N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:43

    « Un blâme ? Soit rien de concret. Que des paroles. Les autres verront de l’indulgence. S’il n’y a aucune sanction à ses actions, qu’est-ce qui empêcherait les autres d’en faire de même ? Elle n’aurait rien fait de préjudiciable au village ? Tu oublies alors plusieurs aspects. La confiance que confient les civils aux ninjas et la morale des villageois. Selon toi, comment évolue ces deux aspects lorsqu’immédiatement après un attentat, les capitaines du navire quittent le pont sans donner de raison. Et quand le capitaine revient, quand bien même avec un nouveau bateau, crois-tu qu’il s’en sortira avec juste une remarque ? Qu’il récupère subitement la confiance perdue et qu’il mérite d’être encore appelé capitaine ? »

    On lui prendrait le navire et on le prendrait en tant que matelot, au mieux. Peut-être même qu’on lui passerait les fers pour qu’il apprenne la leçon. En agissant pas comme on attendait que j’agisse, c’est moi qui aurais perdu la confiance de nos concitoyens. Ne rien faire, car un blâme est une absence d’action, n’aurait fait qu’augmenter une mésentente entre civils et ninjas pouvant, à la longue, mener à une petite révolte. Kira avait-il pris tous ces aspects en compte dans son raisonnement ? Certes Tsukiko était revenue avec une alliance de Konoha. Mais si elle l’a obtenue après un attentat contre nous, ça signifie qu’elle l’aurait également eu un peu plus tard. Par conséquent, elle aurait pu le faire avec les formes nécessaires, pour ce même résultat, mais sans les points négatifs.

    Il ne s’agissait pas de pardonner une erreur commise avec le désir d’aider sa famille, ses amis ou son village. Sa principale raison de quitter Suna n'était pas cette alliance avec Konoha, mais parce qu’elle ne se sentait pas en sécurité au sein du village. Que devrais-je alors en dire, moi qui succède à la victime de l’attentat ? D’ailleurs, la rétrograder au rang de Chunin n’était pas une véritablement sanction en soi, ou uniquement d’apparence. Les droits des deux rangs sont équivalents, seules la renommée et l’attention qu’on porte au Jonin diffère des Chunin. Or, en la plaçant en second rang, les projecteurs l’éclaireront moins et elle sera moins sujette aux critiques, le temps qu’elle refasse ses preuves pour ressortir de l’ombre. Le temps de se faire un peu oublier. Mais peut-être était-ce trop discret pour que même la concernée se rende compte qu’au final, c’était un cadeau que je lui avais fait ?

    Et nous revoilà sur le terrain d’entraînement où Kira fit sa première tentative. J’observais avec attention l’avancement de sa construction jusqu’à sa chute où je soupirais alors. Et dire qu’il n’était pas encore arrivé au point où il devra la faire bouger… Moi qui pensais que les Kawaguchi étaient des spécialistes quand il s’agissait de donner vie au sable, peut-être m’étais-je trompé ? Je demeurais assis sur le sable tout en lui expliquant :

    « Si tu parviens à façonner un cocon, tu sais également faire une main, d’autant plus que tu es parvenu à en faire la paume. Assimile les phalanges à un cocon, et en les empilant, tu auras tes doigts. Ta défense ne s’est pas effondrée d’elle-même non ? Si tu les fais similaire à ton cocon, ça ne devrait pas tomber non plus. »

    Ou peut-être devrais-je le frapper à chaque échec ? La fin signifierait un apprentissage plus rapide. Et le moyen, il s'en contrefichait donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:17


Il est marrant, lui! Animer du sable n'est pas un exercice aisé en soi. Il faut maintenir son emprise sur des millions de petites particules et les mouvoir à l'unisson. Alors quand en plus il s'agit de leur donner une forme et une solidité capable de protéger plusieurs personnes d'une attaque puissante... Je n'ai jamais été très doué pour sculpter le silicium comme l'une des branches de mon clan s'emploie à le faire . Ajoutez à cela un manque flagrant d'intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'art...

Les conseils du Kage sont purement théoriques et ne m'aident pas vraiment. Je suis parfaitement conscient que je possède déjà la technique pour former des objets. Mais qu'il me manque l'habitude. Et sans doute la patience nécessaire pour continuer à créer cette main sous le regard inquisiteur du Yamada. J'espère qu'il ne me gratifiera pas d'un commentaire à chaque échec. Même si pour le coup c'est moi qui lui ai demandé conseil.

Je fais encore trois autres tentatives infructueuses et m'allume une clope tandis que je m'accorde un moment de réflexion. Je privilégie toujours l'efficacité pour mes techniques. Et non pas l'apparence qu'elles peuvent adopter. Pourquoi ne pas simplement me baser sur ce que je sais déjà? Adapter l'un de mes jutsus plutôt que d'en créer un nouveau?
- "N'y voyez aucune offense hein? Mais je crois que je vais modifier quelque peu l'apparence de votre technique!" je hausse les épaules. "Je vous laisse la main si je puis dire..."
Sans mauvais jeu de mot, évidemment. J'effectue quelques mudras et des tentacules de sable jaillissent du sol. En règle général je les utilise pour capturer un adversaire. Mais cette fois-ci j'ai d'autres desseins pour elles. Je me concentre pour les fusionner en un cobra qui retombe bien vite sur le sol avant de s'y mouvoir. Je sens une goutte de sueur perler sur ma joue alors que la consommation en chakra de l'animal se fait sentir. Ce dernier vient s'enrouler autours de moi en couches successives de manière à m'offrir une protection digne de ce nom.
- "J'aurais du y penser plus tôt..."
J'ai l'habitude d'utiliser ces tentacules. Et un serpent devient pour moi dès lors bien plus facile à maîtriser qu'une main. Je ne compte cependant pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai une proposition à faire au Kazekage. Une sorte de test si vous préférez. Je relâche mon emprise sur l'énorme quantité de sable qui retombe alors en poussière dorée sur le sol.
- "Que diriez-vous de venir à mes côtés pendant que l'un de vos clones testera ma nouvelle défense?" aura-t'il le courage de venir? "Vous serez aux premières loges pour juger de son efficacité comme ça..."
Je ne peux que me fier à mes autres techniques défensives pour estimer la solidité de mon cobra. Mais ce dernier est massif et j'ai employé ma maîtrise du dôton pour renforcer sa structure. Je suis plutôt confiant. Reste à savoir si j'ai raison... Je ne suis pas assez stupide pour prendre place au centre de ma création tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux ce qu'elle vaut comme bouclier. Ce qui implique des essais!
- "En attendant..."
J'effectue une nouvelle série de signes et le serpent renaît du sable puis s'enroule à nouveau sur lui-même. Si ce cher Yamada veut bien se donner la peine d'user de l'une de ses techniques pour le mettre à l'épreuve... Avec un peu de chance il me dévoilera un jutsu inédit ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:47

    « Un serpent pour une langue de serpent donc… »

    Juste retour des choses à sa boutade. Peut-être que son nouvel animal tiendra plus longtemps que la succession de mains difformes ? Moi qui pensais les Kawaguchi les plus doués dans l’art de la sculpture instantanée. Pourtant, il ne pouvait formuler aucune protestation. Le sable étant solide, l’exercice était d’autant plus compliqué à faire avec de l’eau. Pour lui, c’était comme empiler une brique sur une autre, sauf que les briques étaient infiniment plus petites.

    J’observais avec attention sa nouvelle œuvre, cherchant une faille avec minutie. Peut-être la zone entre deux tours du serpent ? Ou bien le bout de la queue ? Puis il montera dans les tours, plus il s’affinera peut-être ? Ah non. Je vois. Tout est clair à présent… Et Kira souhaite que je teste sa création ?

    « Que dois-je faire exactement ? Vérifier sa solidité, ou bien son efficacité ? »

    Il y avait une nuance très importante entre ces deux aspects. Je me relevais lentement, époussetant mes jambes de mon unique main en prenant mon temps. Après tout, il fallait aussi vérifier qu’il sache maintenir sa défense dans le temps et non pas uniquement quelques secondes. J’avançais vers Kira mais sans avoir invoqué de clone. Son serpent patientait déjà. La main dans mon dos, je fis discrètement quelques signes avant d’arriver au niveau du Kawaguchi. Je lui souris alors tout en me tournant vers sa défense. Il fallait encore travailler un peu ses traits pour qu’il soit beau artistiquement parlant, et correctement reconnaissable, mais ça n’était pas la priorité. Quant à la solidité, je n’avais nul doute que ça devait être au moins aussi solide que son cocon. Mais il demeurait toujours encore un point faible.

    « Le test a été effectué, tu peux retirer ta bête… »

    Et quand il la fera disparaître, il remarquera un objet qui ne se trouvait pas là au début, au centre du cercle formé pour l’animal.

    « Si tu veux que cette technique ait un plus par rapport à tes autres défenses, il va falloir que tu apprennes à la faire se mouvoir rapidement pour t’adapter à tout genre d’assaut. »


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:37


Moi? Une lange de serpent? C'est fort probable en effet... Il faut dire que je ne ménage guère mes efforts lorsqu'il s'agit de souligner l'incapacité de tel ou tel dirigeant de Suna. Et pour ma défense il faut préciser que les latences dans les hautes sphères du pouvoir s'accumulent sans que le moindre changement soit à l'ordre du jour. J'en ai eu la confirmation quelques minutes plus tôt lorsque Kioshi m'a affirmé que Ketsueki Yami gardait sa confiance alors qu'elle n'a pas réussi à faire toute la lumière sur la mort de Zanshi. Quoi qu'il en soit le Kazekage découvrira tôt ou tard que les serpents n'ont pas seulement une langue mais également des crochets. Et que leurs morsures se révèlent bien souvent mortelles.

Il me demande ce qu'il est sensé faire: vérifier sa solidité ou son efficacité? Je hausse les épaules en guise de réponse. À lui de voir. En ce qui me concerne je suis plutôt d'avis que l'un ne va pas sans l'autre. Pourtant il y a une nuance qu'il ne tarde pas à mettre en évidence. Ma protection est capable de résister aux assauts d'un jutsu équivalant lancé sur sa périphérie ou sa partie supérieure. Mais j'ai oublié que le sol peut aussi représenter une menace. Chose qui devient évidente lorsque j'affaisse ma protection et que je découvre une forêt de lances dôton au centre du cercle qu'elle formait. Suis-je irrité? Évidemment! Mais c'est au final un sourire satisfait qui s'installe au coin de mes lèvres.
*Maîtrise du ninjutsu et des affinités suiton et dôton.* je note l'info dans un coin de mon esprit. *Voilà qui complète la liste de ses capacités.*
Tsukiko m'a également parlé de son talent pour le genutsu - art shinobi réservé aux lâches - et la sensorialité lors de nos pérégrinations dans les ruines Kawaguchi. En mettant tout ceci bout à bout j'ai une idée plutôt précise de ce dont le clochard est capable. Des informations qui me seront utiles lorsque je l'affronterai. Et qui me permettront de me préparer au mieux à une confrontation que j'espère mais que je ne suis pas en état de remporter pour le moment.
"Vos précieux conseils me seront utiles pour le futur, Kazekage-sama!"
Et il n'a pas idée à quel point... C'est un peu comme s'il affûtait lui-même la lame destinée à plonger dans son coeur. J'apprécie l'ironie de la situation mais je me garde bien de la lui faire partager. J'effectue un mouvement nonchalant de la main et les restes de mon serpent s'écroulent en une pluie dorée sur le sol.
"Et je suis certain que vous saurez apprécier les améliorations que je ne manquerai pas d'apporter à ce jutsu..."
Cette session d'entraînement sous l'égide d'un professeur inattendu s'est révélée prolifique. Mais la fatigue s'est durablement installée malgré la pause qu'il m'a imposée. Il est temps pour moi de retourner au quartier Kawaguchi où je ne manquerai pas de réaliser encore et encore ce nouveau jutsu. Il n'y a que par la répétition des techniques qu'on parvient à maîtriser pleinement ces dernières. Travailler. Encore et encore... Voilà bien le secret de la réussite.
"Je vous remercie pour le temps précieux que vous m'avez accordé. Je suppose que vos fonctions vous imposent un agenda chargé aussi je m'en voudrai de vous en faire perdre davantage. Après tout il y a encore des criminels qui rôdent dans le village et ils réclament sans doute plus d'attention que moi." j'ai de la peine à contenir mon sourire narquois. "Heureusement que Suna peut compter sur un Kazekage tel que vous pour garantir la sécurité de ses citoyens..."
Mouais... Dans le mesure où il n'a pas été foutu d'apporter les réponses que le peuple attend à ce sujet je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour exprimer le fond de ma pensée. Flirter avec l'insolence sans en dépasser les frontières. Voilà bien un art que j'apprécie tout particulièrement. Peut-être que dans le fond j'ai besoin de jouer avec le feu juste pour me prouver que ses flammes ne me brûleront pas. Je m'incline aussi respectueusement que je le peux face à cet homme que je ne respecte pas.
"Je vous souhaite une excellente fin de journée Kazekage-sama..."
J'attends qu'il m'autorise à disposer pour vais récupérer ma gourde et les quelques affaires que j'ai déposées sur l'un des bancs joutant le terrain. Je m'hydrate lentement avant de finalement fermer les yeux et pousser un profond soupire. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Je crois que j'ai fais un pas de plus vers mes objectifs aujourd'hui même si j'en suis encore trop éloigné à mon goût. Beaucoup trop. Et les Kawaguchi comme Kaze n'ont pas le luxe d'attendre indéfiniment que le Yamada se montre à la hauteur du rang qui pèse sur ses épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Apprendre à ne plus foncer [Apprentissage Kioshi]
» Apprentissage en famille. [PV Yamada Kioshi]
» Apprentissage Commercial Risqué [B - Kioshi]
» Premier apprentissage - [Yamada Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-