N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un homme, une bête et un homme-bête[Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Junpei
Aburame Junpei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 678
Rang : A

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Empty
Message(#) Sujet: Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 3:29

Depuis ma nomination en tant que Ninja Gardien, je n’étais aller que quelques fois en mission et ça avait été pour des interventions de tailles. Ma routine ressemblait maintenant plutôt à celle d’un garde du corps, ce qui faisait du sens puisque c’était après tout ce que j'étais devenu. Je me levai donc ce matin et me préparai rapidement, me dirigeant ensuite vers la grande fenêtre. Je restai quelques instants à contempler le vert qui s’étendait tout autour du Palais pour finalement prendre ma forme d’aigle et m’envoler dans les airs. J’avais pour habitude de faire le tour du Palais du haut des airs, une fois le matin à mon réveil, une autre vers la mi-journée et une dernière fois le soir avant le coucher du Soleil. Je ne fus pas surpris de trouver les alentours du Palais très tranquille. Ce n’était pas comme à Konoha, où le village s’activait assez tôt le matin. Ma ronde fut donc assez rapide et je pus donc rapidement me mettre à autre chose. De retour dans ma chambre, je fus aussitôt déranger par un petit bruit. J’identifiai aussi la source : un petit insecte me tournait autour. Il s’agissait sans l’ombre d’un doute d’un message de l’Aburame. Je me rendis sans plus attendre au bureau de la Daimyô.

Je connaissais ce chemin par cœur, et pourrais sans doute le faire les yeux littéralement fermés. Je cognai à la porte puis fis mon entrée dans la pièce pour y apercevoir Miko-sama, bien évidemment, et un homme assis face à la Daimyô. Je ne voyais pas son visage, mais je reconnaissais bien cette tignasse de cheveux attachés. L’élégant ruban qui les attachait avait confirmé mes soupçons et ne fut donc pas surpris de voir Shikatoru-sama se lever pour m’accueillir lui aussi. Il était de loin le plus tolérable des Conseillers, même qu’il était de très bonne compagnie. Nous nous serrâmes la main puis je pris place à ses côtés alors que nous nous rasseyons tous les trois. Sans le moindre préambule, Miko-sama passa directement à la raison de ma venue. Le Nara avait besoin de se rendre à Shinro pour une rencontre avec le Maire. Malgré les compétences de l’ancien shinobi, Miko-sama insistait tout de même à ce qu’un Gardien soit du voyage et m’avais désigné pour le travail, puisqu’il s’agissait en plein de mon domaine. Ayant déjà reçu pire assignation, j’acceptai sans hésiter.


- Ce sera un plaisir de voyager avec vous, Shikatoru-sama. Junpaku sera-t-il des nôtres?

J’avais déjà rencontré l’invocation du Nara, un tigre blanc bien plus gros que la moyenne. Une bête de très peu de mot, ce sur quoi nous nous ressemblions. Je m’entendais pratiquement tout aussi bien avec le félin qu’avec son maître, étant après tout mi-homme, mi-bête. Je fus ramené à l’ordre par l’Aburame qui reprit la parole, m’annonçant que le départ était cet après-midi. Acquiesçant d’un hochement, nous nous donnâmes rendez-vous, Shikatoru-sama et moi, aux portes du Palais dans environ une heure. Il n’y avait pas tant de préparatifs que cela à faire, notre destination n’étant pas bien loin et notre séjour sur place assez court. Nous serions partis au maximum trois jours, incluant le temps de transport. Je me rendis donc vers ma chambre pour préparer mes maigres bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Junpei
Aburame Junpei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 678
Rang : A

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:29

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] 732157Shikayasu

Shikatoru Nara, Conseiller de Hi no Kuni

Je travaillais diligemment à mon bureau lorsqu’on cogna à ma porte. Donnant mon dernier trait de plume, je levai les yeux pour reconnaître la servante qui m’informa que la Daimyô demandait à me voir. Je la remerciai puis me levai aussitôt de ma chaise, m’étirant de tout mon long tout en lâchant un bâillement. Je me rendis vers la chambre de bain puis me passai un peu d’eau fraîche au visage avant de finalement me mettre en route. Nos bureaux n’étaient pas loin l’un de l’autre, je fus sur place en moins d’une minute. L’Aburame me souhaita la bienvenue à mon arrivé puis m’invita à m’asseoir, insistant que notre dernier invité devait être sur le point d’arrivé. J’arquai le sourcil, me demandant de qui cela pouvait bien s’agir. Comme de fait, on cogna à la porte quelques instants plus tard. Lorsque je me levai pour accueillir notre dernier invité et que je le reconnus, je me demandai comment je ne m’en étais pas douté. Senwashi-san, issu du fameux clan Gekei, passa le portique de justesse avec ses immenses ailes. S’avançant vers moi, nous nous serrâmes aussitôt la main.

- C’est donc vous notre invité surprise. Nous n’aurions effectivement pas pût mieux choisir.

Étant le seul qui n’était pas au parfum, Miko-sama résuma brièvement le but de mon voyage. Sans entrer dans les détails, le simple fait d’avoir besoin d’une escorte, et ce malgré mes talents, était assez pour lui faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une simple visite de courtoisie. Le Gekei me demanda alors si Junpaku serait des nôtres lors du voyage. J’esquissai un sourire à simple mention de son nom, me souvenant que Junpaku et lui s’entendait assez bien. Je secouai toutefois la tête, ayant quelqu’un d’autre en tête pour le voyage.

- Peut-être rendu à Shinro. Pour l’instant, ce sera Senotakai qui voyagera avec nous.

Seno’ était ma monture, il allait donc sans dire que j’avais souvent recours à lui lors de mes années de voyages au service d’Imotori-sama. Il s’agissait d’un tigre orange de taille surdimensionné, s’apparentant au cheval en termes de hauteur. Il aurait plus de temps pour le rencontrer, pour l’instant nous devions nous mettre sur notre départ. Je donnai rendez-vous à Senwashi à la porte du Palais dans une heure, me laissant le temps de signer mes derniers papiers. L’heure passa en un éclair et je me trouvai à la porte principale en compagnie du Gardien, chacun prêt à partir. Me mordant alors le pouce, je posai celui-ci au sol pour faire apparaître un immense sceau d’invocation qui fit apparaître un immense tigre au pelage d’un orange éclatant. Je flattai le flanc de Seno’ tout en le saluant. Il était déjà muni de sa selle et sa bride toute deux faites sur mesure. Sans attendre plus longtemps, je me mis en selle puis nous fûmes sur notre départ.

Nous commençâmes notre voyage en longeant la rivière Nemuru, voyage à toute vitesse sur les plaines herbeuses. Le tigre semblait donner un brin de défi au Gekei qui était reconnu pour sa vitesse. Comme s’il lisait dans mes pensées, celui-ci donna un puissant battement d’aile pour prendre de l’avance. À ce rythme, nous serrons à Shinro en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Junpei
Aburame Junpei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 678
Rang : A

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] EmptySam 1 Juil 2017 - 23:21

Une fois mes bagages faites, je me rendis sans plus attendre vers la porte principal. N’ayant pas prévu rester bien longtemps à Shinro, je n’amenai que quelques rechanges de vêtements. Je m’étais également équipé de mes gantelets électriques, chose que je faisais pratiquement à tout coup maintenant car j’avais regretté la seule fois où je les avais laissés derrière. Lorsque j’arrivai à la porte principale, le Nara n’était pas encore arrivé. J’attendis quelques minutes avant de finalement le voir arrivé, chargé lui aussi d’un sac qu’il portait en bandoulière, mais remplie uniquement de parchemins. Je regardai la sacoche, me disant qu’il en avait peut-être un peu trop alors que lui regardait mes gantelets, se disant probablement que j’y allais un peu trop fort. Je m’abstins donc de tout commentaire et il en fit de même. Nous échangeâmes un simple bonjour puis nous nous mîmes enfin en route, moi dans les airs et lui à dos de tigre. Notre itinéraire était simple, nous n’avions qu’à longer la Nemuru puis une fois la première courbe atteinte, nous bifurquerons vers la gauche. Il ne restait qu’à espérer que ce soit aussi simple.

Pour une bête aussi massive, elle allait étonnement vite. Senotakai était un tigre surdimensionné d’un pelage orange éclatant, presque luminescent, qui servait de monture au Conseiller. Ses grandes pattes puissantes lui permettaient de bondir sur de plus longue distances, me prenant un peu au dépourvu les premiers instants. Je n’avais toutefois pas eu de mal à le rattraper puis je m’adaptai à sa vitesse pour ne pas perdre le Nara de vu. Après quelques dizaines de minutes de voyage, je me permettais de les devancer un peu pour m’assurer qu’il n’y avait aucun obstacle à notre voyage. Après quelques heures de route, rien n’était venu nous faire obstacle. Je ne baissai pas ma garde pour autant de n’arrêtai pas avec mes ronde de reconnaissance.


- Je vais prendre un peu d’avance et m’assurer que nous pouvons continuer comme prévu, dis-je avant de décoller.

- Bien sûr, faites donc, répondit-le Nara sur un ton de politesse qui se voulait sarcastique.

J’étais toutefois déjà trop à l’avant pour l’entendre. Nous arrivions bientôt à la courbe, ce qui signifiait que nous allions bientôt bifurquer. Transformant mon œil droit en un œil d’aigle, je regardai loin à l’avant, en direction de la petite pointe d’arbre que je voyais au loin. Shinro était aligné presque parfaitement avec cette pointe. Si nous nous dirigions par-là, nous n’avions qu’à poursuivre en ligne droite pour atteindre la ville portuaire. J’eu tout juste le temps de récupérer une vision normale que le Conseiller s’arrêtait à mes côtés.


- Quelle direction prenons-nous maintenant?

- Vous voyez cette pointe de d’arbre où termine la forêt?, dis-je en pointant du doigt les arbres en question.

N’ayant pas besoin d’en dire plus, Shikatoru-sama hocha la tête à l’affirmative puis nous reprîmes la route sans plus attendre. N’avions même pas encore à mi-chemin, alors il n’y avait aucune raison de ralentir. De toute façon, plus tôt nous arrivions, le mieux c’était pour nous. Nous rencontrâmes çà et là quelques villageois qui vaquaient à leurs occupations, du moins jusqu’avant notre arrivé car partout où nous passions, tous s’arrêtaient pour ne voir qu’au final voir deux silhouette passer à toute vitesse près d’eux. Une fois la pointe atteinte, nous continuâmes notre route sur la plaine herbeuse jusqu’à finalement atteindre la forêt Shinjikomu. Le Soleil avait déjà commencé sa descente vers l’horizon, mais était encore bien haut dans le ciel. Nous n’en avions que pour un heure à peine avant de finalement être à destination.


- Enfin, nous sommes presque arrivés. Cette selle est beaucoup moins confortable qu’à mon souvenir.

Je me demandai pendant quelques instants ce qu’il voulait dire, puis me souvins de son passé de globe-trotteur. Il était donc probablement déjà passé ici auparavant.

- Pourquoi m’avoir demandé le chemin si vous le connaissez déjà et même plus que moi si ça se trouve?

Il ne se contenta que d’un simple haussement d’épaules en signe de réponse. Ne préférant pas m’attarder sur un détail peu important, je laissai rapidement tombé puis nous reprîmes la route une dernière fois avant d’arriver à destination. J'avais toutefois la petite impression qu'il me mettait au test. N'avais-je pas déjà fait mes preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Un homme, une bête et un homme-bête[Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un homme, une bête et un homme-bête[Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]
» L'homme de la boîte ou l'homme de Prestige [Shizu]
» Les souvenirs d'un homme. [Solo]
» La Belle et la Bête | Shinji |
» L'homme proté disparu (Solo rang D , By Namikaze Yuko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-