N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conservateur ou Visionnaire [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:22

- Kawaguchi Tsukiko, chef du clan Kawaguchi, je suis ici pour m’entretenir avec le Kazekage, disait-elle à l’un des gardes devant la tente.

Il la fit patienter afin d’annoncer au préalable de son arrivée au fameux Kazekage. La blonde profita de ce court instant pour regarder le nouveau « Palais », soit une tente au pied de « l’ancienne ». Son esprit critique ne tarda pas à se mettre en marche, trouvant les failles de ce nouveau lieu : facilité d’écraser la tente en explosant le Palais « inhabité », possibilité d’y mettre le feu, un impact négatif sur l’image de sa personne – et du village – ou une image floue – Suna est-il sécurisé au point de tout entreposé dans une tente ? ?

« Mes Kawaguchi doivent rire sous cape, malgré leur fidélité … » se disait-elle, commençant petit à petit à comprendre les quelques « moqueries » légères qui fusaient par ci et par là, dans un cercle d’amis intimes ou autour d’un verre dans son bar. Un Kawaguchi aimait vivre dans ses bâtiments ou toujours montrer son talent en édifiant des choses démesurées. La tente n’était qu’un logement temporaire, fait pour l’urgence ou pour la nécessité minimale … Pas un logement dans un règne de faste, et de richesse.

« Plus important, Suna avait promis de se développer … On fait marche arrière ».

Entre les règles strictes de sécurité, ou l’abandon d’une certaine « civilisation » soit de l’eau courante et de l’électricité dans sa demeure, tout indiquait qu’on faisait un grand bond en arrière, dans l’ère du silence et de la répression, et dans l’ère du conservatisme. Il faut dire, on disait les Kawaguchi Conservateurs, mais face à une tente, les membres étaient finalement « développés ».

« Je dois me la fermer, c’est tout », s’ordonna-t-elle, avançant lentement avec sa canne dans la tente du Kage. Un simple regard vers les canapés, et le manque de chaises, elle fut exaspérer intérieurement. Les vieilles personnes ou les « blessés » de guerre ne pouvaient pas tous se permettre de s’asseoir à même le sol …

« Je vais avoir mal » se disait-elle.

- Bonjour, Kazekage-sama, introduisait-elle, tentant maladroitement un salut formel qui s’imposait devant cet homme.

Son regard s’attarda sur le membre manquant de Kioshi. A nouveau, elle fut exaspérée. Kibo n’était-il pas censé le protéger ? N’était-il pas censé d’enquêter au sein de Suna pour trouver ces ombres menaçantes ?

- Comment vous portez-vous ? Votre … blessure a-t-elle pu se cicatriser ?

Quelque chose avait changé en la demoiselle, ou plutôt brisée. Suite à son retour, au confinement discret imposé par son clan, ou encore à l’expérience aux côtés de Kibo avec l’Araignée, elle avait recouvert son regard d’acier, sa voix de soi et de son cœur de pierre. Elle était ce qu’elle avait toujours souhaité être : une Shinobi, une arme froide et coupante, au service d’une cause noble comme la protection de son pays.

- Je vous remercie de m’avoir reçu. Je ne doute pas que vous avez beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:50

    La chef du clan Kawaguchi ? Ainsi donc, elle avait fait tout ce chemin jusque-là ? Combien de temps ne nous étions-nous pas vus ? Bien longtemps. Trop longtemps. N’étais-je pas son maître ? Elle semblait l’avoir oublié. Elle semblait avoir tout oublié. Quoiqu’elle n’avait pas tant changé que ça. Il fallait toujours faire le premier pas pour qu’elle fasse le second. J’étais présent lors de son intronisation à la tête des Kawaguchi, et à présent là voilà qui se présente à moi. Mais si ça n’avait pas été le cas, serait-elle revenue un jour ? Kibo avait voyagé en-dehors de Suna plus souvent qu’elle. Il était parti plus de fois, mais il semblait garder plus d’estime à mon égard que la demoiselle. Etait-ce là son remerciement pour tous mes enseignements ? Avant d’avoir fui Suna, ne m’avait-elle pas dit être mon éternelle alliée ? Elle semblait bien loin cette femme. Trop loin.

    J’étais assis en tailleur, à même le sable, sous cette tente me servant de bureau. Je ne vivais aucunement ici, ça n’était que mon lieu de travail. Un lieu qu’avait occupé Kibo quelques semaines plus tôt. D’abord lors de mon entrevue avec le Raïkage. Ensuite lors de mon affrontement avec Envizib aux côtés de l’Hokage. Et enfin lors du sauvetage d’Oniri à Yuki no Kuni. J’avais encore quelques rapports en retard à lire pour me remettre dans le bain, mais j’étais au fait de presque tout ce que j’avais raté.

    Il n’y avait aucun mobilier ici, sauf une table basse possédant un grand tiroir dessous où sont rangés les différents dossiers dont j’ai besoin la journée. Evidemment, la nuit tout est rapatrié dans le palais. Exceptionnellement, je n’étais pas en tenue civile. Enfin presque. La coiffe du Kage était posée à côté de moi, et la cape recouvrait mes épaules. J’avais pris l’habitude de la mettre ainsi depuis mon retour de Yuki no Kuni, car ainsi vêtu, je ne pouvais voir mon bras manquant. Personne d’ailleurs, la cape masquant l’absence. Malgré tout, je ne regrettais en rien mes actes. Un membre pour une vie. Un bras pour une amie. Tsukiko savait-elle seulement que j’aurais fait de même pour elle ? Elle semblait si distante…

    Je m’étais alors contenté de la saluer d’une inclinaison de la tête, l’incitant à prendre place devant moi de ma main gauche. Tsukiko marchait avec une canne… Je ne me souvenais pas l’avoir vue lors de sa fête. Ainsi, il semblerait que nous soyons deux à payer le prix de notre devoir ? Je laissais s’échapper un soupir avant de prendre la parole d’un air fatigué.

    « As-tu donc oublié qui je suis au point de marquer tant de distances entre nous ? Être élu Kazekage ne change en aucun cas ma personne… »

    Evidemment, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me prenne dans les bras. Mais est-ce trop demandé d’avoir un peu plus d’attention de son élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:31

La petite Tsukiko que Kioshi avait connu avait disparu il y a bien longtemps. Le clan n’avait nullement apprécié sa rétrogradation, et le soupçon sur une éventuelle implication dans le meurtre de Zanshi, et elle avait subi une batterie de test, ou d’épreuves pour prouver à nouveau sa loyauté, et sa soumission. Enfermée entre quatre murs de sable, brisée à plus d’une reprise tant physiquement que mentalement, « rafistoler » après un entraînement violent une dizaine de fois, et le tout sous un même et unique Leitmotiv soit la fidélité à la Famille, elle avait vite oublié toute trace de passé, ou toute source de faiblesse. Autrefois, les traits fatigués ou encore le regard de Kioshi auraient brisé en mille morceaux son cœur, mais aujourd’hui, elle restait droite et fière, le regard tourné uniquement vers l’avenir et ses intérêts. Plus jamais elle ne souffrirait au nom d’autre personne. Au final, n’était-ce pas par sa faute de l’avoir rétrogradé et laissé le doute peser sur elle qu’il l’avait « condamné » à sa façon ? N’était-ce pas aussi de sa faute à toujours chercher à la faire raisonner par le cœur et non la raison qu’elle n’avait nullement pu être la grande Kunoichi, l’arme aiguisée mais une simple petite Chunin impatiente et effrayée ? Elle avait compris, à terme : on ne pouvait compter que sur soi-même.

Un fauteuil de sable ne tarda pas à s’élever, ainsi qu’un petit tabouret de sable, où elle reposait tant son fessier que son pied meurtri.

- J’ai quelques difficultés à m’asseoir à même la terre. Cependant, si ma position vous gêne, je ferais un effort de me mettre à votre niveau,
disait-elle poliment en marquant la distance. Sauf votre respect, Kazekage-sama, ce titre devrait vous changer.

Elle se tut, analysant les traits du Yamada. Elle se sentait en confiance, mine de rien. A moins qu’elle ne cherche à le tuer sauvagement, il ne ferait rien de mal à son égard – et encore, il serait apte à tenter un sacrifice comme Kibo.

- En endossant cette fonction, Kazekage-sama, vous avez signé également pour mettre de côté tous sentiments personnels afin de vous adonner entièrement à votre village et à ses habitants. Peut-être est-ce une pensée trop dure voire même très fausse, mais au moins, cela a le mérite de fonctionner efficacement.


Si elle avait pensé qu’à elle-même en devenant cheffe de clan, elle ne porterait guère longtemps ce titre. Chaque membre d’un groupe attendait beaucoup du chef soit une paix, soit de la force, soit de la richesse, soit la vengeance, soit la guerre … Les sentiments ne servaient plus qu’à une chose : faire bousculer une balance quand la raison était indécise.

- Aujourd’hui, je viens discuter avec le Kazekage. J’ai une demande à formuler vis-à-vis de mon clan.

Elle se tut, laissant quelques minutes s’écouler.

- J’ai promis que restaurer certaines pratiques du passé comme nos fêtes, dans nos Ruines. J’ai déjà restauré par moi-même certaines galeries. Je souhaiterais que deux fois dans l’année, tous les Kawaguchi de Suna aient droit à prendre une « journée de pause » afin de pouvoir s’adonner à une ou deux traditions de notre clan, fortifier nos liens, notre attachement à certaines valeurs. Auriez-vous des conditions ou des raisons de me refuser une telle demande ?
demanda-t-elle, s’apprêtant aux multiples contre-arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:03

    Une Kawaguchi, incapable de s’assoir par terre, sur du sable ? Ca devait bien être une première. Et comme elle avait changé, elle dit que j’aurais dû en faire de même ? Qui de nous deux est l’élève, et qui est le professeur ? Elle était pourtant plus haute. Mais bon, les femmes aiment s’élever artificiellement à une hauteur qu’elles ne peuvent atteindre physiologiquement.

    « Un titre devrait me changer ? On m’a choisi pour ce titre car je suis apte à le posséder, par pour modifier mon comportement. Ne vouliez-vous pas d’un Kage plus près de son peuple ? C’est le cas. Mais tu raisonnes à l’envers. On n’accorde pas une promotion à quelqu’un pour qu’il devienne responsable, mais parce qu’il l’est suffisamment. »

    C’est parce qu’il est prêt qu’il porte ce nom, pas pour qu’il tende vers le comportement adéquat. Je la laissais sur son tabouret de sable. Peut-être que ça lui permettait de se sentir plus à son aise ? Plus en confiance ? Je ne pus m’empêcher un léger rictus à ses propos. Aujourd’hui, elle venait voir le Kazekage. Aujourd’hui ? Précision inutile, elle n’était venue aucun autre jour. Et ainsi, comme elle venait voir l’Ombre et non le maître ou l’ami, elle était là par pur égoïsme. Qu’est-ce que ce sera pour les autres jours ? Sa demande donc, en toute professionnalisme.

    « Hors de question. Tu me demandes tout bonnement une sorte de… jour férié pour les Kawaguchi ? Deux fois par an qui plus est ? Ce qui signifie des jours où nous devrons entièrement nous passer de vos capacités ? Et si on l’applique à un clan, les autres voudront, et à juste titre, la même chose. Suivant le clan, nous perdrons en sécurité et deviendrons donc vulnérables, en plus de perdre pas mal d’argent chacun de ces jours spéciaux. Pour des traditions ? Donc le même jour chaque année si je ne m’abuse ? Prévisible, soit une information aisément récupérable. On pourrait nous attaquer ou nous espionner ces jours-là spécifiquement. Je dois m’adonner entièrement au village et à ses habitants ? Tu me demandes de les rendre vulnérables volontairement durant 48 heures par an, à multiplier par le nombre de clan à Suna si j’accepte. »

    Ma voix n’était pas froide, bien que je fusse vexé par la raison ou la forme de sa présence ici. N’étais-je plus qu’un titre et non une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:55

- On demande, inconsciemment, plus de prise de responsabilité, finit-elle par dire dans un murmure à peine audible.

Le sourire qu’elle affichait maintenant ne quitta pas davantage ses lèvres lorsqu’il donna une réponse des plus catégoriques. A vrai dire, et inconsciemment, il venait d’amener un sujet épineux sur le « tapis » même : la Sécurité de Suna.

- Vous refusez sans chercher à négocier. Ne pensez-vous pas que j’ai les fonds nécessaires pour cette « perte d’argent » des caisses propres des Kawaguchi ? Ne pensez-vous pas que l’on pourrait négocier une certaine quantité, ou certains événements ? Vous vous dites à l’écoute d’un peuple, mais vous semblez traiter mes hommes plus de chiens de garde que d’humains avec leurs propres traditions et besoins.

Elle se tut bien. Mais, et il est nécessaire d’insister, elle n’hurlait pas, elle ne criait pas. Elle parlait très calmement, et regardait avec autant de passivité cet homme qui était – ou fut – son maître.

- Mon clan serait donc celui qui met la sécurité de Suna en péril ? Ainsi, la trahison évidente des Saibogu en travers de la vente de leur connaissance à d’autres pays, le départ d’une partie des Yamada pour des désirs d’une vie nomade … Rien de tout cela n’affaiblit notre village ? demanda-t-elle, durement. Ainsi donc, vous nous faites confiance malgré un interrogatoire constant aux portes comme si nous étions tous des traîtres ? interrogea-t-elle avec une curiosité feinte.

Il fallait admettre, qu’à ses yeux, Kioshi se contredisait : comment pouvait-on confier une sécurité à des membres qu’on ne cessait de surveiller et d’interroger tous les jours ? Déjà certains Shinobis fatiguaient, et semblaient désireux d’abandonner ce rôle auquel il s’était promis de s’adonner à vie. Les plaintes s’élèveront au fur et à mesure et elle préférait le lui faire savoir avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, et que chacun se rassure, ce n’était nullement et uniquement que les Kawaguchi qui allaient élever les tons.

- Vos méthodes vont créer plus de monstres que d’alliés. Bientôt, vous ne serez pas le Kazekage à l’écoute de son peuple, mais le Kazekage soumis à un Conseil détaché de la réalité. Voyez la vérité en face, l’enquête sur les tenants et aboutissants de la mort de Zanshi n’a mené à rien. Il faut mettre fin à cette paranoïa, et aller de l’avant. Quant à la Sécurité, il vaut mieux développer des systèmes de surveillances que des interrogatoires bien trop évidentes pour les alliés comme les traîtres.

En somme, il fallait admettre ses erreurs de s’attacher bien trop au passé, ou persévérer dans une voie inutile.

- Parlant de Sécurité, je suis bien curieuse d’une affaire non terminée, que je n’ai malheureusement pas pu suivre : qu’est-il arrivé à Saibogu Satoshi ?


C’était en soi la question piège : quel sort avait-on donné à celui qui avait « presque » - si cela n’a déjà été fait – trahi Suna, et sa nation tout entière. L’appui du Daimyo pouvait-il vraiment compter, à bien réfléchir ? Une question pertinente dans le fond : où se placer ce grand Kazekage au niveau de la Nation.

- Ne voyez pas là une attaque, mais je souhaite me renseigner sur votre position vis-à-vis des clans, vis-à-vis de Suna, vis-à-vis de la Nation. Vis-à-vis de l’actualité, à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:52

    « Donc, si je ne souhaite pas accorder de nouveaux privilèges aux Kawaguchi, privilèges qu’aucun autre clan ne possède, je les traite comme des chiens de garde ? »

    J’ignorais que je devais élever les Kawaguchi au-dessus des autres pour les traiter comme des humains.

    « Ton clan ne met pas la sécurité de Suna en péril, avec les conditions actuels. Des jours fériés pour un clan entier, c’est rendre le village vulnérable car ça signifie se passer d’un de nos éventails de possibilités. »

    Prenons un exemple : si les Saibogu avaient un jour férié – ce qui faudrait leur donner si on l’accordait à un autre clan par souci d’égalité – et qu’une panne se produisait dans le système de l’Ergastule. On devrait attendre jusqu’au lendemain que tous les évadés s’évadent pour enfin réparer la faille sous prétexte qu’ils ont une fête à faire ?

    « Tu parles de choses qui ont affaibli le village. Mais ce que tu me demandes provoquera un affaiblissement supplémentaire. Je ne peux changer ce qui a été fait, mais tu veux que le chemin continue sur cette pente… Aucun clan n’a eu ce droit depuis la création du village. Pourquoi subitement ? Un certain nombre de ninjas d’un même clan peut prendre congé le même jour. Cela avait toujours suffit à rassembler les principaux concernés ou bien à fractionner une tradition pour qu’elle puisse tout de même se dérouler. »

    Plus que l’aspect économique, c’était surtout l’aspect sécuritaire qui était en jeu. Et ça, je ne voyais aucune suggestion pouvant y palier. Je parlais également sans hausser la voix, mais je n’aimais pas les propos de la demoiselle. Ne me considérait-elle plus comme un allié ?

    « Des systèmes de surveillance ? Automatisé donc ? L’évasion d’un prisonnier au sein de notre infrastructure la plus évoluée en termes de technologie n’aura pas suffi à démontrer son imperfection ? Suna a été un moulin à vent. Makka est venue et a fait exploser notre prison sans difficulté aucune. Envizib a rendu visite à une réunion entre Kages ayant lieu dans le palais même de notre village. Mais je devrais diminuer la sécurité à l’entrée du village ? Ces interrogatoires pallient à la fois aux déguisements et à nos alliés sous genjutsu. En gros, personne avec une intention malsaine ne pourra venir. A-t-on déjà connu une intrusion depuis l’instigation de ce procédé ? Les résultats parlent d’eux-mêmes. Mais peut-être devrais-je changer et attendre la prochaine explosion dans nos murs. Au moins il n’y aura plus de plaintes jusque-là… »

    J’étais moi-même un spécialiste à la fois dans la sensorialité et dans les illusions. Sans ce face à face avec un senseur qualifié, je saurais déjouer aisément le système. Mais peut-être Tsukiko a-t-elle une procédure révolutionnaire à laquelle personne n’y a encore pensé à me soumettre ?

    La demoiselle me posait de biens étranges questions. Ma position sur tant de sujets ? Ca n’était pourtant pas le but annoncé de sa venue. Qu’avait-elle derrière la tête ?

    « Saibogu Satoshi étant sous la juridiction du Daimyo et plus sous la nôtre, je l’ai renvoyé à la capitale, accompagné d’une petite escorte et d’un messager expliquant ce que nous avons appris au Seigneur et notre avis à ce sujet. Mais… Je pensais que tu étais là pour me parler des Kawaguchi ? Or, tu me parles à présent de nos procédures, des Saibogu, et de bien d’autres choses encore. Quant à l’enquête sur l’assassinat de Zanshi, tu sais très bien la difficulté de ces choses-là, et je ne tolérerais aucune critique de la part de celle qui s’impliquait dans l’enquête sur les conseillers et qui a fui le village par peur de ses découvertes. »

    La température de la tente avait un peu augmentée alors que je m’étais tu pour éviter de m’emporter. Oui, je lui en voulais encore d’avoir quitté Suna. Elle m’avait laissé une pauvre lettre… Qu’est-ce qu’un bout de papier quand on perd l’être aimé ? Tsukiko m’avait abandonné… A son retour, elle avait dit souvent avoir hésité à faire demi-tour en pensant à moi. A priori, elle ne m’aimait pas assez pour aller au bout de sa pensée… J’étais sa seule famille à Suna, et elle reviendrait toujours pour moi ? Une fois-là, elle ne m’avait pas rendu une seule visite. Elle avait bien vite changé de famille… Prouvant que ce qu’elle disait n’était que du vent. Au final, je n’étais qu’un pion, un professeur qui ne servait qu’à lui enseigner comment grandir tout en restant près d’elle pour éviter qu’elle ne tombe. Et dès lors qu’elle ne portait plus le nom d’Etrangère, je n’existais plus. J’étais là pour son malheur, elle avait fui le mien.

    Au cours d’un long et profond soupir, la température se stabilisa. Mais dans mes yeux se lisaient la lassitude. Je lui avais toujours tout donné, et voilà comment elle me le rendait ? Je me demandais si elle daignera dire un mot à ce sujet ou l’ignorer pour continuer les négociations sérieuses.

    « Pourquoi es-tu vraiment venue ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Conservateur ou Visionnaire [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conservateur ou Visionnaire [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Conservateur [Ouvert]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Ce n'est qu'un au revoir (Kioshi)
» Tu as de la Chance! |Kioshi|
» Remarqué [Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-