N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [M.A.] Cap vers le Large !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:38



Contexte du groupe


Les récentes attaques ont contraint l'Empire de rebâtir un grand nombre de bâtiments et d'infrastructures, principalement portuaires. Mais au delà de ça, cette attaque a également démontré que la force du Shukaï reposait dans une économie multiscalaire capable de s'adapter aux besoins de ses clients et des marchands étrangers. Ses nombreuses ressources sont une clé à maîtriser, et il faut pour cela investir davantage dans le contrôle, la sécurité et l'aménagement des espaces commerciaux. C'est pourquoi deux hauts responsables ont été nommés pour encourager l'agrandissement des ports et le renforcement de la sécurité des routes de commerce.

En tant que Ninja des forces impériales rattaché à Iwa, Higeki Mamoru a été chargé de contrôler les routes commerciales et de revoir le réseau de transport et de circulation pour encourager, accélérer et sécuriser les voies commerciales terrestres de Tori. Il doit s'entourer de personnes compétentes, pour que ses directives soient observées, dans l'intérêt de la Nation. Son travail sera contrôlé et validé par Kakeshuou Samui, l'Empereur en personne !


Règles générales
    Ø Le Rp doit être intelligemment développé pour répondre aux attentes de la mission. Un nombre minimum de 6 posts est attendu.
    Ø L'objectif n'est ni de neutraliser des méchants, ni d'aider les braves gens. Pensez à rester concentrés sur la nature-même de votre mission.
    Ø Il s'agit d'une Mission "Aptitude" pour monter l'Aptitude Défense au niveau supérieur. Inutile de créer une forteresse inviolable, car ça ne pourra être retranscrit comme tel par la suite.
    Ø Pas d'ordre de post défini.
    Ø Si l'un des membres ne donne pas signe d'activité pendant un délai d'une semaine, il sera remplacé et exclu de la mission.


Participants

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptySam 10 Sep 2016 - 22:45

Aujourd’hui était un jour des plus glorieux et attendu pour le jeune Higeki. Si on lui avait dit qu’il lui arriverait aussi tôt une occasion pareille, il ne l’aurait pas cru ! Mais de quoi est-ce que je parle, vous me demandez ? À croire que vous ne suivez pas les aventures de notre jeune protagoniste… Mais passons, un cours de rattrapage n’a jamais rien fait de mal à personne après tout. Pour vous expliquer plus en détail la chose, il faut revenir quelques jours en arrière…
Le jeune homme fut appelé à Tsuchi no Kuni, pays phare représentant la puissance de l’empire, afin de participer à des missions diverses et variées. Depuis que la capitale fut revisitée pour devenir un village caché, plusieurs protocoles de sécurité ont été revus afin de pouvoir convenir à la nouvelle formation de la « capitale ». Cette idée n’était pas pour plaire au jeune Higeki, car elle va à l’encontre du plan idéal qu’il avait érigé dans sa tête. Mais bon, un plan sans faille ne pouvait jamais exister, et à vaincre sans péril, on triomphait sans gloire après tout.

Tout cela pour venir au fait que le jeune Mamoru allait devoir travailler sur une restructuration des protocoles et de l’ensemble des infrastructures étant liées au port le plus important de Tsuchi. En soit, l’activité n’aurait que peu d’intérêt, si ce n’était la chance de découvrir de nouvelles connaissances dont il n’avait pas déjà fait l’acquisition. Mais il y avait un détail qui semblait l’avoir des plus motivé pour passer des nuits blanches à étudier l’ensemble des livres de la bibliothèque d’Itabei concernant les activités navales : l’empereur, Samui Kakeshuou, allait en personne intervenir pour constater les travaux. Il allait enfin rencontrer celle qu’il considérait comme la pièce maîtresse de l’empire, ainsi que dans son ambition d’un monde de paix.

Aussitôt appris, aussitôt retenu et aussitôt parti. Il avait ainsi pris la route en direction d’Iwa afin de prendre ses quartiers, il y a deux semaines de cela, afin de pouvoir commencer à travailler sur l’ensemble des travaux dont il aurait la charge. Comment il avait réussi à avoir cette responsabilité ? Sans doute grâce à l’influence du gouverneur de Taki, qui a, comme promis, utilisé ses influences pour permettre à Higeki de participer à ce genre d’activité. Cela lui avait ainsi permis d’arriver au fameux port, où nombreux architectes, ouvriers et autres administratifs étaient rassemblés. Depuis son arrivée donc, il n’avait cessé d’organiser des réunions avec les différents membres des chefs d’équipe, et autres responsables, pour discuter de l’organisation des travaux. Il fallait ainsi revoir tout ce qui était organisation des protocoles de sécurité, les chemins et aménagement des navires arrivant au port, ainsi que tout ce qui était le contrôle des différents flux.

Les jours avaient défilé rapidement, alors que tout le monde s’activait suite à la distribution des tâches de l’Heishi. Beaucoup de récalcitrants et de complaintes ont été exprimés plusieurs fois, considérant que le travail était un peu « forcé ». Mais heureusement, une simple discussion avec Higeki, ainsi que quelques présentations avec le monde des esprits, suffisaient à les remettre dans le droit chemin, et qu’ils travaillent avec un rythme plus soutenu pour rattraper le temps perdu à se plaindre. Comme quoi, il suffisait d’un peu de « motivation » et les engrenages de la machine ne s’enrailleraient point. Plusieurs détails se réglaient au fur et à mesure, alors que le temps commençait à leur manquer. Plusieurs fois on vit l’homme à la chevelure verdoyante se mettre à crier des inepties et autres menaces sur les ouvriers, rien qu’à l’idée de devoir présenter du travail insatisfaisant à l’empereur, mais au final, tout ce qui concernait les organisations était prêt, et les constructions étaient en bonne voie de finalisation, étant donné qu’elles avaient entamé bien avant la venue du Shinobi.

Dans un grand soulagement, Higeki allait devoir affronter une dernière épreuve, à savoir, accueillir l’empereur au sein du port, et lui présenter l’ensemble des travaux qu’il avait dû encadrer. Une nouvelle organisation devait se faire : la préparation d’une arrivée digne d’un empereur ! Nettoyage des lieux qui allaient accueillir ses pas, préparation de mets pour répondre à sa fin, ainsi que du chemin qu’ils allaient devoir parcourir pour présenter les changements, et donc, il fallait briefer l’équipe. Le fameux jour arriva enfin, alors que l’homme devait arriver afin de constater les travaux. Au loin, on le vit ainsi se rapprocher des lieux rapidement, alors qu’Higeki ordonna à ce que chacun des membres se mette en position. Le moyen de transport arriva enfin, laissant apparaître une fois son arrêt complet la stature de l’empereur. Aussitôt, le jeune homme courba l’échine, les autres l’imitant, afin d’accueillir l’homme tel qu’il se doit.


« - Bienvenue, Kamui-sama ! »

Les salutations firent écho dans les lieux, tous sachant que le moindre faux pas pourrait signifier une rencontre avec les esprits accompagnant le jeune Mamoru, chose qu’ils ont pu constater qui n’était pas des plus agréables. Se redressant, Higeki plaça ses mains dans son dos et accueilli l’empereur d’un de ses sourires qui sont des plus… Originaux.

« - J’espère que vous avez fait bon voyage, Kamui-sama. Je suis Mamoru Higeki, responsable de la rénovation et réorganisation du port, et votre humble serviteur. Quand vous vous sentirez prêt, je vous guiderais au sein des lieux afin de vous présenter l’ensemble des travaux ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:14



Cette dernière année avait été accomplie sous l’égide de la reconstruction, de la planification et de la stabilité. Après avoir enduré trop d’attaques, et pansé trop de plaies, l’Empire s’était décidé à adopter un renforcement accru de ses positions stratégiques, afin de ne plus souffrir d’une présence étrangère menaçante. L’ensemble des Pays s’était donc agencé afin de répondre à plusieurs attentes : être capable de sécuriser le commerce pour ne pas souffrir d’attaques venant de la mer ; garantir la surveillance des routes ; renforcer la protection des villes importantes. Tout cela devait se faire dans les plus brefs délais, sans que la notion d’urgence remplace celle du soin des praparatifs.

Depuis plusieurs mois, l’Empereur lisait les rapports qui lui étaient envoyés et abondaient dans ce sens. Yuki no Kuni connaissait une forte transformation du paysage maritime, et s’en résultait une hausse du commerce. Le Pays de Taki faisait affaire avec un Seigneur de Guerre fantôme, capable de se retrouver à un bout et à l’autre d’un Pays en un temps record ! Mizu était maintenant sous la garde d’un nouveau Village Caché, et tout portait à croire qu’ils prendraient les mesures nécessaires.
Quoi de plus normal que le Pays de la Terre aille dans le même sens !

Et c’était certainement l’occasion pour l’Empereur de voir l’étendue et l’efficacité des travaux, tout en profitant d’un bain de foule ou de présence populaire afin de redorer un peu son blason. Cela n’était guère facile après les décisions récemment prises. S’étant résolu à déposséder les anciens habitants de la Capitale pour en faire un abri militaire, imposant une loi martiale plus dure que jamais, il devenait clair que le personnage n’était pas parmi les plus appréciés du Pays. On lui était toujours reconnaissant pour la sécurité qu’il apportait et la prospérité qu’il défendait dans les Pays neutres ; mais ce serait mentir que de ne pas constater une certaine distance. Faire une petite tournée ne serait pas du luxe, au point d’en devenir une nécessité.

Ayant pris monture et petite escorte pour traverser le Pays de la Terre, l’Empereur arriva au centre de commandement où il était sensé retrouver un jeune homme chargé des travaux et des inspections. Du premier regard qu’il pouvait jeter autour de lui, il constatait les progrès et saluait mentalement le travail accompli par ces hommes. Pourtant, il notait également une étrange mine de leur part. Quelque chose glissait sous la Roche, sans faire de bruit. Était-ce déjà le mécontentement à son égard ?
Ce qui était à une époque un mystère teinté à la fois d’inquiétude et d’admiration risquait tôt ou tard de se transformer en crainte absolue. Il faudrait résoudre ce problème bien assez tôt !

Le garçon était en vue. Kakeshuou Samui avait été informé qu’il s’agirait d’un Mamoru répondant au nom de Higeki. Un travail bien difficile pour quelqu’un d’aussi jeune. Mais il n’y avait aucune raison de se tourmenter. A cet âge-là, alors que les Villages Cachés n’existaient pas et que les conflits étaient incessants, le jeune Samui était déjà envoyé sur le champ de bataille afin de tuer avant d’être tué à son tour. Seul le sort avait voulu sa survie.

Maintenant proche de son hôte, le Kamui répondit en plaçant une main sur son cœur, ses doigts en forme de V. Un signe certainement étrange, mais que le Maître du Shukai comptait bien répandre lors de son futur voyage afin de souder la communauté impériale.

~ Bonjour, Heishi. Puisqu’il nous faut observer aujourd’hui les travaux entrepris, je souhaiterais pour commencer que tu me les présentes sur une carte, afin de constater leurs emplacements et l’intérêt de ceux-ci. Nous ferons notre promenade par la suite, afin de voir si les résultats sont à la hauteur des attentes.

Visualiser avant d’inspecter. Après tout, en décrivant ce qui devait être vu, on ne pouvait plus cacher certains manques ; et on pouvait ainsi noter sur la carte les éventuels problèmes existants. En réalisant cette inspection, l’Empereur Ninja escomptait bien faire le tour complet de la question … .

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptySam 24 Sep 2016 - 14:38

La présence de l’empereur devant le jeune Mamoru avait le don d’éveiller pas mal l’esprit d’Higeki. Lui qui était si curieux de par nature, le voilà devant la personne qui pourrait sans doute résoudre toutes ses questions sur le monde, si jamais il arrivait à atteindre l’ambition qu’il lui avait indirectement donné, à savoir, conquérir le continent en entier pour y amener une paix incontestable et universelle, éradiquant ainsi quiconque pourrait être source d’un éventuel conflit. Voilà un bien beau rêve qui ne serait réalisable que si l’on pouvait assurer la suprématie de l’empire sur tous. Alors qu’il contemplait l’empereur, il remarqua ainsi la position de ses doigts. Curieux, bien curieux… À moins que ce soit cela le salut militaire du Shûkai ? On l’aurait donc menti ?! Depuis tout ce temps, il faisait un signe erroné ?! Vite, sans perdre de temps, le jeune chevelu apposa rapidement sa main sur son cœur, évitant de décevoir l’empereur.

À la suite de ces brèves, et intenses pour certains, salutations, Higeki avait présenté le programme de la journée. Cependant l’empereur ne semblait pas vouloir commencer la visite immédiatement, ce qui paraissait normal, étant donné le long voyage qu’il a dû effectuer. Le jeune Heishi s’apprêtait alors à lui proposer rafraîchissements, repos et autres désirs qu’ils souhaitaient, mais il fut interrompu par la demande de l’empereur, semblant plus intéressé par une étude primaire des lieux avant une réelle exploration. Comment le jeune homme aurait-il pu douter de la clairvoyance de son empereur ? Intolérable ! Très vite, le jeune homme se courba en avant, les mains le long du corps.


« - Milles excuses, Kamui-sama ! J’aurais dû comprendre ceci moi-même ! J’essaierais de me faire pardonner ! »

Puis, relevant la tête, un sourire presque enfantin affiché, alors qu’il avait encore changé d’attitude de la panique au calme, il invita l’empereur à prendre la direction qu’il indiquait de la main ouverte. Quelques brèves minutes plus tard, les voilà arrivé à une tente, où ils n’étaient pas seuls. Les autres membres de la « pièce » composaient l’équipe qui avait assisté Higeki à encadrer les travaux, les « consultants experts » du chantier, en somme. Présentant rapidement les noms et les fonctions de chacun, l’un des hommes apporta ainsi une carte des lieux, avec différentes indications marquées dessus, comme les noms de certains quartiers, mais aussi des inscriptions marquées ultérieurement, pour indiquer certains changements apportés / à apporter. Une fois le matériel en place, le Heishi commença ses explications.

« - Bien ! Comme vous le savez naturellement, Kamui-sama, nous avons dû retravailler la plupart des infrastructures, suite à l’attaque de ces rats, ces chiens qui ne mériteraient de… *Ahem*, mais je m’égare. Toujours est-il que ce n’est point suffisant ! Pour assurer une sécurité maximum, les bâtiments ne doivent pas être les seuls à changer, mais aussi les méthodes de contrôle, afin de plus facilement repérer les menaces. Je vous invite donc à observer ces points ici… »

Higeki pointa alors en plein milieu de l’océan. Une position bien curieuse en apparence, mais il attira l’attention de l’empereur au niveau d’étranges points roses.

« - Comme vous le savez, le clan Suihô de Tsuchi est capable de créer des cristaux pour se battre. Cependant, après études approfondies, j’ai élaboré ce que l’on pourrait appeler un système de sonar : en faisant vibrer leurs cristaux, ils créent des résonances dans l’eau permettant de repérer les différents navires approchants, permettant de déterminer, selon les horaires, lesquels sont nos navires ou non. Je crains hélas que vous deviez vous contenter de ma parole, ainsi que des avis de mon ami l’expert ici présent. »

Higeki montra ainsi de sa paume Suihô Kisashi, un membre du fameux clan qui est un expert en sensorialité, utilisant un système proche de celui décrit par Higeki, combiné par des compétences en Onkyôton. Higeki enchaîna ensuite en montrant au niveau de la berge.

« - Nous avons ensuite, bien évidemment, fait en sorte de reconstruire les infrastructures portuaires, dans le but de tout restaurer, mais également réorganiser. En effet, auparavant, tous types de Navires se mélangeaient, mais maintenant, les docks sont fait pour se répartir parmi trois possibilités : civils, commerce et militaire. Cela évitera de donner accès à n’importe qui d’accéder n’importe où, puisque nous aurons également reprogrammé les systèmes de sécurité. Mais je laisserais mes collègues vous en dire plus en détail… »

Toujours dans son air vacillant entre enfantin lors des présentations, mais extrêmement calme pour ses explications, il donnait l’impression d’expliquer les règles d’un jeu plutôt que d’une stratégie militaire. Se tournant ainsi vers les experts, dos à l’empereur, il les invita à commencer ainsi leurs explications, un regard voulant signifier « Plantez-vous, et je vous ferais payer. ».
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyDim 23 Oct 2016 - 7:55




Devant la confusion et l’excitation mal contrôlée de l’Heishi, l’Empereur eut un instant de doute. Était-ce vraiment à ce gamin qu’on avait confié la sécurité et la défense des lignes maritimes et économiques du Pays de la Terre ? Après tout … sans doute était-ce sa présence qui était inhabituelle pour le jeune Mamoru. Tant que ce dernier faisait preuve de sérieux pour la suite et démontrait le sérieux de sa tâche, il n’y avait pas encore raison de se plaindre. Pour l’instant, pallions au plus urgent.

Suivant la voie que lui ouvrait Higeki, le Kamui fit quelques pas vers une tente qu’il devina être le cœur de l’organisation des travaux récents. Baissant la tête et écartant de la main le pan de tissu qui lui faisait barrage, son imposante chevelure fit face à un parterre de responsables, d’architectes et d’artisans en tout genre, oeuvrant visiblement de concert pour répondre aux attentes sécuritaires et méthodiques. Le Mamoru avait bien œuvré. Il était parvenu à rassembler une fine équipe, et en avait gardé le contrôle. Une bonne chose, qui démontrait que civils et Ninjas pouvaient opérer ensemble. Alors pourquoi cette inquiétude sur certains visages ? Etait-ce – derechef – sa présence ? Non, quelque chose d’autre jouait la carte de l’intimidation … .

Écoutant le premier exposé sur les lieux, le vieux Samui porta son attention sur la carte. Le stratagème de repérage par radar était extrêmement ingénieux ! et le Clan Suihô n’étant entré dans les rangs que depuis peu de temps malgré sa réputation, c’était là une entrée en matière fracassante, qui méritait certainement que ce modèle soit repris à l’avenir ! Une excellente chose que de pouvoir contrôler à distance la venue de navires étrangers ; ce qui permettrait alors de mieux les orienter, ou encore de les inspecter si nécessaire. Une bonne stratégie, qui s’avèrerait payante, à n’en point douter. Bien évidemment, l’Ancien eut préféré avoir droit à une démonstration mais ce serait certainement pour plus tard … .

Procédant à la suite, Higeki Mamoru soulignait les travaux urbains et portuaires qui avaient été organisés. Du classique pour ainsi dire. Reconstruire, réorganiser, réglementer. Les trois « R » de l’organisation urbaine méthodique et stratégique, dira-t-on. Cela était certes louable, mais c’était bien là le minimum attendu. Invitant les autres responsables à s’exprimer sur les travaux réalisés, le jeune garçon n’omit pourtant pas de lancer un regard étrange vers l’assistance qui en dit long ; regard que l’Empereur du Shukaï entraperçut. Il commençait à comprendre d’où venait cette anxiété locale … .

Constatant qu’il fallait rétablir un dialogue serein, et éviter que sa prestance n’étouffe ou ne repousse ses interlocuteurs, le Maître de l’Empire des Pays Neutres se décida à prendre la parole, afin d’encourager l’équipe dans une discussion à cœur ouvert et dans un échange de méthodes et de pratiques.

~ Messieurs, je vous suis reconnaissant de l’investissement dont vous avez fait preuve quant à l’urgence et à la nécessité de ces travaux. D’après mes premiers repérages en arrivant, vous avez accompli beaucoup en peu de temps et je vous en félicite. Maintenant, l’impératif militaire qui veut qu’un évènement aussi tragique ne se reproduise plus appelle à plus de vigilance et de contrôle. Qu’avez-vous mis en place autour de la ville, et autour des trois différents ports, qui permettent de limiter l’accès tout en laissant un libre accès pour les activités commerciales et maritimes ? Peut-on garantir la sécurité de notre ville et de ses activités marchandes à l’avenir ?

C’était comme lancer un défi. Le premier à répondre devrait démontrer de A à Z qu’ils avaient bien pris en compte toutes les mesures nécessaires pour que tout cela ne se reproduise plus. Plusieurs éléments pouvaient être envisagés : des contrôles multipliés et avec différents niveaux d’accès, un renforcement dans le matériau des infrastructures portuaires, afin qu’elles résistent mieux aux affrontements, ou encore une hausse du personnel portuaire pour mieux gérer le flux de marchandises, de biens et de personnes.
Cela, c’était aux architectes et acteurs de cette rénovation de le soulever !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:09

L’empereur était vraiment trop bon pour le jeune Heishi. Pardonnant si facilement le manque de compétences des hommes qui l’accompagnaient pour cette mission, il n’essaya même pas de leur raconter ce qui se passerait s’ils échouaient. Higeki avait bien fait comprendre via l’utilisation de sa verve, mais également de quelques illusions à l’aide de ses esprits que des faux pas ne seraient PAS acceptés par les standards de l’Empire. Il en fallait toujours plus, surpasser les attentes de son empereur pour atteindre un substrat, une étincelle de perfection !

Mais le Kamui acceptait de ne pas atteindre ce niveau pour l’heure, se contentant d’apprendre des résultats plus concrets. Aussi, ne perdant pas de temps après avoir analysé les éléments énoncés par le jeune vert, il enchaîna avec des questions plus liées sur l’organisation des contrôles, chose qu’il aurait aimé répondre, mais ayant invité les chefs de chantier à le faire à sa place, il se contenta de les « motiver » à le faire, de la même manière qu’il avait faite ces derniers jours. Heureusement, la présence et le calme de l’empereur semblait réussir à les rassurer, leur permettant de commencer leurs explications.


« - Et bien, concernant les infrastructures, je suis forcé d’avouer qu’il y a peu de choses que nous pouvons améliorer en réalité. Les zones portuaires sont soumises à certaines réglementations par rapport au climat changeant. Le jeune Mamoru profita du fait qu’il faisait dos à l’empereur pour lancer un regard bien noir à l’encontre de l’ingénieur. Cependant, nous n’avons pas rien fait ! Ce fut difficile à organiser, mais la plupart des bâtiments sont maintenant d’une forme plus différente, plus allongée. Cela évitera des possibilités de faire plus s’écrouler sur eux-mêmes des immeubles. De plus, après étude de la question, nous avons mis en place des sceaux de renforcement sur les parois porteuse, utilisable par de simples civils. En inscrivant le Kanji de la terre sur ces derniers, le chakra stocké affecte les murs pour les rendre plus résistants. »

Une manœuvre assez peu commune, mais à laquelle Higeki avait réfléchi en étudiant brièvement l’art des sceaux, suite à sa rencontre avec le gouverneur de Taki. Les sceaux seraient posés par des Shinobis qui auraient insufflé du chakra Dôton, et serait activables une fois le sceau complété par le dis symbole précédent. Il est vrai que les Shinobis sont utiles, mais ne peuvent être omniprésents sur différents lieux, surtout à intervenir sur le sauvetage des civils en cas d’attaque, ils devaient se concentrer sur l’élimination des rats essayant de les attaquer… Ou du moins, c’était le point de vue d’Higeki. La question des infrastructures réglée, ce fut au tour du maître coordinateur d’intervenir.

« - Concernant les contrôles de la ville, nous laissons ceci à vos Shinobis, Kamui-sama. Nous avons cru comprendre que Higeki-san serait lui-même participant à une opération consistant à faire du repérage globale. Nous pensions inviter deux duos de Shinobis de cette unité afin de faire un quadrillage autour de la ville, laissant les gardes à l’intérieur contrôler l’intérieur. Pour ce faire, nous avons établi des circuits de routes bien précis. »

Voulant démontrer son point de vue, il sorti une sorte de calque, qui une fois en place, retracer bien les grands axes de la ville.

« - Les rondes seraient de sorte à avoir la possibilité de patrouiller en ville dans divers recoins, et surtout, pour avoir au moins une équipe toujours présente au port. Les communications se feraient par fréquence radio entre les unités et le central. Oh, et bien évidemment, ces routes montrées ne sont qu’un exemple, nous faisons et ferons en sorte d’en reprogrammer de nouvelles à des périodes régulières. »

Avec cet exposé, ils venaient de faire tout ce qui concernait la sécurité de la ville en elle-même, mais Higeki voyait bien qu’il manquait quelque chose, l’un des premiers objectifs que l’empereur avait demandé. D’une voix se voulant neutre, mais avec un visage montrant plus de dédain qu’il n’en avait à leur égard, la question sortie de sa bouche.

« - Et concernant les contrôles portuaires que Kamui-sama a demandé ?
- Je-J’allais y venir ! Nous avons mis en place différents systèmes de filtres pour les trois ports. Le port civils a été accompagné de plusieurs systèmes arrivant depuis peu : des détecteurs de métaux. Cela permettra d’au maximum filtrer tous objets du style armement qui pourraient entrer. Egalement, plusieurs doués de dons sensoriels seraient amenés en post pour repérer les fortes sources de chakra glissés parmi les civils. Concernant les marchandises, nous avons des systèmes du même acabit, mais en plus grande quantités afin de pouvoir à la fois contrôler et surveiller les stocks. La difficulté cependant aura été pour la faction militaire. Nous ne pouvons pas forcément disposer d’un personnel nombreux, et surtout en manque de capacités pour se battre contre de potentiels opposants. Voilà pourquoi nous sommes arrivés à cette conclusion : former les Shukaijin aux b.a.-ba de l’organisation maritime. »

L’idée en soit paraissait un peu longues et trop fastidieuse, alors qu’ils pourraient laisser effectivement plutôt des civils expérimentés dans le domaine travailler et encadrés par des shinobis, mais les choses ne seraient pas aussi simples, et Higeki lui-même s’en rendait compte. De ce fait, prendre le temps de former le personnel travaillant sur place pour n’avoir que des shinobis permettraient à la fois de limiter les dépenses de l’empire pour les concentrer sur les infrastructures, mais également de faire en sorte de ne pas avoir de potentiels espions qui pourraient se glisser parmi les employés anonymes, les shinobis se reconnaissant aisément entre eux. Satisfait de voir des réponses acceptables, le Heishi se tournait alors vers l’empereur, un sourire radieux comme un enfant recevant un cadeau d’anniversaire.

« - Si vous avez encore des questions, je restes ouvert pour répondre à celles que les « experts » n’auraient pas su. Sinon, nous pourrions commencer à faire un tour pour vous laisser inspecter les infrastructures par vous-même. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyLun 31 Oct 2016 - 2:23




Écoutant attentivement les explications de chaque intervenant, le regard du Kamui vaquait entre observation de la carte et échange de regards sérieux avec ses interlocuteurs. De toute évidence, le port avait connu de sérieuses rénovations. Certes, certains points faibles et manques étaient soulignés ; mais ce n’était que prévisible, étant donné l’isolationnisme latent de l’île, les problèmes de ressources propres à n’importe quel pays et l’époque et son évolution technologique. Peu importe, l’Empereur savait bien qu’il devait conjuguer avec ces problèmes au même titre que les autres Nations. Le tout serait maintenant de mieux gérer ces lacunes, et de trouver des solutions opportunes pour chaque problème.

Un renforcement des bâtiments par du Fuuinjutsu. Un quadrillage des rues de la ville portuaire et des patrouilles organisées pour mieux surveiller les allées et venues. La participation de Senseurs capables de repérer les sources de chakra suspectes si cela devait se montrer nécessaire. Des communications par ondes radio. Des méthodes pour le moins rudimentaires, mais cela restait une bonne exploitation des ressources à disposition. En plus de cela, il apparaissait nécessaire de revoir la formation des Ninjas afin qu’ils puissent œuvrer rapidement et efficacement en milieu maritime. Très bien … .

Resté silencieux pendant les explications et présentations des détails, Kakeshuou Samui avait reporté une grande partie de son attention sur la carte de la ville. Une cité portuaire et commerciale, qui s’étalait sous la forme d’une sphère, partant du rivage du Grand Océan pour toucher l’intérieur des terres. Trois ports, tous au cœur du centre-ville, et des quartiers qui s’organisaient en fonction des activités commerciales, artisanales et les habitats. Un réseau routier quadrillé, avec pour centre, la Grande Place des Quais menant aux trois districts portuaires : civil, commercial et militaire.
Le vieil homme rompit le silence.

~ Très bien. Partons pour une inspection afin de constater du bon développement de la situation dans son ensemble, et des améliorations possibles dans ce cadre. Heïshi, je te laisse ouvrir la marche et nous mener là où les principales modifications ont été faites … . Partons pour le port, dans un premier temps.

La nombreuse troupe de civils, menée en tête par les deux militaires, prit son départ et commença sa parade dans la ville. Au passage de la horde d’ingénieurs, plusieurs personnes cessèrent le travail et leurs activités en cours pour saluer l’Empereur ou certains des membres du personnel qu’ils connaissaient et avec qui ils travaillaient. La délégation ne passa pas inaperçue, et sa progression fut plus lente. Devant répondre à chaque individu, le Kamui préférait ne pas apparaître comme un despote quand nombre de ses adversaires le considérait comme tel. C’était un devoir bien difficile que celui de Dirigeant. Car tout en restant une Ombre chargée de respecter l’Ordre, il fallait apparaître comme un Seigneur et faire valoir les intérêts de la Nation. Dilemme très complexe que celui-ci … .

Profitant de la marche, le Samui se rapprocha de son guide et maître artisan dans cette entreprise de reconstruction. Il parla à voix basse, et profita du bruit de la foule pour que ses propos se soient pas entendus.

~ Il me semble que tu t’appelles Higeki, du Clan Mamoru … . Les Vôtres ont longtemps été mis à l’écart, rejetés, par la crainte que votre Pouvoir avec les Esprits inspirait aux autres … . J’ai noté de la peur dans les yeux des architectes et ingénieurs. J’aime à penser que tu n’as pas fait pression sur ces hommes pour que le travail soit accompli. Ce n’est pas qu’une question d’efficacité ; car un travail fait sous trop grande pression est comme un interrogatoire sous torture, tout peut en sortir, mais rarement ce qui est attendu. C’est avant tout le fait que ces habitants, ces civils, seront notre premier soutien ; et notre première protection. Si nous faisons usage de pression, nous ne pourrons pas compter sur les actes de courage qui changent parfois la face d’un combat.

Cela dit, le groupe continuait son avancée, et atteignait les premiers points renforcés et retravaillés. Constatant le bon travail mis en place, le Dernier des Kirijins acquiesçait de la tête, avant qu’ils ne repartent pour une autre direction. Après une bonne heure de marche, la fine équipe se trouvait sur la Grande Place menant aux quais et aux différents ports. D’ors et déjà, on pouvait observer de l’extérieur que les lieux avaient été considérablement renforcées, et étaient sécurisés. Plusieurs soldats, de la garde civile ou Ninjas, étaient en attente, observant les environs, notant la présence de l’équipe d’inspection ; et ainsi redoublant d’ardeur.
Se décidant à jouer le jeu jusqu’au bout, l’Empereur et son équipe eurent droit à un contrôle très attentif et minutieux. Ils étaient observés de deux points en hauteur séparés, et passaient un à un pour s’assurer qu’ils ne représentaient une menace ni pour le port militaire, ni pour ses activités. En soi, un contrôle impeccable. Mais ce genre de contrôle ne valait finalement rien face à une tentative d’entrée en force, où les soldats se verraient simplement réduits à leur rôle premier de combattants. En définitive, ces contrôles n’avaient d’intérêt que pour garantir la sûreté au sein de la ville portuaire, mais n’aurait aucun appareil défensif réel.

Pourtant, tout n’était pas à jeter ! Après être passé par chaque étape de contrôle, et avoir gardé le silence nécessaire à la réflexion, l’homme se tourna vers ses confrères pour partager ses pensées.

~ Les contrôles établis à travers la cité et sur les ports sont importants, et ils seront vitaux pour garantir la sécurité de nos concitoyens. Mais l’adversaire auquel nous ferons face demain est bien plus redoutable qu’une simple bande de voyous désireux d’imposer leur loi ignare sur cette ville. Ce seront des Ninjas, des êtres de l’Ombre venus pour détruire et tuer. Être contrôlé ne sera pour eux que l’occasion de déclencher les sauvageries les plus innommables, et bien que les soldats impériaux soient présents et que les structures aient été renforcés, cela ne les arrêtera pas … . Notre stratégie est bonne ; pour une simple visite de comptoir, rien de plus !

Le vétéran des Guerres Passées venait de mettre à bas tous les travaux entrepris ! Non seulement ces protections et ces contrôles n’arrêteraient pas l’ennemi ; mais en plus de cela, ils ne permettraient pas de défendre efficacement les lieux et ses habitants ! Avec les forces de Kumo, et la menace toujours persistante du Kyomu, tout portait à croire que Yuki no Kuni, pour sa position stratégique avancée, serait la première contrée impériale à subir le courroux de la Guerre … .
L’homme resta un instant dans ses pensées ; il savait que ses paroles avaient inquiétés les maîtres d’œuvre. Leur annoncer que leurs idées et projets étaient inefficaces, et revenaient à leur dire que leur travail était inutile, de mauvaise qualité. Pouvait-on espérer le pardon impérial dans ce sens de situation ?

~ Pourquoi ne pas nous servir en attendant du matériel que nous avons à disposition ! Les murs à proximité ont été renforcés par des sceaux dans presque l’ensemble de la ville, n’est-ce pas ? Et nous avons à notre avantage un damier quadrillé par des rues claires et nettes. Si nous érigeons un système de défense le long de ces voies, nous pourrions bloquer l’adversaire au sein de la Ville, afin que les effectifs sur place puissent les neutraliser ! A l’instar de barricades pour bloquer les rues. Ce pourrait être entrepris avec du Doton et du Fuuinjutsu, je pense … . Montrez-moi les cartes, pour voi si cette méthode pourrait mieux fonctionner !

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:38

Le jeune Heishi était en train de retenir son souffle durant tout le long de ces explications. Aujourd’hui était la chance de sa vie de pouvoir directement interagir avec l’empereur, de montrer à quel point il était doté de capacités pouvant satisfaire les ambitions de l’empire et son dirigeant. Mais de ce qu’il avait entendu de la part de ses ingénieurs et chef de chantiers, et du silence pesant de l’empereur suite à cela, il commençait à être sceptique. N’était-ce pas suffisant ? Avait-il échoué à satisfaire ses exigences ? N’avait-il pas assez persécuté les ouvriers de chantier pour les faire avancer plus vite ? Impossible ! Impensable ! Il allait devoir faire tomber des têtes pour pouvoir se calmer les nerfs…

Ou pas. Heureusement pour le jeune Heishi, la fameuse patience et le bon cœur de son Kamui semblait avoir vu quelque chose d’acceptable dans le travail, voyant outre les erreurs qu’auraient pu faire les travailleurs, et acceptant de faire des concessions. Bien évidemment, il ne comptait pas s’arrêter tout simplement ici, et voulait bien voir la suite des travaux de lui-même. A cette nouvelle, Higeki répondit de manière enthousiaste, en n’oubliant pas de faire le signe que l’empereur lui avait fait auparavant, et l’invita ainsi à le suivre.

Le chemin fut plaisant, tranquille pour le jeune homme, qui se baladait dans la cité comme s’il allait au parc de jeu du coin. Mais il n’en était rien, c’était une affaire d’état qu’il était en train de régler, et il donnait l’impression de prendre ceci à la légère. Comme pour le sortir de ses rêveries, le Kamui se mit à son niveau et lui fit part de son ressenti à voix basse. Ah, il avait donc remarqué la manière plutôt efficace qu’avait utilisée le Mamoru pour accomplir ses desseins ? Mais il trouvait quelque chose à commenter… Bien proche de ce que pensait Higeki, qui ria doucement, pour se retenir d’éclater dans la franche rigolade, comme s’il avait entendu une blague.


« - Voyons, Kamui-sama, vous êtes trop bons avec eux. Je peux comprendre votre envie d’optimiser les résultats, mais c’est exactement pour ça que j’ai agi ainsi. Un esprit sous pression est un esprit concentré, qui s’assurera d’accomplir son travail dans les temps et sans erreurs, par peur de la sentence… C’est comme la carotte à un mulet ! Sauf qu’au lieu de promettre la carotte en récompense, c’est plutôt lui rappeler qu’il a une guillotine qui attend sur sa tête, kukuku… »


Qui pouvait en vouloir au jeune homme après tout, même l’empereur avait admis que le travail avait été bien accompli. Le règne de la terreur, voilà une chose qui permettait de tenir les gens en laisse, sans risquer qu’ils ne puissent se rebeller et causer des dommages internes. Le problème des personnes qui gouvernaient en laissant trop de liberté au peuple était qu’ils prenaient trop confiance en eux, et donc, pensaient que trop facilement et souvent à vouloir une part du gâteau. Une main de fer dans un gant de velours, voilà la vraie politique qui pouvait instaurer la paix !

Le reste du chemin se fit ainsi sous l’œil avisé des gardes shinobis locaux, qui firent en sorte de respecter les consignes de sécurités et de contrôle. En temps normal, le Mamoru n’aurait pas hésité à lancer ses ectoplasmes sur les impudents qui n’auraient pas eu la capacité de voir qu’il s’agissait bien du Kamui, mais pour le bien de la démonstration et de l’exercice, il pouvait bien laisser passer une telle impudence.
Par la suite, une fois que le groupe se soit rendu à la destination qu’Higeki comptait les emmener, l’horreur frappa : l’empereur n’était pas satisfait ! La panique gagna alors le jeune homme, qui bien que gardait un grand sourire, commençait à doucement suer. Alors que l’empereur de ne regardait pas, il se mit par réflexe à mordre l’extrémité de son ongle, réfléchissant à ce qui a bien pu être mis en faute. On l’avait seulement informé de reconstruire la place et de parer à quiconque pourrait pénétrer dans l’enceinte de la ville, mais il n’avait pas pensé à faire un système de lutte ! Quel imbécile ! Vouloir se reposer sur les autres Shinobis de l’empire était évidemment une mauvaise idée ! Comment avait-il fait pour ne pas se rendre compte plus tôt que ses collègues pouvaient être tout aussi incapables face à l’inconnu ?

Mais il n’y avait rien à craindre, la clairvoyance de l’empereur était sans limite après tout ! Il eut l’idée ingénieuse d’enfermer les rats qui se seraient infiltrés en utilisant des murs avec des sceaux proches pour les piéger. Voilà bien une idée géniale qu’il ne put s’empêcher de commenter.


« - Mais évidemment ! Je m’excuse de mon manque de sagesse, Kamui-sama ! De ce fait, nous pourrions réduire les chances de ces chiens de voir un jour la lumière après avoir osé agir de la sorte ! »

L’idée était si simple mais aisée à mettre en place, en se basant sur le plan de la ville. Comme il l’avait souligné, ils se retrouveraient rapidement piégés et à la merci des soldats du Shûkai ! Très certainement, des pertes civiles seraient sans doute à déplorer… Mais qui s’y intéressait ? Du moment que le travail était accompli, des dégâts collatéraux seraient tolérés ! Entendant la demande de l’empereur à voir des cartes, le jeune homme ne put s’empêcher un petit rire, non pas pour offenser l’homme, mais parce qu’il savait exactement que ce qu’il allait lui montrait valait bien mieux.

« - Mais voyons, Kamui-sama, pourquoi croyez-vous que je vous ai emmené ici ? »

L’excitation dans la voix du jeune homme semblait tellement malsaine, mais surtout, avait fait disparaître la retenue qu’avait le jeune homme envers le vieux Kakeshuou. Beaucoup auraient pâli devant une telle offense, mais ce qu’il avait à montrer à l’homme valait bien plus. Montant ainsi avec la troupe derrière, trottinant enfantinement devant, le Mamoru ouvrit les portes menant ainsi à une salle dans laquelle se trouvaient d’un côté plusieurs écrans de télévisions, devant lequel sont plusieurs civils, alors qu’au centre de la pièce se tenait une grande table quadrillée avec plusieurs hommes avec un casque étrange sur la tête.

« - Vous vouliez une carte, la voici ! Comme je vous l’ai dit auparavant, nous utilisons un système de surveillance maritime grâce à des cristaux du clan Suisho ? Et bien, ce n’est pas seulement pour la mer que nous le faisons ! »

Il invita ainsi les hommes à se rapprocher de la table qui semblait quadrillée comme un échiquier, les côtés avec une ligne de lettres et une colonne de chiffres.

« - Lorsque vous avez pensé à des barrières Dôton, j’ai repensé à ceci : le sol de toute la ville est incrustée de cristaux qui ont le même système de repérage des pas dans le sol, mais plus poussé ! Les senseurs ici présents sont capables de ressentir les personnes possédant du chakra, les cristaux absorbant ce dernier lorsqu’il passe ! »

Le jeune Heishi montra ainsi les cases qui semblaient faiblement s’illuminer à certains endroits, montrant ainsi l’évolution de personnes avec du chakra dans la ville.

« - Grâce aux informations concernant les patrouilles, nous pouvons ainsi déterminer si le chakra détecté appartient bien à un de nos hommes ou non. Mais, maintenant que vous me parlez d’un système de défense, je pense que nous pouvons réutiliser ces cristaux comme vous le souhaitez ! Enfin… Je pense, Hihi… »

Higeki avait perdu un peu de sa prestance pour le coup, il n’était absolument pas sûr de son coup, car cette idée l’irritait dans le sens où elle lui rappela une certaine blonde qui avait utilisé cette tactique pour le mettre en fauteuil roulant. Pas un PTSD, loin de là, juste une intense envie de meurtre envers sa personne qui remontait à la surface.

« - Ce que j’entends par là, c’est que ce clan pourrait ériger des barrières de cristaux afin de bloquer les issus, immobilisant ainsi ceux passant par-là ! Mais encore une fois, si nous voulons optimiser, peut être que nous devrions nous en tenir à du Dôton classique… »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:35




Il était intriguant de faire cette balade avec le garçon. D’un naturel simple, presque jovial, il présentait un comportement pourtant instable, presque proche de la folie ! Était-ce une façon de méprendre son adversaire ou son interlocuteur ? un trait spécifique aux Mamoru ? ou tout simplement le fait qu’il soit réellement dingue ? Difficile à déterminer dans ce genre de situation.
Préférant ne pas agir dans l’immédiat, le Kamui se décida à jouer le jeu pendant un temps. Désavouer son délégué dans ces lieux serait remettre en cause tout le travail accompli. Une chose qu’ils ne pouvaient se permettre. Les environs avaient déjà subi des assauts par le passé ; il était aujourd’hui important d’éviter que cela ne se reproduise. Le système de sécurité et de défense devait être plus performant ! Pour cela, s’il devait endurer quelque sarcasme et réaction instinctive, l’Empereur sacrifierait sa patience et son calme … .

Ayant proposé une nouvelle version de défense face à un possible envahisseur, le vieux Samui espérait une réaction aussi vive qu’adaptée. Celle du Mamoru ne répondit que partiellement aux attentes. Proposant de se déplacer une nouvelle fois, riant de bon cœur et sautillant comme un gamin de quatre ans devant un beau sapin de Noël, il emmenait la petite troupe à la Commanderie du Port, située derrière les enceintes du port militaire. Arrivé dans les locaux, le Maître incontesté du Shukaï voyait se révéler un système de contrôle complexe, avec dernières technologies à la clé et implication de nombreux Clans, dont l’un des plus reclus dans l’Histoire du Shukaï ! Fantastique !

Les cristaux étaient encore un pouvoir étrange. Pouvant jouer sur plusieurs cartes, il était difficile de saisir leurs limites et leurs usages pratiques. Mais leur capacité de détection rendait l’identification, la localisation et l’interception d’éléments étrangers et menaçants plus efficace ! Ne restait plus en soi qu’à rajouter une pierre à l’édifice, et y rallier l’idée que le Dernier des Kirijins avait avancé un peu plus tôt.

~ N’essayons pas de savoir ce qui serait le plus efficace ou le plus basique, faisons tout sans poser de questions. Lorsque l’individu sera repéré, ou que les premiers dégâts seront notés, des barrières doivent s’ériger et bloquer tous les pâtés de maison sur forme carré. Les assaillants devront d’abord s’attaquer à ces défenses avant d’agir, ce qui permettra à nos forces de nous rendre rapidement sur place. Inutile de faire dans le détail : allions Dôton et Shôton dans la construction de ces barrières, leur résistance n’en sera que plus forte.

L’homme observait la carte qu’il avait sous les yeux. Si cette ville devait être prise d’assaut, elle ne serait pas capable de résister bien longtemps. Avant tout, il s’agirait de les ralentir pour regrouper les forces d’autodéfense, et de stopper la progression ennemie. Si l’adversité voulait anéantir ce lieu, le tout ne serait pas de l’en empêcher ; mais de s’assurer que cet ennemi apparaîtrait pour la dernière fois.

Un contrôle sur le port et ses activités, un avant-post en mer, des protections assurées dans l’ensemble de la ville afin de réduire les dégâts et de lutter contre la progression adverse. On pouvait estimer que tout était fait, et qu’il n’y avait guère à rajouter. Fallait-il procéder à un test ? D’autres questions étaient en suspend.

~ Qu’a-t-on prévu pour les populations en cas d’affrontement majeur ? Les civils devront également se mettre à l’abri, cela va de soi. Mais le port est aussi un accès à la mer, tout comme la mer est un accès au port. A-t-on prévu des mesures anti-débarquement si l’ennemi tente de venir par les eaux ?


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:38

La démonstration de l’ingéniosité d’Higeki sur le moment semblait avoir fait son effet. Il était vrai qu’il n’avait fait que penser à la réorganisation du système de détection d’intrus et du fonctionnement du port, mais il n’avait point réellement fait de préparations sur l’éventualité d’une infiltration réussie et de la mise en place d’une controffensive. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était censé être le travail des Shinobis de pouvoir réagir rapidement face à la menace qui se présenterait face à eux. Ce système était censé être conçu pour se parfaire, Higeki en était certains, donc s’il y avait un échec à se montrer suite à la mise en place de cette opération, c’était une erreur humaine, et donc à eux de le compenser.

Mais l’empereur ne semblait pas l’entendre de cette oreille, au grand désespoir du shinobi à la chevelure émeraude. Pour lui, il fallait se contenter de faire choses simples mais efficaces, pouvant se préparer au pire, plutôt que de chercher la perfection pour éviter que, justement, ce pire n’arrive. Et bien évidemment, il mettait la vie des citoyens en avant, ce que le Mamoru pouvait comprendre, puisque ce genre de « désagrément » pouvait nuire à la popularité de l’empire. Ça et aussi le nombre élevé de morts, évidemment, mais ce n’était que détails pour Higeki. Du moment que les ennemis de l’empire mourraient, qui en avait quelque chose à faire des civils ?


« - Les citoyens seront bientôt initiés aux procédures d’évacuations et mise en sécurité qui seront les suivantes : se diriger vers le bâtiment possédant un sceau de solidification le plus proche, et n’en sortir sous aucun prétexte sans que l’autorisation d’un Taïchou ne soit donnée. Les murs renforcés pourront ainsi supporter les chocs des affrontements et protéger les civils. »

La discussion s’en alla ensuite sur la sécurité du port, et la précaution quant à bloquer tout assaut par voie maritime. C’était en effet une question qui a été étudiée auparavant, plus que la sécurité dans l’enceinte de la ville. Pour ceci, Higeki décida d’approcher le groupe vers la fameuse table qui représentait la cité, replaçant sa casquette sur la tête.

« - Et bien pour ceci, Kamui-sama, la question a été difficile à répondre, mais nous avons décidé de répondre à la question de manière rudimentaire. A l’approche d’un navire qui se trouve être suspect, les pontons d’accès au port, qui sont en réalité sous un système « hydraulique », ou du moins de ce que j’ai compris, s’abaissent afin de non seulement empêcher les personnes de descendre du navire, mais aussi d’y remonter si jamais ils sont déjà sur terre, les empêchant de fuir. J’entends que les Shinobis peuvent marcher sur l’eau, eux, mais ils seront désavantagés puisque nous resterons en hauteur par rapport à eux au moment de l’arrivée. »

Évidemment, cette présentation n’était que rudimentaire, mais c’était quelque chose d’assez réaliste pour l’heure. Des mesures simples, mais qui pouvaient donner plusieurs possibilités de contre-attaque. Cependant, le jeune homme devait bien s’attendre à ce que l’Empereur en demande plus.

« - Cependant, je comprends bien que vous voulez éviter qu’ils n’arrivent même jusqu’au port. Aussi, il fut développé d’autres projectiles spéciaux, combinant des connaissances en Fuinjutsu ainsi que le savoir de votre bien aimé clan, les Samui. Ces boulets, une fois projetés, sont capables d’émettre un Chakra qui gèlera tout ce qui sera en contact avec ce dernier. Envoyé dans l’eau, cela permettra d’immobiliser les navires loin des côtes et de cueillir les chiens qui oseraient défier l’empire… Et bien évidemment, les fameux canons sont également capables de tirer des boulets classiques pour des mesures plus… Expéditives. »

L’avantage de ce genre de méthode était à la fois pour empêcher les personnes d’approcher le bord aisément, mais surtout pour gagner du temps afin de permettre aux soldats d’intervenir. L’air fier et souriant, il se tourna confiant vers l’empereur en attendant ses prochaines questions, même si espérant qu’il n’allait pas devoir justifier de nouvelles mesures mises en place et obligeant l’écrivain du RP à sortir de nouvelles idées de son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:16



Développant dans le détail les récents aménagements réalisés, le jeune homme s’oblitérait cette fois-ci aucun détail. L’ensemble était intéressant et pleinement pensé. Evidemment, il était évident que jamais cela ne suffirait pour empêcher l’ennemi de commettre ses méfaits ; mais ça pourrait le ralentir. Suffisamment pour que des renforts puissent intervenir efficacement. C’était le gros débat de chaque cité d’importance après les attaques qui avaient secoué cette Nation. On ne pouvait permettre que de tels évènements se reproduisent de nouveau. Suite à cela, la population était formée à des mesures d’évacuation et d’urgence ; les effectifs Ninjas étaient plus nombreux que jamais ; et les systèmes de défense devenaient plus ambitieux, plus perfectionnés, plus porteurs.

La question restait : tout cela serait-il utile et pratique ? Le Shukaï, de par son organisation et son administration, manquait d’unité et de perspicacité. Chaque Pays maintenait sa propre gouvernance, et on ne pouvait en vouloir aux Seigneurs de Guerre d’innover leurs contrées en fonction de leurs priorités. Le Kamui les avait choisis car il les savait capables et ingénieux. En déléguant ces tâches, chacun agirait de la meilleure façon qu’il conviendrait d’adopter, pourquoi s’interroger sur les capacités réelles de ces hommes lorsqu’on en avait été témoins ?

Mais il faut parfois laisser de la place pour que les plus jeunes s’élèvent. En l’occurrence, le Mamoru, malgré ses méthodes peu orthodoxes et populaires, s’était débrouillé pour trouver des solutions adéquates et venir en aide aux défenses impériales. Sur ce plan, on ne pouvait rien lui reprocher. Et même s’il fallait adresser des reproches, Kakeshuou Samui était-il le mieux placé pour critiquer quoi que ce soit dans ce domaine ? Lui-même avait employé la manière forte pour faire ce qui – selon lui – était une absolue nécessité. On avait beau la pointer du doigt, la peur était tout ce qu’il y avait de plus efficace pour arriver à ses fins. Et même si ces années de paix et de développement économique étaient favorables au vieux Samui sur le plan populaire, il serait mentir que de dire que la crainte qu’il inspirait naturellement ne jouait pas dans la balance.

Un dernier regard sur les environs, avant de ponctuer la fin de cet entretien et de l’inspection.

~ Messieurs, c’est du très bon travail. Nous nous concentrerons donc sur trois objectifs à l’avenir : la division de la ville en secteurs ceinturés par des sceaux et des murs Ninjutsu pour bloquer les assaillants ; une surprotection de la zone portuaire pour privilégier ses intérêts militaires et économiques ; l’évacuation des civils dans les plus brefs délais afin de minimiser le nombre de victimes en cas de conflit. Pour faire au mieux, voyez avec les autorités de la ville, qu’ils prévoient un exercice régulier et à grande échelle. Que votre équipe réalise ces mêmes travaux à travers le pays autant que possible.

Il se retourna vers le jeune Heishi.

~ C’est du bon travail. Suis-moi, une autre mission nous attend et tes capacités me seront utiles … .

Sans même attendre de confirmation, l’Empereur tournait les talons et avançait à grands pas. Si ce Mamoru n’était pas capable de suivre le rythme, c’est qu’il n’était pas à la hauteur des attentes du Shukaï.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[M.A.] Cap vers le Large ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Cap vers le Large ! [M.A.] Cap vers le Large ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[M.A.] Cap vers le Large !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [M.A.] Cap vers le Large !
» [M.A.] Cap vers le Large !
» [Mission Nationale - Kusa - A] Cap vers le large!
» Cap vers le large [m.rang B] (Ketsuen Solo)
» Vers [Kamikaze]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-