N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exécution publique [Shirudo - Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  EmptyVen 8 Juil 2016 - 4:21

« J’ai besoin de vous. Je veux que vous accrochiez des affiches dans tout Kumo pour prévenir la population que dans deux jours, ils doivent se rendre à l’entrée du Palais. Pas la peine de dire pourquoi, ils verront très vite pourquoi. Informez le maximum de personnes que vous pouvez. »

Les deux femmes se courbèrent légèrement avant de sortir du bureau du Raïkage. Ce dernier ne perdit pas de temps et retourna à ses occupations. Signer quelques papiers importants, réaliser quelques entrevues avec des shinobis de Kumo, écouter ou lire des rapports. Bref, une journée habituelle pour un dirigeant. Néanmoins, depuis quelques jours, le Kadoria avait longuement réfléchi à un cas particulier. Saru Tetsu. Moine de Ta no Kuni et shinobi de Kumo. Ce dernier avait quitté l'enceinte du village et le pays sans autorisation. Il s'est même rendu à Konoha, obligeant un groupe d'intervention composé de Kamikaze et Shirudo à traquer et ramener le déserteur. Ces mésaventures ont conduit les deux hommes à rencontrer les deux personnes les plus importantes de Konoha, Aburame Miko et Mizuki. Le tandem d'Aburame avait neutralisé en un éclair le Jônin et même si Shirudo avait réussi à s'enfuir, le Daimyô de Hi s'était débrouillé pour le retrouver et lui transmettre un message. A cause d'un simple déserteur, l'un des atouts de Kumo est passé entre les mains des Yamanaka du village caché de la feuille. Le maître de la gravité avait appris tous les détails de cette histoire lorsqu'il prit le poste et autant vous dire qu'il n'a pas apprécié.

Ayant eu des affaires plus urgentes à régler, Manzo avait mis ce problème dans un coin de sa tête. Étant dans une période de calme, l'affaire était réapparue à lui et après mure réflexion, la sentence était toute trouvée. Il voulait donc inviter tout Kumo à assister au jugement de ce jeune genin qui n'a pas pris en compte les règles du village. Fumant une cigarette sur le toit du palais, la tête brune prépara mentalement son futur discours. La vue sur Kumo l'aidait à réfléchir. Écrasant sa cigarette, il utilisa, comme à son habitude, l'Hiraishin pour se déplacer rapidement dans sa demeure pour y trouver le sommeil.

[...]

L'heure fatidique arriva. Avec Shirudo à ses côtés, Manzo s'avança pour se montrer aux Kumojins. On pouvait, bien entendu, y apercevoir le jeune et robuste moine, pieds et poings liés.

« Il y a maintenant quelque temps, je m'étais présenté devant vous pour vous annoncer que je devenais la nouvelle Ombre. Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous dire ce que Kumo va faire dans les prochains moins, mais bien pour que justice soit faite. Il y a maintenant des mois de cela, Saru Tetsu ici présent à déserter le village de Kumo et le pays de la foudre pour se rendre à Konoha. Son action a engendré une réaction du village des nuages. Deux loyaux shinobis de Kumo ont entamé une traque pour retrouver cet homme. Cette dernière les a conduits à Konoha où ils ont fait la rencontre de l'actuelle Ombre de Konoha et de l'actuel Daimyô de Hi no Kuni. Kamikaze est tombé dans les griffes de l'ennemi, puis a été rendu par Konoha avec le déserteur. Notre village et ce que nous représentons ont été ridiculisés par les actions d'un seul homme. Nous sommes parus faible devant Konoha. Kumo n'est pas faible, bien au contraire, mais cet homme nous a mis dans une position de faiblesse. Déserter et exposer son village, voici les crimes que Saru Tetsu a commis et c'est pour cela qu'il est jugé aujourd'hui devant vous. »

Le Nanadaime marqua une pause avant de reprendre.

« Je pensais avoir été clair lorsque je suis devenu Raïkage. Je vous ai montré que trahir le village est passible de peine de mort. Malheureusement, ce n'était pas suffisant. La mort d'un seul homme ne suffit à dissuader certains dissidents. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous rappeler que Kumo est certes un village, mais c'est avant tout une base militaire. Vous ne pouvez sortir que si on vous en donne la permission ou l'ordre, pas autrement et comme vous le savez, la désertion d'une base militaire implique une et une seule chose, la mort. Ce n'est pas un peloton d'exécution qui va se charger d'appliquer la justice aujourd'hui, mais bien l'un des hommes qui a mis sa vie en jeu pour ramener le déserteur. Au nom de Kumo et de Kaminari no Kuni, moi, Kadoria Manzo, membre du clan Kadoria et Nanadaime Raïkage, je te condamne à mort. »

Sur ces dernières paroles, Manzo se poussa pour laisser Shirudo s'avancer. Une jeune femme tendit l'épée qui avait servi d'instrument de mort lors de la dernière exécution publique à Shirudo. C'était maintenant à son tour de rendre justice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  EmptyVen 8 Juil 2016 - 5:45

Un crime qui datait d'il y a un peu plus d'un an et qui n'était toujours pas réglé, car oui, il nous a fallu du temps avant de pouvoir prendre en charge cette affaire compte tenu des évènements. En effet, Aomine a fait du Kaihô-sha sa priorité pendant des mois et le Shukai fut également un problème majeur sans compter que nous pûmes découvrir qui était le traitre de Mizu, il fallait donc du temps avant de prendre en charge ce dossier, mais c'était chose faite.

En ce jour, j'avais été invité à exécuter de mes mains le moine, Saru Tetsu. Cette exécution représenterait une sorte de vengeance pour moi et notamment et surtout pour Kamikaze qui avait été capturé par les Konohajins en conséquence de cette désertion. Cette affaire nous avait donné une très mauvaise image et il nous fallait laver cette image en punissant sévèrement celui qui eut été à l'origine de cela.

Kadoria Manzo souhaitait envoyer un message fort, il souhaitait faire comprendre par cette nouvelle exécution que le village ne plaisantait pas et qu'il ne tolérait aucunement de trahison. Cette exécution allait être la seconde, j'avais déjà tué Bakushô Hachi, il y a quelque temps déjà, qui nous avait lui aussi trahi. Grâce à l'ère du Nanadaime, le village allait retrouver son honneur : il était temps !

Tolérance zéro, vis-à-vis des trahisons ô combien nombreuses ces derniers temps. Il fallait agir au plus vite et c'était chose faite. Je me tenais à l'arrière, en retrait, derrière Manzo qui se tenait là, face à la foule. Il nous fit un discours de très grande qualité, un discours d'orateur accompli. Il présentait extrêmement bien la situation et savait justifier correctement le mobile de cette exécution.

C'était ce que j'aimais particulièrement chez lui, car oui, les précédents chefs du village agissaient d'eux-mêmes sans même se justifier, comme s'ils avaient quelques choses à cacher et cela ne me plaisait guère. J'étais en fait, tout à fait sur la même longueur d'onde que le Raikage, bien qu'il y a quelque temps, je serais le premier à m'opposer à une telle action. Cependant, je me suis rendu compte, moi-même, qu'il faut prendre des décisions difficiles, sacrifier des hommes pour envoyer un message clair à ceux qui pourraient avoir pour idée de trahir le village.

Discours terminé, il s'écarta pour que je puisse m'avancer à la hauteur du prisonnier. On me tendit donc la fameuse épée symbolique qui eut servi à exécuter Monjara Shinji. J'eus donc d'abord brandi cette épée avant de donner un coup sec qui trancha littéralement la gorge du moine, le décapitant ainsi. Son sang m'avait éclaboussé et coulait le long de la lame baignée du sang du moine. Son corps inerte gisait tandis que sa tête roulait sur quelques centimètres. J'eus donc brandi la lame tâchée de sang, tel un trophée, levant donc les deux bras et serrant les poings en signe de victoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:45

Aujourd'hui, pendant un de mes rares jours de service, l’hôpital tournait au ralenti. Seuls les médecins vraiment essentiels avaient étés autorisés à ne pas y aller ...

C'est donc tout naturellement que je fus libéré malgré mon grade de chunin.

D'ailleurs, des questions se posaient beaucoup à mon sujet. Comment un chunin, non membre du Satoru et médecin qui plus est, avait si peu de temps à accorder à l’hôpital ? La vérité, c'est que cela faisait quelques temps que je préparait quelque chose.

Quelque chose qui me prenait tout mon temps...et me laissait vide de mon chakra à chaque fin de journée. J'avais mis énormément de temps à la mettre au point, mais elle se finalisait enfin. J'en voyais le bout.

Cette chose, c'est la ma... Ho, j'étais déjà en retard !

Courant sur les toits de Kumo, j’atterris devant le palais dans un saut périlleux qui ne manqua pas de me faire remarquer. Après m'être confondu en excuses auprès de la jeune femme que j'avais fait sursauter, un détail m'a fit tout de suite comprendre la raison de la venue du peuple Kumojin. Un jeune moine était attaché, il était en très mauvais état. son visage lui rappela immédiatement quelque chose. L'affaire avait fait scandale à l'époque. Le fameux moine déserteur...

Les acclamations de la foule annonçaient l'arrivée de notre Raikage, me tirant de mes songeries par la même occasion.

Kadoria Manzo se tenait fièrement devant son peuple, en compagnie de Shirudo, que je connaissais personnellement.

Après un long discours très bien construit, le Kadoria prononça la condamnation à mort, au nom de Kumo et Kamimari.

Les récents accords entre les deux états étaient une excellente chose dont je me réjouissais, d'autant plus que j'avais participé à la mission qui correspondait aux premiers pas vers l'union de la foudre et des montagnes.

Shirudo -dont il lui revenait la lourde tache en question- brandit une épée désormais mythique pour Kumo, puisqu'elle avait servi à l’exécution de Monjara shinji. Il l'a leva bien haut vers le ciel et, d'un coup sec, il trancha la gorge du moine, dont le cadavre tomba pitoyablement sur le sol dans un bain de sang.

La foule observa un petit temps de silence avant de se disperser, moi avec.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Yûichirô
Jisetsu Yûichirô
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 434
Rang : B+

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:04

La journée s'achevait peu à peu. Le soleil avait fait son tour et s'apprêtait à retourner se coucher. Sur le chemin vers son appartement après une dure journée, la jeune fille s'arrêta face à une affiche qui n'était pas là lorsqu'elle était sortie de chez elle. Elle prit le soin de lires les instructions qui étaient inscrites dessus. Dans deux jours.. Sans même la raison de cette convocation au palais du Raikage. Cependant, ce n'était pas comme si elle avait vraiment le choix. S'il s'agissait d'une demande adressée à tous les Kumojins, elle n'en fera pas exception.


Les deux journées s'écoulèrent rapidement, elle se dépêcha de se rendre au devant du palais du Raikage sans être en retard. Animée par la curiosité de connaître ce qui l'attendait au bout du chemin, elle tenta de se faufiler à travers la foule. Cependant, ce n'était pas si facile de voir à travers ces innombrables silhouettes ce qu'il y avait à l'avant. Mais finalement lorsqu'elle y parvint elle vit agenouillé au sol un moine. Elle ne connaissait pas qui il était, mais en écoutant les paroles de l'homme en costard, le Nanadaime Raikage, elle se rappela de l'histoire. Cela faisait un an déjà, était-il resté en prison tout ce temps ? On racontait qu'il avait tenté de déserter causant des soucis à plus d'un, à présent que nous l'avions retrouvé il était condamné à mort. L'homme qui l'abattra sera Shirudo. Voilà un deuxième spectacle sanguinaire qui se rajoutait aux divertissements qu'offrait le village des nuages.
La jeune fille gardait sur son visage cette expression neutre sans se crisper, cet air blasé, mais pourtant intérieurement tout ce cirque la révoltait. Il s'agissait d'un simple genin, il aurait très bien pu faire une erreur. Voilà qu'il avait subi une année entièrement à roupiller dans une prison crasseuse sans pour autant recevoir une seconde chance. Sa vie allait-elle s'achever ainsi ? Durant cette longue année qui avait parut courte pour les kumojins qui ont été très occupés par les guerres qui se déclarait par-ci par-là, mais suffisamment longue pour qu'un condamné puisse réfléchir à ses crimes, ses erreurs, et peut-être demander le pardon..? Un village, une base militaire, les kumojins seront les plus forts, ils seront ceux qui viendront dominer le Yuukan et raseront les autres villages ennemis. Pour cela il fallait faire des erreurs des autres un exemple pour que cela ne se reproduise plus jamais. La période sous la règne du régent n'était pas si mauvaise que ça enfaite.. Car à présent le village se dirigeait vers ses heures sombres. La puissance, le pouvoir, la force, mais à quel prix ? Non, mais plutôt en quoi cela concernait Kuki ? Elle était certes à présent une chunin et avait la possibilité de s'exprimer et de faire réagir le village, mais elle-même n'était pas originaire de Kumo. Devrait-elle malgré tout se prendre pour l'un des leurs et agir de telle sorte à relever au mieux son village ? Mais était-elle l'un des leurs ? Était-elle l'un de ceux qui présentaient ce spectacle morbide ? Ces questionnements la conduire au grand doute. Qui était-elle ? Que cherchait-elle ? Pourquoi savait-elle manier son chakra ? N'aurait-il pas mieux valu pour elle de devenir une simple civile et vivre sa vie tranquillement dans son coin ? Non, à présent qu'elle avait gouté à ce qu'était la vie de paix, qu'elle savait ce qu'était le pouvoir, elle s'était décidée à aider ceux qui n'en n'avaient pas les moyens. Alors était-ce qu'elle voulait faire ? Tuer un traitre était un acte tout à fait logique, montrer que le village est fort, un village vaillant, il s'agissait de ce qu'elle espérait également pour Kumo. Que Kumo devienne fort afin de ne pas céder, plus fort que les autres dans le but de.. établir la paix. L'odeur du sang venait jusqu'aux narines de la demoiselle, une odeur que son corps était habitué à respirer. Sans doute grâce à cette raison qu'elle ne vacilla même pas un poil et se contenta comme tous les autres spectateurs de regarder silencieusement. Elle croisa son compagnon Ikumo et bien d'autres dans la foule.. Chacun semblait en accord avec les décisions de Raikage. Un spectacle morbide, sommes-nous dans un colisée ? Lorsque le public commença à se dissiper peu à peu, elle en fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:07



Exécution publique [Shirudo - Libre]  Avatar15
Sabakyô Ryu


Le Sabakyô n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien faire là, sa capuche dressée sur sa tête, ses yeux rouges levés vers le toit du palais du Raikage. Les shinobis et les habitants du village s'était tous regroupés aujourd’hui suite à une demande de l'Ombre de la Foudre, Ryu s'était alors contenté de suivre ses camarades Samouraïs aujourd'hui, étrangement les gens essayaient de se tenir éloignés du chûnin au masque quitte à se serrer contre d'autres spectateurs, au moins le Sabakyô n'avait pas la sensation d'être étouffé par la foule.

Le jeune homme aux pupilles rouges écouta alors le discours du Raikage, c'était la première fois qu'il le voyait en personne. Rukia lui avait parlé de lui comme un homme droit mais sévère, qui ne tolérait pas la trahison ou les actes qui pourraient causer du tord à Kumo, c'était un leader qui tenait à son village. Mais c'est-ce pas là le devoir de tout les kages ? Protéger son village et assurer le respect de l'ordre et la sécurité ?

Ryu resta immobile en écoutant les paroles du Nanadaime, il présenta alors un kumojin les pieds et poings liés et entama un laïus sur les règles du village et les sentences qui attendent ceux qui refusent de se plier au lois du village. Sans attendre il condamna le jeune prisonnier à mort.

Un châtiment que pouvait comprendre le Sabakyô en connaissant les actes du moine, bien que cette justice lui rappelait celle de la nouvelle Hokage, la justice qui l'avait forcé à fuir son village pour survivre. Mais Ryu fut surpris d'entendre que la punition n'allait pas être appliquée l'Ombre elle même, au lieu de ça c'est un jeune homme que le Sabakyô avait déjà vu rôder au palais de Tetsu qui s'avança.

Le jeune Shirudo appliqua alors la justice du Kage, en brandissant son arme avant et après qu'elle soit maculée de sang... Etait-il fier d'avoir décapité prisonnier attaché ? Il pouvait être heureux de faire respecter la loi mais de là à brandir son arme en signe de victoire...

La réaction du Sabakyô fut alors partagée par de nombreux samouraïs, tous étaient un peu dérangé par cet excès de zèle. En tout cas Ryu savait à quoi s'attendre avec Kadoria Manzo, plus que jamais il allait devoir s'assurer que son passé reste secret. Le spectacle terminé, la foule se dispersa, et Ryu et les Samouraïs retournèrent dans leurs quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Exécution publique [Shirudo - Libre] Exécution publique [Shirudo - Libre]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exécution publique [Shirudo - Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussions entre gradés [Shirudo - Libre pour les Chuunin et Jonin]
» Une tyrannie d'utilité publique (PV)
» Exécution [PV]
» Se présenter en tenue de gala ? Ou prévoir à l'avance une exécution à base d'insectes ? Possible d'avoir deux sucres dans mon café avant ? [Entretien - Miko]
» Dégaine ft. Shirudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-