N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 RES PUBLICA ( SAMOURAÏS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:31

RES PLUBICA.

Cedant arma togae : Que les armes le cèdent à la toge.
Cicéron : Des devoirs, l , 22.


♪♫♪♫




En cette fin d'été, lorsque le vent reviens et que les feuilles commencent à ternir. Dans une petite auberge du Pays des Nuages. La lumière tamisé donnait un plus à l'atmosphère de la pièce. L'ambiance était sombre et pourtant pour un des plus grands paradoxe l'endroit renfermait une certaine chaleur attirante qui vous fait passer un bon moment. Présentée sur deux étages la décoration en bois vernis les différentes tables dont les formes confondues entre rondes et rectangulaire remplissait l'espace d'une pièce au parquet surplombé par des quelques tapis couleurs rouges foncés. Proche de l'escalier, entre celui-ci et le bar un piano de couleur foncé aussi. Parsemées de touches âcres et noirs.


Un pianiste l'air très en vogue au visage blafard dégageant un certain charisme vus son aisance technique à jouer quelques mélodies. Le barman derrière son comptoirs était fort et possédait une moustache large et grasse. Sur son œil droit ? Un monocle. Fière et prompt il était à l'image de son entreprise. Les différentes bouteilles d'alcool disposées derrière lui sur un buffet vernis à son tour laissaient deviner qu'il avait ne très bonne clientèle. Elle, était confondue entre personne aisée, simple voyageur et ouvrier. Les rires, les escarmouches et la noble odeurs de cigarette étaient le résultats flagrant d'un dur labeur réussit.


Les portes battantes de l'entrée s'ouvrirent brusquement. Le vent fit entré quelques feuilles et broussailles les regards intrigués étaient tournés vers le nouvel arrivant. L'inconnus portait une cape et un chapeau en paille le visage caché il avançait jusqu'au comptoir. Enlevant son accoutrement qui le protégeait des conditions météorologique il s'assit et laissa apparaître un sabre d'une taille moyenne. Son kimono bleu roi, sa queue de cheval noir et un chouchou assorti à son vêtement. Il hocha la tête comme pour se relaxer de son mouvement se fit entendre un léger craquement sonore. Le maître des lieux vint tout logiquement à lui. Et non pas pour le servir mais pour l'informer.



- Ho ! Là ! mon jeune ami, le port d'arme et interdit en ces lieux. Afin d'avoir une bonne convivialité je te prie de me confier ton sabre. Ne te méprend pas je te le rendrai avant que tu ne t'en ailles. Tu es ici chez moi dans mon bar et donc sous ma loi.

Réticent au premier abord il prit soin de lui donner son fidèle katana. Gramaçant lorsqu'il ne l'avait plus dans les bras. Le barman repris la parole :

- Que puis-je vous servir ?

Le guerrier répondu avec politesse :

- Je souhaiterai avoir le meilleur de tes sakés. Merci.

Étonné, l'Homme esquissait un léger sourire. Et le servit tout bonnement s'en suivit une longue conversation sur la vie respective des deux personnages. Enfin c'était plutôt un monologue où le barman détailla son parcours jusqu'au moment ou le nouveau client sortit discrètement de son kimono un bandeau où était frappé dans l'acier le signe du village shinobi de Kumo. Le barman surenchérit en impliquant sa femme. Ils avaient tout deux construit cet endroit. Lasses des guerres et des malheurs qu'elles pouvaient engendrer. Sa femme, une ancienne ninja emportée par la tuberculose lui avait léguée l'établissement souhaitant avant tout qu'il puisse vivre sa vie sans se laisser emporter par le chagrin. Le buveur de saké ôcha la tête avant de placer c'est quelques mots :


- Je suis un samouraï originaire du Pays du Fer, un pays qui me manque tant... Bien que j'officie aujourd'hui pour le village de Kumo. Mon nom est Shinsuke. Nitobe Shinsuke.


Sur ses mots il scruta les alentours, l'homme attendait quelqu'un, et s'était disposé de façon à être mis en évidence pour que son acolyte puisse le repérer sans efforts. IL observa aussi le comportement des autres clients. Afin de voir si jamais il n'y avait pas d'autre rônins présents dans ce bar. Shirudo était là, Shinsuke quitta sa place au comptoirs prenant la flasque de liqueur de riz et remerciant la barman pour ce bref moment. Il pris place à une table ronde assez éloignée des autres pour pouvoir parler en toute sérénité.


- Shirudo, dieu-merci tu es venues je souhaitai te rencontrer à nouveau, au sujet de la dernière fois. Je vais t'indiquer la vision actuelle de mon projet. Bon ne te bile pas d'autre vont nous rejoindre dont un samouraï de Kumo comme toi et moi. Et puis, je suis sûr qu'ici nous ne sommes pas les seuls adeptes du Bushido. Sais tu ce qu'est une République ? Comme tu le sais ( s’interrompt pendant cinq seconde) la Souveraineté, le pouvoir, est dans les mains des plus puissants. Et bien je pense que nous devons changer cela, elle doit être issue des mains du peuple...



L’avènement d'une pensée profonde révélée au grand jour. Une idée mûrie par le temps. Le vent se lèvent sur le Pays du Fer et il lui faut, tenter de vivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:23

Loin, isolé de tout, le genin était assis sur un rocher poli, de forme ovale, aux traits réguliers, puisqu'ils avaient été travaillés par l'homme pour lui donner un aspect esthétique. Ses lombaires étaient posées sur le rocher, tandis que ses abdominaux étaient contractés, pour lui permettre de se redresser et de lever la tête. Sa jambe droite était fléchie, son pied droit était posé sur le rocher, sa jambe gauche était tendue vers le sol, il appuya son bras droit sur son genou droit tout en fixant l'auberge devant lui d'un regard vide.

Il réfléchissait, se posait des questions comme toujours. Il se cherchait, se demandait qui était-il, à quoi était-il destiné. Etait-il un Samurai ou bien un Shinobi lambda ? Il faut savoir que le Genin avait reçu une éducation stricte où on lui avait inculqué le Bushido, à savoir, les valeurs des Samurai et également les bases du Kenjutsu. On lui a expliqué ce qu'était le Kenjutsu selon un Samurai, mais lorsqu'il était temps pour lui de choisir sa voie afin d'apprendre à combattre avec les techniques des Samurai, il refusa.

Il avait d'abord quitté son foyer familiale où il était dorloté en abandonnant ses parents pour devenir Samuraï. Ces derniers l'avaient accueillis à bras ouvert, il lui avait inculqué le Bushido. Les gens ont tendance à penser, à tord, que le Bushido est l'art du combat des Samurai, or non. Le Bushido, c'est simplement, un code des Samurai contenant tous les principes moraux, les vertus des Samurai. Ces derniers lui avaient enseignés les bases universelles du Kenjutsu en l'initiant au maniement du Katana de façon basique. Ils lui ont donné des conseils, répondus à ses questions. Or, lorsqu'on lui proposa de lui enseigner l'art du combat des Samurai, ce qui ferait de lui, un Samurai, il refusa puisqu'il voulait devenir un Shinobi.

Pleins de vertus, ils acceptèrent sa décision et la respectèrent, mais Shirudo se sentait mal d'avoir fait cela. Encore aujourd'hui, il ne savait pas s'il avait fait le bon choix, s'il était digne d'eux, ça le rongeait de l'intérieur. Il avait l'impression d'avoir renié les siens, d'avoir renié son passé, ceux qui l'avaient aidés, de les avoir abandonné, alors qu'ils lui avaient tout apporté. Il ne trouvait pas les réponses à ses questions, il ne savait pas ce qu'il souhaitait faire de sa vie, excepté devenir le Shinobi le plus rapide que le monde ait connu et apporter la paix, la justice et l'ordre partout dans ce monde. Comment ?

Il fallait aller de l'avant et il comptait sur sa bonne étoile et l'être suprême qui était à l'origine de tout pour le guider. Il savait que, plus tard dans sa vie, il allait être confronté à des péripéties, à des moments difficiles, à de nombreuses épreuves qui lui permettraient de trouver sa voie. Tout est écrit depuis sa naissance, cet être suprême connaissait le passé, le présent, le futur du jeune Genin et Shirudo espérait être prêt, au moment venu, pour affronter ces épreuves et le lot de stress qui les accompagnaient.

Il reprit ses esprits puis pénétra dans la taverne. Il souhaitait boire un peu avant de rentrer chez lui puisqu'il avait prévu un entraînement assez difficile pour le lendemain. Il n'eut à peine le temps de poser un pied dans l'édifice que le barman vint l'agresser en lui précisant que les armes étaient interdites et qu'il devait les lui donner sans quoi, la porte était ouverte.

    "Pffff... Ça change quoi ? Si vous me prenez mes deux Katana, je peux toujours me servir de mon chakra... c'est n'importe quoi." - Dit-il avec agacement et déception.


Il tendit ses deux Katana vers le barman puis le regarda dans les yeux, l'air de dire : "si j'ai envie de tuer, je le ferais". Meurtrier ? Non, Shirudo n'était pas comme ça. Il voulait simplement lui montrer qu'il n'était pas docile et qu'il ne supportait pas les personnes qui se donnaient de l'autorité sans le mériter, car oui, il était un tantinet rebelle pour une personne qui avait reçu une éducation stricte digne d'un Samurai. Sans doute, puisque c'était une âme tourmentée, étant donné qu'il était perdu et ne savait plus qui il était.

Il prit place autour d'une table ovale, tout en demandant un saké. La tension était palpable, les deux hommes étaient sur les nerfs, mais chacun se contenait. Shirudo voulait son saké, tandis que le barman voulait son argent, jusque là tout le monde y trouvait son compte. Il posa son dos sur le dossier tout en se grattant le menton. De nouveau, il réfléchissait, lorsque soudain, une personne arriva pour s'asseoir à sa table. Il ne l'avait même pas remarqué, alors que pourtant, cette personne était arrivée après lui.

    "Décidément... Partout où il y a de l'alcool, t'y es toi, hein." - Affirmait-il en rigolant.


Shinsuke était visiblement soulagé de voir le Shinobi dans cette taverne et ironie du sort, d'autres Samurais avaient rendez-vous ici. C'est d'ailleurs pour ces situations-là que Shirudo croyait en l'existence d'un être omniscient que les gens appelaient "hasard". Pour lui, le hasard n'existe pas, c'est simplement la présence, l'intervention de celui qui est à l'origine de tout. Les deux natifs du pays du fer allaient de nouveau parler géopolitique, cette fois, avec d'autres Samurai.

    "Une république ? Non je ne sais pas ce que c'est, jamais entendu parler. Il est vrai que le pouvoir doit revenir au peuple, oui, mais que faire ? Je t'ai dit que nous devrions attendre afin de devenir Raikage pour pouvoir apporter un changement. Tu as un projet ?"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:30

La campagne est débutée.

Une propagande que je mène dans une optique pure que peu de gens pourront comprendre. Au final, si les peuplades réalisent l’erreur de leur nation, la victoire sera mienne même si j’y perds la vie. J’en ai déjà discuté avec plusieurs personnes et je sais que la direction que j’entreprends est noble, son but est bon et le résultat sera nécessairement positif pour tout le Fer. S’ils me détestent maintenant, ils seront heureux dans l’avenir.

Certains appellent ça diffamation ou calomnie. Personnellement, je crois vraiment que c’est la vérité. La raison est simple, ce l’est! Les gens, ici, dans ce monde de froid et de givre, sont enfermés. Ils sont dans une prison et ils ne s’en rendent même pas compte. Les jours de Tetsu no Kuni sont comptés si la direction du pays ne change pas! Il faut faire évoluer cette contré ou bien quelqu’un d’autre le fera!

J’avais déjà visité la grande partie des villages du Fer et discuter, çà et là, de mes idées révolutionnaires. Je tente de faire passer l’idée lentement, de bouche à oreille. Je veux qu’ils acceptent, qu’ils comprennent par eux même, qu’ils veulent le changement. Je veux qu’ils en discutent ensemble, alors que je ne suis pas là, qu’ils en parlent entre habitants officiels.

La première partie de mon plan maintenant effectué, je me rends à Kaminari subtilement. Selon les termes signés entre le Zen’Ryou et Kumo, j’y ai droit de passage. Évidemment, ne faisant partie du groupe qu’en tant que supporteur, je n’ai pas tous les mêmes droits, mais je ne pense pas que Zennosuke ou un autre haut-gradé de la Foudre ait pris la décision de mettre à terre notre entente pour si peu.

Laissant mon vieux cheval Boke à un étable tout près d’une auberge de voyageurs, je prends quelques minutes pour appeler Chokushi et le caresser en observant, du coin de l’œil, la clientèle silencieuse de l’établissement. Tout en flattant la nuque de mon hibou du désert, je prends un malin plaisir à dévisager les uns après les autres toutes les personnes dans l’enceinte du bâtiment et à analyser leurs manies et leurs manières.

Je laisse s’envoler mon animal de compagnie, enlève une plume qui est restée collé sur mon veston et pénètre dans la salle principale dudit établissement. Sitôt mon premier pas passé le seuil que le propriétaire s’acclame.

« Mais, vous vous êtes passé le mot, aujourd’hui! Pas d’arme dans mon auberge! » S’écrit-il.

Souriant, j’enlève directement ma ceinture et y retire les trois fourreaux sans un seul mot. Je lui laisse les lames, réinstalle délicatement l’accessoire et, en conservant ma bonne humeur, hoche doucement de la tête.

« Je vous conseille alors de mettre une pancarte ou un écriteaux stipulant qu’elles sont interdites ce qui est plutôt étrange pour un bâtiment laissant entrer les voyageurs qui généralement sont des combattants au cœur de ces montagnes. »

Mon sourire s’agrandit un peu.

« Mais, soit, ceci étant fait, j’aimerais prendre un café s’il-vous-plaît. »

Je dépose quelques sous sur le comptoir et remercie l’hôte. Me retournant, je remarque que deux jeunes hommes sortent de la moyenne. Étant les seuls personnes discutant ouvertement, je m’octroie le droit d’écouter leur conversation. Après quelques minutes, dans ma nonchalance habituelle, je décide donc de m’approcher. À quelques pas, en replaçant avec attention le bouton de la manche de mon habit, je produits un subtil claquement de langue en guise d'introduction.

« Messieurs, que ce passe-t-il ici? Vous discutez politique? De quel pays? »

J’arc légèrement mon dos, avançant ma tête au-dessus de leur table, laissant tomber mes cheveux aux côtés de ma tête. Le brun de mes yeux tourne doucement au jaune une fois la lumière de la bougie plus près de mes iris. Je conserve la même expression chaleureuse en observant l’un et l’autre membre de cette réunion.

« Dites? Puis-je participer? »

HRP a écrit:
N'ayant pas d'informations de temps, j'ai donc décidé que le tout se passe après ma propagande en solo dans Tetsu no Kuni qui, elle-même, se déroule quelques semaines après les événements du Shukai (assassinat des Daimyô). Si jamais c'est problématique, faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:57

Se délectant de sa boisson fétiche, il saisit le paquet de cigarette dans son kimono, en allumant le bâton de tabac il se sentit transporter par l'insouciance profitant simplement du décors de la pièce et de son ambiance si chatoyante. Il vit arrivé un visage qu'il connaissait bien, son air sérieux sous ses trait d'adulte en devenir. Le sourire en coin et la clope au bec, il fit signe de la main, un léger signe pour ne pas se faire trop remarquer après son entrée plutôt réussite. Shirudo vient se joindre à la table, il n'avait pas changer. Et Shinsuke le gratifiait d'un très grand respect. L'amitié et un lien fort et en ces sombres périodes elle est un bien, bien rare que toute personne voudrait posséder. Il écouta son ami qui lui reprochait son goût prononcé pour le saké. Shinsuke n'était pas accros mais profitait du moment comme tout homme de son âge du moins c'est ce qu'il croyait. Il entama alors son long discours portant sur les principes auxquels il avait longuement réfléchis.

- Et bien mon ami si je devais la définir je dirai qu'il s'agirait de la chose appartenant au peuple. Pour faire bref je dirai simplement qu'elle est la plate-forme ou le peuple gouverne pour le peuple. Vois tu là où il ne serait pas soumis à une force qui entraverait sa liberté. La où il serait souverain.

Je vais t'expliquer, dans la conception actuel de la société les kages et les daymios sont ceux qui ont les pleins pouvoirs. Ils sont donc définis comme étant souverains sur nous autres. Vois tu ? Et bien La république est un système qui changerai la donne et qui apporterai a mon humble avis, plus d 'équité en faisant que le peuple soit souverain, qu'il élise sont propre chef par vote, et que celui-ci soit soumis à des lois inviolables qui assurerait le bon fonctionnement des choses. Voilà ce que je nomme par république. Mon projet est simple je souhaite faire de Tetsu la première République en ce monde. Pour qu'un effet boomerang se produise sur les autres villages mineures pour le moment et ensuite sur les grandes puissances économiques de ce monde
.

Certains diront qu'il était en avance sur son temps. D'autre qu'il n'est pas bon d'être bercé par des utopies enfantines. Mais Shinsuke était accrocher à son idée et avait fois en les capacités de sa réussite. Il voulait renchérir mais il fut interrompu par l'arrivé d'un personnage bien fort intéressant. En effet il remarqua que lui aussi sous ses long cheveux blonds déposa trois sabres. Et fut plus surpris que après que celui-ci ai commandé demanda de se joindre à eux. Dans ses yeux, Shinsuke vu qu'il n'était pas n'importe quel farfadet venu faire causette. Mais qu'il était bel et bien question d'un samouraï doté d'une grande puissance.

- Et bien c'est un grand jours pour moi, si la conversation vous intéresse messire, asseyez vous et discutaillons sur nos chère contrés du Fer.

Il venait de dégainer le premier dans une partie de poker où jouait respectivement trois fortes têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:30

Tandis que Shirudo parlait, un homme s'assit au comptoir à environ deux mètres de lui. Le natif du pays du fer le regarda rapidement, sans se soucier de lui, il ne lui accorda aucune espèce d'importance. L'homme était grand et svelte, il avait le parfait profil du Samuraï très compétent. Il était imposant et charisme, il semblait d'un calme que le genin remarqua très vite bien qu'ils n'avaient échangé qu'un simple regard. Ses yeux étaient entrouverts, sa chevelure blonde était gracieuse et majestueusement entretenue.

Shinsuke entama son explication du terme "République" énoncé quelques secondes plus tôt. Un terme étrange qui n'avait aucun sens pour le genin, même s'il tentait d'en déduire le sens par le contexte ou par la recherche d'un mot ressemblant ou de la même famille, mais rien n'y fait. Le Samurai aimait s'exprimer implicitement, Shirudo devait donc saisir, interpréter ses propos, mais il comprit qu'il s'agissait d'un régime où le pouvoir appartenait au peuple. Utopie... cela n'existait pas et était impossible à mettre en place, la république n'existe pas, puisqu'elle se fera automatiquement écrasé par les régimes monarchistes qui recouvrent l'intégralité des pays de ce monde.

Une république dans ce contexte géopolitique ne fera pas long feu, mais Shinsuke semblait penser ce qu'il disait. Ce dernier pensait que ce nouveau régime politique allait déteindre sur les pays environnants, ce qui était vrai ; néanmoins, son projet ne verra jamais le jour. La raison ? Elle est simple, les grandes puissances, les familles les plus puissantes de ce monde tueront ce projet dans l'oeuf, craignant à juste titre une expansion inévitable de cet idéal. Ils empêcheront la création de ce régime par tous les moyens en créant une police, une milice ou une quelconque force militaire pour empêcher cela.

Quand bien même ce projet voit le jour, un nouveau vent soufflera sur le monde et il sera composé de républiques un peu partout, ce qui débouchera par la fin du système actuelle et la perte de pouvoir pour ces familles puissantes ; ce qui était hors de question. Son projet était idéaliste, utopique et surtout insensé et débouchera inévitablement à sa mort et à un déshonneur total.

Très vite, les deux amis furent interrompus par le Samuraï qui était venu quelques temps plus tôt. Il souhaitait discuter avec nos deux Genin sur la politique puisqu'ils traitaient justement de ce sujet, Shinsuke lui permet de se joindre à la conversation, c'est alors que Shirudo prit la parole.

    "Bon, pour commencer... ton projet est bien trop utopiste. Il ne verra jamais le jour, tu espères qu'il ait un effet boomerang et c'est sûr qu'il aura cet effet et ils le savent très bien. Seulement, tu n'as pas affaire à n'importe qui, tu as affaire à des personnes qui dominent le monde entier et il leur suffit d'un sommet pour ordonner ta mort. Ils ont un pouvoir de vie ou de mort sur toi et tu seras l'ennemi juré du monde, ce sera l'une des rares occasions où le monde sera uni pour combattre ce qu'il considère comme étant leur ennemi. Ton projet ne verra jamais le jour, pour la simple raison qu'il sera tué dans l'oeuf parce qu'ils craindraient que tes idéaux se propagent, c'est ce que tu veux, d'ailleurs. Tu ne t'en tireras pas comme ça, tu cours droit à ta perte ainsi. A moins d'atteindre le sommet du monde, tu ne pourras rien changer, ils sont plus malins que toi, ils savent ce que tu veux, sauf si t'agis de manière détournée. Fais tes projets secrètement, la réussite se chargera du bruit. Ton projet ne verra le jour que si tu atteints le sommet du monde, autrement, tu n'auras jamais ce que tu veux ainsi."

    "Tu as beaucoup de courage et d'inconscience pour parler de ça ici. Tu ne sais pas qui nous entoure, on devrait parler de ça en privé quelque part où il n'y a personne. Tu prends des risques inconsidérés, penses à te changer toi-même avant de vouloir changer le monde, c'est juste un conseil d'ami."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:27

J’observe pendant un long moment les deux jeunes gens qui sont à cette table. Ils semblent se connaître et s’apprécier ce qui me tire une légère variation dans mon sourire, une attention positive. Sans le moindre bruit perturbant, je prends place à la table en retirant en douceur la chaise de sous la table. Une fois assis, je ramène ma cheville droite sur mon genou gauche.

Alors que celui à ma gauche explique à celui à ma droite les raisons de la défaite probable de son projet dit utopiste, ma consommation arrive. Je remercie du bout des lèvres le serveur, en espérant ne pas couper l’élan du Kumojin, si j’en crois son bandeau.


*Il se fait remettre en place comme je l’ai été si souvent et comme je le suis encore.*


Cette pensée me dire un rictus désapprobateur. Sans en parler encore, je dépose mon breuvage chaud et y dépose un sucre et un peu de lait. Je replace le ruban dans mes cheveux et réalise que le plus jeune a complété sa tirade. J’attends une seconde, pour voir si l’autre lui envoie une réponse et, avant que le sujet ne s’estompe, je prends la parole.


« Vous savez? »


Je commence ma phrase juste après avoir repris ma tasse.


« Avoir des buts, c’est réellement une bonne chose! C’est important d’avoir le courage, l’ambition et la détermination d’avancer dans la direction qu’on a choisi et, aussi, l’humilité de savoir quand nous sommes dans le tort. »


Je prends doucement une gorgée, tenant la tasse d’une main et la coupole sur laquelle elle est déposée de l’autre.


« On a souvent dit de moi que j’étais quelqu’un de trop optimiste, de pas suffisamment réaliste. Je dois l’admettre, je ne sais pas de quoi vous parlez, ici, mais si vous êtes certain qu’il s’agisse de la bonne voie, je vous conseille de la suivre. Inversement… »


Je ponctue encore la conversation d’une gorgée.


« Inversement, nous sommes aussi dans une monde de responsabilités! Nos nations sont en constantes expansions et réellement militarisé. Il faut savoir où, quand et comment pousser ses idées si l’on veut conserver sa tête. »


Mon regard s’intensifie. Je dévisage les deux jeunes Shinobis membre de l’une des plus grandes forces militaires mondiale : Kumo. Pour ma part, la liberté est importante et la paix l’est tout autant. Cependant, les ninjas, ces soldats, se doivent d’écouter leurs maîtres sous risques d’être recherchés et mis à mort.


Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:34

Il venait de finir son saké, fixant Shirudo dans le blanc des yeux pendant que celui-ci parlait. Celui-ci le qualifia d'utopiste, qu'il ne réussirait pas... Bien de pessimisme Shirudo avait l'air d'avoir pris une autre dimension depuis le première entrevue. Malheureusement et peut être que aujourd'hui ses but et ceux de Shinsuke n'étaient plus destinés à prendre la même route... Enfin cela n’altérait en aucun cas l'affection que le samouraï portait à son égard. Il décida de lui répondre de manière claire et concise :

- Et bien nous verrons bien ce que le temps à écris pour nous. Me changer moi, c'est déjà fais mon ami. Et cela depuis de longues années.

Il n'eu le temps d'observer le nouvel arrivant qui s'était placé entre eux. Lui qui semblait aimé le sujet de leur conversation. Allait enfin prendre la parole c'est alors que des sages paroles sortirent de son museau. Plaisant au Nitobe qui s’abreuvait des phrases retranscrite à l'orale par l'inconnu. Il avait finit par dire ce que le samouraï souhaitait savoir. Ce qui confirmerai sa thèse sur les instances de se monde. Non il ne le dit pas explicitement mais les termes choisis ne pouvaient qu'évoquer cette possibilité. Un monde régis par des lois martiales se basant sur la peur d'autrui et la méfiance des nôtres.


D'un sourire, l'amusement au bout des lèvres il dégaina en guise de réponse :



- Et bien vous êtes quelqu'un de réfléchi. Mais mon idée de la république à pour but de diminuer se système féodale. Mon ami assis avec nous, ma précédemment dis que les grandes richesses et nations sèmeront des bâtons dans les roues de ma charrette pour m'empêcher d'avancer. Je répond simplement par cette phase de ce projet si beau et risqué. Les grandes familles comme les plus pauvres font parti du système. Il est donc logique d'avoir une assemblé composé des représentants des deux types qui décident de la gouvernance du pays avec le chef que le peuple aura choisis. Ainsi en les soumettant à des lois qui seraient les mêmes pour tous nous obtiendrons une équité justifiée et valable qui renforcera cette idée de souveraineté du peuple.


Il croisa ses mains, observant le grand blond, il le sentait il n'était pas n'importe qui. La menace dans les iris il lui demanda d'un ton joueur :

- Vous êtes originaire du pays du fer si j'en crois à votre armement que vous transporter, et à vos manières ? Connaissez vous la ville portuaire de Yumiya.


Que faisait-il ? Personne en devait savoir qu'il avait tué cette famille aristocratique de Yumiya, pas la moindre personne en dehors ou à Kumo ne devait être au courant. Mais en tant que tueur en tant qu'assassin. Il souhaitait plus que tout autre chose connaître les dommages qu'avait causé son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:07

Shirudo expliqua le fond de sa pensée, il ne cachait pas sa désapprobation. Ses mots étaient durs, simplement parce qu'il tenait à son ami et il ne voulait pas le perdre aussi bêtement. Ce dernier courrait droit à sa perte avec ce projet dénué de sens, mais s'il s'obstinait, alors le genin ne s'y opposerait pas. L'inconnu prit la parole pour une raison inconnue. Que faisait-il là d'ailleurs ? Pourquoi est-il venu discuter avec deux vulgaires genin de kumo ? Il ne semblait pas avoir d'insigne ce qui signifiait qu'il était un Nukenin, il n'était donc pas de confiance. Cette rencontre était le fruit du hasard, mais elle pouvait être utile et intéressante pour le kumojin et pour ses projets futurs.

L'inconnu qui n'avait pas décliné son identité affirma qu'avoir un but c'est bien, mais assumer ses torts, c'est mieux. Peut-être qu'il était d'accord avec ce que disait le genin et insinuait que le Samurai était en tort. Ses propos étaient emplis d'une certaine sagesse, sans doute, avait-il beaucoup de vécus. Il semblait parler de ça comme s'il l'avait déjà vécu, comme s'il en avait déjà fait l'expérience. C'était en effet l'expérience qui parlait, puisqu'il continua à donner des conseils avisés aux deux adolescents.

Shinsuke était résolu et convaincu qu'il possédait la solution, qu'il pouvait instaurer une république et apporter la justice et la paix dans le monde de cette façon. Shirudo avait une stratégie bien différente qui collait à sa personnalité, il pensait qu'il fallait faire cela de façon détournée. Il pensait que ses agissements et ses objectifs devaient être cachés, dissimulés et que sa manœuvre devrait être "détournée", car il s'agissait là d'un objectif particulièrement compliqué. Il s'agit de changer le monde, le développement d'un tel plan devrait prendre plusieurs années, or c'est comme si le Samurai faisait ça sur un coup de tête. Assurément, son objectif n’aboutira pas, mais il fallait qu'il s'en rende compte lui-même, il fallait qu'il tombe pour comprendre son erreur, c'est là, le chemin de la vie ; c'est comme ça que l'on grandit.

Le samurai s'adressa ensuite à l'inconnu et il est vrai, qu'aux yeux de Shirudo, le grand homme semblait provenir du pays du fer lui aussi. A travers son discours, on pouvait clairement voir des traces de son éducation, on lui a sûrement inculqué le Bushido, de plus il était venu armé d'un katana. Shinsuke demanda alors s'il connaissait la ville portuaire du nom de Yumiya. La question ne lui était pas adressée, mais le genin prit tout de même le temps d'y répondre.

    "Moi... J'en ai déjà entendu parler, mais ce n'est pas une ville portuaire puisqu'elle se situe en plein milieu du pays et elle n'est bordée par aucune mer."


La question était étrange, si étrange que Shirudo voulait savoir ce qu'il voulait dire, or il se trouve qu'elle ne lui était pas adressée, elle trouverait peut-être tout son sens pour celui qui en était le destinataire. Le genin se tut et attendit avec impatience sa réponse, mais il se rendit compte qu'il ne connaissait toujours pas l'identité du troisième homme.

    "Au fait... vous n'avez toujours pas décliné votre identité. La moindre des choses serait de vous présenter."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMar 12 Mai 2015 - 2:08


*De quoi parle cet homme?*


Malgré la surprise, je savoure sans un son le breuvage chaud et légèrement amer tout en analysant les paroles de l’un et de l’autre des Kumojins à cette tablée. L’un, très terre-à-terre, tente de dissuader l’autre, idéaliste, de poursuivre ses objectifs simplement parce que, selon lui, ils sont inatteignables. Deux questions s’empilent. Souriant, je prends néanmoins le temps de déposer ma tasse avant de poursuivre la discussion.


« C’est vrai, jeune homme, vous avez raison. Je me nomme Zento, mais la plupart des gens m’appellent Taku. »


Je replace une nouvelle fois mon bouton de manche et attrape un cure-dent qui se trouve caché dans un pli. Je le fais tournoyer deux ou trois fois avant de l’amener à ma bouche.


« Je suis effectivement originaire du Fer, mais je n’y vis plus depuis un bon moment. J’ai une habitation à Ame no Kuni et une autre à Mizu no Kuni. Néanmoins, je suis de retour, maintenant, et je compte bien visiter toute la nation pour voir ce qu’elle est devenue. »


Je fais glisser le cure-dent de droite à gauche. J’avance un peu sur mon banc et j’appuie mes avant-bras sur la table.


« Pour ce qui est de Yumiya… »


Je toussote et souris. Mon sourire est narquois et taquin, mais je ne veux pas vraiment de mal avec cette petite pointe. J’attrape mon café et en prends une petite gorgée avant de le déposer dans la minuscule assiette qui n’existe que pour éviter quelques gouttes à nettoyer.


« D’aussi loin que je me souvienne, la carte de Tetsu no Kuni n’indique que deux ports : celui de Kijousuifou au Nord et l’autre appartenant à Tsuyoisuifou se trouvant près de la Capitale. »


Je souffle anormalement longtemps sur mon café non pas pour le refroidir, mais plutôt pour permettre à mes deux interlocuteurs de fortune de bien assimiler mes propos.


« Je dois l’avouer, ça fait un moment que je n’y ai pas visité les plaines et montagnes givrées de la contrée. De mes souvenirs, Yumiya se situait à l’ombre des montagnes. A-t-elle eu une expansion si phénoménale que la densité de sa population s’est rendu jusqu’aux étendus d’eau? »


J’avale une dernière gorgée avant de déposer ma coupole vide et de sortir le bout de bois de ma bouche pour le faire pivoter entre mes doigts et mes jointures, le faisant valser au gré du hasard. J’écoute attentivement ce que les Shinobis s’apprêtent à dire, particulièrement celui aux idées révolutionnaires.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:29

En effet Yumiya était une ville du Pays du Fer qui plus est elle en était la capitale. Jamais il n'oublierai l'air si bon, l'atmosphère tendre de sa contrée natale . Il ne venait pas de la ville en elle même mais plutot de la province de celle-ci. Il avait aussi passer plusieurs mois en cellule. Ici il rencontra le crime. Ici il appris que Kumo le village ninja était en relation étroite avec Tetsu. Ici il était devenu l'homme assis face à deux autres de son espèces dans ce bar. Il tappa de sa main droite sur l'épaule gauche de Shirudo :

- Et bien comme je m'y attendait mon ami tu connais très bien notre pays.

Regardant les deux il souriait brièvement puis croisa ses mains pris un air plus solennel et affirma bien qu'il ai pu se tromper :

- C'était en quelque sorte un petit test, pour voir si jamais j'avais fais une erreurs dans mon jugement. Je continue donc sur la ville de Yumiya. J'enquête actuellement sur un fait qui c'est déroulé il y a peu près un an. ( Se mettant soudainement à chuchoter ), La famille aristocratique Meïji a été assassinée par un samouraï et je le recherche. Vous qui m'êtes inconnu. J'ai l'impression que vous avez fais bien des voyages. Au cours de votre existence, auriez vous quelques information que je pourrai éventuellement glaner ?

Que faisait-il ?! Shinsuke était l'homme qui détenait le plus d'information sur ce criminel en question car au final, il parlait de lui à la troisième personne. Étrange et mystérieux, le samouraï préparait-il quelque chose ? En y repensant, cet homme venu de nul part possédait plusieurs sabres, il était fort par la présence qu'il dégageait et restait d'un calme très chez les guerriers d'aujourd'hui se pourrait-il qu'il s'agisse de celui don Keinnei lui avait jadis parler ? L'idée était alléchante, si c'était bien,lui Shinsuke aurait aimé échanger quelque coup de sabre pour se jauger et voir à quel point pouvait-il être fort. Et puis s'il parvenait à faire de cet homme un allié dans sa quête de république, cela ne serait pas de refus. Une telle pensée pouvait s'expliquer avec cette espèce de doub personnalité qui n'en était pas une et part le fait qu'il connaissait deux trois trucs à propos de son organisation Le Zen Ryou, l’entité qui cherchait la paix.

Il posa doucement la main sur sa cuisse et se rappela que son sabre n'était plus sur lui. IL fallait qu'il le provoque, qu'il test les nerfs de ce gars comme dans une partie de poker qu'il fasse preuve d'une grande vivacité d'esprit. Puis Shirudo pourrai l'aider. Avant cela il continua sur le sujet principale de la conversation s'adressant aux deux à la fois sans faire de distinction. Les hommes qui avaient suivis l'enseignement du bushido étaient tous frères.Bien que leur Bushido pouvait être différent.

- Je suis d'avis que Tetsu doit redevenir forte et j'aimerai pour ça instaurer un nouveau système politique. La république est une chose précieuse mais fragile est j'aurai besoin de mains fortes, de personne sur qui compter. Je ne désire pas diriger le peuple je veux que le peuple se dirige. En prenant compte de lois équitable pour chacun. Qu'en dites vous mes frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:49

Spoiler:

Il suffisait juste de demander, l'homme inconnu se présenta enfin. Il disait s'appeler Zento et il nous autorisait à l'appeler Taku. L'un n'étant pas le diminutif de l'autre, je me demandais s'il y avait un lien entre son nom et son surnom et si ce dernier avait une signification. Pensant que je le saurais tôt ou tard, je n'eus pas demandé. Peut-être qu'il ne voulait pas nous définir la signification de son surnom. L'homme était un bretteur du pays du fer, cela pouvait nous mener à la conclusion qu'il était samurai, même si cela ne voulait rien dire. Je suis la preuve vivante que tout natif du pays du fer n'est pas forcément un Samurai.

Il affirmait ne plus y vivre puisqu'il possédait une habitation au pays de la pluie et une autre au pays de l'eau. Il devait avoir beaucoup de moyens pour pouvoir financer ses deux demeures ; également, il semblait voyager, vagabonder à travers le monde puisque ses deux logements ne se trouvaient pas du tout au même endroit. Étrange qu'il se soit implanté au pays de la pluie qui était pourtant annexé par le pays du feu. Il a dû avoir besoin de l'autorisation de l'Hokage pour s'y installer, mais dans ce cas, sa présence au pays de la foudre était discutable. Que faisait-il au pays de la foudre ? Etait-ce un espion à la solde du village caché de la feuille prétextant venir du pays du fer pour avoir des informations auprès de deux pauvres petits genin du pays de la foudre ?

J'étais plus que jamais sur mes gardes suite à cela, je ne savais pas qui il était, ni ce qu'il comptait faire. Il me paraissait très calme et beaucoup trop sociable. Il est vrai que les espions ont l'habitude d'écouter les conservations en se faisant le plus discret possible, mais lui, il est venu de lui-même pour discuter à nos côtés. Pourquoi ? Etait-ce une manière détournée pour nous pousser à croire qu'il n'est pas un espion ? Néanmoins, il avait affirmé avoir un logement au pays de la pluie, ce qui aurait pu griller sa couverture. Non, je ne crois pas qu'il soit un espion, mais je ne baissais pas ma garde pour autant.

Il est vrai que je ne faisais que supposer, je n'avais aucune preuve, rien d'autre que de simples doutes. C'est à partir de ce moment-là que j'eus décidé de me concentrer sur ce qu'il disait et j'entamais une analyse de ses propos, de ses questions de sorte à pouvoir deviner sa stratégie et sa technique d'approche. De cette façon, je pourrais savoir s'il s'agissait bel et bien d'un espion. En attendant, je préférais conserver cela en moi pour faire ma propre enquête et je fis le nécessaire pour que cela ne se sache pas.

Taku savait lui aussi où se trouvait cette fameuse ville de Yumiya puisqu'il affirmait tout comme moi, que Yumiya n'était pas un port. Shinsuke vint me taper l'épaule, je le regardai alors puis ce dernier esquissa un sourire en m'affirmant que je connaissais très bien le pays et que cela ne le surprenait pas. Il poursuivit ensuite en disait que tout cela n'était qu'un test. Un test ? Voulait-il se rattraper ou était-ce vrai ?

Ensuite, le Genin nous affirma qu'il enquêtait sur une affaire puis il se mit à chuchoter à voix basse comme s'il voulait cacher ça à l'oreille des autres individus alors que jusque là, il allait jusqu'à annoncer ses projets suicidaires aux oreilles du monde. Que le monde sache ses projets de changer radicalement l'ordre actuel en prévoyant de retirer le pouvoir à ceux qui l'ont, cela ne le dérangeait pas ; mais que le monde sache qu'il enquêtait sur un assassinat, là par contre, ça lui posait problèmes. Il disait enquêter sur l'assassinat d'une famille aristocrate. Je me mis à froncer les sourcils, puisque la raison m'en échapper ; décidément, le genin fonctionnait à l'envers.

    "Et... Pourquoi enquêtes-tu sur cette affaire ? Ça ne te regarde pas... et puis comment le sais-tu ?"


Il posa étrangement sa main sur sa cuisse puis changea de sujet en affirmant qu'il voulait revenir aux âges d'or du pays du fer, en instaurant une république et pour cela, il aurait besoin de personnes pour l'aider. Il souhaitait que le peuple se dirige lui-même et sollicita nos avis, mais je n'y répondis pas. Ce changement brusque de sujet me paraissait étrange. Pourquoi jongle-t-il d'un sujet à l'autre en laissant des zones d'ombre ? J'étais de nature méfiante puisque j'étais pourvu d'une bonne intuition. C'est pour cette raison que je fus suspicieux. A présent, je surveillais les dires de mes deux interlocuteurs et j'eus décidé de leur poser de nombreuses questions pour clarifier certaines choses.

    "Au fait, comment vous êtes-vous installés au pays de la pluie ? Il a été annexé par le pays du feu."


La situation était très étrange, j'avais affaire à deux personnes atypiques et j'avais de nombreuses interrogations. J'étais impatient de savoir ce qui allait être dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:07


« Meiji? »


Je prends quelques minutes pour réfléchir.


« Les Meiji de Yumiya, donc? Non, je ne peux pas dire que je connaisse. »


Je laisse l’autre Kumojin interroger le premier. Cette conversation est bien étrange. Le premier, celui qui enquête sur un meurtre commis par un Samuraï, semble pris entre deux sujets, deux buts. Quelque chose me dérange, dans cette histoire. Je ferme les yeux, un instant.


*Comment sait-il qu’il s’agisse d’un Samuraï? Comment peut-il savoir qu’un meurtre soit commis pas un Samuraï et non un autre tueur? Il y a réellement quelque chose de louche sous tout ça.*


Je souffle une nouvelle fois sur mon café en rouvrant les paupières juste à temps pour entendre les propos de l’homme sur ce qu’il appelle sa République. Il explique qu’il ne désire pas diriger une nation, qu’une République pour et par le peuple est quelque chose de fragile. Je déguste une nouvelle gorgée du liquide chaud et réconfortant avant de répondre.


« Je ne suis pas certain, monsieur. »


Je dépose ma tasse.


« C’est simple, je ne crois pas que ce saut soit une bonne chose. Donner trop de pouvoir à un peuple qui est enfermé dans la tradition depuis très longtemps dirigera certainement à un chaos dont le pays n’arrivera pas à se relever. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. »


Je hoche de la tête et allait rajouter mon point de vue sur le sujet quand l’autre Shinobi s’enquiert de ma demeure dans la Nation de la Pluie. Je lui souris pendant une seconde et décide donc de lui répondre à son tour.


« Oh, ma maison ou mon Dojo? »


Je marque une pause en conservant le contact visuel avec lui et en prenant en vitesse une autre gorgée.


« Le village de Gio m’a offert une maison vide alors que je l’ai sauvé d’une destruction certaine. Avec l’aide des membres de l’endroit et la permission d’Onpu via une lettre, j’ai construit mon Dojo. Je dois évidemment payer des taxes à Konoha selon le nombre d’élèves que j’ai, mais c’est bien peu à payer pour apprendre aux civils à se défendre contre les bandits et les bêtes! »


Je hoche de la tête, attend une seconde pour voir s’il a quelque chose à rajouter et retourne à la discussion que j’avais avec le jeune Kumojin à ma droite.


« Donc, oui, je ne crois pas que le peuple soit prêt à ça. Il vaut mieux, selon moi, injecter lentement de la nouveauté à une nation, étape par étape, que de risquer le tout pour le tout. Je vous rappelle qu’il y a des Ninjas partout. Au moindre signe de faiblesse d’une nation, elle pourrait se faire dévorer par une autre, mais je ne désire pas vous empêcher de faire quoi que ce soit. »


Sachant pertinemment ma place au sein du Pays du Fer et quels sont mes objectifs, mon sourire change légèrement. Je termine ensuite ma tasse et fait un signe au serveur, attendant de fortes réactions provenant des deux parts.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:50

Au moment où il posa cette question assez étrange. Il se doutait que les deux autres ayant connus les préceptes du Bushido se poseraient des questions. Shinsuke, saisit la bouteille de Saké et se servis un verre. L'air un poile plus sérieux que à la normale. Il ferma ses paupières et hocha la tête sur les cotés comme pour dire non. Un léger craquement sonore se fit entendre. Il expira fortement et ré-ouvris les yeux, un sourire et quelques regard bienfaisants. Cachèrent en lui une aura meurtrière et dévastatrice. Le piano en sonorité de fond donnait à la scène une atmosphère intéressante, et mystérieuse. L'intrigue d'une telle conversation qui partait dans tous les sens faisait mine de lasser le kumo-jin et le samouraï. Mais une fois n'est pas coutume Shinsuke, téméraire et joueur avait plus d'une carte dans ses manches. Et c'est avec un véritable coup de poker qu'il donna sa réponse en premier lieu à Shirudo :

-Doutes-tu de ma foi ? Tu me déçois Shirudo... Je te pensais plus perspicace et moins vigilent. Certes en tant que ninja c'est un bon point mais là... Je ne sais quoi dire. Mais bon pour argumenter et justifier ma demande et cela vaut pour vous aussi le rônin.

Il bus une gorgé de saké, rassemblant sa concentration et sortit comme mensonge :

- Je suis originaire de Yumiya, c'est ma contré natale. La terre où l'on déposera mes ossements. Ma famille du moins, ma mère y vis encore. Il est donc normal que je prenne des renseignements du lieux où mes racines sont attachées et vous savez les femmes le commérage... J'enquête sur cet homme car, j'ai peut être au fond de moi... Peur pour mes proches.


Il espérait que Shirudo et l'autre suivrait sans broncher histoire de ne pas à se retrouver à faire un combat face à eux guerrier qui inspiraient le respect. D’ailleurs, il se souvint du Omoshi et du fait que celui-ci lui avais jadis parler de son mentor... Un samouraï£ n'est-ce pas l'homme qui s'était joint à la conversation en portait deux ou trois, Shinsuke avait mal vus... Il était blond et avait cette attitude, cette expérience qui ferait de lui un bon leader. Shinsuke en était persuadé il s’agissait belle et bien de cette homme, et il décida en lui apportant réponse de lui poser une énigme afin de savoir si ses pensées s'avéraient exacts :


- Et bien très cher. Si le peuple ne peu se gouverner seul, il élira un représentant en qui il aura fois en toute légalité. Le changement ne se fera pas dans le sang ça je vous l'affirme. Il est judicieux de prétendre et de penser que en arrivant à convaincre le daïmios de Tetsu no Kuni en s’adaptant au mœurs et coutumes du pays de changer de système politique si je puis dire.


En écartant les bras, les yeux presque exorbités il s'adressa une nouvelle fois aux deux personnages :

- Je t'ai déjà posé cette question Shirudo, mais encore une fois laisser moi vous demander quelle est votre Bushido ?


De cette réponse il comprendrai, le bushido de cette homme avait sans doute influencé l'idéologie du membre du Zen ryou. Et il agirait une fois sa réponse entendue. Tandis que Shirudo lui, il allait voir s'il était toujours le même ou si finalement il avait changer durant ce cours laps de temps
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:06

J'étais sur mes gardes observant les moindres faits et gestes de mes interlocuteurs. Taku prit la parole et répondit tout d'abord à la question que lui avait posé le genin de Kumo. Il était calme, posé et réfléchissait beaucoup afin de donner la meilleure réponse possible. Il n'était pas spontané et semblait faire attention à ce qu'il disait comme s'il ne voulait pas dire certaines choses, comme s'il cachait quelque chose ou peut-être qu'il était comme ça de nature.

Mes yeux se posèrent sur le kumojin, j'essayai de savoir ce qu'il pensait à travers son regard, ses yeux, ses gestes et ses propos. En l'état actuel des choses, le plus important, c'était de savoir qui est réellement Zento. Je n'eus aucune réelle information qui pouvait appuyer ce que je pensais, peut-être avais-je tort ? Il répondit alors à ma question. Sa réponse était évasive, vaste et son explication était, on ne peut plus, étrange.

Il aurait reçu une maison gratuitement en échange de services et il a ensuite construit son dojo pour y avoir des élèves. Il affirmait payer des taxes au village caché de la feuille, mais je n'en savais pas plus. C'était une excuse très originale, trop originale pour que celle-ci soit un mensonge, c'est pourquoi je n'eus rien répondu.

Je ne savais toujours pas s'il était rentré en contact avec les dirigeants de Konoha pour s'installer sur les terres inondées du pays de la pluie ou même s'il avait un accord ou une alliance quelconque avec l'Hokage de Konoha. Je ne pus obtenir davantage d'informations puisqu'il changea de sujet en continuant son argumentation sur le projet de Shinsuke. Mouais... je n'étais pas vraiment convaincu, mais je m'en contentai.

A vrai dire, le projet de Shinsuke ne m'intéressait plus, mes préoccupations étaient différentes. Il y avait trop de zones d'ombre dans cette conservation, trop de choses qui me turlupinaient et je ne saisissais pas tout ce qu'il se passait.

De son côté, comme à son habitude, le kumojin enchaînait les verres de saké tandis que je n'avais pas touché au mien. Lors de ma séquence d'observation, je me contente d'observer ce qui se disait, je n'étais plus l'acteur principal de cette conversation et cela ne me dérangeait pas. Il ne s'agissait plus d'une discussion entre kumojin, mais entre samurai. Cette discussion partait un peu dans tous les sens puisque trois sujets différents étaient abordés ; cette diversification des sujets générait des tensions et des quiproquos et on ne savait plus qui répondait à qui et surtout sur quoi.

La réponse du genin ne tarda pas puisqu'il s'adressa tout d'abord à moi en affirmant que je doutais de sa foi. De quelle foi ? Il est vrai que mes questions que je lui avais adressées ne cachaient pas mes doutes. J'aurai dû m'y prendre autrement, mais je ne saisissais pas ses propos. Il est vrai que mes questions que je lui avais adressées ne cachaient pas mes doutes.

Shinsuke affirma qu'il me pensait moins vigilent, je ne l'ai pas mal pris, mais j'eus compris que ce dernier voulait me dire qu'à présent, il ferait attention à ce qu'il allait dire. Vigilant ? N'est-ce pas des aveux pour me conforter dans ce que je pensais. Il était suffisamment intelligent pour savoir ce que je pensais de lui, et je pense qu'il le sait et qu'il l'a compris lorsque je lui ai posé mes questions.

    "De quelle foi parles-tu Shinsuke ?"


Il se mit ensuite à donner une explication farfelue. Baliverne ! C'était un tissu de mensonges. Il affirmait avoir entendu parler de l'affaire due aux commérages et il disait en faire une affaire personnelle puisqu'il était originaire de cette ville et il avait peur pour sa famille. Il justifiait ses renseignements par le fait qu'il venait de cette ville, cela n'avait pas sens pour moi. Mais alors comment le sait-il ? Le meurtrier avait tué une famille aristocrate, pourquoi tuerait-il la sienne ?

    "Pourquoi crois-tu qu'il s'en prendrait à ta famille ? Il a décimé une famille aristocrate et toi, tu sembles venir d'en bas tout comme moi, je ne pense pas qu'il s'en prendra à ta famille."


Le genin changea de nouveau de sujet pour poursuivre l'exposition de son projet. Il interrogea alors ses deux acolytes sur leur bushido. Ma réponse ne tarda pas, je lâchai un léger soupir pour me détendre et je pris enfin une gorgée de mon saké.

    "Je conçois mon bushido comme une ligne de conduite qui me permet d'avoir la paix intérieur. Le bushido, c'est l'ensemble des valeurs, des vertus que l'on m'a inculqué, il contient les bases afin de créer la paix."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:58

Je caresse l’arrière de ma tête, surpris et surtout déconcerté par les propos du jeune homme à ma gauche. Il est vrai que je n’ai pas été invité à cette conversation et, surtout, que je n’en connais pas l’introduction ni même l’objectif, mais, au final, celui qui est nommé Shinsuke. J’écoute sans broncher, sans dire un mot, souriant, attendant ma nouvelle consommation, mais, au fond de moi, une petite rage née.


*Si un homme est nommé par le peuple, il fera des erreurs, c’est certain. Il sera manipulé par les masses. Il sera certainement utilisé. Il y a peu de chances pour que l’homme soit réellement bon. Les gens ont besoin de direction, mais pas de cette manière. Généralement, le peuple n’est pas assez développé pour ce type de décision. Ce n’est même pas une chance sur deux, c’est une chance sur mille! Le peuple ne peut pas se gouverner lui-même!*


Je replace doucement mes boutons de manche sans en toucher un seul mot au Samuraï de plus en plus sous l’influence de l’alcool. Il me fait penser à moi-même avant que Nozomi m’interdise de me saouler de nouveau. L’action d’Eden n’était pas sans résultat non plus, mais j’ai vécu tant de choses depuis.

Mon regard revient sur lui uniquement lorsqu’il nous interroge sur notre Bushido. Je comprends, après quelques secondes d’analyse, qu’il désire en apprendre sur notre voie, sur notre mission ou nos objectifs. Du moins, c’est ce que je crois comprendre par sa requête. Je laisse l’autre homme, le prénommé Shirudo, répondre avant de moi-même prendre la parole.


« Le Bushido… »


Je laisse passer un petit soupire.


« Je ne suis pas réellement contre, mais je ne suis pas pour. Les préceptes sont biens! Qui peut réellement être contre l’honneur, la politesse, le courage et tous ces jolis mots! »


Je marque une pause, attrapant mon cure-dent et je sortant de ma bouche.


« Mais, dans le concret, c’est simplement un code qui est obligatoire et qui fait en sorte que les gens cessent de penser! Les Samuraï sont supérieurs hiérarchiquement aux autres, les Maîtres leurs sont supérieurs. Il faut connaître sa place et comprendre l’ordre des choses. Je n’aime pas réellement ça. »


Je souffle.


« Non, je suis contre l’idée d’obliger les gens à être d’une certaine manière sous peine de punition en espérant qu’ils comprennent pourquoi c’est ainsi qu’ils doivent être. C’est bien, le contrôle, l’ordre, mais c’est mieux une nation qui décide par elle-même d’être ainsi parce qu’elle est bien éduquée, bien dirigée et qu’elle a le temps de se pencher sur des problèmes internes au lieu d’être effrayée de l’extérieur de de toujours devoir se battre. »


Mon sourire revient.

« Mais, c’est mon avis. Les gens de Tetsu no Kuni le connaisse. Lorsque je suis dans le Pays, je respecte leurs lois. Ça ne m’empêche pas de toujours en discuter avec mes supérieurs et d’en parler aux gens à l’occasion. »

« Paroles! »


Mon café arrive. Je paye l’homme discrètement et retourne à la discussion.


« Bref, je ne crois pas en le Bushido, mais je ne crois pas non plus en votre projet de République. Je crois que les gens ne sont pas prêts à un changement aussi radical. Néanmoins, je vous encourage à mettre sur papier votre plan, à y penser longuement, à trouver les failles. Ce n’est pas que c’est idéaliste, comme idée, c’est surtout que ce n’est pas abouti comme réflexion. »


Je prends une gorgée tout en douceur. J’ajoute un cube de sucre.


« Alors, en ce qui concerne cet autre sujet. J’aimerais savoir trois choses… »


Mon regard devient vif, celui d’un homme qui analyse souvent et qui chasse les criminels. Mon interlocuteur doit sentir cette pression, cette présence, cette nouvelle hostilité.


« Un, les noms des gens qui ont commérer, comme vous dites, sur le meurtre et leurs locations. Deux, comment est-ce possible de savoir qu’il s’agisse d’un Samuraï? Était-il en armure? Possédait-il un sabre? Avait-il ses symboles de clan sur lui? Et, trois… »


Je souris, malicieusement.


« Pourquoi apportez-vous le sujet? »


D’une main, je déguste encore mon café. Mon autre est sur ma cuisse, le coude fermement ancré dans mon bassin et les doigts contre la table.


Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptySam 23 Mai 2015 - 0:38

Comme au préalable, les réponses espéraient par Shinsuke n'étaient pas venue. La république... Les Dire du blondinet forgeaient de réalisme le pessimisme de Shirudo. Lui de quelle foi ? Avait-il oublié cette rencontre où Shinsuke et au grès de la nuit avaient échangés sur le bon fonctionnement de ce monde ? Le joueur de Piano avait cessé de jouer. Et alors que la foule sandait : '' Encore une '' Le samouraï en provenance de Yumiya qui résidait actuellement à Kumo se mit ajouter à l'attention de son compatriote :

- Patience Shirudo je vais te l'expliquer.


D'un coté ils n'avaient pas tords la manière de Shinsuke avait portait le sujet était louche. Et ils avaient raison de se méfier. Mais lui ayant plus d'un tour dans son sac observait la situation. Il lui fallait agir avec parcimonie. Tromper Shirudo est difficile mais l'homme qui est venue se joindre à eux semble beaucoup plus coriace et peut être à -t-il déjà remarqué que le samouraï était l'assassin de Yumiya ? Son attitude avait quelque peut évolué et il fallait que notre héro agisse prudement car il était possible qu'il signe son arrestation en ce lieu.


- Pour tout vous dire ( l'air consterné ) mon amie d'enfance est décédée des mains de cet homme... Mizuki était son prénom. Et aujourd'hui elle me manque... Vraiment. Je recherche donc cet homme, pour comprendre son geste et l'aider. Et le guider sur les chemins de la rédemption. Car c'est cela aussi d'être libre et de vivre en République. Donc je vais me répéter encore une fois. Êtes vous au courant du moindre détail concernant cette affaire ?


Shinsuke semblait sérieux, réfléchis et calme, il ne mentait pas l'assassin de Yumiya avait bel et bien tué Mizuki. Il l'avait en effet fait de ses propres mains. IL cherchait le chemin de la rédemption depuis Hasü. Et pour tout dire la république en laquelle il souhaitait croire était son but pour faire expier ses fautes. Le bushido... Leurs réponses étaient distinctes, Shirudo fidèle à lui même, et pourtant c'était un homme dont le point de vue sur la société actuelle pourrait être prépondérant pour les échéances que réservait le futur. Un ninja élevé à l'aide des coutumes propres à Tetsu no Kuni. Il était important pour Shinsuke, un ami qui à la fois pouvait être dangereux... IL faudrait donc pour lui de le surveiller de près. L'autre, apporta quelque chose d'intéressant. Un code, bien entendue, mais il avait insisté sur un point. Le fait qu'il ne devait pas être auteur d'une contrainte qu'on devait être libre de vivre en suivant ce chemin ou pas cela réjouissait le samouraï de Kumo.

- Et bien, et bien. C'est bien là votre première réponse qui trouve la satisfaction. Shirudo tu es un homme bon. Toi dont je ne connais pas le nom. Permet moi de me présenter je suis : Nitobe Shinsuke. Donc ta réponse, la vois tu ? C'est cela la République. Ensuite, le Bushido, notre code, notre honneur. C'est aussi notre mode de vie. Certains d'entre nous, nous sommes égarer et donc du code qui régit notre pays nous avons établie une nouvelle façon de voir le monde. C'est cela le Bushido. Chaque Hommes d'après moi est libre de vivre comme il l'entend. Chaque être est capable de choisir son Bushido.


Il fit une pause regardant les deux de haut.

- Pour finir, Je suis ici maintenant pour vous proposer une alliance, un triangle. Nous aiderons mutuellement à la réussite de chacun, sans y porter préjudice. Marcherez vous à mes cotés, mes frères ?

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:29

Je fus agréablement surpris par les dires de Taku. Il semblait nettement opposé au Bushido, mais pas pour de vaines raisons. Son argumentation et ses propos n'étaient pas dénués de sens, mais je ne partageais que partiellement son avis. Il est vrai que le bushido a jadis permis de garder le contrôle sur une partie de la population en leur obligeant à respecter un code défini et en leur obligeant à vivre une vie qu'ils ne pouvaient pas choisir, mais ça n'est plus tout à fait le cas. J'en suis l'exemple vivant : on peut très bien être éduqué au Bushido et suivre la vie que l'on souhaite, faire ses propres choix et penser par soi-même.

Ma personnalité résulte de nombreuses influences. J'ai reçu les valeurs du Bushido et j'ai également été éduqué par le village caché des nuages ainsi que par les valeurs du monde et de l'ordre actuel, mais cela ne s'arrêtait pas là, les nombreux livres que j'ai lu, les essais, les traités, les romans philosophiques ; je suis le fruit et la combinaison de toutes ces sources. Elles ont toutes eu une influence sur ma philosophie, sur ma façon de penser, ma façon d'être. Certains empruntent un seul chemin dans toute leur vie, tandis que moi, j'ai emprunté de nombreux chemins différents. Je ne connaissais pas l'éducation de Zento, donc je ne pouvais comprendre pourquoi il pensait cela.

    "La pire menace pour un dirigeant tyrannique, c'est bien l'instruction. C'est l'arme la plus fatale pour déjouer un système, un ordre déjà mis en place, même s'il est bien ancré dans la société. Il est vrai que le Bushido de base étouffe et endort le peuple, mais il lui permet au moins de ne pas faire n'importe quoi. C'est là, une solution comme une autre pour parvenir à conserver l'ordre et la paix. Ce doit être dans cette optique que le Bushido a été créé."


Je m'arrêtai alors puis attrapai mon verre afin de prendre une gorge de saké.

    "Je ne sais pas si le peuple saura se gouverner lui-même, mais je pense qu'un jour, il y arrivera. Je pense néanmoins qu'il doit y avoir un dirigeant, mais que ce dernier doit avoir un chef qui les représente et qui est insensible à la puissance des différents lobbies et mouvances diverses."


Shinsuke prit la parole et tenta de faire la lumière sur mes interrogations et celles de Zento par la même occasion. Son explication n'avait de nouveau pas de sens, il se contredisait. Il y a quelques minutes de cela, il affirmait enquêter sur une affaire et voilà que maintenant, il disait savoir exactement qui avait fait cela. Il avait également fait le lien avec l'assassinat d'une de ses amies et l'extermination de cette famille aristocrate, mais... Comment avait-il eu toutes ces informations ?

    "Qu'est-ce qui te pousse à penser que l'homme qui a tué la famille Meiji est le même qui a tué ton amie ? Comment peux-tu faire le lien entre ces deux affaires ? Tu sais qui est le coupable alors dis-le aux autorités ou bien dis-le nous au moins."


Shinsuke proposa alors de conclure un marché. Il s'agissait d'une alliance, d'un pacte de soutien mutuel dans nos projets respectifs. J'étais donc contraint de refuser.

    "Je ne compte pas obéir aveuglément à qui que ce soit, nous ne pensons pas de la même façon, nous ne sommes pas d'accord sur tout, donc je ne peux pas former une alliance sur cela. En revanche, je peux vous venir en aide, si jamais, un jour ou l'autre, nous serons sur la même longue d'onde. En attendant... Nos avis divergent. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et je déteste ne pas tenir une promesse, donc je préfère ne pas m'aventurer dans ce genre de chose. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas compter sur moi, en cas de soucis."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:54

Les coins de ma bouche se distancent un peu plus; mon sourire devient plus malicieux. Mon regard chatoyé par la lumière passe doucement du brun vers le jaune puis le doré. Je porte le café à mes lèvres pour ce que je crois être la dernière fois puisque les explications ne me conviennent pas.


*Bon… Il n’a pas répondu. Il a amené le sujet de nulle part et semble vouloir prouver quelque chose. Cet enfant a des problèmes, je le sens, et je préfère ne pas le laisser partir.*


Par politesse, je laisse les deux Kumojins terminer leurs discours avant d’entreprendre ce qui, pour moi, chasseur de criminel et élève du Régent des plaines froides de la nation du Fer, est complètement logique. Ma main réapparaît et, grâce à l’autre, je replace de nouveau mon bouton de manche.


« Vous voyez, il y a deux problèmes. »


Je laisse tomber doucement ma main.


« Le premier est votre fuite. Vous n’avez pas répondu à mes questions. Je ne suis pas de nature suspicieuse, mais, présentement, je le suis. Même si vous y répondiez maintenant, je serais porté à croire à un mensonge ou une manipulation. Je suis particulièrement curieux de voir ce que les officiels de la nation du Fer diront de votre histoire qui, il faut l’avouer, est plutôt trouée. »


Mon sourire s’agrandit.


« Le deuxième problème est l’approche que vous comptez avoir. Sachez que je suis Kira Zento, haut membre du Clan Kira présentement en charge de Tetsu no Kuni sous le Régent Musashi mon maître et mentor. »


Je secoue délicatement la tête sans jamais perdre de vue celui qui se nomme Shinsuke.


« Je suis probablement la personne avec les idéaux les plus révolutionnaires de la contré, présentement, et, donc, ce n’est pas la raison de ce qui suit. Vous idées sont intéressantes, mais vos propos sont déconcertants. Donc, vous avez deux choix, maintenant. »


Je replace le cure-dent dans ma bouche, toujours souriant, défiant. Je lève l’index devant Shirudo, espérant qu’il ne se mêle pas à cette affaire.


« Soit vous venez avec moi de votre plein gré jusqu’à Bukeyashiki pour être interrogé ou soit je vous arrête et vous y amène de force. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMar 26 Mai 2015 - 2:48





Shirudo était comme à son habitude pris de pensée encore juvénile et idéaliste d'une société dont les premières fondations auraient du servir à engranger une paix durable. C'est ce que Shinsuke était sur le point de se dire. Mais là cette fois, il avait eu une idée à laquelle notre républicain en devenir n'avait pas penser et c'est donc en toute admiration que celui-ci lui tira son chapeau. Et avec sagesse et une nouvelle envie d'approfondir son idéal qu'il pris la parole avec tout l'enthousiasme d'un enfant de cinq ans face à son premier cadeaux de noël ou encore comme un jeune élève apprenant pour la première fois l'usage du sabre, une sensation qu'il avait donc déjà exprimé par le passé. Il voyait bien que sa république était en marche et que ce n'était le début d'un long assemblage des pièces d'un puzzle à l'échelle mondiale :

- Et bien Shirudo tu m'impressionne énormément. Je n'avais penser à cela et pour tout dire je m'en trouve bluffer tu as peut être est même sûrement trouver un des rouages de ce futur système ! Vous le samouraï inconnu et toi Shirudo. Je vois que notre alliance n'est pas à l'ordre du jours. Mais voilà ma deuxième tentative. J'aimerai vous partager mes pensés par écrit. Vous les donner lorsqu'elles seront pour le moins plus aboutit. J'ai l'habitude de dire que nous sommes et seront toujours étudiant en ce monde dont les mystères restent encore à découvrir. Qu'en dite vous ?


Hélas, il n'avait pas le temps de s’esclaffer d'avantage car la menace de ce qui s’avérait être devenue une belle erreur de sa part et le sujet principale de la conversation triangulaire tenue dans ce bar rattrapa vite les esprits quelques peut émerveillé par la trouvaille du ninja en provenance de Kumo. En effet Shirudo ajouté de l'autre homme à la chevelure blonde et soyeuse se mirent à devenir de plus en plus menaçant. Alors en tant qu'homme et avec la dernière volonté de samouraï qu'il lui restait couplée à une certaine intelligence tactique qui lui était propre Shisuke Nitobe pris sa défense. Il fallait dire qu'il n'avait plus le choix après s'être jeter lui même dans la geule du loup il fallait à tout prix qu'il se sorte les pieds du pièges. Il n'opterai pas pour la violence. Choisissant plutôt un stratagème qui ferait, il l’espérait, regagner le calme et l'ordre à la table à laquelle ils étaient tous trois assis. Il parlait maintenant cœur ouverte, l'âme saignante par les péchés qu'il avait jadis commis.




♪♫♪♫




- Kira Zento ? Enchanté. Mushashi ? Ainsi notre précédent chef est mort ? Vous m'en verrez consterné... ( Mine déconfite ). Laissez moi mes frères vous instruire de mon histoire. Celle qui à mené à la réflexion républicaine que je porte et surtout celle qui m'à moi fils de samouraï depuis deux générations conduit à fuir Tetsu.



Avant cela, il gloussa pour se racler la gorge seul Omoshi Ken'ei était au courant seul lui et dans un autre contexte et à moyens ordre Koken Hasü savaient qui il était vraiment. Un serveuse aux formes voluptueuses apporta du café. Une carafe pleine. Elle déposa une seconde bouteille de saké sur la table est après une cérémonie silencieuse de formalité Nitobe Shinsuke osa enfin prendre la parole, la larme à l’œil.


- Comme dis plus tôt je suis originaire de Yumiya, mon père un samouraï handicapé et ma mère une ninja sans trop de talent s'étaient installé dans la région. J'ai grandi à base du code que nous connaissions tous et avec la sagesse d'une famille aimante. J'ai rencontré Mizuki plus jeune. Une fille de riche famille. C'était ma seule amie à laquelle je pouvais me confier. Je n'ai jamais sus le faire correctement. Il est vrais que mon caractère est assez spéciale. A l'age de mes seize ans. Je m’apprêtais à lui dire mes sentiments qui grandissaient de plus en plus en moi à son égard. Mais elles avaient disparue. Ses parents lui préférant un homme de bonne famille. La famille Meïji. En question qui après l'alliance entre Kumo et Tetsu avait des ambitions bien néfaste pour le peuple bushi... En rentrant aux domicile familiale je trouva ma mère abattue par la fatalité. Mon père fut tuer par cette famille de scélérat. Je viendrai à leur motif plus tard pour que vous puissiez me comprendre. Je fus jeter en prison, au cachot sans aucun motif si ce n'est que le faux prétexte de trouble à la nation... J'y suis rester jusqu'à mes vingt et deux ans... Autant dire que je ne sais si il me reste un proche en vie. J'ai par ailleurs rencontrer mon mentor en cellule celui qui me démontra qu'un homme qui respectait le principe d'honneur pouvait et devait pouvoir trouver son propre sens de la vie. Son propre bushido. Je revis Mizuki accompagné de ce qui était son enfant, elle était devenue la femme du nouveaux chef de la famille Meïji. Quel coup du destin ceux la m'ont tout enlevé n'est ce pas ?


Serrant les poings et pris par une vague émotionnelle Shinsuke avait de plus en plus de mal à parler et son pouls s’accélérait de plus en plus.

- Avant de continuer... Kira Zento je tiens à jurer ainsi que à toi Shirudo, la véracité de mes propos. Donc... Grâce à la destruction partiel de ma cellule par une force qui m'est inconnue je m'enfuis lâchement à la recherche d'un rayons de lune salvateur à mon mental. Hélas je me suis laissé mordre par la haine. Et... Je tua cette homme et Mizuki. Je suis encore hanté par le remord de cette nuit. Accablant le coups malsains joué par la vie, j'ai tenté de mettre fin à mon existence mais dans la mort en elle même il se trouve que je serai contraint de vivre avec le visage de la personne que j'ai aimé de tout mon sang et mon âme dans le reflet provoqué par mon miroir et la culpabilité de laisser un orphelin seul frappé par la haine dès son plus jeunes âge. Plus tard j'ai décider de fuir et de me rendre en terre d’exil pour beaucoup d'entre nous, j'ai nommé Kumo. J'ai appris par la suite les motivations de cette famille sans scrupule. Et je pense pour vous monsieur Kira qu'elles soient primordiale.


Croisant les mains le regard franc et la voix qui allait avec.



- La famille Meïji avait pour but d'abolir le système Bushi et d'interdire le port du sabre, de nous exterminer nous samouraï au profit d'une société gouverner par la monnaie et le progrès. Je ne pouvais laisser des criminels pareilles sauf pour leurs crime et ambition. Maintenant depuis votre position je comprend parfaitement votre intervention. Je comprend aussi que je ne mérite le seppuku. Que je devrai mourir ici même ou croupir en cellule. Mais... Je vous implore vous et Shirudo de me laisser libre, on peut m'enlever mon âme mais non personne n'aura ma liberté de pensé. Je cherche la redemption et c'est poru cela que j'ai entamé une nouvelle vie à Kumo. Un jour je vous le promet je reviendrai pour être juger à Tetsu mais pour le moment je vous en conjure. Frère de principe. Laissez moi accomplir ma quête. Et acceptez mon offre, attendez mes courriers et vous verrez que ce que je cherche à accomplir me laisserai entrevoir la paix antérieur.



Pour la première fois il s'acceptait lui même, pour la première fois il en parlait à un Kumo-jin. Ken'nei ne l'avait pas juger ces deux là allaient-ils en faire de même ? La rédemption passe souvent par la reconnaissance de faute. Un vent nouveau soufflerait sur le monde et celui-ci était peut être issue du souffle de Shinsuke.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:50

La conversation prenait une tournure intéressante puisque Taku se mit alors à s'exprimer avec fermeté. Une fermeté effrayante, puisque je parvenais aisément à m'imaginer être à la place de Nitobe Shinsuke. Je ne m'attendais pas à ce que Taku puisse être si direct et si brutal, je fus très surpris de sa démarche qui était nécessaire pour connaître la vérité. Je ne savais pas si c'était du bluff ou bien s'il était réellement déterminé, toujours est-il que ce fut très impressionnant et surtout inattendu. L'intensité, les péripéties et les changements soudains dans une discussion déstabilisaient souvent les interlocuteurs. Il est difficile de contre-attaquer lorsqu'on ne s'y attend pas, à vrai dire, je fus surpris.

Taku n'avait plus aucune confiance dans le genin, lui aussi éprouvait des doutes. Il lui a clairement fait comprendre que peu importe ce qu'il dirait, cela n'avait plus aucune importance puisqu'il avait perdu toute crédibilité. Je n'arrivais tout de même pas à comprendre pourquoi le kumojin s'était-il lui-même jeté dans la gueule du loup. Cela faisait quelque temps déjà depuis le début de cette conservation, je ne comprenais plus Shinsuke. Je n'arrivais pas à faire table rase de l'image que j'avais de lui lorsque je l'avais rencontré pour la première fois un soir autour d'une coupe de saké. En fait, je ne savais pas s'il avait toujours été comme ça ou s'il a subitement changé après notre rencontre. Je ne savais pas si j'avais fait une erreur de jugement lorsque tu nous nous étions rencontrés. J'en venais même à douter de mes capacités, car, sans le nukenin, je n'aurais peut-être pas découvert ce que nous avions découvert ; je n'en savais rien.

Le Samurai affirma être l'élève de Kira Musashi, celui qui dirigeait d'une main de fer, le pays du fer. Cet illustre samurai que je n'avais jamais vu et que je souhaitais voir pour lui parler, puisque je savais qu'un jour ou l'autre, je devrais le rencontrer et que cette rencontre m'apporterait beaucoup ; c'était écrit. Je fus surpris, étonné, mais surtout très heureux de ce que je venais d'entendre et je ne le cachais pas. Enfin, le nukenin affirma que le kumojin devait le suivre et qu'il n'en avait en réalité pas le choix.

Dans un très long discours riche en émotion, Shinsuke en sanglot, nous conta son récit. Au vu de ce que je venais d'entendre, j'étais confus, gêné et également triste, puisque j'éprouvais de l'empathie. Je ne savais pas quoi répondre, car au fur et à mesure qu'il étalait son récit, cela m'attristait. Il est vrai qu'il avait souffert, mais ça n'excuse pas ses agissements, ses meurtres et ses mensonges. Je ne savais pas quoi répondre, à vrai dire, je ne savais pas si c'était un moyen déployé de plus pour nous attendrir et obliger Taku à se rétracter. Si c'était le cas, Shinsuke n'était pas seulement décevant, mais lâche aussi. Quoi qu'il en soit, en l'espace de quelques secondes, mon estime et ma confiance en lui subirent une chute vertigineuse. C'est donc larmes aux yeux qu'il nous implora d'être clément.

    "A quoi tu joues ? Nous sommes des Shinobi de Kumo, tu n'as pas le droit de pleurer, d'implorer quelqu'un, tu dois rester fier et réfléchi. Tu as cédé à tes émotions en commettant ces crimes et tu as tenté de nous mentir, alors que tu n'as aucun droit de vie ou de mort sur une famille entière, pire encore, sur une famille aristocrate d'un pays allié. Ton crime est grave, c'est comme si tu t'en es pris à une famille aristocrate du pays de la foudre. Je ne sais pas si cet assassinat fait partie de ton projet d'émancipation du pays du fer, mais ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas besoin d'un meurtrier pour améliorer nos conditions. Tant que tu ne sais pas contrôler tes émotions, tant que tu agiras au-dessus de lui et que tu pleureras par lâcheté puisque tu ne veux pas assumer tes actes, tu seras indigne de porter le flambeau des Samurai, ni même de diriger, voire d'orienter le pays du fer correctement. Je pense même qu'en l'état actuel des choses, tu es indigne de porter ton insigne de Kumo, de te battre pour Kumo et d'agir au nom de Kumo. Tu me déçois sincèrement Shinsuke... Je n'ai jamais connu pareille déception jusqu'à aujourd'hui. Ce qui me déçoit, ce n'est pas le fait que tu as tué une famille de civil, il est vrai que c'est lâche, mais ça passe encore. Non... Ni même le fait que tu nous ais menti... Ce qui me déçoit, en fait... C'est le fait que tu éclates en sanglots et que tu sollicites notre pitié et implores notre clémence, c'est une belle preuve de faiblesse et de manque de dignité qui plus est, tu te prosternes devant un nukenin. C'est bien simple, tu fais le contraire que ce que stipule notre code d'honneur en tant que Kumojin. Tu dois demeurer insensible et ne pas agir sur le compte de l'émotion et des sentiments. Tu n'as aucun contrôle sur eux, la preuve : tu éclates en sanglots quand tu es dépassé par la situation, l'autre fois, c'est une famille qui a subi ta rage meurtrière." - Disais-je avec calme, fermeté et déception en regardant Shinsuke.


    "Quant à vous, vous n'avez aucune autorité sur Shinsuke. Il s'agit d'abord d'un Shinobi de kumo qui doit d'abord être jugé par le Raikage en personne avant d'être conduit devant la justice du pays du fer. Par conséquent, si vous vous opposez à cette règle, nous considérerons cela comme un enlèvement. Si vous êtes bel et bien l'élève et l'héritier de Kira Musashi, je suppose que vous savez très bien ce qui vous reste à faire. Tâchons d'en informer le Raikage qui saura quoi faire. Soyez-en sûr, le pays du fer en sera informé et il payera pour ses actes en tant que Samurai." - Disais-je en regardant Kira Zento.


    "Il serait peut-être temps d'assumer ce que tu as fait. Tu dois payer pour tes crimes. Tu dis être un défendeur du peuple et de ses droits, mais tu veux avoir un droit d'amnistie et passer outre la justice ? Tu veux défendre le peuple, mais tu assassines une famille de civils ? Je ne te comprends plus, Shinsuke. En gage de bonne foi, tu devrais accepter ta sentence, assumer tes actes pour rebondir et mener à bien ton projet lorsque tu auras grandi, mûri et changé. Il n'y a aucune concession, aucune amnistie, il n'y a là que de la justice. Pour le bien de ton noble projet, pour la justice et pour l'ordre de ce monde, je te conduis auprès du Raikage." - Concluais-je avec fermeté en me levant, les yeux rivés sur Shinsuke.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:59

Je me lève lentement de mon banc, reprenant mon cure-dent et le rangeant dans la pochette de mon veston pourpre. Je dépose mes mains sur le bord de la table alors que Shinsuke s’exprime. Son récit est larmoyant, mais je reste de marbre, avec le même sourire cachant mes véritables émotions. Il demande une chance de changer et de prouver qui il est vraiment.

Shirudo, par la suite, prend la parole. Je l’écoute patiemment. La déception est lisible sur son visage. Néanmoins, je ne quitte pas le criminel des yeux, prêt à sauter sur lui au moindre mouvement qui me semble suspect. Une fois sa tirade terminée, le jeune Kumojin m’indique que je n’ai pas autorité sur Shinsuke. Mon sourire grandit légèrement.


*Je n’ai jamais eu besoin de raison ou de droit pour capturer et arrêter un criminel et mon grade et ma position au sein de Tetsu no Kuni ne changeront absolument jamais ça.*


Toutefois, toujours de marbre, le regard fixé sur Shinsuke, passant par-dessus les fous rires qui veulent éclater, je le laisse finir ses explications sans broncher. Doucement, ma main se déplace jusqu’à mon menton. J’analyse la situation plutôt intriguante.


*D’un côté, je pourrai emmener l’homme de force. Connaissant Zennosuke, il n’oserait pas un problème diplomatique avec le Fer pour ce criminel et acceptera assurément son enfermement puisqu’il a avoué tuer des bourgeois de notre nation. De l’autre, la vivacité d’esprit de ce Shirudo m’intéresse. Aussi, ce Shinsuke a des idées qui méritent d’être développées malgré sa difficulté de gérer ses émotions. J’aimerais faire pour lui ce que le vieux Musashi a fait pour moi.*


Je soupire, mais conserve mon sourire.


« Bon. »


Je toussote.


« Ce n’est pas une question d’autorité, jeune Kumojin, mais plutôt de respect. Voici mon offre et, que vous l’acceptiez ou non, c’est celle qui sera en vigueur. »


Ma main se rend sur ma nuque et caresse doucement ma peau.


« Shinsuke, vous avez une semaine pour remettre vos choses en ordre sans quoi je partirai moi-même à votre recherche. Je ne vous laisserez qu’une chance de réparer votre affront pour la nation du Fer, une seule. »


Je hoche de la tête et me retourne vers Shirudo.


« Voyez ce que vous voulez faire avec sieur Zennosuke et le jugement de ce Shinobi, ça m’importe peu puisque le crime est hors des frontières de ses responsabilités. Voyez avec votre état. Je connais personnellement votre Raikage et il me fournira Shinsuke s’il l’emprisonne, j’en suis certain. »


Je déplace ma chaise, attrape ma coupe et je fais un pas en direction du comptoir.


« Une semaine, Shinsuke. »


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:51

Comme à ce qu'il attendait les deux hommes avaient agis de manière brutale avec des mots ignobles et féroce mais Shinsuke les comprenait comme il avait espéré être compris. Il baissa le regard, sécha le quelque peut de larme qui scintillaient aux coins de ses yeux. Il se redressa pour reprendre un semblant de fierté et ouvrit les yeux, s'en exprimait le dégoût et l'espoir. Il devait leurs dire ce qu'il avait sur le cœur se levant et tapant du poing sur la table faisant abstraction des personnes qui les entouraient à présent il dit d'une voix sombre :

- Et bien et bien. Shirudo ! Tu m'arranges énormément, tu me donnes l'exemple même de ce que je combat jours et nuits. Oui tu es l’archétype de l'homme qui vit depuis bien trop longtemps dans cette société. J'ai envie de t'enlever un boyaux mais je ne le ferai pas, car malheureusement je t'apprécie aussi et ces cette facette de ma personnalité qui retiens ma force dans son fourreau. Regarde tu me juges sur un actes, outrepassant mes origines, tu souhaites que je sois soumis à un régimes alors que je pourrai demander à être rapatrié chez moi à Tetsu no Kuni pour y être jugé.

Tu ne prend pas en comptes que mes crimes ce sont passés à Tetsu il y a bien longtemps. Non tu outrepasse stipulant agir grâce à un code aussi vieux que mon bokken. Et pourtant tu as tord , suivre un code à la lettre ne forge pas le coté héroïque d'un homme. Non il le plonge dans l'abysse infernale de la tourmente et de la culpabilité. Je suis déçue Shirudo où est passé ta vaillance mon ami ? Enfin tu es encore jeune et crois moi je te souhaites de ne pas voir ce que ce monde à de plus horrible à nous offrir.


Quant à vous Zento, je viendrai, pour expier mes fautes auprès du pays du fer. Vous deux dites de moi que je n'ai pas agis en tant que Samouraï où Shinobi. Mais j'ai à vous répondre, je ne serai certainement jamais un Shinobi et je ne me considère plus comme samouraï depuis bien des lustres. Je suis un homme de nature et personne ne peut m'ôter ceci car ils nous est accordé de nature le pouvoir de vivre. Cette discussion ne mène à rien je m'en vais, merci tout de même d'avoir partager ce verre avec moi
.


Shinsuke récupéra ses armes, il était encore plus motivé à faire naître ses rêves de république.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty
Message(#) Sujet: Re: RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) RES PUBLICA ( SAMOURAÏS ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RES PUBLICA ( SAMOURAÏS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samouraïs et Samidare
» [Rank S] Rébéllion des Samouraïs [PV]
» Ôyé ! Ôyé ! Samouraïs viendez tous !
» Le Taïjutsu des Samouraïs [Freya]
» ¤ Un défi à relever ~ [Samouraïs/Kumojins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-