N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:29


L'examen Chûnin approche à grands pas. Je l'ai appris par le chef de clan en personne. Être son petit-fils procure quelques avantages, notamment celui d'entendre des choses souvent intéressantes. Je ne sais pas si les autres Genins sont au courant mais je ne compte pas partager l'information avec eux de toute façon. J'ai gagné du temps! Et ce temps je compte bien le mettre à profusion pour m’entraîner et prendre une longueur d'avance sur les autres participants du village. J'ai l'occasion de me préparer et je compte bien en profiter.

J'ai inscrit - entre autres - mon nom sur les listes dédiées aux demandes d'apprentissages il y a de cela trois jours maintenant. Pour maximiser mes chances j'ai même été remplir les formulaires à l'académie, à la réception du palais et au poste de garde principal de la voie illusionnée. Et ce matin j'ai enfin reçu une convocation pour un entraînement matinal. Sur cette dernière se trouvait simplement l'heure de rendez-vous et l'endroit. Rien sur l'identité de mon professeur ou sur l'entraînement en question. Mais puisque j'ai précisé que je cherchais des adeptes du Ninjutsu je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises...

Et me voilà sur le terrain indiqué, bras croisés et jarre posée à mes côtés. Ce n'est pas vraiment utile de l'avoir emportée avec moi mais sa présence m'apaise. C'est un peu étrange. Et ce le serait davantage encore d'expliquer pourquoi! J'espère que la personne qui se présentera sera au moins un maître convenable. Je ne suis pas ce programme par plaisir mais bien pour devenir plus puissant, ajouter de nouvelles palettes à mon arsenal de techniques. Alors si je perds mon temps avec un enseignant incompétent...

- "T'as un soucis?" je m'adresse à un genin qui passe en me regardant avec un peu trop d'insistance à mon goût. "Ouais c'est ça, passe ton chemin!"

Il n'a rien fait de mal et je le sais. Mais je me sens en position de faiblesse en acceptant ainsi l'aide d'un étranger. Je suis le... demandeur. Et c'est une position à laquelle je ne suis pas habitué. Du coup je me braque et devient agressif. Scénario classique j'imagine quand on a un complexe - éphémère - d'infériorité. Je me concentre alors sur les avantage qui m'ont finalement convaincus de m'inscrire à ce programme d'apprentissage: le fait que je vais pouvoir me familiariser avec les pouvoirs d'autres shinobis sans pour autant dévoiler les miens, par exemple. Qu'au final c'est bel et bien moi qui partirai avec une technique en plus. En gros, je prends... et je ne donne rien en retour! Le deal est assez équitable à mon goût pour que je me risque à participer à ces conneries...

*Il fait sa petite balade matinale celui-là?*

Je cligne des yeux pour m'assurer que ce n'est pas un mirage. Mais non, c'est bien ce Yamada Kioshi qui s'approche de moi. J'ai eu un peu de peine à le reconnaître tout d'abord même s'il est, il est vrai, plutôt singulier. Il faut dire que je ne m'intéresse guère à ce qui ne touche pas directement le clan Kawaguchi. La politique de Suna, ses dirigeants ou même ses habitants... Autant de choses qui m'indiffèrent totalement!

- "Kazekage-sama!"

J'incline poliment la tête en y mettant juste assez de coeur pour atteindre le quota de crédibilité. C'est mon supérieur et je ne compte pas lui manquer de respect. Mais je ne vais certainement pas taper la causette avec un type que je n'apprécie pas du tout. C'est un Yamada et un Kazekage... Et il a refusé à Tsukiko - à une membre de mon clan! - la place qui lui revenait de droit au conseil. Trois bonnes raisons de ne pas lui dérouler le tapis rouge et de se contenter du strict minimum!

Je continue à l'observer d'un regard neutre, résistant à l'envie de le détailler de la tête au pied. Je sais déjà que je pousserai un grimace de dégoût en voyant ses sales petits pieds impurs fouler le sable qui recouvre le terrain d'entraînement. Et forcément, il le remarquera. Non, je vais rester ici et attendre mon professeur du jour. Et lui il continuera sa petite vadrouille puis continuera à faire semblant de savoir diriger un village...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:35

    Voilà quelques jours que nous étions de retour, que tout était fini. L’arc à Yuki no Kuni. On avait pu récupérer Oniri, et l’examen Chunin n’allait pas tarder. Sauf qu’en quelque sorte, l’événement à Yuki no Kuni n’était pas tout à fait terminé. En effet : j’y avais laissé un bras. Bon, on avait retrouvé la Saibogu et je revins avec un éventail ancien et étrange, mais de là à coûter un bras…

    La mission était un succès, mais on risque de me penser moins fort, moins apte à diriger aussi peut-être. En même temps, si je demeure le plus clair de mon temps dans ma tente, ça n’est pas vraiment surprenant. Alors il me faut montrer que je suis toujours efficace. Surtout, il me faut me montrer. Que l’on me voit à l’œuvre, que l’on me voit agir pour le village.

    Alors j’arme mon visage d’un sourire un peu plus rare depuis la perte de mon bras, et je quitte ma tente. L’éventail dans mon dos, le katana de Zanshi à la taille, les pieds nus. Ma nouvelle tenue. Un pantalon et un t-shirt pour accompagner le tout, mais aucun attribut du Kage. Mon visage suffisait à ce que l’on me reconnaisse, je n’avais aucunement besoin d’une preuve physique pour montrer aux gens que je suis leur supérieur. J’ai beau prendre les décisions, je n’en suis pas pour autant plus important que le boulanger du coin. C’est mon travail, pas ma personne.

    Et comme bonne action démonstrative, j’avais choisi de piocher parmi les prétendants aux apprentissages un nom. Une personne qui aura une image plus positive de moi, et tous ceux qui me verront initier au terrain d’entraînement verront que je suis toujours encore actif.

    « Kawaguchi Kira je présume ? »

    Il était là, sur le terrain, et semblait attendre quelque chose, ou quelqu’un. J’attendis qu’il confirme avant de reprendre la parole.

    « Le Ninjutsu t’intéresse donc. Mais que recherches-tu exactement ? La puissance ? La force ? »

    Premier test pour évaluer la psychologie de l’élève d’un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:19


Je rêve ou ce sera lui mon professeur? Je plisse les yeux alors qu'il me demande ce que je cherche à apprendre, me demandant s'il est sérieux ou s'il est simplement en train de se foutre de moi. Je ne vois pas pourquoi un Kazekage - même comme lui - s'abaisserait à perdre du temps pour enseigner quelques misérables techniques. N'a-t'il rien d'autre à faire? Je ne suis pas familier du fait de diriger un village mais j'imagine tout de même que c'est un travail qui n'offre que peu de temps libre. Et puis l'examen approche et je suppose que ça alourdi encore son agenda, non?

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi il me mentirait. Peut-être qu'il fait simplement le tour des apprentis comme le ferait un homme politique en recherche d'électorat? Oui, ça doit être ça! Et il a rapidement parcouru la liste des inscrits ainsi que leurs dossiers pour faire croire qu'il nous connaît. Après tout il lui suffisait d'avoir une photo pour me reconnaître. Et les gens qui ont une bonne mémoire existent, fussent-ils Yamada... Je vais donc répondre à ses questions qui se révéleront sûrement fort sympathiques. Tout en gardant à l'esprit qu'il se fiche pas mal des réponses. Mais je ne peux pas lui en vouloir: ce ne serait pas la première personne influente à user de ce stratagème pour gagner les cœurs ou le respect de ses concitoyens...

- "C'est bien le désir de parfaire mon ninjutsu qui m'a mené jusqu'ici, oui. Mais pour ça il faudrait déjà que mon professeur daigne se pointer!" Quant à mes objectifs... "Je ne recherche pas particulièrement la puissance. Ni même la force par ailleurs. Elle n'est rien sans l'intelligence. Et l'intelligence impose de savoir se protéger avant d'attaquer. C'est donc mes techniques défensives que j'aimerais améliorer en priorité. Le reste peut attendre..."

Du moins est-ce ainsi que je vois les choses. Je m'autorise finalement à baisser le regard pour observer plus attentivement le Kage. Je passerai sur son style vestimentaire qui ne fait que confirmer qu'il vit dans une tente. On dirait une sorte de touriste ou l'un de ces campeurs qui adorent vivre sur les rivages de Kaze. Je résiste avec peine à l'envie de lâcher un reniflement de dédain en pensant que l'image que le Kage renvoie du village est bien piètre. Je veux voir Suna détruite. Mais jusqu'à ce que ça arrive serait-ce trop demander d'avoir un dirigeant qui n'entache pas l'image des clans qui y vivent. Et plus particulièrement des Kawaguchi? Si on nous associe à cet homme...

Il y a toutefois quelque chose qui me choque plus que l'absence de goût dans l'apparence du Yamada: la présence d'un seul bras. Ou plutôt l'absence du second! Kioshi m'avait marqué lors de la mort de Zanshi, ne serait-ce que par l'expression qui pouvait se lire sur son visage alors qu'il se penchait sur le corps sans vie de la rousse sur l'estrade. Et je suis pratiquement certain qu'il n'était pas manchot à cette époque-là. Puisqu'il a posé ses questions, j'imagine que j'ai le droit de lui en retourner une en retour? Après tout s'il est réellement en campagne promotionnel ce serait contre-productif de ne pas me répondre. Je lui désigne donc l'endroit où devrait se trouver son deuxième bras.

- "Il est parti en vacances?" je dois le reconnaître, ça m'amuse! Moi qui croyais qu'il ne pouvait pas toucher le fond... "Je suis pratiquement certain que vous en aviez deux la dernière fois que je vous ai vu. Remarquez, ça date... Je crois bien que c'était le jour de la mort de la Godaime maintenant que j'y pense!"

Je fais mine de réfléchir tout en jubilant intérieurement. Lui rappeler ce qui doit certainement être l'un des plus douloureux épisode de sa vie - du moins je l'espère! - ne me coûte pas grand chose. Mon visage s'accorde avec la gêne que je devrais sûrement être en train de ressentir à ce moment-là si je ne considérais pas le Kage avec tant de mépris.

- "Je... pardonnez-moi, je n'aurais pas du dire ça..."

Tu parles! Je n'aurais pas pu mieux m'exprimer sans outrepasser les limites de la politesse qu'un shinobi est sensé témoigner à son Kage. Quoi qu'il en soit, je me régale! Nul doute qu'il ne restera pas longtemps à converser avec moi et que je pourrai enfin attendre sereinement l'arrivée de mon professeur. Qu'est-ce qu'il fait d'ailleurs? Il se cache parce que le Kage est avec moi? Ou a-t'il simplement un sens plus que douteux de la ponctualité?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:44

    « En vacance ? C’est simplement le coût pour avoir choisi d’être un ninja… »

    Le poing restant était fermé. Etait-il sérieux ? Avoir un bras en moins ne me rendait pas inapte pour autant. Peut-être fallait-il lui apprendre qui je suis ? Mon bras manquant me fit mal alors qu’il mentionnait la mort de Zanshi. Ce bras qui la soutenait ce jour-là… Et voilà que je l’ai sacrifié pour sauver une Sunajin. Et regardez comment on remercie un ninja accomplissant son devoir ici…

    « D’ailleurs je crois savoir que tu en es un également, de ninja ? »

    Si c’est le coût à payer pour ce métier, pourquoi devrais-je être le seul à débourser ? Qu’importe ses excuses, sa prise de conscience avait été trop tardive. En faisant des signes d’une seule main, je parvins à invoquer un clone à mes côtés.

    « Ne t’inquiète pas pour moi. Comme tu peux le voir, j’ai à présent deux bras… »

    Bon, quatre jambes, deux bustes et deux têtes. Mais avec mon clone, j’avais bel et bien mes deux bras de nouveau. Et ainsi, une méthode pour composer les signes des techniques de rangs plus élevés. Joignant nos deux mains gauches, face à face, nous pûmes faire apparaître une pieuvre aqueuse derrière nous. Cette dernière répartit ses expansions tout autour de nous, en arc de cercle, pointant vers le Kawaguchi.

    « Et ainsi, j’ai même huit membres de plus… Mais dis-moi, tu es sûr que l’intelligence est de savoir se protéger avant d’attaquer ? Dans ce cas je ne suis pas certain que tu la possèdes. A moins que me provoquer est ta façon de te défendre ? Voyons voir cela… »

    Et la troisième tentacule fusa en direction du Kawaguchi. Evidemment, rien de mortel. L’appendice visant sa cuisse. Mais s’il ne parviendrait pas à se défendre, il ploiera au moins le genou. Il m’avait fait souffrir, il méritait donc de partager ma douleur. Quand bien même, il ne s’agira là que d’une infime partie…

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:46


Si j'en juge à son poing qui reste fermé, j'ai fait mouche. Je me retiens à nouveau de le gratifier d'un sourire narquois tandis que sa réaction ne fait que confirmer qu'il n'a pas les épaules pour être le nouveau Kage. Notre dirigeant devrait être non seulement un Kawaguchi mais quelqu'un maître de lui-même. S'il suffit de lui rappeler un épisode douloureux de son passé pour qu'il se mette dans cet état qu'en sera-t'il lorsqu'il devra traiter avec les ennemis de Suna? Bon d'accord, j'en fais partie... Mais il ne le sait pas et la question mérite d'être posée, non?

Je l'observe faire son numéro avec son clone en me demandant si finalement il n'est pas plus affecté par la perte de son bras que celle de son ancienne dirigeante. Peut-être est-ce ce point précis qui le pousse à se montrer si virulent. Pour l'instant ce ne sont que des mots. Mais lorsque la pieuvre apparaît, menaçante, je sens que les choses vont rapidement dégénérer. Je fais un vague signe des doigts et le sable derrière mes talons commencent à s'animer et remonter le long de mes jambes pour de mon torse tout en se façonnant de manière à former une amure qui épouse mon corps.

Heureusement qu'il perd du temps à me reprendre sur ce que je lui ai dit tout à l'heure. Ainsi donc c'était bien ça: il se sent provoqué! Et moi qui estimais être resté dans les limites du raisonnable... Je continue d'afficher un air oscillant entre l'incompréhension et la surprise, bien décidé à jouer le rôle de celui qui n'a fait qu'une simple remarque sans réfléchir avant. Et lorsqu'il termina sa phrase par un avertissement clair sur ce qui va suivre, j'achève de former l'armure autours des zones non recouvertes par mes vêtements. Principalement mon visage et ma nuque. Peut-être devrais-lui faire remarquer qu'il n'est jamais bon de trop perdre de temps entre la mise en forme d'une technique et son exécution? Non, je crois que j'ai atteint mon quota d'insolence pour aujourd'hui...

L'attaque fuse à une vitesse impressionnante et vu le peu de distance qui nous sépare, je ne peux que la discerner avant de sentir un choc violent au niveau de ma jambe. Je titube et recule d'un pas tandis que le sable qui recouvre ma peau, trempé, retombe en bloc sombre et difforme sur le sol. Je l'observe avant de relever les yeux vers le Yamada. Je suis surpris qu'il ait été jusque là mais pas totalement étonné non plus. Après tout ce n'est pas par hasard que je me suis recouvert d'une couche protectrice de silicium dès le moment ou il a commencé à se montrer menaçant...

- "Je crois que nous nous sommes mal compris, Kazekage-sama..." je continue d'afficher un air désolé. "Si je vous ai déplu en quoi que ce soit, ce n'était pas mes intentions. Je suis encore jeune et il me reste à apprendre beaucoup de choses. Certaines conventions sociales en font partie, visiblement..."

Je balaie l'espace autours de nous de mon regard. Une attaque aussi puissante a forcément attiré l'attention. Et spécialement parce que c'est le dirigeant de Suna qui en est à l'origine. Si sa présence en ces lieux s'était déjà faite remarquer par les autres participants au programme, maintenant c'est une grande part de leur attention que nous avons. N'est-ce pas ma chance?

J'ai envie de sauter à la gorge de ce clochard, c'est certain. Mais je suis conscient qu'il n'a pas été élu pour ses bonnes manières et que derrière son apparence singulière se cache un guerrier redoutable. Je ne l'ai jamais vu se battre mais son nom n'a pas été proposé à l'électorat par pur hasard. Je ne suis pas encore assez puissant pour espérer lui faire mordre la poussière. C'est regrettable mais c'est ainsi... Partant de là il vaut peut-être mieux jouer une autre carte que celle de l'escalade de la violence. C'est un combat que je ne peux gagner...

- "Mais si vous jugez que je mérite une punition, alors soit! C'est dans vos prérogatives après tout. Et seul un fou irait s'opposer aux discussions de son Kage n'est-ce pas?" je lui décoche un sourire en coin. "Toujours est-il que j'accepte votre châtiment puisqu'il vous semble justifié. Mais je me répète: à aucun moment je n'ai souhaité vous manquer de respect..."

Là encore ce ne sont que des foutaises. Je l'ai fait sciemment et je ne regrette absolument rien. Mais ce n'est pas moi que j'essaie de convaincre mais bien les curieux qui se massent gentiment autours de nous. En me plaçant ainsi dans le rôle du genin loyal et repentant, j'attire forcément l'empathie de la foule. D'autant plus qu'ils sont témoins: je n'ai pas lancé la moindre attaque contre notre supérieur hiérarchique. Comment peut-il feindre un entraînement alors qu'il lance les hostilités avec une technique si puissante?

La seule question qui reste en suspens, à supposer que les autres soupçonnent un manque de respect, c'est la façon dont le Yamada va gérer la suite des événements. Fera-t'il preuve de... miséricorde - le mot me semble un peu fort si je considère ce qu'il me reproche! - ou se montrera-t'il sans pitié, allant jusqu'à blesser un genin qui ne se défend plus? Le comble de la lâcheté, non?

Je bondis en arrière et écarte les bras, montrant par le geste que ce combat - s'il doit avoir lieu - sera du fait de notre Kage et non du mien. Je risque de souffrir s'il se décide à attaquer une nouvelle fois, c'est vrai... Mais pas autant que la réputation d'un homme qui s'en prend sciemment à quelqu'un de plus faible que lui. Quelqu'un dont le seul tort, dans le fond, aura été de poser une simple question...

*Vas-y, montre aux yeux de tous qui tu es vraiment...*

Si je suis en train de stresser? Évidemment! Qui ne le serait pas dans pareilles conditions? Mais tout l'art réside dans le fait de donner le change...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:48

    « Brillant. Rusé même. »

    Tu veux jouer ? On va jouer. De toute façon, tes excuses sont trop tardives ; le mal a été fait. Que crois-tu ? Que quelques mots suffisent à effacer un coup bas ? Tu as beau avoir l’air sincère, tu l’auras ton châtiment. Et si c’est de la comédie, sache que tu saurais être un bon illusionniste. Sauf que je le suis moi-même.

    « En effet, tu peux également te défendre d’un adversaire par la parole, pas uniquement à l’aide de techniques ninja. Cependant, là n’est pas l’objet de cet entraînement. Si tu fais face à quelqu’un désirant ta mort, les mots ne l’arrêteront pas. »

    Evidemment, ceci est pour placer un contexte afin que le public suive cette idée-là. Même si le Kawaguchi était sincère, pour eux il s’agira d’une ruse, d’une stratégie adoptée pour cet entraînement. D’ailleurs, n’était-il pas parvenu à parer l’attaque ?

    « Donc rebaisses tes bras et mets-toi en garde. Tu as stoppé cette attaque une fois, tu sauras donc le refaire n’est-ce pas ? Je te présenterais les deux défauts de ta défense. »

    Le clone et moi-même joignions de nouveau nos mains, et la même silhouette commença à se former derrière nous. Cette manœuvre était justifiée : j’avais précisé qu’il était parvenu à se défendre avant. Logiquement, il ne devrait donc y avoir aucun danger à reproduire le même schéma, non ?

    « Tout d’abord, tu ne peux protéger que ta propre personne. Or, le rôle d’un ninja est de protéger les autres. Le pouvoir ne sert à rien s’il n’est utile qu’à toi. Ensuite… »

    Le tentacule fusa vers le jeune homme, visant son torse cette fois. Sauf qu’au même moment où l’attaque allait l’atteindre, j’avais bondi vers lui. Mon clone légèrement en retrait afin de m’aider à former les signes dans mon dos, l’impact entre ma technique Suiton et son armure se fit comme précédemment. Sauf qu’arrivant à sa hauteur, la température de mon corps avait grandement augmentée. Mon clone sauta en arrière pour se mettre à l’abri, alors que j’anticipais tout mouvement du Kawaguchi pour rester près de lui. Le sable sous mes pieds se mit à fondre, et très vite il en fut de même pour les grains recouvrant Kira. Heureusement pour lui, j’avais diminué la puissance de ma technique pour qu’il ne meure pas dans un brasier, quoiqu’il devait tout de même avoir un peu chaud là-dedans. Le retour pour son allusion du départ.

    « Si je bloque ton armure, tu es bloqué avec, car elle est en contact avec toi… Vous les Kawaguchi, vous êtes trop fiers de votre sable. Vous ne songez pas une seule seconde qu’il puisse se retourner contre vous. »

    Et vous sous-estimez surtout les Yamada. Il ne faut pas nécessairement vivre dans un palais pour être puissant. C’est un choix de vie ça. Et surtout : tu manies le sable… Sauf que c’est du verre qui te recouvre. Dans cette position, comment peux-tu former des signes afin de sortir de là ? Dégainant un kunaï, j’entrepris de libérer son nez et sa bouche, afin qu’il puisse s’exprimer et surtout respirer. Etait-il d’accord avec ma leçon ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:47


Je m'attendais à tout mais certainement pas à des compliments. D'autres seraient sûrement honorés qu'ils proviennent du Kazekage mais de mon côté je me contente de les entendre. Je ne veux pas de quoi que ce soit provenant d'un homme que je ne respecte pas et ne respecterai sans doute jamais. Et il ne serait pas honnête de refuser les points négatifs et accepter les positifs. Je reste donc silencieux tandis qu'il reprend la parole pour confirmer que les mots peuvent servir de défense.

*Ce ne sont pas mes mots qui me servent de défense. C'est l'opinion que les gens risquent d'avoir de toi au cas où tu m'attaquerais alors que je n'ai clairement pas l'intention de me défendre. Nuance...*

Mais là encore j'estime non seulement inutile mais également contre-productif de faire ma forte tête. Je ravale ma fierté et me contente d'écouter comme le genin soumis et loyal que j’interprète en cet instant. Ce n'est guère aisé, je vous assure. Mais c'est néanmoins nécessaire! On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie et croyez-moi, je le regrette. J'obtempère donc et me remets en garde comme il me l'a ordonné. Je suis curieux de connaître les deux défauts qu'il semble avoir trouvé à ma défense. En temps normal, contre un adversaire qui tenterait réellement de me faire la peau - est-ce le cas ici? - je n'irais pas dans le sens de ce dernier. Mes défenses seraient variées et aussi imprévisibles que possible. Je ne ferais pas deux fois de suite la même parade au risque de devenir trop prévisible...

Je me recouvre donc à nouveau de sable comme il me l'a demandé. Je suppose que je suis pris au piège mais pour autant c'est la curiosité qui continue de primer sur la peur. Je suis pratiquement certain qu'il n'ira pas jusqu'à me tuer ou m'handicaper gravement. Sa première attaque à l'abris des regards pouvait laisser planer un doute à ce sujet. Mais maintenant que la foule observe... Je garde les yeux rivés sur lui tandis qu'il forme à nouveau cette étrange créature dans son dos et que son clone se mêle à la fête. L'attaque suiton est absorbée par mon armure qui se lézarde. Mais cette dernière n'a pas le temps de tomber en morceaux sur le sol.

Je remarque trop tard que le Kage est déjà sur moi et ne peut que constater la température augmenter. Mon instinct de survie me commande de fuir, de m'écarter de cette menace. Mais je me force à rester sur place en gardant foi en une simple et unique conviction: le Yamada n'ira jamais jusqu'à me blesser sérieusement. Alors je décide de laisser passer la tempête en me contentant de suivre ses ordres. Et puisqu'il n'a jamais été question de faire autre chose qu'ériger une défense de silicium semblable à la précédente...

Mais j'ai le temps de regretter mon inaction lorsque le sable commence à fondre pour adopter une transparence brute. Je suis protégé un instant de la chaleur mais je n'arrive déjà plus à bouger, la rigidité de ma défense m'en empêchant. Et lorsque la température commence également à augmenter au niveau de ma peau, je pousse un cri largement étouffé par mon armure de silicium. Ou ce qu'il en reste. J'ai littéralement l'impression d'être dans un four et pour être tout à fait honnête avec vous j'imagine que ma dernière heure est venue. Est-ce la fin de Kawaguchi Kira, futur libérateur du clan du même nom?

*Espèce d'enfoiré!*

Une insulte basique qui aurait pu être la dernière si jamais le Kage n'avait pas décidé de ramener la température à la normale. Mais mais peau est brûlée suffisamment pour que la force des rayons du soleil - amplifiée par le verre qui me recouvre - ne lui laisse pas le moindre repos. Et la sensation de brûlure ne s'atténue pas, bien au contraire. J'arrive à discerner les gens et choses qui m'entourent comme si je les voyais à travers un kaléidoscope. Et les sons, étouffés, parviennent avec difficulté à mes oreilles.

Aussi lorsque j'imagine que c'est le Kage qui prend place en face de moi je n'entends guère ce qu'il me dit quand bien même il a eu la... délicatesse de libérer mes voies respiratoires. Je respire d'ailleurs avec difficulté puisque mon torse est compressé dans une armure devenue prison. Je tente de me reposer sur ma simple force musculaire pour briser cet étau mais le verre est bien trop solide. La poisse! C'est pourtant un sourire qui prend place sur mes lèvres:

- "Est-ce là la leçon que vous vouliez m'inculquer, Kazekage-sama? Que le silicium, lorsqu'il est chauffé, devient du verre?" mon sourire s'accentue. "Sans vouloir vous manquer de respect les formes que peuvent adopter le sable sont l'une des premières choses qu'un Kawaguchi apprend lorsqu'il est enfant vous savez?"

Mais même en le sachant ça n'a guère aidé en l'occurrence. Un gouffre sépare nos niveaux respectifs et quand bien même j'aurais voulu réellement me défendre en tentant de bouger le résulter aurait été le même. En réalité cette... leçon ressemble davantage à un lynchage publique qu'un véritable entraînement. Mais je garde à l'esprit que même la plus petite des épreuves permet de gagner en maturité et en puissance.

- "Peut-être auriez-vous l'obligeance de me libérer maintenant? Et je pourrai alors vous montrer que je suis plus efficace quand on ne m'impose pas une manière bien précise de me défendre?"

Je me retrouve finalement à l'air libre et je manque de tituber lorsque je peux à nouveau me mouvoir. Ma peau n'est pas brûlée grièvement mais elle est rouge et très sensible. La moindre pression à sa surface est douloureuse et le frottement de mes vêtements fumants contre elle ressemble à un supplice. Pour autant je fais de mon mieux pour ne pas montrer le moindre signe de faiblesse. On peut perdre un combat. L'important est que ce soit dans la dignité...

- "Jamais deux sans trois, pas vrai?" je me redresse et calme enfin ma respiration. "Pourriez-vous m'attaquer à nouveau de la même manière je vous prie? À mon tour de m'adapter à l'une de vos techniques en sachant par avance quelle forme elle prendra..."

N'est-ce pas que justice après tout? Chacun son tour... Si j'arrive à me protéger d'une attaque du Kage en personne alors ce sera déjà une forme de victoire en soi. Je ne compte en revanche pas m'en prendre à lui directement. Pour l'instant il me montre de quoi il est capable lors d'un assaut mais je ne compte pas lui montrer mes propres techniques dans ce domaine. Car si ce combat n'est qu'un entraînement, un prélude à la suite, viendra un jour ou je le combattrai pour le tuer. Et je préfère garder le maximum de cartes offensives en main pour ce moment que j'imagine délicieux...

J'effectue alors quelques mudras et décoche un signe positif de la tête au Yamada juste avant qu'un cocon de sable ne m'entoure complètement. Impossible de savoir s'il attaquera de la même manière qu'auparavant. Mais les spectateurs, eux, verront ce qu'il en est. Une fois le premier cocon formé, un deuxième se forme à l'intérieur à l'abris des regards. Je termine ma défense par une nouvelle armure de sable qui épouse douloureusement les contours de mon corps. Le sable se transforme en silicium lorsqu'il est chauffé, certes. Mais l'air contenu entre deux couches est un merveilleux isolant et ça aussi j'en suis conscient. L'est-il, lui?


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptySam 10 Oct 2015 - 20:19

    Se moquait-il de moi ? Le jeune homme semblait bien plus à l’aise qu’avant en tout cas. Où est passé le Kawaguchi qui se repentissait en excuse et réclamait sa sanction ? Son comportement semblait avoir changé du tout au tout. L’un des deux masques était donc du jeu…

    Et en plus de ça, il était mauvais joueur, mettant sa défaite sur le dos des consignes. Et bien, pensait-il vraiment que ça changerait quelque chose ? Soit. Je jouerais le jeu. Histoire de le remettre à sa place une bonne fois pour toute.

    Un cocon de sable cette fois ? Il ne sera plus une statue aussi bien formée que tout à l’heure. Quoique, la première attaque devrait suffire à percer la coquille. Mon clone me rejoignit, et l’animal aquatique prit forme une énième fois. Sa tentacule perça le sable, mais n’alla pas plus loin. Je m’avançais alors d’un pas lent, prêt pour la seconde étape. Mais je regardais d’abord à travers l’espace créé par ma précédente attaque.

    Une nouvelle barrière de sable ? Soit. Combien en avait-il pu en créer en prenant en compte son niveau approximatif de chakra ? Et la place qui reste à l’intérieur du cocon aussi. Sans doute pas beaucoup. Sauf qu’il ignorait peut-être une chose : j’avais diminué la puissance de ma technique toute à l’heure. Il m’avait demandé d’utiliser le même schéma d’attaque non ? Je le ferais. Mais à pleine puissance cette fois. Afin de vaincre toutes les défenses qu’il a pu placer. De toute façon, je le remarquerais très vite quand je l’atteindrais. Et alors il me suffira de tout stopper pour éviter de le tuer. Simple non ?

    Mon clone m’aida à former les signes avant de reculer. Mais cette fois il prit encore plus de distance qu’auparavant. Le premier cocon se liquéfia totalement, le verre rejoignant un sol devenu la même matière. Je pus alors véritablement voir le second cocon. Le sable brillait déjà, il devenait solide, il devenait du verre. Sauf que ce verre ne resta pas solide longtemps, il devint rapidement des gouttes qui commencèrent à s’effondrer. Je fis alors très attention au cas où je devais m’arrêter. Mais non, il y avait encore une armure autour du Kawaguchi. La même qu’auparavant sans doute.

    Etait-il étonné de me voir ? Je diminuais sensiblement ma température pour éviter de faire fondre le sable une fois devenu verre. Il ne fallait pas le brûler dans du verre liquide. Je posais simplement ma main sur sa tête, et ses grains devinrent solides. Je remis alors la température à la normale. A moins qu’il n’y ait une armure sur une armure, quoiqu’il serait immobilisé tout de même, il se retrouvait dans la même situation que précédemment.

    Dégainant ma lame, j’incisais le verre tout autour du cou cette fois, avant de le briser d’un bon coup du pommeau sur le crâne, libérant entièrement sa tête.

    « Les Genins se croient toujours capables de tout sous prétexte qu’ils ont enfin réussi à maîtriser leur chakra… Et c’est aussi pour ça que ce sont lors des premières missions que le taux de pertes est le plus élevé. Soit vous réalisez vos limites, soit il est trop tard pour le comprendre… »

    Mais comment lui en vouloir ? J’étais moi aussi ainsi à l’époque. D’une autre frappe, je le libérais entièrement de sa prison de verre.

    « Ce que tu aurais dû faire, c’est creuser à l’intérieur du cocon pour en sortir tandis que je te croyais encore à l’intérieur. Là tu m’aurais eu. Mais bon, c’est bien pour ça que tu as demandé un entraînement je suppose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:50


Certains des membres de mon clan arrivent à "voir" à travers le sable. Mais pour ce faire il faut avoir des connaissances poussées en sensorialité, art sur lequel je ne me suis guère concentré jusqu'à maintenant. Lorsque on est jeune et à l'aube de sa carrière shinobi il faut savoir faire des choix, privilégier telle ou telle possibilité. Et déplorer l'absence de connaissances dans un domaine bien précis à chaque fois qu'on en aurait besoin...

J'ai senti le choc de l'impact sur ma première défense mais le deuxième cocon m'empêche de voir son état. Il me faut attendre une soudaine montée de la température pour finalement voir le sable se changer en verre liquide. Je m'attarde un instant sur la couleur ambrée du silicium qui se met à fondre et fronce les sourcils. Ce n'est pas ainsi que ça c'est déroulé la première fois! Le verre est resté solide. Le Kage aurait-il amplifié la puissance de son attaque et donc la chaleur que cette dernière dégage?

Pourtant je n'ai guère le loisir de m'attarder plus longuement sur ce changement car ma stratégie s'effondre: l'air contenu entre mon dernier cocon et mon armure corporel ne constituant plus une défense étanche c'est tout naturellement que mon dernier rempart ne peut résister seul au choc. Le Sable se transforme à nouveau en verre et je sens ma peau me brûler une nouvelle fois. Et quelques instants plus tard je me retrouve dans une statue de verre qui brouille la vision que j'ai du Yamada. Un peu plus tard je distingue une lame au niveau de ma gorge et tout naturellement je me demande si mon adversaire ira jusqu'à m'achever.

Mais non, il n'en est rien! Ma protection devenue prison se brise en millier de petits bris qui tombent en cascade sur le sol et je reprends une grande inspiration, savourant l'air chaud que s'infiltre dans mes poumons. J'ai la tête qui tourne et le manque de chakra commence à se faire violemment ressentir dans chaque fibre de mon corps. Je fais donc de mon mieux pour écouter l'homme aux cheveux bleus et sa remarque sur la promptitude des Genins à se sentir capables de tout. En effet, beaucoup d'entre nous ne survivent pas à leurs premières années de service actif. Mais je ne trouve pas que ce soit regrettable...
*Ce n'est rien de plus que de la sélection naturelle! Les faibles trépassent et les forts subsistent. Il faut bien séparer le grain de l'ivraie à un moment ou à un autre...*
Je suppose qu'exprimer à voix haute mon avis sur le sujet ne serait guère un point en ma faveur et je m'abstiens donc, gardant cette pensée pour moi. Je me fiche pas mal de l'opinion du Kage à mon sujet mais pour autant je ne tiens pas à le provoquer plus que nécessaire. Pas pour l'instant du moins... Notre différence de niveau est flagrante et il ne serait guère sage de lui donner des raisons de s'en prendre à moi. Un jour viendra où il regrettera cette séance. Mais ce jour est encore loin...
- "En effet c'était une idée qui aurait pu être exploitée..." sa stratégie n'est pas insensée. "Mais j'aurais été incapable d'influer sur le moindre grain de sable. Cet... entraînement m'a vidé de pratiquement tout mon chakra!"
En même temps c'est moi qui en ai redemandé et je ne peux décemment pas lui reprocher ce fait puisque j'en suis à l'origine. Je joints mes mains à mes genoux et accepte d'un signe de tête la présence d'une ninja médicale qui m'interroge du regard. Les entraînement étant légion aujourd'hui nous avons au moins la chance d'être encadrés par des guérisseurs. La jeune femme s'approche de moi et appose ses mains sur l'un de mes bras et une vague aura lumineuse l'entoure. Je sens une fraîcheur bienvenue m'envahir même si pour le coup j'ai toujours la tête qui tourne.
- "En réalité je pensais que la séance d'aujourd'hui allait se concentrer sur l'apprentissage de techniques et non sur un entraînement classique." je nuance les propos de mon supérieur hiérarchique tout en levant le regard vers lui. "Mais je dois reconnaître que cette petite séance d'entraînement a été des plus utiles même si elle n'a guère été à mon avantage. Au moins j'ai pu constater par moi-même les limites du sable face à la chaleur..."
J'ai déjà affronté Tetsui en duel il y a peu de temps. Mais nos niveaux étaient semblable et s'il a pu en effet transformer une partie de mon silicium en sable, il n'a pas été en mesure de m'enfermer dans une statue. Je devrais être irrité par cette défaite mais c'était la seule issue possible à l'affrontement contre le Kage. Pourquoi ressentirais-je de la honte pour avoir été vaincu par un adversaire supérieur? Pourquoi serait-il fier de l'avoir emporté sur un genin? Il n'y avait guère d'enjeu...
- "D'ailleurs je suppose que c'est vous mon entraîneur particulier du jour?" je me redresse finalement. "Accordez-moi un instant pour reprendre des forces et recouvrer mon chakra et nous pourrons alors nous concentrer sur la vraie raison de notre présence en ces lieux."
La guérisseuse est passée à mon autre bras et je constate avec un certain plaisir que la peau brûlée de son homologue n'est plus qu'un lointain souvenir désormais. Je prends quelques gorgées d'eau qui ruissellent dans ma gorge desséchée. Il est désormais temps de prendre ce qui m'intéresse sans rien offrir en retour. J'ai eu un vague aperçu de ses possibilités et il s'agit désormais de m'en approprier une partie...
- "Comme je vous l'ai dit et indiqué sur le formulaire je souhaite me concentrer sur des techniques défensives Ninjutsu. J'imagine que vous pouvez répondre à mes attentes dans ce domaine et m'apprendre quelque chose d'utile?"
Je reprends quelques gorgées d'eau et attends donc sa réponse ou ses propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:41

    « Apprendre une technique est terriblement simple. Un professeur d’académie saurait l’enseigner à un aspirant. Et alors ? Il saura l’utiliser, sans vraiment savoir l’utiliser. Car il ne connaîtra ni ses avantages, ni ses défauts. Il ne saura pas quand en faire usage. Pour cela, il n’y a que la pratique, ou l’entraînement. »

    Comprenait-il ce que je voulais dire ? C’était l’une des raisons de la perte de Genins en mission également.

    Tandis que le jeune homme se faisait soigner, j’adressais un regard à notre public. Bon, j’étais parvenu à vaincre les défenses du Kawaguchi, prouvant quelque part que la perte d’un bras ne me rendait pas pour autant impuissant, impotent et inapte à mon poste.

    J’opinais du chef à la question de Kira. J’étais bien son professeur pour cette leçon. Et s’il fallait attendre qu’il récupère, nous allons alors avoir le temps de nous connaître un peu.

    « Je vais te montrer la technique. Ensuite nous ferons une pause. »

    Je reculais jusqu’à mon clone. Encore une fois, nous fîmes les signes ensemble. Une forme aqueuse apparue, mais il ne s’agissait pas d’un animal cette fois. Une énorme main se plaça devant nous. Suffisamment large pour couvrir cinq personnes dans une direction. Alors il me dira que son cocon le recouvrait dans tous les sens. Sauf que la main se replia sur elle-même, prenant mon clone et moi en son sein. Nous avions même de la place pour une troisième personne. Une protection aussi complète que sa précédente défense donc. Soit ouverte, soit fermée. Adaptable à l’assaut.

    La main disparue alors, et mon clone également. Je rejoignis mon élève d’un jour en lui disant :

    « Allons boire un verre en attendant. Tu reproduiras cette technique ensuite. »

    Nous nous dirigeâmes vers le bar le plus proche du terrain. Le principe n’étant pas de se promener ou de visiter Suna. Une fois installé, je commandais un verre d’eau. Prendre de l’alcool dans le cadre d’un enseignement n’était pas forcément bien vu…

    « As-tu compris quand est-ce que tu dois utiliser quelle défense ? »

    Je lui laissais un certain temps de réflexion, et même de réponse, avant de lui donner mon avis.

    « Ton armure. Uniquement si c’est toi qui fonce vers l’ennemi. Si l’adversaire t’assaille, évite si tu as le choix. Si ta défense ne suffit pas, il y a ta peau juste derrière, et tu es fait. Dans un cocon, tu peux réagir, et tes mains sont libres de tout mouvement pour ériger encore une défense entre ton ennemi et toi. Tout comme tu peux l’attendre à l’intérieur de ta défense pour l’attaquer dès qu’il passe. Il n’y a pas l’élément de surprise avec l’armure. C’est une protection en cas d’attaque, pas de défense. »

    Or nous étions bien dans le cas d’une défense. Et par rapport à son cocon, ma main pouvait être ouverte et donc nous permettre de nous déplacer malgré tout.

    Nos verres arrivèrent. Je soupirais en regardant le mien, pensant que je l’avais déjà porté à ma bouche. Mais j’avais voulu bouger un bras inexistant pour ce faire. Grimaçant légèrement, je fis donc le geste du bras gauche, réveillant la douleur du vide à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 13 Oct 2015 - 5:32


J'observe mon professeur inattendu reproduire la technique qu'il compte m'apprendre. Mon regard se pose donc sur la grande main aqueuse qu'il compte m'apprendre à reproduire. Le tout en fronçant les sourcils tandis que la guérisseuse continue de soigner mes brûlures. Je ne vois pas tout de suite l'intérêt de maîtriser cette technique dans la mesure ou si elle peut effectivement protéger plus de personnes que mes cocons de silicium, elle présente également quelques failles plus facilement exploitables. Je pense notamment aux interstices entre les doigts. Une main, même fermée, ne sera jamais réellement étanche. Avez-vous déjà essayer de capturer de l'eau dans un poing fermé?

Pourtant j'ai écouté ce que le Yamada me disait tout à l'heure lorsqu'il parlait des avantages et des défauts d'une technique. Et au lieu de me concentrer sur les faiblesses de sa technique je tente de me focaliser sur ses points forts. Il faut dire que je n'ai guère pour habitude de protéger les autres lorsqu'ils n'ont pas la chance d'être des membres de ma famille. Pour autant il viendra peut-être un jour ou j'aurai besoin de soutenir les miens dans un combat et il devient dès lors intéressant d'apprendre à maîtriser ce jutsu...
*Elle n'est peut-être pas plus efficace que les techniques que j'emploie habituellement mais elle leur offrira une complémentarité bienvenue!*
En résumé... je la veux! Se familiariser avec les armes de son ennemi, apprendre à les utiliser dans son propre intérêt. N'est-ce pas là une décision aussi sage que prudente? Mais avant d'apprendre à reproduire cette main avec mon sable il me faut effectivement retrouver un niveau de chakra adéquat. Dès lors une pause semble s'imposer même si cette dernière adopte une forme à laquelle je ne m'attendais pas. Pour le coup j'écarquille les yeux de surprise! Boire un verre? Avec lui? Hors de question!
- "C'est que je ne suis pas certain que..."
Pourquoi ne va-t'il pas observer les autres apprentis pendant que je reprends des forces? Pourquoi faut-il qu'il m'entraîne dans ce genre de délire? Je ne crache jamais sur un verre mais je suis en revanche plutôt pointilleux sur la personne avec qui je le partage. Et si le Kage m'a prouvé qu'il était effectivement un combattant rusé et efficace ça ne fait pas pour autant de lui une personne que je respecte ou que j'ai envie de côtoyer plus que nécessaire. Ma loyauté ne se gagne pas à l'aide d'une simple démonstration de puissance. Je ne suis pas de ceux qui respectent uniquement la force...

Pourtant je n'ai pas non plus de raisons de lui refuser ce privilège et une réponse négative serait sans doute mal interprétée. Je réprime un soupire tout en maudissant le hasard qui a fait de lui mon professeur particulier. Forcément, il fallait que ça tombe sur moi. Je hoche donc à regret la tête pour lui délivrer mon approbation même si dans le fond il n'en a pas besoin. Techniquement il commande et je me contente d'obéir. C'est ainsi que fonctionnent les choses fonctionnent à Suna pour l'instant...

Nous nous retrouvons donc sur la terrasse du bar le plus proche et que je commande un verre d'eau pour imiter mon aîné. Et pourtant Shukaku sait à quel point j'aurais envie d'une bonne bière fraîche à cet instant. Mais je suppose qu'il serait plutôt mal vu de commander de l'alcool alors que nous ne sommes pas encore rentrés dans le vif du sujet. Je relègue donc mon envie aux oubliettes tout en me promettant de me rattraper plus tard, lorsque je serai délivré de la présence du Yamada!

La discussion s'oriente sur la manière optimale d'utiliser mon armure. Il me questionne à ce sujet et si j'ai bien une idée de réponse je me contente d'un silence l'invitant à m'en dire plus. Je suis curieux d'entendre ses conseils même si j'ai plus de doute quant à ma capacité à les respecter. Pourtant ce qu'il me dit n'est pas dénué de sens et il m'ouvre les yeux sur une nouvelle façon d'employer ma technique. L'utiliser pour me protéger d'une riposte directe et non en tant que défense basique... Voilà un sujet qui mérite d'être creusé même si pour le coup ça m'irrite profondément de devoir donner du crédit à ses paroles mais il faut bien reconnaître qu'elles ne manquent pas d'intérêt...
- "Je vois..." que dire d'autre? "Je reconnais que votre analyse est pertinente et je m'emploierai à la mettre en oeuvre au plus vite! Qui sait, peut-être que j'éviterai ainsi de nouvelles mauvaises surprises. Je dois dire qu'être enfermé dans une statue de verre n'est pas une expérience que je suis spécialement pressé de réitérer..."
Je lui décoche un léger sourire sans réellement le désirer. Il vient comme ça, spontanément. Je me rappelle silencieusement à l'ordre. C'est précisément ce que je craignais! Il est facile de succomber au charisme d'une personne et d'oublier ce qu'on lui reproche simplement en passant du temps avec elle. Je me rappelle alors tout le mal qu'il a fait - consciemment ou non! - à mon clan, lui et ses prédécesseurs. Une manière plutôt efficace pour retomber dans la haine que je lui voue...
- "Dites..." je décoche un signe de tête en direction de l'endroit où devrait se trouver son deuxième bras. "J'espère ne pas me montrer insolent et surtout plus... subtil que tout à l'heure mais j'aimerais bien savoir ce qui vous est arrivé... Pour ce que je pu voir tout à l'heure vous n'êtes pas du genre à vous laisser amputer d'un bras si facilement alors je suppose que vous comprendrez ma curiosité?"
Un peu de flatterie ne peut pas faire de mal lorsqu'on est en quête de réponse. Ce n'est pas la sollicitude qui motive ma question mais bien le désir d'obtenir une information utile. Si je pouvais ne serait-ce que savoir quel genre de technique est à l'origine de cette perte alors j'aurai peut-être un indice sur l'un de ses points faibles. Il s'agira ensuite de trouver un moyen de l'exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:58

    Cela m’étonna que le jeune homme choisisse également de boire de l’eau. Mais je me dis que ce devait être par professionnalisme également. A moins que cette génération-ci ne soit plus sage que la mienne ? Hum, j’avais des doutes à ce sujet. L’alcool avait toujours coulé à flot, quel que soit l’endroit ou l’époque.

    Kira parvint même à m’arracher un sourire en parlant de son expérience en tant que statue. Il en parlait comme s’il avait déjà passé l’éponge à ce sujet. Tant mieux. Après tout, il ne s’agissait que d’un entraînement, et non d’un règlement de compte.

    Cependant, je ne m’attendais pas vraiment à sa dernière question. Quoiqu’elle est légitime. En fait si, je savais que quelqu’un aborderait le sujet un jour. J’ignorais simplement quand, tout en espérant que ce soit le plus tard possible. Je laissais donc échapper un soupir.

    « Avant de répondre à ta question… Que signifie être un ninja pour toi ? »

    Cette fois encore, je lui laissais le temps de réfléchir et de répondre. De vraiment répondre cette fois. Je ne voulais pas que mes propos influencent son avis. Je voulais savoir à quel type de personne j’avais affaire.

    « Pour mon bras… Il faut savoir que la force ne fait pas tout. Elle ne peut pas résoudre toutes les situations. Un ninja, c’est avoir la force, le pouvoir. Mais de faire quoi ? D’être au-dessus des autres ? A quoi bon. Il sert à protéger ceux qui comptent vraiment. Si tu es fort mais seul, tu seras tout de même triste. Et ce bras, je l’ai perdu en respectant cet idéal… L’un des cas où la force ne suffit pas est quand tu combats celle que tu es censé sauver par exemple. Vas-tu la tuer ? J’aurais pu. Je l’avais à ma merci. Mais j’ai fait appel aux mots à la place, à une preuve de confiance, baissant les armes devant elle… Elle en a profité pour me prendre un bras. Mais au final, elle est sauve. Un bras pour une amie. Qu’en dis-tu ? Est-ce trop cher payé selon toi ? »

    Ca n’était pas tout à fait ça, vu qu’il s’agissait de la sœur jumelle d’Oniri et non de cette dernière. Mais comme j’étais persuadé que c’était bien elle, et qu’elles ont fusionné par la suite, je ne mentais pas véritablement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 6:17


Je reprends une gorgée d'eau en réfléchissant à la réponse qu'il convient de donner à sa question. Si je voulais être honnête alors je lui répondrais qu'un Shinobi n'est rien de plus qu'une sorte de bouclier humain dont les supérieurs peuvent user à leur guise et sans la moindre notion de respect. Quelqu'un qui n'a pas le moindre valeur, qu'on envoie se sacrifier à la place de ceux qui n'ont pas le courage de se battre et qui reçoit trop souvent bien moins que le respect qu'on devrait lui témoigner en retour pour les risques qu'il prend. Une personne qui voue sa vie à un idéal en lequel il croit mais qui se mure simplement dans des illusions dépassées de noblesse ou d'honneur...

Mais je ne peux pas être honnête... Je ne suis pas Kawaguchi Kira en cet instant. Du moins pas celui que je suis réellement. Je suis un guerrier qui se veut dévoué à un Kage qu'il est sensé respecter. Dès lors il semble exclu de partager avec lui ma vision de la profession et je vais devoir me contenter d'une réponse basique et bien éloignée de la réalité à laquelle je crois.Je repose mon verre d'eau sur la table et l'observe un instant en gardant le silence. Que suis-je sensé dire? Sa question est simple mais appelle malheureusement en retour une réponse qui se veut détaillée...
- "Un shinobi est un militaire!" je hausse les épaules. "Et un militaire digne de ce nom suit les ordres qu'on lui donne! Il accompli les missions qu'on lui confie quitte à se sacrifier pour les mener à bien. Il est le bouclier de ceux qui sont trop faibles pour se défendre par leurs propres moyens, un rempart entre l'ordre et le chaos. Il se bat avec honneur, discipline et conviction. La conviction de servir une cause qui dépasse de beaucoup chacun d'entre nous. Et qui mérite par conséquent qu'on lui offre jusqu'à sa propre vie sans le moindre regret et avec l'assurance qu'on le fait pour le bien commun!"
En revanche je ne m'attarde pas sur la cause en question. Celle-ci doit être définie par le Kage et il y a bien trop d'imbéciles qui suivent aveuglément les ordres. Je ne crois clairement pas à la définition que je viens de lui donner. Mais je juge néanmoins que c'est la réponse qu'il souhaitait entendre ou, du moins, qu'elle ne s'écarte pas vraiment de celle qu'il attendait. Mes explications sont volontairement basiques et si je m'irrite de devoir jouer à ce petit jeu je suis en revanche conscient qu'il vaut bien mieux jouer la carte de la docilité à celle de l'effronterie...

Ceci fait c'est au tour de Kage de me donner la raison de la perte de son bras et sa vision des choses. Je ne suis pas vraiment étonné par sa réponse car je m'attendais à une niaiserie du genre. Avoir le pouvoir pour protéger ceux à qui l'on tient? Soit! Mais laisser un concept aussi stupide que l'amitié vous aveugler au point de sacrifier une part de son anatomie... Sérieusement, il y a de quoi rire... J'étouffe d'ailleurs un début de sourire sur les bords de mon verre avant de le reposer. Sa question me prend au dépourvu... À nouveau je prends le temps de réfléchir à ses remarques et à la réponse qu'il convient de donner. Et cette fois j'opte pour la carte de l'honnêteté. Du moins en partie...
- "Permission de parler librement?" son signe de tête me confirme que c'est bien ce qu'il attend. "Alors oui Kazekage-sama, selon moi le prix que vous avez payé est trop élevé! Bien trop élevé! Vous avez perdu un bras mais vous auriez tout aussi bien pu perdre la vie. L'amitié est trop souvent éphémère. Elle va et vient, entre dans vos vies aussi vite qu'elle peut en sortir. Un ami aujourd'hui peut devenir un ennemi demain..."
Je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de cette situation en particulier. Je ne sais pas à qui il fait référence et je suppose que le questionner plus avant sur le sujet serait sans doute mal perçu. Dans tous les cas je ne tiens pas particulièrement à le savoir. À mes yeux l'amitié est une faiblesse dont je m'éloigne volontairement. À quoi servent les amis sinon à vous faire tuer? Ils ont leurs avantages, je ne le nie pas. Mais ils ne valent pas les inconvénients qu'ils génèrent. Et la perte de son membre illustre parfaitement le danger qu'ils représentent...
- "Je ne crois pas en l'amitié! C'est une chimère qui semble adoucir la vie mais qui ne la rend que plus fragile encore..." je soupire. "La famille... Voila en quoi je crois! L'amour que les liens du sang engendrent est inconditionnel, inaliénable et... désintéressé!"
Je m'arrête là, estimant n'avoir pas à développer plus avant mon avis. On dit souvent qu'on peut choisir ses amis mais pas sa famille. Et pourtant vers qui se tourne-t'on quand les premiers vous ont laissé tomber? Vers les seconds! Il y a peu de familles exempts de reproches, c'est vrai! Et on pourrait sans doute débattre des heures sur le sujet. Ce que je ne souhaite pas dans le mesure où je ne compte pas prolonger plus que nécessaire cette discussion.

Pourtant ma remarque n'est pas non plus innocente. L'amitié est donc la faiblesse que je cherchais à cerner chez le Yamada. Pour l'atteindre il faut donc que je devienne son... ami? L'idée me donne envie de vomir. Pourtant c'est en me rapprochant de lui que j'aurai le plus de chances de le tuer quand le moment sera venu. Je n'avais même pas envisagé cette option même si elle me semble à présent évidente. Il faut que je lui donne envie de me prouver que l'amitié n'est pas un concept désintéressant et dépassé. Il faut que je le pousse à me faire confiance et à baisser les barrières qui séparent un Kage de l'un de ses shinobis, que je fasse naître une amitié dont il n'a sans doute pas besoin. Ce ne sera guère aisé...
*Mais si j'y parviens, si j'arrive à te faire baisser ta garde et à me faire confiance...* je réprime un sourire malsain. *Alors tes jours seront comptés!*
Il va falloir que je fasse preuve de finesse et que je ne ménage pas mes efforts. Je devrai ravaler ma fierté pendant de longues semaines voir des années entières, agir en désaccord avec mes convictions les plus profondes. Mais je le ferai s'il y a la moindre chance que mes efforts soient récompensés. Et puis... on a rien sans rien!
- "Je peux sembler un peu absolu dans mes propos mais c'est parce que..." je marque une pause et baisse le regard. "Parce que j'ai un peu de mal à me faire des amis pour être honnête. Qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai l'opportunité de comprendre ce que vous vouliez dire et que je réviserai mon jugement. Je l'espère en tout cas..."
Je garde les yeux posés sur la table pour ne pas croiser son regard. Comme si j'exprimais une douleur que je n'ai guère l'habitude de partager avec quiconque. Je pousse même le vice jusqu'à déglutir avec un semblant de difficulté. L'ai-je touché? Est-ce que je commence à faire naître en lui de l'empathie à mon égard voir même de la pitié? Espérons-le!
- "Je... je crois que cette pause a été bénéfique! Je ne peux pas dire que je sois en pleine forme mais j'ai récupéré suffisamment de chakra pour qu'on puisse reprendre l'entraînement si votre proposition de m'apprendre votre technique tient toujours... On y va?"
Tu parles! Je suis pratiquement certain de vaciller si jamais je venais à me relever trop vite. Ce que par ailleurs je fais. Je suis pris d'étourdissement et me rattrape à la table, la faisant pencher un peu sur le côté. Puis je me stabilise et décoche un regard assuré au Kage ainsi qu'un léger sourire contrit. N'est-ce pas ainsi qu'agirait quelqu'un peu désireux de parler d'un sujet qui le blesse? En tentant d'en éloigner son interlocuteur en usant du premier prétexte venu? Un prétexte qui par ailleurs est facilement - et volontairement - identifiable comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:43

    « Je t’ai demandé ce qu’est être un ninja pour toi, ou de me réciter un discours appris par cœur ? Tu n’es plus à l’académie, tu n’obtiendras pas une note suivant ta réponse. »

    Il ne le savait peut-être pas, mais la sensorialité est le tout premier art dans lequel je me suis baigné. Reconnaître des propos auxquels on n’y croit pas du tout fait partie de mes compétences. C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis apte à jouer les interrogateurs quand il le faut.

    Par la suite il demanda la permission de parler librement. Preuve qu’il n’était pas tout à fait honnête auparavant. Avait-il peur de s’exprimer face à moi ?

    « Chacun ses croyances et ses opinions. Si je te les demande, tu as le droit de me dire ce que tu penses. Du moment que tu restes courtois, il n’y a aucune raison pour que je te sanctionne non ? »

    Quelle image avait-il donc de moi ? Mais bon, je supposais que le titre de Kage devait l’intimider. Après tout, c’était un Genin. Mais ses paroles me firent sourire. Sa vie devait être bien triste. Quoiqu’il comprendra bien assez tôt. Après tout, il est encore jeune. Il ne peut pas encore savoir ce que cela fait.

    « Quel âge as-tu… Non, plutôt, combien de personnes proches as-tu déjà perdu ? »

    Voilà pourquoi je ne regrettais en rien la perte d’un bras. Je connaissais également la perte d’un être cher. Ce deuil est bien plus douloureux que celui d’un membre.

    La suite était intéressante également. Kira plaçait la priorité sur la famille aux amis. C’était une façon de faire. Au moins, il n’était pas si seul que je le pensais. Cependant, ces derniers sont eux aussi capables de coups bas. Et dans ce cas, que choisirait-il ?

    « Et si une moitié des Kawaguchi décide de quitter Suna pour regagner le désert, et que l’autre partie reste ici. Que ferais-tu ? »

    Une question à laquelle je donnais une certaine importance étant donné que j’avais dû moi-même faire ce choix. Avais-je bien fait de rester ici ? J’aurais pu démissionner et les rejoindre, retourner à une vie bien plus paisible que celle-ci. Moins dangereuse aussi et avec moins de responsabilités sur les épaules. Je n’avais pas que mon clan, mais tout un village à présent. Devais-je les considérer comme une grande famille ?

    Kira continua avec des paroles touchantes, mais certaines étaient des mensonges. Uniquement son assurance et sa certitude d’être prêt pour reprendre l’entraînement ou autre chose également ? Je me levais pour lui faire face. N’ayant qu’une seule main pour le soutenir, je me contentais de la poser sur son épaule en prenant un air amical, une chaleur bienveillante.

    « Rassis toi. Nous avons tout notre temps. Et si tu as du mal à nouer des liens avec les autres, je te conseille d’en parler avec Tsukiko. C’est mon élève et elle fait partie de ton clan, alors peut-être la connais-tu déjà ? Elle saura te guider dans ce domaine. »

    N’était-elle pas la bâtarde de son propre clan ? Reniée de tous ? Pourtant elle n’était plus toute seule à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:51


L'ouverture d'esprit du Kage m'étonne et m'irrite en même temps. Ma surprise vient du fait qu'en tant que maître de Suna il est sensé imposer ses idées et non recueillir celles des autres. Mon agacement, quant à lui, est simplement du aux conséquences de cet état d'esprit. Le fait que les Saibogu propulsent Suna et le pays en direction d'une rupture avec nos traditions par exemple. Je devrais sûrement me réjouir d'avoir un dirigeant à l'écoute des autres. Mais entre écouter et entendre il y a une différence...
*Tsukiko a été honnête avec toi et je doute que ce soit de manière impolie!* j'ai la rancune tenace vous savez? *Et comment l'as-tu récompensée? En lui retirant son poste de conseillère et en la dégradant... Tu ne m'en voudras pas si je préfère garder certaines opinion pour moi! Visiblement certaines vérités ne sont pas bonnes à dire!*
Les circonstances étaient certes différentes. Ma cousine n'a pas désobéi à un ordre mais a pris certaines liberté quant à ce qu'elle croyait être bon pour le village. N'est-ce pas ce que chaque shinobi ayant un minimum de foi en Suna est sensé faire? Servent-ils leurs concitoyens ou l'homme qui les dirige? Tsukiko a fait son choix et si on peut lui reprocher certaines choses il convient d'être honnête et de la récompenser pour les autres. Visiblement le Yamada en face de moi est prompte à sanctionner mais beaucoup moins à récompenser...

Ce dernier me demande quel âge j'ai avant de nuancer sa question en se concentrant sur le nombre de proches que j'ai perdues. En quoi ça le concerne? Ma première envie est de purement et simplement ignorer sa remarque. J'ai décidé de gagner sa confiance mais il me semble à présent évident qu'il va falloir que je fasse un sacré travail sur moi pour garder mon sang-froid. Spécialement s'il aborde des sujets de ce genre... Je soupire et refuse de croiser son regard. Et cette fois ce n'est pas parce que je joue un quelconque rôle mais bien parce que je n'en ai pas envie.
- "Beaucoup trop..." je me noie un instant dans les souvenirs. "Et pas assez! La perte d'un proche est une expérience douloureuse, c'est certain. Mais si le chagrin ne vous emporte pas alors vous vous relevez plus fort. C'est dans l'adversité et la souffrance qu'on progresse réellement. Non dans la facilité et l'indolence..."
Et je le pense réellement. La perte de mes parents ou d'autres membres de ma famille m'a aidé à gagner en maturité. Elles m'ont forgé et renforcer. Est-ce que je déplore les absences de ceux qui comptaient pour moi? Évidemment! Est-ce que ces dernières m'ont affaiblies? Un temps, oui. Puis je me suis relevé. La mort n'est pas une ennemie. Ho non... C'est une alliée qui se charge de vous familiariser - certes durement - avec les réalités qui régissent ce monde. Et qui vous y prépare au mieux...

Le Yamada enchaîne avec une seconde question qui prend des allures de piège. Essaie-t'il de me montrer les limites de mon raisonnement? J'ai bien envie de lui répondre que ce cas de figure ne se présentera pas dans un clan aussi uni que le mien mais ce serait sûrement pris pour de l'arrogance doublée d'une trop grande confiance. Les Kawaguchi quitteront un jour Suna pour retourner au désert, c'est vrai.Mais ils le feront tous ensemble et pas avant d'avoir réduit le village en cendre...
*Ce qui n'est qu'une hypothèse pour toi est une évidence à mes yeux!*
Ça m'amuse mais j'adopte l'air d'une personne en train de réfléchir sérieusement à sa question et à ce qui se cache derrière. Kioshi est un pédagogue plutôt doué. Il faut bien lui laisser ça. Mais ses bons sentiments se heurtent à une haine forgée par le temps et la rancœur. Il ne me convaincra pas. Pas comme ça du moins...
- "Bonne question..." j'adopte un air ennuyé sensé traduire mon hésitation. Puis... "Je suivrais les uns et ferais de mon mieux pour continuer de côtoyer les autres. Et si ça s'avère impossible alors je me rappellerais qu'une vraie famille n'est pas définie ou amoindrie par la distance qui peut séparer ses membres ou par les choix que font ces derniers. Nous pourrions être séparés par des centaines, des milliers de kilomètres que ça ne changerait rien aux liens du sang qui nous unissent. L'amitié, elle, s'entretient. Elle n'est pas aussi innée ou absolue que l'amour inconditionnel qui lie des frères, des sœurs, des parents ou encore des cousins, des oncles ou des tantes. Non?"
Une contre-attaque un brin simpliste mais qui aura au moins l'intérêt de m'en apprendre plus sur la vision des choses qu'à le Kage. Il semble attacher beaucoup d'importance à l'amitié. Jusqu'à risquer sa propre vie pour cette dernière. Ne serait-ce pas plutôt à lui de justifier une telle... imbécillité? Pourquoi devrais-je avoir l'impression d'être celui qui a une opinion faussée? Pourquoi devrais-je défendre une évidence?

Je me heurte ensuite au refus du Kage de reprendre l'entraînement alors que je tente maladroitement de le pousser à me suivre sur le terrain. Il me gratifie même d'une main compatissante sur mon épaule puis d'une douce chaleur qui se répand en elle. Je serre les dents et prends sur moi pour ne pas réagir d'une manière fort malhabile. De quel droit ose-t'il me toucher? Il a beau être Kazekage il n'en reste pas moins un membre d'un autre clan. Un clan qui domine pour l'instant mais qui sera bien vite relégué à la place qu'il mérite. Autrement dit aux pieds des Kawaguchi...

Je soupire et acquiesce, n'ayant de toute façon guère le choix. Je n'aime pas reconnaître ma faiblesse mais pourtant c'est exactement ce qu'il convient de faire. D'abord faire preuve d'engouement puis de jugeote en acceptant la solution la plus sensée. Montrer son désir de progresser coûte que coûte mais également sa capacité à suivre la raison. C'est ainsi que je pourrai gagner d'abord l'estime du Yamada et enfin sa confiance. Du moins est-ce ainsi que je conçois les choses. L'avenir se chargera de me donner raison... ou tort.
- "Je connais Tsukiko, oui. Votre élève d'ailleurs si je ne m'abuse? Ses conseils sont souvent avisés, c'est vrai. Mais je ne crois pas qu'elle puisse me guider. Elle a gagné sa place au sein des Kawaguchi au fil du temps et grâce à son travail acharné, c'est tout. Elle a du prouver qu'elle était digne d'être des nôtres. Il n'y a aucun raccourcis pour obtenir la confiance, la reconnaissance ou l'amitié de quelqu'un..." je soupire. "Et puis... Peut-être qu'il y a tout simplement des gens qui ne sont pas fait pour avoir des amis. Et je suis sûrement de ceux-là. Peut-être que ce n'est pas une fatalité... Juste un fait dont il faut savoir prendre acte!"
J'ai de plus en plus de peine à suivre la ligne directrice que je me suis imposée. Peut-être qu'il ne faut pas que je calcul trop mes réponses et me contente de faire le tri entre ce que je peux dire et ce qu'il vaut mieux garder pour moi. Le tout en étant aussi honnête que possible. Je me dévoile en partie et ça m'ennuie. Mais à nouveau: on a rien sans rien!
- "J'ai une question..." attention, ne dépasse pas les bornes Kira. "Si l'amitié peut vous pousser à sacrifier un bras avec la conviction que c'était la bonne chose a faire n'avez-vous pas non plus peur qu'elle obscurcisse constamment votre jugement? Je suppose que c'est sans incidence pour la majorité des gens mais... vous êtes Kage! Ne trouvez-vous pas que ce genre de sentiment est un luxe que vous ne pouvez dès lors pas vous permettre? Si la personne qui vous a soulagé de votre membre s'en était prise au village ou à des innocents... l'auriez-vous laissé faire? À quel moment l'amitié - ou même l'amour - s'éclipse face au devoir? Quand n'est-elle plus... morale?"
Je recommande un verre d'eau tout en interrogeant du regard le Kage pour savoir s'il en souhaite un lui aussi. Puis je m'adosse à ma chaise en faisant de mon mieux pour ne pas afficher ma satisfaction. J'essaie de l'amener précisément là où je le souhaite. Mais pour ça j'ai besoin de préparer le terrain sous peine d'y glisser...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptySam 17 Oct 2015 - 0:05

    « C’est donc ainsi que tu vois une perte ? La possibilité de te relever plus fort ? Je préférerais rester faible toute ma vie mais entouré de mes amis que tout puissant mais seul sur le trône. »

    Enfin la conversation devint vraiment un dialogue. Des questions de chaque côté et non pas qu’une discussion allant dans un seul sens. En tout cas, Kira ne se battit pas beaucoup pour persévérer dans ses propos concernant l’entraînement. Tant mieux je dirais. Je n’avais pas envie qu’il tombe en pâmoison pour avoir voulu utiliser plus de chakra qu’il n’en possède.

    « L’amitié s’entretiendrait, mais pas une famille ? Le lien du sang suffirait ? Dans ce cas, explique-moi le cas de Tsukiko vu que tu la connais. Pourquoi a-t-elle dû se battre pour être reconnue de sa propre famille ? Si l’amour est absolu et inconditionnel, ça signifie que tu ne peux pas t’énerver contre les tiens, jamais ? La famille s’entretient également. Un père n’en est pas un parce qu’il a les même yeux que toi, mais parce qu’il se comporte comme tel. S’il n’est pas là, qu’il se trouve à des milliers de kilomètres, la relation ne sera pas pareille. Pourtant, si seul le lien de sang compte, ça devrait être identique en tout point… »

    Aussi bien l’amitié que la famille s’entretient. Tsukiko du clan Kawaguchi en était un exemple concret.

    « Dire ne pas être fait pour quelque chose signifie simplement qu’on abandonne le combat. Rien d’autre. »

    Cependant, sa dernière question demandait véritablement une réflexion. Bien que j’avais déjà la réponse. Mais comment le formuler correctement ? Kira semblait croire qu’avoir des sentiments est une faiblesse. Y avait-il moyen de lui faire changer d’avis ?

    « Sache d’abord que je sais inhiber mes sentiments pour les décisions les plus importantes. Il faut savoir faire la part des choses. Mes amis comptent évidemment pour moi. Mais j’ai toujours fait passer le village avant. As-tu déjà entendu parler de Goren par exemple ? Il était Sunajin avant d’être un criminel de renom. Et il avait été traqué et capturé avant d’être exilé de nos terres. J’avais chassé mon propre ami pour le mener devant un procès… Tu ne peux comparer le sacrifice d’un bras avec celui potentiellement des villageois. Les Sunajins sont ma responsabilité. Mon bras ne l’est pas. Mon corps n’est pas un devoir, c’est simplement ma possession, et j’ai donc le droit d’en disposer comme je l’entends sans que l’on puisse me reprocher quoique ce soit… Comprends-tu la différence ? »

    Ces dits sentiments m'avaient empêché de faire du mal à Zanshi quand elle avait déserté le village. Elle m'avait donc laissé pour mort derrière elle, baignant dans mon propre sang. Et quel en fut le résultat ? Quelques mois plus tard, je l'avais retrouvé et nous formâmes même un couple. Avais-je mal agi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:48


Je souris malgré moi lorsque le Kazekage m'annonce qu'il préférerait rester faible toute sa vie et être entouré d'amis plutôt que d'être seul sur le trône. L'amitié est visiblement une force à ses yeux et c'est précisément un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord. S'ouvrir aux gens c'est prendre le risque d'être blessé en retour, que quelqu'un puisse exploiter vos bons sentiments pour les retourner contre vous. Une personne chère à vos yeux n'est rien de plus qu'un point faible supplémentaire. Ça revient à offrir l'opportunité à vos ennemis de vous atteindre. Se préoccuper des autres? Pourquoi faire? Se faire tuer? Se sacrifier à leur place? Perdre... un bras? La bonne blague!

Mais dans le cas où quelqu'un est assez stupide pour ouvrir la porte de son coeur ou de l'amitié à quelqu'un, il y a deux façons de réagir à sa perte: en l'exploitant ou en la laissant vous enfoncer dans le chagrin voir la déchéance. Combien de personnes se laissent aller après la mort d'un proche? Combien de temps leur faut-il pour relever la tête et continuer à vivre? De mon côté et à ce niveau-là, j'ai fais le choix de ne pas être dépendant de mes sentiments. Peut-il me blâmer pour ça? Peut-il me reprocher de vouloir garder un bouclier aussi solide que possible pour me protéger des souffrances de la vie? Je me soucie déjà de ma famille. Pourquoi étendrais-je cette empathie à des gens qui ne partagent même pas mon sang?
- "Et que devrais-je faire selon vous?" je hausse les épaules. "Laisser la douleur prendre le dessus parce que c'est ce que la majorité des gens attendent d'une personne en deuil? Quitte à souffrir autant que ce soit pour en tirer un avantage au bout du compte, non? La seule question qui se pose, pour moi, est la suivante: faut-il laisser le chagrin et les regrets vous dominer ou dominer le chagrin et garder à l'esprit que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort? Chaque individu sera confronté à un moment ou à un autre confronté à la fatalité de la vie. Faut-il se lamenter sur quelque chose qui échappe à notre contrôle ou au contraire y faire face et exploiter les avantages qu'on peut en tirer?"
Je lui pose la question par pure rhétorique. La réponse me semble tellement logique... Pourtant quelque chose me dit que c'est un sujet sur lequel il sera difficile de tomber d'accord. Mais je ne cherche pas l'approbation ou même la compréhension de mon supérieur. Je me contente de lui exposer ma façon de penser. À lui de voir s'il compte la respecter ou tenter malgré tout de me convaincre que j'ai tort. Si c'est le cas, je lui souhaite bien du plaisir...

Quant à la famille... Il revient encore et toujours sur Tsukiko. S'il connaissait l'opinion qu'elle a de lui alors peut-être qu'il ne serait pas aussi prompt à la prendre comme exemple. Toujours est-il que je trouve son opinion très absolue sur le sujet. Je suis sûrement mal placé pour le juger mais d'un autre côté il ne pourra sans doute jamais comprendre la puissance des liens qui régissent mon clan. Comment le pourrait-il d'ailleurs? Ce n'est qu'un Yamada... Ho bien sûr il y a des tares dans chaque famille et les Kawaguchi n'échappent pas à cette regrettable réalité. Mais dès qu'il est question de liens du sang et des relations qui en découlent alors nous sommes et resterons une référence.
- "Le cas de Tsukiko est particulier..." je commence par cette simple remarque avant de reprendre une gorgée d'eau. "Elle a du sang Kawaguchi, c'est vrai! Mais elle n'a pas été élevée par le clan et ne l'a rejoint que lorsqu'elle n'avait plus le choix! Comment croyez-vous que ça a été perçu par les miens? D'autant plus qu'elle a le désavantage d'avoir été élevée à Konoha, ce même village à qui nous faisions la guerre il y a quelques années encore et dont les shinobis ont ôté la vie de tant des nôtres! Vous vous concentrez sur l'accueil plus que mitigé qu'elle a reçu! Et pourtant nous l'avons tout de même autorisée à rester parmi nous quand son père l'a reconnue alors même que beaucoup d'autres clans l'auraient purement et simplement rejetée! Voir pire..."
Je n'ai pas besoin de lui faire un dessin je suppose? Il ne peut pas nous reprocher notre comportement à son égard alors qu'elle cumulait les tares! Il nous trouve trop dur? Pourtant c'est bien le sang qui coule dans les veines de ma cousine qui a poussé les Kawaguchi à l'accepter malgré les nombreuses réticences. Si l'amour qui uni une famille est évidemment absolu et inconditionnel, il n'a pas à être aveugle pour autant. Nous lui avons demander de gagner une confiance qu'elle n'a pas obtenu d'office vu ses origines. Est-ce que ça ne relève pas de la plus élémentaire prudence? Peut-il nous blâmer pour ça?
- "Et pour rebondir sur ce que vous disiez... Un père reste un père, qu'il s'en montre digne ou non! Ce n'est pas sujet à discussion ou à interprétation! Et la distance ne change absolument rien à cette vérité! L'amitié, elle..." je soupire. "Pour ce que j'en sais elle doit constamment s'entretenir, oui! Elle n'est jamais acquise, au contraire des liens du sang. Et bien plus volatile par dessus le marché... Un parent sera toujours votre parent quand bien même il revient après des années d'absence. Peut-on en dire autant d'un ami?"
Il peut arriver qu'il y ait une certaine méfiance comme ce fut le cas avec Tsukiko. Mais ça se limite à ça. Je trouve amusant qu'il compare la famille aux amis. Mais peut-être que sa propre famille ne mérite pas vraiment d'être qualifiée ainsi. C'est sans doute pour ça qu'il n'arrive pas à saisir une différence qui saute aux yeux. À nouveau je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Pas tout le monde à la chance de naître Kawaguchi et donc de comprendre ce qu'implique réellement les liens du sang.

Son avis est à nouveau très tranché quant à ce que j'ai dis sur le fait que je n'étais peut-être pas fait pour avoir des amis. Il y a une différence entre baisser les bras et combattre une vérité contre laquelle on ne peut que plier. Certains ne sont pas fait pour diriger et commander. Est-ce qu'en persévérant ils se montreront meilleurs dans ces domaines? J'en doute... On ne peut pas changer sa propre nature. Il vaut mieux connaître ses propres faiblesses et composer avec. C'est ainsi qu'on progresse réellement!
- "Entre baisser les bras et accepter un fait, il y a une subtile différence!" je l'observe un instant. "Il faut garder ses forces pour les combats qu'on peut remporter et non pour lutter inutilement contre une évidence qu'on ne parviendra jamais à transcender. Du moins est-ce ainsi que je vois les choses..."
Une façon de lui indiquer que je ne souhaite pas entrer en débat sur ce point-là. J'hoche ensuite la tête lorsqu'il prend Goren en exemple pour illustrer le fait que le devoir prends le dessus sur les sentiments personnels. J'en doute fortement à vrai dire vu les rumeurs qui circulent sur Yami et la façon peu conventionnelle dont elle a obtenu le poste. Mais je le laisse néanmoins s'exprimer. Déjà parce que c'est la moindre des politesses mais surtout parce que je n'ai pas vraiment le choix. J'en profite pour prendre quelques gorgées supplémentaires tandis qu'il souligne la différence entre la perte d'un bras et celle de quelques villageois. J'ai bien envie de répondre que les seconds sont remplaçables contrairement au premier. Mais ce ne serait pas vraiment dans mon intérêt. Je cherche à gagner sa confiance, pas sa méfiance ou sa désapprobation...
- "Je crois que je comprends, oui!" tu parles! "Donc vous parlez de faire passer l'intérêt du village avant le vôtre ou le mien et je ne peux qu'approuver de tels propos. Mais j'ai une question et je m'excuse par avance si elle semble déplacée car ce sera sûrement le cas. J'espère toutefois que vous y répondrez car elle m'aidera à mieux saisir certaines choses qui me semblent incompréhensibles pour l'instant. Pour être plus précis, mes interrogations se portent sur la femme que vous avez choisie pour vous remplacer à la tête du Kakumeigun..."
Je marque une pause pour observer sa réaction. De nombreuses rumeurs circulent sur la relation qu'il entretiendrait avec elle. Ces dernières sont nées d'interrogations proches des miennes et je suppose qu'elles sont inévitables, l'être humain étant ce qu'il est: toujours prompte à juger et à se faire des idées à partir de bribes d'informations.
- "Pourquoi elle? J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de cette unité qui ont visiblement de la peine à comprendre ce choix. Je veux dire... Arrêtez-moi si je me trompe hein? Elle a été intendante à peine quelques mois et n'a pas véritablement accompli d'exploits ou quelque chose qui pourrait justifier sa nomination. Contrairement à des shinobis qui officient en son sein depuis des années et qui ont prouvé à de multiples reprises être compétents et dignes de confiance. Vous me parliez tout à l'heure de faire passer l'intérêt du village avant celui d'un individu. Alors... en quoi est-ce bénéfique pour Suna d'avoir choisi Ketsueki Yami? J'avoue que j'ai de la peine à comprendre..."
Je termine mon verre et fait signe au serveur de nous en apporter un autre. Je viens d'opter pour choisir sa confiance via la franchise. La question que je me pose, d'autres se la posent également. Peut-être que je suis le premier à oser le questionner à ce sujet en revanche. Peut-être est-ce un bon moyen de gagner son respect. Ou alors de finir à Ergastule sans passer par la case Voie Illusionnée...
- "Pour aller au fond de ma pensée: était-ce réellement dans l'intérêt du village ou... plutôt dans le vôtre?"
Je me mordille la lèvre et détourne un instant le regard comme une personne qui se rendrait compte qu'elle a franchi la barrière invisible entre la curiosité et l'impolitesse. Mais je crois qu'on ne sanctionne pas une personne parce qu'elle est franche, non? Ou alors Suna serait devenu une sorte de dictature dans laquelle on n'a même plus le droit de clamer ses interrogations à haute voix? Zanshi voulait la démocratie - beurk! - pour le village. Et la démocratie n'est-ce pas donner au peuple le droit de faire entendre sa voix?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:54

    « Ce que tu devrais faire ? Ne pas voir la mort de quelqu’un comme une opportunité d’en sortir plus fort. C’est une perte, quelque chose de négatif. Si tu l’assimiles à quelque chose de positif, tu finiras même par le désirer. Si la mort est positive, en quoi serait-elle mieux que la vie ? »

    Si ça permet de se relever plus fort qu’avant, pourquoi ne cherchera-t-il pas la mort de ses proches lorsqu’il sera en quête de pouvoir ? Je l’écoutais se perdre en justifications concernant Tsukiko. Sauf qu’à elle seule, elle démontait l’argumentation du Kawaguchi.

    « Ainsi donc il existe des cas particulier dans un lien qui se veut absolu et inconditionnel ? »

    Inconditionnel, qui n’est lié à aucune condition… Mais il existe des cas particulier selon ? Ses origines ? N’est-ce pas là une condition ? Depuis quand quelque chose d’absolu peut-il accepter la notion d’exception ? D’une particularité, d’une singularité ?

    « Si elle a dû regagner la confiance de son clan, c’est bien que ce lien n’est pas quelque chose d’acquis. Qu’il est à travailler, à entretenir, à gagner ! »

    Tout le contraire de ce qu’il disait, et exactement la même chose que ce qui se serait passé dans le cadre d’une amitié. La seule différence entre famille et ami est que le premier possède une base plus solide. Partager le même sang est un fait immuable. S’entendre avec ceux qui le partagent n’en est pas un.

    « Et si, il y a à interpréter et à discuter sur ce qu’est un père, car il n’en est pas un s’il n’est pas reconnu comme tel. Sans sentiment, il n’est qu’un géniteur. C’est si l’on se reconnait comme son enfant qu’il est appelé père. Ne parle-t-on pas d’instinct ou de sentiment paternel, voire maternel ? Ca passe par la psyché, le ressenti, pas la biologie. Ta définition correspond à un géniteur, un créateur, à quelqu’un qui partage la moitié de notre génome. Rien de plus. »

    L’on est père que si quelqu’un nous appelle ainsi. Car si l’on n’a pas de fils, on n’est pas parent. Il s’agit d’un phénomène d’orphelin inverse. Et le voilà qui philosophe sur combattre l’invincible et abandonner pour sauvegarder ses forces. Sur ce point, il avait peut-être raison. Mais pas sur ce qu’il nommait être une évidence. Pas dans le cas dont nous parlions.

    « Il faut savoir accepter les faits, c’est vrai. Mais qu’est-ce qui fait de cela un fait ? Je suppose que tu te bases sur une étude bien menée et longue de plusieurs dizaines d’années d’expérience pour appuyer tes propos ? A ton âge, rien n’est immuable ! La personnalité se forge avec le vécu, et tu n’as pas assez vécu pour que ta personnalité soit figée dans la roche ! »

    J’avais l’impression d’entendre un homme d’une quarantaine d’années se lamentant sur son sort. Pourtant, il est étonnant comme une personne ayant des idées aussi arrêtées demande l’explication des autres quant à leurs choix. Je pensais plutôt qu’il m’aurait déjà jugé pour cela sans me demander ma version des faits. Ou bien qu’il se contenterait de l’opinion générale des Kawaguchi. Soit, cela fera peut-être taire toutes ces rumeurs ? Zanshi avait-elle dû faire face à tout ça elle aussi ?

    « Des bruits qui courent, il y en a toujours eu… Et il y en aura toujours… »

    Je laissais s’échapper un soupir.

    « Aviez-vous pensé la même chose de Zanshi ? C’est moi qui l’ai ramené au village. Et c’est après m’avoir avoué ses sentiments qu’elle m’a nommé chef du Kakumeigun. Je n’étais pas le ninja le plus expérimenté de l’unité pourtant… Un Kage choisit le dirigeant de l’unité ayant pour but premier de le protéger. Or, pour cela, ne doit-il pas avant tout avoir confiance en cette personne ? Il n’y a donc pas que ses qualités à prendre en compte. Si l’on se méfie du chef, le laissera-t-on nous protéger comme il se doit ? Mais ce n’est pas tout. Être fort ne signifie pas pour autant savoir diriger. J’ai recruté Yami moi-même, et j’ai supervisé son apprentissage au sein de l’unité du début à la fin. J’avais donc pu m’assurer de ses capacités personnellement tout en lui apprenant les rouages de mon poste, la formant pour qu’elle puisse prétendre à diriger le Kakumeigun. Elle était prête, alors pourquoi ne pas la nommer ? Qui plus est, étant une Ketsueki, en mettre une sur l’avant de la scène taira peut-être les méfiances qui demeurent encore contre son clan pour enfin favoriser un climat de confiance au sein du village. »

    Après ce long discours, je me permis une pause afin d’avaler quelques gorgées d’eau. Faudra-t-il vraiment que je justifie chacun de mes choix à l’avenir ? Ne peut-on pas simplement me faire confiance ? Certains préféraient les Kages hauts et forts, reclus dans le palais. J’avais choisi de rester avec le peuple, et il me semblait que cela séduisait la majorité tout de même. Me trompais-je ?

    « Ainsi, est-ce dans l’intérêt du village ou uniquement du mien ? »

    Habashi Zanshi n’avait-elle pas procédé de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:40


Depuis quand la vie est sensée être mieux que la mort? Je suis plus du genre à envier ceux qui sont libérés de leur conditions terrestre et des souffrances qu'impliquent l'existence. La vie n'est qu'une succession d'épreuves qui sont bien souvent empreintes de douleur. C'est pour cette raison que je ne crains pas la mort sans pour autant l'attendre avec impatience, il est vrai. Mais je crois que les disparus sont bien mieux là où ils sont que nous où nous nous trouvons. Est-ce que je les envie? Oui, d'une certaine façon... Beaucoup voient la mort comme une ennemie. Je la perçois comme une délivrance qui récompense une existence bien trop souvent morne...
- "La mort n'est pas positive au sens où vous l'entendez! Mais doit-elle pour être autant être considérée comme une mauvaise chose? Sans la mort, la vie n'a aucun sens..."
Le Kage semble particulièrement tenir à s'exprimer sur le cas de Tsukiko. Un sujet qui non seulement ne le concerne pas mais qui commence à sérieusement m'ennuyer. Il a perçu ce qu'il doit interpréter comme une faiblesse dans la vision que j'ai de la famille. Mais il prend le problème à l'envers.
- "Comme je vous l'ai dit, Tsukiko est un cas exceptionnel! Tous les Kawaguchi ou presque naissent au sein du clan et grandissent dans son giron. Dès lors la question de confiance ne se posent pas pour l'extrême majorité des miens..." je marque une pause. "Pourtant c'est bien parce que nous nous portons un amour inconditionnel et absolu qu'elle a été acceptée par le clan. Quand bien même ça aura pris du temps! C'est précisément ce point qui nous a retenus de l'envoyer vivre seule dans le désert ou peu importe l'endroit qu'elle aurait choisi pour mener son existence. On peut aimer quelqu'un et s'en méfier en même temps. En quoi est-ce contradictoire? L'amour ne s'exprime pas toujours de manière positive..."
Oui, nous aimons Tsukiko! Nous l'avons fait dès le moment où son père l'a reconnue comme sa fille et donc l'une des nôtres. Est-ce que pour autant nous aurions du fermer les yeux sur son passé et sur la possibilité qu'elle soit une traîtresse? D'une certaine manière elle a trahi le clan en ne nous ayant pas choisi comme première famille. Il y a des raisons qui expliquent son comportement, c'est certain. Mais elle aurait pu nous rejoindre au lieu de vivre comme une clocharde à Konoha! Le Kazekage semble nous juger sur ce qu'il considère être un comportement en désaccord avec nos principes. Pourquoi refuse-t'il de voir que nous avons au contraire fait preuve de compassion en lui laissant une chance de réintégrer le clan et de gagner sa confiance? Pourquoi ne comprend-t'il pas que la confiance et l'amour sont deux choses bien différentes? Quant à la définition de père...
- "Être un père digne de ce nom n'est qu'un concept accepté par une majorité qui part du principe qu'une seule définition est acceptable! Certains jugeront quelqu'un indigne d'être considéré comme tel et d'autres non. Des notions comme le bien ou le mal sont abstraites, tout comme celle d'être un bon ou un mauvais père..." je hausse les épaules. "Dès lors un père reste un père, qu'il agisse en adéquation avec ce que les gens estiment correspondre à ce titre ou non! L'interprétation est un droit qui n'obscurcit en rien cette vérité fondamentale!"
Au fur et à mesure de notre discussion je me rends compte à quel point le gouffre qui nous sépare est conséquent. Ce n'est pas seulement notre grade ou notre position sociale qui marquent cette différence mais bien notre façon de voir la vie et de l'aborder. Est-ce notre éducation qui nous oppose? Notre vécu? Le clan qui nous a vu grandir? Je me force au calme en modérant ma respiration puis en la stabilisant. Je ne perds que rarement le contrôle de moi-même mais je sens qu'il va falloir que je puise dans ma patience pour rester à la place qui est dévolue à un shinobi face à son Kage. Et ça se vérifie à nouveau lorsqu'il me dit que rien n'est immuable à mon âge. À se demander s'il me connaît mieux que je me connais moi-même...
- "En quoi mon jeune âge entre-t'il en opposition avec le fait que je sois conscient de la façon dont je fonctionne? Certains prennent du temps avant de se connaître et d'autres prennent conscience de ce qu'ils sont relativement vite. Ce n'est pas une règle écrite dans la roche, immuable. Chaque individu est différent. Et par conséquent vous ne pouvez pas étendre votre expérience personnelle aux autres et en faire une vérité qui s'applique à tous." je reprends une gorgée d'eau. "Le temps se charge parfois de vous changer... Et parfois non! Et je ressens au plus profond de moi-même que l'amitié n'est pas un sentiment avec lequel je serai familier un jour. Peut-être que les années se chargeront de me donner tort. Et peut-être que non. Mais vous ne pouvez décemment pas soutenir que je me trompe..."
La suite de la discussion prends des allures différentes dans la mesure ou cette fois ce n'est pas à moi de justifier mes prises de position mais bien à lui de défendre les siennes. Je ne savais pas que Zanshi lui avait avoué ses sentiments - comment aurais-je pu le savoir? - et qu'elle l'avait dans la foulée nommé chef du Kakumeigun. Je suppose qu'il est légitime de se demander si le jugement de la Godaime n'a pas été obscurci par ses sentiments ou si c'est la raison qui a primé sur ces derniers. Une réponse que nous n'obtiendrons sans doute plus désormais...
*Dans tous les cas tu as failli à ta mission puisque tu n'as pas été capable de la protéger quand bien même il semblait évident qu'elle était exposée à s'exprimer ainsi sur une estrade face à une foule...*
Une conclusion que je me garde à nouveau d'exprimer à haute voix. Le seul fait d'avoir évoquer la rousse m'a valu un entraînement ressemblant plus à un combat qu'autre chose... Je retiens mes erreurs et fais de mon mieux pour ne pas les reproduire. Garder le silence sur ce point relève de la plus élémentaire prudence. Je le laisse terminer son explication puis réfléchit à un instant à la question qu'il me pose: est-ce dans l'intérêt du village qu'il a agi ou le sien?
- "Dans le vôtre..."
Le ton est catégorique. C'est la seule conclusion qui me vienne à l'esprit. Je viens de le questionner sur Yami mais j'ai longuement retourné le problème dans ma tête tandis que ma haine pour le Rokudaime grandissait de jour en jour.
- "Je vous remercie de me laisser m'exprimer librement alors même que je ne suis qu'un simple genin. Sincèrement!" pour une fois je ne mens pas. "Alors permettez-moi à nouveau d'aller jusqu'au bout de ma pensée: avoir confiance en son chef du Kakumeigun est un élément essentiel, je n'oserai jamais contester ce fait qui relève de la plus pure logique. Et je ne remets pas en cause la qualité de l'apprentissage que vous avez pu lui dispenser ni même ses capacités à proprement parler. Mais bien l'expérience qui lui fait défaut! Il y a des shinobis au sein du Kakumeigun qui vous sont totalement loyaux. Tous répondent à cette description je suppose sans quoi ils n'auraient pas été acceptés dans cette unité. Et eux? Ne sont-ils pas dignes de votre confiance eux aussi? Le sont-ils moins qu'une femme que vous connaissiez depuis quelques mois? Si je me mets à la place d'un membre du Kakumeigun ayant servi pendant des années en son sein en mettant parfois voir souvent sa vie de famille entre parenthèse et sa vie en danger et qui se fait supplanter par une personne qui vient d'arriver et que l'on soupçonne d'avoir une relation intime avec vous... Auriez-vous confiance en ce jugement? Et surtout, continueriez-vous d'accorder votre confiance un homme qui semble ne pas vous la rendre en retour malgré tous les sacrifices que vous avez fait? Spécialement au profit d'une personne qui vient d'un clan dont la majorité des membres du village se méfient, non sans raisons? Pourquoi recruter une personne pour vous remplacer alors que vous aviez une poignée de shinobis ayant fait leur preuve au cours du temps juste sous vos yeux? N'est-ce pas de nature à amplifier les tensions plutôt qu'à les apaiser?"
Je marque une pause pour commander un quatrième verre. À ce rythme je vais devoir rapidement visiter les toilettes de l'établissement...
- "Je ne remets pas votre jugement en cause dans la mesure où je me moque bien de qui commande le Kakumeigun!" tu parles! "Et que je ne connais pas personnellement celle que vous avez nommée. Mais je me fie aux faits, du moins ceux dont j'ai la connaissance... Ça va faire une année que la Godaime a été assassinée et pourtant le Kakumeigun chargé de l'enquête n'a toujours pas fait toute la lumière sur cette affaire. Il y a sûrement des raisons à cela. Mais du point de vue du peuple n'est-ce pas là une preuve d'incompétence? Et une raison supplémentaire de se méfier de votre nouvelle cheffe voir même de la pertinence de votre décision de la nommer à la tête du Kakumeigun?"
Je m'excuse car je commence à me tortiller sur ma chaise. Je me rue ensuite aux toilettes pour soulager la nature et me passer le visage sous l'eau tout en composant avec la chute de pression qui accompagne mon utilisation trop poussée de chakra. Puis je décoche un sourire à mon reflet dans le miroir en me disant que cette journée est décidément bien plus passionnante que je n'osais l'espérer. À quoi pense le Kazekage a cet instant? Se remet-il en question? Où réfléchit-il à ce que je lui ai dis?
- "Me revoilà!" je reprends place en face de lui. "Donc... Vous parliez d'apaiser la méfiance au sein du village. Dans ce cas pourquoi avoir retiré le poste de conseillère à Tsukiko alors même que le peuple s'est prononcé en sa faveur? N'est-elle, elle aussi, pas digne de votre confiance? Ou est-ce le peuple cette fois-ci?"
J'ai sans doute trop parlé et la politesse exige que le Kazekage puisse m'expliquer son point de vue qui, je n'en doute pas, sera très instructif. Ce faisant je commande également un thé car je sens que nous allons encore beaucoup discuter lui et moi... Notre échange se révèle passionnant. À tel point que j'en oublie les raisons qui m'ont menées vers le terrain d'entraînement aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:33

    « Sans la mort, la vie perd son sens. Sur ce point-ci, nous sommes bien d’accord. C’est la mort qui donne son importance à la vie. Elle est donc essentielle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne peut pas être considérée comme une mauvaise chose. Nous avons besoin du soleil pour vivre, c’est lui qui permet aux plantes de nous prodiguer de l’oxygène. Pourtant, si tu te perds dans le désert, tu vas te mettre à détester et à maudire l’existence même du soleil. L’eau est essentielle pour survivre. Malgré tout, si tu te retrouves piégé sur un petit îlot désert durant des mois, tu vas commencer à arborer l’océan qui t’entoure. Ce qui est essentiel peut toujours être qualifié de positif ou de négatif, ce n’est pas pour autant que ça va être supprimé. Tout comme on peut aimer quelqu’un et s’en méfier en même temps. Ce qui est contradictoire, c’est de parler d’un amour inconditionnel et absolu alors que tu parles de prendre du temps ensuite. Ce que votre clan a fait, un ami bienveillant peut faire pareil. Ce cas-ci pouvait s’appliquer à la fois à l’amitié et à la famille. Par contre, j’ignorais que l’amour absolu et inconditionnel acceptait que l’on puisse blesser volontairement la personne, et physiquement ? »

    J’avais déjà retrouvé Tsukiko battue par d’autres personnes, et saoule venant frapper à ma porte. Est-ce là la définition de la méfiance ? C’était du rejet, purement et simplement. Dans tous les cas, on retrouvait ce type de réaction et de comportement dans le cadre familiale et amical. Sont-ce vraiment deux tableaux parfaitement distincts ?

    Je soupirais à sa réponse concernant la paternité. Nous étions en désaccord sur ce point et il ne semblait pas très utile d’insister là-dessus. Cependant, en ce qui concerne sa manière d’être, il y avait un fait à rectifier.

    « Je ne soutiens pas que tu te trompes, mais que tu ne peux pas être certain de ce que tu penses pour le moment. Ce n’est qu’une hypothèse, pas une conclusion. Il te manque encore plusieurs expériences avant de pouvoir la prouver. »

    Pourtant, il en avait parlé comme s’il s’agissait d’une certitude. Que c’était ainsi et pas autrement. Je le laissais vaquer sur le trône, attendant patiemment son retour pour reprendre la parole de nouveau, concernant le Kakumeigun.

    « J’aurais confiance en ce jugement car il n’est pas le premier de la sorte. La vie est injuste et elle le restera sans doute. Zanshi m’avait recruté dans l’unité alors qu’elle en était la cheffe. Une fois Kage, elle me choisit comme successeur. Il y avait déjà bon nombre de ninjas plus qualifiés que moi. Mais ils ont fait confiance en leur cheffe qui les avait commandé plusieurs années durant, tout en sachant pertinemment ce qu’elle éprouvait pour moi. Sur ce même schéma, j’ai recruté Yami au sein de l’unité, et l’ai nommée à sa tête une fois devenu Kage. C’est en les commandants au fil des ans que l’on gagne leur confiance, et qu’ils respectent ensuite nos décisions. Comme Zanshi l’a fait avant moi, et comme je l’ai fait aussi. Si tu commences à mettre toutes les décisions en question, dis-moi pourquoi le peuple m’a choisi pour être Kazekage ? Il y avait bien d’autres candidats plus âgés et expérimentés que moi. Et pointer un échec ne suffit pas à démontrer l’inaptitude de quelqu’un. Aussi, ai-je trouvé l’assassin des conseillers quand j’étais à la tête du Kakumeigun ? En récompense, le peuple m’a nommé Kazekage. Qu’est-ce que cela signifie ? Faut-il remettre le jugement du peuple en question lui aussi ? Ils m’ont choisi, et j’ai choisi Yami à mon tour, comme mes droits me le permettent, et comme ça se faisait déjà. Je la sais tout à fait apte à diriger le Kakumeigun, d’autant plus qu’elle tient de Zanshi… »

    Pour le côté strict et froid. Dur dans les sanctions et les choix. Avec moi, la clémence avait été remise au goût du jour. Et à présent, Kira critiquait ma décision quant à la rétrogradation de Tsukiko. Avait-il tant de critiques à me faire ou bien sont-ils plusieurs à penser pareil ? Qu’avais-je donc fait à ce jeune homme ? Pourtant, je ne devais même pas à avoir à me justifier cette fois.

    « … Le peuple a bien élu Tsukiko conseillère… Mais si cette dernière n’agit pas comme tel, comment aurais-je dû réagir ? A la mort de la Kazekage, elle s’est contentée de brûler la feuille contenant les noms des conseillers alors que ces derniers n’étaient pas encore annoncés, puis elle a quitté le village sans prévenir personne. Quand le capitaine coule, est-ce normal que les lieutenants prennent la fuite ? Elle m’avait même laissé une lettre par la suite pour me dire qu’elle avait peur de Suna et qu’elle devait s’éloigner quelques temps… Aurais-je dû la féliciter à son retour ? Si Suna se fait attaquer, et qu’au lieu de défendre ou de rester pour nous aider à nous relever je partais sans rien dire à personne afin de me rendre à Konoha pour y parler d’une potentielle alliance ? D’accord c’est bien, mais ce n’est ni le moment ni la bonne façon de faire. Et brûler la feuille contenant les résultats du vote du peuple n’est-il pas une façon de prouver qu’on le refuse ? »

    Alors ? Si le Kage quittait le village sans prévenir au moment d’une attaque, même si c’est pour une bonne raison, n’est-il pas dans le tort tout de même ? N’y a-t-il pas d’autres priorités, une meilleure façon de procédé ? Me félicitera-t-on vraiment à mon retour ? Le peuple avait choisi d’accorder sa confiance à Tsukiko et elle a quitté le navire au beau milieu de la crise. Elle aurait dû prévenir, envoyer quelqu’un d’autre, attendre. N’importe quoi mais pas agir de la sorte. D’ailleurs, c’était la pensée de la majeure partie des Sunajins, et j’étais l’un des rares à défendre Tsukiko au conseil. Mais ça, Kira l’ignorait sans doute…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:15


Àse demander qui est le plus obtus entre Kioshi et moi. J'ai l'impression que ce qui n'était qu'au départ un débat s'est peu à peu transformé en une véritable bataille verbale. Je ne sais pas ce qu'il essaie de faire mais ça ne me plaît pas. La vision que j'ai de mon clan est peut-être faussée mais j'ai décidé de croire aux principes qui régissent les Kawaguchi. Ils ne sont pas parfait, bien sûr. Mais ils tendent à l'être. Le Kage a sa propre vision de l'amour inconditionnel et absolu et semble croire que ce dernier peut s'exprimer d'une seule manière.
- "C'est parce que nous aimons Tsukiko qu'elle a eu l'opportunité de nous prouver qu'elle était non seulement l'une des nôtres. mais également digne de porter notre nom. Elle a du suivre un chemin long et difficile pour gagner notre confiance et notre estime, c'est vrai. Mais elle y est parvenue!" point. "Si les anciens n'avaient pas eu d'affection pour elle, ma cousine serait morte à l'heure actuelle. Voir pire..."
Mais je suppose qu'il ne comprendra pas. L'amour tel qu'il le conçoit ne s'exprime sans doute pas avec dureté. Il doit lui inspirer des mots comme tendresse, compassion ou plaisir. Mais les sentiments s'expriment de bien des manières différentes. Et tant qu'il n'envisagera pas que l'amour ne rime pas forcément avec naïveté ou confiance la discussion risque de s'enliser. Une perte de temps supplémentaire qui ne m'avance à rien... Notre échelle des valeurs n'est pas la même et ce n'est pas vraiment une surprise.

En revanche le Yamada a fait mention de violence physique dans l'une de ses questions. Et la façon dont il l'a prononcée indiquait qu'il ne plaisantait pas et qu'il ne lançait pas une simple hypothèse. Est-ce qu'il suggérait que j'aie pu faire du mal à Tsukiko ou à l'un des Kawaguchi? La violence n'est pas toujours une mauvaise solution. Une gifle de temps à autre se révèle même parfois un excellent outil pédagogique. Mais jamais je ne m'en prendrai à un membre de ma famille au sens où le Kage l'entend.
- "Je ne vois pas à quoi vous faites allusion en parlant de blesser volontairement quelqu'un!" le ton est catégorique. "Mais si vous savez quelque chose alors j'apprécierais que vous le partagiez avec moi! Si une personne de mon clan a été blessée par un autre Kawaguchi, c'est à nous de régler ça!"
Et pas à un Kage ou à un autre prétentieux qui croit régner sur les Kawaguchi parce que le peuple a voté pour lui. Je ferai ma propre enquête de mon côté et s'il s'avère que des manieurs de sable sont impliqués d'une manière ou d'une autre je saurai obtenir une certaine forme de justice. Chaque clan a ses déviants, ceux qu'on aimeraient bien voir exclus et avec qui on est malheureusement obligés de composer. Mais entre la tolérance et l'approbation il y a toujours eu une différence...
- "Et bien dans ce cas nous verrons dans quelques années si les choses ont changé..." je souris. "Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler autours d'un autre verre."
Voilà qui clos également le débat sur l'évolution d'une personne. Puisqu'il est convaincu que ma vision des choses va se modifier avec l'âge alors il ne reste plus qu'à attendre pour lui donner tort. Une victoire programmée que je ne pourrai sans doute pas célébrer comme il se doit puisque je ne compte pas laisser Kioshi vivre autant de temps. Un ou deux ans, tout au plus! Voilà ce qu'il me faudra pour le faire courber l'échine et regarder son clan se soumettre ou périr avec lui.

Lorsqu'il est question de Yami, le Yamada semble se réfugier derrière l'héritage laissé par Zanshi. Il reproduit les actes et la décision de la Godaime... C'est donc ça... Le commandement lui pèse tellement qu'il se contente de raisonner comme sa prédécesseur en espérant que ce qui a fait son succès fera le sien. Pathétique! Je ne sais pas s'il va jusqu'à se comparer à la rousse mais à mes yeux il est très loin de l'égaler. Je ne peux d'ailleurs que me réjouir de la mort de la jeune femme: ça aurait été bien plus compliqué de la renverser, elle...
- "Pardonnez-moi mais... Zanshi a commis des erreurs également! Elle n'a pas vu venir la mort des conseillers. Ni la sienne d'ailleurs..." n'est-ce pas la plus stricte vérité? "Ce qui naturellement porte l'attention sur vous: Yamada Kioshi. Car au final c'est bien vous qui étiez chargé de mener l'enquête pour les premiers et de veiller à la sécurité de la seconde non? Alors lorsque vous me demandez pourquoi le peuple vous a élu en perpétuant une... tradition qui a manifestement prouvé ses limites, et bien... que vous répondre? C'est un choix que je ne comprends pas pour être honnête..."
Je hausse les épaules pour appuyer mon scepticisme. Pourquoi? Est-ce qu'il pourrait me répondre? Il a prouvé en temps que chef du Kakumeigun qu'il était faillible. Pourquoi le peuple a décidé de lui confier la fonction suprême de Suna dans ce cas? Est-ce une forme de masochisme? Il faut croire puisque la mort de Zanshi est à son tour un dossier non élucidé. Trois erreurs...
- "J'avais voté Kibo..." un léger sourire pour détendre l'atmosphère. "Enfin... Je suis sans doute mal placé pour vous donner des conseils. Mais... Si vous devez diriger Suna, faites-le comme vous l'entendez et non pas en mémoire de Zanshi. Elle pouvait se permettre des choses que vous ne pouvez pas! À son époque personne n'osait contester ses décisions car le mot démocratie n'était qu'un vague concept dans le village. Mais vous avez été... élu. Et le peuple s'en souvient!"
Ce qu'il donne, il peut le reprendre. La rousse avait sans doute compris ce concept mais le Yamada semble considérer qu'il est un dirigeant aussi indiscutable qu'elle. Il doit faire ses preuves. Tout comme Yami d'ailleurs. Il a reconnu indirectement qu'elle n'avait pas encore gagné le respect et la confiance des hommes qu'elle commandait. Il faudra que je veille à ce que ça n'arrive jamais. C'est en affaiblissant les hommes et femmes sur qui Kioshi se repose que je pourrai lui porter un coup fatal.
- "Maintenant vous êtes bien mieux placé que moi pour prendre des décisions et le fait que je m'interroge à leur sujet ne veut pas dire que je les conteste. Vous ne faites qu'exercer vos droit après tout et mon devoir en tant que shinobi est de respecter et appliquer vos ordres!"
Une petite phrase pour calmer l'atmosphère. Parler de Zanshi est sans nul doute le meilleur moyen d'irriter le Kage. Souligner son incapacité à la protéger était osé mais il ne pourra sans doute pas me blâmer pour un fait évident. Qui pointe-t'on du doigt lorsqu'il arrive un problème à la personne qu'on est sensée protéger? On pointe du doigt son chef de la sécurité. Mais de toute façon je n'ai pas vraiment de raisons de chipoter trop longtemps sur la décision du Kage de prendre une Ketsueki comme cheffe du Kakumeigun. Après tout c'est dans mon intérêt d'avoir quelqu'un de peu expérimenté à sa tête...
- "En ce qui concerne Tsukiko vous m'apprenez des choses que je ne savais pas." plus ou moins. "Mais on donne la signification que l'on veut à une feuille brûlée. Peut-être qu'elle voulait protéger les résultats? Et manifestement ça a plutôt bien fonctionné puisque personne n'était au courant avant leur annonce au peuple. Sans parler du fait que ça n'a pas influé sur la nomination des candidats, si?"
Lui reprocher d'avoir brûlé la feuille des résultats est un argument léger et qui a le sens qu'on veut bien lui donner. Mais je ne peux en revanche pas discuter l'absence de Tsukiko et le fait qu'elle ait pris des initiatives sans en informer celui qui reste notre dirigeant. Malgré tout je peux relever un point essentiel qui m'a frappé.
- "Vous semblez bien plus prompte à punir qu'à récompenser, je me trompe?" une question posée sur le ton de la discussion, sans agressivité. "Ma cousine a commis des erreurs, personne ne peut le nier. Mais elle a aussi apporté des choses à Suna. Lui retirer son poste de conseillère et la dégrader pour sa désobéissance, soit. Mais qu'en est-il de la récompenser pour avoir obtenu un accord dont le village bénéficie encore aujourd'hui? Des risques qu'elle a pris pour que la vie du peuple s'améliore? Pourquoi vous concentrer sur la forme alors que c'est le fond qui prime? Pourquoi ne pas lui redonner sa place?"
C'est de l'hypocrisie. Il ne peut pas valider un accord qui va dans son sens et sanctionner ce qui ne lui convient pas. C'est un peu trop facile de choisir l'un ou l'autre alors qu'il devrait en tant que Kage considérer la situation dans son ensemble. Du moins est-ce ainsi que je vois la situation. Et ainsi que j'agirai si je deviens Ombre avant d'avoir réussi à détruire Suna...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:32

    « Je ne suis pas de sa famille, mais je l’ai accueilli d’une meilleure façon que vous… Quelle différence alors ? Pour ce qui est de ses agresseurs, c’est une histoire qui remonte et dont je m’étais occupé. Si tu souhaites plus d’informations, interroges l’intéressée. »

    Le débat semblait se clore là-dessus. Ou plutôt, Kira le clôturer. Pourtant, il se trompait sur un point : le choix de vie ou de mort de Tsukiko ne revenait pas à son clan. Elle avait demandé asile à Suna. Cette décision revenait à la fois au chef des Kawaguchi, mais également au Kazekage de l’époque. Si les deux refusent, son destin était tout tracé. Mais si un seul accepte, il peut parvenir à faire entendre raison à l’autre. Dans tous les cas, le Kage aurait pu s’y opposer. Etait-il de sa famille pour autant ? Je ne crois pas.

    Cependant, je n’aimais pas trop la tournure que prenaient les choses. Encore une fois, il s’amusait à énumérer mes échecs. C’est facile pour un Genin de faire ça. Plus la carrière s’allonge, plus il y a de succès, mais les échecs s’accumulent aussi inévitablement. Il n’existe pas de ninja qui n’ait connu que la victoire. Je ne suis pas parvenu à protéger Zanshi ? Je ne le sais que trop bien. Sans doute suis-je la personne la plus chagrinée pour cela. Alors a-t-il vraiment besoin de le préciser ? Si j’ai choisi de travailler dans une tente, ça n’était pas uniquement pour me rapprocher du peuple mais également de provoquer l’assassin pour qu’il se découvre. Mais rien n’y fit. Malgré tout, je ne pus m’empêcher de sourire à sa révélation.

    « Tu me fais remarquer que je n’ai pas choisi la personne la plus expérimentée pour diriger le Kakumeigun, et pourtant tu votes pour le plus jeune des candidats à devenir Kage ? Qui plus est mon élève, donc une personne ayant suivi mes enseignements… J’ai du mal à te suivre. »

    Avec son raisonnement, je pensais plutôt qu’il n’aurait pas voté. On ne peut critiquer l’enseignant et valider l’élève qui le prend pour exemple. Et encore une fois son jugement me surprit. Un avis qui en disait long sur le personnage.

    « Le fond prime sur la forme selon toi ? Tu es donc de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens… Tsukiko n’a pas suivi les règles pour parvenir à ce résultat. Si je récompensais cette façon de faire, cela inciterait les autres à désobéir, du moment que le résultat leur semble juste. Mais si les soldats ne suivent plus les ordres, le résultat ne sera pas atteint non plus. Détrompes-toi, c’est bien la forme la plus importante. D’après toi, pourquoi craint-on l’Empire ? Parce que l’Empereur a obtenu ce titre en tuant ses anciens supérieurs. C’est donc la forme que l’on craint, pas le fond. Si je tuais tous les Sunajins, j’aurais forcément l’assassin de Zanshi dans le lot. J’aurais donc accompli ce qu’on attendait de moi, dans le fond. Mais que dis-tu de cette forme ? Comptes-tu me récompenser pour une telle décision ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:34


De quel droit ose-t'il porter un jugement sur mon clan et la façon dont nous avons accueilli Tsukiko? Il peut avoir son avis mais jamais je considérerai qu'il est objectif lorsqu'il parle des Kawaguchi. Il semble tenir à ma cousine mais pourtant n'a pas hésité à la dégrader et à la rejeter du conseil pour le tort qu'elle a causé sans même tenir compte des avantages apportés au village. Alors quel est son opinion sur le reste des manieurs de sable? Ce type est notre ennemi, j'en suis convaincu. Peu importe s'il se cache derrière le masque de l'unification et de la tolérance. Il ne vaut sans doute pas mieux que moi.

Et pourquoi ne veut-il pas me parler de la violence qu'a subie Tsukiko? Je suis de la famille de la blonde. Lui n'est... rien! Un senseï qui n'apporte pas le soutien dont ma cousine à besoin. Un soutien qu'elle mérite par ailleurs. Il s'est occupé des agresseurs de son élève? Ce qui signifie qu'il s'en est pris à des Kawaguchi alors que cette histoire concernait le clan et lui seul? Contrairement à ce qu'il semble croire le Kage - ou le chef du Kakumeigun de l'époque - n'a pas à s'ingérer dans les affaires d'un clan auquel il n'appartient pas. Notre fonctionnement ne sera jamais tributaire de la volonté d'un étranger! Et encore moins d'un Yamada!
- "Oui, je me renseignerai. Comptez sur moi!"
Je compte bien en apprendre plus sur le sujet. Je suis déçu que Tsukiko ne soit pas venue me voir à l'époque de ces événements. Mais pour sa défense nous ne nous fréquentions que très peu et elle avait sans doute d'autres personnes auxquelles se confier. Dont Kioshi! Fort heureusement elle ne considère plus le Kage avec l'estime d'autrefois. Le problème est donc résolu. En partie tout du moins.

On en revient sur le vote que j'ai accordé à Kibo et le fait qu'il soit encore plus jeune que le Yamada. L'expérience et l'âge... Un argument en effet valable et le point crucial du choix du futur Kage. Je ne peux pas décemment dire à Kioshi que j'ai voté pour son élève parce que je le crois encore plus incompétent que lui. Je n'ai pas cherché à avoir le meilleur dirigeant mais bien le plus faible. Celui qui mènera au plus vite Suna à sa perte. Kibo devenait dès lors un choix logique. Il va cependant que je justifie cela autrement...
- "En réalité je n'ai pas seulement tenu compte de l'âge ou de l'expérience qui s'y rapporte. Mais également des erreurs commises par les candidats. Kibo est peut-être moins expérimenté que vous mais il n'a pas commis d'erreurs notables. Si on peut vous reprocher le manque de protection accordée à Zanshi ou l'échec de l'enquête sur les conseillers, qu'en est-il de lui? Et puis j'aime beaucoup le concept du Midorhato! La paix, tout ça..."
Belle connerie, ouais! C'est d'une niaiserie de vouloir instaurer une ère de paix durable... Mais là encore je garde le silence. Je crois que mon argumentaire est valable et qu'il suffira en tout cas à justifier mon vote. À supposer que j'aie à le faire par ailleurs...
- "Et oui, pour moi le fond prime sur la forme. La fin justifiera toujours les moyens..." je le pense sincèrement. "Mais remettons les choses dans leur contexte voulez-vous? Vous pouvez récompensez et punir en même temps! Je ne vous demande pas de favoriser la désobéissance en récompensant les initiatives personnelles. Il faut sévir, c'est certain! Mais de manière juste! N'est-ce pas ce qu'on attends d'un dirigeant?"
Je trempe mes lèvres dans le thé et sens une vague de chaleur se répandre dans mon corps. Ce n'est pas vraiment agréable mais le goût de la boisson se substitue rapidement aux effets négatifs. Peu à peu les barrières entre le Kage et moi semblent disparaître. Ce n'est qu'une illusion, j'en suis conscient. Mais la discussion se libère et nous pouvons donc aborder des sujets de fond. C'est un échange que peu de gens ont la chance d'avoir avec leur dirigeant. Là je peux m'exprimer librement et je dois bien reconnaître que j'apprécie l'ouverture dont Kioshi fait preuve. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau positive dans un océan de négatif...
- "Alors... Qu'y'a-t'il de juste à punir Tsukiko sans la récompenser pour un acte qui bénéficie à l'ensemble de la population? Elle a fait ça dans l'intérêt du village et non dans le sien! Et elle paie aujourd'hui un prix que je trouve bien trop élevé par rapport à la... faute qu'elle a commise!" je hausse les épaules. "Il y a un juste milieu, c'est tout! Les exemples que vous me donnez sont recevables mais vous tombez dans l'extrême! Et c'est justement ce que je vous reproche au sujet de Tsukiko. N'y'a-t'il pas une multitude de nuances de gris entre le blanc et le noir?"
J'écrase ma cigarette au fond du cendrier et m'assure qu'elle a rendu son dernier souffle avant de reporter mon attention sur le Kage. Cette discussion est passionnante mais la température à déjà chuté et il me reste encore une technique à maîtriser. Pourtant je ne veux pas qu'il perçoive mon désir de m'entraîner comme une défaite que j'accepte. Notre débat est loin d'être terminé. Mais il ne prendra sans doute plus jamais cette forme...
- "Nous y retournons?" je jette un regard à ma montre. "Les autres groupes doivent presque avoir terminé et je suis de garde à la Voie Illusionnée en début de soirée... Il ne nous reste seulement quelques heures devant nous!"
Peut-être qu'il faudra plusieurs séances d'apprentissages pour que j'arrive à maîtriser son jutsu. Alors autant faire au plus vite! Et puis si la présence du Kage est moins désagréable qu'auparavant, il n'en reste pas moins que j'ai toujours de la peine à le tolérer...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:34

    J’avais l’impression que Kira me cachait quelque chose concernant ses raisons d’avoir voté Kibo. Le fait de mettre le doigt sur une incohérence le déstabilisait ? Non, il semblait plutôt calme. Mais pour quelque chose me gênait. Un peu comme s’il était en train de mentir. Sauf que pour le coup, je n’en voyais pas la raison. Il pouvait très bien dire qu’il était ami avec Kibo et l’avait donc choisi par affection si tel était le cas ? Quoique, il perdrait toute crédibilité quant à son discours sur les sentiments et les décisions à prendre. Peut-être est-ce donc ça ?

    En tout cas, j’avais vu juste. Il était bien de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens. J’eus alors un sourire narquois et l’envie de le tester un peu me traversa l’esprit.

    « Donc si je pense qu’un entraînement dans la douleur est bien plus efficace qu’un entraînement bénin, je devrais… ? »

    Et je laissais exprès ma phrase en suspens pour qu’il puisse la compléter lui-même. D’ailleurs, savait-il que c’était aussi la façon de penser de Zanshi ? Pour intégrer le Kakumeigun, j’eus droit à un combat face à trois de ses clones. L’affrontement s’était fini sur mes pieds brûlés. Trace que je garde encore aujourd’hui et chose que j’avais critiquée auprès d’Habashi. Quand la méthode peut être douloureuse, je prodigue plutôt l’illusion de la douleur. Ainsi, l’émotion qui est l’aspect instructif demeurera, et pourtant le corps n’aura rien.

    Je déposais quelques pièces sur la table en me levant. J’avais également payé pour le jeune homme. Et tandis que nous nous rendions vers le terrain d’entraînement, je lui demandais :

    « Je pense avoir fait le bon choix pour Tsukiko. Mais si tu n’es pas d’accord, qu’à cela ne tienne. Qu’aurais-tu fait à ma place ? »

    La meilleure façon de montrer la difficulté du poste est de mettre l’autre à notre place. Ainsi, en changeant nos rôles, ce sera à moi de critiquer sa solution pour lui prouver qu’il n’en existe aucune pouvant contenter tout le monde. L’important est qu’elle nous convient à nous, et donc qu’elle ne nous empêche pas de dormir.

    Arrivant sur le terrain d’entraînement, j’observais la démarche du jeune pour m’assurer qu’il avait suffisamment récupéré. Je m’assis alors en tailleur à même le sable. Après tout, j’avais fini la partie démonstration, je n’avais plus rien à faire, physiquement parlant.

    « Et bien, essaie donc de reproduire ma main de toute à l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:27


Le Kage n'est pas aussi fermé d'esprit que ce que j'avais imaginé. Un point positif qui n'altère pas vraiment l'opinion que j'ai de lui. Il n'est peut-être pas aussi incapable qu'il en donne l'impression finalement. Mais il lui manque ce petit quelque chose qui pourrait faire de lui un dirigeant digne de ce nom: une vision à long terme. Pourquoi se contenter de réagir alors qu'il peut agir pour le futur? S'il voyait un peu plus loin que le bout de son nez il aurait sûrement pensé aux conséquences de la dégradation et de l'exclusion de Tsukiko de son poste de Conseillère. Qu'a-t'il gagné dans l'affaire si ce n'est la rancoeur de ma cousine, la mienne et celle d'une bonne partie des Kawaguchi? Le jeu en valait-il réellement la chandelle? D'autant plus que les autorités sont encore privées d'un responsable du développement. Un projet qui tenait particulièrement à coeur à Zanshi...
*Je me demande ce que la Godaime dirait si elle pouvait voir ce que tu as fait de l'héritage qu'elle souhaitait léguer à Suna...*
Une question à laquelle je n'obtiendrai jamais de réponse. Mais une interrogation qui reste légitime malgré tout. Pourtant Kioshi ne me donne pas l'impression d'un homme qui court après le pouvoir. Il faut croire que c'est avant tout son incompétence qui se manifeste et non pas un quelconque désire de rester le seul aux commandes. Sur bien des aspects le Yamada reste un mystère. Mais cette discussion aura au moins eu le mérite de m'en apprendre plus sur mon ennemi, de m'aider à le cerner davantage. Ce n'a pas été une perte de temps. Loin de là...
- "... m'entraîner dans la douleur, oui!" je termine sa phrase comme il semble me le demander. "Du moins si vous pensiez que c'est dans votre intérêt. Si je sors d'un entraînement en étant blessé voir pire, pourrai-je servir et défendre le village à l'avenir? Lui serais-je utile? Comprenons-nous bien: la fin telle que je la conçois est bien une finalité absolue, un objectif à long terme. Non pas une étape comme peut l'être un entraînement. Et chacune des actions qui précèdent le but fixé doivent mener uniquement à la réalisation de ce dernier."
Autrement dit: si son but est uniquement de me rendre plus fort alors oui, qu'il se déchaîne pendant notre session d'apprentissage. Mais s'il espère faire de moi une arme pour Suna alors il devrait plutôt se modérer. Pas forcément me ménager, non. Je suis de ceux qui croient qu'on progresse bien plus vite dans l'adversité que dans la facilité. Mais il devrait sans doute s'arranger pour que je sois capable de remplir mes fonctions sitôt l'entraînement terminé. La fin à la sens qu'on veut bien lui donner...

Il me laisse ensuite l'opportunité de m'exprimer sur la façon dont j'aurais agi face à Tsukiko. Une question piège sans doute. Le soucis c'est que je ne sais pas si mon avis lui importe réellement ou s'il essaie de me piéger pour que je me rende compte à quel point il n'est pas aisé de gouverner. Mais j'ai eu le temps de songer à ce que j'aurais fait à sa place et il ne me prend pas vraiment par surprise. Qu'aurais-je fait?
- "J'aurais puni l'élève d'une main et récompensé la conseillère de l'autre..." une réponse en accord avec ce que je lui ai dit tout à l'heure. "Pour commencer j'aurais sûrement pesé les avantages et les inconvénients de sa... désobéissance. D'un côté nous avons une initiative personnelle qui n'a mené à absolument rien de préjudiciable pour le village. De l'autre une alliance commerciale qui nous apporte matière première et nourriture. Si j'avais uniquement voulu tenir compte des points négatifs j'aurais sûrement agi comme vous. Mais en y ajoutant les points positifs... Et bien je crois qu'elle s'en serait tirée avec un simple blâme. Et l'assurance que toute future désobéissance aurait des conséquences bien plus graves cette fois-ci!"
Pardonner une erreur commise avec le désir d'aider sa famille, ses amis ou son village n'est pas de la faiblesse. En soi chaque être humain commet des fautes au cours de sa vie. Elles sont inévitables! Doit-il être sanctionné parce qu'il est faillible? Kioshi n'a pas protégé la Godaime ni trouvé les responsables des crimes contre les conseillers précédents. Pourtant si on applique sa vision des choses alors il n'aurait jamais du être le successeur de Zanshi. N'a-t'il pas commis des fautes bien plus graves que celles de Tsukiko? Et pourtant le peuple a - maladroitement - fermé les yeux sur ces dernières. Est-ce qu'il aurait du en faire autant pour ma cousine? La réponse me semble évidente... D'autant plus que l'action de la blonde, elle, n'a coûté la vie à personne...
*Il se permet de juger les autres. Soit, c'est dans ses prérogatives. Mais qui le jugera, lui?*
Et bien moi je suppose. Personne d'autre à Suna ne semble vouloir lutter contre le pouvoir en place si ce n'est La. Et on ne peut pas vraiment dire qu'elle puisse faire une alliée de qualité tant elle est tributaire de son mauvais caractère et de son incapacité à garder son calme. C'est le genre de personne qui représenterait plus un soucis qu'un réel avantage pour moi. Je suis seul à me battre en silence contre ce que je juge être de l'injustice. Parfois je me demande si ce n'est pas un combat perdu d'avance. Mais je suis en revanche certain qu'il est digne d'être mené. Même s'il doit me coûter la vie...

Je dépose à mon tour quelques pièces sur la table. Hors de question que le Yamada me paie mes consommations! Je ne veux rien lui devoir. Pas moins quelques ryos offerts de bon coeur. Être redevable est une sensation que je connais malheureusement. Et que je ne souhaite pas étendre à des personnes qui ne sont pas de mon clan. Et encore moins à l'ennemi numéro un. Question de principe et de cohérence...

Nous nous retrouvons finalement sur le terrain d'entraînement. Quelques groupes sont en repos voir même sur le départ. Nous avons perdu un temps précieux uniquement pour contenter le besoin de supériorité de Kioshi. Et maintenant il s'agit de le rattraper. Le Kage me demande de modeler une main semblable à la sienne. Un exercice qui va me demander du temps. Je ne suis pas doué pour sculpter le sable comme je l'entends. J'ai par exemple eu une peine folle à créer un cocon protecteur de silicium lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce jutsu. Pourtant une sphère est l'une des formes les plus basiques qui soit. Alors une main...
- "J'espère que vous êtes patient..."
Je soupire puis me concentre. Le sable glisse sur le sol pour former un tas mouvant face à moi. Je visualise une main dans ma tête puis effectue quelques mudras auxquels je ne suis guère habitué pour tenter de modéliser la forme demandée. Créer la paume n'est pas des plus compliqués. Celle qui apparaît entre nous n'est pas un exemple de précision mais s'accorde plus ou moins avec l'objectif. Mais les doigts...

Je forme les premières phalanges avec peine. Puis les seconde avec une difficulté encore accrue. Finalement l'assemblage de sable commence à s'effondrer sur lui-même. Des pans entiers de silicium retombent sur le sol puis l'ensemble de ma "sculpture". Je suppose qu'il n'y a pas de recettes miracles et qu'il faudra que je m'entraîne longuement pour maîtriser cette main. D'autant plus que je n'ai même pas tenté de la faire bouger encore. Alors d'ici à ce que j'arrive à m'en servir comme protection efficace et mobile...
- "Un conseil?"
Il maîtrise ce jutsu alors il doit sûrement comprendre où réside la difficulté de ce dernier. Ma fierté ne m'empêche pas de demander de l'aide lorsque c'est dans mon intérêt...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] [Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Apprentissage] Un professeur inattendu [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Apprendre à ne plus foncer [Apprentissage Kioshi]
» Apprentissage en famille. [PV Yamada Kioshi]
» Apprentissage Commercial Risqué [B - Kioshi]
» Premier apprentissage - [Yamada Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-