N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

La découverte Empty
Message(#) Sujet: La découverte La découverte EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:44

Année 12 – Début de l’Automne
Shozaichi

« Moi avoir un élève ? Non mais vous avez perdu la tête ?! Vous croyez vraiment que… »

La nouvelle avait été dure à encaisser. Mais le jeune Hiko avait-il le choix ? Les hautes instances de l’Empire l’avait décrété, il était maintenant temps qu’il partage ce qu’il avait eu le loisir d’apprendre ces derniers mois. Car malgré son jeune âge, Hiko avait déjà traversé de nombreuses épreuves. Et bien qu’il ne se sentait pas vraiment prêt pour assumer le rôle de senseï, il savait qu’il n’avait pas vraiment le choix. S’il voulait continuer à voler sous le radar de l’Empereur et de ses sbires, il devait rentrer dans le rang. C’est donc, un peu en traînant des pieds il faut l’avouer, que le jeune garçon accepta sa nouvelle tâche…

***

La découverte Y12

En cette belle journée du mois d’Octobre, le jeune Sairyo se réveilla aux aurores. Il avait pleinement accepté le fait de devenir mentor. Après tout, il n’avait pas le choix. Alors autant faire les choses à fond. D’ailleurs, il avait rendez-vous avec un potentiel candidat. De bonne humeur, Hiko avala quelques bonbons avant de quitter son logement et se rendre vers l’Académie.

Toujours habillé de façon très classique, il préféra prendre son temps aujourd’hui et n’utilisa pas les différents raccourcis qu’il avait appris à connaître au fur et à mesure de ses escapades au sein de la Capitale. Non, aujourd’hui serait peut être une journée spéciale pour lui, sait-on jamais ! Il arriva tout de même une bonne demie heure en avance. Passant au secrétariat pour qu’on lui assigne la salle qui lui était réservée, il prit le soin de ne pas oublier le dossier du candidat. La jeune femme le conduisit alors dans une salle rectangulaire qui avait des fenêtres donnant une exposition vers l’Est. Pas de chance, on verra pas le soleil ! Prenant bien soin de la remercier, l’enfant s’assit sur une chaise disposée près d’une table et ouvrit ensuite le dossier du candidat.


« Taisa Fuka… »

Puis il se mit à parcourir le dossier. Bon, première chose qui pourrait éventuellement poser un petit problème… Son âge. Le dénommé Fuka avait déjà vu passer 23 printemps. En quoi était-ce problématique ? Tout simplement parce qu’Hiko n’était âgé que de 14 ans. Une sacrée différence d’âge en somme. Il faudrait donc éviter que ce premier point ne devienne un problème.

Continuant sa lecture, le jeune garçon apprit que le candidat avait grandi sur une île de l’Archipel de la Brume. C’était assez loin, il devait sûrement avoir fait un long voyage avant d’arriver sur les terres du Shûkai. Et alors qu’il venait tout juste de lire un passage mentionnant une « épée à pouvoir », le jeune garçon sentit qu’un chakra relativement fort venait d’arriver à proximité de la porte de la salle. Il se forçait à toujours essayer de repérer le chakra des personnes l’entourant, en toutes circonstances. Cela faisait partie de son entraînement quotidien désormais… Pour en revenir à l’individu, il approchait inévitablement de la salle de classe désormais. Etait-ce lui ? Sûrement.

En tout cas, un grand sourire se dessina sur le visage du jeune Hiko qui avait vraiment hâte de voir quel genre de personne serait le dénommé « Taisa Fuka ». Il posa donc ses coudes sur la table, croisa ses doigts sous son menton et attendit sans dire un mot que le nouveau venu n’entre…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:56

Une convocation plus qu’officielle avait été envoyée au domicile du Taisa. Il s’était donc préparé pour l’évènement. Sa tenue enfilée et son arme attachée dans son dos, il quitta l’endroit pour se rendre à l’Académie. C’est là-bas qu’il devait retrouver celui qui lui servirait de senseï.

En effet, il était convié à un entretien pour déterminer si un certain Sairyo Hiko pourrait l’encadre au sein du village afin de le faire progresser. Fuka n’y voyait aucune objection. Après tout il était bien là pour ça. Et puis c’était par ce genre de liens qu’il pourrait à la fois progresser tout en se faisant une place au sein des Roches. Il s’y rendait donc sans trop d’appréhension. Presque avec impatience.

Cette bonhomie joviale exaspérait Samehada. Elle ne manquait pas de lui faire remarquer par leur lien si spécial :

- N’oublies pas pourquoi nous sommes là s’il te plaît. On est pas là pour se faire des copains.

- Justement on est dans un endroit parfaitement inconnu. On a très peu de relations ici alors autant dire que j’ai intérêt à m’intégrer pour pouvoir retrouver ton maître.

L’épée émit un son qui ressemblait à une sorte de grognement. Difficile à dire en fait. Pas facile de toujours comprendre le langage particulier d’une épée. Fuka traversa la ville. Il rencontrait des passants interloqués par le lourd paquet qu’il portait sur son dos. Des regards auquel le sabreur était maintenant habitué depuis quelques temps qu’il trimbalait ce petit bijou. L’objet était juste peu pratique pour se frayer un chemin parmi la foule à moins de jouer un peu des épaules. Tout en veillant à ce que personne ne touche la lame sous peine de finir embroché !

Il y avait meilleur moyen de se faire connaître. Fuka préférerait que ce soit par ses faits d’armes. Une opportunité que lui offrirait le fait d’avoir un senseï. Il venait d’arriver au lieu de rendez-vous. Il trouva quelqu’un à qui s’adresser à l’entrée qui lui indiqua la salle où l’attendait son éventuel maître. Légèrement anxieux, il prit une légère inspiration pour se donner un brin de courage. Et lorsqu’il franchit la porte, il tomba nez à nez avec un gamin. A peu près une dizaine d’années, sûrement plus. fuka chercha du regard le senseï censé l’attendre. Personne d’autre dans la pièce. Le Taisa approcha donc du jeune garçon pour lui demander :

- Excuse moi mais toi aussi tu attends Sairyo Hiko ? Un gradé qui chercherait une équipe à former ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptySam 18 Avr 2015 - 10:56

C’était bien lui, il était arrivé dans la salle où aurait lieu l’entretien. Hiko ne bougea pas lorsque le nouveau venu franchit le seuil de la porte, il le jaugeait du regard. Comme il s’y attendait, il était beaucoup plus vieux que lui et beaucoup plus grand aussi. Avec un physique relativement fin, il portait néanmoins un gros paquet sur son dos. L’objet était très gros, imposant et Hiko se demanda comment une personne avec une morphologie aussi fine pouvait porter un paquet de cette taille. M’enfin, peut-être qu’il aurait l’occasion de percer ce mystère dans les minutes qui suivront.

Se décidant enfin à bouger après que Fuka lui ait adressé quelques mots, le jeune garçon décroisa les mains et se leva de sa chaise pour s’approcher du candidat. Ce dernier faisait une voire deux têtes de plus que lui, et l’enfant du alors lever les yeux lorsqu’il arriva devant lui. Il le regarda avec un sourire sincère, et tout en lui tendant une main amicale, il lui dit tout simplement…


« Sairyo Hiko, enchanté ! Je t’en prie, assieds toi… »

L’invitant avec son bras gauche à poser ses fesses sur une chaise, il rejoint sa chaise après avoir serré la main (ou non) de Fuka. Une fois assis, il ferma le dossier et reprit sa position initiale avec les coudes sur la table et les doigts croisés sous son menton. Un sourire sincère et innocent était affiché sur le visage de l’enfant, il était content de la situation, même s’il devait éclaircir plusieurs choses.

Après tout, il s’y attendait. Il était rare de voir un jeune garçon atteindre un grade élevé ces derniers temps. Mais les circonstances, des bonnes notes à l’académie et une grande part de chance avaient été les facteurs décisifs pour la montée en grade du jeune Sairyo. Et aujourd’hui, cela serait un vrai premier test pour voir s’il avait les épaules assez larges pour assumer ses nouvelles responsabilités.

La découverte Ag12

Regardant le jeune homme avec un sourire sincère, il attendit que ce dernier ait finalement pris place sur la chaise pour commencer à parler. Mais par où devait-il commencer ? Il n’en savait rien, après tout c’était tout nouveau pour lui et il n’avait reçu aucune formation à ce sujet. Il faudrait donc improviser. Pas vraiment le fort du jeune Hiko, mais bon, il allait essayer de faire ça à l’instinct. Et puis après tout, il n’y avait pas de raison que cela se passe mal…


« Avant de rentrer dans les détails… Je te propose déjà que l’on se présente non ? A toi l’honneur… Dis moi donc qui est Taisa Fuka ! »

Regardant Fuka avec un sourire, le jeune Hiko avait pourtant donné le ton de la discussion. Il était impatient de découvrir à qui il avait affaire. Quel genre d’homme pouvait bien être ce candidat ? Quelle était son histoire ? Ses motivations ? Tant de questions qui trouveraient sûrement réponses… Si ce dernier se décidait d’être bavard bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:34

Alors ça pour une surprise… Ce devait être une blague ce n’était pas possible autrement. Le jeune bambin présent dans la pièce et assis au bureau décroisa les bras pour venir tendre une main de présentation au Taisa. Il se présenta sous le nom de Sairyo Hiko. Hébété, Fuka tendit lui aussi la main et rejoint le gamin à la table. Il avait du mal à comprendre. Il pouvait percevoir le rire moqueur de Samehada dans un recoin de son esprit. Il allait vraiment être formé par ce môme ?!

Puis sans gêne, avec un léger sourire, celui qui se prétendait être Hiko demanda à Fuka de se présenter. Mais l’esprit du sabreur fulminait déjà en se faisant une raison, simple mais évidente. Celle qu’il faisait soit face à une illusion. Sûrement un moyen de le tester. Ou bien il était devant un simple shinobi de son niveau voulant se faire passer pour le professeur qu’ils attendaient. Et dans cette dernière hypothèse, il n’avait pas vraiment envie de perdre son temps inutilement. Il n’était pas là pour ça.

Il n’avait pas parcouru la moitié du continent et renié ses origines, bien malgré lui, pour se retrouver nez-à-nez avec un petit plaisantin en manque de boutades avec ses petits camarades. Il n’avait pas la prétention d’être un grand homme, son ego n’était pas non plus démesuré, mais la situation avait tout de même quelque chose d’incongru, il fallait le reconnaître. Et c’était trop gros pour paraître vrai. Dans quel village important pouvait-on avoir affaire à un aussi jeune gradé ? Fuka s’interrogeait en très peu de temps sur l’immédiat et l’instant présent.

Tant et si bien qu’il ne répondit pas immédiatement, perdu dans une légère inspection rapide du jeune garçon. Mais cela ne dura qu’une seconde tout au plus. Car il ne tint pas longtemps dans son mutisme face à cette rencontre si particulière. Les mots laissèrent donc place à l’incompréhension, sans pour autant oublier qu’il s’agissait peut-être bien de celui l’ayant convoqué ici. Diplomatie était donc mère de sûreté :

- Pardon d’avance pour le tutoiement et de celui qui va suivre. Mais tu me parais un peu jeune pour être celui qui m’a convoqué ici. J’aimerais donc avoir une preuve comme quoi je ne fais pas simplement face à un collègue s’ennuyant en attendant notre véritable senseï.

Puis il mit délicatement une main sur la garde de son épée. Son ton n’était pas agressif, son visage ne témoignait d’aucune colère, Fuka tenait simplement à être tenu informé au mieux de la personne lui faisant face.

- Tu pourrais par exemple me maîtriser en un instant avant même que je ne dégaine cette arme.

Puis sa dextre quitta la poignée de sa lame, pour venir se reposer sur la table. Un doigt se leva et pointa le dossier posé sur le meuble :

- Ou alors tu serais capable de me citer certaines choses que seul un dossier de l’Alliance pourrait stipuler à mon sujet. Petite question d’échauffement : d’où je viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:09

Comme il s’y attendait, ça n’allait pas être de la tarte.

Le jeune Sairyo se contenta cependant de sourire dans un premier temps, il s’y attendait. Si lui n’avait pas été mis au courant de qui serait son élève, ce dernier ne devait pas non plus être au courant de qui était Hiko. Sa réaction était donc tout à fait compréhensible et le jeune Hiko ne le blâmait absolument pas pour ça. Le jeune homme était très poli et très courtois malgré la surprise à laquelle il venait de faire face, ce que le jeune Hiko apprécia. Mais ensuite, il posa sa main sur le manche de son épée et le jeune garçon, bien que continuant à sourire, expulsa un peu de son chakra dans l’air ambiant… Au cas où.

Cependant, il ne bougea pas d’un millimètre. Cette réaction était tout à fait inconsciente car si le jeune homme avait décidé d’abattre son épée sur Hiko, ce dernier n’aurait pas pu complètement éviter le coup. M’enfin, désormais c’était réglé, il le ferait si coup il y avait. C’est donc toujours un grand sourire affiché sur le visage qu’Hiko écouta les paroles du jeune homme qui dit qu’Hiko aurait pu le maîtriser avant même qu’il ne dégaine son arme.

Et là, contre toute attente, le jeune Sairyo se mit à rigoler. D’un rire franc et joyeux, il était vraiment amusé par la situation. Des larmes perlèrent rapidement aux coins de ses yeux et il les essuya d’un revers de la manche. Après trente bonnes secondes de rire, il parvint tout de même à retrouver son calme et regarda son interlocuteur avec une vision un peu floutée par les larmes ornant ses yeux…


« Bien sûr que non… Si tu avais réellement voulu, tu aurais pu me découper en rondelles ah ah ah ! »

La découverte V12

Le pire, c’est qu’il était sincère. Et c’était ça qui l’avait fait rire, car quiconque aurait pu répondre ça. Que ce soit vrai ou non d’ailleurs. Comment Fuka allait-il donc prendre cette remarque ? La prendrait-il au pied de la lettre ? Ou considérerait-il que c’était une simple blague faite par l’enfant ? Sa réaction serait importante pour savoir quel genre de personnalité se cachait derrière ce jeune homme d’une vingtaine d’année.

Hiko se leva ensuite de sa chaise, puis se plaça derrière cette dernière avec un grand sourire. Il était taquin. Prenait-il du recul par rapport à la situation ? Se mettait-il à bonne distance pour éviter de subir un coup d’épée ? Ou était-ce simplement un moyen de montrer qu’il n’était pas là uniquement pour faire de la figuration ? Alors là, même moi je ne saurai le dire en ce moment même…


« Je pense que ça ne sert à rien que je te dise d’où tu viens hein… Tu le sais non ? »

Toujours un grand sourire affiché sur son visage, Hiko ne bougeait pas et avait les coudes appuyés sur le rebord haut de sa chaise. Il croisa ses doigts et continua alors à parler comme si de rien n’était.

« Enfin bon, j’vais me présenter en premier alors. Je suis Sairyo Hiko, et on m’a demandé de former une équipe et de transmettre ce que j’ai pu apprendre… Je viens d’Ame no kuni, j’y ai grandi et je suis ensuite arrivé au Shûkai il y a un peu plus d’un an déjà… Ah oui au fait, la semaine prochaine je fête mon quinzième anniversaire, n’oublies pas de m’offrir des bonbons hein ! »

Bien sûr, cette dernière phrase était le clou du spectacle. Il s’amusait vraiment de cette situation. Hiko n’était pas sûr d’être prêt à avoir un élève alors même si Fuka ne voulait pas de lui en tant que mentor, ce n’était pas très grave. C’est pourquoi il avait décidé de s’amuser avec ce qu’il pouvait. Et là, il voulait voir la réaction qu’aurait Fuka en apprenant son âge… Suspens suspens…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:15

Fuka s’attendait à toute réaction. Enfin pas exactement puisque celle qui suivit la « menace » du sabreur fut accueilli d’une manière qu’il n’avait absolument pas vu venir. Le jeune garçon éclata de rire avant de s’exprimer franchement sur la cause de son hilarité. Si le Taisa avait voulu, il aurait pu blesser son interlocuteur, voire pire. C’était les mots du concerné. Fuka était encore plus perdu que lorsqu’il avait découvert l’identité supposée du garçon.

Tout ceci ne l’aidait pas au final car rien ne venait confirmer la réelle identité du garçon. Il pouvait toujours mentir en évitant les questions épineuses. Et ça n’allait pas s’arranger puisqu’il éluda également la question du Taisa qu’il avait concocté pour tenter de deviner qui il était vraiment. Il ne répondit pas du tout à sa question sur ses origines. Ce qui faisait de lui quelqu’un de suspect. Enfin peut être pas jusque-là non plus mais c’était assez perturbant de se dire que ce gamin jouait possiblement avec les nerfs du sabreur. Il avait beau être d’un tempérament patient, toute cette mascarade pourrait le mettre à bout. Il ne souhaitait pas perdre de temps. Samehada était une épée puissante. Il en avait conscience. Et il devait donc se préparer, se surpasser pour être à la hauteur de son arme et dégager son plein potentiel.

La moindre minute devait l’aider à devenir plus fort. Une quête personnelle très répandue dans ce monde. Mais essentielle pour tout shinobi débutant. Fuka se savait capable de grandes choses avec Peau-de-Requin. Mais cela se ferait au prix de nombreux sacrifices et de nombreux entraînements. Ainsi, le fait d’avoir un senseï ne le dérangeait absolument pas. Mais encore fallait-il qu’il puisse lui apporter un plus. Une place dans le village n’était pas totalement ce qu’il recherchait à travers cette collaboration. Et il avait pris finalement la décision d’exprimer tout haut cet objectif.

Mais il fut devancé de peu par celui qui semblait être Hiko. Il se présenta un tant soit peu avant de ponctuer par une étrange remarque. Celle de son anniversaire la semaine prochaine. Il spécifia qu’il fêterait sa quinzième année. Cela n’arracha pas plus de réaction au sabreur. La jeunesse de son interlocuteur était évidente. La quinzaine correspondait bien à l’apparence du jeune garçon, donc ce n’était pas plus étonnant que d’être accueilli à un rendez-vous prévu avec un senseï pour tomber sur un enfant. Le Sabreur prit donc enfin la parole pour exprimer son avis sur la situation :

- Ce dossier a dû spécifier pas mal de choses sur moi. Pas la totalité non plus. Mais je suppose qu’il a été fait mention de ceci, dit-il en désignant son arme. Elle est mon unique héritage. Elle a une immense valeur et un pouvoir incommensurable. Alors tu comprendras que je souhaite par-dessus tout m’améliorer pour maîtriser au mieux ce don.

Il avait rabaissé son doigt une fois terminé pour venir croiser les bras sur sa poitrine.

- Mais si cette épée est mon « talent », je serais curieux de savoir quel est le tien. Car si tu es celui qui est censé me servir de senseï, j’aimerais savoir ce que tu pourrais m’apporter. Je n'ai rien contre le fait de recevoir un quelconque apprentissage, peu importe la personne, tant que cet enseignement m'est utile.

Il redoutait un peu la réponse au vu de sa réaction de tout à l’heure. Il avait avoué qu’au corps-à-corps, il se serait fait écharpé par Samehada. Le Taïjutsu, domaine dans lequel Fuka devait exceller, n’était donc pas dans ses cordes. Et dans ce cas, quelles autres compétences avait-il pour se prétendre son futur formateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:04

Le jeune homme semblait s’être un peu ravisé, et il parlait désormais de lui. C’était une bonne chance et cela ne fit que renforcer le sourire du jeune garçon. Il le regardait maintenant parler de son épée. Cette chose gigantesque qu’il avait empoignée quelques instants auparavant pour tester le Chûnin.

Le regard du jeune Hiko se déplaça donc momentanément vers ce que Fuka lui montrait, et il fut tout d’abord impressionné par la taille de l’arme. Elle était monstrueusement énorme… Et ouais, ça se dit. Le jeune garçon reporta ensuite son regard sur le jeune homme et une question lui vint à l’esprit… Avait-il assez de biceps et de biscotos pour pouvoir manier une telle arme ? Apparemment oui…


« Oui, ton dossier fait mention d’une épée à pouvoirs… Je t’avoue que j’aimerais bien comprendre un peu plus… Car honnêtement, c’est la première fois que j’entends parler d’une épée qui a des pouvoirs ! »

Fuka avait piqué la curiosité du jeune garçon. Au début, ce dernier avait cru que la personne chargée de remplir le dossier s’était trompée car après tout, une épée qui a des pouvoirs ça n’existe que dans les mangas ! Mais apparemment non, il semblerait que son arme ait bel et bien des pouvoirs… De plus en plus intéressant tout ça !

Ensuite il demanda quel pouvait être le talent du jeune Hiko. Ce dernier croisa alors les bras contre sa poitrine, et se gratta alors le menton… Signe qu’il réfléchissait. Au bout de quelques instants de réflexion, il avait trouvé. Il sourit car il savait exactement ce qu’il voulait faire. Hiko n’était pas doué au combat, il n’était pas quelqu’un excellant dans cette pratique. Cependant, il était capable de se débrouiller bien mieux que la plupart des gens pour passer inaperçu. Et Fuka allait en avoir une petite démonstration.


« Je t’avouerai que le combat au corps à corps… Bah c’est pas trop ma tasse de thé. Mais j’ai de l’expérience et je pourrai te donner quelques conseils pour tenter de manier au mieux ton talent… Et concernant ce que je sais faire… Vois plutôt. »

La découverte Fds1010

Un dernier sourire et un simple mudra composé. Voici les dernières images que Fuka ait du jeune garçon qui s’était totalement volatilisé dans l’air. Il venait de recouvrir son corps d’une fine pellicule de chakra et grâce à ses dons en sensorialité, tout son aspect visuel disparut. Bien sûr, son odeur, les sons qu’il produisait étaient toujours perceptibles. Enfin, pas ses bruits de pas. L’enfant avait développé une aptitude pour se déplacer en toute discrétion.

C’est donc en étant caché à la vue du candidat, que le jeune garçon se déplaça jusqu’au fond de la pièce et s’assit sur le rebord de la fenêtre. Une fois installé, il décida que le tour de magie avait suffisamment duré et décida de rompre sa technique pour redevenir visible à l’œil nu. Regardant Fuka qui était maintenant à quelques mètres de lui, il lui sourit et lui dit simplement.


« Voilà, je suis du type sensoriel. Donc autant dire que je peux passer inaperçu où bon me semble… Convaincu ? »

Hiko avait gentiment accepté de montrer ce qu’il savait faire alors que normalement, la situation aurait du être inversée. Mais bon, il ne semblait pas méchant et c’était normal qu’il ait envie de savoir ce que le gamin savait faire… Après tout, ce n’était encore qu’un enfant…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:38

Le très jeune Hiko n’était définitivement pas un habitué du Taïjutsu puisque le terme de « sabre à pouvoir » lui échappait totalement malgré le fait que le dossier du Taisa le mentionnait. En même temps, pour son âge, et n’étant pas natif de Kiri, il n’avait pas dû entendre énormément parler des Sabres à Ame.

Ce qui était dérangeant dans cette jeunesse, c’est que la relation senseï-élève s’en retrouvait totalement chamboulée. L’élève avait une maturité pouvant lui octroyer certaines connaissances que son senseï n’avait pas. La tendance traditionnelle était bouleversée. Et par cette remarque, cela commençait dès maintenant. Le Sabreur en vint à se demander si la possibilité de refuser un senseï était autorisée au sein de l’Alliance. Sûrement pas. Il devrait donc faire avec… Mais peut-être avait-il lui aussi un don particulier qui justifiait son grade au sein du village.

C’était bien là le but de la question de Fuka précédemment. Et il eut une réponse. Ou plutôt une démonstration. Hiko lui parlait et d’un coup, il disparut. Totalement. Sur le coup, le Sabreur ne put qu’afficher une surprise sincère. S’il s’était attendu à cela. Le gamin serait donc une sorte de caméléon. Il ne fut pas long à se révéler. Il était juste plus loin, assis sur le rebord de la fenêtre. Un léger sourire aux lèvres, Fuka reconnut le côté pratique d’un tel don. Et surtout les avantages non négligeables en combat.

Hiko se qualifia comme un shinobi de type sensoriel. Il y avait donc plus de sensorialité dans cette technique qu’un véritable don héréditaire. Mais c’était d’autant plus intéressant pour le Taisa. Il avait déjà entendu parler de ces guerriers capables de disparaître d’un terrain de combat ou de retrouver leur cible dans un pays immense avec les yeux fermés. Là où ça suscitait un intérêt pour le sabreur, c’était dans sa quête commune avec Samehada. Pour retrouver son créateur, de telles capacités seraient plus qu’intéressantes. D’un coup, cette collaboration prenait du sens. Mais il devait également se plier aux règles de cette relation. Son « senseï » s’était interrogé sur les sabres à pouvoir. Il était peut-être temps d’y répondre.

- Je vois. Enfin, façon de parler ! Quant aux fameux sabres, je peux comprendre que ta connaissance en soit limitée. Si l’on n’a pas été à Kiri ou à Mizu no kuni, ce genre d’artefacts doit paraître pour une banale arme encombrante. Mais chacune est unique en son genre et renferme un pouvoir tout aussi particulier. Difficile de dire combien il en existe, ou qui les créés. Mais c’est également ce qui m’a amené ici. Samehada, c’est ainsi que s’appelle mon épée, a ressenti l’appel de son créateur et tient à le retrouver. Je suis ici pour l’aider.

Fuka marqua une pause. Il avait, pendant son discours, saisi le manche de l’arme en question pour venir la déposer à la verticale, en appui sur le sol, à côté de lui. La dextre agrippant toujours la garde, il la maintenait dans sa position pour éviter qu’elle ne tombe. Connaissant le caractère de Peau-de-Requin, elle n’aimerait pas finir sur le parquet. Intérieurement, Fuka se mit à penser, à l’attention de Samehada :

- C’est l’occasion de lui montrer je crois.

- Tu crois ? Regarde ce morveux, il va filer dans les jupons de sa mère !

Le Sabreur était maître de la décision au final. Après cet échange silencieux, il insuffla une petite quantité de chakra dans l’épée qui n’eut d’autre choix que de réagir. Les bandages cédèrent et craquèrent alors que les écailles de Samehada ne sortent au grand jour. Le sourire de Fuka s’élargit en observant la réaction du jeune Hiko :

- Voilà ce que vaut Samehada. Enfin elle a bien d’autres capacités. Mais tu comprends mieux son surnom de « Peau-de-Requin »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:50

La petite démonstration du jeune garçon semblait avoir fait son effet. En effet, Fuka avait affiché une telle surprise sur son visage que cela avait fait rigoler le jeune garçon jusqu’à ce qu’il n’atteigne le rebord de la fenêtre. La réticence que l’enfant avait perçue au début de leur entretien commençait alors à redescendre, tant mieux !

Hiko, maintenant assis sur le rebord de la fenêtre, regarda celui qui serait sûrement son premier élève. Bien que surpris, il avait vite repris ses esprits et maintenant, la démonstration du jeune Sairyo devait lui paraître banale. Intéressant. Mais il fallait continuer la discussion, car pour le moment le jeune homme n’avait pas réellement montré de signes disant qu’il souhaiterait être l’élève d’Hiko. Car bien sûr, il avait le choix ! Hiko n’était pas au courant de la politique mise en place par l’Empire, mais il avait la sienne… Si Fuka ne voulait pas de son « enseignement », alors il l’accepterait tout à fait !

Mais en attendant, le nouveau shinobi venait de faire preuve de sa bonne foi à son tour et en dévoila plus sur les talents qu’il avait. Apparemment, il possédait une épée qui possédait sa propre conscience… Et même un nom : Samehada. Sérieusement ? Cette histoire semblait un petit peu tirée par les cheveux mais après tout pourquoi pas ! Et alors qu’Hiko allait lui demander plus d’informations…Il se passa une chose à laquelle il ne s’attendait absolument pas. Le bandage autour de ce qui semblait être une lame extrêmement grosse se déchira comme du papier toilette et laissa alors apparaître des écailles imposantes qui semblaient très déchirantes…


« Wahou… ! »

Le jeune garçon était carrément soufflé par ce qu’il venait de voir. Le jeune homme et l’épée semblait étonnamment liés et cela arracha un franc sourire au jeune garçon. Franchement, ça avait l’air trop cool d’avoir une épée comme celle-ci ! Il voulut alors lui poser d’autres questions concernant le fonctionnement de son épée, mais au moment même où il ouvrit la bouche, quelqu’un frappa à la porte et entra sans s’y faire inviter.

La découverte Q10

Un homme à l’allure sévère et à la mine maussade entra dans la salle sans parler, même pas dire bonjour ! Il se dirigea vers Hiko qui se trouvait de l’autre côté de la pièce et passa donc à côté de Fuka et Samehada sans leur adresser un regard. Arrivé à la hauteur du jeune garçon, il lui tendit le parchemin avec un regard condescendant et s’en alla sans dire un mot. Un peu interloqué, le jeune garçon le suivit du regard jusqu’à ce que la porte se ferme dans un claquement sec. Il avait pas l’air commode celui là !

Mais bon, c’est la vie hein. Certaines personnes sont exécrables et tout le monde ne peut pas être de bonne humeur à tous les instants, c’est donc pourquoi Hiko ne lui en tint pas rigueur et se promit de lui offrir des bonbons la prochaine fois qu’il le verrait. Tout en se laissant tomber de son perchoir, Hiko déplia le parchemin… Une mission. Un sourire se dessina alors sur son visage. Il roula alors l’ordre de mission et le fourra dans sa poche avant de regarder Fuka avec un sourire. Le moment de choisir était arrivé.


« Je viens de recevoir un ordre de mission… Et comme je pense qu’une action vaut bien plus que des mots, je te propose de m’accompagner. Disons que ce sera un test. Lorsqu’elle sera accomplie,- car elle le sera ne t’en fais pas -, on prendra une décision pour savoir si on forme une équipe… Un bon test non ? Bref, si ça te va, rejoins moi dans une heure précise aux portes du Shozaichi. Prends tes chaussures de marche, on va faire de la distance ! »

Avec un petit sourire pour Fuka et un regard curieux à Samehada, le jeune garçon sortit alors de la pièce pour aller se préparer pour sa prochaine mission… Mais la vraie question était la suivante, l’effectuerait seul ou en duo avec son potentiel futur élève… ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La découverte Empty
Message(#) Sujet: Re: La découverte La découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte, découverte (Kennei)
» .:: Découverte du Monde ::.
» à la découverte des Kumojin!
» A la découverte du monde
» Nouvelle découverte (PV Miyu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Complexe scientifique-