N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:25

C'était un jour spécial aujourd'hui. Ryokai avait été convoqué ce matin pour une série d'épreuves en vue de voir s'il était apte à passé au grade supérieur. Outre l'angoisse qui m'envahissait en imaginant les choses que l'on pouvait lui faire subir, j'avais également appris que la plupart des genins de ma promotion avait également été convoqué pour ce genre d'examen. Tous sauf moi. Avec une hanche en convalescence, c'était sans doute normal, mais ça me faisait malgré tout un petit peu mal au cœur.

Pour m'occuper et passer la journée, je décidais de me rendre au restaurant de Natsuki, afin de pouvoir discuter un peu avec lui. J'utilisais toujours des béquilles pour marcher, mais désormais, j'arrivais à poser le pied.

Je m'avançais dans l'établissement et pénétrer sans aucun souci. Je saluais alors Reiji du mieux que je pouvais avec mes béquilles avant de lui demander si Natsuki était dans son bureau. C'était le cas et après un rapide passage dans les cuisines pour saluer le personnel, je m'avançais vers la porte du bureau directionnel avant d'y frapper trois petits coups avec ma béquille. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une voix s'élève de l'autre côté de la porte pour m'autoriser à rentrer.

J'ouvrais alors maladroitement la porte et pénétrer à l'intérieur d bureau en le saluant :

"Bonjour Natsu ! Tu vas bien ? Je m'assois si ça ne te dérange pas !"

Ma jambe commençait à me tirer à force de marcher et j'avais très envie de m'asseoir. Les fauteuils du bureau étaient, en plus, très confortables. Je soufflais en m'installant :

"Pfiouu ! Désolée, je n'en pouvais plus ! Qu'est-ce que tu fais ? Je pensais que tu serais réquisitionné pour t'occuper d'un des deux examens ? Apparemment non !"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:32

« Oui, entrez. » lança Natsuki en levant les yeux de sa feuille alors que quelqu'un frappait à la porte de son bureau.

Ce fut Leika qui entre en compagnie de ses deux nouvelles amies dont elle ne se séparait plus, Becky et Beckie.


« Te voir arriver au deuxième étage par toi-même me prouve que j'ai bien fait d'investir dans l'accès handicapé. »
sourit-il en laissant prendre place la jeune femme sur un fauteuil.

Le bureau dans lequel travaillait Natsuki était au bas mot spacieux, mais très peu aménagé au point de laisser une impression de vide. La pièce en elle-même égalait la superficie du restaurant, au rez-de-chaussée, mais elle ne comptait en tout et pour tout que le bureau du directeur, quatre fauteuils confortables, un bureau annexe pour un secrétaire – poste à pourvoir -, une grande étagère, et une miniature – de deux mètres – du Septième Ciel entièrement faite d'argile. Un Bakusho la lui avait fait à l'époque de Suna, et les experts du Village de Konoha lui avait assuré après un minutieux examen qu'il n'y avait aucun risque pour qu'elle explose. Comme pour tous les étages, Natsuki avait de grands projets pour celui-ci, mais ces derniers n'étaient pas des priorités, contrairement au restaurant et au Péché Nocturne qui assuraient l'ensemble des revenus de l'établissement.


« J'étais en train de lire une lettre de notre Daimyo. Enfin, je devrai plutôt dire Miko, vu qu'il s'agit d'une missive personnelle. Elle m'a envoyé ceci avec, tu veux le goûter ? »
demanda-t-il en poussant vers elle un pot de miel et une cuillère.

Lui ne l'avait pas encore testé, puisqu'il comptait donner son avis dessus directement dans son courrier de réponse.


« Oui, non, j'ai déjà fait ma part pour les examens. J'ai assuré les préparations en amont selon ce que notre Hokage voulait que j'en fasse, je laisse donc le reste à d'autres. Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bossent, si tu vois ce que je veux dire. »
glissa-t-il avec un sourire complice.

Il replia son courrier à moitié lu, et le glissa sous le bobble-head à son effigie, dont le regard particulièrement dérangeant était toujours tourné du côté de ceux qui s'adressaient à Natsuki.


« Cela va, tu t'en sors avec ta jambe ? Cela va faire bientôt deux semaines, avec la qualité des soins dispensés à l'hôpital militaire tu arrives au bout. Mais quand même, je suis franchement désolé que cela te soit arrivé chez moi. »


L'enthousiasme de Natsuki s'écroula quelque peu, alors que ses traits devinrent plus sérieux. Et résigné.


« C'était Zo dans la salle de bain, n'est-ce ? Ce qui t'a surprit et fait chuter quand tu t'es fracturée la hanche. J'ai eu depuis quelques temps la désagréable impression qu'il n'est plus aussi mort que ce que je m'étais assuré qu'il soit. Et avec ce qu'il s'est passé avec toi... Je crois que j'ai été un peu trop négligeant dernièrement. Voilà ce qui arrive lorsque l'on se laisse porter par l'euphorie d'une vie retrouvée... Cela ne change pas grand chose pour toi, mais sache que je me suis débarrassé de lui. J'ai fait ce que j'aurai dû faire il y a longtemps, à savoir le remettre à la section recherche de l'hôpital. »


Ils n'en feront plus rien, probablement, mais c'était sans importance, tant que c'était loin de lui. Il passa son annulaire sous son œil gauche puis chercha à chasser l'idée en agitant sans conviction sa main devant lui.


« Enfin, passons, je n'ai pas vraiment envie de parler de cela je t'avouerai, je m'en veux déjà assez comme cela. Alors, que puis-je pour toi Leika ? A moins que ce soit une simple visite de courtoisie ? Dans les deux cas, tu es toujours la bienvenue ici.»
demanda-t-il en essayant de mettre un peu plus de légèreté dans sa voix.

Tant qu'il était là et pas débordé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyDim 9 Oct 2016 - 2:43

Ne me faisant pas plus prié pour goûter le nectar sucré envoyé à mon sensei par la daimyo du pays du feu, je plongeais la cuillère de façon gourmande dans le pot avant de la portée à mes lèvres, la suçant doucement pour pouvoir déguster ce précieux met :

"Hummm !"

Cela traduisait bien mon ressenti lorsque je goûtais au liquide ambré :

"Il est plutôt bon !" Déclarais-je pour exprimer plus posément ma pensée avec un petit sourire avant de reposer la cuillère sur le plateau à côté du pot de miel.

"C'est donc ça que font les anciens kages en retraites. Ils fabriquent du miel ?"

J'avais dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais au fond, il y avait malgré tout un peu de sincérité dans ma voix. Après tout, chacun avait sa façon d'occuper son temps libre. Miko le faisait en jouant les apprentis apiculteurs visiblement. Je souriais à Natsuki comme pour approuver sa remarque concernant les travaux préparatoires aux examens :

"Tu peux m'en dire plus sur ces derniers ? Vu que j'en suis exclue à cause de ma convalescence, je suis curieuse de savoir ce qui se prépare pour mes camarades ?"

Curieuse et envieuse, oui, c'était tout à fait le cas, mais Natsuki avait semble-t-il dés lors d'embrayer sur un sujet beaucoup moins agréable. Ma hanche… Je faisais immédiatement la grimace :

"Ne t'en fais pas ça va ! Je recommence à doucement retrouver une mobilité normale, il y a juste quelques mouvements que j'ai du mal à faire, mais la kiné m'aide pour cela ! Je vais bientôt pouvoir marcher sans béquille et sans attèle et je reprendrais doucement la course pour commencer et me re muscler."

Oui, car malgré tout, cela me manquait beaucoup, mon petit footing quotidien. Mais ce n'était plus qu'une question de jours à présent avant de retrouver une activité normale. J'étais plutôt impatiente de la chose, tellement, que je ne faisais aucune remarque en ce qui concernait la cause de ma blessure. Natsuki semblait avoir pris une grande décision en se séparant de lui :

"Tu vas te sentir seul du coup ! Il faut absolument que nous te trouvions un compagnon pour quand tes parents ne seront pas là ! Tu y as réfléchi un peu ?"

J'avais toujours en tête l'idée de lui mettre une femme entre les pattes, mais il ne semblait pas vraiment décidé pour cela. Peut-être un chien ou un chat ? Comme nous ! Mais là n'était pas la question puisque Natsuki voulait savoir la raison de ma présence ici :

"Oh et bien, je venais prendre de tes nouvelles ! Et savoir si tu pouvais m'en dire plus sur les examens ! Comme je n'ai pas le droit d'y assister, je suis plutôt curieuse. Je me demande si Shinzaburo va s'en sortir !"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:24

Sans s'en rendre compte, Leika aborda des sujets qui n'étaient pas évident pour Natsuki, mais il conserva bonne figure face à elle. Il lui devait aussi quelques explications, des explications qui ne seront pas forcément agréable à entendre, mais devant la bonne humeur de la jeune femme, il décida de les différer à plus tard, et de rester sur des notes légères.

« Bof tu sais, je n'ai pas vraiment le temps de me sentir seul à la maison. Je me suis un peu éparpillé avec mes responsabilités, et j'en suis à un point où mon appartement ne me sert plus qu'à dormir. Entre mon activité militaire et la forme physique qui va avec que je dois entretenir, mon nouveau poste d'assistant personnel de Mizuki, mon équipe shinobi et le Septième Ciel, j'ai beaucoup à faire. Pour le restaurant, je sais que je peux compter sur Sakurako et Reiji pour le quotidien, mais il y a quand même de la paperasse à faire, et je n'ai pas encore trouvé de secrétaire de confiance à qui déléguer cela. Quant au Péché Nocturne, qui est encore assez récent, il y a d'autant plus à faire. Comment le trouves-tu d'ailleurs ? J'ai cru comprendre que tu profitais pas mal de ton statut de VIP là-bas. Ce n'est pas un reproche, eh. Mais ne te vante pas trop de ton accès au premier étage. Je t'ai fait une dérogation comme tu n'es pas encore majeure – même si tu es interdite d'alcool - , que cela ne se sache pas trop, si tu vois ce que je veux dire. »


Cela ne se faisait pas trop qu'un représentant de Konoha se permette des écarts vis-à-vis de la loi. Enfin, si, cela se faisait beaucoup, mais ce n'était pas forcément bien vu, surtout quand cela se découvrait.


« Bon, tout cela pour dire que je n'ai pas vraiment besoin que tu t'embêtes avec Ryokai à me trouver un animal de compagnie. Je n'aurai pas le temps de m'en occuper, et j'ai très mauvais feeling avec les animaux – les oiseaux mis à part. Au mieux, je les fais fuir... En parlant d'oiseaux, je ne t'ai jamais présenté Montesquieu non ? »


Natsuki se leva, et gagna l'une des fenêtres de l'étage qu'il ouvrit avant de siffler une séquence de trois sons avec ses doigts. Il enfila ensuite sur son avant-bras un épais gantelet de force en cuir épais portant de profondes traces de griffes. Moins de deux minutes plus tard, un pygargue à tête blanche arriva depuis les airs et entra par la fenêtre. Il se réceptionna sur l'avant-bras tendu de Natsuki, non sans faire un tour complet autour à cause de l'élan en lui labourant le cuir avec ses serres au passage.


« Leika, je te présente Montesquieu, mon oiseau messager. Je l'ai acheté il y a trois ans. Montesquieu, je te présente Leika Hayashi, une de mes étudiantes. »
annonça Natsuki avec un sourire en lui grattant les plumes du crâne.

L'animal cligna des yeux en penchant la tête sur le côté, puis se lissa les plumes d'une aile avec son bec en attendant.


« A ma manière, j'ai donc déjà '' un compagnon ''. Et un un peu plus sain que le précédent ramené de Suna... »


Natsuki reprit sa place au bureau, et se pencha sur le côté pour faire sauter Montesquieu sur son perchoir.


« Il sait chasser lui-même, mais si tu veux lui donner quelques douceurs, tu peux le faire avec ceci. »


Il lui tendit une petite boite de biscuits en forme de cœur sur lesquels l'on pouvait lire la gravure '' délice de Prométhée ''. Montesquieu, dans l'immédiat, s'intéressa plutôt à une mouche qu'il attrapa d'un vif coup de bec lorsqu'elle passa près de lui.


« Bon, pour l'examen Chûnin... Je ne suis pas en mesure de te dire grand chose à son sujet, hormis ce qui a été dit aux candidats ce matin... »
répondit-il en faisant une légère moue. « L'épreuve de sélection se divise en trois parties. Pour le moment, seule la première est connue, puisque les participants sont actuellement en train de la vivre. Il s'agit d'une sorte de course au travers d'un parcours que nous avons préparé. Il compte de nombreux obstacles naturels, et le but pour les genin est d'être parmi les vingt premiers à franchir la ligne d'arrivée. Seuls eux pourront prétendre à la suite de l'examen, les autres seront recalés. Cela a l'air plutôt basique comme cela, mais c'est un peu plus technique en vérité. Déjà d'une part car cela ne repose pas uniquement sur les aptitudes physiques des candidats. Certains obstacles ont été pensés pour être franchit beaucoup plus facilement à plusieurs plutôt que seul. Il va donc probablement y avoir des alliances, qui ne devront pas toujours être motivées par les affinités que l'on peut avoir avec autrui, et qui seront éventuellement rompu en fonction de l'évolution de la course. En effet, il n'a pas été précisé dans les règles qu'il était interdit de s'en prendre à ses adversaires. »

Et certains n'allaient probablement pas s'en priver...


« Cela résulte donc sur une multitude de choix à faire pour être qualifié, car il est essentiel de retenir que le rang Chûnin correspond avant tout à celui de commandant, et remet donc en main la vie des autres. Pour être recevable à la deuxième partie de l'épreuve, il faut se classer absolument parmi les vingt premiers. Mais quelqu'un qui a passé son temps à marcher sur les doigts de ceux qui étaient une marche sous lui par exemple peu de chance d'être promu, même en répondant aux critères de la course. Tu vois où je veux en venir Leika ? Cette épreuve est le reflet d'une vie de Chûnin. Atteindre l'objectif de la mission est essentiel, sinon c'est l'échec, mais l'art et la manière comptent autant que la réussite en elle-même. Des leader dans les groupes qui se forment vont s'imposer, et les choix qu'ils vont faire auront des conséquences. Ils devront peser entre soutenir leurs équipiers de fragiles alliances, tout en gardant à l'esprit qu'il n'y a que vingt places disponible à la fin, et les trahir pour tirer son épingle du jeu : chaque allié est un obstacle entre soi et la réussite de l'épreuve. Et crois-moi qu'il n'y aura pas de twist du genre '' même si vous n'avez pas atteint la ligne dans les vingt premiers, vos choix et votre stratégie durant la course ont fait que nous vous repêchons '' à la fin. Cette année, il y aura très peu de candidats promus, je les estime à moins d'une dizaine. Quant à Shinzabûro, même s'il s'est réveillé quelques mois avant l'épreuve alors qu'il s'est laissé vivre pendant plus de dix ans, et qu'il a enfin trouvé sa motivation dans la vie, je ne sais pas s'il saisira tout cela a temps. M'est avis que d'ailleurs beaucoup ne comprendront pas le véritable sens de l'épreuve, ce qui rendra leurs réactions et leurs choix d'autant plus naturels. Alors bon, nous verrons bien ce soir ce que cela a donné. »


Sur le perchoir à coté de Natsuki, Montesquieu bascula soudainement en arrière, et resta telle une chauve-souris, le corps suspendu et la tête vers le bas. Cela lui arrivait souvent de s'endormir ainsi lorsqu'il ne faisait rien. Le Nara tatoué ne lui prêta aucune attention, ayant l'habitude de ce spectacle ridicule, et jaugea Leika avec sérieux.


« Tu aurais participé à l'examen genin sans ta blessure à la hanche ? »
lui demanda-t-il pour prendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:20

Mon regard montrait que j'étais plutôt heureuse de me trouver ici, à discuter avec mon supérieur, pourtant, j'eus un regard un peu réprobateur lorsqu'il m'annonça qu'il était plutôt surchargé de travail en ce moment :

"Tu devrais faire attention de ne pas trop te surmener quand même ! Je sais ce que c'est de vouloir tout faire soit même ! Mais ce n'est pas une raison pour mettre sa santé en jeu !"

Une petite remontrance de l'élève à son maître. À croire qu'aujourd'hui les rôles étaient inversés. Malgré tout, j'écoutais ce qu'il avait à me dire, notamment concernant le pêché nocturne :

"Je n'ai pas trop eu l'occasion d'y aller, vous savez ! La vie de couple a comme inconvénient qu'on n'a pas trop envie de sortir pour s'amuser avec d'autres personnes du sexe opposé !"

Oui, enfin si on oubliait l'épisode avec Shinzaburo bien sûr. Malgré tout, j'eus un petit rire en souvenir de ce moment mémorable. Si Ryokai savait. Je pouffais légèrement avant de reprendre mon sérieux :

"Ne t'en fais pas, je n'en profiterai pas trop et puis je n'ai pas touché à de l'alcool depuis… Depuis ma visite à Nami no Kuni en fait si on omet ce petit verre avec Shinza il y a quelque temps ! C'est tout ! Tu vois, je me suis bien assagie !"

Je lui souriais avant de détourner le regard vers la maquette du septième ciel. Cette dernière était vraiment impressionnante et en plus de tout cela, elle offrait un décor agréable à l'immense bureau du directeur. Cela me permit de passer les quelques seconds nécessaires à Natsuki pour faire venir son nouveau compagnon. Un bruit d'enfer se produisit lorsque ce dernier se réceptionna sur la main du Nara tatoué et j'ouvris grand les yeux en le découvrant.

"Wow ! Magnifique spécimen !"

Je m'approchais pour l'observer d'un œil expert, avant de lui donner une friandise comme me le suggéra mon supérieur. Cela ne m'empêcha pas cependant de lui lancer un regard interrogatif :

"J'espère que ce n'est pas une espèce protégée Natsuki ! J'adore les animaux, je n'hésiterai pas à vous dénoncer si tel est le cas !"

Enfin, à première vue le volatile ne me semblait pas malheureux ou maltraité et il se portait même plutôt bien. Natsuki le déposa sur un perchoir et moi-même, je me réinstallais dans mon fauteuil non sans lancer des regards appuyés en direction du nouveau compagnon de mon professeur. La discussion qui suivit concernant l'examen chuunin me laissa pensive. D'après le manieur d'ombre, les chances de réussite de l'Aburame de notre équipe n'était pas certaine, mais moi je trouvais que c'était avant tout une bonne expérience que je regrettais amèrement de ne pouvoir vivre. Les explications que me donna le Nara ne firent que renforcer ce profond sentiment de mélancolie qui naissait en moi et j'attrapais un stylo sur le bureau pour jouer nerveusement avec, histoire de m'occuper les mains pour faire passer mon angoisse. La question de l'homme me faisant face, me laissa cependant, encore plus pensive que précédemment :

"Je pense que oui … J'aurais aimé savoir de quoi j'étais capable par rapport aux autres pour voir si j'avais rattrapé mon retard notamment…"

C'était malheureusement raté pour cette fois-ci.

"Je pense que j'aurais pu bien m'en sortir sur l'aspect course en fait… Comme je cours régulièrement, je n'ai pas de problème d'endurance… Mais c'est surtout l'expérience que cela m'aurait amenée qui me laisse légèrement… Dégoutée…"

Ouais, c'était le mot. Enfin, je pourrais toujours :

"Tu accepterais de me faire refaire le parcours lorsque je serais rétablie pour m'entraîner s'il te plaît ?"

Cela pouvait être une bonne idée non ? Moi en tout cas, j'aimais beaucoup cela. Mais j'avais surtout envie de parler à autre chose et je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec le Nara. Finalement, c'était peut-être plus simple de se jeter directement à l'eau non ?

"Il faut que je te parle de quelques choses également…"

C'était vraiment délicat quand même, mais bon :

"Avec Ryokai, nous avons discuté dernièrement et … Enfin, on pense qu'on va essayer d'avoir un bébé…"

Ma lèvre se tordit dans l'attente de sa réaction et je pris sur moi pour me justifier sur ce choix :

"Je sais que nous sommes encore jeunes et puis qu'il y a la guerre et le fait que moi-même, je ne suis pas encore gradée mais bon… Si nous attendons toujours que tout soit parfait, nous n'y arriverons pas… Je sais que cette décision nous concerne avant tout, tous les deux, mais je tenais quand même à t'en parler pour avoir ton avis, ton ressenti quant à la chose… Ce n'est pas encore pour tout de suite, mais c'est un projet que nous aimerions mettre à exécutions rapidement…"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:22

« Tu voudrais faire le parcours de l'épreuve Chûnin une fois rétablie ? » répéta Natsuki. « Ma foi oui, c'est envisageable, même si ce ne sera pas dans des conditions similaires. S'il n'y a que cela pour te faire plaisir, j'essaierai de te reconstituer l'essentiel des obstacles dans la mesure de mes moyens. »

Il n'y en aura donc pas tant que cela.


« Enfin, ce ne sera pas pour tout de suite. Avec tes trois semaines d'arrêt, c'est d'abord une courte remise en forme qui va t'être nécessaire. Si je peux me permettre le conseil, je te suggère de déjà préparer ta reprise '' mentalement ''. J'ai lu un rapport assez récent de la section neurologique de l'hôpital, dans lequel les chercheurs ont découvert que se visualiser dans une activité stimule les mêmes zones du cerveau que lorsque l'on l'exécute physiquement. Cela n'entretiendra pas ta condition physique, mais favorisera ton retour en activité. Une à deux heures par jour à consacrer à cet exercice te sera probablement bénéfique si tu veux mon avis. »


Il s'éloignait du sujet quelque part, et se retrouva fauché dans son élan pour y revenir lorsque Leika lui annonça qu'elle souhaitait devenir mère. Impossible, après cette révélation, de lui avouer que si elle n'avait pas eu d'invitation pour être présentable à l'examen Chûnin, c'était parce que personne parmi les gradés ne l'avait recommandé pour le grade.

Au yeux du Nara tatoué, elle n'était pas encore prête pour une promotion. Cela faisait moins d'un an qu'elle avait réussit à passer de justesse son grade de Genin avec une bande d'enfants, c'était encore trop tôt pour elle. Elle n'avait pas encore l'expérience et la mentalité pour gérer une escouade elle-même, même si elle avait indubitablement progressé au niveau de ses capacités physiques. Elle était devenu forte, mais le grade Chûnin ne se résumait pas à juste cela.


« Un bébé ? »
lui sourit Natsuki dont le visage s'illumina. « Je ne vois pas ce que la guerre actuelle a à voir avec ce merveilleux projet. C'est sûr qu'en terme de carrière, tu te fauche un peu en plein élan, et en tant que Genin, ce n'est pas une grosse pension que tu vas toucher en congé maternité, mais qu'importe franchement ? Nous parlons d'un enfant là ! Notre vie est cruellement courte Leika, d'autant plus dans notre métier, et c'est justement parce qu'elle est si éphémère que nous cherchons à la vivre de façon si intense. C'est pourquoi si tu te sens prête à être mère, si tu penses que Ryokaï est l'homme avec qui tu veux vivre et mourir, et si tu es dans une situation qui peut te permettre de vivre heureuse et épanouit à trois, alors n'hésite pas. Je sais que les relations avec ton clan et celui de Ryokaï sont tendues, mais ne t'arrête pas à cela. Si tu ne comptes que sur le regard des autres pour vivre, tu ne te trouveras jamais assez bien. Et si tu te prives d'un bonheur par peur de la souffrance qu'il peut générer par la suite, alors l'on ne peut pas vraiment appeler cela '' vivre ''. »

Exister juste pour exister, Natsuki l'avait vécu : il parlait en connaissance de cause lorsqu'il disait que mener une telle vie ne valait pas la peine de se lever le matin.


« Comme tu l'as souligné, c'est un projet qui vous concerne tous les deux, et vous seuls avez un avis à donner là-dessus. Enfin, tu n'es pas encore majeure aux yeux de la loi, mais bon, tu as comprit l'idée. Cela me touche que tu m'en parles, et que tu veuilles mon avis – ou plutôt, un point de vue avisé -, aussi à part te dire que si Ryokai et toi vous sentez prêts à vivre cette aventure, c'est que le moment est venu, je ne vois pas quoi ajouter. Je te conseillerai peut-être juste d'attendre ta majorité, histoire d'être un minimum tranquille vis-à-vis de ta famille. »


Natsuki pour sa part avait raté l'essentiel de sa jeunesse à cause de sa maladie. Non pas qu'il le regrettait amèrement, mais étant un exemple vivant que la vie était pleine de mauvaises surprises, il savait qu'il valait mieux vivre chaque jour avec intensité plutôt que de reporter au lendemain ce qui pouvait construire le bonheur d'une vie.


« Cela m'amène toutefois d'autres questions Leika. »
poursuivit-il avec plus de sérieux. « Qu'est-ce que tu prévois pour la suite ? Je veux dire, une fois que tu auras accouché. Être mère est un métier à temps plein durant les premières années. Et après cela, tu comptes reprendre ta carrière de militaire, avec les risques que cela comprend de laisser un orphelin derrière toi ? Ou tu vas plutôt te réorienter vers un métier plus paisible ? Tu es une membre active de Matsudaï, et à ce titre, les choix de ton avenir professionnel me concerne aussi – même si, encore une fois, ma parole n'a pas plus de poids dans ces décisions que tu voudras le lui en accorder. Je ne sais pas si tu as déjà réfléchis à cela – et même si, me donner une réponse maintenant n'a pas de sens tant tu vas évoluer au fil des mois -, mais pense s'y, et tiens moi au courant. »

Qui aurait cru qu'ils s'en retrouveraient tous deux à discuter de cela s'il se basait sur la première rencontre entre Natsuki et Leika ? Certainement pas le Nara tatoué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:04

"Je pense vraiment que ça peut être bénéfique pour moi et puis ça me permettra d'apprendre quelques choses si je fais des erreurs, tu ne crois pas ?"

Ça, c'était ma façon de penser et surtout ce que je désirais au fond de moi. Ne pas avoir pu participer à cet examen avait été comme un réel coup du sort pour moi. Je n'étais sans doute pas prête, mais j'aurais tant aimé être la fierté de Natsuki et lui montrer de quoi j'étais capable. Au lieu de cela, je devais me contenter de rester sur le banc de touche, une nouvelle fois et s'était grisant. Je fermais les yeux quelques secondes alors que Natsuki me proposait une nouvelle forme d'entraînement, mental cette fois-ci, une façon pour moi de me préparer à ce qui m'attendait. J'approuvais d'un simple hochement de tête :

"D'accord ! Je vais essayer de faire ça ! Merci pour tes conseils avisés en tout cas !"

Mais la suite de la discussion était-elle beaucoup plus personnelle et la réaction de Natsuki m'alla droit au cœur. J'avais un peu peur de sa réaction, mais je fus soudainement soulagé si bien que cela se traduisît par un long et profond soupir :

"Merci pour ta compréhension vraiment ! Je dois avouer que j'avais un peu peur de votre avis sur la question, mais ce dernier compte énormément pour moi. "

Je posais une main sur mon ventre, plutôt radieuse :

"Nous avons un peu la même façon de penser que toi! La vie de shinobi est courte et si nous ne pouvons la vivre pleinement en tant qu'être humain, alors qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécu. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je pense que c'est une épreuve que nous pourrons passer ensemble, c'est ça l'important !"

Redressant le visage, je souriais au Nara tatoué avant de déclarer :

"Ce n'est pas encore pour tout de suite par contre, mais je tenais à te tenir au courant et à avoir votre avis sur la question ! Avant cela, j'aimerai malgré tout essayer de progresser le plus possible ! J'aimerai vraiment devenir chuunin et participer à la vie du village ! Je sais que ça ne sera pas facile à cause de mes débuts, mais je compte y mettre du mien désormais ! Je pense que cela peut aider à progresser plus rapidement !

Il était sûr qu'en avançant vers l'avant désormais plutôt qu'à reculons, je ne pouvais que progresser. La dernière question de mon sensei était légitime malgré tout et je m'empressais de lui répondre :

"Ce n'est pas pour tout de suite rassure toi ! Malgré tout quand cela arrivera, je vous tiendrais au courant. Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'aimerais faire après et je sais qu'il faut que je mesure les risques, pour moi et pour notre enfant, mais le métier de shinobi me plaît vraiment et tout cela grâce à toi, j'espère pouvoir continuer après avoir donné la vie, car je sais que ce n'est que de cette façon que je pourrais assurer une vie paisible à notre progéniture !"

Au fond, pouvais-je être plus sincère qu'à présent ? Je n'en étais pas certaine, mais une chose était sûre, je voulais continuer à évoluer et progresser au sein de Matsudai car je savais que mon avenir était intimement lié à ce que j'apprendrais et réaliserais avec cette équipe. Je souriais doucement à Natsuki. Ses réactions et sa façon de parler m'avaient au moins rassurer sur tous les points noirs que la décision que nous avions prise impliqué. Désormais, je n'avais que quelques obstacles à franchir avant d'avoir une vie "parfaite" :

"J'ai décidé de renouer avec mes parents et je vais faire en sorte qu'il en soit de même pour Ryokai ! Je sais que ça ne sera pas facile de faire accepter notre relation à nos clans respectifs, mais je me dis que sans ça nous ne pourrons pas vraiment être heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:55

« Hum... Je ne serai peut-être pas aussi catégorique que toi sur le sujet. » répondit Natsuki lorsque Leika énonça qu'être shinobi était tout ce qu'elle pouvait faire pour assurer un monde en paix à son enfant à venir. « Durant les premiers mois, voire les premières années de sa vie, un enfant n'a besoin de qu'une seule chose : l'amour de ses parents. Un monde en paix et tranquille où il pourra grandir ne représente rien pour lui, dont l'univers se résume aux bras qui le bercent et au sein qui le nourrit. C'est pourquoi ce serait d'autant mieux que ce soit toi qui t'en occupe. »

Ce n'était pas les nourrisses qui manquaient, et le Palais du Hokage mettait à disposition des familles ninja une garderie prodigieuse pour que les parents puissent continuer leur travail, mais c'était différent que d'avoir une mère pour s'occuper de soi, et nous aimer comme seule une mère savait le faire.


« Mes parents travaillaient beaucoup à l'extérieur à l'époque. Autant que maintenant d'ailleurs. C'est Tante Lulu qui m'a élevé essentiellement, comme elle a élevé la majeure partie des générations successives de Nara depuis ses trente ans. Alors je n'ai pas manqué d'amour, ou quoi que ce soit d'autre, mon enfance a été des plus heureuse comme tu as eu l'occasion de le voir sur les photos de ma maison, mais j'avoue que j'aurai aimé pouvoir passer un peu plus de temps avec mes parents. J'envie Kentarô parfois, le petit de Sakurako, ma cheffe cuisinière. Elle a arrêté sa carrière de shinobi pour s'occuper de lui, et n'a reprit le travail au restaurant que depuis deux ans pour moi, avec des horaires adaptées. »


Il haussa les épaules, indiquant que c'était sans importance.


« Tu as fait une partie de ta jeunesse sans père, tu sais de quoi je peux parler. C'est pourquoi ce serait effectivement une bonne chose que Ryokai et toi parvenez à reprendre contact avec vos familles respectives, et à renouer des liens, même si je sais que dans ton cas, la situation était déjà compliquée avant. Et quand je dis que ce serait une bonne chose, je ne parle pas seulement de pour vous mais aussi pour votre enfant. D'une part, car ce serait mieux qu'il n'ai pas à vivre au milieu d'un conflit, et de l'autre car c'est toujours bien de pouvoir connaître et fréquenter ses grands-parents, lorsque l'on a la chance de les avoir encore. »


Là encore, Natsuki imaginait, car il n'avait pas eu l'occasion de connaître les siens, ces derniers étant morts du côté de sa mère avant qu'il ne soit trouvé, et tué pendant la Grande Guerre des Shinobi l'année de son adoption pour ce qui était du versant paternel.


« Tien, puisque l'on parle de famille. Depuis ta promotion au grade de Genin, est-ce que tu as songer à passer un jour le rituel de ton clan qui s'en suit généralement ? Je me doute bien qu'avec ta hanche, tu as eu autre chose à penser, et que tes relations avec ton clan ne se portent pas au mieux pour le moment, mais je me demandais si tu songeais à t'y soumettre ou non. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, bien entendu. Simplement, je me dis que cela contribuerai peut-être à changer la perspective par laquelle ton clan et ta famille t'abordent. Et je ne mentirai pas, ma question a aussi un fond de curiosité. Je connais plus ou moins les us et coutumes des Hayashi, mais pas plus que ce qu'il s'en dit de l'extérieur. Tu serais en droit de m'en parler davantage ? »


Un peu d'enrichissement culturel était toujours plaisant à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:19

Les paroles du Nara tatoué étaient comme à son habitude, sages et pleines de bons conseils. Je me contentais d'un petit hochement de tête à l'encontre de ces dernières, car je savais pertinemment que le fond de sa réflexion était non seulement logique, mais aussi parfaitement véridique. Hors, si nous commencions à réfléchir à la probabilité d'avoir un enfant, nous avions encore le temps pour régler le genre de détail que le jeune homme venait d'évoquer :

"Merci pour tes conseils, je vais faire en sorte d'y réfléchir pour trouver la meilleure solution qu'il soit !"

Mais un autre sujet venait d'être abordé et celui là n'était vraiment pas pour me plaire. Le rite de passage du clan Hayashi. Une vaste blague selon moi, mais cela était sans doute dû à la rancœur que j'éprouvais à l'encontre de mon clan. Je croisais et décroisais nerveusement les mains sur mes genoux, mais finalement, je parvenais à me maîtriser et m'adressait à mon tuteur de façon calme et posée, en apparence seulement, car au fond, je bouillais :

"Depuis la disparition de mon père, le clan nous à rejeté ! Ce rite n'a pas d'importance pour moi de plus, vous savez pertinemment tout comme moi que je serais recalée d'office et donc considérée comme une civile par les membres de mon clan. Je n'ai pas besoin de leur approbation pour prouver ma valeur…"

Je me raclais la gorge et détournée le regard. Depuis combien de temps étais-je genin maintenant ? Cela faisait bientôt six mois… Cela me semblait beaucoup moins loin que ça, mais qu'à cela ne tienne :

"Pour le rite de passage, l'initié n'est pas au courant de ce dernier. Hors, aucun Hayashi ne m'a approché depuis que j'ai quitté la maison il y a plus d'un an, et même si cela avait été le cas, je sais déjà que j'ai échoué, car j'ai bafoué à peu prêt tous les principes de mon clan en m'installant avec Ryokai !"

J'avais décidé de vivre autrement que comme le clan l'imposait et je savais que cela me serait toujours reproché quoi que je fasse. Je n'avais pas envie de passer ma vie entière à me faire pardonner des actions que je ne considérais pas comme une erreur, mais comme une bouffée d'air au milieu d'un océan de tourmente. Je fermais les yeux quelques secondes donc, pour tenter de me contrôler avant que, en les rouvrant mon regard se porte sur ma montre :

"Oh ! Je n'avais pas vu l'heure ! Je pense que l'épreuve doit être finie maintenant ! Je vais aller voir ce qu'il en est pour Ryokai Natsuki !"

Je me redressais donc et après un salut rapide, je quittais les lieux. Il était temps pour moi de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Visite de courtoisie Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite de courtoisie Visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite de courtoisie [PV Setsuna]
» Une visite de courtoisie ? [PV Ishidate Masamune & Fuu]
» Visite - presque - de courtoisie [Hyûga Leika]
» Réception de Courtoisie [Vanouille]
» La visite au Shukai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville :: Le Septième Ciel-