N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quiproquo ou véridique ? {Yami}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:13

    Tant qu’un travail n’est pas achevé, il ne peut que devenir plus lourd. Tout comme une pile de vaisselle ne peut disparaître seule, mais augmenter ne lui est pas impossible. Tout comme la poussière se déposant sans cesse partout…

    J’avais réglé différents dossiers, mon bureau n’était plus surchargé par des parchemins. Ce n’était donc pas ça. Il s’agissait plutôt d’une multitude d’affaires, d’enquêtes s’additionnant vu que non résolvée… Aussi bien professionnelles que personnelles. Leur origine ne détermine pas leur importance à mes yeux. Et ce jour-là, il s’agissait d’un motif non lié à ma carrière qui me poussa à rejoindre l’hôpital.

    Pourquoi l’hôpital ? Car ma cible s’y trouvait. Cette dernière n’était évidemment pas prévenue de ma visite. Sinon, l’effet recherché tomberait tout simplement à l’eau. Certes, j’aurais pu la convoquer à mon bureau, mais elle aurait alors eu le temps de se préparer psychologiquement. Non pas à ce que je lui dirais, car c’est inattendue, sans doute. Mais tout simplement à me voir.

    Un bon interrogateur sait que les émotions jouent beaucoup dans un dialogue. Il sait donc travailler le décor, la mise en scène, afin d’être le plus à son avantage possible. Et puis, je doute que l’on m’a fait chef du Kakumeigun uniquement pour mes beaux yeux. Quoique… Non, j’avais demandé à Zanshi.

    On m’avait dit que je pouvais trouver Yami à l’hôpital. J’ignorais si elle y était pour recevoir du sang ou pour parfaire sa maîtrise de la médecine. Mais la raison ne m’importait guère. Je m’informais sur sa localisation, et j’allais me poster devant la porte de la chambre indiquée. Je ne frappais pas, je restais tout simplement debout, stoïque, face à cette planche en bois. Je voulais qu’elle apprenne ma présence d’elle-même, et non que ce soit moi qui ouvre cette porte en m’annonçant. Il me suffisait donc de faire preuve de patience et d’attendre, jusqu’à ce que la porte daigne enfin s’ouvrir.

    « Ai-je déjà abusé de toi ? »

    Q'importe s'il y avait qui que ce soit d'autre dans les parages, cela ne lui mettrait que davantage de pression face à ma demande. D'abord la question, je la saluerais qu'ensuite. L'ordre des priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:26

A force d'entraînement, j'avais utilisé une quantité non négligeable de sang et tout cela couplé à ma maladie n'avait pas arrangé les choses. Je me trouvais donc à l'hôpital pour subir un énième transfusion sanguine et dieu ce que je détestais ça ! C'était long... terriblement long car la quantité à me transfuser n'était pas des moindres. J'étais donc assise sur un lit d'hôpital, un cathéter me reliant à une poche de fluide écarlate qui se vidait peu à peu dans mes veines via un tuyau. Par moment, de violentes douleurs me saisissaient parce que le sang passait mal où bien parce que mon chakra s'affolait sur cette nouvelle intrusion mais je ne sourcillais plus devant cette souffrance : elle m'était devenue familière. Pour autant, mes veines en souffraient car elles étaient apparentes et la peau diaphane de mon bras gauche était couvert d'hématomes liés à l'injection.

Il était d'ailleurs paradoxal que je me trouve de nouveau dans cet endroit maudit qui s'était montré familier pour moi depuis mon enfance, alors que j'exerçais depuis peu entre ses murs pour parfaire mon apprentissage de la médecine que mon chef m'avait enseigné.

Soudainement, des bruits de pas se faisaient entendre dans un écho perceptible de fait de la configuration des grands couloirs des hôpitaux. Je pensais qu'il s'agissait d'une infirmière qui venait voir si tout ce passait bien car elles contrôlaient ma tension assez régulièrement mais le silence s'installa soudainement comme-ci on s'était arrêté en bon chemin. Ma tête se tournait vers la porte, pensant entendre quelqu'un frapper à la porte mais rien ne venait. J'étais pourtant certaine d'avoir entendue quelqu'un. Méfiante, je me levais du lit tout en traînant la poche de sang accroché sur un portant à roulette et me dirigeais vers la porte pour l'ouvrir... Il y avait bien quelqu'un. Ce quelqu'un n'était autre que Kioshi. Qu'est-ce qu'il venait faire là ? Il avait appris pour mon état ? Cela m'étonnerait... Je n'en avais parlé à personne.
Au vue de sa question, il venait pour tout autre chose, sa voix résonnait presque comme un reproche alors que je le dévisageais d'un regard rubis incertain et inquisiteur.

« De quoi parlez vous ? »

Je soupirais avant d'ajouter, tout à fait calme et sereine malgré mes traits fatigués :

« Bonjour tout d'abord. Je ne sais pas à quoi vous faites allusion mais entrez : si je reste trop longtemps debout je risque de vite me retrouver par terre ! »

Je lui tournais le dos, me réinstallant sur le lit alors que la tête commençait déjà à me tourner après mon effort pourtant minime. Je fermais les yeux une fraction de seconde avant de les rouvrir pour observer le Yamada et répondre à sa question, le front perlant de sueur.

« Abusé de moi ? Comment ça ? Il est vrai que vous employez parfois des méthodes douteuses mais jamais rien qui n'ait pu me nuire... Je ne vous en tiens pas rigueur. Pourquoi ?! »

Mon regard capturait le sien, interloqué. Avait-il souhaité m'imposer une certaine pression à travers une interrogation que je ne comprenais pas ? Peut-être... J'attendais la suite de ses propos pour connaître la véritable raison de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:06

    Yami répondit par une autre question, preuve qu’elle était déstabilisée. Quelqu’un s’y attendant aurait simplement répondu à la question. Je l’aurais bien coupé en lui rappelant que j’attendais une réponse, et non une autre interrogation, mais je remarquais alors la poche de sang reliée à son bras. Peut-être avais-je mal choisi mon moment… Elle semblait fatiguée et épuisée. J’avais un léger pincement au cœur, mais je me devais de maintenir mon rôle, sinon tout ceci n’aurait servi à rien.

    Je la suivais donc à l’intérieur de la chambre, refermant lentement la porte derrière moi, prenant tout mon temps pour la rejoindre. Parfois, le silence seul suffisait à mettre en place une certaine pression. Les mots peuvent frapper comme bercer, mais le silence peut être insupportable. J’attendis donc patiemment qu’elle me réponde.

    Yami ne me tenait aucunement rigueur de mes méthodes. Très bien, elle ne pourra donc se contredire ensuite.

    « Dans ce cas, tu peux sans doute m’expliquer pourquoi on cherche à venger le fait que j’ai abusé de toi ? »

    Ca ne pouvait être qu’elle. Oniri avait mentionnée une amie. Parmi toutes celles citées, elle était la seule à correspondre. Zanshi me l’aurait dit en face, Tsukiko ne se confesse à personne. Il ne restait que Yami… Et comme Oniri la décrivait comme sa meilleure amie, il y avait encore plus de chance que ça soit elle. Mais je ne donnais pas son identité. Si Yami devine, cela n’en sera que plus révélateur.

    « A ma connaissance, nous étions pratiquement tout le temps que nous deux… Et je ne crois pas avoir jamais dit quelque chose de la sorte. Ainsi, ça ne peut que venir de toi… »

    Mais si elle ne m’en tenait pas rigueur, pourquoi aurait-elle parlé de moi de la sorte ? Peut-être m’avait-elle menti ? Sinon, je n’aimais guère que l’on propage de fausses rumeurs sur mon compte. Ne se battait-elle pour reconquérir la confiance en son clan ? Peut-être avais-je fait un mauvais choix en la prenant sous mon aile et en lui enseignant mes connaissances ? Malgré que je commence par là pour amener un tout autre sujet, je devais avouer que cette partie me chiffonnait tout de même. Je ne la pensais pas ainsi…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:06

Je ne comprenais rien à ce que me voulait mon chef. J'étais si épuisée aussi bien physiquement que psychologiquement que je me trouvais actuellement plus dans le flou encore que je ne l'aurais été à l'accoutumé envers sa question qui demeurait sans réponse.
Quelqu'un cherchait à venger le fait que l'on ait abusé de moi ? Je ne me souvenais pas avoir tenu de tels propos envers une personne... J'avais bien dit à Oniri que j'avais été soumise à un interrogatoire musclé mais je n'avais jamais prétendu y avoir été malmené... Qu'avait-elle fait ? Vu la rage qui luisait dans le regard du Yamada elle avait encore dû utiliser les grands moyens... De toute façon ça ne pouvait être qu'elle puisque c'était la seule avec qui je m'étais entretenue de cette histoire.

« Oniri ? »

Lui demandais-je tout en plissant les yeux, me demandant ce que la Saibogu avait fait. Non seulement elle ne m'adressait plus la parole et ne me voyait désormais plus comme son amie mais en plus elle me créait des problèmes avec mon supérieur ?! Il faudrait que j'aille lui toucher deux mots bien cinglants à ce propos !

Je me montrais froide et distante envers mon interlocuteur, en fait, il me dérangeait : j'étais en mauvaise posture et je n'appréciais pas du tout qu'il me voit aussi diminuée moi qui prétextait être forte ! Ça couplé à mon émoi psychologique du fait de ce que j'avais traversé ces derniers jours : je n'étais vraiment pas disposée à le recevoir.

« Ecoutez, j'ignore ce qu'elle vous a dit mais elle extrapole tout ! Je ne lui ai jamais rien dit de telle, je lui ai même précisée que je ne voyais pas le mal dans votre façon de procéder bien qu'elle en paraissait offusquée. Elle a dû chercher à vouloir me venger alors même que je ne lui avais rien demandé. »

Et me créer des soucis supplémentaires par la même occasion ! Comme ci j'avais besoin de ça ! J'imaginais que moi , sa pseudo meilleure amie – a voir ses derniers dires – et la seule personne dont elle se rappelait le plus, ayant ce quel avait jugé des soucis, elle n'avait rien de trouvé mieux à faire que de me venger de quelque chose dont je n'avais absolument pas besoin. Je serrais le poing de rage à son encontre : pourquoi fallait-elle qu'elle se mêle de ma vie ?! Etait-ce un moyen supplémentaire pour elle de se venger ?! Plus que la tristesse d'avoir perdue une être cher, c'était bien la colère qui vrillait mes veines.

« Son amnésie lui a fait complètement perdre pieds avec la réalité alors ne lui en tenez pas rigueur. »

Malgré tout ça, malgré tout ce qu'elle m'avait dit et qui m'avait profondément blessé, je cherchais encore à la protéger en justifiant ses propos pour que le courroux du Yamada ne s'abatte pas sur celle que je considérais encore comme mon amie.

Le regard froid, je m'adressais de nouveau à mon supérieur :

« Bon ! Vous n'avez pas fait tout ce chemin uniquement pour me parler de ça j'imagine sinon vous auriez attendu de me voir au Kakumeigun pour m'en faire part alors quoi d'autre ?! Je suis un peu occupée au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ! »

Mes paroles étaient acerbes et cinglantes, tout comme l'était ma vie actuellement : mon comportement différait sûrement de celui qu'il avait l'habitude de voir. Le remarquerait-il ? J'espérais bien que non, je n'étais pas d'humeur à entrer dans la confidence. Pendant ce temps, le sang affluait dans mes veines au compte goutte, restituant ma vie qui s'était peu à peu envolée...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:12

    Yami trouva de qui je parlais sans aide aucune. Par conséquent, elle était forcément concernée dans le fait qu’Oniri pense que j’ai abusé de son amie… Elle tenta de se justifier, et par la même occasion de défendre Oniri en me demandant de ne pas lui en tenir rigueur… Elle la défendait… Peut-être n’était-elle donc pas concernée par l’état étrange de la Saibogu… Mais dans tous les cas, elle ne pouvait que me fournir de nouvelles informations, de nouvelles pistes…

    « Si je ne dois pas lui en tenir rigueur ? A qui le devrais-je ? Tout provient des propos que tu as utilisé sur moi, c’est donc à toi de rectifier le tir… »

    Logique, n’est-ce pas ?

    « A toi de me raconter une histoire à présent, changeons un peu les rôles… Raconte-moi le passé d’Oniri, elle pense qu’on lui cache quelque chose… Je veux savoir ce dont il s’agit pour mieux comprendre son acte. »

    Ou plutôt la situation générale que son acte. Mais bon, il y a toujours deux façons de faire : obtenir d’abord l’information et expliquer ensuite. La seconde : expliquer puis demander. Pour avoir une meilleure efficacité, on pouvait faire les deux. Obtenir les informations qu’on peut obtenir, expliquer la situation, la raison, et peut-être récupérer des données complémentaires ensuite.

    Cependant, je ne m’attendais pas à une réaction aussi vive de la demoiselle. Il y avait forcément quelque chose d’autre là-dessous, de plus grand. Quelque chose que j’ignorais encore… Je m’approchais davantage de la demoiselle, dévisageant la poche de perfusion. Du sang… Rien d’inhabituel.

    « Qu’est-ce qui t’arrive ? »

    Elle avait dit qu’elle devait régulièrement régénérer son sang à cause d’une maladie. Mais une maladie qu’elle a depuis sa naissance, alors ça ne devrait plus l’affecter autant. C’était donc autre chose… A moins que cet état la rend trop vulnérable, au point qu’elle soit enfin honnête ? Peut-être pensait-elle réellement que j’avais abusé d’elle, peut-être me détestait-elle autant que je me méfiais des Ketsueki… Un peu comme Tsukiko qui ne faisait confiance en personne et portait toujours un masque… Pourquoi me parlait-elle ainsi ? Qu’avais-je donc fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:03

Rectifier le tir... Il en avait de bonne ! Même avec toute la bonne volonté du monde ça ne serait plus possible … elle m'avait atteint de l'une de ses balles en plein cœur alors que j'avais piétiné le sien a plusieurs reprises et cela, sans même m'en rendre compte : tout était terminé.

« Je crains fort ne pas pouvoir accéder à votre requête : Oniri ne veut plus entendre parler de moi. »

Je serrais le poing sur mes propres paroles tant ça me faisait mal de me le rappeler. Manque de chance le Yamada était justement là pour que l'on évoque les souvenirs de la Saibogu : franchement génial ! Lui aussi pourrait constater de l'étendue de ma connerie comme ça !

« Je ne lui caches rien je ne voulais juste pas l'exposer inutilement aux affres de son passé dont j'ai connaissance mais si elle vous a dit cela soyez sans crainte : aujourd'hui elle sait tout ! »

Elle était en effet venue me trouver pour me demander la vérité, ce que, j'avais hésité à faire mais il s'agissait après tout de ses souvenirs et non des miens, je n'avais aucun droit dessus. Si elle voulait savoir : tel était son droit.

Mon chef semblait suspecté quelque chose à mon encontre car son regard se faisait plus inquisiteur, allant même jusqu'à observé ma poche de sang de plus près.

« Ce qu'il m'arrive ?! Eh bien j'ai trop forcé et me voilà complètement anémié ! Du sang impur encombre mes veines. »

Mon ton s'était montré presque autoritaire et pleins de reproches alors qu'il en était aucunement responsable. Je posais une main sur mon front qui perlait de sueur et soupirais avant de m'excuser :

« Veuillez m'excuser. Je n'aurais pas dû m'emporter contre vous : vous n'y êtes pour rien. »

Mon état lamentable et la mauvaise gestion de ma maladie, pour laquelle j'étais pourtant habituée, je la devais à mes jours de réclusion dans le manoir à broyer du noir depuis qu'elle avait mis un terme a notre amitié... Je n'avais pas pris soin de renouveler mon sang comme je le faisais d'ordinaire, si bien que j'étais parvenue ici titubante, dans un état frôlant la mort et j'étais prise en charge depuis la matinée pour me permettre un second souffle de vie. Je me demandais bien pourquoi j'étais venue ici... Stupide instinct de survie : la mort aurait été beaucoup plus douce... Comment étais-je censée avancer alors que tu m'avais privé de ton amitié pourtant cher à mon cœur et mon équilibre ? Tu en avais le droit et je n'avais pas à me montrer égoïste... Pas après tout ce que je t'avais infligé malgré moi. Maudite sois-tu Megami !

« Que puis-je donc pour vous ? Puisqu'elle est au courant désormais je crains ne pas pouvoir vous dévoiler son passé ou sa vie sans son consentement. J'ai déjà suffisamment mal agit envers elle, alors que je suis liée à une bonne partie des malheurs qu'elle a traversé, je n'ai pas vraiment envie d'en rajouter. Elle a mis un terme à notre amitié mais je n'ai pas de raison de lui nuire et d'évoquer sa vie avec autrui. »

Elle avait le droit à son jardin secret... S'en remettait-elle ? Avait-elle assimilée tout ce que je lui avais dit ? Malgré tout cela, je me faisais encore du soucis pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:52

    Yami était véritablement à cran. Etait-ce parce que le sujet de la conversation était également l’une des causes de sa mauvaise humeur, de son état ? Ca pourrait expliquer son comportement. Mais elle pouvait tout simplement être fatiguée, et le fait que je l’interroge l’exaspérant, elle pouvait s’emporter de la même façon. En tout cas, il semblerait que la relation qu’elle entretient, ou entretenait, avec Oniri n’était pas toute rose. Peut-être tenais-je là une bonne piste, un bon filon ?

    Je pris sur moi lorsqu’elle se mit à répliquer de manière forte irrespectueuse. Critiquer quelqu’un dans cet état pouvait avoir le même effet que de l’huile sur le feu. Je serrais donc les dents, la laissant presque crier sur moi… Il semblerait que le monde aimait jouer de moi, me plaçant tantôt en souffre-douleur, tantôt en bouche trou, tantôt en marionnette. L’univers se raillait de moi, et pourtant je me devais de rester debout, sans avoir plus personne auprès de qui me confier…

    J’attendis sans rien dire qu’elle se calme. Yami s’excusa, ce qui était déjà un bon signe. Je vins alors m’assoir au bord de son lit, à ses côtés, lui expliquant pourquoi j’étais là.

    « En réalité, je cherche si tu ne connais pas d’utilisateurs de Genjutsu dans ton entourage… »

    Genjutsu, oui. Le bilan d’Oniri ne pouvait laisser d’autres doutes : un processus Saibogu aurait laissé une marque, tout comme un sceau, quelque part sur son corps. Certes, il y avait des marques, des cicatrices et un tatouage, mais ce n’était pas ça. La seule méthode immatérielle restait le Genjutsu…

    Doucement, je vins poser ma main sur l’épaule non perfusée de la demoiselle. Peut-être que ce petit contact aura pour effet de l’apaiser quelque peu ? Je n’avais encore jamais croisé de personne qui n’aime le contact d’un Yamada chaleureux… A moins que ce dernier ne s’amusait à devenir un glaçon à ce moment-là, évidemment.

    « Tu m’as dit pourquoi tu as besoin de ça, mais pas pourquoi tu as trop forcé… Je te repose donc la question : qu’est-ce qui t’arrive, Yami ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptySam 24 Jan 2015 - 13:34

Après mes sincères excuses, le Yamada venait s’asseoir à mes côtés sur le lit d'hôpital m'exposant alors ce qu'il désirait vraiment savoir. Des utilisateurs de genjutsu ? En quoi cela avait rapport avec Oniri ? Je le regardais, interloquée, ne comprenant pas où il voulait en venir.

« Euh... pas à ma connaissance... Pourquoi ? Vous pensez que l'amnésie d'Oniri y est lien d'un quelconque moyen ? Pourtant il est fréquent que les comas prolongés provoque des amnésie partielle ou totale... »

Pourtant maintenant qu'il le disait... Quelque chose sonnait faux dans cette histoire... Les yeux écarquillés, je cherchais le regard de mon chef :

« Mais... C'est tout de même étonnant que son amnésie soit vraiment sélective sur les moments les plus durs de sa vie... Je veux bien croire que le corps sait dire stop et préfère oublier pour avancer mais... cela me semble étonnant... »

Et franchement flippant !

« Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? De quoi avez vous été témoin ? Vous avez vu quelque chose qui vous laisse imaginer cela ? »

Je me montrais particulièrement interrogatrice à son encontre alors qu'en principe c'était lui qui tenait ce rôle. Pour autant, il me fallait des réponses. Elles engageaient ma meilleure amie et peut-être qu'elles seraient en mesure d'éclaircir certains points et de m'octroyer de nouveau son amitié : je devais savoir !

Alors que j'étais dans la confusion la plus totale, presque paniquée par cette annonce soudaine, moi qui, d'ordinaire, gardais mon sang froid, le Yamada posa sa main chaleureuse sur mon épaule : son contact m'apaisait et me faisait du bien. Il réchauffait mon cœur meurtri et échauffait mes veines endoloris. Son attention à mon égard et sa chaleur me firent craquer en même temps que ses mots. J'éclatais en sanglots, cachant mes yeux rubis entre mes mains. J'en revenais toujours à la même chose... J'avais déjà pleuré devant Shinji, maintenant Kioshi et Oniri mais c'était bien pour cette dernière qu'était issue toutes mes larmes... Elle était la raison de ma faiblesse et de ma tristesse : chaque fois... Il n'y avait que pour elle que j'avais affiché cet état dont j'avais horreur.
Je n'avais même plus la force de me replier sur moi même et de me cacher face à lui...

« J'ai trop forcé sur ma maladie parce que je me suis recluse chez moi sans renouveler mon sang et comme celui-ci m'empoisonne au fil des jours... Vous allez sans doute me demander pourquoi ? Eh bien justement parce que j'ai révélé a Oniri tout ce qu'elle voulait savoir sur son passé sans rien omettre comme elle me l'a demandé et... Cela devait être trop pour elle j'imagine puisqu'elle a décidé de mettre un terme à notre amitié... Je suis passée de rien à amie, puis de meilleure amie veillant sur elle à l'hôpital après lui avoir sauvé la vie et lui avoir rendu visite chaque jour à … plus rien...Je ne suis plus rien pour elle... »

Je regardais droit devant moi, je ne sanglotais plus mais mes larmes ruisselaient d'elles mêmes. J'avais connu un ascenseur émotionnel fulgurant, moi qui n'avait pas la maîtrise des émotions j'avais été servi par ce revirement de situation...
Je n'avais même pas l'habitude de parler autant et pourtant ma langue se déliait d'elle même face à lui... Mais... J'essuyais vite mes larmes, tentant de reprendre contenance devant lui. Il était mon supérieur, il n'avait pas à me voir dans cet état : j'avais honte qu'il me voit ainsi, sous un nouveau jour, le côté sombre qui m'accompagnait pourtant sans cesse mais que je parvenais à refouler pour faire bonne figure. Oniri était une chose mais il n'y avait pas que cela et s'il me demandait des détails sur les motifs de la Saibogu pour mettre un terme à notre amitié, je me demandais si je serais capable de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptySam 24 Jan 2015 - 14:10

    La demoiselle se posa des questions, notamment sur l’amnésie d’Oniri. On dirait qu’elle réalisait quelque chose. Quelque chose d’anormal.

    « Certes, les comas peuvent provoquer ce type d’effet, mais je croise rarement une amnésie influençant d’autres illusions… »

    Voilà les grandes lignes. Ce n’était pas sûr que ce fût lié à l’amnésie, mais dans tous les cas ce n’était pas normal. On aurait dit une autre entité se manifestant et perturbant d’autres illusions. Pourtant, il n’y avait personne d’autre. Un phénomène que je ne m’expliquais pas encore.

    Yami finit par craquer, laissant ses yeux s’exprimer à leur tour. Mon bras autour d’elle, je la serrais contre moi, me contentant d’écouter ce qu’elle disait.

    « On dirait que tu es plus sentimentale que tu ne le laisses paraître… Mais il n’y a rien de mal à cela. Je suis également passé de sauveur à cible, de son point de vu, bien que je pense avoir remonté un peu dans son estime… Rien ne reste figé, tout peut encore changer. »

    Je caressais son épaule de ma main, comme pour la réconforter, lui rappeler qu’elle n’était pas seule.

    « La prochaine fois, au lieu de t’exiler, va voir quelqu’un, qui que ce soit… C’est un ordre. »

    Oniri avait tenté d’attenter à sa vie, et Yami allait y passer si elle demeurait encore recluse. Tout cela n’aurait pourtant rien arrangé.

    « J’aurais une bien piètre intendante si on la retrouve morte, seule dans une maison… »

    Une petite boutade, je ne pensais rien de tout cela. Mais peut-être qu’un peu de provocation la fera réagir, l’aidera à se reprendre ? Je lâchais un petit soupir. Après avoir consolé Oniri, il me fallait m’occuper de Yami. Si elle mentionnait quelqu’un d’autre à son tour, la chaîne continuerait ?

    « Je souhaite chercher un moyen de la soigner des lunes lui souriant d’un air narquois. Si tu ne connais personne s’y connaissant en illusion, peut-être connais-tu quelqu’un qui ne l’aime pas, ou à qui ces souvenirs disparus étaient profitables ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptySam 24 Jan 2015 - 15:02

Alors que je laissais la tristesse m'envahir, il m'attira a lui, m'entourant de l'un de ses bras pour m'apporter réconfort et soutien. Je ne savais pas comment réagir face à cela. Je n'étais pas une habituée des contacts physiques et il était mon chef... c »tait donc plutôt honteux de me tenir ainsi larmoyante contre lui. Toutefois, je n'avais pas la force de réfléchir à tout cela, je me laissais simplement aller dans ses bras, me reposant sur lui et le soutien qu'il voulait bien me conférer, m'intimant que je n'étais pas seule : c'était peut-être juste ce qu'il me fallait ? Un peu de soutien ? Comment en étais-je arrivée là ?

Il me faisait remarquer que j'étais plus sensible que je ne le laissais paraître et je ne pouvais pas le nier. Simplement, je maîtrisais tellement mal les émotions que je préférais m'en tenir loin pour éviter d'aggraver les choses. C'était ce que j'avais voulu faire avec Oniri et voulait où cela nous avait conduit... Il avouait même être passé de cible a sauveur pour mon amie et cela ne m'étonnait pas vraiment... Oniri avait besoin d'une présence, elle avait besoin de piliers pour avancer et j'étais prête à l'aider mais elle avait préféré détruire l'un des rares piliers dont elle disposait amenuisant encore un peu plus son équilibre. Est-ce que je lui en voulais ? Non... Je l'avais fait souffrir, ce n'était que le retour de bâton.

Le Yamada me confiait que rien n'était définitif et que peut-être, un jour, notre amitié renaîtrait de ses cendres... Peut-être... Aurais-je la force de supporter le poids de la culpabilité d'ici là ? J'en doutais...
La tête posée contre son épaule, je reprenais peu à peu contenance, mes larmes s'étaient arrêtées et lui me demandait de ne pas broyer du noir seule mais plutôt d'aller voir quelqu'un... Ce n'était même pas un simple conseil mais un ordre...

«  A vos ordres »

Lui dis-je, la voix encore emprunte d'émotion.
Ses paroles me faisaient chaud au cœur... C'était vrai... J'étais son intendante, je faisais partie du Kakumeigun, j'avais un rôle à tenir à et jouer... Je ne pouvais pas juste me laisser aller lorsque ça n'allait pas : il me fallait avancer et savoir compter sur ceux qui m'étaient chers. C'était ce que j'en comprenais.

Il soupirait, semblant las de tout cela... Je n'avais pas envie d'être un poids pour lui. Je l'avais déjà entendu mentionné son passé et tous le tracas qu'il se retenait d'avouer lui aussi alors ce n'était pas la peine de l'accablé plus que cela avec mes propres problèmes. Je me reculais de lui, l'observant dans les yeux tout en affirmant, solennelle :

« La prochaine fois, au lieu de vous renfermez sur vous même, allez voir quelqu'un... Qui que ce soit. Ce n'est pas un ordre mais un conseil. »

Je ne pouvais pas lui donner d'ordres car ma hiérarchie était inférieure à la sienne en revanche, avant d'être une membre du Kakumeigun je pouvais aussi être une amie et le conseiller en tant que telle, sur un même pied d'égalité.

Après quoi, il mentionna un fait plus que troublant qui me parlait fortement, me poussant dans l'effarement.

« Des sourires narquois en forme de croissant de lunes ?!! Mais ! »

Je revoyais alors Méphisto m'avertissant de la tentative d'Oniri. Je le vois aussi m'indiquant qu'elle s'était réveillée. J'avais été trop heureuse pour m'en soucier mais... comment le savait-il ? Il l'a surveillait ? Cette description lui ressemblait mais... Pourquoi il aurait fait ça ? J'étais horrifiée à l'idée que mon kuchiyose puisse être celui qui avait poussé Oniri à attenter à sa vie : horrifiée et hors de moi ! Il me faudrait des explications !

« J'ai peut-être une idée de qui se cache derrière tout ça... »

A ces mots, je me mordais le pouce pour effectuer quelques mudras tout en y mêlant mon sang : invoquant sur le lit, l'ombre qu'était Méphisto. Ce dernier apparaissait d'ailleurs dissimuler dans une forme voilée, se camouflant face à nous, dévoilant ses yeux jaunes de félins et son éternel sourire en demi-lune qui correspondait avec la description de Kioshi. J'observais d'ailleurs ce dernier pour voir ce qu'il en pensait.

Méphisto:

« Vous m'avez fait appeler maîtresse ? »

Dit-il de sa voix rauque.
Il dissipa son camouflage, apparaissant tel qu'il était : ressemblant à un chat nu egyptien qui n'avait que la peau sur les os et un « Y » tatoué sur le flanc pour signé son appartenance à ma personne entres autres motifs.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptySam 24 Jan 2015 - 18:14

    Petit à petit, Yami sembla se reprendre en main. Sa respiration se fit moins bruyante. Mais surtout : elle changea de sujet. Enfin, pas exactement, mais elle retourna ma phrase à mon encontre, prouvant qu’elle n’était plus entièrement concentrée sur elle-même. C’était le signe du début d’un rétablissement : la capacité à penser aux autres et non plus qu’à ses propres problèmes.

    Un sourire se dessina sur mes lèvres : Yami venait d’utiliser ma tournure de phrase contre moi. C’était une bonne technique en plus de me flatter en prouvant qu’elle avait bien écouté ce que je lui avais dit. Mais un sourire mélancolique tout de même, fin et éphémère. Dans un autre soupir, je glissais quelques mots à peine audibles.

    « Si seulement… »

    Si seulement j’avais quelqu’un. Physiquement, c’était le cas. Mais psychologiquement… Zanshi possédait en elle la source de mes maux, je ne pouvais donc lui en parler en toute sérénité. Et comme il s’agissait d’un secret qu’il vaut mieux garder, car son ébruitement risquerait de faire sauter le rang de la demoiselle, je ne pouvais en parler à qui que ce soit d’autre… Un beau dilemme qui se soldait par l’encaissement. Prendre sur soi jusqu’au bout, jusqu’à ce que ça explose…

    La suite me surprit quelque peu. J’ignorais que Yami était douée dans l’art des invocations. Et la mâchoire de son animal de compagnie me rappelait vaguement quelque chose… Sa voix également. Mais une invocation obéit et n’agit pas seule. Enfin, elle possède une conscience propre, certes, mais du moment qu’on ne l’appelle pas, ne reste-t-elle pas chez elle, auprès des siens ?

    Lorsque l’animal apparut, je ne pus m’empêcher de froncer brièvement des sourcils. Son apparence était loin d’être anodine. Bon, on ne voyait pas souvent de chats à Suna… De toute façon, nous n’avons pas de gouttières non plus. Mais il y avait quelque chose de… malsain ressortant de sa silhouette. Certes, il allait bien avec la description et l’histoire des Ketsueki, avec leur penchant pour le sang, mais tout de même…

    « Un chat… Et en quoi il pourrait être concerné ? »

    Non, parce que si c’est bien lui, il faut déjà qu’il en ait les capacités, tout d’abord. Ensuite, cet acte doit forcément avoir un lien, une raison par rapport à Yami. Mais quoi ? Yami et Oniri ne semblent plus vraiment être en bons termes à cause de tout ça. Le but était-il de les séparer ? Pour tenter de vérifier l'hypothèse, je nous plongeais tous les trois dans un Genjutsu. Le même qu'habituellement : celui au ciel vert et aux deux lunes. Yami y avait déjà goutté, mais c'était également au cours de celui-ci qu'il y eut les différents phénomènes autour d'Oniri. Peut-être en apprendra-t-on davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptySam 24 Jan 2015 - 20:45

Vu l'air interloqué de mon chef, il était évident qu'il ne comprenait pas où je voulais en venir...

« Cela peut vous paraître étrange que Méphisto ai agit de son propre chef mais ce n'est pas un Kuchiyose ayant son sanctuaire... Il ne va nul part si ce n'est chez moi où dans mon ombre. Je l'ai trouvé dans dans ruines enfouie avec Oniri : il semblait y être retenu prisonnier depuis un moment sans que je ne me l'explique comment ni pourquoi... »

Oui tout était compliqué avec Méphisto et le Yamada l'apprendrait sûrement à ses dépends.

« Vous êtes sûr que son expression et sa voix ne vous évoque pas quelque chose ? »

Mon regard se faisait inquisiteur avant de se retourner vers mon chat.

« Méphi, as tu fais du mal à Oniri ? »

Mon Kuchiyose n'avait pas pour habitude de me mentir d'ailleurs, tout ses propos laissaient vaguement supposer à une réponse mais après tout... Je ne le pensais pas non plus capable de faire du mal a mon amie... Au moins s'il mentait, Kioshi le saurait... Enfin j'espérais... Est-ce que la sensorialité marchait aussi avec les animaux et les pseudo divinités ? Méphisto était lui même de type sensoriel...

« La souffrance est la clé de son passé Yami... »

Mmh... Il évoquait donc ses souvenirs... Il y était peut-être vraiment pour quelque chose...
Soudainement, le ciel s’obscurcissait pour dévoiler deux lunes et un ciel d'une couleur verte étrange... Nous étions plongés dans un genjutsu ? Lequel des deux protagonistes qui m'accompagnaient l'avait lancé ? Je crois bien que c'était le Yamada... Nous y étions tous les trois et tout semblait pourtant si réel... Etait-ce le même genjutsu que celui que j'avais subi lors de mon interrogatoire ?

Méphisto, dans un craquement, faisait détacher sa tête de son corps et la tournait dans l'autre sens de façon a voir la tête en bas. Son sourire a l'envers, toujours aussi carnassier, nous dévisageait alors qu'il annonçait :

« Cette illusion est renversante... Je crois bien avoir perdu la tête ! »

Je soupirais. Méphisto était comme ça... Le moindre dialogue avec lui prendrait du temps... beaucoup de temps. Il pouvait paraître stupide aux premiers abords mais il possédait simplement une logique bien différente de la nôtre. Par chance, je commençais à le comprendre plus aisément après nos nombreuses discussions tous les deux.
J'observais mon chef, m'attendant a ce qu'il lui pose des questions :

« Vous avez peut-être des choses à lui demander ? Je vous préviens ce ne sera pas simple pour lui faire dire ce que vous voulez entendre... »

Pendant ce temps là, le félin avait déjà disparu pour réapparaître au plafond, pour le coup tout son corps se trouvait la tête en bas. S'il était capable de faire cela même dans l'illusion de Kioshi c'était qu'il lançait la sienne dans celle ci... Il était donc capable de modifier les choses et le Yamada avait bien la preuve qu'il pouvait agir même sans mon ordre puisque je ne lui avais jamais ordonné de jouer les chauves souris...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:40

    Un Kuchyose prisonnier, voilà qui était intéressant. En gros, il leur est redevable. Mais cela suffit-il à le rendre obéissant ? Ou bien, quelle est sa définition d’une dette ?

    « Si, il me dit vaguement quelque chose… Mais le phénomène était plus… spectral, plus lugubre. Comme si tu pénétrais dans une grotte dégageant des vapeurs de souffre. De la vapeur et de l’écho… »

    Oh, un malin qui parle par énigme ? Ca rendra la tâche plus difficile, mais le meilleur moyen de contrarier quelqu’un comme ça est d’entrer dans son jeu. La souffrance est la clé de son passé… A moins que Yami ne s’amuse à tout lui raconter, ce dernier connaissait l’histoire d’Oniri. Il avait donc la possibilité d’agir…

    S’il pouvait jouer sur l’illusion, il n’était pas le seul. Alors qu’il se pointait au plafond, la tête en bas, je créais des filets rouges lévitant dans les airs et se dirigeant vers son visage.

    « Dans ce cas, prends garde que le sang ne te monte pas à la tête… »

    Yami me demanda si j’avais des choses à lui demander. Interroger son invocation ? Qu’on m’apporte une planche à écarteler ! Oh, mais je peux très bien la faire apparaître dans mon illusion… Sauf que le Genjutsu ne semble pas l’affecter. Tant pis.

    « Serais-tu capable de détruire la deuxième lune à l’extérieur ? »

    Comme cela avait été fait en présence d’Oniri. La lune se fendant en deux, laissant apparaître un sourire béant et pernicieux.

    « M’as-tu déjà vu avec Oniri ? »

    Je ne l’avais croisée que très rarement, et jamais en présence de Yami. Par conséquent, cette information pouvait être un réel indice. Je me tournais alors vers la demoiselle.

    « Il a peut-être une volonté propre, mais obéit-il à tes ordres quand tu lui en donnes ? Il suffit de lui dire de lever tous les effets qu’il aurait pu appliquer sur Oniri, et on en aura le cœur net, non ? »

    A moins qu’elle n’ait pas les pleins pouvoirs sur sa propre invocation en dette…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:50


Ce que me décrivait le Yamada était étrange... De ce que je comprenais, il avait plongé Oniri dans ce même genjutsu -pour une raison inconnue- sauf que celui ci n'avait pas fonctionné comme il l'espérait et que son illusion avait été brouillé par autre chose... Une intervention probable de Méphisto. Mais cela signifiait qu'il se serait trouvé en présence d'Oniri ? Or cela m'étonnait... Méphisto avait certes sa volonté propre et je lui permettais de déambulé où il le souhaitait mais o il restait à la maison, ou bien il se trouvait non loin de moi : il n'avait pas de raison de se retrouver avec Oniri alors que je n'étais pas là... Qu'avait-il fait ?

Je laissais mon chef discuter avec lui, tachant d'obtenir des réponses alors que l'intéressé le lorgnait avec une tête de déphasée, ainsi à l'envers. Les filets de sang lui fonçaient dessus mais il ne bronchait pas, regardant simplement ces derniers s'approcher de son visage avec une certaine fascination bien qu'éprouvant un détachement certain face à la situation.

Face à la demande du Yamada, Méphisto étira un sourire plus carnassier alors, se camouflant dans une forme vaporeuse avant de se poser à mes côtés pour réapparaître et d'affirmer :

« Ma maîtresse est servie selon sa volonté et ses attentes. »

Cela voulait dire qu'il ne ferait rien de ce que Kioshi lui demanderait. Je renouvelais donc la question :

« Pourrais-tu détruire l'une des lune dehors ? »

A ces mots, la Lune étrange tombait au sol et rebondissait comme une balle avec laquelle il jouait avec ses pattes.

« Tu as déjà vu Yamada-san avec Oniri ? »

« Mes yeux me font défauts mais mon esprit lui, est ailleurs. »

Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Il ne se souvenait pas avoir déjà vu mon supérieur mais peut-être que son esprit lui, oui...
Le Yamada me demandait s'il exécutait mes ordres où s'il pouvait agir de lui même : c'était difficile à dire...

« Oui il obéit à mes ordres et si c'est le cas pour Oniri il le lui ôtera... »

Je regardais alors mon chat, espérant, au fond de moi, qu'il allait avouer ne pas être lié à tout ça...

« Méphi... Si tu as fait quelque chose à Oniri pour brider ses souvenirs ou quoi que ce soit, je veux que tu lèves tous ces effets. »

J'étais plus sérieuse que jamais et mon regard trahissait ma colère.

« Des mots, des maux... il faut savoir les accepter pour mieux s'en débarrasser... »

Je me tournais vers mon chef :

« Je crois qu'il sous entend que seule Oniri peut décider de retrouver ses souvenirs où non... Mais il ne nie pas ne pas être à l'origine de ce bridage de souvenirs... »

Je caressais la tête de félin, sondant ses yeux jaunes en tachant de comprendre :

« Pourquoi tu as fait ça ? »

« Pour quoi ou pour qui ? »

« Je ne sais pas... »

« Un Kuchiyose se doit d'anticiper les demandes de sa maîtresse. »

Il avait fait ça... pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:37

    Je ne comprenais pas tout. J’apprenais de nouvelles choses sur Yami et ses capacités. Elle avait adopté un animal des plus étranges… Encore plus bizarre que les lézards de Zanshi. Moins effrayant physiquement aussi, mais avec une silhouette néanmoins repoussante. Un petit démon, mais sans corne ou griffes aussi longues qu’une lame.

    Yami devait reposer mes questions, signe qu’il lui portait une certaine fidélité. Mais l’aboutissement était plus intéressant. L’interprète, soit Yami, semblait dire qu’il était bien impliqué. Et même si elle ne le disait pas, son comportement la trahissait. Elle ne semblait pas du tout en accord avec l’état d’Oniri.

    « Donc quoi ? Il suffit qu’Oniri lui demande elle-même de la soigner ? »

    Ou y avait-il un rite particulier ? Genre elle devait l’accepter dans son esprit ? Mais en même temps, comment accepter quelque chose que l’on ignore, qu’on a oublié ? Il est marrant… Je me tournais alors vers la demoiselle.

    « Souhaites-tu venir avec moi auprès d’Oniri ? »

    Une fois que sa séance de transfusion sera terminée, bien entendu. Mais si je m’y rends seul, avec son invocation, elle pourrait croire qu’elle était dans le coup également. Evidemment, je tâcherais d’expliquer correctement. Mais c’était à elle de voir si elle voulait être présente, ou si elle préférait prendre un peu de recul, souffler un peu, avant de retourner auprès d’elle. Ou voir si, Oniri guérie, elle, elle viendra chez Yami. Ca pourrait signifier que, quelque part, elle lui aurait pardonné.

    Cependant, il y avait un autre détail très intéressant. Le chat sous-entendait agir dans l’intérêt de Yami. Qu’elle le lui aurait demandé de toute façon. Mais pourquoi ? Peut-être simplement à cause d’un souvenir qui ferait qu’Oniri lui en veuille, donc elle perdrait son amie. Mais il semblait que ce soit le cas à présent, et pourtant Méphisto n’avait pas inversé la situation. S’il ne changeait rien, c’est que le but de tout ça n’avait pas changé, et était donc encore respecté.

    « Yami… L’oubli de quel souvenir précisément jouerait-il dans ton intérêt ? »

    Je regardais la demoiselle droit dans les yeux, pour étudier sa réaction. Allait-elle mentir ? Allait-elle comprendre tout de suite l’action du chat ou devra-t-elle y méditer ? Ca pouvait être une petite chose. Bien que l’amnésie soit une méthode plutôt excessive, j’ignorais le caractère de Méphisto. Mais ça pouvait également être un détail important, voire grave, justifiant alors le procédé appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:12

Méphisto disait avoir fait cela pour moi, anticipant ma demande... Mais pourquoi ? Jamais je n'aurais souhaité qu'Oniri perde ses souvenirs... Je devais bien avouer que cela m'avait arranger car la culpabilité me rongeait suffisamment pour ce que je lui avais infligé mais de là à le souhaiter... Non.

« Il ne suffit pas qu'Oniri le lui demande. De ce que je comprends, Méphisto est incapable d'inverser le processus : c'est seulement Oniri qui doit décider de retrouver ses souvenirs. Je pense que ce n'est toujours pas le cas car au fond, elle ne souhaite pas les retrouver par crainte de ce qu'elle pourrait apprendre... Il y a plutôt de quoi. »

Je n'avais pas envie qu'apprendre tout cela la plonge dans le même état qu'elle avait pu être auparavant et ne plus voir son sourire illuminé son visage terni par les affres du passé et tout le chagrin qu'elle peut en éprouver.

Yamada-san me demandait de l'accompagner voir Oniri si je le souhaitais mais j'agitais vivement la tête de gauche à droite. Ce n'était pas possible, je ne pouvais pas la revoir ni même la regarder en face, pas après tout ça... Je serais encore capable de la haïr pour la peine qu'elle m'avait fait ressentir alors même que tout était entièrement de ma faute et je ne souhaitais pas la décevoir une fois de plus ni même lui infliger ma présence : elle même ne voulait plus me revoir alors à quoi bon ?

Puis venait une question dont la réponse était toute faite :

« C'est long a expliquer... Il n'y en a pas qu'un mais au moins deux... »

Je plantais mes yeux dans celui de mon chef, cherchant à savoir s'il tenait vraiment à savoir et s'il disposait du temps nécessaire pour écouter ce que j'avais à dire et qui s'avérait fastidieux.

« Malgré tout ce que j'ai pu lui faire malgré moi, je ne voulais pas qu'elle oublie délibérément. Cela m'a arrangé, je l'avoue mais je ne l'aurais jamais souhaité. »

Je soupirais d'un ton las avant d'ajouter :

« Oniri a traversé des périodes difficiles mais je ne suis pas doués pour les relations sociales. Elle est venue trouver du réconfort auprès de moi car elle ne parvenait pas à s'en sortir. Je la voyais toujours forte et d'un coup si faible : cela m'agaçait ! Je n'aime pas la faiblesse ! Même si... Je n'ai compris récemment que tout le monde à une part de faiblesse... »

Je jetais un regard entendu à mon supérieur, repensant évidemment à mon apprentissage de la médecine où il m'avait avoué certaine part de sa vie sous l'influence d'hallucinogène. Il ne fallait pas avoir honte de cette partie de nous : à l'époque, je ne le savais pas.

« Je lui ai dit alors de cesser de s'apitoyer et d'avancer mais bien sûr je n'y suis pas aller avec délicatesse... »

Je baissais le regard sur mes jambes étendues dans le lit d'hôpital, honteuse et gênée.

« Cela a été la première chose mais il y a eu plus grave... »

Je déglutissais, m'apprêtant à évoquer une partie essentielle de ma vie et qui me vaudrait peut-être d'être enfermée pour être surveiller... Mais... Si cela devait être le cas, je ne m'y opposerais pas. Megami avait déjà fait couler trop de sang...

« Pour vous expliquer cela je dois vous expliquer mon plus grand secret et aussi ma plus grande malédiction... J'ai grandi a l'orphelinat de Suna et j'ai été adoptée à mes 15 ans par une membre de mon clan : Megami. Cette dernière traînait dans des affaires louches et était une espionne. Le soir où elle m'a adopté elle s'est fait tuer, par des membres du Kakumeigun je suppose. Je n'ai rien vu, j'étais cachée comme elle me l'avait demandé. Mais je suis tout de même aller voir, attirée par son sang qui m'appelait. Je l'ai trouvé étendue, prête à rendre son dernier souffle. Elle a réussi à m'embobiner pour que je goûte à son sang : c'était alors la première fois que j'en buvais. Elle s'est ensuite servie de ce lien de sang pour transférer son âme dans son nouveau réceptacle : moi. Megami est en moi depuis ce jour. »

Je baissais les yeux rapidement, ne voulant croiser son regard alors même que mon récit n'était pas fini. Toutefois, je n'avais pas le droit d'esquiver, je me devais d'affronter la réalité et ses conséquences.

« Je parviens à la contrôler et à faire en sorte qu'elle ne prenne pas le dessus sur moi : exceptée quand je suis affaiblie par manque de chakra, de sang ou par ma maladie. Oniri m'a rendu visite au manoir alors que je m'apprêtais à déménager chez elle, me sentant bien seule au manoir. Je voulais toutefois emporter un souvenir avec moi, Oniri a trouver une boite à musique appartenant à Megami et cet artefact qui l'a reliait plus ou moins au monde des vivants lui a permis de reprendre le dessus sur moi sans que je n'y puisse quoi que ce soit... »

C'était dur d'en reparler... Même encore maintenant.

« Je n'étais plus maitresse de mon corps, reléguer au second plan et n'assistant même pas a la scène : je n'ai aucun souvenir de ce moment. Je sais qu'il y a eu un affrontement violent entre Oniri et Megami et cette dernière est parvenue a lui infliger une grave blessure à l'abdomen : lui laissant une cicatrice a vie et l'impossibilité d'enfanter. »

J'avais détruit la vie d'Oniri et surtout son futur : aucune parole ne pourrait changer cela.

« Oniri est parvenu a la renvoyer en détruisant la boite et nous avions toutes deux perdues une quantité effroyable de sang, nous nous sommes réveillés à l'hôpital sans que je ne saches quoi que ce soit et qu'elle, en revanche, faisait des cauchemars a répétitions. »

Je marquais une pause avant d'annoncer :

« Voilà de quoi je suis coupable. Oniri n'a pas eu que des déboires avec moi malheureusement et tout cela n'a fait qu'empirer son mal être. J'aurais dû le voir et la réconforter mais je n'ai pas su le faire. Je ne lui en veux pas de ne plus vouloir m'adresser la parole : je suis juste rongée par la culpabilité. »

Oui... J'avais fait des choses horribles et toujours sans m'en rendre compte...
J'adressais un nouveau regard dénué de sentiments au Yamada pour conclure :

« Si vous voulez me faire enfermer ou me destituer de mes fonctions après tout cela... je le comprendrais. »

Même si l'on me faisait confiance : je n'étais pas un modèle de stabilité et je ne le serais peut-être jamais... Pas tant que Megami parasitera mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:17

    Oniri devait accepter ses souvenirs, ne plus en avoir peur… C’était quelque chose de compliqué pour un amnésique. Il y aura toujours une part d’incertitude. Mais plus le poids de l’ignorance se fera ressentir, plus elle aura envie de retrouver son histoire. Ainsi donc, devais-je essayer de bousculer la suite logique des choses, ou laisser faire ? D’un côté, j’avais dit que je l’aiderais…

    Yami se confia alors. Et cela sans prise de drogue quelconque. C’était… une première. Plus elle parla, plus son regard me fuit. Mais j’en étais plutôt content, car mon regard visa dans le vide peu à peu. L’histoire semblait se répéter. Un esprit dans un corps hôte. Un caractère maléfique qui prend le contrôle pour l’obliger à commettre des atrocités. L’individu original qui demeure là, rongé par la culpabilité. Mon poing fermé, je serrais les doigts si forts que mes ongles pénétrèrent ma chair. Impuissant. J’étais encore une fois impuissant, pour ne pas changer. Je pouvais encore mieux comprendre Oniri tout à coup. Amnésique et victime d’un proche sous influence d’autrui… Finalement, beaucoup de choses me rapprochaient d’elle.

    La demoiselle avait fini sa confession et me regardait, attendant le verdict. Mais mon regard visait toujours le vide. J’étais comme paralysé. Ces problèmes me rappelaient les miens… Immobile, il n’y avait qu’une question qui traversa mes lèvres, un murmure.

    « Qui est au courant ? »

    La même question que j’avais posée à Zanshi. Je voyais la scène se rejouer sous mes yeux. Pour dissimuler une larme naissante, et plus par instinct que la résultant d’une réelle pensée, je pris Yami dans mes bras. La serrant fort contre moi. Peut-être trop fort même. Je ne réfléchissais plus vraiment. C’était tout simplement trop. Tout ça. C’était trop…

    « Tu devrais en parler à Zanshi… »

    Un autre murmure, encore moins fort. Si je comprenais parfaitement Oniri, Zanshi devait la comprendre elle. J’étais impuissant… Et comme avant, le poing qui exprimait ce sentiment en serrant très fort, c’était la même chose pour mes bras, pour cet enlacement.

    « Je ne peux t’en vouloir pour ça, ni pour tout ce que tu feras sous cet état… »

    Non, c’était plus fort que moi. Car si je la condamnais pour ce prétexte, je condamnerais également Zanshi. Or, je n’ai jamais su lever la main contre elle. Quelque part, juger Yami serait en faire de même avec l’Ecarlate. Je ne pouvais donc m’y résoudre… Mon corps se mit machinalement à trembler contre celui de la demoiselle. Comme si j’étais plus abattu qu’elle par cette révélation. Mais malgré le physique qui ne cachait rien, ma bouche tentait de garder un semblant de sérieux, de détachement à la situation.

    « Tu… Ca arrive souvent qu’elle se manifeste ? »

    Parce que cela fait bien plusieurs semaines qu’elle est sous mes ordres, à passer ses journées à mes côtés, mais je n’avais rien remarqué encore.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:09

Music ♫:

Kioshi semblait plus secoué par mes propos que je ne l'aurais cru. Il arborait un faciès tourmenté que je lui avais déjà vu alors qu'il était sous hallucinogène mais... pourquoi ? Ses yeux fuyaient les miens et ses poings s'étaient serrés convulsivement alors que ma propre histoire semblait lui faire écho. Je ne voulais pas lui demander s'il avait connu quelque chose de semblable car j'estimais ne pas avoir le droit de savoir, pour autant, il avait su prêter une oreille attentive à ma cause, je pouvais au moins lui prêter mon épaule...

La honte m'avait quitté, passant désormais pour l'inquiétude et l'intrigue pour mon supérieur. Bouleversé, il me demandait simplement qui était au courant pour Megami dans une voix cassée presque sanglotante, avant de me serrer dans ses bras dans une étreinte puissante, me coupant un instant le souffle mais je ne relevais pas.

« Oniri, Shinji, et récemment Kibo, sont au courant. »

C'était les trois personnes avec lesquelles j'en avais discuté bien que les deux premiers en savaient le plus à mon sujet comparativement au dernier que je ne connaissais que peu. Instinctivement, je posais mes mains dans son dos, ne sachant plus vraiment s'il me consolait moi ou s'il se consolait lui même. Finalement, peu importait, si m'aider lui octroyait un tant soit peu de réconfort alors qu'il en profite. J'avais déjà remarqué la dernière fois, et ce grâce à lui, que les faiblesses étaient propres à chaque homme, peu importe son rang, et qu'il ne fallait pas en avoir honte. Le Yamada semblait se replier sur lui même, se contentant d'encaisser sans jamais rien dire de son mal être : c'était ce que je faisais et ce qu'Oniri avait fait mais lorsque l'on voyait où cela menait... J'imaginais qu'il était temps de changer cela pour moi et peut-être aussi pour lui.

Il me disait d'aller en parlant a Zanshi dans un murmure à peine audible. Elle était ma Kazekage mais aussi ma sensei, je devrais pouvoir être en mesure de lui en parler mais j'avais peur qu'elle ne me voit différemment et qu'elle veuille même me démunir de mes fonctions de kunoichi... Je le craignais mais comme je l'avais dit plus tôt au Yamada : j'étais prête à le faire.

« Zanshi a beaucoup à faire. Elle est ma sensei mais nous ne nous voyons que très rarement. »

Qu'elle n'ait pas beaucoup de temps à consacrer il devait bien être le premier à le savoir, j'imagine.
Son étreinte se refermait davantage alors que ma tête se trouvait dans le creux de son cou et que mes bras serrer autour de son dos, se trouvaient entraver par le tuyau qui reliait mon cathéter à la poche de sang, presque vide.

Il était solennel lorsqu'il avouait ne pas pouvoir m'en vouloir pour mon état ni même pour toutes les actions que je commettais ainsi... mais... pourquoi, encore une fois... Son corps tremblait, témoignant de son mal être face à la situation, il devait être renvoyé à ses propres souvenirs, peut-être sa propre situation, si bien que je l'étreignais encore plus pour lui montrer mon soutien.

« Non ça n'arrive pas souvent... Cela va faire quatre ans qu'elle est en moi et j'ai appris à la brider mais... cela s'avère plus difficile lorsque je suis affaiblie : comme aujourd'hui. C'est pour cela aussi que je suis venue ici pour éviter qu'elle ne se manifeste et puisse nuire. Mon comportement à votre arrivée : ce n'était pas moi mais davantage elle qui déteignait sur moi : c'est ainsi que cela commence quand elle s'immisce en moi. Mais je suis parvenue à reprendre le contrôle, elle et bien reléguée au second plan désormais. »

Et pour aujourd'hui.
Je gardais le Yamada dans mes bras sans chercher à sonder son regard que je savais, de toute façon, distant en cet instant.

« Vous savez Yamada-san... Vous n'avez pas à porter un masque. Je ne dis pas ça pour que vous vous confiez sur votre mal être évident car si vous n'en avez pas envie je ne vais pas vous forcer mais... si vous avez besoin d'une épaule pour vous reposer je peux être celle-ci. Je ne suis pas vraiment douée pour les longs discours ou pour réconforter mais je pense que vous avez vous aussi le droit de craquer. Pas besoin de m'expliquer les raisons, je ne chercherais pas à savoir.»

Je n'allais pas le juger parce qu'il était chef du Kakumeigun : il était avant tout humain.

« Vous pouvez très bien me voir, dans ces instants, non plus comme votre intendante mais comme une amie sur laquelle vous pouvez vous reposer sans avoir peur d'être jugé. »

Je n'avais pas le droit de juger après ce que j'avais fait subir et surtout je ne pouvais pas blâmer quelqu'un. Je ne voulais pas non plus qu'il se braque sur ma proposition ou qu'il cherche à la fuir. Il n'était même pas obligé d'accepter tout de suite mais pouvait revenir quand il le voudrait ou en sentirait le besoin.

« Je ne sais pas ce qu'il vous ait arrivé mais je le sais maintenant que vous faites taire votre souffrance et à défaut de pouvoir y changer quoique ce soit vous pouvez inverser les rôles et être réconforté plutôt que de réconforter. Vous ne parviendrez pas à encaisser cela indéfiniment... »

Ma dernière phrase mourrait sur mes lèvres tant elle était emprunte de tristesse et d'amertume en repensant à Oniri qui avait bien failli perdre la vie à force de tout garder pour elle. Je n'avais pas su être là pour elle alors que je connaissais son mal être et cela l'avait mener dans ses derniers retranchements : je ne voulais pas faire la même erreur avec Kioshi et être témoin de sa souffrance en l'ignorant simplement. Je me devais de l'aider et de lui apporter mon soutien d'une quelconque façon : sans jugement ni inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:02

    Cela se produisait peu de fois. En même temps, si cela fait 4 ans et qu’elle n’est toujours pas derrière les barreaux, c’est que ça doit aller. Quoique, ce qu’elle avait fait à Oniri était plutôt grave… Cette dernière avait dû taire la raison de sa blessure… A moins qu’elle ne soit devenue amnésique directement après ? Je savais à présent comme elle se manifestait au début, et je pourrais donc agir en conséquence la prochaine fois. En gros, dès que Yami devient plus froide et moins respectueuse…

    Yami me dit que je n’avais pas à porter un masque… Si seulement. Je ne peux parler de mon souci majeur à Zanshi, car elle possède ce problème dans son propre corps. Et si j’en parle à autrui, je trahis celle à qui j’ai offert mon cœur… Si, j’étais obligé de porter ce masque. Quoique, dans d’autres domaines, il n’était pas forcément obligatoire. Sauf que Yami était déjà au courant pour les conseillers et la tension des villageois, inutile d’en parler. Et pour Tsukiko, elle la connait. Je n’avais pas envie que mes histoires viennent modifier leur relation. Mais je pouvais tout de même poser une question.

    « Comment se comporte Tsukiko… avec toi ? »

    Si elle portait également un masque, si elle dissimulait tout ou si elle parlait de ses sentiments. Ca pourrait peut-être m’aider de savoir. Savoir si je ne suis qu’un maître, ou si elle ne fait confiance à personne de toute façon.

    La demoiselle me dit de la voir comme une amie et non comme une intendante… Disait-elle cela en le pensant ou uniquement pour me faire plaisir ?

    « Et toi, comment me vois-tu ? »

    Car que je sache, tu me vouvoies toujours, ce qui n’est pas vraiment le cas d’un ami normalement… Je reniflais un grand coup avant de me reculer, essuyant mon visage du dos de la main et inspirant profondément. Je retrouvais mon calme.

    « Pardon… Tu me parles de tes problèmes et c’est toi qui finit par essayer de me consoler… Je peux faire quelque chose pour toi ? »

    As-tu besoin de quelques jours de congé pour récupérer ? D’une épaule ou d’une paire d’oreilles ? N’importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:01

Kioshi me serrait toujours dans ses bras bien qu'il avait amoindri son étreinte : peut-être soulagé ou apaisé par mes paroles ? Je ne savais pas... J'espérais qu'il comprenne qu'elles étaient sincères et que je ne cherchais pas à m'attirer ses bonnes grâces en lui proposant tout cela... Peut-être qu'il ne me faisait pas encore suffisamment confiance après tout... Pourtant il m'avait accepté dans le Kakumeigun et il m'avait même appris la médecine ! Cela ne laissait pas vraiment de doute quant à la certitude qu'il avait un minimum confiance en moi.

Ce dernier me posait une question vraiment inattendue... Tsukiko... Que venait-elle faire là dans la discussion ? Est-ce qu'une part de son mal être était lié à son élève ? Sûrement mais après tout comme je le lui avais dit, cela ne me regardais pas et je ne cherchais pas à en savoir plus tant qu'il ne s'ouvrait pas à moi de lui même.

« Tsukiko ? Eh bien... C'est difficile à dire... Elle ne parle pas beaucoup et ne s'ouvre pas ni à moi ni à Oniri donc... Elle se comporte telle qu'elle est mais elle ne laisse rien entrevoir de ce qu'elle ressent ou pense réellement... »

Je ne savais pas vraiment si c'était le genre de réponses qu'il attendait à vrai dire.
Sa phrase suivante me faisait écarquiller les yeux un instant, alors que je me trouvais toujours dans son étreinte que je lui rendais. Comment je le voyais ? Est-ce que cette question avait un lien avec la précédente ?
Je rassemblais mes idées avant d'exprimer sincèrement :

« Eh bien. Je vous ai d'abord vu comme ce que je savais de vous a savoir un éminent membre de Suna, chef du Kakumeigun. Je vous ai ensuite vu comme le senseur cherchant à tester ma loyauté. Puis comme un recruteur. Un chef, cela, ça n'a pas changé, bien que... »

Devais-je évoquer de nouveau l'entraînement pour la médecine ? J'avais peur de le froisser où de le renfermer sur lui même en lui rappelant ça... Toutefois, j'étais partie sur ma lancée et je n'avais pas pour habitude de ne pas parler en toute sincérité.

« En plus d'être mon supérieur vous avez aussi été mon précepteur et aujourd'hui, c'est en tant qu'amie que je vous parle et que je vous apporte mon soutien en me proposant comme confidente. Donc, au jour d'aujourd'hui, je vous considère davantage comme un ami désormais. »

J'avais trop de respect pour lui pour en venir jusqu'à le tutoyer : du moins pas tant qu'il ne me le propose pas. Ma proposition d'écoute était sincère et immuable dans le temps. Je ne cherchais pas a jouer les voyeuses en voulant épier sa vie puisqu'il n'avait même pas besoin d'en parler s'il ne souhaitait pas. Son état me peinait et n'avait de cesse de me renvoyer à la figure mes erreurs passées avec Oniri : encore une fois, je ne voulais les reproduire.

Il rompait finalement son étreinte, essuyant d'un revers de main les larmes qui avaient dû couler. J'imaginais aisément que de nombreuses autres attendaient elles aussi le moment salvateur pour sortir et soulager sa peine mais visiblement, ce n'était pas aujourd'hui que je parviendrais à l'en soulager puisqu'il cherchait de nouveau à changer de sujet en voulant reporter l'attention sur moi.

« Ne vous excusez pas. Je n'ai besoin de rien de plus : vous m'avez bien aidé, je vais déjà bien mieux. J'espère avoir pu en faire de même à votre égard. »

Même si j'étais certaine que ce n'était pas suffisant et qu'il lui faudrait sans doute plus de temps pour se laisser aller vraiment pour expier les affres de sa vie.

« En fait si... Vous pouvez faire quelque chose pour moi. N'ayez aucune crainte de vous reposer sur moi si vous en éprouvez le besoin : et je sais que vous en avez. Toutefois, je ne vous y force pas et encore une fois, je ne chercherais pas à savoir de quoi se composent vos problèmes si vous ne souhaitez pas m'en parler. »

Je marquais une courte pause, mon regard était toujours rivé dans le sien :

« Veillez aussi sur Oniri... »

Malgré nos différents actuels elle restait ma meilleure amie et si je n'étais plus là pour prendre soin d'elle, je souhaitais que quelqu'un d'autre le face afin de pouvoir agir pour elle à travers lui.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:44

    Tsukiko ne se confiait donc à personne ? C’était d’une tristesse… Avait-elle seulement des amis ? Nous considérait-elle seulement comme tel ? Ou bien peut-être n’a-t-elle pas la même définition de ce mot. Ce sont justes des personnes avec qui on peut passer le temps pour éviter que les jours ne paraissent trop longs… Et les sentiments, les pensées, ça reste privé, intime. Un ballon que l’on gonfle, qu’on gonfle jusqu’à ce qu’il explose un jour… D’où l’utilité de le vider un peu, de temps en temps. Pour éviter la dernière phase… Les amis sont là pour se soutenir, et pas juste se tenir la main et regarder le soleil tourner. Allait-elle le réaliser un jour ?

    Je posais doucement une main sur la tête de Yami, ébouriffant ses cheveux, un très léger sourire aux lèvres.

    « C’est bon à savoir… »

    La façon dont elle me voyait. Un ami… Au moins, elle, elle avait compris ce que ça signifiait. Et rien que pour cette attention, je la garderais sous mon aile, je la soutiendrais, et je l’aiderais à se débarrasser de cet autre personnalité qui parasite son corps. Je m’approchais d’elle, plaquant mon front contre le sien afin de la regarder droit dans les yeux.

    « Je te fais confiance… Amie. »

    Des mots qu’une Ketsueki n’avait peut-être pas l’habitude d’entendre. A l’aide de mon don, je tentais de réchauffer un peu la demoiselle. On dit qu’on est plus heureux au soleil. Sans doute la température pouvait également jouer sur l’humeur.

    Lentement, je me reculais une nouvelle fois, ébouriffant encore une fois ses cheveux. C’était peut-être également une méthode pour ne pas avoir à sentir son regard intense sur moi, l’espace de quelques secondes. Ou une autre manière de relâcher la tension ? Je me sentais fatigué. Trop de pression d’un coup probablement. J’allais laisser la demoiselle se reposer tranquillement. Quant à sa proposition.

    « Peut-être une autre fois. Je vais m’occuper d’Oniri, à ta demande… Je reviendrais te retrouver ensuite. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:49

Music ♫:

Le voir m'ébouriffer les cheveux m'apportait une certaine satisfaction personnelle. J'interprétais cela comme un témoignage de son mal aise couplé à une certaine affection : je n'étais plus la Ketsueki à ses yeux, j'étais Yami. Si cela n'avait sans doute pas beaucoup de sens d'un œil extérieur : pour moi c'était emprunt de signification. Le nom de mon clan suffisait à lui seul à faire frémir ou à attiser la haine et lui même ne m'octroyait aucune confiance au début de notre rencontre pourtant j'avais su la gagner malgré mon côté maladroit pour ce domaine que je ne maîtrisais pas bien.

Il ajoutait même que c'était bon à savoir : ce qui signifiait qu'il gardait cette notion dans un coin de sa tête et qu'il saurait me trouver en cas de besoin. Encore une fois c'était ainsi que je le comprenais.

Ses propos suivants, en revanche, me chamboulait sans que je ne puisse réellement comprendre l'origine... Posant son front contre le mien, il arborait un regard sûr de lui qui emprisonnait le mien pour accentuer toute la portée de ses mots. Je l'avais vu fuir ou tenter d'échapper à une situation de rapprochement ou embarrassante et voilà qu'il s'approchait de lui même : l'étreinte précédente ne rentrait pas en ligne de compte puisqu'il était aussi bouleversé que moi mais cette attention là venait du fond du cœur et prouvait une fois de plus la confiance et l'estime qu'il éprouvait à mon égard. Je n'avais pas pour habitude d'entendre parler d'amitié pour ma personne. C'était quelque chose d'encore relativement nouveau mais dont je ne me lassais pas. Que Kioshi le dise alors qu'il avait de profonds ressentiments pour Rei ainsi que les membres de mon clan me touchait d'autant plus.

D'abord un instant déstabilisée par ses paroles et surtout son geste, j'esquissais bien vite un sourire pour montrer ma satisfaction d'avoir gagné un ami. Je posais ma main sur la sienne qui reposait sur le lit tout en l'affirmant.

« Ami... »

La température augmentait et je me sentais bien, apaisée et sereine alors même que l'endroit qu'était l'hôpital suffisait à me rendre nerveuse et tendue puisqu'il m'évoquait mes nombreux moments d'enfance que j'y avais passé.

Kioshi se reculait alors, ébouriffant une nouvelle fois mes cheveux tandis qu'instinctivement je portais mes mains sur ma tête tout en lui adressant un sourire complice.
« Tu restes mon supérieur mais je n'oublierais pas que tu es avant tout mon ami... »

Finalement, il repoussait ma proposition mais cela n'avait pas d'importance puisque désormais, il savait qu'il pouvait venir quand il en avait envie et au fond c'était ce qui comptait. En revanche, il acceptait ma seconde demande : veiller sur Oniri.

« D'accord... Merci Kioshi. »

Je lui adressais un regard sincère ainsi qu'un léger sourire avant qu'il ne se retourne pour s'en aller : laissant dans son sillage un sentiment de quiétude couplé néanmoins à une atmosphère bien moins chaleureuse qu'en sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty
Message(#) Sujet: Re: Quiproquo ou véridique ? {Yami} Quiproquo ou véridique ? {Yami} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiproquo ou véridique ? {Yami}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A son chevet {Yami}
» Ketsueki Yami
» Encore toi? (Yami)
» Mercurochrome [Yami]
» Et après? [Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-