainsi que sa posture le laissait croire. Il n'en était rien. Le jeune Kawaguchi était obnubilé par l'ombre des ninjas du pays du feu et il ne savait si, en les voyants, il ne perdrait pas son sang froid.
Entre les arbres, loin de son sable, il se sentait aussi faible que la dernière fois.

A l'heure du rendez-vous, les deux parties arrivèrent a peu près en même temps et les deux chefs présentèrent leur équipe. A son nom, le blond inclina tout juste son visage sans quitter des yeux la Hokage. Elle ne lui inspirait rien, elle n'était rien pour lui, juste une femme et une ninja puissante. Mais il avait du respect pour les femmes, bien plus que pour les hommes.

Faisant un pas sur le côté pour garder Ogami un minimum dans son champ de vision, Amano vint croiser les bras dans son dos sans piper mot. S'il parlait, il savait que sa fureur transpirerait alors qu'il faisait tout pour oublier cette soif de vengeance. Son cœur battait trop fort et lui faisait mal, mais son attitude restait exemplaire, à l'image d'un garde du corps qui n'attend qu'un ordre pour abattre ses cartes.
Le Kawaguchi n'avait pas revu l'homme qui s'était battu contre Ruri et ça l'avait aidé à gardé une partie du calme qu'il tentait d'avoir. Il ne regardait pas Kuzushi, pas une fois, tant il avait confiance en ce dernier. Leur objectif était simple : stopper la guerre. Il ne fallait surtout pas faire d'impaire.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:31

Je me retins de faire une remarque acerbe quant à leur soudaine dévotion, du genre « Oh mais vous êtes trop choux », mais l’heure n’était pas à la rigolade. Avec mes nouveaux dons de sensorialité que je venais d’acquérir (ils arrivent, vous en faites pas), je savais que les Sunajins arrivaient. Puis, mes oisillons me l’avaient murmuré à l’oreille.

Le régent de Suna se dressa devant moi, accompagné de ses deux gardes du corps pour l’occasion, et pour la première fois en près de deux ans de Kagennat, je compris ce que mes alliés avaient dû ressentir en passant de Miko à moi. Kibo n’était pas très âgé, mais avait une carrure imposante, une aura qui ne dupait personne quant à son rang. Miko également transpirait le charisme, l’expérience, la puissance. Je n’étais qu’une gamine souriante, et Ogami semblait encore plus jeune que moi – sans compter qu’il n’était pas l’homme le plus musclé que j’eus rencontré dans ma vie. Mais il ne fallait pas se fier qu’aux apparences : j’avais en face de moi l’homme qui avait bouté Kibo hors du pouvoir et avait pris sa place. Un shinobi à ne surtout pas prendre à la légère…

    - Aucun souci. Je suppose que d’un côté comme de l’autre, cette guerre a assez duré, n’est-ce pas ?

Je tus le fait que Kibo venait d’arriver sur les terres du Feu : peut-être n’était-ce pas la meilleure façon d’aborder cette entrevue. Après tout, le Nanadaime Kazekage était à l’origine de ces tensions, et même s’il avait été bouté hors du pouvoir par Ogami, il restait une figure imminente du pays et du village. Leur dire que l’on a capturé Kibo, en plus d’avoir tué Tetsui et emprisonné son élève relevait du suicide diplomatique.

    - Régent, je suppose que vous venez vous aussi avec l’idée de négocier la fin de la guerre, mais avant toute chose, laissez-moi mettre les choses au clair sur un point clé de cette entrevue, à savoir la capture et la mort de Yamada Tetsui.

Autant éclipser de suite les sujets fâcheux qui ne constitueraient qu’une épine dans le pied de la réussite de ces négociations. Ils devaient déjà être au courant de sa mort, alors autant jouer carte sur table.

    - Comme vous le savez sans doute, Nami no Kuni, sous la protection et la juridiction d'Hi no Kuni, a subi une attaque de la part de vos troupes. Qu’on s’entende de suite : je ne remets en rien en cause le bien-fondé de cette attaque en temps de guerre, au contraire – pour être totalement franche, je l’ai trouvée plutôt maline. Par contre, je ne cautionnerais jamais que des shinobis s’en prennent à autre chose qu’à des shinobis. Les meurtres civils sont, pour moi, le pire des fléaux dans une guerre ninja. Yamada Tetsui a orchestré ces crimes, en compagnie de ses coéquipiers : il était hors de question pour moi que ce crime reste impuni, ne serait-ce que par respect pour les familles de victimes ou pour les populations affectées.

Certains diront que les gardes ciblées prioritairement étaient, comme leur nom l’indique, des gardes, et qu’ils ne sont donc pas affiliés à des civils. Mon idée de la chose est toute autre.

    - Dès lors, j’ai pris la décision de le mettre à mort. Mais croyez-bien que son corps vous sera restitué très bientôt – acte que l’on aurait de toute manière consenti à faire même sans cette entrevue.

J’ignorai si Ogami était au courant pour le gène blanc que le Yamada portait, mais je préférais taire cette information pour le moment. J’avais de toute manière décidé de jouer cartes sur table : s’il évoquait le sujet, alors je lui dirais qu’il avait été récupéré. En attendant, j’attendais sa réaction… Ainsi que ses premières requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:05

Une vague de soulagement m’envahit lorsque j’entendis mes coéquipiers faire part de la même dévotion envers notre Hokage, refusant tout autant que moi de la laisser pour compte, mais mon visage resta un masque impassible qui ne trahissait aucune émotion sauf la détermination. Certes, j’étais content de voir que je n’étais pas le seul à penser de cette façon, mais mon instinct me soufflait de ne pas aller plus loin avec l’Hachidaime et donc de ne pas trop m’emballer. Après tout, malgré ce que nous disions Mizuki était plus que capable de se défendre elle-même. Je sus jamais vraiment si j’aurais dû prendre cela comme un signe de bonne ou de mauvais augure quand elle ne lança aucune remarque en retour, ce qui aurait sans doute été son genre, mais j’en fus reconnaissant.

Peu de temps après que nous ayons repris notre route nous arrivâmes finalement face au Régent de Suna et sa cohorte, composée de deux shinobis, et nous nous étudiâmes tous alors que les présentations étaient faites. Étaient-ils réellement que deux à accompagner le Régent ou, comme nous, ils avaient quelqu’un de dissimulé pour observer? Les efforts que je déployais afin de m’assurer de notre sécurité ne révélaient rien d’anormal, mais je ne pouvais me permettre de baisser ma vigilance. Lorsque mes yeux se posèrent sur le Régent nos yeux se croisèrent et je sus avec certitude que ce dernier nous avait reconnu malgré le masque que j’avais ce jour-là. La façon dont il s’était attardé sur mes ninkens, le froncement de ses sourcils et surtout l’odeur douce-amère de la douleur reliée à cet événement qui nous envahit momentanément avant qu’il ne reprenne comme si j’étais un parfait étranger. Moi qui avais terriblement eu peur que le lien nous reliant Ogami-sama et moi mette en péril notre rencontre, au final les enjeux de cette rencontre prévalurent. Pour la deuxième fois en peu de temps, un soulagement m’envahit que je fis attention de cacher. Ce n’était qu’un pressentiment que j’avais, mais quelque chose me disait que cela risquait d’être une longue journée.

Chacun des parties salua l’autre et quelques formalités furent échangées avant que l’Aburame ne rentre la première dans le sujet – c’était quand même elle qui avait ouvert le sujet. Dans un premier lieu, elle revint sur ce qui était arrivé à Yamada Tetsui dans le but de nous en débarrasser le plus rapidement possible. Il était vrai que tant que ce sujet de discorde n’était pas clos en bonne et due forme nos négociations ne risquaient d’avancer autant que nous le souhaiterions tous. Toutefois, la simple mention de son nom fut comme si la foudre était tombée précisément sur nous : d’un coup, tout le monde fut électrisé et une tension fut aussitôt palpable. Bien sûr, le bruit de son exécution avait couru à travers Konoha pendant plusieurs jours alors ce sujet n’en était pas un que m’étais inconnu, mais ce fut intéressant d’entendre son point de vue sur la chose. Comme toujours, Mizuki-sama restait une femme pragmatique et ne dénonçait pas l’attaque puisqu’elle-même s’en était prise à Suna, j’étais bien placé pour le savoir. La différence était nous n’avions mis aucun civil en danger et c’était ce fait qu’elle ne pardonnait pas.

Elle avait toutefois tout planifié avec soin puisqu’elle termina alors en lui promettant que le corps du jeune homme leur serait rendu. Je la crus lorsqu’elle leur affirma qu’elle le leur aurait rendu avec ou sans ses négociations, mais on ne pouvait nier que cela allait grandement pour nous aider dans notre cause. Le fait qu’elle le leur aurait livré même si les hostilités avaient continué jouait encore plus en notre faveur puisque cela les rendait indirectement redevable. Non, pas redevable, mais nous commencions sans l’ombre d’un doute avec une petite longueur d’avance sur eux lorsque viendrait le temps de faire des arrangements pour arrêter cette guerre, car cette partie arriverait tôt ou tard puisque nous ne pouvions pas régler un problème – de cette amplitude du moins – sans faire de compromis. J’étais juste curieux du genre de compromis que notre Hokage proposerait à Suna.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:30

Mes yeux étaient plantés dans les siens, je cherchais comme à sonder mon interlocutrice. Je n'avais que très peu entendu parler d'elle mais je l'avais tout de même déjà croisé une fois lors de l'examen international Chûnin. Quel genre de personne était-elle ? Une menteuse ? Une Manipulatrice ? Une femme d'honneur ? Un peu des trois ? Où était-elle prête à aller pour sa nation ? Certaines réponses allaient sûrement m'être apportées durant notre entrevue. Pour ma part je comptais être honnête avec elle et répondre au mieux à ses interrogations, comme je l'avais toujours fait. J’attendais de mon interlocutrice la même chose, nos nations étaient amies autrefois, subsistaient-ils des restes de cette alliance passée ?

Dans tous les cas comme elle le disait si bien, cette guerre dénuée de sens devait prendre fin. Dans quelles conditions ? Ça allait être décidé ici même. En réponse à sa phrase, je fis un simple signe de la tête pour confirmer ses propos.

Les négociations étaient engagées et la Hokage ne mit pas longtemps à s'exprimer sur le sujet de Tetsui. Je n'avais montré aucune émotion et pourtant à l'intérieur, j'étais tout de même chagriné. Face à moi j'avais tout de même les assassins de mon ami. Mais ma rancœur et ma haine ne devait pas prendre le dessus, mon propre intérêt ne devait pas passer avant ceux des miens. Elle déplorait la mort de civils et c'était pareillement pour moi. Cela dit dans les rapports, aucune mention du genre n'était faite. Était-ce un premier mensonge afin de justifier la mort du nomade ? J'étais quelque peu perplexe et ce sentiment ne fit qu'être accentué lorsque j'entendis que la mise à mort du Yamada avait été décidée par la Hokage en personne.

Si un crime avait été commis, en effet il ne devait pas rester impuni. Je me demandais alors si le Yamada avait pu se défendre devant une assemblée, s'il avait pu s'expliquer quant aux faits qu'ils lui étaient reprochés. Un procès avait-il eu lieu ? Je devais me faire un avis sur la personne et c'était le moment opportun.

Son corps allait tout de même nous être remis, c'était une bonne chose et un pas en avant même si elle ne disait que ce geste n'était pas lié à notre entrevue.

Je pris quelques secondes pour moi afin de réfléchir aux informations qu'elle venait de m'apporter. Alors que les négociations étaient ouvertes, elle avait tout de même fait le choix d’exécuter un de ses prisonniers se trouvant être un des nôtres. Je voyais ça comme une erreur de diplomatie, un acte qui lors des négociations pouvait signifier tant de choses-... De plus elle m'apprenait avoir pris la décision de mettre à mort mon camarade, était-elle à la fois juge, juré et bourreau ? Détournant le regard quelques secondes, je me grattai le menton d'un air interrogatif.

Je décidai alors de prendre la parole en commençant par l'acte le plus honorable, rendre le corps de l'homme aux éléphants.

« Bien, je vous remercie d'offrir la possibilité aux proches de Yamada Tetsui d'avoir un enterrement décent respectant les coutumes des nomades. »

Je marquai une pause de quelques secondes en imaginant la réaction de ses proches. Entre la haine, la colère et la joie, des sentiments si contradictoires allaient les envahir.

« Je souhaiterai obtenir des informations quant à son jugement. Vous m'avez dit avoir pris la décision de le mettre à mort. A-t-il pu se défendre devant un tribunal avant ça ? A-t-il reçu la possibilité de s'exprimer face aux autorités compétentes de votre village ?  »

Je me demandais tout simplement si un procès avait eu lieu.

«  Je déplore aussi la mort d'innocents, la mort de civils. Une c'est déjà de trop et je peux comprendre la peine éprouvée par les familles. Je me bats pour la justice moi aussi et c'est une faute d'ôter la vie à des civils, j'en conviens parfaitement. J'apprécie aussi la séparation des pouvoirs et la possibilité pour chacun de se défendre, de disposer de droits. En période de négociations, en disposait-il ? »

Yamada Tetsui était le dirigeant de la mission, s'il avait commis de telles erreurs et que la justice Konohajin avait jugée bon de le mettre à mort, c'était une décision réfléchie et unanime. Il avait alors peut-être payé pour ses crimes et en tant que chef de la mission, il l'avait fait pour tous ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:37

Ceci est un message de l’association « Un Sunajin c’est bien, coupé en deux c’est mieux ». On va profiter de cette tribune de réponse que nous offre le Régent pour préciser tout d’abord que si on est allé faire la guerre dans le désert (t’as vu, ça rime), ce n’est pas pour faire du ski nautique ni pour « désenclaver le pays et assurer la liberté religieuse » à coup de kunaï (comme beaucoup de politiques aiment faire, la liberté religieuse est visiblement un truc aussi important que ce puit de pétrole, là, juste à côté), mais bel et bien parce que leur village poussiéreux perdu au milieu du néant a décidé sans raison apparente de s’en prendre au nôtre. Alors on bute un ou deux Sunajins et tout de suite on passe pour des tyrans. Alors désolée mais d’habitude c’est pas nous, alors chacun son tour. En plus faut pas rigoler, on a fait vachement des efforts envers Suna tout ce temps, hein, maintenant quand ils se plaignent on ne les tue plus tous un par un, on attaque juste un peu dans le tas, eux ça les calme pendant une semaine et nous ça nous occupe. Parce que faut avouer qu’on s’emmerde un peu aussi dans notre forêt, c’est pour ça qu’on a établi un planning. Le Lundi c’est Sunajin, le Mardi on casse du déserteur, le Mercredi on viole les lesbiennes (qui l’ont méritées, après tout elles n’aiment pas la même chose que nous, Ô grandes hétérosexuelles et mères de l’humanité), le Jeudi on viole des Ninkens et ainsi de suite. Mais pour prouver qu’on n’est pas QUE des connards, je voulais rendre hommage à Suna en me servant de Tetsui comme torche de la paix : à vous de voir, je suis ouverte à toute proposition (et le premier qui prend cette partie au premier degré, je lui fais manger ses boyaux).

    - Grotesque.

Croisant les bras, je n’eus aucun sourire, me contentant de fixer mon opposant dans les yeux. J’avais déjà fait des centaines de réunions de diplomaties, sous Miko mais aussi sous mon règne : de tout ce qu’on pouvait m’affubler comme défaut, le manque d’expérience dans le domaine n’en était pas un.

    - Vous semblez plus vous préoccupez du sort de l’un que du sort de tous. Je pense ne pas me tromper en disant que vous connaissiez personnellement Yamada Tetsui, n’est-ce pas ?

Léger sourire moqueur : parmi tous les actes commis et orchestrés durant la guerre, seule la mort de ce shinobi était notée. Ainsi soit-il, je suppose qu’à sa place, je n’aurais pas été meilleure maîtresse de mes émotions.

    - Mais comprenez bien que si j’attaque de but en blanc avec cette affaire, c’est que je la juge secondaire dans les raisons qui nous réunissent ici. Vous voulez savoir quoi ? Que Tetsui a été bien traité en prison ? C’est le cas, Riba Yell pourra en témoigner. Qu’il a eu un procès juste et équitable ? Oui, Ogami, j’ignore comment vous procédez à Suna en période de guerre – ou avec les criminels en tout cas – mais Konoha a des lois et des principes, surtout lorsqu’un ennemi s’en prend aux siens. Aucun tribunal, aucun jury, rien de tout ça : j’ai pris moi-même la décision de l’exécuter. Seule, si c’est ce que vous voulez savoir. Et je l’ai tué moi-même, d’ailleurs. Mais si vous vouliez que Konoha s’acharne sur lui et que des gens malintentionnés jouent avec son corps en le torturant des heures durant hihi soit, j’en suis désolée. Le résultat aura été les mêmes : je connais les miens.

Autant être franche avec lui, de toute manière. Ni lui ni moi n’étions en position de faiblesse : la diplomatie précautionneuse n’est utile que lorsque vous demandez un service ou une faveur. Ce n’était pas le cas ici.

    - Et pardonnez-moi d’insister, mais je ne suis pas ici pour débattre du bien-fondé de la mort de votre homme. C’est un regrettable dommage, mais il a eu la chance de s’opposer à Hayashi Kihran à Nami, qui l’a ramené au village sans lui faire subir les pires supplices sur place avant de le tuer. Konoha n’a pas que des hommes au grand cœur, surtout envers leurs ennemis.

A vrai dire, les personnes qui auraient pu le torturer plus que nécessaires au sein de Konoha se comptaient sur le doigt d’une main, mais il n’avait pas à le savoir.

    - Alors permettez-moi d’avancer dans les raisons de notre présence, et je n’irais pas par quatre chemins. La paix est très importante pour nous, Régent, mais elle est indispensable pour vous. Toutes les batailles ouvertes livrées entre nous ont abouti à une défaite de votre part, ou à une espèce d’égalité qui ne vous a pas apportés grand-chose. Je sais de source sûre que votre Nanadaime n’est pas dans de très bons draps, que votre Rokudaime sillonne les pays pour d’obscures raisons et que votre Daimyô a eu quelques… soucis récemment. J’espère d’ailleurs qu’elle est rentrée à bon port.

Petit sourire discret : il devait de toute manière déjà être au courant que nous l’avions capturée, je ne l’imaginais pas stupide.

    - En d’autres termes, le traité de paix se fera sous certaines conditions. Deux, en réalité. Tsukiko et Miko avaient conclu un ancien accord pour que Hi soit pourvu de votre technologie ferroviaire : nous souhaitons que vous honoriez ce contrat datant de plusieurs années – enfin. Quant à la deuxième condition… Hum…

Je soupirai. Après tout, j’avais quitté le village sans lui alors qu’il attendait de rencontrer Ogami depuis des mois, je lui devais bien cette demande.

    - … Nous voulons des livraisons hebdomadaires d’un stock conséquent de céréales Captain Ukulele. Ne me demandez pas pourquoi, nous en avons besoin.

Enfin, « il » en a besoin.

    - Signe de notre bonne foi, nous ne vous demandons rien de plus que des céréales et que le respect d’un accord conclu il y a longtemps entre nos deux pays. Si vous avez une requête similaire à ajouter au traité de paix, nous somme tout ouïe, Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:14



En effet, le jeune noble ne pouvait qu’être d’accord avec les paroles de sa sensei, cette guerre n’avait que trop duré ! C’était tout de même assez rare pour être précisé en grande lettre, l’élève n’était pas souvent sur la même longueur d’onde que son enseignante. Une guerre n’était jamais trop courte de toute manière, surtout pour les innocents qui sont pris entre les deux feux du champ de bataille. La bataille de Nami en était une excellente preuve, même si le Hyûga ne dispose pas de toutes les précisions sur cette fameuse mission dans le pays des vagues. Faisant preuve d’un silence complet jusqu’à maintenant, comme lui avait demandé la jeune femme à la longue chevelure rouge. Un nom était alors sorti de la conversation, un nom qui lui semblait légèrement familier. Yamada Tetsui. N’était-ce pas le compagnon de Yell, sa partenaire de l’équipe Tsubomi ? Finalement, la déception avait fini par le rattraper suite à cette déclaration !


Cet homme était l’un des responsables de la mort de civil innocent, un acte plus qu’impardonnable cela va s’en dire, même pour le noble, c’était un acte qui méritait un châtiment en conséquence. Il n’était plus question d’un simple meurtre. En revanche, remettre les soucis sur la table pendant les négociations de paix n’était pas forcément l’idée du siècle. Enfin au moins on pouvait dire que Mizuki était une personne honnête. Seulement, la franchise n’a pas spécialement sa place dans la politique. Car oui disons-le cette entrevue à beau désirer la paix, il y a également de la politique dans cette transaction. Le noble soupira alors discrètement, il n’avait pas eu connaissance de cette mort, pourtant, c’était l’équipier de Yell et un membre de l’équipe. Connaitre les détails auraient au moins évité qu’il se retrouve surpris dans cette entrevue.


Mizuki avait pris la décision de mettre fin à sa vie pour ses crimes commis contre la nation du feu. Yell, était-elle seulement au courant de tout cela ? Comme je vous l’ai dit, le noble n’avait pas toutes les cartes en sa possession, d’où toutes ses questions dans son esprit. Au moins, le corps sera restitué à ses proches, évitant ainsi des soucis facilement évitables. Avait-il eu l’occasion de s'exprimer, de se défendre face à toutes les accusations qui lui étaient reprochées ? Le noble espérait pour la suite entendre une réponse positive de Mizuki à cette question venant du régent. C’est normal après tout, toute personne mérite au moins le droit de se défendre, même si toutes les preuves étaient contre lui, je vous l’accorde. Cela dit, il n’avait même pas eu cette possibilité ! Le noble fut une nouvelle fois déçus et surpris, et encore, il n’avait pas connaissance du sort qui lui avait été réservé. Sans l’intervention d’un bon samaritain, celui-ci serait mort d’en d'atroce souffrance. Il mérite la mort, mais la violence gratuite n’était pas nécessaire.


Ses yeux blancs sans pupille dévisageaient la jeune femme étant sa sensei ainsi que son Hokage. Elle avait elle-même décidé de la sentence, mais nous savons qu’elle n’avait pas mis fin à ses jours personnellement. Du moins pas pour mettre fin à sa douleur. Yell avait donc dû vivre avec cela, le noble se souvenait d’une phrase de Mizuki ‘’ les autres subissent bien pire. ‘’ Pour le coup, c’était la vérité. Ryokai avait beaucoup de choses à dire sur l’instant présent, mais ce n’était pas le bon moment. Certes, Konoha avait l’avantage sur la guerre, mais inutile de s’en servir comme menace pour obtenir ce qu’elle voulait. Il fallait obtenir la véritable paix et non un accord sur papier qui peut être facilement oublié/supprimer quand l’occasion se présente. On avait l’impression qu’elle cherchait à profiter de cette situation pour enrichir la nation du feu. Le noble racla sa gorge lorsqu’elle avait même demandé une livraison hebdomadaire de céréales, il ne faut pas abuser non plus. Seulement ce n’était qu’un Chunin et elle une Hokage, ce n’est pas comme si son avis avait une importance.



Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 16 Jan 2017 - 1:51

Grotesque ? C'était donc la première réponse de mon interlocutrice. Je ne pouvais la juger sur un simple mot, j'attendis donc la suite. La dirigeante de Konoha se méprenait, je ne me préoccupais pas d'un seul homme. Je ne l'avais jamais fait et ne commencerai pas aujourd'hui ; La preuve vivante était nulle autre que mon senseï, Kibô. Au nom de Suna et de Kaze no Kuni j'avais décidé de l'exiler et de l'écarter du pouvoir. Je l'avais longtemps considéré comme un membre de ma famille et malgré ça, je n'avais pas hésité à passer à l'acte. La damoiselle à la chevelure écarlate n'avait pas l'air d'avoir bien saisi mes propos et c'était un véritable problème lors d'entrevues diplomatiques. Peut-être m'étais-je mal exprimé après tout, ce n'était pas impossible. Ou alors cela résultait de l'inexpérience dont elle faisait preuve, chose qui corrélait bien avec la mise à mort d'un homme pendant des négociations militaires. Elle semblait avoir beaucoup à apprendre, au moins autant que moi.

Lorsqu'elle évoqua un lien entre le Yamada et moi, je pus voir un sourire s'esquisser sur son visage. Je peinais à comprendre ce sourire si ce n'était pas sadisme. Chose qui fut bien assez tôt confirmée par ses prochaines paroles.

Tetsui n'avait donc pas eu la chance de se défendre devant un tribunal. La Hokage venait à peine de confirmer mes soupçons. La décision venait d'elle même et en plus de cela, elle lui avait aussi ôté la vie. J'écarquillai les yeux suite à cette annonce. Cette femme avait en effet été juge, juré et bourreau alors que le cas du nomade ne lui obligeait en rien de prendre cette décision hâtive. Sa vision de la justice était à mes yeux bien erronée, elle s'était octroyée des pouvoirs dans une situation qui ne nécessitait pas une telle décision. Au-delà d'une condescendance à toute épreuve, elle affichait un grand manque de respect pour les règles militaires et les droits les plus anciens. Après avoir bafoué une règle des plus basiques sur la diplomatie, elle avait aussi choisi d'agir à la place de la bien fondée justice.

J'étais pour ainsi dire étonné, ce n'était pas le Konoha qu'on m'avait dépeint dans le passé. Son acte était semblable à ce qu'on pouvait réaliser sous une dictature. Certes le système de Hi no Kuni et Konoha n'était pas le même mais cette action bien précise était qualifiable comme tel.

Surtout que par la suite, elle parlait presque d'un acte de grâce. Elle lui avait selon elle empêché de subir d'atroces tortures pendant son séjour. La damoiselle disait connaître ses hommes... Mon regard était planté dans le sien et je cherchais à chacune de ses paroles à la sonder. Le portrait de cette femme s'était peu à peu dessiné dans mon esprit. Mizuki m'avait d'ailleurs brièvement fait penser à la Godaime Kazekage. Peut-être puisqu'elle avait été elle aussi une dirigeante mais aussi et surtout puisque sa chevelure qui m'avait fait penser à cela. Elle possédait un peu moins d'attributs physiques mais en soit ce n'était pas une mauvaise chose-...

Après cette petite pensée en l'air, je pus entendre la suite et connaître les revendications de la dirigeante de Konoha.

Elle n'avait pas tort sur un point, nous avions perdu un combat à Nami no Kuni. Pour le reste, même si les missions devaient consister à une attaque éclair, je ne pensais pas la même chose. Il y avait eu quelques fuyards notamment sur l'équipe de défense dont je ne faisais pas parti. Un des hommes maniant la lave avait fuit les jambes à son cou aux côtés d'un espèce de démon. Enfin en soit ce n'était pas important, ils avaient beau être en position de force que cela ne changeait guère mes objectifs. Je voulais sortir de cette entrevue avec une promesse de paix et de sérénité pour mon peuple.

Pour l'obtenir, nous devions tout d'abord rétablir l'accord sur le développement de Hi no Kuni à l'aide de nos technologies Saibogu. J'étais au courant de cet accord et pourtant, pour le côté ferroviaire il y allait avoir quelques petits problèmes à régler avec la direction du pays ; à ce niveau ce n'était plus de toute façon de mon ressort. Concernant les céréales, ça ne me semblait pas être un gros problème même si ce n'était pas encore de mon ressort, ces revendications allaient être transmises à la capitale. J'étais après tout un militaire et ces affaires ne me concernaient en rien -ou presque-.

« Sachez tout d'abord que vous vous méprenez, je préfère opter pour l'intérêt de tous à l'intérêt d'un seul homme. Mon lien avec Yamada Tetsui ne change en rien ma vision des choses. Je ne suis pas influencé par mes sentiments lorsque que je discute de l'avenir d'un paix.  »

Je marquai une pause de quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Pour ce qui est de l'accord conclu avec Kawaguchi Tsukiko à l'époque, il sera aussitôt respecté une fois que la paix aura été conclue. La Daimyo du Feu aura certainement l'occasion de discuter du train avec les têtes pensantes d'Odaichi puisqu'en tant que militaire je n'ai que très peu de pouvoir sur cela. Je ne peux qu'appuyer une demande qui sera à coup sûr entendue. » Voilà maintenant qu'elle me parlait de céréales, j'étais légèrement étonné de cette demande mais si c'était le prix à payer pour obtenir la paix...« Concernant les céréales, ma réponse est similaire à la première. »

Il était temps de parler moi aussi de mes revendications, j'avais beau ne pas être en position de force que je souhaitais tout de même voir une Kunoichi revenir à Suna. Cette personne n'était nulle autre que Sitey Yui. Puisque j'avais déjà obtenu des informations sur le cas de Kawaguchi Tsukiko...

«  Yamada Tetsui a payé et de votre propre main, en tant que chef d'équipe il a complètement assumé son rôle. J'aimerai maintenant que vous relâchiez une de nos Kunoichi qui faisait partie de l'expédition à Nami no Kuni. Elle se nomme Sitey Yui et n'est que très peu responsable. Sachez que je crois réellement à la paix et que je ne souhaite que cela pour nos deux nations. Ce n'est qu'une première étape afin de poursuivre un rêve qui est d'étendre cette paix au Yuukan tout entier. Chose qui ne sera pas aisée et pourrait même être comparé à de l'utopie mais c'est bien à ce quoi j'aspire. Tout cela pour vous dire que nos intentions sont honnêtes. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:02

Impassible, je le laissai à son tour parler, affichant un léger air amusé lorsqu’il parla de se soucier de l’intérêt de tous et non de cas isolés. Soit, je te laisserai croire ce que tu veux, Régent, mais tu ne trompes personne : chacune de nos deux nations ont perdu des hommes, de valeur pour la plupart, et pourtant c’est l’un de tes proches qui te soucie le plus. Sa mise à mort est un instant tragique, j’en conviens moi-même, mais en des temps pas si éloignés, Suna aurait procédé de la même manière, et n’était pas ce village craintif et paralysé qu’il est aujourd’hui. Les histoires sordides en provenance du Sable ne manque pas, à commencer par cette jeune kunoïchi violée à l’Ergastule et qui y a accouché, neuf mois plus tard, du fruit de son violeur. Pendant ce temps, Konoha prospérait dans le calme, raison pour laquelle ces mêmes Sunajins nous méprisaient du regard en nous traitant d’incapables gentillets. Ce même Suna qui est venu jusqu’à nos portes quémander au Sandaime la régence de notre village lors d’un conflit antérieur. Ce même Suna qui a assassiné sur la place publique l’un de leurs Kazekage. Ce même Suna qui a eu tour à tour à sa tête un Furyou et un criminel notoire. Venir aujourd’hui pleurer pour un acte militaire justifié et légitime, voilà où était le réel manque d’expérience. Si un seul mauvais acte a tendance à occulter les milliers d’autres bons, un acte bon n’occulte jamais les milliers de mauvais.

La suite de son discours me fit arquer un sourcil. Miko devrait négocier avec les « têtes pensantes » d’Odaichi ? Idem pour les céréales ? Fronçant légèrement les sourcils, je toisai Ogami du regard, attendant qu’il ait terminé sa revendication sur Yui avant de lui répondre. Aucun sourire moqueur ou sarcastique cette fois-ci, juste un regard sévère et une mine un poil déconfite. Un silence de quelques secondes s’installa pendant que, croisant les bras et massant ma tempe avec mon index droit, je repris la parole.

    - Et pour l’accord de paix, je dois voir avec qui ? Puisque visiblement vous n’êtes habilité à rien du tout.

Je soupirai, plongeant mon regard dans le sien.

    - J’ai l’impression de perdre mon temps. Vous êtes conscient que la paix ne se signera qu’en accord de certaines conditions – les miennes comme les vôtres, j’entends. Vous prétendez venir discuter de l’avenir de nos nations et d’en ressortir avec un traité de paix, mais en ayant les pieds et mains liés ? Konoha refuse des négociations postérieures au traité de paix : soit nous négocions maintenant et repartons avec ce que nous sommes venus chercher, soit nous repartons sans qu’aucun accord n’ait été décidé. Un accord déjà signé et des céréales, voilà ce que je vous demande, et ce que vous n’êtes apparemment pas apte à me fournir. Sitey Yui se porte à merveille, et je suis tout à fait encline à vous la rendre si tel est votre seul désir. Mais…

Je me ravisai, soupirant de nouveau : ce que j’allais dire allait de toute façon être redondant : je ne négocierais pas après avoir conclu un accord. D’autant que je ne demandais pas la lune. S’il n’était pas habilité à me donner ce que je demandais, ça en disait long sur la confiance que lui portait Kaze. En même temps, il n’était que Régent, et ce depuis un petit moment maintenant.

    - Avec tout le respect que je vous dois, vous ne semblez pas être le mieux placé pour couvrir ces négociations. Et nous sommes tous très occupés. Miko doit traiter avec les têtes pensantes d’Odaichi, pour la technologie et pour les céréales ? Pas de soucis : j’ai personnellement carte blanche pour réussir ces négociations. Il me semble que Saibogu Satoshi saura répondre à mes demandes, non ? Ou simplement Kawaguchi Tsukiko, apparemment.

Je gardai mes yeux rivés dans les siens. Tout ce voyage semblait inutile : j’avais l’impression de revivre ce que Miko m’avait raconté lors de son « sommet » sous la tente lors de l’examen Chûnin. Mais aucun souci, je ne repartirai pas les mains vides. Ogami était la preuve vivante qu’une Nation du Yuukan ne pouvait fonctionner sans une collaboration étroite entre son village et son gouvernement. Pour la première fois, j’eus un léger sourire en terminant mon discours. Peut-être que le Toshiro saura être utile cette fois-ci.

    - Redirigez-moi vers les autorités compétentes, Régent. Je traiterai de la paix avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:25

C’était un peu triste de penser à cela, mais le nom de Yamada Tetsui avait été prononcé bien plus souvent et avait suscité beaucoup plus d’attention dans la mort que dans son vivant. La preuve, c’était qu’il était le premier sujet qui avait été abordé lors de cette entrevue diplomatique voulant mettre fin à la guerre entre Suna et Konoha. S’il n’avait pas été exécuté pour ce qu’il avait fait, je doutais que son nom aurait même frôlés leurs esprits. Enfin, peut-être le Régent de Suna à voir le nombre de questions qu’il posait sur ce qu’il lui était arrivé. À moins qu’il ne soit doté d’une compassion sans bornes, il ne s’enquérait pas du sort de l’un de ses innombrables soldats ainsi. Également, je pouvais clairement sentir des arômes venant du Régent qui trahissait qu’il s’agissait plus que d’un simple soldat. Au pif, je dirais un ami ou peut-être même un élève. Malheureusement pour lui, ses demandes furent mal reçues par Mizuki-sama, qui se plaignit que ce dernier ne se préoccupait plus du sort d’un seul de ses soldats que de toutes les autres personnes mortes durant ce conflit. Si cette dernière afficha un air moqueur devant les sentiments d’Ogami-sama, je gardai un air neutre puisque d’une certaine façon je pouvais les comprendre. Si quelque chose était arrivé à une personne chère, ne voudrions-nous pas le réconfort de savoir ce qui lui était arrivé? Je n’avais toutefois ni la place ni les informations pour lui répondre aussi gardai-je mon silence alors que notre Hokage répondait finalement à ses questions avec le seul but de mettre ce sujet derrière eux, le considérant seulement comme introductoire. J’appris ainsi comment était mort Yamada Tetsui, car si j’avais entendu les rumeurs comme tout le monde, je n’avais pas assisté à ladite exécution même si je le pouvais.

Maintenant que ce sujet était réglé, l’Hachidaime réorienta de nouveau la discussion vers la réelle raison de notre venue à tous, soit la fin de la guerre. En de termes concis mais éloquents, elle lui fit comprendre qu’ils avaient beaucoup plus à gagner que nous avec cette paix entre nos deux villages et elle utilisa cela à son avantage afin d’émettre quelques conditions avant d’accepter à la moindre proposition de paix. La première faisait référence à un projet ferroviaire entre Tsukiko et Miko dont je n’avais jamais entendu parler, mais qui me faisait penser à ce que Kaze avait présentement. De toute évidence le projet n’avait jamais été mis à terme et maintenant était le temps de remédier à cela selon l’Aburame. Si cette demande semblait tout à fait légitime, la deuxième me laissa pantoise puisqu’il s’agissait de céréales, plus précisément des Captain Ukulele. Attendez, elle était sérieuse? Je ne pus m’empêcher de lui jeter un petit regard de côté et vis non seulement le même genre de regard de la part de Ryokai-kun de l’autre côté de Mizuki, mais également qu’elle était tout à fait sérieuse. Bien que je pipai mot sur le coup, j’étais sûr de lui en reparler une fois les négociations terminées.

Une fois ses conditions énoncées, elle demanda au Régent si ce dernier avait des demandes à faire de son côté pour cette paix. Après tout, si nous faisions certaines demandes il avait également le droit à les siennes, bien que je me doutais qu’elle serait examinées un peu plus scrupuleusement par notre Hokage. Ce dernier commença par essayer de clarifier les allégations qu’elle avait faites sur lui, mais s’il réussit à convaincre qui que ce soit resta incertain. Il poursuivit alors pour répondre à nos demandes seulement pour nous dire qu’il ne pouvait répondre à aucune de celles-ci avec certitude. Selon ses propres mots, il était un militaire et n’avait donc aucun pouvoir sur ces choses. Devant ses paroles, j’arquai un sourcil. En tant qu’envoyé diplomatique, n’avait-il pas été donné certaines libertés par lesdites têtes pensantes? Cela se pouvait-il que celles-ci ne soient pas au courant de cette rencontre? Je ne pouvais rien affirmer avec certitude, mais j’étais assez certain que Mizuki avait dû discuter avec Miko de cet entretien et de nos revendications; n’en était-il pas de même de leur côté?

Je n’allais l’apprendre que plus tard, mais cette dernière avait finalement carte blanche pour ces négociations alors du coup mon exemple ne marche pas vraiment, mais mon point restait qu’il y aurait dû y avoir concertation entre les têtes pensantes et l’envoyé. Devant le manque de réaction de la part de Mizuki-sama, je compris qu’elle le laissait terminé avec ses propres demandes qui se révélèrent seulement à être la libération de l’une des kunoichis que nous avions ramenés avec le Yamada. Je l’écoutai dire qu’il voulait la paix plus que tout pour tout Yuukan, mais malgré ses paroles ils n’étaient pas prêts à parler au nom de son pays. La réponse de l’Hachidaime ne se fit pas attendre et c’est sur un ton sec qu’elle demanda à voir à qui elle devait parler pour l’accord. C’était avec beaucoup moins de tact que ce j’aurais fait, mais elle avait tout de même mis le doigt en plein sur le problème de ces négociations : malgré qu’il ait été envoyé pour négocier, il ne pouvait rien négocier de lui-même. Devant cela, nous lui fîmes clairement comprendre que le traité et les négociations n’allaient pas l’un sans l’autre et que si ce n’était pas avec lui, cela serait avec d’autres personnes que nous négocierions ces deux points.

Un petit silence s’installa alors tandis que les deux chefs se toisaient et que nous attendions une réponse. Sauf que bien plus qu’une réponse vocale, j’étais à l’affut des autres réponses que son corps pouvait m’offrir. Si plus tôt j’avais senti le lien qui l’avait unit avec Yamada Tetsui, j’arriverais très bien à savoir ce que pensait réellement le Régent. Nous cachait-il quelque chose? Refusait-il simplement nos demandes en prétextant l’impuissance ou ne pouvait-il réellement rien faire? Si ses paroles pouvaient nous induire en erreur, je pouvais me fier sur ce qu’il dégageait pour me faire une meilleure idée de ces intentions. Mon but n’était pas de le menacer ni de lui faire comprendre que j’étais sur lui, mais mon regard resta fixé intensément sur le Régent tandis que l’Hachidaime demandait à voir des gens avec qui elles pouvaient réellement négocier. La demande était audacieuse – effrontée même dirons certains – mais non pas moins légitime devant les réponses que le Régent nous offrait. À moins que ce dernier se retourne subitement sur ses décisions, nous allions devoir continuer avec quelqu’un d’autre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:10

Amano observait, sans bouger, comme s'il n'était qu'une machine qui attendait un ordre pour frapper ou pour protéger. Dans son cas, il protégeait une personne importante, non seulement pour lui, il l'avait rencontré par le passé, mais aussi pour la nation et Suna.
Imperceptiblement, à mesure que les mots s'enchaînaient entre les deux têtes militaires, le blond laissait un sourire arquer à peine ses lèvres. Qu'elle était amusante à attendre. Un prisonnier de guerre mort, quelle importance. Le pouvoir amène toujours des sacrifices. Tout ninja est conscient de mettre sa vie en jeu à chaque instant. Lui aussi l'avait été.
Tetsui, un nom qui raisonna particulièrement dans la bouche du Régent. Ils devaient se connaître, dommage. Il ne savait comment il prendrait la mort de l'un de ses amis, sans doute chercherait-il une quelconque vengeance, sans engager son clan ou son village. Oui, c'était ça. Les autres avant soit, la vision d'Ogami.

Ils tournaient presque en rond dans leur conversation et cela agaçait fortement le blond. Qu'importe de donner la technologie Saibogu, qu'importe de fournir un ratio de céréales, ça n'affaiblirait pas Suna, ça ne renforcerait pas Konoha, et c'était le gage de la paix.
Lentement, le regard du Kawaguchi se braqua sur le Régent, lentement. Il n'avait pas les pouvoirs, mais enfin, avec les remous que connaissaient leur pays, leurs dirigeants seraient-ils assez stupides pour refuser ce qui a été promis et refuser juste des céréales ? Le blond fit un pas vers Ogami, et lui demanda la permission de l'oeil tout en fouillant lentement dans sa sacoche dans son dos.

- Ogami-Sama... si vous permettez...

C'était suite à la dernière remarque de l'Aburame qu'il avait jugé bon de prendre la parole. Il avait délié ses mains et lui tendait deux feuilles de papier ainsi que de quoi écrire.
Il voulait en finir, et il savait que le Régent ne faisait pas de promesse en l'air et avait confiance en lui. S'il fallait il irait lui-même porter le message aux dirigeants de Kaze pour soulager un peu Ogami. Il lui devait bien ça. De se trouver là calmait ses doutes. Il était un ninja...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:30

Surpris, oui j'étais surpris. J'avais l'impression d'avoir face à moi un de ces hommes qu'on pouvait trouver dans les bars. Un peu dans le cliché, l'homme au gros bras qui parle tout fort et qui se répète sans cesse en croyant que ça donnera plus de portée à ses paroles. Communément on appelait ça un gorille, un gorille qui ne voulait rien faire d'autre qu'amuser une plèbe d'attardés.

Nous nous étions mal compris, de plus l'accord technologique devait reprendre à la seconde où serait signé la paix. C'était quelque chose qui avait énoncé, c'était peut-être implicite mais bien réel. Après son spectacle, je pus prendre la parole.

« Vous vous méprenez, je suis bien disposé à officialiser ces clauses sur papier. Elles seront entendues à coup sûr comme je vous l'ai dit. Nous reprendrons les activités, tiendrons nos engagements vis à vis de l'accord technologique et enverrons des céréales youkoulélé en quantité. »

Satoshi ne pouvait pas l'aider sur ce coup, il n'était qu'un moyen pour réaliser ces développements mais n'était pas en capacité de répondre à ses demandes. Elle n'était pas bien informée de ce côté-là. Quant à Kawaguchi Tsukiko... C'était une toute autre histoire. Où était-elle ? Certaines informations nous faisaient croire qu'elle ne souhaitait plus rentrer au pays.

Je notais aussi que Yui était saine et sauve, sa famille et ses proches allaient être contents de la voir revenir à Suna. C'était une joie pour moi aussi car il n'était jamais agréable de perdre une Kunoïchi, peu importe son grade. Elle était dévouée et avait acceptée une mission malgré la dangerosité de cette dernière, la revoir allait être un honneur pour nous.

Kawaguchi Amano intervint alors en nous tendant des feuilles de papier. Je lui fis un signe de la tête pour le remercier, il était maintenant temps d'en terminer avec ces négociations. J'avais beaucoup appris de la personne qu'était Mizuki. Après nos brefs échanges, je comprenais maintenant les actions de Konoha et avait pu me faire un avis sur la personne. Je plaignais le puceau qui ira lui mettre la pression pour coucher.

« Nous pouvons maintenant rédiger le traité et en terminer avec cette guerre. »

Il y avait deux feuilles de papier afin d'avoir chacun un exemplaire. Exemplaire que j'amènerai aussitôt à la capitale afin d'annoncer la paix à l'intendant. Comme je l'avais dit, les détails concernant le train seront à revoir avec la Daimyo de Hi no Kuni. Ainsi sur la quantité de céréale, quantité qu'elle jugeait de « conséquente ».

Pour ma part, je n'avais rien à ajouter. Je voulais seulement obtenir cette paix et rien d'autre, ces deux clauses n'étaient que très peu importantes à mes yeux. Mon souhait était juste de pouvoir annoncer au peuple que la paix avait bien été signée. J'imaginais la joie de certains et le climat de guerre se dissiper, j'imaginais aussi le désarroi de ceux qui avaient perdu des proches lors de cet affrontement... J'imaginais le gardien du trésor de Kaze no Kuni reprendre sa respiration en sachant que les routes commerciales allaient pouvoir être rouvertes. J'imaginais tant de choses qui allaient pouvoir prendre forme après cette entrevue.

Il était temps.

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:01

Haussant les sourcils, j’eus un léger sourire lorsqu’il me dit que nous pouvions rédiger le traité de paix maintenant qu’il m’assurait que mes demandes seraient acceptées. Est-ce que mes oreilles fonctionnaient bien ou étais-je totalement stupide ? Il y a quelques minutes, il m’assurait devoir demander à ses supérieurs et à qui de droit ; là encore, mes demandes seraient respectées « à coups sûrs ».

    - Hm non.

Je m’avançai vers lui, prenant le parchemin et l’encre qu’il avait sortis. Je n’étais pas stupide : ce qu’il m’assurait n’avait rien de certain, rien de concret : que du vent, de vagues promesses et des contradictions sur chaque mot qu’il prononçait. Et cet homme était le shinobi le plus fort et le plus puissant de Suna ? Ridicule. Il n’avait pas été promu par choix administratif comme je l’avais été : cet homme avait effectué un coup d’état, avait rassemblé les clans de Suna pour bouter hors du pouvoir Kibo. Et c’était tout ce qu’il avait à proposer ? Même son titre ne lui allait pas. « Régent »… Mais il ne régissait rien du tout. Juste un pion, un homme en transition sans aucun doute.

    - Vous êtes quelqu’un de bien, Régent, ou en tout cas vous le semblez. Vous voulez la paix, et vous œuvrez pour à n’en pas douter. Mais comprenez que venir traiter de la fin de la guerre avec les mains et poings liés, en ne pouvant que prétendre et non assurer, est une grave erreur. Rassurez-vous, je ne vous l’incombe pas. Vous ne faites que ce qu’on vous dit de faire.

J’haussai les épaules, griffonnant quelques phrases sur le parchemin tenu par le Sunajin quelques minutes plus tôt.

    - Je ne peux décemment vous assurer la fin de la guerre pour Hi sans assurance et sans certitude, et je sais que vous en êtes conscient. En revanche, je consens à vous donner un engagement. D’ici deux semaines, Odaishi enverra un message à Konoha indiquant que la technologie promise nous reviendra, ainsi que les céréales. Une fois ce message reçu, vous pourrez envoyer n’importe quelle équipe pour venir chercher Sitey Yui et la rapatrier à Suna – puisqu’est là votre seule requête. Conseillez à Saibogu Satoshi de se joindre à l’équipe, je le recevrais avec plaisir pour parler du futur de cet accord qui n’a que trop attendu pour être mis en place. Quant aux céréales, pour le bien de Suna mais surtout pour le bien de Konoha, n’attendez pas trop longtemps non plus.

Natsuki devenait de plus en plus bizarre. Il fatiguait, il était irritable et surtout, SURTOUT, il m’avait demandé de le tutoyer. Un effet secondaire du manque de céréales, sans aucun doute. Alors il devenait vitale que le Captain Ukulele revienne parmi les verts.

    - Une fois la lettre reçue, qui plus est, le traité de paix sera convenu en bonne et due forme, signé par les deux Daimyôs ou leurs représentants ainsi que les deux chefs militaires ou leurs représentants.

La déchéance d’une nation : Kaze aura deux signatures de représentants. Je signai l’engagement personnel et le tendis à Ogami. Je lui adressai un sourire chaleureux et tournai les talons.

    - Ce fut un plaisir, Toshiro Ogami. Espérons tous deux que votre Nation respecte ce que vous pensez qu’ils respecteront, et que notre prochaine rencontre sera plus… amicale.

Implicitement, Takeo et Ryokai s’étaient aussi retournés. D’un clignement d’yeux, la délégation Konohajine avait disparu. Le Hyûga et l’Inuzuka s’assurèrent que nous n’étions pas suivis, laps de temps durant lequel nous restions silencieux. Senwashi nous rejoint très rapidement. Je le briefai sur la rencontre sur ce qu’il n’aurait pas pu percevoir.

    - Je te laisse retourner voir Miko et lui raconter tout ça.

Il acquiesça et s’envola de nouveau en direction de la capitale. Si Kaze n’était pas stupide, ils accéderaient aux « demandes » qu’Ogami formulerait. Je serrai tout de même les dents, légèrement frustrée de voir que le Pays du Vent n’avait pas jugé bon de se dire que permettre à son représentant de négocier librement était un atout non-négligeable. Une fois de retour sur les terres d’Hi, je pris la parole.

    - Je veux vos rapports à chaud. Vos impressions, vos remarques, vos commentaires, vos avis. Soyez totalement francs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] EmptyJeu 26 Jan 2017 - 4:08

Comme ce n’était pas la première fois depuis le début de ces négociations, nous semblions nous être encore une fois mépris sur le Régent. À croire qu’il trouvait plus important de rectifier notre opinion que de sceller une entente de paix. Peut-être était-ce sa façon de pouvoir garder un certain contrôle sur l’entretien, qui sait. Cette fois-ci, nous nous méprenions sur les pouvoirs qu’il avait réellement pour ces négociations puisqu’après avoir dit qu’en tant que militaire il n’avait que peu de pouvoir il revenait sur ses paroles pour nous assurer qu’il était tout à fait habilité à officialiser nos demandes… sur papier. C’était tombé avec fluidité dans la phrase et naturellement, mais cela ne m’avait pas échappé qu’il ne pouvait nous aider que sur papier. Et qu’en était-il pour la pratique? C’était bien d’avoir un papier avec nous, mais si les actions ne pouvaient suivre nous n’étions pas mieux placés. Je n’étais pas dans sa tête, mais quelque chose me disait que notre Hokage ne s’était pas déplacé ici simplement pour avoir un petit papier signé; elle voulait repartir avec l’assurance que ce qui serait écrit sur le fameux papier serait réellement mis en œuvre.

Alors que les négociations atteignaient un certain enlisement et que chacun réfléchissait à ce qui venait d’être dit, l’un des accompagnateurs du Régent s’activa et commença à fouiller dans son sac. Si j’avais légèrement tressauté devant le mouvement soudain, je m’étais rapidement calmé et avais plutôt observé ce qu’il allait sortir. Concentrant mon nez un peu plus sur lui, je remarquai que ce dernier avait des petits relents rances que j’identifiai comme ceux du doute. Je fis rapidement le lien avec les quelques coups d’œil qu’il avait jeté au Régent et compris qu’il y avait quelque chose que le Kawaguchi redoutait. Je le vis alors sortir des morceaux de papier et les donner au Toshiro qui invita l’Aburame à venir rédiger le traité. Cette dernière resta silencieusement quelques secondes et, tournant mon regard vers elle, j’eus peur que cette dernière refuse carrément de rédiger les termes du traité. Puis, un sourire s’afficha sur ses lèvres et ma peur se réalisa alors que je l’entendais décliner l’offre.

Je vis leur mine se défaire et dut faire des efforts pour ne pas en faire de même et cette dernière s’avança pour s’emparer des effets des Sunajins. Écrivant quelques mots sur le papier, cette dernière lui expliqua que même si elle ne pouvait assurer la fin de la guerre – après tout nous n’avions pas de réelles assurances que nos demandes allaient être acceptées – mais que si dans deux semaines nous recevons des nouvelles de Kaze acceptant la remise en état de l’accord technologique leur otage serait rendu et le traité pourrait finalement être rédigé et signé. Face au peu de réceptivité devant lequel nous nous étions retrouvés, ce n’était tout de même pas si mal comme offre. Connaissant l’Aburame, cela aurait pu être bien pire. Une fois le papier rendu à la délégation Sunajine, l’Hachidaime fit ses au revoirs au Régent et nous quittâmes d’un même mouvement. Sérieusement, j’enviais Senwashi qui nous observait d’en-haut puisque ça devait trop avoir eu la classe.

Bref, nous nous élançâmes sur plusieurs mètres et je mis mes sens aux aguets pour nous assurer que nous n’avions pas une escorte surprise. La seule présence que je remarquai fut celle de mon ami Gekei qui venait nous rejoindre, donc aucune raison de nous alarmer. Une fois que ce dernier nous rejoignit, Mizuki résuma les grandes lignes de ce qui s’était dit et lui demanda d’aller faire un rapport à Miko-dono. L’homme ailé acquiesça et me salua brièvement avant de partir à toute vitesse en direction de la capitale. À peine nous avait-il quitté qu’elle s’adressait à nous pour nous demander à nous deux nos réactions sur ce qui s’était déroulé. Quand bien même qu’elle voulait tout cela à chaud, je dus tout de même prendre quelques secondes pour réfléchir à ce que j’allais dire. Je ne voulais dire n'importe quoi qui me passait par la tête et je voulais également mettre un peu d’ordre dans mes idées pour que cela ne sorte pas comme un filet de mots décousus. Je ne devais pas non plus oublier qu’elle se fiait non seulement sur mon opinion, mais sur celle de celui qui faisait office de Bras-Droit.


- Il semblait avoir de bonnes intentions, même s’il ne m’a pas fait l’impression d’être une figure charismatique. Si j’avais à dire pourquoi, je mettrais sûrement cela sur son inexpérience dans ce genre de situation. Il n’avait clairement aucun contrôle sur le flot des négociations et m’a semblé beaucoup trop rapide à "accepter" nos demandes et à rédiger un traité une fois que vous avez demandé à voir quelqu’un d’autre. Cela ne m'a pas semblé être parce qu'il a flanché devant la pression, mais il y avait quelque chose qui les a poussé à émettre le moins de résistance possible.

Voilà ce qui en était pour ce que je pensais de cet entretien. J'aurais pu également pu mettre cela sur le fait que les balances n'étaient pas tout à fait égales – comme elle l'avait si bien dit plus tôt, la paix était importante pour nous mais indispensable pour eux – mais malgré nos situations respectives mon instinct me disait qu'il y avait autre chose. Peut-être était-ce le doute que j'avais pu sentir chez le Kawaguchi, mais je ne pouvais pas me défaire de cette idée. Maintenant que je lui avait part de mon ressenti, je ne pus me retenir plus longtemps avant de m’enquérir de l’un des sujets qui me titillait le plus dans ces négociation.

Autre chose, Mizuki-sama. Avec tout le respect que je vous dois, c’est quoi cette histoire de céréales?

C’était dit. L’un des plus grands mystères de cette rencontre diplomatique, l’une des demandes afin que la paix soit rétablie entre Suna et Konoha et leur nation respective : les céréales Capitaine Ukulele. Je m’étais dit que j’allais lui en reparler et bien que je n’aie pas été vraiment sérieux lorsque je m’étais cela, la curiosité avait pris le dessus et me voici en train de lui demander d’où sortaient ces céréales. Non pas que je remettais en doute sa place dans les négociations, mais je voulais comprendre pourquoi elles en faisaient partie. Était-ce ma place pour lui poser ce genre de question? Peut-être pas. Aurais-je dû garder cette question pour moi? Probablement. Cela dit, elle nous avait demandé d’être totalement francs et il ne pouvait pas y avoir plus franc que cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A song of wind and fire [Suna] Empty
Message(#) Sujet: Re: A song of wind and fire [Suna] A song of wind and fire [Suna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A song of wind and fire [Suna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [B] A Song of Sand and Fire [Kibo]
» A Song of Ice and Green Fire [Yuki]
» Ice & Wind [Uriô]
» Let the wind blow [Seiichi]
» Ice and Fire [ft. Kibo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Ame no Kuni-