N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Homme à homme ? [Jio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Homme à homme ? [Jio] Empty
Message(#) Sujet: Homme à homme ? [Jio] Homme à homme ? [Jio] EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:54

Le Pays du Soleil était l’un des sujets que Aomine avait tenu à repousser le plus possible. Mais à présent que les élections pour le Conseil décisionnaire étaient quasiment terminées, il n’était plus concevable de ne pas avoir de rapport sur la situation. Et pour l’occasion, c’était à Hakushi Jio que le Régent allait commencer. C’était ce gamin qui aurait pu rejoindre son équipe lorsque le Rokudaime Raïkage était toujours en vie. Mais les choses avaient beaucoup changé.
    « Salut Jio, comment tu vas bonhomme ? »
Si les deux shinobis s’étaient déjà rencontrés par le passé donc, leur rapport n’avait que peu changé. Si l’on pouvait les voir encore moins intimes qu’avant vu le nouveau statut de Régent que le Bakushô se devait d’honorer, le jeune Hakushi était toujours Genin, bien qu’il n’y ait rien d’extraordinaire à cela. Pour autant, sa mission à Taiyô no Kuni avait été une sorte de réussite. Qui savait à l’heure actuelle la distance qui séparait le jeune homme au grade de Chûnin ?

Dans tous les cas, le Colosse était satisfait de revoir ce petit visage familier. Et il avait hâte de voir si ce dernier avait progressé. Mais la raison principale de cette entrevue tournait bien entendu autour de Taiyô no Kuni. Et peut-être que le rapport qu’allait fournir le Genin allait montrer ses éventuels progrès.
    « J’ai appris que t’étais parti en mission à ce fameux Pays du Soleil. On m’a fait un rapport bref et concis sur ça, et je t’avouerai que je l’ai lu en diagonale. Tu sais, la paperasse tout ça c’est pas mon délire. Je préfère quand, ‘fin tu vois, quand… »
Il ne savait pas trop comment formuler sa phrase, ce qui expliqua son hésitation sur le moment. Et lorsqu’il la trouva, il accompagna sa voix d’un petit geste de main.
    « … y a un dialogue d’homme à homme. »
On lui avait parlé de celle qui dirigeait vraisemblablement la rébellion à Shimo no Kuni, mais là aussi il n’avait pas voulu en savoir davantage. La mission pour le Pays du Givre avait de toute façon débuté. Hakushi Jio n’était là que pour apporter précisions et sincérité sur un sujet qui avait été globalement digéré.
    « Raconte-moi ce qu’il s’est passé là-bas. »
Derrière son bureau, le Colosse attendait désormais des explications plus précises sur la mission qui avait amené le petit Jio et ses deux coéquipières au pied de la fameuse grande muraille de bois de cette nouvelle nation. Y avait-il un lien avec le mouvement contestataire de la Nation d’ailleurs ? Probablement. Mais dans tous les cas, cela ne semblait pas être une priorité pour Kumo. Restait à voir si ce que le Hakushi avait à dire allait changer les choses…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Yuna
Kawaguchi Yuna
Informations
Grade : Genin
Messages : 129
Rang : C

Homme à homme ? [Jio] Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme à homme ? [Jio] Homme à homme ? [Jio] EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:19


Les battements de son cœur résonnaient dans ton torax. A quoi que ce dernier voulait se tirer ! Bah c’était un peu ça… Cela devait faire plus de dix minutes que Jio faisait les cents pas devant la porte qu’il était censé franchir. Le régent, Bakusho Aomine, voulait le voir… LUI ?! Pour le coup, Jio s’était remémorer toutes les conneries qu’il avait fait ces derniers temps, mais il ne trouvait aucune assez importante pour que le régent en personne veuille le voir. Ce fut finalement un garde qui s’approcha l’air concerné.

« Hey, tu vas bien petit ? »

« O.. OUI ! »

Tendu ? Nooon, pas du tout ! Hahahha… Après avoir failli frôler l’arrêt cardiaque, le petit, nerveux, se décida à ouvrir la porte du bureau. La porte refermée, il se tourna avant de se geler sur place en voyant l’énorme, que dis-je, le gigantesque homme qui l’attendait. Alors que ce dernier semblait le saluer normalement, Jio se tendit un peu plus, jusqu’à se tenir droit comme un i puis amena sa main vers son front comme salut militraire.

« YE..YEES BOOOSSSS ! »

Le petit déglutit avant de rejoindre, tel un robot, la place qui lui était réservé devant l’énorme bureau. Oui, vous l’aurez devinez, il se sentait tout petit, bon il n’était pas grand de base soit. Au final, Jio écouta l’homme tel un élève convoqué dans le bureau du directeur. Au fond, il était revenu sur terre dès lors qu’il entendit parler du pays du soleil. C’était un souvenir… amer, voir traumatisant pour le petit homme.

« d’homme à homme »

Ces simples mots réussirent à le tirer de ses mauvais souvenirs. Des étoiles vinrent s’illuminer dans ses yeux, il aurait presque pu bavé, mais non. Bref, Jio s’imagina déjà bras droit du régent, conseiller, respecter par tous, être un homme glorieux dont.. Bon, vous l’auriez compris.

« Raconte-moi ce qu’il s’est passé là-bas. »

Tout sourire, Jio commença alors à raconter la mission telle une aventure grandiose qu’on aurait pu lire dans les contes. Sans doute d’ailleurs que le Colosse allait regretter son geste, peut-être avait-il déjà oublié la capacité impressionnante de Jio ? Oui, celle de débité un nombre incalculable de mot par seconde.

« C’était un matin de brume…. Il faisait froid au pays du la foudre, mais moi et mes compagnons étions prêt à faire le grand voyage ! Nous partîmes au aurore lorsque la verdure était encore humide… »

Bon, je vais vous faire le plaisir de passer les détails, mais bien entendu, Jio continua son histoire jusqu’à leur arrivée au frontière du pays, détail que désormais pourrait se montrer plus intéressant !

« Enfin, nous arrivâmes à destination. Ce n’était pas difficile de le savoir ! NON… Les murs étaient hauts, solides et imposants. D’étrange gravures étaient également visible sur ceux-ci ! Des gravures qui disait : . Pays du soleiiiiillll whoooo »

Afin d’accompagner son histoire, bougeait ses mains, ses doigts mais affichait également toute sorte d’expression sur son visage. Un vrai petit spectacle et une véritable épreuve de patience pour certain !

« Personne en vue ! Aucune entrée, ni même de route n’était visible. Yui, invoqua un aigle de papier et envoya un clone survoler l’endroit, mais POUUUUF, ils disparurent dès la frontière franchie… Enfin, on décida de montrer, de grimper le mur qui nous séparait de notre but. Une fois en haut, toujours pas de garde en vue, mais une inconnue surgit de nulle part ! Elle disait ne pas être notre ennemi de venir pour les mêmes raisons que nous ! Mais je la trouvais bizarre, elle semblait nous avoir observer dans l’ombre.. Aussi, elle nous fourni beaucoup d’informations sur le pays ! Comment pouvait-elle savoir tout ça ?! Elle n’était pas claire, moi je vous le dis ! M’enfin, elle nous raconta avoir vu un homme essayé de traverser les murs et avoir été transpercé par une multitude de flèches. Du coup, on ne préféra pas trop trainer… Ha, oui ! Apparemment, le chaka est inutilisable dans ce pays, du coup elle nous fabriqua des armes avant d’y entrer. Héhéhé, regardez ce fabuleux kusarigama !!! »

Jio ne perdit pas de temps à décrocher l’objet qui était à son dos pour le montrer fièrement au régent, plus que content de son acquisition. Puis il continua.

« Tous les quatre, nous arrivâmes à un petit village, non une ville ! Enfin, un entre deux ? Je sais pas trop… Bref, on se sépara pour chercher des informations, se donnant rendez-vous au centre ! Les gens étaient normaux, pas de tête en plus, dix doigts, bref, normaux. Chais plus trop comment, mais j’ai atteri dans une vieille boutique ! Toute poussiéreuse, glauque et tout !! BRRR.. Ha, il y avait aussi ce vieillard, totalement fou, il riait et se parlait tout seul ! Il disait genre : plus jamais je retournerais dans ces souterrains, mouahahhahaha » Finalement, j’suis parti tel un ninja avant qu’il me repère, ni vu ni connu ! Et c’est là que j’suis tombé sur Ko qui courrait… poursuivie ! Du coup, on se retrouva tous à courir Yui aussi ! et.. »

D’un coup, Jio s’arrêta net, l’expression de son visage changea du tout au tout, perdant la lueur dans ses yeux.

« et… »

Il baissa son visage, ses yeux et se fit alors silencieux. Le reste de l’histoire lui revint en mémoire : le sacrifice, les cri, l’odeur, les flammes, la fumée… le sang. L’enfant déglutit avant de rouvrir les lèvres, mais aucun son ne sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Homme à homme ? [Jio] Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme à homme ? [Jio] Homme à homme ? [Jio] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:13

Il en avait assez dit. Non, en réalité il en avait même fait des tonnes. Sa première partie sur le long trajet avait au moins duré cinq minutes. Le bonhomme n’avait apparemment pas fait d’efforts de maturité, mais ça ne se gagnait pas par miracle. Non, on devenait matures en grandissant ou suite à des expériences précises. Et il semblerait que le Pays du Soleil n’ait pu lui apporter ça, mais si sur la fin l’hésitation palpable du Hakushi semblait indiquer qu’il s’était passé quelque-chose. Comme le Régent se doutait que c’était lié à Yui, il n’en dit pas plus. Après tout, c’était bien le contenu du voyage, les informations sur Taiyô no Kuni et le portrait de la fameuse Kinzoku Oni qui importaient.
    « Ca suffira, je te remercie. »
Le Régent s’accouda à son bureau. Son expression laissait l’idée qu’il était perplexe. Mais la question était de savoir à quel propos. Une réponse fut rapidement donnée par ce dernier, qui continua pour l’instant de se reposer sur sa main droite.
    « Justement, l’arme que tu as ramenée, elle t’a été fabriquée par cette fameuse Kinzoku Oni. Mais s’il n’est plus possible d’utiliser son chakra dans ce foutu pays, comment se fait-il qu’elle ne se soit pas détruite d’elle-même ? »
Un raisonnement logique et valable dans les faits. Ce qui différenciait les Kinzoku de simples forgerons, c’était leur capacité de créer et manipuler le métal avec le chakra. En partant de ce principe, c’était établi que le chakra maintenait les créations de métal sous une certaine forme. Par exemple, si on ôtait le chakra d’une structure d’argile du Bakushô, il serait ensuite incapable de la faire exploser.

Ainsi, ce n’était pas la création de ces armes fournies par la Kinzoku qui était étrange, mais la capacité de ses créations à ne pas se désintégrer une fois entrées dans le Pays du Soleil. Mais il y avait une hypothèse.
    « Elle est peut-être capable de réaliser un certain type de Ninjutsu propre à son clan, ou alors c’est lié à sa maîtrise pointue de son chakra. Dans les deux cas, ce n’était pas n’importe qui. Et ça tend à montrer que vous étiez bien accompagnés de la vraie Kinzoku Oni. »
Il relâcha son bras et s’intéressa à un document sur son bureau. C’était une sorte de petit formulaire qu’il s’empressa de signer, et il le plia avant de le donner au Genin.
    « C’est une convocation que j’ai signée pour que tu ailles faire deux choses. Premièrement, fais un rapport écrit à l’accueil de ce qu’il s’est passé à Taiyô no Kuni. Et deuzio, va faire analyser ton arme de métal. A moins qu’elle ne représente un danger, elle te sera restituée sans souci. »
Alors qu’il allait lui demander s’il y avait autre chose dont le bonhomme voudrait parler, il se souvint d’une information manquante dans le dossier du Hakushi. Il rouvrit son dossier, et s’adonna à un peu de paperasse. Heureusement qu’il était là, il allait pouvoir lui poser la question directement.
    « A l’époque je voulais pas d’un pleurnichard dans mon équipe, mais les temps ont changé et tu as muri. Et puis je suis Régent, alors je dois m’assurer que tu progresses au sein et pour Kumo. Alors, t’as un senseï en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Homme à homme ? [Jio] Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme à homme ? [Jio] Homme à homme ? [Jio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homme à homme ? [Jio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]
» L'homme de la boîte ou l'homme de Prestige [Shizu]
» D'homme-chien à chien homme [PV Shiranui]
» Un homme, une bête et un homme-bête[Solo]
» L'Exil d'un homme [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-