N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le cours naturel des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le cours naturel des choses Empty
Message(#) Sujet: Le cours naturel des choses Le cours naturel des choses EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:49



Beaucoup de choses avaient changés depuis son retour de Suna.
Hélios, le père d’Ether, passait davantage de temps avec sa fille. Mais surtout, il l’entraînait plus sérieusement. Malgré le fait qu’elle se soit défendue seule durant l’attaque, cela ne la dispensait pas d’améliorer ses capacités. Retrouver sa fille après avoir eu vent de ce qui s’était produit au village caché du sable, était le plus précieux des cadeaux. Elle qui était partie seulement pour participer à un examen, voilà que non seulement elle était parvenu jusqu’à la dernière épreuve sans réellement faire preuve d’une grande violence, mais en plus, avait survécu à une attaque terroriste. De plus, savoir que la jeune femme avait préféré retarder son retour seulement pour venir en aide aux villageois, le remplissait de bonheur. Les parents étaient si fiers de leur fille ! Bien qu’exagérément protecteur envers son unique progéniture, l’élémentaire de foudre ne la castrait plus. Libre à elle de vagabonder où bon lui semblait, où bon le vent l’emmènerait, tant qu’elle pensait à prévenir de son départ ! Cependant, Ether ne disparaissait plus aussi souvent, comme si elle s’était assagie. En vérité, la demoiselle était partie si longtemps loin de son clan, qu’elle souhaitait profiter de leur présence chacune des prochaines journées à venir. Plus serviable encore qu’auparavant, la blonde passait beaucoup de temps à écouter les histoires de l’Ancien, aidait aux cuisines, et accompagnaient les marchands de la tribu aux villages pour le ravitaillement et le commerce.
Son sourire n’avait rien perdu de son éclat, mais il semblait plus naturel, moins idiot. Son hyperactivité s’était légèrement amélioré mais restait incroyablement présent, et la demoiselle avait fait des progrès quant à ses interactions avec les Normaux. Son talent aux différents jeux de cartes était tel que la demoiselle n’enseignait plus seulement le Uno aux enfants, mais tous les jeux qu’elle avait appris. La nomade semblait également plus sereine, plus posée. En conclusion ; Ether avait grandi.

Bien qu’elle restait leur joyeuse petite Ether, les membres de la tribu avait compris qu’elle avait franchi un cap. Et l’Ancien l’avait bien remarqué. Elle serait bientôt prête à entendre ce qu’il avait à lui dire.


Presque la moitié d’une année s’était écoulé depuis son retour, son anniversaire approchait mais il ne semblait pas éveiller en elle un quelconque intérêt. Non, Ether était bien trop occupée à remplir un cahier de dessins et autres gribouillis rupestres. En vérité, elle rajoutait ses nouvelles trouvailles aux légendes de son clan. Peut-être que l’Ancien accepterait de les lire et de valider ses écrits ! Alors qu’elle peaufinait certains détails, sa mère Aura la rejoignit sous la tente. Elle l’observa en silence quelques instants, puis l’apostropha affectueusement.


« Ma chérie, que fais-tu ? »
« J’ai découvert d’nouvelles histoires à not’ sujet ! Donc j’les écris là. Puis p’têtre qu’l’Ancien les validera ! J’ai vérifié mes sources, et elles sont fiables ! »
« Je suis sûre qu’il serait d’accord. Il n’a jamais eu à douter de toi. », dit-elle tendrement en caressant ses cheveux.

Aura était fière de sa fille.
Bien qu’elle continuait encore à tronquer ses mots, son langage quotidien s’améliorait à vue d’œil. Pourtant, la mère savait pertinemment que sa fille pouvait parler correctement, mais elle persistait à s’exprimer dans cet argot.


« Hé, tu te souviens ? Dans quelques jours, ça va être… Ton anniversaire ! Excitée ? Tu aurais envie de quelque chose ? », fit-elle d’un ton joueur.
« Mh, franchement ? J’veux bien tes pâtes de fruits ! »
« Quoi, c’est tout ? Même pas un petit cadeau ? »
« M’man. Le plus beau des cadeaux est d’vous avoir comme parents. Je vous ai encore, ainsi qu’toute la tribu et les moines… Que demander d’plus ? Et puis, c’est l’principe du nomade de n’pas être matérialiste ! », rajouta Ether, suivi d’un clin d’œil et d’un petit bisou, avant de se replonger dans ses dessins.

Décidément, elle avait bien grandie.
Et dire qu’elle allait avoir 20 ans. Ils n’avaient pu fêter ses 19 étant donné qu’elle était encore en vadrouille, mais ils ne louperaient pas ce passage très important de sa vie ! Et puis, l’Ancien avait dit qu’il avait une annonce très importante à faire ce soir au sujet de leur fille. Qu’est-ce que cela pouvait-il bien être ?


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le cours naturel des choses Empty
Message(#) Sujet: Re: Le cours naturel des choses Le cours naturel des choses EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:15



Comme à leur habitude, toute la tribu s’afférait pour préparer le dîner de ce soir.
Le feu venait d’être allumé, alimenté, la nourriture était prête et les nattes posées. Il ne manquait plus qu’à s’installer. Et alors que le repas battait son plein, et que les rires envahissaient le campement, l’Ancien se leva pour faire sa fameuse annonce. Dès l’instant où il fut debout, tous se turent avec un grand respect. Un silence de quelques secondes s’installa avant qu’il ne le brise de sa voix puissante.


« Mes sœurs, mes frères, amis. Comme certains en ont eu vent, j’ai une grande annonce à vous faire. »

Personne ne savait de quoi allait tenir le discours d’Alecto, mais tous écoutèrent religieusement.

« Même si beaucoup d’entre vous pense le contraire, et je les en remercie, je vais en vieillissant. », dit-il malicieusement, déclenchant ainsi quelques rires, « Chaque Ancien se doit d’avoir un successeur. Et… Comme vous le savez, j’ai… Nous avons perdu Panthos il y a de ça bientôt 14 ans, ainsi que Kreth et Thresha, perdant donc ainsi le seul en âge d’être mon Premier. », il marqua une pause, « … Mais il n’était pas le seul enfant que j’ai formé. », des murmures parcoururent l’assemblée, « Depuis des années, profitant de la formation de Panthos, mes connaissances ont été transmises à un autre d’entre nous. Une, pour être plus précis. », quelques regards furent échangés et la plupart se posèrent doucement sur Ether qui ne réagissait pas, « Parallèlement à Panthos, elle a, sans s’en rendre compte, suivi la formation, écoutant et observant avec autant d’assiduité que si elle était mon Premier. Et j’ai continué à son insu à lui transmettre mon savoir. », les yeux d’Ether commencèrent lentement à s’agrandir à mesure qu’elle comprenait ce qu’il se passait, « Ce soir, j’ai choisi la personne qui sera mon prochain Premier. Et cette personne… », il se tourna enfin vers la jeune fille, « C’est toi, Ether. »

La juste nommée était bouche bée, ne sachant trop comment réagir.
L’honneur qui lui était fait était immense et elle n’était pas sûre de le mériter.
A l’instant où son nom avait été prononcé, sa mère avait porté sa main à sa bouche et son père s’était figé, interdit. Leur fille, leur enfant unique allait endosser le rôle de Premier pour un jour, succéder à l’Ancien. Jamais ils n’auraient cru la chose possible ! Ils se tournèrent vers leur rejeton qui ne bougeait toujours pas. Avait-elle bien entendue ? C’était ELLE la nouvelle Première, pas Premier mais Première ! Incroyable… Incroyable ! Dans ses yeux, l’on pouvait voir qu’elle réalisait enfin l’ampleur de la situation. Doucement, elle se leva, répondant au signe de l’Ancien de s’approcher, et se planta devant lui. Tous les visages étaient tournés vers le duo près du feu, fiers et soulagés de voir ce jour enfin arriver.


« Ether, ma jeune Ether. Acceptes-tu ce rôle que je te propose ? »
« Je l’accepte. », répondit-elle sans aucune once d’hésitation.
« Acceptes-tu toutes les responsabilités que t’incombe ce rôle, jures-tu d’agir pour le bien-être de ta tribu avant le tien, de protéger notre histoire et, un jour, prendre ma place ? »
« Je l’accepte. », répondit-elle sans aucune once d’hésitation.
« Parfait. Que Gaïa nous soit témoin ! Le jour de ton 20ème anniversaire, tu deviendras ma Première. Merci. »

« Je n’vous décevrais pas. », dit-elle en s’inclinant respectueusement, le poing contre sa poitrine.
« Je sais. »

Deux couchers de soleil la séparaient de la consécration.
Pas sûr qu’elle puisse dormir jusque-là !



Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le cours naturel des choses Empty
Message(#) Sujet: Re: Le cours naturel des choses Le cours naturel des choses EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:00



Première...
Elle allait devenir Première !
L'apprentie officielle de l'Ancien, son successeur !
La jeune femme avait encore du mal à réaliser l'ampleur de la chose. Elle, la Gogyou la plus volatile de toute la tribu. En soit, le choix du vieux l'étonnait, et d'un autre côté, la nomade en trépignait d'avance. Les deux jours qui suivirent furent les plus longs de toute son existence. Attendre jusqu'à la cérémonie d'investiture était une véritable torture ! Mais voir la fierté dans les yeux de ses parents permettait d'adoucir cette interminable attente. Le clan tout entier ne cessait de la féliciter, de lui assurer qu'elle était la plus digne à endosser ce rôle, que personne autre qu'elle n'aurait pu remplir les conditions requises... Néanmoins, malgré tous ces compliments, tous ces sourires, Ether eut quelques instants de doute. Avait-elle réellement été choisie pour ses qualités et non par défaut de n'avoir personne d'autre sous la main ? Il fallait être réaliste, l'élémentaire n'était pas la plus sédentaire des personnes. Sans cesse en vadrouille, toujours prête à partir en quête d'une nouvelle découverte, incapable de rester en place ! Comment est-ce que l'Ancien pouvait être sûre qu'elle serait capable de remplir son rôle ? Suite à toutes ces questions, la Gogyou décida de partir réfléchir à l'oasis aux pieds des montagnes. Elle prit soin d'éviter pour une fois le temple en passant par l'autre flanc du mont caillouteux. La nomade avait besoin de réfléchir, seule.

Lorsqu'elle parvint enfin aux pieds de la montagne, la jeune femme vérifia qu'aucun voyageur ou autre étranger se baladait dans les environs, puis s'installa sur un rocher au-dessus de l'eau. Ether fixa son reflet pendant de très longues minutes, s'observant avec intensité. Aurait-elle la force d'assumer une telle responsabilité, était-elle vraiment la mieux placée ? C'est vrai, leur histoire n'avait aucun secret pour elle, son pacifisme restait entier et la loyauté qu'elle vouait à sa tribu était sans faille. Sa curiosité ne trouvait aucune limite, et même si il lui causait parfois des ennuis, il la menait toujours sur de nouvelles découvertes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Malgré ses nombreux défauts, sa propension à disparaître sans crier gare et ses bêtises – volontaires – récurrentes, l'Ancien avait ses raisons de lui faire confiance. Et rare étaient les fois où celui-ci s'était trompé. S'il avait décidé qu'elle serait son Premier, alors qu'il en soit ainsi ! Mais il fallait se rendre à l'évidence d'une chose ; devenir Première était une grande responsabilité. Terminé les balades à l'improviste, fini les blagues incongrues, Ether allait devoir faire preuve d'une certaine tenue. Bon, pas sûre qu'elle parvienne à rester calme constamment, mais il était certain qu'elle allait devoir grandir, et rapidement. Gagner en maturité serait probablement moins difficile que la jeune fille ne le pensait, mais le simple fait d'y penser était « effrayant ».

Fixant toujours son reflet dans l'eau, la Gogyou défit lentement sa tresse et frictionna ses cheveux en bataille. Elle lâchait rarement sa tignasse blonde, pour cause pratique. Et puis, ils finissaient toujours emmêlés après ses fréquentes transformations en vent... Un autre point l'embêtait ; sa façon de communiquer avec les Normaux. La demoiselle n'arrivait pas à s'adapter à eux, ou tout du moins, pas toujours. Beaucoup de choses de leur culture lui échappait, ce qui n'était pas le cas de la plupart des membres de sa tribu. Il faut dire que pendant très longtemps, son père l'avait tenu éloigné des humains, n'aidant donc pas à parfaire son comportement et la compréhension du leur. Repensant à tous ces Normaux et Autres qu'elle avait rencontré jusqu'à présent, Ether s'observa plus attentivement. Est-ce qu'elle était « jolie » ? Que voulaient-ils dire par « jolie » d'ailleurs ? Le terme ne lui était toujours pas très familier, sa conception du beau étant assez relative, alors comment arriverait-elle à savoir si untel ou untel était agréable à regarder ou pas ? Et à quoi cela lui avancerait d'être jolie ? Lors de son séjour à Suna, elle avait eu affaire à quelques problèmes de langage, comme le mot « ko-pine », ou un truc comme ça... Elle ne l'avait pas comprit. Puis cette manière qu'avait le Yamada de tenir la main de Yell, la Gogyou d'eau, comme si elle avait peur qu'elle disparaisse. Ça lui rappelait ses parents mais elle ne voyait pas en quoi. Mh, faudrait qu'elle parle avec ses parents de toutes ces choses qu'elle ne connaissait pas parce que parfois, Ether se sentait vachement lésée.

Puis sans crier gare, la nomade se jeta dans l'oasis avant d'en ressortir aussitôt sous forme élémentaire, emportant avec elle un peu de liquide. Une dernière escapade avant le grand saut ! Car oui, demain était le grand jour. Demain, elle deviendrait Première.


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Informations

Le cours naturel des choses Empty
Message(#) Sujet: Re: Le cours naturel des choses Le cours naturel des choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cours naturel des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chassez le naturel...
» La suite logique des choses [pv]
» Groupe 1 - L'ordre des choses
» Que deux choses [Seki Hasaki]
» L'art de voir les choses en grand [Fuin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-