N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Convocation inattendue [Horitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:08

Je relisais ce bout de papier pour la cinquième fois et je n’arrivais pas à comprendre. Cela faisait plusieurs années maintenant que j’avais trouvé refuge dans le village de Kumo et je n’avais jamais été convoqué par le Raikage, enfin jusqu’à ce jour-là. Je n’étais pas présent lorsque celui-ci avait fait son discours d’investiture mais Karyuudo avait pu en entendre une bonne partie. Évidement, il n'avait pas pu comprendre les dires du Kage, mais il arrivait à saisir quelques mots ou certaines idées grâce à l'intonation du discours. J’appris notamment qu’il n’était pas originaire de Kumo, ce qui me rassura puisqu’il n’était ainsi pas bien placé pour remettre en doute ma place dans le village. La façon dont il avait accédé à ce poste et celle dont son prédécesseur était parti ne me concernaient pas, je n’avais aucun pouvoir à ce sujet et même si c’était le cas, mes préoccupations étaient ailleurs. Mais la raison de cette convocation me restait inconnue. Je ne connaissais pas Hôritsu, comme beaucoup de villageois d’ailleurs, je ne pouvais pas prévoir ses choix et cela m’énervait depuis que je savais que j’allais le rencontrer. J’étais l’un des membres du village les plus discrets et j’essayais de garder cela comme un atout, alors j’espérais ne pas m’être fait remarquer par les autorités.

Me disant que je n’avais pas grand chose à craindre de cet entretien, je partis l’esprit léger. Je mis mon masque avant de partir, j’avais besoin de traverser une partie du village avant d’arriver à destination, je me demandais un peu s’il allait vouloir que je l’enlève devant lui. J’avais réussi à cacher mon village à tout le monde depuis que j’étais revenu, mise à part aux médecins qui m’avait pris en charge à mon arrivée. Il ne me restait plus que quelques minutes avant de me décider sur les informations que j’allais bien vouloir donner au Kage s’il me les demandait. Karyuudo était parti chasser en dehors du village, je n’avais donc pas eu l’occasion de discuter de ce cas de figure avec lui, je devais faire attention à ne pas gâcher tous les efforts que nous avions fait jusque là.

Lorsque j’arrivai au palais, je me rendis en direction de l’accueil, tenant dans ma main l’ordre de convocation que j’avais reçu. La personne qui s’occupait de l’accueil me sortit alors de ma réflexion.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- J’ai rendez-vous avec le Rokudaime.

- D’accord et vous êtes ?

Je lui tendis alors le papier que je tenais, ce qui sembla l’exaspérer. Donner mon identité n’était pas nécessaire, si la personne ne la connaissait pas, ce n’était pas à moi de la lui apprendre.

- Très bien, vous pouvez y aller.

J’étais déjà venu au palais mais je ne m’étais jamais rendu jusqu’au bureau du Kage, mais heureusement pour moi, je connaissais son emplacement. Lorsque j’arrivai, je toquai à la porte puis lorsque j’entendis l’autorisation, je l’ouvris.

- Bonjour, je suis Otoke, enchanté de vous rencontrer.

Je voulais paraître un minimum solennel mais j’avais un peu du mal avec les règles de politesse, je ne savais pas comment je devais lui parler, mais j’espérais qu’en tant que chef du village, il avait des préoccupations plus importantes que cela.


Dernière édition par Dôbutsu Otoke le Jeu 10 Sep 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:21

« Les déserteurs de Kumo sont répertoriés en quatre catégories. »
Art. VII-I
    « Entrez. »
La porte s’ouvrit et laissa apparaître un homme qui, probablement, venait ici pour la première fois. Dôbutsu Otoke, que l’on pouvait presque surnommer l’invisible, ne semblait pas très bien connu des services du village caché des Nuages. Pourtant, son ancienneté de plusieurs années et ses rapports de missions – lus et même relus par celui qui l’avait convoqué – ne faisaient pas du tout mention d’un shinobi déficient ou même semblant moins attaché à son village qu’il aurait pu l’être avant. Non, le Chûnin était tout simplement discret.

Et c’était justement pour ce trait de comportement qu’il avait été appelé par le tout récent Raïkage. Ce dernier avait cherché parmi les gradés ceux ayant des qualités sensorielles réelles. Et bien entendu, il était inconcevable d’envoyer un simple Genin pour la mission qu’il voulait confier.

D’un geste de la main, il montra la chaise installée en face de son bureau et invita le Chûnin à s’y asseoir. La discussion allait probablement être longue.
    « Je ne vais pas prendre de détour avec toi : j’ai décidé de te placer dans le département des Renseignements et Espionnage. Pour commencer, as-tu quelque-chose à dire à ce propos ? »
Sans attendre la réponse de façon immédiate, il alla fouiller dans l’un de ses tiroirs. En réalité, il savait déjà ce qu’il devait y trouver. Il sortit deux dossiers, relativement maigres, qu’il posa devant lui sur son bureau. Son index droit vint s’écraser sur chacun d’eux.
    « Si tu es prêt, j’ai une première mission pour toi. »
Son regard tutoya celui de son interlocuteur. Depuis qu’il côtoyait les hautes sphères, que c’eut au Shûkai lorsque c’était encore une alliance ou à Kumo, il aimait ce genre de shinobis qui savaient se faire discrets. Otoke lui paraissait être ce genre de gens, qui se contentaient de faire ce qu’il fallait, ni plus ni moins. Et c’était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:50


Entrant dans le bureau du nouveau Raikage, je m’assis sur la chaise qu’il m’indiqua. L’homme que j’avais en face de moi correspondait à la description que m’en avait fait Karyuudo, malgré cela, il n’était pas comme je me l’étais imaginé. Ce n’était pas très important, mais l’avoir en face de moi et voir à quoi il ressemblait ne pouvait que m’aider à comprendre la logique derrière ses actes. Cela ne fonctionnait pas toujours, surtout lorsque j’avais affaire avec un individu aussi inconnu que lui, ou que moi d’ailleurs. Je m’attendais à ce qu’il me pose quelques questions sur moi pour chercher à en connaître plus et remplir les informations manquantes à mon sujet, mais, à mon plus grand plaisir, ce ne fut pas le cas. Il m’annonça immédiatement qu’il m’avait placé dans le département des Renseignements et Espionnage. Le département faisait parti de la liste des changements opérés au village depuis son investiture, je ne savais pas vraiment comment ils allaient fonctionner. Mon attribution à ce département n’était pas surprenant et même si je ne savais pas quels allaient être mes attributions, je me doutais que cela allait être dans mes cordes.

- Très bien.

Je n’avais rien d’autre à ajouter, les informations qui me manquaient allaient m’être données ultérieurement, je n’avais pas besoin de poser de question à ce sujet pour le moment. Le Kage avait sûrement plein de rendez-vous, cela ne faisait pas longtemps qu’il était au pouvoir et au vu de tous les changements, son emploi devait être bien trop chargé pour s’attarder sur des détails mineurs. Il m’annonça alors qu’il avait une mission pour moi, j’en déduisis alors qu’elle avait un rapport avec ma nouvelle attribution.

- Je vous écoute.

J’étais prêt pour partir en mission, je l’étais toujours. Je ne savais pas où était Karyuudo mais il ne m’était pas difficile de le retrouver ou de l’appeler à moi. Enfin, dans le cas où je faisais ma mission en solitaire, sinon cela allait être un peu plus compliqué. Je pensai alors à Shigeru à qui j’avais annoncé qu’on allait faire une mission prochainement ensemble pour démontrer l’efficacité de notre équipe. Cela allait devoir attendre encore un peu apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:14

« La quatrième catégorie de déserteurs à Kumo sont les déserteurs inconnus. Y sont recensées les personnes dont la désertion n'est pas encore totalement établie ou celles dont les raisons ou les actions de la désertions sont inconnues. »
Art. VII-V

Discret dans l’apparence, dans les gestes, et également lorsqu’il s’agissait de prendre la parole. Mais au moins, ce jeune homme avait le luxe de démontrer du respect de par la simplicité de ses réponses. Il ne pouvait de toute façon que dire cela, mais il aurait tout aussi bien pu tenter de voir la réaction du Raïkage s’il s’était opposé à être placé dans ce département. Mais pour ce genre de shinobis, qui étaient presque des copies à un genre de stéréotype de shinobi sensoriel, difficile d’imaginer un autre département. Qu’aurait-il fait chez les Tactique et Enseignement, lui qui préférait rester à l’écart plutôt que d’être face à une moult de shinobis auxquels il aurait du apprendre ses techniques ? Repérer la menace ennemie, oui, mais que faire ensuite s’il était seul par exemple : voilà un point qui le rejetait des Police et Justice. Quant à la Diplomatie et Economie, difficile de juger un homme si peu « connu » et démonstratif sur ses connaissances économiques et encore moins facile de penser qu’il avait un réseau de connaissances extérieures.

Le département du Renseignement et de l’Espionnage était parfait pour lui. Et tous deux le savaient.

Il y avait différents objets, sans doute en bronze, qui siégeaient sur les quatre coins de son large bureau. Hôritsu pointa du doigt le premier : une sorte de statue dont la forme était clairement celle d’une loupe.
    « Tu es ici, Otoke. Ton rôle est de surveiller, d’écouter, d’apprendre, de noter, de comprendre. Car ce n’est qu’en connaissant l’extérieur que nous pouvons… »
Son doigt dévia vers un autre coin. Une balance ocre, symbole de la justice. Le département qui y était lié n’était pas difficile à comprendre.
    « … le juger objectivement et sereinement. Tu le comprends, n’est-ce pas ? »
Au lieu d’indiquer un autre coin de table et donc une autre « statue », son doigt vint se poser sur le premier des deux dossiers. Puis tous les doigts de sa main droite vinrent retourner le document vers le Dôbutsu.
    « Kadoria Sho. Il a déserté le village, c’est un fait. Pourquoi ? C’est ce que nous devons découvrir. La place qu’il a occupée au sein de son clan lui a permise de siéger à l’ancien conseil du village. Ceci sera ta cible prioritaire, apprends-en un maximum sur lui. »
Sa main caressa son bureau jusqu’à arriver jusqu’au deuxième dossier. Là aussi, il le retourna. Et ce fut le nom d’une femme qui y était inscrit.
    « Seki Akame. Sa désertion est moins problématique, à première vue, mais elle ne peut être ignorée. De plus, même si elle n’a jamais disposé des mêmes informations qu’aurait pu avoir Kadoria Sho, elle a l’avantage d’être une femme. Crois-moi, peu d’hommes savent à quel point les femmes sont dangereuses. »
Les deux moins du Raïkage ouvrirent enfin les dossiers. Et à la probable surprise d’Otoke, les feuilles qu’ils contenaient étaient vierges.
    « Tu commenceras ton travail ici, à Kumo. Amasse le plus d’informations possibles sur ces deux personnes en parlant à leurs proches, à leurs collègues et même à des personnes qui pourraient leur être inconnues. Et surtout, n’oublie pas : il n’y a aucune information inutile. »
Il referma les dossiers, et les poussa davantage vers le Chûnin. Son regard azuré put pleinement se porter sur ce dernier.
    « Des questions ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:01

Mon interlocuteur commença par m’expliquer brièvement la teneur de mon poste et le but de cette démarche. Il me parla de récolte d’information puis de justice. Son discours était simple et rapide, mais je n’avais pas besoin de comprendre la raison de ces missions. Le but final de tout cela ne m’importait que très peu à vrai dire. J’étais dans ce bureau pour l’unique raison que j’acceptais d’être un shinobi de Kumo, pour cette raison, j’avais bien l’intention de faire ce que l’on me demandait, et ce, sans qu’il n’ait à se justifier.

- Je comprends parfaitement monsieur.

Il me donna ensuite les détails de la mission qui m’attendait. Kadoria Sho et Seki Akame, tout deux étaient des membres gradés de Kumo. J’avais déjà entendu parler du premier, de par ses anciennes positions de chef du Kazai et du clan Kadoria, il s’était fait une bonne réputation au village, avant de disparaître dans la nature. La deuxième m’était par contre tout à fait inconnue, mais le dossier que me tendait l’homme en face de moi devait contenir suffisamment d’information. Ces deux personnes étaient donc des déserteurs du village, on ne demandait pas de les retrouver, uniquement de récupérer le plus d’informations possible dans le village. La tâche semblait assez simple, je n’avais pas besoin de quitter le village et je devais juste poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Évidement, je n’étais pas stupide, je me doutais bien que j’allais devoir creusé à certains endroits qui m’étaient encore inconnus si je voulais trouver plus d’informations que le village n’en possédait déjà.

Je saisis alors les deux dossiers en face de moi, ouvrant le premier pour le feuilleter un peu. Il y avait déjà beaucoup d’informations à l’intérieur, mais si je voulais être sûr d’apporter des éléments nouveaux au Kage, j’avais besoin de connaître tout ce que le village savait à leur sujet. Je ne pouvais évidement pas demandé directement au Kage s’il était au courant de certains secrets à ce sujet, cela aurait été stupide de ma part.

- En plus de ceci, je vais faire appel à mon équipier pour récupérer leur dossier médical à l’hôpital. Y aurait-t’il d’autres informations qui ne figurent pas dans ces dossiers que je devrais connaître ?

Je les reposai alors sur le bureau, je n’allais pas non plus me mettre à lire en pleine convocation avec le Kage. J’avais toute la journée pour m’en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:45

« La troisième catégorie de déserteur à Kumo sont les déserteurs épargnés. Y sont regroupés les Nukenin qui ont négocié un accord de "neutralité" ou qui ne représentent pas la moindre menace pour le village des Nuages. »
Art VII-IV

Dôbutsu Otoke était décidément très loyal. Il avait tout de suite compris l’importance de témoigner du respect pour le Raïkage et l’autorité qu’il possédait. Si tous les Kumojins pouvaient devenir immédiatement comme lui, d’un point de vue comportemental, alors le village n’aurait pas besoin de beaucoup de temps pour se redresser. Mais malheureusement, c’était loin d’être le cas. Néanmoins, Hôritsu savait que tôt ou tard, tout le monde à Kumo se rangerait de son côté. Kumo était promis à de grandes choses.

Le coéquipier dont il parlait n’était pas inconnu du Rokudaime, il s’agissait d’Enko Shigeru. Il était possible qu’il trouve des informations importantes dans des registres médicaux, c’était une piste qui à défaut d’être la meilleure, méritait d’être approfondie.

Le Chûnin demanda néanmoins s’il n’y avait pas d’autres informations, d’un type peut-être plus confidentiel, qui pourraient lui être partagées. Le Raïkage posa son regard azuré sur son soldat.
    « Depuis mon investiture, Kumo traitera les Nukenin dans quatre catégories. La première regroupe les Inconnus. Ce sont ceux sur lesquels nous constatons un manque crucial d’informations. Nous ne savons par exemple pas la raison de leur absence, ou les actions qu’ils ont pu faire après leur départ. C’est dans celle-là que Kadoria Sho et Seki Akame se trouvent actuellement, comme tu dois t’en douter. »
Le Raïkage se relaxa un peu sur son fauteuil. Il se tenait toujours droit mais ses épaules étaient moins rigides. Il reprit.
    « Viennent ensuite les Épargnés. Ceux-là sont les Nukenin qui, pour une raison ou un autre, sont tolérés par Kumo. Par exemple, si un membre de Kumo décide dans les jours à venir de quitter le village parce qu’il n’approuve pas ma position, et qu’il accepte de se prêter à une batterie de vérifications pour qu’il ne risque jamais de dévoiler des informations, alors il fera parti de cette catégorie. »
Ces deux premières catégories restaient les plus « modestes » en terme d’action et de décision. Mais les deux suivantes étaient d’un tout autre niveau… surtout en termes de sanction.
    « Les Sensibles sont ceux qui représentent potentiellement un danger pour le village ou pour un allié éventuel. Sans dire que ce sont des ennemis mondiaux, des criminels notoires ou quoi que ce soit d’aussi « dangereux », leur capture est demandée, mais seulement si l’occasion se présente. »
Vint enfin la dernière catégorie. Celle dans laquelle personne n’aimait ou plutôt n’aimerait se trouver. Surtout pas au sein d’un Kumo dirigé par la Loi.
    « Enfin, les Criminels. Qu’ils aient commis un crime ou qu’ils en préparent un envers Kumo, que ce soient des Nukenin de classe mondiale, qu’ils aient divulgué des renseignements ou rejoint un autre camp… Ce sont les déserteurs dont la capture fait partie des missions de première importance. Leur capture est une nécessité, dont chaque shinobi peut s’occuper s’il a du temps libre, par exemple. Et c’est également la seule catégorie dont la sanction est toujours la même… »
Il ferma les yeux. Son impassibilité faisait froid dans le dos, lorsqu’on l’entendait prononcer ces mots.
    « … la mort. »
Il rouvrit ses pupilles bleues, puis se redressa sur son fauteuil. Il croisa les mains, ses coudes posés sur sa table.
    « C’est pourquoi le rôle du département auquel tu es désormais lié est primordial. Se tromper à ton niveau, sur les renseignements que tu obtiens, c’est faire échouer tout le reste de la procédure. Je compte sur ton sérieux, Otoke. »
Il ouvrit un tiroir et y prit un dossier. Une fois ce dernier sur son bureau, il l’ouvrit et commença à le lire. Adressant un dernier regard au Dôbutsu, il finit.
    « Si tu n’as pas d’autres questions, tu peux disposer. »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:33

Je me doutais bien qu’on allait bien me révéler des informations confidentielles malgré ma question mais je compris assez vite, avec la réponse du Raikage, que le village n’avait pas vraiment d’information à leur sujet. Cela montrait que j’allais avoir pas mal de travail dans mon nouveau département, mais cela ne me posait pas de problème. Dans toutes les missions, mon objectif n’était que de faire de mon mieux avec les moyens qu’on me donnait. À la place d’informations sur les deux déserteurs, j’eus droit à une explication du nouveau système de classification des déserteurs à Kumo. Il m’était obligatoire de savoir tout cela si je voulais travailler correctement, mais cela n’allait pas vraiment m’aider pour cette mission.

C’était néanmoins assez intéressant de connaître la marche à suivre en fonction des cibles, je ne voulais me faire condamner par Kumo pour avoir exécuté un déserteur. Il termina son explication par la dernière catégorie, celle des criminels, m’expliquant que leur sentence était toujours la mort et que chaque shinobi pouvait s’occupait de les chasser. Ce n’était pas exactement ses mots mais ce fut ce que j’en compris. Une idée germa alors dans mon esprit. Je pratiquai régulièrement la chasse en forêt avec Karyuudo, mais je pouvais parfaitement remplacer le gibier habituel par des criminels recherchés par le village. Leur traque et leur exécution ne pouvaient qu’être plus intéressant de par leur dangerosité.

Me sortant de mes pensées, il m’expliqua alors que mon travail dans le renseignement était vraiment important, m’expliquant que je n’avais pas le droit à l’erreur, laissant suggérées les conséquences graves que cela pouvait avoir sur le village.

- Je ne vous décevrai pas.

Je saisis alors les deux dossiers placé devant qui m’intéressait avant de me lever. Je me penchai alors en avant pour saluer le Kage et je m’éclipsai. J’avais une mission à faire, mais je ne devais pas me précipiter, je devais d’abord analyser les informations que je possédais avant de commencer mes investigations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Convocation inattendue [Horitsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation inattendue [Horitsu] Convocation inattendue [Horitsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convocation inattendue [Horitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une convocation inattendue
» Convocation mystérieuse [Hôritsu]
» Convocation inattendue [Kihran & Mizuki]
» Dossier secret (PV Hôritsu)
» I'm back ! (pv Horitsu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-