N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Kyosuke
Dentô Kyosuke
Informations
Grade : Recrue du Satoru
Messages : 97
Rang : B

Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo] Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo] EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:58

Tout n’aller pas pour le mieux. Pas seulement pour Kyosuke. Le monde entier était en proie au changement. L’instabilité politique qui régnait au sein de Kumo n’arrangeait pas les choses et le jeune homme ne se sentait plus en sécurité dans le village qu’il a vu naître. En outre sa carrière de shinobi était au point mort depuis des années. Pas de progression, pas même une seule once d’ambition ne se dégageait du garçon. La première inquiète fut sa mère. Comment le Dentô avait-il pu sombrer aussi rapidement dans la nonchalance et la facilité ? En l’espace de quelques mois Kyosuke avait perdu tout confiance en lui, son principal trait de caractère, ce qui le rendait fier !

"Penses-tu vraiment que ton père serait fier de toi en te voyant ainsi ?
_ Pourquoi parles-tu de lui, il n’a rien à voir avec notre conversation.
_ Bien au contraire Kyosuke, rétorqua sa mère Hama,c’est lui qui t’as légué tout ce que tu sais. Tu dois l’honorer. Et ce n’est pas en te comportant de la sorte que tu le feras.”

La plupart des conversations entre la mère et le fils se terminait ainsi. Hama parlait d’honorer la mémoire de Tsutomo le défunt père de Kyosuke, et ce dernier ne donnait aucune réponse à sa génitrice. Il en profitait même pour s’en aller, fuyant le dialogue.

“Tu devrais aller faire un tour dans les galeries, dit Hama à son fils qui s’apprêtait à quitter la maison familliale”

Les galeries ? Les galeries souterraines du pays de la foudre, là où vivait et où vivent encore certains membres du clan Dentô.


“Oui, tu devrais y aller je pense, continua sa mère. Peut-être que revenir là où tu as grandi t’aideras”

C’est donc au cours de l’an 15 et sur les conseils de sa mère que Kyosuke entreprit son excursion dans les galeries souterraines du pays de la foudre. Se retrouver, se ressourcer, recouvrer cette confiance en soi qui s’était estompé au fil du temps voilà quels étaient les objectifs de cette expédition.

Les tunnels où vivait les Dentô étaient obscures et au-delà de l’obscurité même ils étaient opaques, aucun rayons de soleil ne pouvaient pénétrer dans les coursives souterraines. Pour un être humain non habitué l’air y était assez désagréable, on pouvait facilement s’y sentir oppressé, étouffé, asphyxié comme si l’air y manquait. Ce sentiment était également partagé par une minorité de Dentô qui ne pouvait plus endurer la vie souterraine au point d’en devenir fou.

Kyosuke n’était pas revenu dans les galeries depuis l’an 8 et la guerre dîtes de libération. Dès son entrée dans son ancien habitat, le jeune garçon eut des frissons. Quelques faibles lueurs de lumières étaient visibles entre les couloirs qui parsemaient les sous-sols. Des Dentô, utilisateur de l’Hikariton. Kyosuke fit de même et une faible lumière jaillit de ses mains, cette dernière allait lui faciliter la tâche pour se déplacer
Au bout de quelques heures de marche il tomba nez à nez sur un visage familier


“Ravi de vous revoir mon oncle !
_ Kyosuke ? Que fais-tu ici !?”

Dentô Morio était le frère cadet de Tsutomu le père de Kyosuke

“Je suis venu me retrouver ici… je suis content de tomber sur vous mon oncle !
_ Qu’est-ce qui se passe Kyosuke ?”

Le jeune homme et son aine discutèrent pendant des heures. Kyosuke expliqua son mal être. Ce dernier résidait dans le fait que Kyosuke pensait s’être trompé de vocation, que la voie du shinobi n’était pas la sienne. Selon lui il n’était pas fait pour combattre voire tuer, d’où sa progression nulle au sein de la hiérarchie.

“Tu te trompes Kyosuke. Le devoir du shinobi est bien plus complexe que cela. C’est une histoire de choix, de compréhension et de responsabilité. Tu as toi-même était témoin de la création du village. C’est ça être shinobi. Se battre ou tuer comme tu dis, c’est une chose aisée pour n’importe qui avec de l’entrainement. Mais mener des hommes, fonder un village, prendre des risques !! Ca, ça l’est moins ! Ce sont tes ambitions qui détermineront quel homme et quel shinobi tu seras dans le village. Soit ambitieux Kyosuke, comme l’était ton père”

L’ambition. Kyosuke l’avait perdu au fil des années, voyant le monde s’éffondrer petit à petit du fait des choix que faisaient les shinobis. Ces mêmes choix encensé précédemment par son oncle.

“Ton père avait de grands projets pour le village, pour toi. Suis sa voie et toi aussi fais tes choix”

Les paroles de son oncle lui avait fait cependant ouvrir les yeux. Il était facile de se plaindre du sort du village, du monde en étant simple spectateur. Il fallait être acteur pour espérer le changement. Il fallait de l’ambition. Il fallait faire des choix.

Kyosuke resta huit semaines dans les galeries avec son oncle. Ce dernier se remémorait les instants passés avec son frère ainé, expliquant les tenants et les aboutissants de la fondation de Kumo, le rôle joué par les Dentô… Tous ces récits avaient aidé Kyosuke à se rappeler pourquoi il était devenu shinobi

“Défendre ce pourquoi vous vous êtes battu, dit-il à son oncle, défendre Kumo au prix de sa vie s’il le faut. J’ai vécu la guerre dans ces même tunnel, je me souviens de la menace qui planait sur nous et de la tristesse de chacun lorsque l’on pensait à la destruction du village. Je dois être un acteur de ce village et faire en sorte de mes choix rendent le monde meilleur, à mon échelle!”

A sortie des galeries souterraines et comme la première fois qu’il était sorti de ces mêmes galeries, ses pupilles se dilatèrent au contact du soleil. Il se rendit alors près du fleuve qui s’écoulait près de là.

“Faire table rase du passé et ne penser qu’à l’avenir”

Il prit son épée et coupa une partie de ses cheveux comme un symbole de renouveau.

“Je suis Dentô Kyosuke, je suis un ninja de Kumogakure No Satô, et mes choix changeront le cours de l’histoire”
Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo] 252679snkkaede2
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Départ : Choix & Ambitions [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Solo - Evolutif] Un départ, encore nouveau et lointain.
» Nouveau chapitre, nouveau départ [PV - Samui Yuki]
» Nouveau jour, nouveau départ [pv]
» Nouveau choix dans les Achats Villages ! - La parole aux membres -
» Un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-