N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Jisetsu Gintoki
Jisetsu Gintoki
Informations
Messages : 80

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:51



Encore une journée où il fallait s'entrainer. J'en avais pas tellement envie, pour dire vrai, j'avais cette foutue flemme qu'on a quand on veut rien foutre, mais autre part, avais-je l'choix ?! Bien spur que oui ! J'faisais c'que j'voulais quand j'le voulais, après tout, si j'voulais pas m'entrainer, qui cela pouvait déranger. Comme d'habitude, j'étais venu équipé ! Bouteille de Saké en main, clope à la bouche, j'm'amusais à faire des ronds avec la fumée comme un gentil zigoto que j'étais... Le terrain d'entrainement était vaste, mais putain qu'il était vide, les gens croyaient quoi ? Que Kiri était en paix, qu'on pouvait s'reposer sur nos lauriers ? Même si au fond d'moi, j'savais pertinemment que j'en avais rien à foutre de Kiri et que seul mon clan avait une quelconque forme d'importance pour moi. Il valait mieux être l'bon petit soldat qui aime son village que l'gros connard de service. L'service de Kiri, l'Misuto j'crois, cette organisation qui massacrait les déserteurs, le chef. Non, mon chef de clan était l'chef de c'truc la également donc autant m'tenir a carreaux. J'avais pas envie d'avoir mon propre clan dans l'cul, j'l'aurais dans l'os. Mon père ? Pfff, foutu pensée d'merde, en fin d'compte j'saurais peut-être jamais qui il était.

J'étais encore trop faiblard pour cogiter la dessus et entamer des recherches plus ou moins sérieuses sur l'sujet. Je commençais à boire mon saké au goulot, pour ne pas changer, et sortit une dizaine de shuriken que j'étalais d'vant moi, ma cible ? Un arbre... Vie d'merde. C'tait toujours ça, après tout ! Je balançais ma cigarette en arrière puis saisit l'un des shurikens avant de l'envoyer sur l'arbre. L'but était que chaque shuriken détrône l'suivant ainsi de suite... Cependant, j'crois bien que quelqu'un était v'nu participer à ma p'tite fête qui ressemblait plus à d'l'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:53

La pièce était sombre. D’épais rideaux cachaient la lumière et la chambre avait une désagréable odeur de renard, une chambre d’homme de toute évidence. En effet, affalé sur un lit un homme ronflait alors que le soleil s’était déjà levé depuis un bout de temps. Ben oui, c’était évidemment Taku ! Qui d’autre dormirait avec un bob … Il semblait d’ailleurs être en train de sortir de son état léthargique et de doucement quitter les bras de Morphée.

- Yoooh … Eh bien on dirait que j’ai du mal à me lever ce matin ! Et j’ai oublié d’ouvrir le magasin ! Pfff, de toute façon pour ce que ça change …

Il sortit péniblement de son lit et se dirigea vers la porte de sa chambre, l’ouvrit et entreprit de s’habiller convenablement … enfin … ben comme d’habitude quoi !

Il alla directement au magasin, rangea quelque articles et entreprit l’ouverture du commerce. En revenant, il constata une chose qu’il détestait constater d’ailleurs, oui, il manquait des shurikens …

- C’est incroyable ça ! Pourquoi le peu de clients que je possède ne se servent principalement que de shurikens, alors que ceux-ci sont de plus en plus chers ! Je crois qu’il va falloir augmenter le prix de vente … Ou alors que je trouve un autre fournisseur.

Il connaissait tous les fournisseurs de Kiri et aucun à son gout ne lui proposait des prix vraiment intéressants … Soudain un éclair de génie traversa son esprit ! Mais oui, ce n’était vraiment pas con ça !! Bon, c’est sûr que cette partie du village ne lui était pas vraiment familière, mais après tout si sa pouvait lui permettre de se faire une meilleur marge sur sa marchandise …
Le terrain d’entrainement bien sûr ! Avec tous ces gens qui doivent passer leur temps à s’entrainer là-bas, c’était obliger que l’endroit devait être remplis d’armes de jet de toutes sortes ! Direction donc cette partie du village !
Le jour était gris ce jour-là, mais la population du village était plutôt active. Les gens ne faisait guère attention à lui, ombre camouflé dans la brûme …
Il finit par arriver à l’endroit escompté, et soudain une légère odeur vient allègrement lui chatouiller le nez …

… Saké …


- Ma foi, cet endroit ressemble plus à un repère de poltrons que de ninjas … tiens mais on dirait bien qu’il y a quelqu’un là-bas …

Un homme avait apparemment la ferme intention de s’entrainer intensivement … enfin de s’entrainer sérieusement quoi … euh … ou pas en fait.
Il avait disposé devant lui quelque shurikens, et en, avait jeté un contre un arbre avec toute la motivation qu’il semblait dégager … c’est-à-dire pas beaucoup ! Taku l’observa et appris que l’odeur qu’il avait humé tout à l’heure émanait de cet homme, intéressant.


- Bonjour l’ami ! Loin de moi l’idée de te déranger pendant ton entrainement, entama-t-il avec sons habituel sourire, mais tu ne saurais pas si je pourrais trouver quelques kunais ou autre pas trop abimé par ici ?

Il observa l’homme qui lui faisait face. Une bouteille de saké dans la main, et un mégot encore brûlant non loin de lui, il semblait être quelqu’un qui ne se prenait pas la tête pour rien. Parfait ! Peut-être n’était-il pas venu pour rien tout compte fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Gintoki
Jisetsu Gintoki
Informations
Messages : 80

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:08



En dirait bien qu'un pecnot s'était auto-invité à ma petite fête ! Il était plutôt grand et avait un drôle de bob sur l'crâne, il avait une tête assez marrante et un sourire d'abruti. L'genre de gars qui, avec un bon mental, j'pouvais considéré comme connaissance voir pote. Enfin c'tait un peu trop ! J'sortis une autre cigarette et me l'a mis à la bouche, écoutant c'qu'il avait à dire ! Décidément ! J'tombais sur des comiques à Kiri ! Il n'avait pas assez d'frics pour s'en acheter ou quoi ?! J'levais ma tête pour observer l'gaillard une seconde fois avant d'me lever en prenant appui sur ma bouteille d'saké. J'souffla un bout coup avant d'étiré mon corps un peu dans tout les sens. J'pris encore une gorgée d'saké puis l'dévisagea d'haut en bas...

Hmm... Dit, t'aurais pas un frangin à toi qui s'appelle Sacha. J'crois que c'est un type qui vient du Bourg-Palette, mais j'suis sûr de rien. En tout cas... Fiuuu putain que tu lui ressemble !

Rien y fait ! La ressemblance était frappante et ce n'est pas deux gorgés d'saké qui m'faisait dire sa, c'était suite à une bonne dizaine de secondes d'analyse que j'avais pu tiré cette conclusion et ça ! C'était du travail. Il devait m'rester à peine trois-quatre shurikens... J'observais ensuite les shurikens qui m'restait et lui dit...

Au fait... J'sais que sa fait pas un bail que les villages se sont rassemblés ! Mais entre nous ! Tu peux m'faire confiance, des armes de jets sa coûte pas la peau du cul ! A moins que tu sois assez feignant pour pas faire d'mission, même une rang D ! Même un civil y arriverait ! J'pense qu'il t'faudrait un mentor ! Ouaip, un putain d'mentor qui te mettrait les idées en place !

La clope qui était à ma bouche commençait a devenir obsolète et vous même savez que c'tait pas l'genre de truc qui m'ressemblait ! J'l'alluma puis prit une grosse inspiration, j'avais quand même l'minimum niveau politesse, j'tournais ma tête vers l'ciel relâchant la fumée d'celle-ci.

Alors t'en pense quoi ? Clochard ? Ou un peu d'taff histoire de pouvoir dire " Je l'ai gagné en transpirant !" en bon petit soldat.

Étais-je en train de devenir plus sociable que j'étais censé l'être... Ô mon dieu ! Ce serait un choque pour mon putain d’ego... Non, quand même, on vas dire que c'est juste l'ennuie ! Il manquait d'l'action à Kiri ces jours-ci. Les mission c'tait pas mon fort, bien que j'en avais fait deux-trois histoire de gratter un peu d'argent. Mon nouveau compagnon semblait loufoque et c'était pas sans m'déplaire. J'avais déjà eu ma dose de gars sérieux avec l'jônin là, Shinichi j'sais plus quoi, un sabreur d'plus ! Encore un gars qui croit la puissance des épéistes de Kiri et tout l'merdier qui s'en suit. Vie d'merde... Encore et toujours. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:57

Taku se tenait maintenant face à face avec cet homme au saké. Son odeur empestait l’alcool et soudain la raison pour laquelle le terrain d’entrainement était si vide lui sembla assez évidente …
Sacha ? De bourg-palette ? Il n’en avait jamais entendu parler, surement un délire de ce vieux poivrot ! Il n’y accorda pas beaucoup d’importance mais l’anecdote l’amusa un peu. Malgré l’allure repoussante de cet homme, l’humour semblait le connaitre, parfait.
Et voilà maintenant que cet inconnu était maintenant en train de parler de prix de shurikens à lui, le propriétaire d’un commerce de fournitures ninja ! ! Taku n’en revenait pas ! Ce vieux poivrot prétendait que les shurikens ne coutaient pas si cher que ça !! Evidemment, lui n’en achetais sûrement pas autant que lui en une seule fois, Taku ne pouvait lui en vouloir. De plus il n’était pas sensé être au courant de son métier.
De ce fait, c'était pour lui encore acceptable, mais Taku faillis bien éclater de rire lorsque cet homme insinua qu’il était surement trop faignant pour faire quoi que ce soit ! Venant de cet homme, c’était un peu fort quand même, il n’arrivait même pas à lancer 4 shurikens à une allure convenable et il venait critiquer quelqu’un qui se levait tous les jours pour faire tourner son commerce ! Enfin … qui s’en occupait quoi … en tout cas les rayons sont impecable !
Mais ce qui était quand même le plus magnifique, le plus incroyable, le pompon sur la pomponette, c’était tout de même qu’il venait de proposer à Taku de devenir son mentor ! Taku ne put retenir un léger éclat rire, mais l’homme ne vit rien, trop occupé à relâcher la fumée de sa cigarette en direction du ciel.


« Alors t'en pense quoi ? Clochard ? Ou un peu d'taff histoire de pouvoir dire " Je l'ai gagné en transpirant !" en bon petit soldat »

Le mot soldat eu un effet déclic sur Taku. Comment cet homme pouvait utiliser ce mot à titre aussi dérisoire ? Il n’avait plus du tout envie de rire, mais il n’en voulait néanmoins pas à cet homme. Comment aurait-il put savoir que l’homme au chapeau qui lui faisait face en avait été un et avait connus les terribles moments âpres de la guerre …

Il était temps de clarifier certaines choses …

- Un mentor ? Non merci sans façon ! dit-il en prenant un large sourire, je n’ai nul besoin de mentor ou bien d’entrainement ! Je ne suis qu’un modeste propriétaire d’un étal de marchandises shinobis, situé au centre-ville. Et je suis bien trop occupé pour entamer une quelconque mission pour gagner de l’argent, les affaires me demandent bien trop de temps !

Son interlocuteur ne semblait pas vraiment intéresser par cette histoire, il ne dit néanmoins rien et laissa Taku continuer la conversation. Malgré ces précédentes paroles, son style plaisait bien à Taku.

- Néanmoins, le fait que tu me propose cela est super cool ! Je te remercie donc.

Il se pencha et ramassa un shuriken, regarda l’arbre et le lança d’un geste verticale diriger vers le ciel. Il partit à une incroyable vitesse et se planta profondément dans l’arbre, chassant le précèdent que l’homme avait jeté. Il se teint les hanches et rigola fortement.

- Eh bien ! dit-il en prenant un air étonné, j’ai vraiment de la chance aujourd’hui, on aurait presque dit que je l’avais déjà fait avant dis donc !! C’est vraiment du bon matos ! Ou t’approvisionnes-tu ?

Il fallait bien qu’il remette les choses à sa place après tout … une bonne démonstration vaut bien tous les discours du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Gintoki
Jisetsu Gintoki
Informations
Messages : 80

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:39


En voilà des manières, il en avait d'la vie d'son côté. Il semblait être un homme d'affaire assez occupé. En fait il s'agissait d'un simple civil au bob, il changeait des types ennuyant qui n'représentait aucun intérêt. J'continuais à fumer ma clope tranquillement tout en continuant à l'écouter. Tiens ! Pour une fois que j'écoutais quelqu'un moi ! Putain d'progrès ! Hélas, il avait refuser ma proposition bien qu'indirecte, il en avait dans la tête puisqu'il avait compris ou c'était simplement moi qui était bête... Affaire à suivre.

Il envoya un des shurikens pile sur l'premier que j'avais planté, chance ? Haha ! J'allais lui dire c'que c'était !


    Héhé ! Tu déconnes, dit moi ?! La chance ?! C'tait un putain d'chat qui a déjà perdu ses sept vies avant même que tu viennes au monde, sinon t'peux toujours appelé sa l'destin, mais la aussi, j'y crois pas trop. R'garde, mon destin m'dit que j'vais déloger ton shuriken ! Et c'pas mes yeux qui m'font dire sa !


J'pris un shuriken, l'fit rouler entre mes doigts avant d'le balancer sur son shuriken l'fendant en deux et prenant sa place !

    Si t'es en vendeur, tu m'fileras des bons d'réduction, j'ai bien besoin d'armes de jets en tout genre...


Finalement, il était plutôt sympa dans son style !

    Jisetsu Gintoki, c'mon nom ! Toi ?


J'retournais ramasser mes shurikens, enfin ceux qui étaient bon sauf les deux cassés et les rangea dans ma sacoche. Pas que j'avais peur, mais un gars qui cherchait des armes autant s'méfier ! Tant qu'à faire ! J'pris encore une gorgée d'saké avant d'lui tendre la bouteille, pas besoin d'mot, c'tait facile à comprendre, si il avait soif, il pouvait boire. Partager mon saké c'tait un putain d'signe d'sociabilité pour moi, c'était peut-être ça ! L'progrès ! Héhé ♪
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] EmptySam 24 Déc 2011 - 5:34

L’homme ne répondit pas à la question de Taku, peut-être ne l’avait-il pas pris au sérieux ou alors ne voulait-il pas partager ses bonnes affaires. Quoi qu’il en soit, il fit l’impasse sur une potentielle réponse et pour toute transition, enchaina sur une histoire de chat et de ses sept vies qui semblait pour lui justifier parfaitement le fait qu’il soit arrivé à viser son shuriken. Encore un délire à la Sacha de bourg-palette ? Il n’en savait trop rien, effet du saké ? Probable …
Il prit alors un shuriken, le fit tourner entre ses doigts et le lança sur celui de Taku, le fendant sur place. Notre marchand sourit. Avait-il été vexé et avait eu besoin de réaffirmer son rang ?? Ce qui était sûr néanmoins, c’était qu’il n’était pas si empoté qu’il ne le laissait paraitre au premier abord. Évidemment un lancer de shuriken ne suffisait pas à faire de lui un ninja légendaire, mais il ne semblait même pas capable de maitriser cet art lorsque Taku le vit pour la première fois. Cet homme commençait à l’intéresser finalement, il avait toujours apprécié les gens qui cachaient leur force.


« Si t'es en vendeur, tu m'fileras des bons d'réduction, j'ai bien besoin d'armes de jets en tout genre ... Jisetsu Gintoki, c'mon nom ! Toi ? »

Lui filler des réductions ? Taku sourit. Finalement, s’il voulait changer de fournisseurs, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose ; c’était qu’il n’était pas satisfait de l’endroit où il se fournissait. Une aubaine pour Taku, qui pouvait gagner un client de plus !
L’homme lui tend alors sa bouteille d’alcool, ce qui semblait-il être pour lui un geste d’amitié pour lui. Il aurait bien aimé honorer sa confiance, mais après tout, il ne savait rien de cet homme et la prudence la plus élémentaire était de refuser. De plus, il venait de se lever il n’y a pas si longtemps et il avait peut-être des clients qui l’attendaient au magasin, enfin … un peut-être …


- Je te remercie de ton geste, mais boire alors que je viens de me lever, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, lui répondit-il. En ce qui concerne les bons de réduction, ils ne sont accessibles qu’a certains clients privilégiés ! Et je ne peux pas me permettre dans distribuer à trop de personnes - il n’en avait jamais encore distribué soit-dit en passant – c’est donc une offre limité. Je te conseille donc de passer un de ces quatre au magasin Hachi Taku, tenu par le propriétaire du même nom !

Il se dirigea alors vers les deux shurikens cassés et les mit dans une de ses nombreuses poches intérieures. Après tout, il était venus pour sa à la base et réparés ces deux-là ne devraient pas trop lui poser de problèmes. Il se retourna et annonça à l’homme au saké :

- Je vais devoir écourter cette conversation par manque de temps, je suis désolé. Je vais essayer de trouver quelques armes pas trop abimés – on se demande ce que cela signifiait pour lui sachant qu’il venait d’en ramasser deux complétement fendus – et vite retourner à mon magasin qui doit être harceler par une foule en délire.

Le seul visiteur de la journée avait été un chat qui s’est endormis sur le palier de la porte.

- Comme je te l’ai dit, je t’invite à passer à mon modeste commerce, nous pourrions alors parler affaires plus tranquillement. A bientôt j’espère !

Il se mit donc en route un peu plus en direction du centre du terrain d’entrainement … la conversation était terminé, il espérait pourtant le revoir bientôt, le vieux bougre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Génération fichue [Pv : l'homme au chapeau]
» Moi ça sera un saké! Quoi non?
» toc, toc, toc, du saké? [Yamada Kioshi]
» Groupe #1 : Une goutte de saké en trop ?
» Les péripéties des hommes saké [PV Seigi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Terrain d'Entraînement-