N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Day Dreaming - Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:59

Cela devait faire quelque chose comme une éternité que Natsuki était coincé à Suna pour cause d'un événement, et sincèrement, il commençait à s'ennuyer là-bas. Certes, il y avait eu des moments burlesques, comme son affrontement très bref contre Ichibi ou sa rencontre étrange mais intéressante avec un Kumojin, mais au final, les journées étaient longues là-bas, et le cycle du soleil n'avait rien à voir dans l'histoire.

Alors oui, il admettait volontiers qu'il ne fera rien de plus au Pays du Feu qu'à celui du Vent, et qu'au contraire, il devait même profiter de cette opportunité pour faire ami-ami avec d'autres shinobis que ceux de son Village, mais pour une raison ou pour une autre, la mayonnaise ne prenait pas. Le soleil sans doute. La température qu'il faisait régner à Suna était probablement la cause de tous les maux.

Il y en avait pourtant un que même ses rayons ardents ne décourageaient pas : il s'agissait du facteur. Et continuellement, chaque fois que celui-ci se présentait à Natsuki pour lui apporter du courrier dans un appartement que Kibõ n'avait fait que lui mettre à disposition, il s'agissait du même expéditeur : l'Académie de Konoha. Le Nara tatoué s'y était inscrit il y a longtemps comme formateur pour les plus jeunes, où il se proposait de transmettre une partie de son savoir à ceux qui étaient intéressés, sous la forme de techniques. Et si ses cours n'avaient pour le moment jamais eu grand succès, ce fut paradoxalement pendant son absence qu'il reçu le plus de demandes. Comme un faucon messager était capable de retrouver n'importe qui où qu'il soit pourvu que le message est destiné à ce dernier, c'est naturellement que toutes les inscriptions dérivèrent jusqu'à Suna, alors que l'expéditeur devait sans doute s'attendre à beaucoup moins de voyage de la part de ses volatiles.

Cela allait de soi, Natsuki n'était pas en mesure de jouer les professeurs pour le moment, simplement parce qu'il était un peu trop loin. Voilà ce que c'était que de ne pas penser à se retirer de la liste de l'Académie le temps des vacances... Il ouvrit la fenêtre de sa chambre, et s'accouda à son rebord. L'air du désert entra par coup de vent, brise rafraîchissante compte tenu de la température qui régnait à l'intérieur de l'appartement – entrainement oblige. Pendant un moment, n'ayant rien de mieux à faire, il s'imagina en observant le document signé par Hyûga Ryokai ce qu'il aurait bien pu apprendre à ce membre du clan de l'Oeil Blanc.

Cela aurait probablement eu lieu sur l'un des nombreux terrains d'entrainement de Konoha, et cela se serait passé ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:00

Le jeune Hyûga étant encore tout jeune genin cherche chaque jour un moyen de s’améliorer, mission, combat et entrainement était le quotidien du jeune shinobi aux yeux blanc. Pour la plupart du temps, il s’entraîne principalement en solo où avec son père, qui d’autre que son propre père pouvait l’aider à progresser et à améliorer la précision, la rapidité des techniques de son clan. Les étrangers ne pouvaient pas faire grand-chose de ce côté-là et inversement, mais certes technique peuvent être transmise sans pour autant avoir les mêmes capacités, cela était le cas pour son ancien sensei. Senritsu Yoshimitsu avait le don de maitrisé le son qui a perfectionné son art de l’escrime, Ryokai ne possédant pas le même don a réussi tout de même apprendre le style d’escrime de celui-ci. Style basé sur l’ambidextrie combiné avec le Byagugan, connu aussi sous le nom de l’œil blanc, il améliore sensiblement l’anticipation vue qu’il peut repérer les attaques dans un champ de vision proche des 360°. Bien sûr, il est encore loin de surpasser son maître qui était autre fois un Jonin, face a un genin il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Pour s’améliorer, il fallait qu’une chose, apprendre encore et encore. Dans cette optique, le jeune Hyûga chercha quelqu’un pour lui enseigner ce qu’il lui manquait, chaque chose apprise sera un pas en avant pour atteindre son objectif qui était encore loin d’être accompli. Alors qu’il était à l’académie pour chercher le sensei adéquat pour son prochain entrainement, il vit le nom de Nara Natsuki qu’il choisit sans hésitation, il n’y avait pas de raison à cela, mais inutile de perdre du temps inutilement. Si leur nom était sur cette liste, c’est que ces personnes étant plus que compétente alors aucune hésitation à avoir. Bien sûr, il faudra attendre quelque jour avant de pouvoir commencer, cela se passera sur le terrain d’entraînement, logique quelque part non ? Pendant ce temps, la Ryokai avait le temps de s’occuper des choses qu’il avait mises en suspend pendant trop longtemps. L’entretien de ses deux katanas, chose impardonnable pour un épéiste qui pour lui est comme une partie de son propre corps, heureusement que son ancien sensei ne pouvais pas voir cela, il serait fou de rage.

Quelque jour plus tard comme prévue, il prit la route vers le terrain d’entraînement où il avait rendez-vous avec son prochain sensei du moins le temps de l’entraînement. Vêtu d’un kimono du clan, il était venu légèrement en avance comme à son habitude, était très à cheval sur la ponctualité, il était hors de question d’arriver en retour ce jour-là. Arrivé donc largement en avance, il n’y avait plus qu’une chose à faire, attendre en espérant que son futur professeur ne soit pas l’opposé du jeune Hyûga à ce niveau-là. Vu qu’il y avait encore du temps avant qu’il n’arrive, il commença par faire quelque mouvement, armée de ces deux katana chaque opportunité de s’améliorer était importante alors autant rentabilisé le temps qui nous est si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:03

L'heure qui avait été sélectionnée selon le planning pour l'entrainement souscrit via l'Académie shinobi approchait, aussi Natsuki boucla le reste de son équipement, et se mit en route vers le terrain dédié. Vu ce qu'il lui avait été demandé, il partait de chez lui léger, se limitant à sa simple tenue sombre à manches longues habituelle, dénuée de toute nuance, dessin ou logo : il n'avait pas besoin de beaucoup plus qu'un cerveau, deux bras et de la patience pour enseigner des techniques à quelqu'un, particulièrement dans le domaine du jour.

La parcelle que lui avait réservé l'Académie Shinobi se trouvait sur le terrain numéro 4, un lieu plat et herbeux, sans obstacle, qui convenait parfaitement à la leçon du jour. Et alors qu'il arrivait sur place d'un pas tranquille et ponctuel, il aperçu qu'un épéiste s'y trouvait déjà, ses lames chantant au vent. Si sa première intention fut de rester à l'observer le temps que son étudiant du jour arrive, il changea d'avis en remarquant le kimono que l'individu portait, bien avant la couleur pâle de ses yeux. Le Clan de l'Ombre et de l'Oeil Blanc étant très liés dans leur histoire et leur vie à Konoha, il n'eut pas trop de mal à reconnaître le style de vêtement propre aux Hyûga. Un constat qui le laissa perplexe. Où avait-il déjà vu cela ?


« Bonjour. Vous êtes Ryokai ? »
s'annonça-t-il en s'approchant. « Je m'appelle Natsuki, je suis l'enseignant qui a été mandaté pour vous par l'Académie aujourd'hui. Mais je crois qu'il y a une erreur dans ce qu'il a été demandé. Il était question de Taijutsu dans votre formulaire, mais je vous vois armé de katana, or je n'enseigne pas l'escrime. »

Croisant les bras, il pencha légèrement la tête sur le côté, et afficha un maigre sourire amusé.


« J'ai comme un air de déjà vu avec cette scène. »
expliqua-t-il. « J'avais un ami au sein de votre clan, qui comme vous utilisait un sabre pour se battre. Un choix que j'avoue d'ailleurs ne pas avoir vraiment comprit. Une arme blanche ne fait jamais autre chose qu'encombrer les mains, et empêche de composer les mudras. C'est d'autant plus vrai pour le style de combat unique qu'est l’École du Poing Souple, non ? »

A l'époque où il avait eu cette discussion avec son ami, ce dernier n'était pas capable d'utiliser ses techniques claniques à travers sa lame – et ne le sera jamais d'ailleurs, vu où il était aujourd'hui. Les connaissances des Hyûga dans ce domaine avaient-elles évolué depuis ? Il est vrai que l'ajout d'armes nobles tels qu'un katana court et effilé ou un wakizashi ouvragé dans les danses mortelles que Natsuki admirait à l'époque tant chez ce clan pouvait potentiellement rendre le spectacle plus fantastique à l’œil, mais il doutait d'une utilité autre.

Cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas être en tort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptySam 13 Fév 2016 - 18:29

Enchainant les mouvements de sabre le jeune Hyûga ne vit pas le temps passé, déterminer à suivre la même voie que son ancien maître, il était prêt à tout pour améliorer son art de l’escrime. Ayant du temps avant que son futur professeur arrive, il continua d’enchaîner les mouvements, devenant de plus en plus rapide. Bien sûr s’entraîne seul n’avait rien de très glorieux, c’était juste un moyen de passé le temps tout en révisant les bases du Katana. Alors qu’il était en pleine concentration, il entendit une voix se rapprochant de lui, il arrêta son entraînement et tourna le regard en sa direction. Il vit un homme s’approchant de lui, tatoué, ayant une chevelure argentée, c’était la première fois qu’il voyait celui-ci dans le village. Il se présenta à lui comme Natsuki, étant son enseignant pour la journée. Enfin, il était arrivé les choses sérieuses allait pouvoir commencer, Ryokai rangea ses deux armes blanche dans leur fourreaux respectif.

Il y avait malheureusement méprise, Ryokai n’était pas venu ici pour apprendre l’escrime, mais bel et bien pour améliorer ses techniques de taijutsu, le fait qu’il soit venu armer de ses deux katanas était plus une habitude qu’autre choses. Apparemment, le jeune Hyûga n’était pas le premier de son clan à utiliser des katanas, selon son futur professeur une ancienne connaissance à lui qui venait du clan avait adopté le même style de combat. Beaucoup de personnes avaient du mal à comprendre le choix du Ryokai dans sa façon de se battre, en effet le fait d’utiliser des armes empêche d’utiliser les techniques du clan Hyûga mais pour lui adopter ce style, c’est faire honneur à son ancien maître Senritsu Yoshimitsu qui lui a tout appris. L’honneur, la justice, le respect sans cet homme, il ne serait surement pas là où il se trouve aujourd’hui mais plutôt assis au côté d’autre noble du clan a parlé de problème sans importance. Enfin même si le jeune Hyûga utilisait des katana, il utilise plus souvent le taijutsu de son clan lors de combat réel, n’ayant aucune envie doté la vie aux autres, il préfère utiliser son katana en dernier recourt.


-Salutation, je suis bien Ryokai du clan Hyûga. –



Posant la main droite sur l’une des poignées de ses sabres, il reprit.


-Il n’y a aucune erreur, je suis bien ici pour une leçon sur le Taijustu, je me suis juste entrainé un peu avec mes sabres en vous attendant rien de plus. –

Fermant les yeux, il continua la suite de son explication


-En effet, l’utilisation de mes katanas m’empêche de me battre à cent pour-cent de mes capacités, mais je trouve cet art du combat noble, depuis tout jeune, je voulais devenir un épéiste et bien qu’il me reste encore beaucoup à apprendre, je n’ai pas encore laissé tomber.-



Le jeune Hyûga se souvenu du jour où il avait rencontré son maître pour la première fois, c’est à partir de cet instant qu’il a voulait suivre la même fois, combattre de façon aussi noble que lui. Bien sûr de nombreux membres du clan, l’on juger à plusieurs reprises, étant sois disant un idiot pour apprendre un art du combat contradictoire avec celui de son propre clan. Pour Ryokai c’était eux les idiots, pourquoi se contenter d’un seul style ? Cela ne l’avait pas arrêté pour autant, il avait continué son entraînement auprès de Yoshimitsu pendant quelque année. Il ne lui avait enseigné que les bases pour la suite, il devait le trouver seul, apprenant ses propres techniques, trouvant son propre style. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour, aujourd’hui, il était question de Taijutsu.


-Bien, je suis prêt à suivre votre enseignement, on peut commencer quand vous voulez –



Croisant les bras, il n’avait plus qu’à attendre la suite des évènements, qu’elle technique allait-il apprendre en premier ? Le jeune Hyûga avait des difficultés dans les techniques de blocage principalement commencé par la serait l’idéal.


Ps:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptySam 13 Fév 2016 - 20:06

Natsuki se contenta de hausser les épaules, n'ayant rien à redire ou corriger. Le monde était vaste, et chacun devait y trouver son style. Il n'était personne pour juger de ce qui devait être, et de ce qui ne le devait pas. A ses yeux, un seul élément importait : le résultat.

« Hum... D'après le formulaire, vous avez demandé simplement des exercices dans le domaine du Taijutsu, mais c'est un peu large comme catégorie. Le but de ces séances d'entrainement est de se concentrer sur un point pour l'améliorer. Ce que je vous propose donc pour commencer, c'est de me montrer votre niveau dans le combat au corps-à-corps. Et pour cela, il n'y a pas cinquante manières de procéder. »


Natsuki posa les mains sur ses hanches, et s'expliqua.


« Mettez vous en position de garde. Je vais vous attaquer pendant quelques minutes, puis ce sera à vous de mener la danse. Cela me permettra de faire une évaluation rapide de vos capacités, et de déterminer ce qu'il serait le plus intéressant de développer chez vous. Cela dit, quoi qu'il en ressorte, ce ne sera jamais qu'une suggestion : libre à vous de me dire si vous préférez aborder un autre sujet que celui que je vous proposerai. Mais l'un dans l'autre, cela ne change pas le début. J'ai besoin de données pour adapter les exercices à votre niveau, aussi ne vous retenez pas. »


Se mettant lui-même en position de combat, Natsuki laissa à Ryokai le temps de se préparer à l'exercice, puis le chargea. Il commença comme annoncé par le rôle de l'attaquant, et ouvrit le bal en enchainant les attaques. Ses coups étaient lents, et leur cadence plutôt faible au début, mais progressivement, il accéléra le rythme tout en observant les réactions et la manière dont s'y prenait son disciple du jour pour se soustraire à chacune de ses frappes. L'objectif de ce premier temps était de déterminer jusqu'où Ryokai parviendra à tenir sans se faire déborder.

Étant donné qu'il ne cherchait pas à le blesser, Natsuki finit par cesser de faire pleuvoir la grêle de coups qu'il abattait sur Ryokai dès qu'il eu atteint le point de rupture de ce dernier, et exécuta un bond en arrière, creusant ainsi la distance entre eux. L'occasion pour l'un de reprendre son souffle, et l'autre de commencer à interpréter ce qu'il avait pu voir. L'heure n'était toutefois pas au repos, et c'était maintenant au représentant du clan Hyûga de montrer ce qu'il valait à l'offensive.

En position de garde, le Nara tatoué l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyDim 14 Fév 2016 - 1:23

Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer, l’homme nommé Natsuki lui une petite évaluation physique histoire de voir de quoi était capable le jeune Hyûga. Comme demandé Ryokai pris position et ce mit en garde dans le but d’esquiver, d’encaisser les prochaines attaques qui allaient suivre sous peu. Celui qui fut son professeur pour la journée le chargea, donnant les premiers coups dans le but de voir son niveau actuel. Dans un premier temps, il les esquiva sans trop de difficulté, mais au fils du temps ses attaques était de plus en plus rapide et le jeune Hyûga avait de plus en plus de mal a esquivé, il commença à les bloquer vu qu’elle était trop rapide pour être esquivée. Au début, cela était suffisant, mais à force de bloqué les coups de son adversaire d’entraînement, il avait du mal à suivre la cadence et n’allait pas pouvoir tenir longtemps dans ses conditions. Les enchaînements de Natsuki stoppa, il fit un saut en arrière pour crée une distance entre les deux hommes. Ryokai en profita pour reprendre un peu son souffle. Il avait trouvé un bon maître pour améliorer son niveau en combat rapproché, mais c’était à son tour de passé à l’offensive.

Le jeune Hyûga prit une grande inspiration, la prochaine étape avait pour but de voir son niveau d’attaque et pour lui montrer de quoi il était capable, il activa son Byagugan. Ses nerfs optiques au niveau de la tempe étaient à présents visibles, il était à présent capable de voir les flux de chakra de son adversaire. Puisque l’homme en face de lui avait déjà rencontré un Hyûga dans le passé, il avait surement déjà vu leur style de combat, il pouvait donc facilement esquiver ses attaques surtout qu’il était à un niveau bien au-dessus de lui, mais le but n’était pas de le battre seulement de lui montrer ce qu’il avait dans le ventre. Il prit alors appui sur ses jambes et fit un bond en avant en direction de son adversaire, chargeant pour commencer son enchaînement de coup. Frappant la main ouverte, expulsant légèrement pour la paume, le jeune Hyûga utilisait le Taijutsu de son clan. Le Jûken aussi connu sous le nom de Poing Souple.

Après avoir effectué son enchaînement, comme son professeur du jour a fait jadis, il fit un saut vers l’arrière pour arrêter les hostilités. L’objectif avait été effectué, il s’avait à présent le niveau actuel du jeune Hyûga et allait pouvoir adapter l’entrainement en conséquence. Il profita de ses quelques secondes pour reprendre à nouveau son souffle avant de prendre la parole.



-Voilà, je pense que vous avez vu ce dont je suis capable actuellement, alors selon vous qu’elle serait mes défauts actuels ? Qu’elles sont les choses que je dois améliorer ! –


Le jeune Hyûga croisant les bras attendit une réponse de la part du Nara
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:45

Natsuki lui avait demandé de ne pas retenir ses coups, aussi Ryokai ne se priva pas de se donner à fond. De nombreuses veines gonflées à leur paroxysme zébrèrent le visage du Hyûga tandis qu'il activa les capacités de ses pupilles, après quoi il mena l'offensive. Par le passé, Natsuki admirait ce clan pour leur style de combat unique. Cette façon qu'ils ont de bouger leur corps pour parer et frapper tenait presque de l'art. Il n'y avait aucune force, uniquement de la souplesse et de la fluiditié dans les mouvements, une harmonie entre chaque geste et posture que le Nara tatoué pouvait contempler sans se lasser des heures durant. Une grâce qu'il savait mortelle en dépit des apparences, car lorsque les Hyûga entamaient leur danse macabre, il ne restait plus que des corps autour d'eux.

Et vu la fougue avec laquelle attaquait Ryokai, Natsuki se demanda si le jeune homme n'avait pas prévu de faire de même avec lui. Il se cantonnait à l'esquive, mais cela ne l'empêchait pas de sentir les expulsions légères de chakra qui émanaient des coups du Hyûga : chaque contact, aussi léger soit-il, pouvait lui causer de lourdes perturbations dans son réseau énergétique, ce qui accumulé pouvait se révéler fatal dans un combat.

Les coups volèrent autour de lui, mais Natsuki resta intouchable en étudiant son adversaire. Il observa autant la façon dont Ryokai portait ses attaques que leur cadence, et l'énergie qu'il déployait pour les faire se succéder. Et ce qu'il vit n'était pas si mal. Les enchainements étaient logiques, et bien que loin d'être optimisés à cause de nombreux gestes parasites, il y avait là un bon potentiel martial, tel que l'on pouvait l'attendre d'un membre d'une grande Famille clanique.

Lorsqu'il fut satisfait, il hocha la tête, et aussitôt Ryokai se retira du corps à corps. Le temps que le jeune homme reprenne son souffle, lui fit le tri dans l'ensemble de ce qu'il avait pu voir, et acheva d'établir ses estimations.


« Actuellement, je dirai un peu tout. Mais en même temps, qui peut prétendre avoir atteint la quintessence de ses capacités, et ne plus avoir de marge pour progresser ? »
demanda-t-il avec un fin sourire sur les lèvres. « Cela mis à part, votre potentiel offensif est correct. Je pourrais de toute façon difficilement vous enseigner quoi que ce soit de ce côté là. Tout au mieux l'affuter à travers des combats, mais je pense qu'il y a bien mieux à faire pour vous aujourd'hui. Dans le domaine de la défense, j'ai pu voir que votre esquive n'était pas trop mal, mais dès que vous avez été acculé, c'est devenu un peu n'importe quoi. Vous comptiez davantage sur des réflexes pour vous protéger que sur de réels blocages efficaces. Je pense qu'aujourd'hui, il serait intéressant pour vous de concentrer l'essentiel du travail là-dessus.»

Croisant les bras sur sa poitrine dans la même position que le Hyûga, Natsuki commença par aborder la partie théorique.


« En terme de défense au corps à corps, vous en avez naturellement expérimenté deux sur les trois existantes durant notre petit exercice. La première, l'esquive, doit rester une priorité. Moins vous êtes en contact avec l'ennemi, et mieux vous vous porterez, car vous ne savez jamais ce qu'il peut vous réserver ne serait-ce qu'en vous effleurant. Mais là-dessus, je n'apprends rien à un membre du clan de l'Oeil Blanc j'imagine. Toutefois, vous n'avez pas le monopole sur les égratignures fatales : que ce soit l'apposition d'un sceau, ou le poison d'une lame, il suffit souvent d'une simple éraflure pour renverser le cours d'un affrontement. Hélas, il n'est pas toujours possible d'éviter, ce qui nous amène au deuxième : le blocage. Bloquer un coup nécessite moins d'efforts que d'esquiver, mais peut s'avérer plus dangereux. Face à un adversaire qui vous surclasse en terme de force, cela revient à vouloir arrêter un bœuf en pleine charge. »


A chaque nouveau point, Natsuki levait un de ses doigts sans décroiser les bras.


« Plus intéressant mais plus difficile à réaliser, il existe un compromit entre les deux : la parade. Plutôt que d'arrêter un coup, elle consiste à le dévier sans lui ôter sa force ou sa vitesse. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'ascendant physique sur son adversaire en terme de force, mais en contre-partie, cela requiert un timing parfait et d'excellents réflexes. Je vous pense capable d'étudier l'un ou l'autre, à vous de me dire si cela vous intéresse, et lequel de ces mouvements vous souhaitez apprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:23

Ayant montré de quoi il était capable, l'heure du verdict était venue. En effet, le jeune Hyûga était loin d'avoir atteint les limites de son potentiel et avait encore beaucoup à apprendre et ce dans tout les domaines. D’ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'il était venu ici, ayant demandé à être entrainé par un Shinobi expérimenté. Celui qui était désigné pour être son professeur avait vu juste, au niveau de ses techniques offensif, il n'y avait qu'un Hyûga ayant plus d'expérience qui pourrait l'aider à s'améliorer, mais le temps fait également bien les choses, apprendre ses propres techniques ou les amélioré sois même est important et permet de créer son propre style.

Au niveau défensif, il avait eu quelque difficulté lorsqu'il fut submergé, c'était donc à ce niveau-là qu'il fallait creuser. Pour la défense, il y avait plusieurs manières comme l'esquive, la parade ou encore le blocage, mais l'esquive reste la plus efficace, comme si bien dit par Natsuki. Elle permet d'éviter les coups entièrement et donc de subir aucun dégât, mais elle agit également sur le mental de son adversaire qui use de son énergie pour rien. La parade est la moins efficace, mais la plus rapide a effectué, elle permet d'encaisser le coup de façon à diminué les dommages, mais elle peut également ne pas suffire et cela peut mal finir, exemple s'il réussit à parer un coup-de-poing avec son avant-bras, mais que celui-ci est trop fort cela risque de lui briser les os. Le blocage est un mixte entre les deux qui permettent de dévier le coup sans pour autant toucher a sa force ou sa vitesse, tout en évitant de devoir encaisser le coup. Le jeune Hyûga qui n'avait pas un excellent niveau défensif était attiré par les trois, mais il fallait bien commencer quelque part surtout que cela allait demander du temps et qu'enseigné les trois était peut-être trop demandé, enfin, il verra bien cela plus tard.


- Donc j'ai le choix entre l'esquive, la parade ou encore le blocage... Hum -



Il posa sa main droite au niveau de son menton signe montrant de la réflexion, après quelque seconde savait qu'elle était ses choix, par les quelle, il foulait commencer.


- Je dois dire que les trois m’intéressent beaucoup vu que je dois m’améliorer dans ce domaine, mais il faut bien commencer quelque part. Je suis preneur pour en priorité la parade et le blocage, l'esquive cela dépendra si vous avez encore le temps de m'enseigner a ce niveau-là -



Son choix était fait la suite allait dépendre de son professeur du jour, n'ayant rien d'autre à lui dire, il attendit patiemment la réponse du Nara.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptySam 20 Fév 2016 - 16:02

Natsuki secoua la tête négativement : ce n'était pas parce que Ryokai n'avait pas parlé que cela empêchait le Nara tatoué de lire ce qu'il écrivait.

« Vous avez mal lu, ou j'ai mal expliqué, mais n'importe comment, vous avez inversé la parade et le blocage. Le blocage arrête un coup, la parade le dévie, et non le contraire. Il faut au moins que nous soyons au claire là-dessus pour avancer, sinon nous allons nous embrouiller dans les termes techniques, entre ce que je veux dire et ce que vous allez comprendre. »


Ryokai resta pensif quelques instants, puis hésita entre la parade et le blocage finalement, préférant laisser l'esquive pour plus tard. Dans une perspective pratique, Natsuki décida de se concentrer d'abord sur l'art de bloquer efficacement un coup. C'était d'une part plus simple, et de l'autre, cela constituait une base nécessaire pour la suite : à l'image d'une maison, l'on ne commençait pas à la bâtir par le toit.


« Bien, allons'y pour le blocage de coup alors. Pour le moment, la manière dont vous vous y prenez pour arrêter une frappe est hasardeuse. Vous dressez juste les bras en barrage par réflexe, sans penser la suite. A très court terme, cela vous sauve, mais cela vous laisse aussi sur le carreau en vous empêchant de renverser la tendance : vous ne faîtes que subir. En combat rapproché, chaque mouvement doit apporter un avantage, ou supprimer un désavantage. Dans le plus défavorable des cas, arrêter un coup doit vous ramener à égalité avec votre adversaire. Au mieux, il vous permet de reprendre le dessus. »


Natsuki lui laissa quelques instants pour enregistrer ce qu'il disait, puis poursuivit.


« Ce que je vais vous apprendre, ce que des mouvements de base pour arrêter efficacement une frappe tout en vous mettant dans une position qui vous permet de repartir du bon pied sur la suite de l'enchainement. »


Natsuki se mit en position de garde, tel qu'il le serait pour un combat.


« Placez-vous devant moi, et levez votre garde. Nous allons commencer par le coup de pied latéral. Attaquez-moi. »


Il laissa Ryokai se positionner, puis observa le coup de pied de ce dernier en direction de ses flancs. Aussitôt, son buste pivota vers l'attaque, et opposa à la frappe ses deux avant-bras.


« En bloquant ainsi, j'amortis le choc d'un coup de pied en répartissant l'impact sur mes deux bras, puis je rabats sa jambe au sol pour perturber son replis. Avec cette technique, il est très important que vous fassiez pivoter vos poings en direction du coup. Car voyez-vous, au niveau des avant-bas vous avez l'os cubitus exposé, et encaisser un choc directement dessus peut vous l'endommager. En pivotant les poignets, c'est le muscle qui réceptionne la frappe, et comme il est plus souple, il amortie davantage. Cela vous offre aussi une meilleure fenêtre pour repousser la jambe ensuite. »


Natsuki lui demanda de l'attaquer à nouveau de la même manière pour lui remontrer le mouvement, puis passa à la suite.


« Bloquer un coup de pied de front est moins évident. Avec des réflexes, le plus simple est de lever la jambe en opposition et de taper dans le tibia pour l'empêcher de se déplier et frapper. Quand ce n'est pas possible, le mieux est d'arrêter le coup avec la base des paumes en le saisissant par la pointe du pied et le talon. Si vous utilisez vos doigts ou la partie haute de vos paumes pour faire cela, vous risquez de vous briser les poignets. Allez y, attaquez. »


Il se laissa à nouveau attaquer pour lui faire la démonstration du mouvement approprié.


« Voyez le membre qui vous attaque comme un bâton. Plus vous essayez de bloquer près de la partie qui va vous toucher, et plus l'impact sera fort. A l'inverse, plus vous bloquez près de l'articulation qui déclenche le mouvement, et moins la frappe aura d'amplitude. Une fois que la jambe est tendue, elle atteint son potentiel offensif optimal. Bien, si vous avez saisi, c'est moi qui vais vous attaquer maintenant, avec des coups de pied soit fouettés, soit directs. Bloquez-les comme je vous l'ai montré. »


Bien évidemment, il commença doucement pour permettre à Ryokai de bien intégrer les mouvements à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyDim 21 Fév 2016 - 3:23

Natsuki avait décidé de commencer son enseignement par le blocage, selon lui la manière qu'avait le Hyûga de bloquer était loin d’être satisfaisante. Il allait lui montré un mouvement du base qui allait renverser la situation lors d'un combat permettant de prendre l'avantage sur son adversaire avec un peu de chance où du moins amélioré la situation. Comme demandé, le jeune Hyûga se fit en position, les deux bras devant lui en mode garde prêt a bloqué ses prochains coups. Pour commencer, c'était à Ryokai d'attaquer afin qu'il lui montre comment réussir un blocage efficace, donnant un coup de pied en direction du flanc du Nara qui à son tour se mit également en garde pour se défendre des coups donnés.


- Ha



Levant la jambe droite tout en pivotant le basin, le coup de pied était donné vers son flanc. Natsuki qui s'était déjà positionné pivota vers la gauche tout en opposant ses deux avant-bras à la frappe. Le coup fut stoppé net, amortissant ainsi la puissance du coup répartissant la force de l'impact sur ses avant-bras. Il expliqua alors plus en détails sa technique de parade, les point positif qu'il apportant comme celui de protéger les os de ses avant-bras en pivotant les poignets pour faire intervenir les muscle dans la parade afin de protéger un maximum d'une blessure comme un os brisé. Le jeune Hyûga écouta attentivement chacune de ses paroles et fit un mouvement affirmatif de la tête pour lui signaler qu'il avait compris tout ce qu'il avait dit pour le moment. Il demanda à nouveau de le frapper pour lui montrer une nouvelle fois le mouvement tout en continuant son explication pour faire mémoriser les gestes à Ryokai.


- C'est moi qui vais vous attaquer maintenant, avec des coups de pied soit fouettés, soit directs. Bloquez-les comme je vous l'ai montré. -


Après la démonstration, c'était a présent à Natsuki de l'attaquer alors qui lui devait effectuer une parade comme il venait de lui enseigner. Comme l'avait fait le Hyûga auparavant, il lui donna un coup de pied en direction de son flanc. Il se mit en position et le bloqua avec ses deux avant-bras comme il lui avait montré, le mouvement n'était pas encore parfait, les poignets étaient mal placés ainsi que les bras qui n'a pas permis de bien répartir la force du coup. Il recommença à plusieurs reprises et petit à petit, le blocage de Ryokai était de plus en plus parfait, il avait presque réussi a assimilé le coup. Il était temps de passé au mouvement suivant, continuant de donner des coups de pied en augmentant la rapidité et la puissance de façon progressive, il le bloqua de façon différente. Avec la base des paumes de ses mains, il bloqua le pied en saisissant par la pointe et le talon, comme il l'avait expliqué s'il était mal attrapé cela pouvait être dangereux et comme il n'avait pas super bien attrapé son coup de pied la douleur dans ses poignets le fit comprendre qu'en effet, cela pouvait être dangereux et que cela pouvait lui brisé ses poignets. Continuant a enchainé les coups jusqu’à ce que le jeune Hyûga réussisse parfaitement son blocage. Dernier mouvement a présent, il allait falloir bloqué le coup avant que celui-ci atteigne sa force d'amplitude, bloquant au niveau de articulation empêchant la jambe d’être tendu lors du coup. Comme il lui avait montré au début, il bloqua à nouveau son coup, réussissant une nouvelle fois à moitié, mais petit à petit, le mouvement allait rentrer dans la tête et la réussite sera alors parfaite. A force de bloquer ses coups à répétition, il sentit fortement les muscles de ses avant-bras comme ses mains, une sensation à la fois douloureuse et agréable. Il est a présent temps de voir si les résultats qu'il avait obtenus étaient satisfaisants.


- Voilà, je pense avoir saisi en grande partie les mouvements que vous m'avez montré, bien sûr cela est loin d’être parfait, mais c'est qu'une question de temps, a force d'effectuer ses enchaînements lors de mes futurs entrainement, je pourrais les maitrisé totalement. -


Il prit une grande inspiration, étant satisfait de ce qu'il avait appris jusqu’à maintenant qu'allait-il lui enseigné a présent, la suite de l'entraînement où allait-il continuer de lui refaire encore les mêmes mouvements ?


- Qu'elle est la suite du programmes ? -




Hrp:




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:54

Les frappes de Natsuki durèrent quelques minutes, avec une accélération progressive. Ryokai se montra consciencieux dans l'exercice, et attrapa rapidement le coup de main. Il décida donc de se stopper là pour cette série, et de passer à la suite.

« En effet, il aurait été prétentieux de votre part de croire que ces quelques gestes vous sont déjà acquit. Aujourd'hui n'a que pour but de vous les montrer afin que vous puissiez les intégrer. Pour les maîtriser, cela vous coûtera du temps, des efforts, et de la pratique. En moyenne, pour être intégré par le corps - ce que l'on appelle la mémoire musculaire -, un mouvement doit être répété dix mille fois. D'où l'importance des réflexes, à plus forte raison que votre adversaire ne vous préviendra pas de ses attaques : ce sera à vous d'analyser rapidement la situation, et de réagir en conséquence. »


Ryokai avait la bonne mentalité, il pouvait aller très loin s'il persévérait sur cette lancée.


« Avant de passer aux attaques à mains, j'aimerai vous toucher un dernier mot sur les frappes de jambe. Cela concerne le balayage. C'est une technique rapide et assez difficile à bloquer, dans la mesure où elle vous demande de vous accroupir pour l'arrêter avec vos bras. Car même si vous y parvenez, cela vous place dans une mauvaise situation. Oubliez donc. Le meilleur moyen reste soit de sauter dans une direction – jamais juste en l'air -, soit si c'est impossible, de positionner une de vos deux jambes hors de portée, et de placer dessus tout votre poids : cela vous évitera de perdre votre équilibre. Certains parviennent à ancrer leur pied dans le sol, mais à mon sens, c'est un coup de poker, car non seulement vous arrêtez une attaque de plein fouet avec un amorti très limité, mais en plus vous prenez le risque de fracturer votre tibia et de tomber en mettant tout votre poids dessus. »


Il lui en fit la démonstration en lui fauchant une jambe, et le rattrapa avant qu'il ne chute.


« Bien, les attaques de poing maintenant. Les plus classiques sont le coup direct et le crochet. Pour le direct, comme toute attaque de front, il vaut mieux l'éviter ou la dévier. Mais lorsque vous n'en n'avez pas l'opportunité, utilisez soit le muscle de votre avant-bras près du coude, le poing tourné vers vous, soit votre paume en gardant votre main bien dans l'axe de votre avant-bras. L'idéal est dans le second cas est d'avoir le coude levé et le bras replié à l'horizontal : cela vous permet de créer ensuite une ouverture dans la garde adverse en dégageant le coup de poing de votre trajectoire. »


Natsuki se remit en garde, et fit signe à Ryokai de l'attaquer par un coup direct. L’École du Poing Souple utilisait davantage les paumes que les poings pour frapper, mais cela ne gênait pas la démonstration. Il amortie par deux fois la frappe en utilisant son avant-bras et en lui décortiquant le geste, puis changea de garde en bloquant les trois prochains coups avec sa paume. A chaque fois, il décrivait l'ensemble du mouvement à réaliser, d'abord lentement, puis à vitesse réelle.


« En ce qui concerne le crochet, la manœuvre est simplifiée. Car à l'inverse d'un coup de pied fouetté, le crochet n'a de force d'impact qu'au niveau du poing. Pour le bloquer, dressez votre avant-bras ainsi, à la verticale, au niveau du creux du coude de votre adversaire. Cela va casser tout l'élan de sa frappe, et ce bien avant que le geste ai pu gagner en puissance, tout en gênant son repli. »


Nouvelle démonstration pratique, en plusieurs exemplaires et avec explications.


« Ce geste de défense permet naturellement d'enchainer sur autre chose. Faire pression sur le bras pour déséquilibrer l'adversaire, ouvrir une faille dans sa garde, vous permettre un repli etc... Mais tout cela, c'est pour plus tard. Dans l'immédiat, nous nous intéressons au premier mouvement, celui qui bloque. Tenez-vous prêt. »


Comme pour les attaques au pied, Natsuki mit Ryokai en condition d'affrontement. Il l'attaqua d'abord avec une succession lente de directs, puis de crochets, et enfin, en mélangeant les deux frappes pour lui faire travailler sa lecture du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:37

La première partie de l'entraînement était terminée, où du moins en grande partie vu qu'il devra apprendre le reste après de nombreuses heures d'entraînement. Seulement voilà cela demande du temps et il avait n'avait pas besoin de Natsuki pour cela, alors que pour apprendre la suite son aide était essentiel. Les bases peuvent être enseignées à d'autre, mais la maitrise total ne dépend que de sois-même, il suffit juste de s'entrainer chaque jour jusqu’à la maitrise parfaite, bien sûr avoir quelqu'un qui supervise son entrainement peut aidé a progresser plus vite, les autres voie plus facilement nos défaut que nous mêmes mais chaque choses en son temps, place a la suite de l'entrainement. Une nouvelle fois Nara Natsuki expliqua la suite de son enseignement, ouvrant une parenthèse sur un coup en particulier, le balayage. En effet bloqué, un coup a ce niveau serai assez compliqué voir inutile vu qu'il nous met en danger du à la position qu'il faudrait prendre pour effectuer le blocage, mais celui-ci serait également peu efficace. Ayant les jambes pliées la répartition du poids s'en trouve changer et il y est difficile d'avoir un équilibre aussi puissant que lorsque nous sommes débout avec les muscles de nos jambes pour accompagner le mouvement. Il lui fit une petite démonstration pour illustrer ses propos, mais en ayant attrapé le Hyûga avant que celui-ci ne tombe au sol.


- Je vois, pour ce genre de coup il est mieux privilégier l'esquive qu'un blocage ! -


Maintenant place la suite, il avait commencé par enseigner comment bloquer des coups donnés avec la partie basse du corps, même si le balayage était un peu différent, il reste un coup donné avec la partie inférieure. C'est à présent à la partie supérieure du corps qu'il allait devoir apprendre à bloqué. Normalement, les coups-de-poing au beaucoup moins de force que celle du pied, mais elle sont plus rapide à effectué et demande donc des réflexe plus rapide. Bien sûr, cela dépend aussi du combat, certain son plus rapide en donnant un coup de pied qu'un coup-de-poing et vis versa. Pour le jeune Hyûga il utilise plus souvent le haut du corps pour se battre, que se soit en combattant avec ses deux armes blanches ou avec la technique secrète de son clan ses mains sont ses principaux atouts. Ils utilisent rarement ses jambes pour donner un coup, celle-ci sert surtout aux esquives, positionnement, à la charge également. Pour Nara Natsuki cela était peut-être différent ? Ayant peux d'information sur celui qui était son professeur d'entraînement actuellement, il n'avait aucune idée de ses capacités, était-il expert en taijutsu, ninjutsu ou même les deux où alors il avait d'autre spécialité, aucune idée.

Donc il était question du haut du corps, a savoir principalement les coups directs et les crochets, il conseilla de privilégier l'esquive ou encore la parade pour ce genre de coup, mais on pas toujours le temps de prendre la meilleure solution. Il expliqua alors la technique du blocage pour contrer ce genre de coup. Une nouvelle fois, il demanda au jeune Hyûga de le frapper à plusieurs reprises pour bien lui montré le mouvement, il le fixa et regarda bien chacun de ses mouvements pour les mémoriser et pouvoir les effectué lorsque son tour sera venu. Le style de combat, un différent de ceux de son clan, chacun ayant sa propre méthode de combat, pour Ryokai c'était super d'apprendre quelque choses qui se différencie des méthodes des Hyûga. Apprendre d'autre moyen permet d'avoir un plus large panel de défense, mais il permet également d'en apprendre plus sur les autres styles de combat et de les contré avec plus d’efficacité. Il lui demanda alors de se tenir prêt pour le prochain mouvement, c'était maintenant a lui de reproduire ce qu'il venait de lui montrer. Comme la dernière fois, il enchaîna les mouvement petit à petit histoire que Ryokai s'habitue au mouvement, cela était plus difficile que l'entraînement précédent, les coups étant plus rapide a porté le blocage été plus compliqué à accomplir. Petit à petit, il fit le mouvement de mieux en mieux, prenant des petites pauses entre-temps pour récupérer un peu son souffle, mais également à cause de la douleur. Comme il l'avait expliqué plutôt, le blocage permet de contrer un coup rapidement, mais il faut quand même encaisser une partie du coup et a force de recevoir le même coup au même endroit cela avait beau être un entraînement une douleur se fit sentir au fil du temps.

Après avoir un peu récupéré de l'enchaînement, il passa à l'autre coté, il fallait bien sûr apprendre à bloqué le coup venant de la droite, mais également de la gauche. De manière générale, les gens frappe souvent du côté droit, mais on peut très bien tomber sur un gaucher ou parfois même quelqu'un qui maitrise autant bien l'un que l'autre, changeant du côté pour casser la routine de ses coups. Cette fois-ci également, il ne pouvait lui montré que les bases en lui enseignant bien le mouvement, le reste, il allait falloir reproduire le coup à de nombreuse reprise pour qu'il devienne un réflexe qui s'enclenche de manière automatique sans à devoir réfléchir. Car lors d'un combat chaque seconde est décisif et chaque seconde gagnée permet de penser à autres choses comme passé à la phase offensive, renversant la situation. A force de bloquer autant ses coups de pied et celui de ses poings les avant-bras du jeune Hyûga était un peu douloureux. Sensation qui n'était pas totalement désagréable vu que cela permet de sentir les propret qu'il venait de faire, cela lui donnait une motivation supplémentaire pour continuer l'entrainement. Par la suite, il faudrait également qu'il fasse un entraînement afin d’endurcir plus ses avant-bras pour mieux encaissé les blocages futurs. A présent qu'elle était la suite avait-il d'autre technique de blocage a montré ?


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:32

Natsuki sentait qu'il mettait les membres de Ryokai à l'épreuve, mais c'était ainsi que l'on les renforçait. Les muscles gagnaient en tonicité par le développement de leur masse, et les os en résistance à force de microfissures qui se réparent et se solidifient. Il accorda les pauses nécessaires au Hyûga lorsqu'il en avait besoin, et en profitait pour apporter des conseils et des corrections dans les postures du jeune homme.

« La dernière série comporte la défense face aux uppercut et aux attaques en marteau. Contrairement aux coups précédents, qui peuvent chacune cibler la plupart des parties du corps, ces deux-là n'en ont que deux à viser s'il veulent être efficace : la mâchoire, et le torse. L'uppercut dans le plexus ou l'abdomen chasse l'air des poumons, mais ne permet pas à l'attaquant d'exprimer sa pleine force. Le mouvement est court, et oblige à compenser le manque d'amplitude par une rotation de la hanche. Pour ce qui est de celui qui vise le menton, le coup est légèrement plus long, mais aussi plus violent. Vouloir le bloquer par le poing n'a pas trop de sens, car votre adversaire bénéficie pleinement de la force d'impulsion de ses jambes du sol vers le haut en soutien. Mieux vaut casser la puissance de déploiement du bras dans son élan par le milieu plutôt que par l'extrémité : il s'agit d'empêcher le mouvement d'arc du bras. Pour cela, effectuez la même rotation du bassin que pour bloquer un coup de pied latéral, à la différence que c'est votre buste que vous allez défendre avec votre avant-bras. Tournez le poing vers vous, et calez votre coude contre vos abdominaux serrés. Le choc sera réparti sur une plus grande surface, avec un mouvement qui vous permet de protéger à la fois l'ensemble du torse et le bas du visage. »


Le schéma restait le même. Ryokai attaquait, et Natsuki encaissait en lui expliquant le mouvement pratique.


« Concernant le coup en marteau maintenant. Il s'agit d'une attaque descendante visant le sommet du crâne, le plus souvent portée avec la partie basse de la main. Pour l'arrêter, vous avez deux possibilités, en fonction de vos réflexes. Soit vous dressez votre avant-bras devant vous et au-dessus de votre tête, en encaissant avec la partie musculaire extérieur, soit vous profitez qu'il expose son cubitus pour frapper du poing dedans, un blocage à la fois efficace et violent. N'importe laquelle de ces gardes vous permet d'enchainer sur un adversaire qui se retrouve avec une défense grande ouverte. En l’agrippant et en pivotant sous son bras pour le frapper dans les côtes avant de le projeter par exemple. Frappez-moi, je vous montre. Ensuite nous échangerons de rôle. »


Comme l'avait annoncé Natsuki, il s'agissait de la dernière série de mouvements de base qu'il avait à enseigner à Ryokai. Il ne lui restait après cela qu'un seul exercice, si le jeune homme se sentait encore le cœur et le courage à s'y soumettre.


« Cela va, vous tenez le coup ? »
demanda-t-il à a fin de son exercice. « Il en reste encore un peu si vous voulez. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:39

Avec le temps, la douleur des courbatures se fit de plus en plus forte, montrant les progrès qu'il avait fait jusque-là. Elle était forte mais encore supportable, il pouvait continuer l'entrainement sans problème. Le lendemain par contre il risque de sentir les effets deux fois plus forts, c'était le mauvais côté de l'entraînement que chacun doit apprendre à supporté s'il veut progresser. Natsuki lui accorda cependant quelque pause pour qu’il puisse un peu récupéré de ses blessure légère, une fois fini, il lui expliqua la suite de l'entrainement toujours basé sur le blocage. Le jeune Hyûga fit quelque étirement pendant son explication pour détendre ses muscles au maximum, histoire d'éliminer le stress qu'il avait dû subir jusqu’à maintenant, craquant également certaine partie de son corps. La dernière série était sur le blocage des uppercuts et des attaques en marteau, visant qu'a touché que le torse et la mâchoire rendant le blocage plus facile a placé contrairement aux autres mouvements qui avaient plus de cibles à toucher.

Une fois l'explication terminée, il était temps de passé à la démonstration physique. C'était à Ryokai de le frapper en premier pour que celui-ci lui montre le mouvement à effectué pour bloquer le coup. La première série était sur comment bloquer un uppercut, un coup qui peut s’avérer dangereux lorsque celui-ci est bien donné, en frappant la mâchoire par exemple peux le mettre Ko en un seul coup pouvant même brisé celle-ci sous la puissance du coup. En position, il donna alors un uppercut, prenant appui sur ses jambes pour donner de la force dans le coup en direction de la mâchoire de Natsuki. Celui-ci le bloqua, effectuant le mouvement qu'il venait d'expliquer quelque minute plutôt. Afin que le mouvement ce grave dans sa mémoire, il refit le mouvement une bonne vingtaine de fois pour mémoriser chaque partie du mouvement afin de devenir un réflexe. C'était à présent au tour du Hyûga de bloquer les coups donnés par son professeur du jour, comme il lui avait montré quelque minute auparavant, il bloqua le coup à plusieurs reprises. Au début comme d'habitude, le blocage était assez difficile, mais petit à petit, il lui était plus facile de bloquer plus efficacement en ayant moins de dommage.

Après plusieurs minutes d'entraînement intensif, il fallait passer au second mouvement, le coup en marteau. Il s'agit d'une attaque descendante visant le sommet du crâne, coup porté portée avec la partie basse de la main. Il y avait apparemment deux méthodes pour réussir un blocage de cette technique, les deux étaient bonnes à prendre alors autant apprendre les deux en même temps. Une nouvelle fois, le schéma d'entraînement resta le même laissant Ryokai frappé en première pour que celui-ci observe attentivement les mouvements du blocage. Une fois cela terminée, c'était à son tour de bloquer, répétant le mouvement étudié. Le jeune Ryokai allait avoir du boulot dans les prochains jours à suivre, car chaque mouvement qu'il avait appris de Natsuki, il devra les répéter chaque jour jusqu’à devenir un mouvement naturel. L'entraînement n'était cependant pas encore terminé, il avait encore quelque technique en réserve à lui apprendre, certes la douleur était de plus en plus forte, mais cela ne l’arrêta pas. Il devait devenir plus fort pour l'avenir de son clan, hors de question d'abandonné maintenant.



- Oui, je peux encore continuer ne vous en fait pas. Alors oui, je suis prêt pour voir la suite ! -


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:09

Natsuki avait éprouvé pendant une bonne partie de l'entrainement le jeune homme du clan de l'Oeil Blanc. Les enchainements avaient été plutôt rédhibitoires jusqu'à présent, avec une alternance entre démonstration et pratique. Sans doute pas l'apprentissage le plus captivant qu'aura eu l'occasion de faire le Nara tatoué, mais malgré cela, Ryokai était resté intéressé, et même partant pour poursuivre. Il avait une bonne motivation, probablement qu'elle le mènera loin s'il poursuivait sur cette lancée prometteuse.

« La dernière partie s'annonce un peu plus... ludique que tout ce qui a été fait pour le moment. Il ne s'agit plus bêtement d'imiter un sac de frappe. »


Natsuki frappa ses poings l'un contre l'autre, ce qui activa un sceau et recouvrit ses avant-bras d'une sorte de gantelet de cuir cousu et bardé de leste. Les formes qui se dessinèrent sous ses vêtements laissèrent toutefois supposer que ses bras n'était pas les seuls à avoir été alourdis par des poids.


« J'ai toujours admiré la manière dont vous, les Hyûga, vous battez. Vous avez un style unique, et je ne parle pas seulement de votre technique de neutralisation par projection de chakra dans l'organisme de l'adversaire. Vos mouvements en eux-même valent à eux seuls le spectacle. Plus jeune, je pouvais passer des heures à vous admirer combattre, et la rencontre entre nos deux clans pour célébrer l'alliance de jadis est toujours un événement que j'attends. Aussi, j'aimerai que vous me fassiez plaisir, et que pour ce dernier exercice, vous vous battiez à fond contre moi. Pas de rôle, attaquez et défendez comme s'il s'agissait d'un vrai combat. Ce sera l'occasion pour vous d'évaluer à chaud comment vous avez intégré les mouvements que je vous ai apprit à votre style de combat. Pour moi, ce sera une récréation distrayante, et pour nous, j'espère que ce sera un moment un peu plus captivant que les précédents exercices rébarbatifs que je vous ai imposé. Mais malheureusement, les bases passent par là. »


Il recula de quelques pas, puis se mit en garde.


« Alors maintenant qu'elles sont passées, il est temps de joindre l'utile à l'agréable. J'ai suffisamment de poids sur moi pour que nous soyons à peu près sur un pied d'égalité physique : il n'est pas impossible que vous m'étaliez, alors pas de retenu. »


Natsuki disait cela, mais c'est lui qui combla le premier l'écart entre eux deux sitôt que Ryokai fut prêt. Une charge rapide, conclu par un coup de pied pénétrant sur le torse.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:48

L'entraînement que lui avait fait subir Nara Natsuki avait presque durée toute la journée, il avait du enchainé plusieurs mouvements à la suite, tout en effectuant ceux-ci à de nombreuses reprises contre son professeur afin d'assimiler chaque mouvement pour pouvoir les reproduire une fois leur entrainement terminée. Les blocages été à l'ordre du jour, la suite de l'entraînement allait prendre un chemin différent, Nara Natsuki avait décidé de continuer le lui enseigné d'une autre manière, il lui proposa un petit combat. Il n'avait aucune chance contre lui, c'était certain, mais il avait invoqué à l'aide d'un sceau un équipement qui allait lui rendre la tache plus difficile, de cette manière Ryokai avait une chance d'avoir le dessus sur lui, mais même avec cet équipement la tache sera difficile. Il a beau avoir un équipement qui ralentit ses mouvements, il a toujours plus d'expérience que lui et généralement l'expérience est un atout majeur quand les force sont à peux prêt égale. La victoire était loin d’être gagnée, mais il allait donner tout ce qu'il avait pour le battre, il devait mettre au point tout ce qu'il venait d'apprendre et les adapté en fonction de ses prochains mouvements, car oui pendant un entraînement les mouvements son répétitif et régulier, en réel tout ne se passe pas de la même manière, il est difficile de prévoir les mouvements que va faire son adversaire, vu qu'il ne maitrise pas encore complètement tous les blocages cela risque d’être un peu compliqué.

Nara Natsuki lui dit qu'il aimait bien le style de combat de son clan, en effet les Hyûga et les nara on, un passé commun avant la fondation du village caché de la feuille. Ryokai était encore très jeune à l'époque, il n'avait donc aucun souvenir à ce sujet. C'était toute, de même, agréable d'entendre que son clan est admiré par un autre. L'entraînement n'était pas terminé, le combat entre l'élève et son senseï allait bientôt commencer. Il allait devoir, attaquer et se défendre en même temps, comme dans un vrai combat quoi ! Il allait devoir penser à deux choses en même temps ce qui rendra la tache plus difficile, mais aussi plus amusante, frappé une cible immobile n'est pas très drôle comparé à une cible en mouvement. Le Hyûga se mit à son tour en position, activant ses yeux pour un avantage visuel sur son adversaire, espérons que cela soit suffisant pour affronter un Shinobi expérimenté face à Ryokai qui est genin depuis seulement quelque temps. Il allait devoir se donner à fond pour avoir une chance de réussi à le battre.

Le top donné Nara Natsuki fonça en direction du Hyûga pour lui donner un coup au niveau du plexus. L'équipement qu'il avait invoqué sur lui avait l'air de le ralentir assez pour qu'il soit un adversaire de taille pour Ryokai. Avec son handicap, le Hyûga fut capable de voir sa charge venir et fut capable d'anticiper son coup par la même occasion. Le but du combat était de mettre en pratique les techniques qu'il venait d'apprendre auprès du Nara, il devait donc s'en servir un maximum pour les assimiler plus en profondeur afin de les maitrisé totalement. Le Hyûga croisa alors les avant-bras devant son torse afin de pouvoir bloqué le coup de pied donnée par Natsuki. Réussissant à bloqué le coup, il fut quelque projeté légèrement en arrière, mais grâce au blocage, il avait évité de recevoir trop de dégâts de la part de son adversaire. C'était au tour du Hyûga de passé à l'offensive, son adversaire étant un admirateur du taijutsu des Hyûga il était normalement de l'affronter avec. Ryokai fonça sur son adversaire donnant des coups avec élégance qui fessait la fierté du clan, essayant de toucher ses tenketsus pour lui priver de son chakra avec la maitrise du Jûken.


stat:

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:55

Ryokai décida d'amortir l'attaque avec ses bras. Aidé par l'élan, Natsuki le repoussa en arrière, mais la défense du Hyûga était bonne. Si bien que le Nara tatoué eu à peine le temps de reprendre ses positions avec les poids qui l'entravaient, son adversaire était déjà sur lui. Le visage zébré par les veines saillantes de son Byakugan, il ne faisait aucun doute sur ce qu'il visait : en situation réelle, Natsuki devrait à tout prix éviter de se faire toucher. Même quelqu'un manquant encore d'expérience ou de pratique comme Ryokai était capable de le mettre à mal, pourvu qu'il parvienne à ne serait-ce que l'effleurer.

Il commença donc par esquiver la danse martiale en anticipant du mieux qu'il le pouvait les assauts successifs qui s'abattaient sur lui. Toutefois, même si son œil parvenait à suivre l'action, il n'était pas encore totalement habitué à la charge qu'il portait, et son corps peinait à suivre la cadence efficacement. Le combat était équilibré, mais il penchait progressivement en faveur du Hyûga. Natsuki décida donc de changer de tactique, son expérience du shogi – jeu centrale dans l'éducation de tout Nara digne de ce nom – lui ayant apprit à sacrifier son général d'or si cela pouvait lui ouvrir le chemin de la victoire.

En réponse à une attaque directe de Ryokai, il amortit le coup avec sa propre paume, indifférant à douleur provoquée par la décharge de chakra qui lui remonta dans le bras. Ses doigts se resserrèrent aussitôt sur leur prise, et la rejetèrent sur le côté d'un geste de l'avant-bras. La garde de son adversaire grande ouverte, il se laissa emporter par son mouvement, et assena au cours de son saut un coup de pied rotatif à hauteur du visage. Un coup imprécis et inachevé compte tenue de sa masse, mais qui eu au moins le mérite de rompre le contact et creuser un instant la distance entre les deux Konohajin.

Natsuki sentit les fourmis grimper le long de son avant-bras, le chakra ne parvenant plus à circuler correctement dans l'ensemble de son membre. Rien de bien handicapant pour le moment, mais à l'image des éraflures, en collectionner de trop nombreuses commencerait à peser. Une finalité malheureusement qu'il ne pourra éviter face à un Hyûga. Au moins, ce type de blessure n'était que temporaire, et bien que désagréables, cela restait moins pire que des coups directs. A petites doses en tout cas : il avait déjà encaissé des frappes de l’École du Poing Souple à pleine puissance, et ses organes frissonnaient encore rien que d'y penser. Ce n'était pas pour rien que le clan de l'Oeil Blanc comptait parmi les Familles les plus dangereuses à Konoha.


« Ce n'était pas trop mal pour une première passe. »
lança Natsuki en secouant sa main endoloris. « Mais j'espère que vous pouvez faire mieux. » ajouta-t-il avec un sourire.

Ce n'était pas un combat à mort, juste une leçon, et Natsuki n'avait rien à prouver. Aussi, il n'eut recours à aucune astuce contre le jeune homme pour passer ses défenses. Pas de traquenard ni de diversion, uniquement du taijutsu entre deux shinobi s'affrontant pour se jauger et progresser.

Le combat reprit, et gorgés d'énergie pour forcer le réseau chakratique scellé, ses poings s'abattirent en tempête sur le Hyûga.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:16

Le jeune Hyûga était au sommet de son art, enchainant les mouvements ayant pour but d'attaquer les tenketsus du Nara. Il avait beau porté cette équipement qui ralenti ses mouvement de façon considérable il arrivait quand même à esquivé les coup donnée pour le Hyûga, s'il n'avait pas cette équipement sur le dos il n'aurait eu aucun chance de le touché. Mais il n'avait pas l'air d'avoir encore l'habitude d'utiliser cette armure, une chance pour Ryokai de frapper, au moment où il était proche de réussir sa frappe le nara bloqué son coup avec la paume de sa main. Cela avait réussi à stoppé sa danse, mais en le touchait son chakra avait réussi à perturbé celui de son adversaire. Le coup avait l'air moins efficace que d'habitude, comme si sa peau avait été renforcée, à l'avenir, il allait devoir trouver une parade à ce genre de défense s'il veut que son taijutsu sois efficace sur tout type d’ennemi. Le Hyûga avait réussi à touché son adversaire, mais c'était à son tour d’être dans une situation de danger, sa main fut projeté sur le côté laissant sa garde grande ouverte, il risque de pas pouvoir bloquer la prochaine attaque à temps.

Le Nara lançant une attaque, profitant de la garde ouverte du Hyûga pour frappé. Dans ce cas précis, il n'aurait pas eu le temps de repositionner sa garde pour pouvoir effectué la parade que Natsuki lui avait enseigné l'esquive était la seule solution. Il concentra son chakra du vent dans les parties de son corps pour améliorer sa vitesse d'esquive. Que ce sois par la vitesse d’esquive où par la difficulté que le nara avait à se battre à cent pour-cent avec cette masse, il avait réussi à esquivé reculant vers l'arrière créant une distance entre les deux Konohajin. Il félicita le Hyûga, disant que ce n'était pas trop mal, mais il avait espoir qu'il pouvait faire mieux. Ryokai était encore assez jeune et n'avait pas beaucoup d'expérience dans les combats, surtout contre des adversaires qui ne font pas partie de son clan. Mais il allait se battre de son mieux pour pas le décevoir, même s'il perd cette bataille, il se sera battu de son mieux. Voyant qu'il avait l'air d'avoir une drôle de sensation dans sa main, il était clair que son Jûken avait réussi en partie à perturbé sa circulation de chakra, mais vu le renforcement de sa peau cela n'étais que temporaire et n'allait pas tarder à retrouvé une circulation normal.

Ryokai devait à tout pris esquivé ses attaques pour conserver un léger avantage, d'un coté le nara avait une plus grande réserve de chakra si le combat dure trop longtemps, il est clair qu'il en ressortira vainqueur. Suite à ses paroles, il reprit le combat, chargeant le Hyûga pour lui porté sa prochaine attaque. Ryokai venait de maitrisé lors de son dernier entrainement au sein du clan la défense ultime des Hyûga. Cette technique pouvait à la fois servir de défenses, mais aussi d'attaque. Son adversaire était proche de lui, l'occasion rêver pour l'utiliser. Ryokai changea de position et commença alors à tournoyé sur lui-même, expulsant du chakra par ses tenketsus créant une sorte de sphère de chakra. Hakkeshô Kaiten, cette technique à été crée pour protéger le point faible du Byakugan, dans ce cas précis il allait le protéger des nombreux coup donnée par Natsuki.





- Hakkeshô Kaiten

Day Dreaming - Apprentissage Latest?cb=20140808214814&path-prefix=pt-br

Une fois le tourbillon terminé il enchaîna par une autre technique du clan tout aussi efficace, les poings du Hakke. Ryokai n'est pas encore assez fort pour maitrisé les soixante-quatre poings du Hakke, mais il a développé une variante, utilisant une version moins puissant certes, mais efficace frappant sur trente-deux points. Cette technique à la même propriété que le Jûken, mais les enchaînement sont beaucoup plus rapide. Il fonça sur son adversaire, enchainant les coups avec la paume de sa main essayant une nouvelle fois de toucher ses tenketsus pour lui priver de son chakra.


- Hakke Sanjûni Shô


stat:



Dernière édition par Hyûga Ryokai le Jeu 17 Mar 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:20

Poussé dans ses retranchements par la déferlante de coups qui menaçaient de s'abattre sur lui, Ryokai ne chercha pas à comprendre, et érigea autour de lui le célèbre dôme protecteur des Hyûga. Forcer un membre du clan de l’œil Blanc à recourir au Tourbillon Divin en combat était plutôt flatteur pour l'adversaire, car avec son équipement, Natsuki avait à peu près les capacités physiques d'un apprenti ninja. Il n'avait toutefois pas le temps de s'extasier, car l'affrontement continuait, et Ryokai tenait à garder l'offensive.

Sitôt qu'il eu fini de tournoyer sur lui-même, il mena l'attaque. Attentif et concentré, Natsuki guetta les frappes venir, et se positionna en fonction pour éviter les enchainements successifs. Ryokai n'était pas le seul à être capable de puiser dans son chakra pour accroitre la vélocité de son corps, et le Nara tatoué lui fit la démonstration de ce que vitesse et réflexes étaient capable de faire. Une technique simple s'appuyant sur une mémoire musculaire développée et une fine connaissance du combat, mais qui lui avait sauvé plus d'une fois la vie.


« Bien, vous êtes logique. Vous restez sur l'esquive quand elle est possible plutôt que de bloquer parce que c'est la leçon du jour. Continuez. ! »
lui lança-t-il dans l'effort.

Il reculait progressivement au fur et à mesure de ses esquives, reprenant un schéma qui avait déjà été vu un peu plus tôt dans leur affrontement. La conclusion en fut toutefois légèrement différente, dans la mesure où il ne se contenta pas de simplement subir : il en savait maintenant assez sur le style et les capacités de Ryokai pour amorcer la contre-attaque. Après avoir entrainé pendant un moment le Hyûga vers l'avant, il bloqua soudainement ses appuies dans le sol, et partit à contre-pied vers son adversaire. Il dressa ses deux avant-bras en bouclier – du caviar pour Ryokai et son Hakke Sanjûni Shô – dans une tentative de déséquilibrer le jeune homme par le mur qu'il lui fit percuter. Un bras s'arma à hauteur de hanche, et s'expédia comme un ressort en uppercut. Une frappe avec laquelle il pouvait arracher sa tête à un bœuf, mais qui entre la retenue du Nara tatoué et la force de gravité d'autant plus handicapante à cause des poids qu'il portait ne se résuma qu'à un simple coup de poing.

Probablement son dernier assaut. Entre les frappes suppresseuses de Ryokai et sa surconsommation d'énergie pour combattre avec ses poids, il arrivait proche de la limite de chakra qu'il s'était fixé à ne pas dépasser pour ce combat. Et comme le Hyûga se débrouillait bien, il valait mieux ne pas poursuivre beaucoup plus loin, au risque que tout dégénère.

Ses bras le brûlaient peut-être, mais il était encore capable d'achever un tour de jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:49

Les poings du Hakke, l'une des attaques les plus dangereuses du clan Hyûga, il n'était pas capable de l'utiliser à son maximum, frappant seulement trente-deux points au lieu de soixante-quatre points. Lorsque cette attaque touche son adversaire dans sa totalité, celui-ci n'est plus capable d'utiliser son chakra pendant un petit moment, l'attaque qu'il venait d'effectuer n'était pas aussi efficace mais si, il réussit à le touché quelque fois cela lui serait plus difficile de bien maitrisé son chakra et avantagera le Hyûga. Mais c'était loin d’être si facile, le Nara savait comment bien esquiver son taijutsu que ce sois par sa connaissance des technique du clan où par son expérience heureusement qu'il y avait son handicap sinon Ryokai aurait beau essayer toute la journée, il aurait été incapable de le toucher une seule fois. Lors de son dernier tour, il avait utilisé pas mal de chakra, enchainé Hakkeshô Kaiten et Hakke Sanjûni Shô avait demandé pas mal d’énergie, la fin du combat était proche ce tour-ci risque de bien-être le dernier. C'était un combat amical donc inutile d'aller jusqu’à l’épuisement total, son adversaire qui devait porter cette armure depuis le début du combat avait du dépensé pas mal d'énergie pour la maitrisé aussi bien sans cette armure, il aurait déjà gagné depuis longtemps.

Enchainant les coups de paume son adversaire qui avait plus d'expérience sur le terrain que lui, esquiva ses coups avec agilité forçant celui-ci à aller de l'avant. Alors qu'il continuait ses frappes le Nara bloqua sa série de coups avec ses deux avant-bras la technique avait quand même du lui faire un peu d'effet comme la dernière fois avec sa main, mais ce n'était pas suffisant pour avoir gagné le combat. Encore une fois, il avait dû renforcé sa défense physique, Ryokai avait senti que ses avant-bras était aussi dur qu'un mur, voilà le niveau de blocage qu'il devait atteindre pour que son apprentissage soit complet. Mais le Nara n'avait pas l'intention de s’arrêter ici, une fois bloqué il enchaîna par un uppercut en direction du visage du Hyûga, il tenta d’exécuter le blocage qui lui avait appris quelque heure plus tôt. Il mit alors rapidement ses avant-bras devant lui pour tenter un blocage, mais que ce soit par fatigue où par manque d’expérience sa défense ne fut pas complétement efficace. Lors du choc, il fut projeté légèrement en arrière, encore une fois si le Nara n'avait pas mis cet équipement le Hyûga aurait été dans un sale état après avoir eu ce coup.

Le Nara avait quand même un large panel de technique, en temps normal ce clan utilise la manipulation de l'ombre non ? Il devait avoir développé plusieurs spécialités pour avoir ce niveau. Voilà la puissance que devait atteindre le Hyûga pour espérer changer son clan, il était encore loin d'y arriver, mais maintenant, il en avait une petite idée du niveau qu'il devait atteindre pour réussir ses objectifs, cela prendra des années, mais jamais il n’abandonnera. Cependant, le combat n'était pas encore terminé, il devait gagner pour montrer que son enseignement d'aujourd'hui n'avait pas été vain. Il reprit ses esprits et fonça une nouvelle fois vers son adversaire concentrant du chakra dans la paume de sa main avant de projeté une impulsion de chakra vers celui-ci. Malheureusement, Ryokai n'avait pas un aussi large panel de technique que son adversaire et cela risque d’être difficile de surprendre le Nara si le combat continue plus longtemps, le prochain tour sera surement décisif.

- Hakke Sanjûni Shô



stat:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptySam 19 Mar 2016 - 1:37

Sans provoquer de blessure majeure, l'uppercut de Natsuki parvint à toucher Ryokai dans la mâchoire, ce qui était le but. L'effleurement suffisait pour marquer le point dans ce genre de combat. L'échange terminé, le Nara tatoué avait eu sa dose de corps-à-corps, contrairement à son adversaire qui lui semblait encore d'attaque pour quelques coups. Un désir auquel Natsuki ne souhaita pas accéder. Il baissa alors simplement sa garde, et composa un unique signe des doigts. L'ensemble de ses poids disparut aussitôt sous ses vêtements, ce qui facilita grandement sa manœuvre lorsque le Hyûga approcha. D'un simple pas sur le côté, il se plaça hors de la direction de l'assaut de Ryokai, dont il tira le poignet. Une jambe présentée sur le chemin, et le croche-pied prêt à servir se réalisa de lui-même. Natsuki rattrapa toutefois le jeune homme en l'agrippant par le dos de son vêtement avant qu'il ne s'étale par terre. Le tout n'avait prit que deux battements de cœur.

« Je pense que nous allons en rester là, c'était un combat très instructif. »
conclut-il en redressant Ryokaï.

Il lui fit signe que leur exercice de combat était terminé.


« Vous avez joué le jeu jusqu'au bout, et assimilé spontanément relativement bien ce que je vous ai apprit. Cela reste à travailler, bien entendu, mais la base y est. Je n'ai plus qu'une seule astuce à vous transmettre, le reste sera entre vos mains, et ce que vous en ferez dépendra seulement de votre motivation. »


Natsuki leva son avant-bras gauche à la verticale, et tapota dessus de son autre main.


« Le chakra est une source d'énergie impressionnante, avec laquelle nous avons apprit au fil des siècles à réussir des prodiges impensables pour le commun des mortels. Fendre la pierre, invoquer la foudre ou tirer des boules de feu avec les yeux par exemple. Son usage ne se limite cependant pas à cela. Selon la forme que vous lui donnez, il peut aussi décupler les capacités physiques. J'ai cru par exemple remarquer que c'est ce que vous avez fait pour éviter l'un de mes coups de pied. En tant que Hyûga, le contrôle du chakra n'a pas de secret pour vous, et le malaxer pour en faire une utilisation optimale est aussi naturel que respirer. Beaucoup l'utilisent pour accroître leur vitesse ou leur force, mais rares sont ceux qui pensent à augmenter leur résistance avec – entre autre parce que c'est difficile. Vous avez dû le sentir quand vous m'avez touché, que le contact était inhabituel. Sincèrement, je pense que c'est aussi dans vos cordes. Trouvez le bon dosage et la forme à insuffler dans vos membres, et vous les rendrez aussi souple que résistant, capable d'encaisser n'importe quel coup. »


Il marqua une seconde de pause pour laisser le temps à Ryokaï d'assimiler ce qu'il lui expliquait.


« Toutefois, n'oubliez pas ceci : le corps est une machine. Il nécessite un entretien quotidien pour fonctionner, et bien davantage encore pour se développer. L'entrainement est la pierre angulaire du progrès. Aussi talentueux que soit quelqu'un, il ne peut rien réussir s'il ne s'en offre pas les moyens. L'usage du chakra permet d'affiner les capacités du corps, mais il n'est d'aucun secours si la mécanique n'est pas viable à la base. Aussi, avant de compter sur le chakra, c'est votre condition physique qu'il convient d'améliorer. Visez toujours plus haut, et ne vous reposez jamais sur vos acquis. »


Le mot qui concluait cette session.


« Si vous n'avez pas de question, je dirai que nous en avons fini avec la leçon du jour. La technique vous sera envoyée par mail après votre prochain post, et vous pourrez décider de ce que vous voulez en faire. »


Natsuki passa son auriculaire sur l'une de ses cernes, les yeux tournés vers le soleil.


« Cela vous dit de manger un morceau tout à l'heure ? Je connais un établissement sympa. »


Il en était même le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage EmptySam 19 Mar 2016 - 23:23



Le jeune Hyûga était sur le point de lancé son dernier assaut contre son adversaire, propulsant de la paume de sa main une onde de chakra. Alors même qu'il s'approchait de Nara, celui-ci exécuta un unique signe de la main et toute son amure disparu. Sans ce handicap, il avait retrouvé tout l'usage de sa force et Ryokai n'était clairement plus de taille à l'affronter à présent. En un instant, il a fallait se retrouver face contre terre, ayant subi une attaque furtive dans le but de stopper son attaque avant même qu'elle ne commence. Si Natsuki ne l'avait pas rattrapé par ses habits, il serait planté sur le sol la tête, la première. Comme il avait retiré toute son armure, c'était clair, le combat était terminé, il y avait déjà du challenge avec alors sans ce n'est même pas la peine d'y penser.

- Bien Natsuki-senseï

Ryokai qui avait presque fait une chute se redressa correctement et fit face au Nara. Selon, c'est dire, Ryokai aurait bien assimilé ce qui lui avait enseigné aujourd'hui, bien sûr cela n'était pas encore parfois, mais avec un entraînement quotidien cela n'est qu'une question de temps pour en obtenir la maitrise total. Et cela, Ryokai n'allait pas y manquer, en tant que noble, il devait garder un excellent niveau de combat, s'entraînent à chaque fois que cela est possible. De la motivation, il en a l'appel, cela fait des années qu'il désire changer la situation au sein de son clan, mais n'ayant pas assez de force pour être compris et écouté, il n'a jamais cessé de s'entraîner pour un jour y parvenir. La route est encore longue, mais il n'a toujours pas abandonné l'idée d'y parvenir un jour, sa détermination est resté la même que le premier jour où il a prit cette décision. Suite à ses compliments Ryokai le salua poliment en signe de remerciement, s'inclinant légèrement, main gauche grande ouverte à la vertical collé contre sa mains droite fermé, formant alors un poings.

- Un élève doué n'est jamais plus que le reflet d'un bon maître.

Avant d'en avoir totalement terminé le Nara avait un dernier détail à ajouté. Lors de leur combat Ryokai avait pu ressentir qu'il avait augmenté sa résistance physique pour échapper à son Jûken et ses poings du hakke. Il avait utilisé la même astuce que lui lorsqu'il avait utilisé le chakra du vent pour augmenter sa vitesse d'esquive, échappant alors à son coup de pied qu'il ne pouvait pas bloquer. Il expliqua alors plein de choses au sujet du chakra, son évolution comment mieux l'utilisé. Ryokai avait déjà appris tout cela, mais un petit rappel ne fait jamais de tort, certaines choses s'oublient parfois avec le temps sans le vouloir. Alors un petit retour aux sources ne lui fera que du bien. Il écouta alors attentivement ses explications en détails. La leçon était à présent terminée, le rapport sera donc envoyé plus tard par mail. Avant de partir, il lui proposé d'aller manger un morceau plus tard. Il n'avait rien contre surtout qu'après une journée d'entraînement, il devait avoir le ventre vide.

- Bien sûr, j'en serais honoré

Ryokai n'est pas difficile, mais espérons que la spécialité de l'établissement soit à son goûts


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Day Dreaming - Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Day Dreaming - Apprentissage Day Dreaming - Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Day Dreaming - Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mur des Lamentations - Apprentissage
» Apprentissage [PV]
» Un apprentissage qui se négocie [RP - PS2]
» Apprentissage par le rêve. [Saï SSS]
» Apprentissage d'un art inné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-