N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le coeur qui saigne... [ft Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:10

Music ♫:

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'attentat envers Zanshi et bons nombres de choses s'étaient passées... L'avènement du conseil, la décision pour la mise en place des élections, Tsukiko était partie alors que Kibo était revenu... Et Kioshi demeurait toujours mal.

J'avais rendu visite au Yamada confiné dans sa tente chaque jour. Toutefois, plus le temps passait et plus il s'amaigrissait en refusant d'avaler le contenu de son assiette alors que je parvenais à le faire boire : c'était là la seule raison de sa survie alors qu'il se laissait dépérir.

Parfois je ne trouvais même pas les mots alors je restais là, sans rien dire à veiller sur lui. Est-ce que le temps saurait apaiser son cœur meurtri ? Il avait reçu la visite de Kibo, je n'en doutais pas : est-ce que voir des personnes penser à lui et tenir à lui l'aidait à tenir ?

Nous n'avions pas reparlé de la confession de mes sentiments à son égard et c'était peut-être mieux ainsi, après tout il avait raison: c'était trop tôt. Parviendrais-je vraiment à faire en sorte que cela ne soit pas trop tard pour moi ? Le voir dans cet état m’insupportai, même aujourd'hui dans une nouvelle visite qui succédait celle de la veille et qui serait remplacée par celle de demain. Plus le temps passait et plus je pouvais retirer les bandages qui parsemaient ici et là mon corps des suites de mes brûlures.

J'avais emmené de quoi pouvoir lui faire un brin de toilette alors qu'il ne faisait plus rien pour faire attention à son hygiène corporelle. Comment pourrait-il avancer et se sentir un nouvel homme dans cet inconfort de crasse ? Il fallait y remédier.

Sans grande surprise, il n'avait pas non plus touché à son assiette du jour, qui repartirait dans doute intacte le lendemain pour laisser place à une nouvelle qui ne serait pas touchée non plus. Je lui tendais un boire, seule chose qui daignait avaler, et observer son collier flanqué d'un nouveau nom : Zanshi y avait été ajouté. Je détournais un instant le regard avant de le porter de nouveau sur lui.

« L'eau t'aide à tenir mais tu es sûr de ne rien vouloir manger ? Il te faut retrouver des forces pour aller mieux... »

Mon cœur saignait de le voir ainsi. J'étais là pour lui, comme d'autres, mais je parvenais tout de même à me sentir impuissante. Préférant m'affairer à la tâche de m'occuper de lui, je creusais un trou dans le sable que je retenais avec du doton que de façonnait contre les parois de la cuve improvisée et commençait a la remplir avec toute l'eau que j'avais apporté, l'observant un instant en espérant obtenir son aide malgré son état :

« Tu veux bien me donner un coup de main en usant de ton suiton pour la remplir et de ta chaleur pour la réchauffer ? »

Je cherchais son regard qui demeurait dans le vide, comme s'il ne me voyait même pas, comme s'il s'était exilé dans un autre monde où la souffrance n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:31

    « Des forces pour aller mieux… Mais pour aller mieux pour quoi ? »

    Zanshi avait été gravé autour de mon cou. C’était à présent irrémédiable : elle était morte. Le jour où elle avait voulu me tuer, où elle m’avait transpercé de sa lame, où elle m’avait laissé pour mort, baignant dans mon sang, j’aurais dû mourir. Alors je n’aurais pas eu à ressentir cela. Alors je n’aurais pas eu à la perdre…

    Finalement, c’est elle qui avait raison. Nous aurions dû rester dans son temple, hors du monde, hors du danger. Juste nous deux, juste elle et moi. Alors elle serait encore en vie. Alors elle serait encore auprès de moi.

    « … Pour toi ? »

    Mon premier mouvement. Toujours assis en tailleur sur des restes de verre fondu, j’avais tourné la tête vers Yami. Un regard froid et une voix froide. Une peau aussi pâle que la sienne, que la neige. Une barbe de plusieurs jours, sauvage et indépendante. Maigre, les fossettes des pommettes bien marquées, les muscles atrophiés.

    « Kibõ a dit que le temps me soignera, pas la nourriture, ni tes visites, ni cette eau… »

    J’étais froid et cruel envers elle. Peut-être partira-t-elle ? Je l’espérais. Je m’enfonçais peu à peu dans le néant, et je ne voulais pas l’amener avec moi sur ce chemin aux enfers. Elle devait guérir, elle devait vivre, elle devait se construire une belle vie. La mienne était détruite, elle ne pourrait rien faire avec moi. Il fallait qu’elle parte. Il fallait qu’elle se détache de moi, qu’elle arrête de revenir chaque jour, de me témoigner de son attention et de son amour. Je ne méritais pas tout ça…

    « Le temps… Pas toi ! »

    Va-t’en ! Ne vois-tu pas que je ne suis plus rien ? Tu crois m’aimer mais c’est faux ! Tu ne gagneras rien à rester ici ! Rien… Alors ne me suis pas. Laisse-moi seul dans mon malheur. Je ne veux pas le partager. Je ne veux pas que tu souffres toi aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:19

Music ♫:

Il ne comprenait pas, n'avait plus de but pour avancer. Pourquoi aller mieux ? Pour moi ? Pour nous Kioshi ! Sa voix était dénaturée, froide, tout comme son regard : il était méconnaissable. Son corps dépérissant avait changé mais pas seulement, son esprit était mort en même temps que lui-même.

« Plus tu perdras de force et plus tout ira en s'empirant. Même ta souffrance déjà incommensurable trouvera le moyen de s'accentuer et te conduira au bord du précipice... Pourtant tu te souviens ce que tu m'as promis n'est-ce pas ? Tu n'iras pas rejoindre Zanshi. Alors tu dois reprendre des forces. Si ta mort me ferait souffrir, te voir ainsi en fait tout autant... »

Je baissais un instant le regard, contenant mon émotion grandissante et mon désarroi. Il me parlait de Kibo, venu lui rendre visite et qui était passé par l'épreuve que subissait actuellement Kioshi. Même si mes sentiments n'avaient pas été aussi forts et que les choses ne s'étaient pas bien terminée entre nous, j'avais eu un aperçu de la chose lors de l'annonce de la mort de Shinji, si brutale. Aare m'avait montré son âme dans ce qui semblait être leur refuge pour preuve de la véracité de ses propos. Alors moi aussi je peux te comprendre Kioshi...

Le temps. Kibo avait dit que c'était la seule chose qui pourrait guérir Kioshi mais je n'étais pas d'accord.

« Le temps aide à panser les blessures mais pas à s'en relever en attendant simplement qu'il passe. C'est notre entourage qui nous aide à y trouver le courage. Le courage d'avancer n'est pas pour nous mais pour eux. »

C'était la conclusion que j'avais pu tirer de toutes mes observations pour comprendre les interactions et relations sociales.

« La solitude n'aide en rien et le temps seul non plus. Il te faut la volonté d'aller mieux et ce n'est pas pour toi que tu le ferras mais pour nous : pour tout ceux qui tiennent à toi ! »

Il cherchait à me blesser par ses mots mais il ne parvenait pas à m'atteindre. Je restais inflexible sans changer la moindre expression devant son rejet ouvert et son envie de rester seul. Plus il agissait de la sorte et plus j'avais envie et je me devais de l'aider. Je ne répliquais donc par à ses mots, n'en faisant fit.

Puisqu'il ne se montrait pas coopératif pour l'eau et la chaleur, je trempais un linge propre dans la cuvette d'eau que j'avais créer et l'essorais avant de commencer a nettoyer doucement le visage du Yamada sans mot dire. Je lui ouvrais sa chemise pleine de crasse pour faire de même sur son torse, alors qu'il était semblable a une poupée de chiffon se laissant faire, sans conviction... Pourtant, je ne perdais pas ma motivation et poursuivais en silence pour qu'il se sente mieux et surtout qu'il ne se sente pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:28

    C’était donc vrai ce qu’on disait. Les femmes n’aiment pas les hommes sales. Est-ce donc pour cela qu’elle me lavait ? Et si je l’en empêchais ? Alors peut-être ne m’aimera-t-elle plus ?

    En tout cas, elle ne pouvait me comprendre. Yami, tu avais perdu quelqu’un, il est vrai. Mais ce n’était pas pareil. On t’a annoncé sa mort, tu ne l’as pas vécu. L’as-tu vu se faire tirer dessus sous tes yeux ? As-tu senti son corps se refroidir lentement dans tes bras ? As-tu vu la dernière lueur de vie dans ses yeux s’en allait sans que tu ne puisses rien y faire ? Ses lèvres que tu ne goûteras plus jamais, ses cheveux que tu ne caresseras plus, cette voix qui cessera de te parler, cette personne qui n’était plus… Sous mes yeux, dans mes bras, contre moi, sans rien pouvoir y faire. Impuissant, inutile, faible…

    « La volonté pour vous, ou la volonté de manger… ? »

    Comme je ne l’aidais pas, Yami opta pour une autre méthode. Je la laissais faire, comprenant qu’elle ne comptait pas partir.

    « Oui, je l’ai promis… »

    De ne pas la rejoindre, pas de manger. Pourquoi veulent-ils tous que je mange ? Embête-t-on aussi tellement ceux qui parlent de faire un régime ?

    Alors qu’elle m’ôtait ma chemise, continuant d’éponger toute ma saleté, je tournais lentement la tête vers elle, ne lâchant plus son visage des yeux. J’avais dit tous ces mots cruels, et pourtant elle était encore là, et pourtant elle continuait de m’aider…

    « Pourquoi fais-tu tout ça ? … Pourquoi m’aimes-tu ? »

    Pourquoi ? Qu’avais-je donc de plus qu’un autre ? Ou une autre ? Oniri ne désirait qu’elle. Pourquoi alors ne la choisissait-elle pas elle ? Ne voyait-elle pas qu’elle n’obtiendrait que souffrance ici, avec moi ?

    « J’ai beau dire ce que je veux, tu ne pars pas, tu ne t’énerves pas, tu ne me frappes pas… Pourquoi ? Que dois-je donc faire pour que tu t’en ailles ? Ne comprends-tu pas que je n’ai pas besoin d’aide ? … Que je n’ai pas besoin que tu souffres toi aussi ! »

    Ma voix se fit plus tremblotante, moins vide alors que Yami m’écoutait tout en continuant sa tâche.

    « Tu as le temps, tu auras tout le temps. Une vie, une vraie vie t’attend quand tu seras guérie. Ne gagne pas des années pour les passer à pleurer sur mon sort. Rejoins plutôt Oniri, elle saura te rendre heureuse. Mais ne guérit pas d’un malheur pour rejoindre le mien. Je… Je ne le mérite pas. Va-t’en ! Va vivre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:47

Music ♫:

Il posait des questions idiotes mais au moins il s'en posait et il cherchait à réfléchir, ce qui était un bon début pour le sortir de sa torpeur.

« La volonté de te battre ! La volonté d'aller mieux pour nous tous ! Et pour aller mieux il faut que tu manges et que tu te reposes. »

Ses muscles n'arrivaient presque plus à le tenir tellement il était faible. Je sentais presque son corps trembler sous mes mains alors que je le débarbouillais pour qu'il se sente mieux et plus à l'aise.

Il tournait son regard vers moi alors que je m'affairais à lui retirer sa chemise, lavant son torse puis le penchant légèrement en avant pour faire reposer son épaule sur la mienne tandis que je frottais aussi son dos en prenant bien soin d'essorer le linge dans le sable pour le tremper de nouveau et poursuivre sa toilette. J'étais douce dans mes gestes, ayant presque peur de lui faire du mal alors qu'il semblait désormais si fragile.

Mon regard rejoignait le sien lorsqu'il me demanda pourquoi est-ce que je l'aidais et pourquoi je l'aimais... Pouvais-je simplement répondre à cette deuxième partie alors que moi même je ne comprenais pas à savoir pourquoi j'étais si attachée à lui...

« Je t'aide parce que tu as toujours su m'aider lorsque j'en avais besoin. Je t'ai toujours dit que je serais là pour toi en retour si tu devais rencontrer des difficultés... »

Des difficultés... C'était bien un euphémisme de dire cela alors qu'il semblait avoir perdu toute raison de vivre.

« Et je t'aime... Je n'ai aucune idée de pourquoi je t'aime. C'est comme cela et puis c'est tout. Nous sommes pourtant très différents aussi bien dans nos clans que nos caractères mais tu as su me faire confiance malgré mon nom. Tu m'as permis d'entrer dans le Kakumeigun et d'apprendre la médecine. Tu m'as appris à m'ouvrir aux autres et à ne pas garder pour moi ce qui n'allait pas. Tu as su être mon guide dans ce monde que j'ai de la peine à comprendre même si tout va mieux sur ce point aujourd'hui. Voilà pourquoi je t'aime. »

Et toi Kioshi ? Pourquoi tu aimais Zanshi ? Je n'osais pas te poser la question par crainte de raviver des souvenirs encore trop douloureux pour toi en même temps que je craignais de souffrir en écoutant les raisons.

Son discours se poursuivait sur le fait de mon « acharnement » à vouloir l'aider alors qu'il arguait ne pas avoir besoin de cette aide.

« Je n'ai pas l'intention de partir et de te laisser. De t'abandonner... Pourquoi devrais-je te frapper ? T'ai-je déjà fait du mal ? Tu as beau dire le contraire tu as besoin de soutien pour parvenir à t'en sortir. Tu aurais fait exactement la même chose pour moi si la situation était inversée, je me trompes ? »

Bien sûr que non. Kioshi avait toujours été là pour moi lorsque ça n'allait pas, il savait me soutenir et m'aider à être forte pour poursuivre ma route malgré tout. C'était à mon tour d'en faire de même pour lui.

« Si tu ne veux pas que je souffres aussi alors va mieux ! C'est de te voir ainsi, dans cet état, aussi triste et faible qui me fait souffrir. Si tu manges et que tu reprends des forces, ton corps retrouvera de sa force et j'irais déjà mieux. Il ne restera alors que ton esprit à apaiser, ce qui est le plus long. »

Mais au moins si ton corps allait mieux nous pourrions sortir de cette tente que tu n'avais pas quitté depuis des jours. Nous pourrions fouler ensemble le désert où tu as grandi et que tu chéris tant pour te ressourcer et voir autre chose que l'habitacle de ton chez toi.

Sa voix se faisait tremblotante alors qu'il était empli d'émotions alors que je poursuivais ma tâche, ôtant le reste de ses vêtements pour laver ce qui n'avait pas encore été fait. Je l'écoutais et lui répondais, restant imperturbable dans ce que je faisais.

« Mon existence n'a de sens que si je suis entourée de ceux que j'aime. Toi, Oniri, Ogami, Eichi... Vous comptez pour moi et j'ai besoin de vous tous. J'affectionne énormément Oniri, nous avons vécu beaucoup de choses toutes les deux mais mes sentiments à son égard ne sont pas du même genre que ceux qu'elle éprouve pour moi. Je pense que l'amour est un sentiment incontrôlable. On peut apprécier une personne puis a force d'épreuves, d'instants partagés, l'on peut finir par voir ses sentiments évolués. Nous avons vécu tout cela elle et moi mais mes sentiments ne sont toujours pas à la porter des siens. »

Je marquais une pause avant de l'observer dans les yeux, arrêtant ma tâche un instant :

« C'est toi que j'aime. Je me fiches donc de guérir de mon malheur pour te soutenir dans le tien. A deux nous sommes plus forts que tout seul alors laisse moi porter ton fardeau. Je ne veux pas m'en aller et je veux vivre à tes côtés. Auprès de toi chaque jour que tu le veuilles ou non : comme ton ombre que je suis. »

Mon regard écarlate était pénétrant et transposait toute la sincérité et la portée de mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:14

    Je l’écoutais, mais je ne répondais pas. Pourquoi répondre à ses questions ? Elle connaissait à chaque fois les réponses. Pourquoi empêcher sa tâche ? Elle ne s’en irait pas. Qu’avais-je fait pour mériter tant d’attention ? Sans doute parce qu’elle était amoureuse… Revenant inlassablement chaque jour pour voir un homme qui n’avait plus goût à la vie, qui ne la réchauffait plus, qui ne lui souriait plus. Je n’étais plus un homme, uniquement un corps. Et pourtant, elle continuait de venir, comme s’il y avait toujours de l’espoir, comme si elle continuait d’espérer que l’ancien moi se trouve encore là, quelque part.

    Yamada Kioshi… On m’appelait comme ça. On m’appelle toujours ainsi, mais je ne réponds plus à ce nom. Je ne réponds plus à rien. Je demeure là, dans ma tente, dans ma tanière, à laisser le temps s’écouler. Les jours passent, mais la douleur persiste. Les jours passent, mais elle est toujours là. Alors que je désespérais de revoir une femme, s’en était une autre que je voyais tout le temps. Cette attention, c’était mon rêve le plus cher, tout ce que j’avais voulu, tout ce que je regrettais à présent…

    J’avais mal. Atrocement mal. Je ne voulais plus rien, et pourtant vous venez à tour de rôle me donner. De votre temps, de votre affection, de vous. Mais toi, toi tu reviens à chaque fois, chaque jour. Et ce même si je t’injure, si je prononce des mots cruels, des mots que je sais qu’ils t’atteignent. Et pourtant tu me pardonnes, et pourtant tu continues…

    Et pourtant, vous ne veniez pas tous. Certains n’osent pas. Tsukiko a quitté le village, s’est enfuie… Oniri ? Je ne l’ai pas vue depuis. Partie elle aussi ? Anéantie elle aussi ? Quelque part, ça aussi me faisait mal. Que vous ayez la force de m’aider, de tenir encore debout. Comme si sa mort ne vous faisait rien. Comme si elle n’était rien. Ma Zanshi. Ma Habashi…

    Pour elle j’aurais donné ma vie. Elle me donna sa mort. Yami donnerait sa vie. Lui donnerais-je ma mort ? De tous, c’était elle qui espérait le plus, qui priait le plus. Elle qui se disait si froide. Elle qui se disait ignorante des relations. Elle qui est toujours là, qui a été, et qui le sera encore… Elle que j’embrassais.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:24

Je lui avais exprimé le fond de ma pensée et m'étais évertuée à lui montrer toute la portée de mes sentiments. Il n'avait pas dit un seul mot alors que j'avais stoppé mon activité pour l'observer droit dans les yeux. Il n'avait rien dit mais il posa ses lèvres sur les miennes.

Surprise, il me fallut quelques secondes pour réaliser ce qu'il était en train de faire. Je ne voulais pas vraiment y penser, préférant savourer l'instant présent mais je me demandais surtout dans quel état d'esprit il le faisait et pourquoi ? Etait-ce une façon de me prouver son attachement ? Une façon de me remercier ? Une façon de se donner du courage en voyant qu'il n'était pas seul ? Un baiser purement passionnel sans autre forme de sentiments plus profonds comme il m'avait déjà donné par le passé ? Je ne savais le dire. Pourtant, ce baiser là ne ressemblait pas aux autres. Il était emprunt de quelque chose de différent sans que je ne parvienne à déterminer quoi.

Après un bref instant, je lui rendais ce baiser, lâchant le linge humide que j'avais dans une main pour venir posée celle-ci sur sa joue pour la caresser doucement. Son toucher était lui aussi nouveau avec cette barbe naissante mais cela restait son visage, celui que je prenais plaisir à cajoler. Je tentais de lui exprimer tout ce que j'avais pu lui dire à travers cet acte comme pour lui donner plus de poids et qu'il puisse les percevoir.

J'étais heureuse de voir en lui une réaction et surtout de ce genre là. J'avais beau me demander pourquoi il m'adressait ce baiser ce qui comptait avant tout pour moi c'est qu'il m'en adressait un et la raison finalement importait peu tant que cela nous apportait une certaine consolation à nous deux. Je ne voulais pas le brusquer ni même entreprendre d'autres choses. Il l'avait dit : c'était trop tôt. Il ne fallait pas précipiter les choses. Je préférais donc prendre le temps et le suivre dans son mouvement et ce qu'il avait envie ou non de faire : c'était lui qui décidait de ce qu'il se passerait ou ne se passerait pas.

Lorsque nos lèvres se séparèrent, je gardais un instant de plus les yeux fermés comme pour en profiter encore un moment avant de les ré-ouvrir et de lui adresser un sourire. Ma main continuait de caresser sa joue alors que l'autre se perdait dans ses cheveux avant que mes doigts glissent le long de son dos et remontent vers sa nuque et vice versa, doucement...C'était étrange... Tout semblait si naturel avec lui alors que moi même je me surprenais à être si attentionnée et si à son écoute. Quand avais-je changé à ce point ? Ma guérison allait-elle m'ôter tout espoir de ce bonheur ? Je n'en avais pas la moindre idée mais ne pas guérir allait tout me retirer... Puisque j'avais vu Kioshi souffrir pour Zanshi, je ne voulais pas mourir et l'imaginer en perdition encore. Ajoutant mon nom à son collier avec ses mains usées et fatiguées de recenser les personnes chères qui lui avaient été retirées...Au lieu de cela, je me battrais pour lui tout comme il se battait pour nous.

Après quelques moments à l'observer sans dire un mot, je reprenais ma tâche et poursuivais de le laver tout en gardant mon sourire et en ne le quittant que rarement des yeux.

« Que dois-je penser de ce baiser ? Qu'exprime-t-il ? »

Me risquais-je à demander. Je n'avais pas peur de la réponse et je voulais seulement savoir comment l'interpréter.

« Si je veux t'en donner un nouveau, est-ce que tu me laisseras faire ? »

Lui demandais-je tout en m'approchant de lui doucement, ne laissant nos visages qu'à quelques centimètres de distance, les yeux dans les yeux, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:42

    Elle me rendit ce baiser. Mais surtout, elle sourit enfin. Pas celui de consolation, celui pour faire bonne figure à mes côtés. Un sourire sincère, un sourire heureux. Elle le méritait, d’être heureuse. Mais parviendrais-je seulement à la maintenant heureuse malgré mon état ? Je n’avais toujours pas faim. Je n’avais toujours envie de rien. Rien sauf qu’elle ne souffre plus, elle qui vient chaque jour m’aider.

    Mais elle dut forcément poser cette question : pourquoi. Le sens du baiser. Pourquoi devait-elle tout gâcher en me forçant à chercher une question dont j’ignorais la réponse ? C’était un coup de tête, un caprice de ma part.

    « Je ne sais pas… »

    Cela lui suffira-t-il ? Elle continuait sa besogne, mais me fixait bien plus qu’avant. Heureuse sans doute ?

    « Peut-être pour te remercier… »

    Et qu’elle ne me demande pas pourquoi encore une fois. Mais là voilà en face de moi, une nouvelle fois. Quémandant plus, toujours plus. Mon visage prit un air gêné. Je... Avais-je seulement le droit ? Avant, j’avais agi sur le coup. Là, elle me demandait une réflexion.

    « Gourmande… »

    Le regard fuyant légèrement, une autre question me vint en tête : cela la rendrait-elle plus heureuse ? Sûrement, sinon elle ne le demanderait pas. Or, avais-je le droit d’empêcher son bonheur après tous ce qu’elle faisait pour moi ? Si je répondais non, son sourire allait-il disparaître de nouveau, pour ne plus réapparaître ? Je ne voulais pas de ça. Elle avait enduré bien suffisamment pour moi… Un peu comme j’avais enduré pour Zanshi. Sauf que regardez mon état. Je ne voulais pas qu’elle finisse ainsi également. Je devais être le seul à souffrir.

    « Tu t’occupes de ce corps chaque jour… Alors tu peux t’en servir comme bon te semble… »

    Du moment que tu continues de sourire, que tu sois heureuse. Un seul malheur est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:42

Il ne savait pas mettre des mots sur son baiser. Ce n'était pas grave. Au moins il n'avait pas l'air de l'avoir fait parce qu'il se sentait obligé vis à vis de moi. Il semblait avoir agit par instinct sans pousser la réflexion plus loin et à vrai dire cela m'allait parfaitement. Il ajoutait même que cela était pour me remercier ce à quoi je penchais la tête sur le côté pour ajouter, un brin perplexe :

« Tu n'as pas a faire ce dont tu n'as pas envie toi aussi pour me remercier. A vrai dire, je ne mérites pas de remerciements... Je n'ai pas fait grand chose. »

J'aimerais pouvoir en faire plus. T'aider à aller mieux. Si cela était possible d'effacer ta mémoire pour ne plus souffrir le ferais-tu ? Non tu ne le devais pas... Nous savions tous les deux que trop bien où cela avait conduit Oniri. C'était dur mais il fallait pouvoir te souvenir de tout comme cela tu avais aussi accès aux bons moments passés.

Je m'étais rapprochée de lui, quémandant une nouvelle fois alors qu'il me fuyait du regard, gêné. Cette part de candeur me faisait sourire. Il osait à peine m'embrasser alors que nous avions déjà fait bien plus...

Finalement, il m'autorisait à le faire et même a faire ce que je voulais de ce corps dont je m'occupais chaque jour comme il me le disait si bien. Je reculais dès lors ma tête et gardais mon sourire tout en répliquant :

« Mauvaise réponse ! »

Je caressais à nouveau sa joue du bout des doigts avant de reprendre :

« Je ne veux pas me « servir de ce corps » mais prendre ce que tu veux bien m'accorder. Je ne te forcerais jamais la main Kioshi. Parce que c'est ce que tu es : Yamada Kioshi et non pas un corps. Si je m'occupais d'un corps c'est que tu ne serais plus en vie et ce n'est pas le cas. »

Finalement, j'essorais une ultime fois le linge humide et rebouchais le trou dans le sable tirant une serviette de mon sac pour le sécher bien que la chaleur environnante s'en était déjà chargée une bonne partie.

« Je suis heureuse de te voir aller mieux et pas grâce à l'attention que tu me portes si celle-ci est là uniquement dans ce but. Te voir aller mieux ça c'est ce qui me rendra véritablement le sourire. »

Pourquoi faire semblant en m'offrant de la poudre aux yeux dans l'unique but de me remercier si lui n'allait pas mieux ? Ce n'était pas ainsi que j'irais mieux également.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:52

    « Ce n’est pas vrai… »

    Qu’elle n’avait pas fait grand-chose. Elle avait fait plus que pleins d’autres. En fait, elle avait fait plus que tout le monde. A moins que je ne sois pas grand-chose ? Sauf qu’elle serait la première à contredire ce point.

    Effacer la mémoire pour aller mieux ? Pas besoin d’Oniri pour savoir que ce n’était pas la solution. J’avais moi-même été amnésique bien avant elle. Par un Furyou qui ne m’avait laissé que mes cauchemars en tête. Et pourtant, rien de tout ça n’était similaire à ce que j’avais ressenti à la mort de Zanshi. Ce que je ressentais toujours, bien que très légèrement atténué.

    Il semblerait que j’avais donné la mauvaise réponse ? J’ignorais qu’il y avait une bonne et une mauvaise réponse. Elle sera heureuse que quand j’irais mieux… Sauf que si elle comptait attendre mon rétablissement pour être contente, j’ignorais combien de temps elle devra attendre. Des semaines ? Des mois ? Des années ? Peut-être même une éternité ? Je ne voulais pas de ça. Il me fallait autre chose, une alternative. Et malgré ce qu’elle disait, elle souriait déjà. Et je savais très bien que ce sourire n’était pas là uniquement pour me faire plaisir à moi, mais parce qu’elle avait envie de sourire. Etait-ce dû au baiser ?

    « J’ignore combien de temps ça me prendra… Alors si je peux au moins alléger ta peine… »

    Si lui demander de se servir ne suffisait pas, peut-être que la servir moi-même irait mieux ? J’avais attendu qu’elle finisse d’essorer le linge et qu’elle revienne vers moi. J’étais nu face à elle, mais je n’en avais cure. Normalement, j’aurais été gêné par cela. Surtout qu’étant dans une tente, avec deux gardes juste devant, n’importe qui risquait de venir à n’importe quel moment.

    Mais là, tout ce que je voulais, c’était renforcer son sourire. Qu’il ne s’arrête pas. Qu’elle soit heureuse. Et alors, ce fut à moi de lui offrir ce second baiser quand elle revint près de moi pour me sécher.

    Etait-ce ça, la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptySam 9 Mai 2015 - 11:59

Music ♫:

Il ignorait combien de temps cela lui prendrait pour aller mieux : personne ne pouvait savoir ce genre de choses... Certain parvenait à se relever plus vite que d'autres même si la douleur ne faisait que s'atténuer sans jamais vraiment disparaître. Bon nombre de facteurs mugissaient cette démarche de guérison : une personne seule mettrait bien plus de temps à s'en sortir qu'une personne soutenue et aimée. C'était aussi pour cette raison que je voulais que Kioshi se rende compte qu'il n'était pas seul.

J'étais en train de le sécher alors qu'il me parlait d'alléger ma peine... Comment ? J'avais l'impression que tant qu'il serait dans cet état je ne parviendrais pas à avancer moi non plus... Je devais retarder l'échéance de ma guérison pour être certaine d'être convenablement là pour lui. J'ignorais si mon humanité existerait toujours après cela et donc si je pourrais continuer de lui venir en aide. Pourtant il en avait besoin, je ne pouvais pas le laisser tomber alors je devais encore un peu souffrir pour pouvoir lui être utile au maximum.

Je n'avais pas envie de perdre tout cela. Cette chaleur, ce bonheur de partager des instants comme celui là où il me donnait un nouveau baiser. Le prix de ma guérison était-il de tout perdre ? Si je ne faisais rien je perdais tout autant en plus de faire souffrir tout ceux qui tenaient à moi et je n'en avais pas le droit : ils avaient tous assez souffert.

Je me délectais de son baiser, laissant reposer la serviette sur ses épaules alors que mes bras se nouèrent autour de sa nuque, tandis que j'y répondais au centuple. Penser à tout cela me donnait envie de pleurer mais je me retenais : il était hors de question que je gâches ce genre de moment. A travers ce baiser langoureux je tachais de lui communiquer tout ce que je ressentais pour lui, une nouvelle fois. Je ne voulais pas qu'il fasse tout cela juste pour me voir sourire mais je ne pouvais pas non plus refuser ce genre d'initiative... Pourquoi tout devait être si compliqué...

Lorsque nos lèvres se séparèrent, je gardais le silence un instant, lovant ma tête dans le creux de son cou pour sentir sa chaleur qui m'avait toujours apaisé. Cette dernière était amoindrie mais je gardais l'espoir de la voir un jour ravivée.
Finalement je redressais la tête et l'observais dans les yeux :

« Tu sais. Je ne suis pas la seule qui crois en toi. Le conseil à été réuni avec à sa tête Oniri et Eichi, respectivement conseiller à la Défense et Tactique. Tsukiko a été nommée au Développement mais elle s'est enfuit... Tout ça pour te dire que le premier conseil à eu lieu et que Kibo et toi être les deux personnes entre lesquelles les Sunajins devront voter pour devenir Kage... »

Je le savais depuis quelques jours déjà mais je n'avais pas osé lui en parler, jugeant que cela était sans doute trop tôt et qu'il supporterait difficilement l'idée de devoir remplacer Zanshi. Cela devait toujours être le cas mais je me devais de lui en parler alors qu'il était concernée : les élections approchaient.

Je craignais quelque peu sa réaction mais quoi qu'il penserait je serais là pour le rassurer et le lui expliquer. Le village ne pouvait malheureusement pas rester sans Kage plus longtemps : nous étions beaucoup trop fragilisé. J'étais moi même fatiguée et passais le plus clair de mon temps dans son bureau au Kakumeigun à gérer mes tâches en plus des siennes : mes nuits blanches passées au QG étaient de plus en plus fréquentes. Oniri aussi était exténuée : nous étions tous dans de sales états suite à l'attentat et pour des raisons parfois similaires et parfois complètement différentes. Le monde tournait au ralenti et notre puissance s'était affaiblie : il nous fallait nous remettre sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptySam 9 Mai 2015 - 23:01

    Elle donna de la saveur, du goût et de la chaleur à ce moment pour le refroidir aussitôt. Pourquoi devait-elle faire ça ? Je croyais que j’étais enfermé dans cette tente pour ne pas interagir avec l’extérieur, car je serais capable de commettre des erreurs. Et elle, elle ramenait l’extérieur dans mon intérieur ?

    « Je sais qu’elle est partie, elle a laissé une lettre à mon intention… »

    Si elle voulait la voir, elle se trouvait dans la malle, avec le reste de mes affaires. La Kawaguchi m’avait demandé de la garder. Elle s’en était allée au moment même où j’avais besoin d’elle, de personnes, d’entourage. Moi qui avais toujours été là pour elle, ell s’était enfui quand les rôles devaient s’inverser…

    Durant un moment, j’étais loin de tout ça, dans les bras de Yami. Je n’étais plus nulle part, il n’y avait plus Suna ni le village, mais elle avait dû y mettre un terme… Pourquoi ne pouvions-nous pas simplement en profiter davantage ? Pourquoi n’en avait-elle pas profité plus ? Etait-ce mon frêle corps qui la repoussait ? Me trouverait-elle immonde à présent ? Trop maigre, trop fragile, elle qui détestait les faiblesses des gens ?

    Oniri et Eichi, les conseillers. Deux bons éléments. Une Saibogu ? De ce traître clan ? Mais c’était Oniri… Elle n’aurait pas pu. Elle ne pouvait pas me faire ça à moi, pas après tout ce que je lui avais fait ? Toute la chaleur que je lui avais apportée ?

    Mon regard avait dévié vers la lame à côté. L’un des candidats pour devenir Kage ? Pour reprendre le rôle de Zanshi ? Dans son bureau ? Là où elle passait ses journées ? Haha, qu’elle est drôle ! Et elle veut que j’arrive à tourner la page ? Dans ces conditions ? Elle est sûre d’avoir déjà fait un deuil ? D’être bien placée pour me réconforter ? Elle prenait une bien mauvaise direction là.

    « Ils devraient voter Kibõ… »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:48

Il changea brusquement d'attitude, visiblement agacé que j'en viennes à parler de sujets qui fâchent... Pourtant avais-je vraiment le choix ? Il faisait parti des candidats, il était légitime qu'il sache en amont qu'il pourrait être le prochain Kazekage élu par les Sunajin.

Parallèlement à cela, il m'apprenait être au courant lui aussi du départ précipité de Tsukiko de laquelle il avait reçu une lettre tout comme moi. Dans la mienne, elle me disait qu'elle allait retrouver Kibo et partir pour le Shukai : ce dernier était rentré et avait effectivement croisé la Kawaguchi mais nous n'avions plus de nouvelles depuis lors... Personne ne savait vraiment ce qu'elle était partie faire visiblement. J'imaginais aisément le contenu du courrier qu'elle avait pu adressé à son maître tant et si bien que je n'avais pas besoin de la lire. La lettre était destinée à Kioshi et même si, en temps de trouble, nous avions tendance a vouloir tout épluché sans passer à côté de la moindre information, j'estimais que chacun avait le droit d'avoir une part de secret personnel qui ne nous regardait aucunement.

Je savais à quoi il pensait en cet instant alors qu'il me disait que les Sunajins devraient voter Kibo... Il ne se voyait pas reprendre la succession de Zanshi. Il était clair que ce n'était pas la meilleure façon pour faire son deuil mais peut-être cela lui permettrait-il de n'avoir pas le temps de trop y penser du fait des tâches qui l'incomberait s'il était élu... ? C'était difficile à dire mais il n'y avait que lorsqu'il reprendrait une réelle activité qu'il parviendrait à moins y penser. Ce n'était pas en restant dans cette tente, le plus clair de son temps seul, qu'il y arriverait.

« Ils voteront en qui ils croiront. »

Je me levais et me dirigeais vers l'unique contenant de l'habitacle à savoir une malle. Plusieurs choses s'y trouvait donc une lettre : peut-être celle de Tsukiko. Mais ce que je cherchais était tout autre : des vêtements propres.
Je m'asseyais de nouveau à ses côtés, ouvrant la chemise blanche pour la lui enfiler et l'aider à fermer les boutons alors que son regard semblait de nouveau perdu dans le vide. Je l'habillais entièrement avant de poser une nouvelle fois ma main sur sa joue et de lui demander :

« Tu ne veux pas aller prendre un peu l'air ? Allons marcher un peu. »

Je ne l'y forcerais pas et je serais là pour lui servir d'appui afin d'avancer mais j'estimais qu'il était temps qu'il puisse voir autre chose que les pans de sa tente. Nous irions fouler le désert ensemble, là où se trouvait ses origines pour qu'il puisse s'y ressourcer...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:38

    « Sauf qu’ils ne croiront pas voter pour moi, mais pour celui que j’étais avant… Avant la raison même de ce changement de Kage. »

    Je n’avais pas envie de prononcer les mots, de dire que Zanshi était morte. Je ne la reverrais plus jamais, cette idée suffisait amplement. C’était même déjà de trop. Pourtant, ce n’était sans doute pas là l’image qu’on avait d’un grand ninja. Une arme insensible, dénuée de sentiments… Une grosse farce. J’en avais gravé des noms sur mon pendentif, mais cela n’avait jamais été aussi douloureux. J’aimerais ne plus avoir à en inscrire d’autres. Plus jamais. Ou bien que le mien soit le prochain, que ce ne soit plus à moi d’en pâtir, d’en souffrir.

    Comprenait-elle ce que je voulais dire ? Ils se souviendront d’un Kibõ absent depuis longtemps, absent durant les assauts contre le village, absent quand la Kazekage… tomba. Ils se souviendront d’un Kioshi présent à chacun de ces moments, d’un Kioshi toujours présent, d’un homme fort et disponible. Sauf qu’ils ne voient pas l’homme que je suis à présent, l’homme pour qui ils voteront. Un homme incapable de se laver lui-même… Ou plutôt qui n’en voyait pas l’intérêt.

    Yami m’habilla convenablement. Je ne comprenais pas. Elle aurait pu me laisser de vieux vêtements vu ma situation, non ? Ah, elle me proposa de sortir prendre l’air.

    « N’as-tu pas peur que je croise un Saibogu et ne sache me retenir… ? »

    Ou que je vois n’importe quel mécanisme de ce clan en fait. N’était-ce pas pour cela que j’avais deux Jonins gardant l’entrée de ma tente ? Puis me vint comme une révélation quant à ma première réplique. S’ils me voient ainsi, dans cet état, les Sunajins ne voudront pas voter pour moi !

    « Finalement, tu as sûrement raison. Un peu d’air frai me fera du bien… »

    Je voulus même me lever tout seul pour lui prouver que j’étais suffisamment fort pour cela : sortir à tout prix pour qu’ils ne votent pas pour moi. Mais j’avais omis que j’étais assis depuis longtemps, trop longtemps. Ce n’était même pas une question d’heures : bien plus que ça. Mes jambes tremblèrent sous mon poids et je fus pris de vertiges. Puis plus rien, le noir complet et mon corps s’affalant sur le sol, inconscient. Peut-être n’étais-je pas aussi fort que je ne le pensais… Encore qu’une preuve que je n’étais pas un bon candidat au poste de Kazekage.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptySam 16 Mai 2015 - 11:28

Kioshi était aveuglé par son manque d'estime envers lui même et il se trompait lourdement. Il croyait que les Sunajins ne voteraient pas pour lui tel qu'il était aujourd'hui mais pour celui qu'il était avant la mort de Zanshi. Ils connaissaient son attachement pour la Godaime et ils se doutaient sûrement très bien dans quel état il se trouvait actuellement : nous étions shinobis mais nous restions des humains avec des sentiments. Personne n'était à l'abri d'un coup du sort ou d'un acharnement de la miséricorde.

Je ne répliquais donc pas à ses propos jugeant qu'il n'en ressortirait qu'un débat stérile où chacun camperait sur ses positions.
Ma proposition de sortie le fit davantage réagir. Il me demandait si je n'avais pas peur qu'il croise de Saibogu.

« Tous les Saibogu ne doivent pas entrer en ligne de compte Kioshi. Voudrais-tu tuer Oniri sur le champ si tu la croisais dès à présent ? Tu la connais non ? Tu sais très bien qu'elle n'aurait jamais pu faire cela. Elle avait bien trop d'estime et d'attachement pour Zanshi. »

Plus que je n'en avais eu avec elle moi même. Je respectais profondément notre Godaime et ma sensei pour la femme qu'elle était mais je n'avais pas d'attachement particulier à son encontre. Je n'avais pas d'attachement particulier envers beaucoup de personnes de toute façon.

Je ne savais pas vraiment ce qui lui passait par la tête, toujours fut-il qu'il changea subitement d'avis, voulant tout à coup aller dehors. Quelque chose me disait qu'il avait une idée derrière la tête mais je le laissais faire : j'étais là pour veiller de toute façon.
Il se leva seul rapidement, bien trop vite. Il était posé au sol depuis des jours maintenant, ses muscles étaient faibles et il ne pouvait pas le tenir si bien qu'il s'écroula au sol quelques secondes après s'être mis debout, sombrant dans l'inconscience.

Mon visage exprimait mon inquiétude alors que j'observais son état pour voir s'il s'agissait d'un « simple » évanouissement et visiblement c'était le cas. Je calais ma sacoche sous sa tête pour qu'il soit installé plus confortablement et surélevais ses jambes avec mes mains pour que sa tension remonte. Il n'y avait pas grand chose à faire de plus pour attendre qu'il reprenne ses esprits.

Je détenais désormais l'argument infaillible pour qu'il mange : s'il voulait sortir et accomplir son idée mystérieuse, il fallait que son corps reprenne des forces et donc qu'il mange. Je tapotais doucement sa joue pour tenter de lui faire reprendre conscience, lui parlant dans l'espoir qu'il finisse par m'entendre de là où il se trouvait pour revenir.

Lorsqu'il finissait par rouvrir les yeux, battant des paupières pour stabiliser sa vision sans doute biaisée, sa tête reposait sur mes genoux et ma main caressait sa joue alors que je lui expliquais :

« Je crains que nous ne pourrons pas sortir aujourd'hui... Il va falloir que tu reprennes des forces pour que nous puissions marcher dans le village. »

Je lui tendais dès lors une cuillère de son repas du jour qu'il n'avait pas voulu toucher pour qu'il la mange. Il devait se sentir vraiment faible et fébrile en cet instant, je doutais qu'il refuse d'aller mieux. Je me voyais déjà hausser le ton à son encontre s'il refusait de le faire... Sa vie était en jeu, il ne devait pas plaisanter avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptySam 16 Mai 2015 - 19:44

    J’aurais pu répondre. Que ce soit oui ou non. Mais je ne répondis pas. Je refermais uniquement les yeux. Sans rien dire, brusquement. J’avais senti leurs présences… Et je n’avais ni envie de les voir, ni de leur parler. De toute façon, je savais à présent qu’ils étaient toujours en vie. C’est tout ce que j’avais besoin de savoir, rien de plus.

    Et voilà qu’un garde vient annoncer dans la tente que deux personnes demandent à me voir. Un homme, une femme. Tous deux Yamada. Mes parents… Mais ce n’était pas de moi qu’il recevrait une réponse : j’étais au sol, immobile, et les yeux fermés. Qu’ils laissent un message après le bip somnolant.

    Lorsque Mitsune cherchait un successeur afin de pouvoir revivre comme nous le faisions dans le passé, pour partir voyager dans le désert avec d’autres Yamada ne rêvant que de ce passé, mes parents la suivirent. Pourtant, ils savaient que j’étais de ceux-là aussi, mais ne pouvant faire de même à cause de mes responsabilités. Ils me laissèrent tout de même, préférant revivre leurs souvenirs, retrouver le frisson du grand espace, l’air libre.

    Ils m’avaient laissé derrière…

    Et maintenant, les revoilà ? Pour voir ce qui restait de moi ? Pour voir qu’ils auraient dû m’amener avec ? Pour être présent, enfin ? C’était trop tard. Je n’avais plus besoin d’eux, ni de leur compassion ni de leurs remords. De rien. Je n’avais besoin de rien, hormis ce que je ne pouvais plus avoir : Zanshi. Mais ça, personne ne semblait le comprendre…

    Et on voulait m’assoir dans son bureau. Et on voulait me mettre où elle passait toutes ses journées. Mais sans qu’elle n’y soit plus. Sans que je ne puisse plus la voir… Mon corps avait sans doute raison : assez de choses pour aujourd’hui. Gardons les yeux fermés et attendons. Attendons… De toute façon, nous n’avons plus rien à perdre…

    Et c’était donc sur Yami que le regard du garde se posa.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:42

Kioshi avait repris connaissance, il papillonnait doucement des yeux pour réintégrer la dure réalité. Pourtant, brusquement, il refermait les yeux et cela peu avant que les gardes viennent annoncer que deux personnes souhaitaient voir le Yamada. J'observais ce dernier, qui feignait désormais l'évanouissement, me demandant s'il avait senti la présence de ces personnes en amont... Bien sûr que oui. Qui étaient-ils pour qu'il ne veuille pas les voir ?

Sa tête reposait toujours sur mes genoux alors que le garde appuyait son regard sur moi pour connaître mon avis. Il s'agissait de deux Yamada : les parents de Kioshi. Ce dernier ne semblait pas vouloir les voir mais je n'étais pas en mesure de les renvoyer. Ils avaient dû avoir vent de la nouvelle tragique et venaient voir leur fils pour lui prêter assistance... Quelque part je l'enviais. Je n'avais jamais connu cette chaleur parentale et même si Eien veillait sur moi, je le savais, son inquiétude à mon égard n'atteindrait jamais ce genre de sommet.

« Laissez les entrer. »

Me contentais-je de dire.
Si Kioshi voyait d'un mauvais œil leur venue, comme tout ce qu'il voyait en ce moment, je voulais pouvoir donner une chance a sa famille de l'aider aussi. Plus il verrait de monde, plus il verrait de gens qui tenait à lui et plus il parviendrait à remonter la pente petit à petit.

Je découvrais dès lors ses parents. Ils avaient l'air amicaux et bienveillants, comme l'idée que je me faisais et que m'avait dépeint Kioshi. Ils étaient eux aussi pieds nus et semblaient très ancrés sur leur origine de nomade : n'étant guère surpris de voir leur fils habiter désormais dans une tente. Peut-être étaient-ils venus le voir depuis ?

Ils observaient en silence la scène se jouant sous leurs yeux, se demandant probablement ce qu'il se passait, tout en étant sûrement inquiet par l'état de Kioshi fortement amaigri. Au moins je l'avais lavé et changé, il demeurait plus présentable même si j'étais certaine qu'il en avait rien a faire.

« Je suis Ketsueki Yami. Enchantée. Kioshi a fait un malaise et retrouve conscience doucement. »

Leurs regards étaient rivés sur lui avant de me porter un sourire tout en arguant me connaître en tant qu'intendante du Kakumeigun. Ils se disaient que mon nom n'était pas simple à porter, ce qui me fit esquisser un sourire à mon tour.

« En effet. Toutefois, on fini toujours par trouver sa place... »

Cela en valait sûrement autant pour eux qui avaient visiblement choisi de mener une vie de nomade comme ils l'entendaient.

« Peu importe de ce que les gens pensent de vous tant que vous savez quoi pensez de vous même. »

C'était ce que j'avais appris. Kioshi aussi traversait en ce moment cette épreuve. Il craignait le regard des autres sunajins sur lui quant à sa possible élection parce qu'il ne parvenait même plus a avoir confiance en lui même. Il lui faudrait la retrouver un tant soit peu pour que les autres parviennent à lui faire confiance.

« Savez vous que Kioshi fait partie des deux candidats possibles pour devenir le prochain Kazekage ?

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:49

    « Et bien, en voici une grande promotion. »
    « Mais la raison du changement n’est pas très bonne, elle… »

    Sans blague… Félicitations mère, tu as toujours été très douée en raisonnement, et ça n’a pas changé à ce que je vois… Ils se rapprochèrent. Je l’entendais. Elle posa sa main sur ma joue, les doigts glissant dans mes cheveux. Une paume chaude, chaleureuse et délicate, comme à son habitude… Mon père s’était accroupi à côté, une main sur son épaule à elle. Tous deux me regardaient, mais je continuais à jouer le mort.

    « Il n’a pas l’air de manger beaucoup… »
    « Faites-lui des brochettes de scorpion grillés au feu de bois la prochaine fois. Vous aurez plus de chance de réussites… »

    Et en plus elle lui donne des astuces, comme mon plat préféré, la fourbe. Mais au moins elle avait oublié de préciser la partie du scorpion…

    « Les pinces et la queue. »

    Arf.

    « Qui est l’autre candidat ? »

    Mon père s’était adressé à la demoiselle. Tandis que ma mère continuait de me câliner, me faire part de sa présence. Ses doigts effleurèrent le genou de la Ketsueki, et elle leva brièvement le regard vers elle pour lui glisser quelques mots :

    « Merci de vous occuper de lui. Vous devriez pourtant avoir beaucoup de travail je suppose. »

    Non, tu crois ? Quelle perspicacité ! Hum. Reste calme. Ne tique pas. Elle va le remarquer sinon. C’est ta mère, elle te connaît. La moindre esquisse d’une quelconque grimace, elle le saura. D’ailleurs, peut-être le sait-elle déjà ? Mais elle respecte mon choix et se concentre alors plutôt sur Yami ? Peut-être… Mais je n’allais pas briser ma couverture pour le savoir.

    « Vous semblez plus proche que je ne le pensais… »

    Des collègues de travail certes, mais ma tête ainsi reposée sur les genoux de la demoiselle sans doute…

    « Et je ne dis pas ça parce que vous êtes en contact l’un l’autre. »

    Evidemment, une boutade. Il est même obligé de me copier hein ? A moins que ce ne soit moi qui l’imite ? Non… Je suis original moi !

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:55


Ses parents n'étaient visiblement pas au courant. Il fallait dire que les affichages ne couraient pas encore les rues mais le visage des deux candidats commençait à être placardé un peu partout afin de faire connaître aux Sunajins le choix qui s'offrait à eux.
Sa mère faisait remarquer que la possible promotion de Kioshi ne connaissait pas une source réjouissante.

« Le changement de Kage est rarement décidé via des circonstances joyeuses... »

Mais là il s'agissait de Zanshi cette fois et si la trahison de Kyoshi Rei avait dû marquer Kioshi, pour son Ecarlate celait sonnait tout autrement...

Les Yamada se rapprochèrent de leur fils, sa mère posait même une main sur sa joue et dans ses cheveux : ce geste me faisait étirer un fin sourire inconscient. Il était aimé, il était entouré, il avait une famille. J'avais tardé à les connaître et jamais la mienne ne m'apporterait autant de crédit que ce dont il bénéficiait. Voir cette famille unie et soudée me touchait.

J'écoutais avec attention les recommandations de sa mère pour que Kioshi mange de nouveau : des pinces et queues de scorpions grillées au feu de bois... Je ne savais pas cuisiner mais qu'importait, je suivrais ses recommandations pour espérer le voir reprendre des forces. Mon regard ne quitta pas le visage de Kioshi, cajolé par sa mère alors que je répondais à l'interrogation de son père :

« L'autre candidat est Kibo. Il est l'élève de Kioshi et même si je lui porte beaucoup d'estime, il n'est revenu qu'il y a peu d'un voyage de longue date qui le laisse malheureusement traîner dans la liste des suspects. Kioshi ne veut pas l'admettre et il ne souhaite pas se faire élire alors qu'il n'est plus le même homme mais je pense qu'il a toutes ses chances face à Kibo. »

Au moins Kioshi avait toujours été a Suna et il était le chef du Kakumeigun, l'autorité la plus importante après l'influence du Kage. Cela aussi avait changé à la demande de Zanshi. Il y avait désormais des conseillers qui avaient autant d'importance que l'ombre du vent : les décisions ne se ferraient pas en solitaire mais d'un commun accord pour une véritable démocratie et éviter les abus de pouvoirs comme nous avions déjà essuyé par le passé.

La main de la mère de Kioshi qui glissa sur mon genou me recentra sur mes idées. Sa paume était chaleureuse et bienfaisante, comme celle de Kioshi. Elle me remerciait de prendre soin de lui en arguant que je devais pourtant avoir du travail et en effet j'en avais puisque je devais prendre les rênes du Kakumeigun en l'absence de son chef et même si je dormais très souvent dans mon bureau ces derniers temps, je trouvais toujours le temps pour venir lui rendre visite chaque jour parce que je ne voulais pas le laisser seul, ruminant sur sa vie qu'il jugeait détruite tout en élaborant des idées stupides pour mettre un terme à tout cela.

Je ne parvenais pas a répondre à ses remerciements puisque c'était normal que j'agisse de la sorte. Je me contentais donc de lui adresser un sourire bienveillant tout en plantant mes yeux rouges dans les siens de la même teinte. Toutefois, lorsque son père souleva le fait qu'il ne nous pensait pas si proches tout en ajoutant qu'il ne parlait pas du fait que nous soyons en ce moment en contact l'un l'autre, je ne pus m'empêcher une mine étonnée avant de répliquer :

« Proches ? Nous le sommes assez oui. Nous avons déjà couché ensemble. »

Je disais cela le plus naturellement du monde comme si je pouvais parler de la pluie et du beau temps pourtant les regards se rivaient sur moi, enfin sur nous et à voir leurs mines gênées et le silence qui s'était installé d'un coup je comprenais que finalement je n'aurais peut-être pas dû évoquer ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:20

    Hein ? Qu’a-t-elle dit ? Non, elle a dû se tromper de mot. Elle ne voulait quand même pas vraiment dire ça. Je croyais qu’elle avait assimilé les codes sociaux ! En deuil de Zanshi, elle avouait à mes parents mon infidélité ? Mais quelle super idée ! Je manquais de m’étouffer, perdant ainsi ma couverture. Mais mes yeux s’ouvrirent en grand. Heureusement, comme tout le monde se mit à fixer Yami, ils ne le remarquèrent pas.

    D’ailleurs, je profitais de la voir pour la plonger dans une illusion, une monde parallèle sans mes parents et où je pourrais parler sans me faire repérer. Un monde qui, qu’importe le temps écoulé ici, ne durera qu’une seconde dans la réalité. On pouvait vivre une éternité ensemble ici si on le voulait… Mais là, c’était surtout pour un but de discrétion.

    « Mais ça va bien ? »

    Dis-moi au moins que c’était un lapsus, que ce n’était pas ton intention d’employer ce mot !

    « Si c’est ainsi que tu comptes me montrer ton amour, ça ne marchera pas ! Ca me donne plus l’impression que tu veuilles me forcer la main… »

    Dire à mes parents qu’on couche ensemble… Franchement ? Avec une gaffe comme ça, je ne risquais pas de l’embrasser ou de la câliner derrière. Tout le contraire même. Première rencontre avec eux, et c’est tout ce qu’elle trouve à leur dire ? J’aurais préféré qu’elle mentionne notre première rencontre avec l’interrogation… Quoique, la première était plutôt son combat à l’examen de Chunin où j’arbitrais... Bon. Malgré tout, il y avait peut-être toujours moyen de rattraper la chose ?

    « A présent, tu vas préciser que par coucher, tu entends dormir ensemble… Au cours d’une mission ou bien au bureau un jour où nous étions surchargés de travail jusqu’à pas d’heure, quelque chose dans le goût. D’accord ? »

    Le point positif est que j’avais totalement oublié l’élection de Kazekage et Zanshi pour le coup. Mais bon, c’est pas une raison.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:52

Étonnamment tout s'arrêta brusquement. Ou plutôt, l'environnement changea. Kioshi était éveillé et nous n'étions plus que tous les deux. Il avait un air interdit sur le visage lui aussi visiblement secoué par mes propos. Etait-ce le fait de l'annoncer devant ses parents qui le gênait ou bien le fait que ce ce soit fait alors qu'il était avec Zanshi ? Les deux sûrement mais il semblait que parler de la chose en elle même n'était pas vraiment la bienvenue. Tous ces secrets étaient stupides... Je n'avais pas honte d'en parler... Ses parents l'avaient trouvé dans le désert peut-être ? Ils avaient des liens charnels et je ne voyais pas en quoi cela était honteux...

Toutefois, je ne voulais pas froisser Kioshi davantage. Il employait des propos durs en croyant que je voulais lui forcer la main alors même que je ne voyais pas le mal dans ce que j'avais dit... Si ce n'était d'évoquer notre relation « extra-conjugale » si on pouvait l'appeler ainsi, pour ce point j'avoue que j'aurais dû tenir ma langue... J'étais en pleine réflexion.

« Hum... J'avoue que ce n'était pas très malin. Il faut croire que mon franc parler me joue du tord parfois... Mais ne va pas croire que je te force la main Kioshi... Je n'ai pas réfléchi au fait que cela pourrait être mal interprété... Est-ce que si tu avais été célibataire et que j'avais annoncé cela de la sorte tu en aurais tout de même été gêné ? C'est mal venu d'exprimer son attirance ? »

Je pensais comprendre. J'avais fait un nombre incalculable de progrès dans la maîtrise des codes sociaux et pourtant j'en apprenais encore aujourd'hui...
Je soupirais face à sa demande suivante : rattraper mon erreur.

« D'accord... Je vais réparer ma bêtise. »

Je prenais un air penaud comme une petite fille qui venait de se faire gronder alors même qu'elle n'avait pas pensé faire quelque chose de mal mais puisque c'était fait il fallait rattraper le coup.

Lorsque l'illusion se dissipa et que nous nous retrouvâmes de nouveau dans la pièce avec ce silence gênant, j'observais tour à tour ses parents avant de prendre un légèrement paniqué :

« Euh non c'est un malentendu ! Ce n'est pas ce que vous croyez ! Vous voyez pour moi coucher ensemble veut simplement dire dormir ! Je voulais dire par là que au sein de notre travail il nous est arrivés de dormir ensemble mais je n'avais pas d'arrières pensées ! »

Est-ce que j'étais une bonne comédienne ? J'avais mis le ton et la forme, mes joues s'empourprant même légèrement sur ma peau diaphane pour rendre tout cela crédible et faire honneur à Kioshi : je ne voulais pas qu'il se sente mal par ma faute. Je ne rougissais pas de honte mais de ridicule : cette façon de me donner en spectacle... Je le faisais bel et bien pour réparer mes erreurs.

Je me grattais la tête, gardant mon rôle de gênée avant de tenter une esquive pour dévier vers un autre sujet :

« Euh... Vous comptez rester quelque temps à Suna ? Je suis sûre que cela ferait plaisir à Kioshi et puis peut-être voudriez vous, vous aussi connaître le résultat des votes ? »

Ils étaient sympathiques. J'avais envie d'apprendre à les connaître et j'étais sûre que leur présence serait bénéfique pour mon Yamada préféré. Oui j'avais envie qu'ils restent.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:43

    « Lapsus révélateur ? »

    Et il attendit ainsi plusieurs secondes en observant Yami dans les yeux à la recherche du moindre signe la trahissant. Mais il n’y eut rien du tout, aucun indice supplémentaire allant dans ce sens. Par contre, de mon côté mon cœur s’était mis à battre plus vite durant tout cet instant, ce qui allait augmenter la chaleur de mon corps… Ce n’était sans doute qu’une question de temps avant qu’ils ne remarquent un souci de mon côté.

    « C’est dommage, vous auriez été bien ensemble. Il jouait déjà au chat et à la souris avec une Ketsueki du temps de Kyoshi Rei… »
    « Voyons ! Il vient à peine de perdre Zanshi ! Donne-lui le temps de se ressaisir d’abord. »

    Mais… Mais… Ils ne peuvent pas se taire eux-aussi ? Et puis, de qui parlait-il ? Certes, je leur avais parlé d’une Ketsueki, mais jamais sur ce terrain-là. Rah, les parents a toujours interpréter ce qu’on dit…

    « Bon, Kioshi et Kibo donc… L’élève et le maître. Logiquement, le choix le plus sage serait le maître… »
    « Donne donc une chance à Kibo. Kioshi nous a toujours vanté ses mérites : son premier grand élève. Il paraît qu’il était parti afin de surpasser notre fils… Peut-être y est-il parvenu finalement ? »

    Yami leur demanda alors combien de temps ils comptaient rester à Suna… La fourbe, elle souhaitait profiter d’eux le plus longtemps possible pour obtenir un maximum d’informations sur moi ! Elle s’était rattrapée, mais elle continuait sur un chemin dangereux !

    « Nous resterons au moins jusqu’aux élections, mais je pense que nous partirons ensuite. Notre fils semble être entre de bonnes mains… »

    Et je ne pouvais pas le voir, mais elle fit un clin d’œil à la Ketsueki… Qu’est-ce que ça voulait bien vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:07

Ils cherchaient à déceler le mensonge en moi mais ils n'y parvenaient pas, il fallait dire que mon côté inflexible et souvent inexpressif s'avérait utile dans ce genre de moment qui requérait une grande maîtrise de soit même.

Son père poursuivait sur sa lancée, arguant que nous formerions un beau couple... Tu entends ça j'espère Kioshi ? Bien sûr que oui puisque tu fais encore semblant d'être évanoui. Tu penses quoi de tout cela ? Je paierais cher pour lire tes pensées en cet instant. J'avais failli répondre à son père que ce n'était pas faute de lui faire la cour et de lui avoir même fait part de mes sentiments mais je me retenais. Je trouvais l'idée qu'il tournait auparavant autour d'une Ketsueki, amusante. Il fallait croire que désormais c'était la Ketsueki qui jouait au jeu du chat et à la souris avec lui...

Sa mère, bienveillante, mettait un point d'honneur à signaler qu'il venait de perdre Zanshi et qu'il lui fallait du temps pour se remettre : pour autant elle n'employait pas des propos allant dans le sens contraire de son mari...

Le débat se portait ensuite sur les deux prétendants au poste de Rokudaime. Il était vrai que les deux candidats qu'avaient retenu le conseil se valaient et qu'ils seraient capable aussi bien l'un que l'autre de mener Suna vers une ère glorieuse à ne pas en douter. Que déciderait les Sunajins ? Mon vote était déjà tout choisi. Cette pensée me fit baisser la tête vers l'homme en question qui reposait sur mes genoux et que je couvais d'un regard bienveillant. Je n'étais pas capable d'exprimer mon air chaleureux comme en était capable les Yamada mais je le faisais à ma façon.

Ses parents avaient décidé de rester jusqu'à l'élection : ce qui m'enchantait. J'avais envie d'apprendre à mieux les connaître et peut-être aussi parvenir à comprendre encore davantage Kioshi grâce à leurs conseils. Nul doute qu'ils allaient me voir souvent durant le temps qu'ils resteraient ici. Mon Yamada préféré avait besoin de leur présence même s'il prétendait le contraire : j'en étais convaincue.

Lorsque sa mère ajouta, en me faisant un clin d'oeil, qu'ils repartiraient ensuite puisqu'il était entre de bonnes mains, je ne pus retenir un nouveau sourire avant de répliquer :

« Kioshi à de la chance d'avoir des parents tels que vous. Si attentionnés et à son écoute... »

Jalouse ? Je l'étais un peu oui mais j'étais surtout envieuse. Voir ses parents agir de la sorte c'était ce que je m'étais toujours imaginée pour moi même et jamais je ne connaîtrais cela. Même s'il en était ainsi dans les mœurs de l'éducation des Ketsueki, je savais que lorsque mon tour viendrait de mettre au monde des enfants, je ne reproduirais pas ce schéma car je ne souhaitais aucunement qu'ils souffrent de la même solitude que j'avais connu pratiquement toute ma vie.

En plus d'être sympathiques et chaleureux, ils ne m'avaient pas jugé sur mon nom ce qui était rarement le cas lors des premières rencontres que je faisais.

« La vie est pleine de surprise. J'ai rencontré Kioshi pour la première fois alors qu'il arbitrait mon combat d'examen chuunin. Depuis, il m'a appris la médecine et aussi l'art de se confier à autrui. Il a risqué sa vie à mes côtés pour que je puisse passer un pacte Kuchiyose et il m'a aussi brûlé deux fois par inadvertance. Je suis aujourd'hui son intendante au Kakumeigun, toujours dans son ombre. »

Nous avions déjà vécu diverses moments depuis un an que nous nous connaissions désormais et pourtant la vie tournait et s'acharnait : aujourd'hui elle avait pris Zanshi et demain peut-être que c'était moi qu'elle emporterait ou tout autre personne à laquelle nous tenons... Nous ne pouvions rien faire contre le coup du sort si ce n'est veiller, rester sur nos gardes pour éviter son courroux. Une vie de crainte perpétuelle n'était pas une vie mais de la survie...

« Cela ne vous manque-t-il pas de ne plus bénéficier de la protection du village dans votre vie nomade ? Ne vous sentez-vous pas trop seuls à l'écart des vôtres ? »

Il fallait choisir sa voie et se tenir à ses croyances. Je respectais énormément leur choix parce qu'il respectait ce qui les caractérisaient tout en subissant le sacrifice d'être loin des membres du clan qui avaient choisi de rester à Suna. Suivre ses convictions, vivre ses rêves... Kioshi aussi était nostalgique du temps qu'il avait vécu dans le désert...

« Pourquoi Kioshi n'est-il pas venu avec vous ? Il a choisi ses responsabilités plutôt que de respecter ses origines ? »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:33

    Ils savaient déjà une bonne partie des choses qu’elle venait de leur dire. Mais ils hochèrent tout de même poliment la tête. Mon père se permit même une autre boutade.

    « On dit qu’on est proche d’un Yamada qu’une fois qu’il nous a brûlé… J’ai arrêté de compter les fois où elle a un peu trop chauffé… »

    Et il déposa un léger baiser sur la tête de sa femme. La Ketsueki les interrogea alors sur leur choix de retourner à la vie nomade. Le père remplaça ses lèvres par sa main dans les cheveux de son aimée et répondit le premier.

    « La protection du village ? Le désert nous protège déjà très bien, et comme nous nous déplaçons sans cesse, nous ne sommes pas une cible facile. Les guerres existaient déjà avant Suna, et nous avons subis bien plus d’attaques dans un village qu’en-dehors. Nous nous sentons à la fois plus libres et plus en sécurité qu’avant. »

    Cependant, la question suivante fut bien plus délicate. Pourquoi ne les avais-je pas suivi… Mon père se tut. Ma mère réfléchit avant de prendre la parole, commençant par :

    « Il nous l’a jamais dit… »

    Et c’était bien vrai. J’avais juste dit que je restais ici, que je devenais le prochain chef de clan.

    « Je pense que c’est parce qu’il savait que nous ne partirions pas tous. Il ne voulait pas abandonner ceux qui resteraient, voulant continuer de veiller sur la majorité des siens, en plus de déjà avoir des responsabilités au sein du village. Mitsune lui avait demandé directement pour qu’il prenne sa place, l’estimant à la hauteur de protéger correctement le clan, la famille… Lui qui comprenait très bien son envie de retourner dans le désert, il accepta également pour qu’elle puisse y retourner après toutes ces années qu’elle avait déjà donné pour nous tous… Mais j’ai remarqué qu’il tente de faire revivre nos coutumes malgré la sédentarité. »

    Elle faisait notamment mention des tentes. En tout cas, elle avait à peu près vu juste… Comme quoi, on ne peut jamais rien cacher à ses parents. Mais au moins, elle ne dit pas pourquoi j’étais si protecteur avec les miens. Elle n’indiqua pas le tout premier nom gravé sur mon pendentif…

    « Bon, je pense que nous allons vous laisser un peu. Nous repasserons plus tard. »
    « Occupez-vous bien de lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:44

Le père de Kioshi dit une phrase qui me perdait dans la réflexion : bien sûr il devait sûrement s'agir d'une taquinerie mais je me raccrochais à cette idée : si nous étions proches d'un Yamada lorsqu'il nous avait déjà brûlé alors j'étais sur la bonne voie... C'était stupide de penser ainsi parce qu'il ne m'aurait pas volontairement blessé mais au fond cela me rassurait comme si je me raccrochais au moindre signe de son attachement pour moi : c'était ridicule... Je me sentais moi même honteuse de penser de la sorte.

La relation qu'entretenait ses parents était attendrissante. Ils baignaient dans une aura d'amour et de confiance mutuelle impressionnante : jamais il ne m'avait été donné de voir cela. J'imaginais un instant mes propres parents agir de la sorte et me confortais que cela était impossible... Même lorsqu'ils vécurent leurs plus belles années ensembles, je ne les imaginais pas une seule seconde partager ce genre d'instants et regards qui voulaient tout dire...

Ils répondirent à mes interrogations, m'expliquant qu'ils se sentaient bien plus en sécurité dans le désert que dans un village. Ils étaient nomades et voyageaient beaucoup, un village restait ancré sur son point d'implantation et une fois que l'on connaissait son emplacement, il était aisé de le retrouver même si le désert nous offrait une défense naturelle intéressante par rapport aux autres nations. Ceux qui n'étaient pas habitués à la chaleur du désert, ploieraient sous son joug avant même de s'approcher du village.

Un léger silence se profila à l'horizon lorsque j'évoquais la raison de la présence de Kioshi toujours entre les murs du village malgré leur départ. Eux même ne savaient pas pourquoi il ne les avait pas suivi. Sa mère émettait l'hypothèse qu'il voulait sans doute veiller sur ceux qui resterait à Suna. J'imaginais aisément que la présence de Zanshi au village et de ses responsabilités, l'avait également conforté dans son choix de rester. Qu'en était-il de sa décision aujourd'hui ? Il était désormais chef de clan et peut-être futur Kage, il devait savoir qu'il ne pouvait pas partir ainsi...

Cela me chagrinait quelque part de constater qu'il ne pouvait pas mener sa vie comme il l'entendait, entouré des siens et de leur mode de vie, comme autrefois. Il tentait de renouer avec ses racines autant qu'il était en mesure de le faire et pourtant il restait là, allongé à faire semblant d'être perdu dans l'inconscience...

Finalement ils prirent congés. Je les saluais, les remerciant de leur visite malgré la non-envie de Kioshi a les voir que je me gardais bien de souligner...
De nouveau seuls dans sa tente, je caressais son visage du bout des doigts, me demandant s'il allait encore jouer à ce petit jeu longtemps ou s'il allait finir par réagir de nouveau.

« Ils sont partis. Mais je ne t'apprends rien. »

Bien sûr qu'il le savait.

« Pourquoi ne voulais-tu pas leur parler ? Ils s'inquiètent pour toi... »

Je marquais une pause avant de reprendre :

« Cela te regarde après tout... »

Je n'avais pas à m'en mêler, il était libre de faire ce qu'il jugeait le plus juste et peut-être que se montrer ainsi diminué à ses parents ne l'enchantait guère... Je posais sa tête sur le sable et m'allongeais à ses côtés, face à lui. Je l'observais dans les yeux sans mot dire des minutes durant, simplement en passant ma main dans ses cheveux.

« Repose toi maintenant... »

Je déposais un baiser sur son front et me décida à rester ici pour veiller sur lui. Je ne dormais pas et n'arriverais probablement pas à dormir mais au moins j'étais là s'il avait besoin de parler ou au contraire, de se complaire dans le silence.

« A moins que tu ne préfères sortir prendre l'air ? »

Je ne l'obligeais en rien mais peut-être avait-il besoin de quitter cet endroit quelques temps pour voir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Le coeur qui saigne... [ft Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coeur qui saigne... [ft Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Au coeur de l'intrigue : Retrouvailles {Kioshi}
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Pillarde de coeur
» ¤ Le coeur de la Spirale ~
» Mon coeur n'y est plus [Yoshihiro] C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-